J'ai un aveu à vous faire: j'ai commencé à écrire ce crossover en août 2005. Au début, les chapitres n'étaient pas aussi excellent que maintenant et, au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, je m'améliorais et les chapitres devinrent meilleurs. J'ai fini d'écrire l'histoire en juin 2006, juste avant de poster le premier chapitre. J'ai ensuite relu les premiers chapitres et j'ai décidé de les améliorer pour qu'ils soient aussi bons que les plus récents que j'ai fait. Même le prochain chapitre que vous allez lire fut modifier et améliorer.
J'ai un autre aveu à vous faire : j'avais fini la modification du prochain chapitre vendredi dernier. Malheureusement, j'étais tellement fatigué que je n'avais pas la force de le poster. J'ai préféré retourné sur Internet le dimanche suivant, mais samedi dernier, mes parents m'ont annoncé qu'on partait en vacances dans le Maine, aux États-Unis. Je suis finalement revenu chez moi hier (mardi). Ça m'a quand même permis d'acheter le jeu de Shadow sur Gamecube (j'ai visité tous les magasins de jeux dans ma ville et je ne le trouvait nulle part).
Quoi qu'il en soit, voici le nouveau chapitre.
Chapitre 8, Le défi du désert :
À la fin de la journée, Mario et ses amis trouvèrent l’hôtel de Station Square pour dormir. Le lendemain, les plombiers et leurs amis sortirent de l’hôtel. Après une marche qui dura 3 heures, aucune émeraude en vue.
-Toad : Ça devient lassant, là! On devrait prendre une pause, non?
-Wario : Toi, le champignon, on t’a pas sonné!
-Toad : J’ai un nom, je te signale!
-Wario : Je sais, mais ça ne me tentait pas de t’appeler par ton prénom, nain de jardin!
-Peach : Ça suffit, vous deux. Wario, cesse d’insulter Toad.
-Wario : Mais, je disais ça pour ne pas prendre de pose. Plus vite on aura les émeraudes, plus vite je vais vaincre Shadow!
-Mario : Wario, Toad a raison. On va prendre une pose et on continuera après. Mais avant, excuse-toi.
-Wario : Bon, d’accord! Je m’excuse, Toad.
-Toad : Y a intérêt!
15 minutes plus tard, ils reprirent la route. Ils arrivèrent près d’un désert, mais rien ne se passait avec une des 2 émeraudes.
-Mario : On va continuer.
Soudain, un puissant vent apparut et repoussa les 7 héros vers le désert. Tous essayèrent de s’accorcher au sol. Mario planta son marteau sur le sol et s’y accrocha. Il tenait Peach par la taille. Donkey avait planté ses 2 gros poings sur le sol pour ne pas s’envoler. Luigi vit un cube bleu et le toucha pour avoir sa casquette transparente. Ainsi, le vent passait au travers du moustachu. Wario vit un cube vert et y toucha pour redevenir Métal Wario. Il devint tellement lourd que le vent ne pouvait le faire bouger. Yoshi s’accrochait à Donkey grâce à sa langue. Toad s’accrocha à la main de la princesse. Puis, il glissa et se retrouva à s’accrocher à la main de Yoshi. Il glissa encore et s’accrocha à la queue de Yoshi. Ensuite, il glissa à nouveau et s’envola en plein dans le désert.
-Toad : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
-Yoshi : ‘oad!
17 secondes plus tard, le vent s’arrêta enfin. Tous arrêtèrent de s’accrocher au sol.
-Peach : Oh! Mon Dieu! Toad! Le pauvre! Tout seul dans le désert, loin de nous.
-Wario : Je savais qu’on aurait pas dû s’arrêter! Si on avait continué plus loin, on aurait pas eu affaire avec ce vent!
-Peach : Veux-tu bien te taire, Wario! Je vais aller le chercher.
Le chemin de Peach fut bloqué par Yoshi qui s’interposa.
-Yoshi : Peach, si tu le veux bien, j’aimerais bien aller chercher Toad moi-même. J’aurais dû faire plus attention.
-Peach : Non, Yoshi C’est à moi d’aller le chercher. C’est de ma faute.
-Yoshi : S’il te plaaaaaaît!
Le dinosaure lança à Peach son regard indiquant qu’il serait très triste s’il ne le faisait pas.
-Peach : Oh! Que je déteste quant tu fais ça! Bon! D’accord! Tu peux aller le chercher!
Yoshi parut heureux et lécha la princesse.
-Peach : Ah! Arrête ça! Je sais que tu es content. Mais… Arrête! Ha! Ha! Ha! Tu me chatouilles! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! J’ai mal aux côtes!
Le dinosaure arrêta, salua ses amis et partit vers le désert.
Sonic sortit du tuyau vert avec ses amis. La nuit tomba et tous décidèrent de dormir à coté d’un arbre. Ils reprirent la route le lendemain.
-Knuckles : Où peut bien être la Master Émeraude et la baguette? Ça fait des jours qu’on recherche les émeraudes et il n’y aucune trace de la Master Émeraude et de la baguette!
-Shadow : Une baguette?
-Knuckles : Bien oui!
-Shadow : Quelle baguette?
-Tails : Eh bien, toute l’énergie de la Master Émeraude s’est retrouver dans une baguette magique lorsque les deux planètes ont fusionné ensemble.
-Shadow : Ah! Bon! Comment tu sais ça?
-Knuckles : Le roi Koopa qui fut blessé par les plombiers nous l’a dit!
-Shadow : À quoi ressemble ce roi?
-Sonic : Il a l’apparence d’un dragon.
-Shadow : Un dragon?!? C’est histoire devient de plus en plus bizarre!
-Sonic : C’est pas grave, ça!
3 heures plus tard, les 3 émeraudes qu’ils avaient n’indiquaient toujours pas l’endroit où se trouvait l’avant-dernière émeraude.
-Amy : Où peut bien être cette fichue émeraude!?
-Cream : Je l’ignore, Amy. Je l’ignore.
-Cheese : Chao! Chao!
Finalement, ils arrivèrent près d’un désert.
-Tails : Toujours rien.
-Sonic : Continuons les recherches.
À ce moment, un vent d’une grande puissance apparut et bouscula les 7 héros. Tous essayèrent de s’accrocher au sol. Sonic et Shadow étaient assez rapide, mais la puissance du vent fit en sorte qu’ils coururent sur place. Knuckles enfonça ses poings sur le sol. Amy planta son Piko Piko Hammer sur le sol et s’y accrocha. Tails s’accrocha aux jambes de Knuckles. Cream s’accrochait au marteau d’Amy. Cheese s’accrochait aux oreilles de Cream. Il glissa puis s’accrocha aux jambes d’Amy. Ensuite, il glissa encore et se retrouva projeté dans le désert.
-Cheese : Chaaaaaaaaooooooooooo!
-Cream : Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeese!
Quelques secondes plus tard, le vent s’arrêta. Tous se mirent debout.
-Cream : Oh! Non! Cheese! Mon meilleur ami! Perdu dans le désert! Excuse-moi, Sonic, mais puis-je aller chercher Cheese?
-Sonic : Bien sûr, Cream. Vas-y!
Aussitôt, la lapine partit chercher son ami.
-Shadow : Sonic, pourquoi tu n’as pas envoyer un de nous aller le chercher, étant donné que nous sommes les plus rapides?
-Sonic : Vois-tu, Shadow, c’est mieux que ce soit Cream qui aille chercher Cheese parce qu’il existe entre ces deux-là un lien puissant fondé sur l’amitié. Puis, Cream a plus de chance de trouver Cheese que n’importe lequel de nous tous.
-Shadow : Si tu le dit.
-Amy : Au fait, Knuckles. Merci de m’avoir repêché dans l’eau, hier.
-Knuckles : De quoi est-ce que tu parles? Je t’ai trouvé alors que tu étais sur la plate-forme.
-Amy : Sur la plate-forme? Tu es sûr de cela?
-Knuckles : Oui.
-Amy : Bizarre…
Yoshi cherchait toujours Toad. C’est alors qu’il vit un arbre à fruit à coté de lui.
-Yoshi : Miam! Enfin de quoi manger!
Il fonça sur l’arbre qui disparut instantanément. Le dinosaure tomba sur le sable.
-Yoshi : Un mirage. C’est pas juste!
Il continua la route et vit un autre arbre à fruit. Pour être sur qu’il ne s’agissait pas d’un mirage, il décida de cogner sur l’abre et se rendit compte que c’était un vrai arbre.
-Yoshi : Miam! Enfin de quoi manger pour de vrai!
Yoshi s’en allait prendre un fruit quand il se rappela le but de sa visite dans le désert.
-Yoshi : Oh! J’allait oublier Toad! Je vais attendre pour les fruits.
Le dinosaure contiuna son chemin en oubliant l’arbre à fruit.
-Yoshi : Toad! Où est-tu?
Puis, il aperçut 2 petits individus se battant dans les airs. Il remarqua que l’un d’eux seulement avait des ailes.
-Yoshi : Toad!
La petite lapine continua de chercher son meilleur ami.
-Cream : Cheeeeeeeeeese!
Elle essayait tant bien que mal de le trouver, mais il n’y arriva pas.
-Cream : Cheese! Dis quelque chose pour que je puisse t’apercevoir!
Cream voulait savoir que Cheese n ‘était pas blessé. Elle essayait de ne pas perdre espoir. Puis, elle entendit quelque chose.
-Cheese : Chao! Chao! Chao! Chao!
-Cream : Cheese!
La lapine continua son chemin et aperçu enfin son Chao. En le voyant, elle remarqua qu’il se bagarrait avec…
-Cream : Toad?
Toad reprit connaissance. Il avait la tête coincé dans le sable. Puis, il utilisa toute sa force pour retirer sa tête et au bout de 10 secondes, il réussit. Il enleva tout le sable qu’il avait sur le corps. Puis, le champignon regarda autour de lui.
-Toad : Oh! Non! Je suis perdu! Où sont mes amis? Ils doivent sûrement être à ma recherche. À cause de ça, je dois sûrement les retarder dans notre quête aux Émeraudes Étoilées. Je suis le plus nul de tous!
Toad remarqua ensuite que quelque chose qui brillait se trouvait au sommet de la dune de sable à coté de lui. Il grimpa et vit l’émeraude grise.
-Toad : Super! Au fond, je ne suis peut-être pas le plus nul.
Il grimpa encore. Soudain, Cheese arriva et prit l’émeraude dans ses mains.
-Cheese : Chao! Chao! Chao!
-Toad : Hé! Redonne-moi ça!
Toad se jeta sur le Chao et lui donna des coups. Cheese s’envola en emportant le champignon. L’émeraude tomba sur le sol. Les 2 petites créatures se donnèrent des coups dans les airs.
-Cheese : Chao! Chao! Chao! Chao!
La lapine et le dinosaure arrivèrent et séparèrent leur ami.
-Yoshi : Ça va, Toad?
-Toad : Oui, Yoshi, ça va.
-Cream : Tu t’es blessé, Cheese?
-Cheese : Chao! Chao!
Ensuite, Yoshi et Cream aperçurent l’émeraude grise. Ensuite, ils se regardèrent.
-Yoshi : Tu veux qu’on fasse un combat?
-Cream : Pour que tu ne puisses pas posséder l’émeraude? Alors, oui. Prêt, Cheese?
-Cheese : Chao!
-Yoshi : Et toi, Toad? Te sens-tu en forme?
-Toad : Je suis prêt n’importe quand?
-Cream et Yoshi : Alors, allons-y!
Cream s’envola dans les airs. Elle fonça vers Yoshi et le frappa avec ses pieds. Le dinosaure tomba sur le sable. Il se releva, sortit sa langue de sa bouche et attrapa la lapine avec. Yoshi avala Cream et la recracha dans les airs.
-Cream : Pouaaaah! C’est dégoûtant. Ce n’est pas bien, monsieur Yoshi!
La lapine décida d’envoyer Cheese attaquer le dinosaure. Toad se jeta sur le Chao.
-Toad : Prend ça, machin truc!
-Yoshi : C’est parfait, Toad! Bas-toi avec ce… ce… Hé! C’est quoi, déjà ce truc?
-Cream : C’est un CHAO! UN CHAO! CHEESE EST UN CHAO, MESSIEURS TOAD ET YOSHI!
Yoshi était étonné de la puissance en décibel que pouvait crier Cream.
-Yoshi : Euh… Toad, continue de te battre avec Cheese le Chao. Moi, je m’occupe de Cream.
-Toad : O.K., Yoshi!
Toad continua de frapper Cheese dans les airs. Puis, le Chao prit la tête du champignon et le jeta sur le sable. Toad eut la tête toute étourdie. Il vit Cheese foncer sur lui. Toad se déplaça pour faire atterrir le Chao sur le sable. Cheese se retrouva avec la tête dans le sable. Ensuite, il réussit à enlever sa tête de là. Au même moment, Yoshi et Cream continuèrent leur combat. La lapine s’envola dans les airs et fonça directement sur la tête du dinosaure. Yoshi retomba sur le sable. Il se releva et utilisa sa queue pour frapper la lapine. Cream s’envolèrent pour retomber sur le sable.
-Cream : D’accord… Tu l’auras voulu!
Elle s’envola une nouvelle fois. Cream attrapa la queue du dinosaure. Elle tourna la queue de Yoshi dans tous les sens et la laissa retomber vers un cactus. Yoshi se retrouva avec une douleur atroce.
-Yoshi : Aie! Ouuuuuuuch! Ça fait mal! Ça fait mal!
Le dinosaure retira toutes les épines de cactus sur son corps.
-Yoshi : Fini de jouer! Qu’on en finisse!
Yoshi se transforma en œuf et roula très vite en direction de la lapine. Cream fut écrabouillé. Elle se releva et donna une tonne de coups de poing au dinosaure vert qui tomba sur le dos. Pendant ce temps, Cheese prit le bras de Toad et envoya le champignon vers un cactus. Toad cria de douleur. Il enleva toutes les épines sur son corps.
-Toad : Ouch! Viens ici, le Chao!
-Cheese : Chao!
Cheese fonça sur le champignon et ce dernier le frappa avec sa tête.
-Toad : Ça t’apprendra à… Yaaaaaaaaaaaah!
Toad n’avait pas fini sa phrase parce que Cheese le frappa plusieurs fois. Toad se releva et se jeta une nouvelle fois sur le Chao. Cheese monta dans les airs et se débattait sans cesse. Puis, le Chao et le champignon s’écrasèrent de pleins fouets sur le sable. Tous les deux étaient épuisés et ne pouvaient continuer le combat.
La lapine et le dinosaure respirèrent un bon coup. Puis, chacun regardait l’autre. Les deux adversaires étaient prêts pour continuer le combat.
-Yoshi : Prête à continuer?
-Cream : Prête!
La lapine courut et frappa Yoshi d’un coup de pied. Le dinosaure se releva et frappa Cream avec sa queue. Elle tomba dans le sable. Puis, Yoshi se mit à léviter, se plaça au-dessus de la lapine et la frappa avec son derrière. Cream n’en pouvait plus. Elle décida d’arrêter le combat.
-Yoshi : Super! On a réussi, Toad!
Le dinosaure se dirigea vers le champignon.
-Toad : Hein?… oh! Youpi!
Toad s’endormit ensuite.
-Yoshi : Repose-toi. Je vais te porter sur mon dos jusqu’à nos amis.
Yoshi mit le champignon sur son dos et prit l’émeraude avec sa main. Ensuite, il vit Cream et Cheese inconscient sur le sable.
-Yoshi : Mais qu’est-ce que je fais là! Je ne peux pas les laisser comme ça!
Aussitôt, le dinosaure déposa Toad sur le sol et le réveilla.
-Yoshi : Toad, surveille l’émeraude pendant que je ramène ces deux-là à leurs amis.
-Toad : Quoi?!? Tu vas aider nos ennemis en s’arrangeant pour qu’il ne soit pas séparer! Mais ce sont des êtres diaboliques!
-Yoshi : Oui, je sais qu’ils sont méchants, mais regarde bien Cream, puis Cheese. J’ai l’impression qu’il ne mérite pas d’être considéré comme des méchants. Et puis, si nous sommes méchants avec même des ennemis qui sont blessé, nous ne vaudrions pas mieux qu’eux.
-Toad : Finalement, tu as raison, Yoshi. Vas-y.
Le dinosaure mit Cream et Cheese sur son dos et laissa Toad avec l’émeraude.
-Sonic : Finalement, je vais y aller.
-Tails : Regarde, Sonic!
Le renard fit remarquer que quelque chose venait vers eux. C’était…
-Sonic : Le dinosaure vert?
Ensuite, ils remarquèrent quelque chose sur le dinosaure vert.
-Amy : Cream! Cheese!
La hérissonne se rua vers Yoshi. Elle fit descendre ses 2 amis. Tails s’approcha pour voir s’ils étaient blessés.
-Tails : Ils vont bien. Ils ont seulement besoin de repos.
-Amy : Que leurs as-tu fait, sale lézard?!?
-Yoshi : Whoa! Un instant. Premièrement, je m’appelle Yoshi. Deuxièmement, j’ai fait une chose que vous avez fait avec mes amis.
-Knuckles : C’est-à-dire…?
-Yoshi : Un combat pour savoir qui allait avoir l’émeraude.
-Shadow : Une émeraude! Il y avait une émeraude dans le désert!
-Sonic : Ce qui veut dire qu’il ne reste qu’une Émeraude Étoilée.
-Amy : Tu as osé les blessé, Yoshi?!
-Yoshi : Non, non, non. Toad et moi, nous les avons seulement affaibli. Avouez que si vous étiez à ma place, vous auriez fait la même chose, non?
-Sonic : Oui, tu as sans doute raison.
-Yoshi : Bon, je dois y aller. Salut.
-Sonic : Attends, Yoshi.
-Yoshi : Qu’est-ce qu’il y a, Sonic?
-Peach : Voilà enfin Toad et Yoshi!
La princesse remarqua l’apparition des deux individus.
-Wario : Hé! Attendez une minute! Une Émeraude Étoilée!
-Mario : Bravo, Yoshi et Toad! Vous avez trouvé l’avant-dernière émeraude!
-Yoshi : Merci, Mario. Au fait, j’ai rencontré Sonic.
-Mario : Et qu’est-ce qui s’est passé?
-Yoshi : Il m’a demandé de te dire que tu devrais passer le reste de la journée pour t’entraîner pour le grand combat pour la dernière émeraude.
-Mario : Mamma mia! Dans ce cas, il faut commencer tout de suite!
Blackcat la chatte a dit:
Je prédis que le prochain combat sera entre Cream et Cheese contre Toad et que c'est Cream qui va gagné.
La moitié de ta prédiction était vraie, Blackcat.
Tailspower, tu as la réponse à ta question.
Maintenant, préparez-vous, car le prochain chapitre annoncera le début de la fin! Vous verrez également l'ultime combat entre Sonic et Mario!