Effectivement, final_x, Sonic a parlé avec les mots du générique de son premier DA. C'était un petit clin d'oeil que j'ai voulu faire. Personnellement, je n'ai jamais vu le dessin animé AoStH. Tout ce que j'ai pu voir en dessin animé sur Sonic, étant donné que j'habite aux Québec, c'est le spécial de Noël que Télétoon a diffusé à Noël 2004(Sonic Christmas Blast), les 40 épisodes de Sonic le Rebelle que Télétoon a diffusé il y a 6 ans et la version américaine de Sonic X (que j'espère voir un jour en français sur Télétoon).
Avant que Sonic ne récite ces 3 lignes de son premier générique, Mario a dit ceci: «Quand je fais de la plomberie, ma force réside dans les tuyaux. Et nous, les plombiers, quand on répare les fuites, on part dans les tuyaux!» Je m'étais inspiré du générique français de l'émission de télé de Mario ( moitié Live avec des acteurs, moitié dessins animés). Je ne l'ai jamais vu à la télé, mais dans un club vidéo que j'avais l'habitude de visiter, il y avait 4 cassettes VHS contenant 2 épisodes. J'ai donc pu voir les 8 premiers épisodes de cette série. D'ailleurs le chanteur n'est autre que Claude Vallois, le chanteur du générique FR de Sonic X!
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=230Voici le Xième chapitre. Il y a de la répétition dans certains paragraphes, mais j'ai pas pu faire mieux. Pour le dernier paragraphe, je me suis inspiré du chapitre 39 de la fanfic américaine "Mario & Sonic" intitulé Partners. Cette histoire est, de mon point de vue, la meilleur fanfic anglaise faite sur ces 2 héros.
http://www.fanfiction.net/s/1878207/1/Chapitre 10, Réconciliations :
Cream glissa dans un long tube avec Cheese et tout les deux se retrouvèrent dans une cage de verre. Quelques secondes plus tard, Yoshi et Toad arrivèrent d’un autre tube et les rejoignirent. Yoshi se leva et fonça sur le verre avec sa tête, mais malheureusement le verre était très solide. Il s’assit sur le sol et déprima. Puis, il décida de se lever et se dirigea vers la lapine.
-Yoshi : Hum, Cream?
-Cream : Oui, monsieur Yoshi?
-Yoshi : Je tiens à m’excuser de t’avoir battu dans le désert, hier. Tu sais, je pensais que toi, Cheese et les autres étaient des vilains qui voulaient régner sur les deux mondes, alors…
-Cream : Je comprends, monsieur Yoshi. Moi aussi je croyais que vous étiez tous des méchants.
À ce moment-ci, Toad se leva et se dirigea vers Cheese.
-Toad : Moi aussi, je tiens à m’excuser. Pourra-tu me pardonner, Cheese?
Le Chao se mit à voler dans les airs et tendit la patte à Toad avec un sourire.
-Cheese : Chao! Chao! Chao!
Le petit champignon serra la main de Cheese. Yoshi tendit lui aussi la main à Cream.
-Yoshi : Pourra-tu me pardonner toi aussi, Cream?
-Cream : Vous vous êtes déjà excusé en me ramenant auprès des miens.
-Yoshi : Je tiens quand même à ce que tu acceptes mes excuses à nouveau.
Cream tendit aussi sa main au dinosaure et lui sourit.
-Cream : Bien sûr que j’accepte vos excuses, monsieur Yoshi!
Le dinosaure souria et eut enfin la consience tranquille.
-Yoshi : Au fait, Cream. Ne m’appelle pas monsieur Yoshi et ne me vouvoie pas. Je n’aime pas trop qu’on me parles comme ça. Appelle moi seulement Yoshi.
-Cream : Si tu veux. D’accord, Yoshi!
Puis, le dinosaure remarqua que Toad fouilla dans ses poches.
-Yoshi : Qu’es-ce qui se passe, Toad?
-Toad : J’ai perdu mon walkie-talkie.
Wario dérapa le long du tube. Ensuite, il atterrissa dans une des cages de verres. Tout de suite après, il reçut un walkie-talkie sur la tête. Le gros décida de le mettre dans sa poche. Shadow arriva par la suite.
-Wario : Enfin! L’heure de la revanche a sonné!
-Shadow : Ce n’est pas vraiment le moment de se battre, Wario!
-Wario : Oh que si c’est le moment! Personne va nous déranger maintenant qu’on est enfermé!
-Shadow : Wario, il faut que l’on sorte d’ici le plus vite possible! Qui sait ce que Eggman et Bowser veulent faire de nous!
-Wario : Je me fiche de Bowser! Je veux avoir ma revanche, tout de suite!
-Shadow : Tu te fiches de Bowser?
-Wario : Et alors?!
-Shadow : J’ignore pourquoi, mais depuis que je te connais, j’ai l’impression que tu déteste Mario.
-Wario : Ça, c’est bien vrai! Mais au fait, qu’est-ce qui te fait croire à cela? Hein!?
-Shadow : Uniquement le fait que vous êtes vraiment différents tout les deux.
-Wario : Merci du compliment. En fait, j’essaie de le surpasser dans tout les domaines.
-Shadow : Donc, serait-il possible que celui que tu considères comme étant ton ennemi juré serait Mario?
-Wario : Exactement!
-Shadow : Mais, est-ce que Mario te considère comme étant son ennemi juré?
Wario parut surpris opar la question du hérisson noir.
-Wario : Que veux-tu dire par-là? Bien sûr que oui!
-Shadow : Je dirais plutôt le contraire.
Il fut encore plus surpris par cette réponse.
-Wario : Comment ça?!?
-Shadow : On dirait plus que l’ennemi juré de Mario, c’est Bowser. Après tout, combien de fois tu t’es battu avec ce plombier comparé à ses batailles avec le dragon?
À ce moment, Wario explosa de rage.
-Wario : Aaaaaaaargh! Stupide Bowser! Je vais lui montrer que le seul qui puisse battre Mario, c’est moi! Tout d’abord, je vais me débarrasser de lui et d’Eggman. Puis, je vais détruire Mario!
-Shadow : Si tu te débarrasses de Bowser, il ne te verra pas battre le plombier.
-Wario : Ce n’est qu’un détail que je vais corrigé plus tard! Par contre, une seule personne peut m’aider à battre Eggman et c’est toi!
Le gros lard pointa du doigt le hérisson noir.
-Shadow : Moi?!?
-Wario : Oui! Toi! Après tout, nous avons plusieurs points en commun. Nous sommes tous les deux des êtres un peu méchant qui ressemblent beaucoup au héros acclamé par le monde entier! Nous avons également le désir d’avoir un peu plus de pouvoirs pour parvenir à nos fins…
-Shadow : Désolé de te décevoir, mais je ne désire pas avoir plus de pourvoir. Tout ce que je veux, c’est retrouver ma mémoire et, donc, tout connaître de mon passé.
-Wario : Justement! Si tu m’aides à vaincre Eggman, il pourra tout te dire sur toi. Je ne suis peut-être pas si intelligent que ça, mais je pense que ce docteur en sais des choses sur toi.
-Shadow : Tu as sans doute raison.
-Wario : Finalement, au lieu d’être des adversaires, nous devrions être des alliés.
Wario tendit la main à Shadow.
-Wario : Qu’est-ce que tu en penses!?
Après quelques secondes d’hésitation, le hérisson lui serra la main.
-Shadow : J’accepte.
-Wario : Je sens que tu as fait la bonne décision, Shadow!
-Shadow : Je le pense aussi, Wario.
Peach se laissa aller le long du tube et apparut dans l’une des cages. Quelques instant plus tard, Amy fit son apparition. Celle-ci sortit son Piko Piko Hammer. La hérissonne frappa de toute ses forces sur le verre qui les retint, mais ça ne marchait pas. Fatiguée, elle s’assit et se mit à réfléchir. Puis, Peach se leva et se mit devant Amy.
-Peach : Amy, puis-je te parler?
La hérissonne se leva
-Amy : Qu’est-ce qu’il y a?
-Peach : Je voudrais te présenter mes excuses pour la rivalité qu’il y a eu entre nous.
-Amy : Moi aussi, je tiens à m’excuser. C’est de ma faute, je n’aurais pas dû me mettre en colère uniquement parce que tu as traité Sonic d’imbécile.
-Peach : Non, c’est de ma faute. Sonic n’est pas un imbécile.
-Amy : Je sais, mais je m’en veux de t’avoir traité de princesse aimant l’argent.
-Peach : Tu sais, parfois, certaines personnes disent qu’ils détestent une personne en particulier pour la simple et unique bonne raison qu’elle ne vit que pour la fortune et la gloire, alors qu’elle ne vit pas que pour cela. Peut-être pour certains riches, mais pas tous!
-Amy : Là, tu n’as pas tort.
-Peach : En plus, j’ai été raciste!
-Amy : Raciste? Mais quand?
-Peach : Quand j’ai traité tout les hérissons d’imbéciles uniquement qu’à t’entendre, alors qu’ils ne le sont pas.
-Amy : Peach, tu n’es pas raciste. C’était une simple impression que tu avais sur une personne et tu pensais que tout ceux qui était comme elle avait la même personnalité et c’est normal.
-Peach : Vraiment?
-Amy : Oui.
Puis, Amy prit Peach dans ses bras, malgré le fait que la princesse était plus grande, pour la consoler. Ensuite, elles se décollèrent
-Amy : Peach, il y a une chose que je me demande : Knuckles m’a dit qu’il m’avait trouvé sur l’arène de combat alors que je me rappelle que j’avais sombré dans l’eau. Est-ce que c’est toi qui m’as déposé là?
-Peach : J’avoue : oui, je suis plongé pour te chercher et je t’ai mis sur le sol.
-Amy : Pourquoi tu as fait ça?
-Peach : Parce que je ne suis pas du genre à laisser abandonner quelqu’un qui est sur le point de mourir, même si c’est la personne que je déteste le plus.
Amy se mit à verser une larme tellement elle était émue.
-Amy : Snif! Merci!
-Peach : J’ai une question pour toi : est-ce que Sonic est vraiment amoureux de toi?
Cette question déstabilisa beaucoup Amy. Puis, elle se ressaisit.
-Amy : Bien sûr que Sonic est amoureux de moi… quand il se décidera!
-Peach : Ah! Bon!
-Peach (réfléchissant dans sa tête) : Même si elle est devenue mon amie, il y a des moments où je la trouve un peu folle!
-Amy : J’ai une autre question : comment se fait-il qu’une princesse comme toi soit tombé amoureuse d’un plombier.
-Peach : La première fois que Bowser m’avait kidnappée…
-Amy : Première fois?
-Peach : Oui, c’est un peu compliqué. Enfin bref, ce jour-là, les 2 seules personnes qui sont venu à ma rescousse furent Mario et Luigi, les Super Mario Bros! Mario fut le plus courageux des 2 et lorsque nos regards se sont croisés, nous étions tombés amoureux l’un de l’autre.
-Amy : Eh ben!
-Peach : À qui l’dis-tu!
Donkey essaya de ne pas glisser dans le tube, mais il n’y arriva pas! En descendant du tube, il atterrissa sur le ventre. Knuckles, qui était déjà là, vint vers lui pour l’aider à se relever. Ensuite, le gorille frappa plusieurs fois la vitre pour le briser. Au bout d’un moment, il s’arrêta. Puis, Knuckles décida de lui parler.
-Knuckles : Donkey, je tiens à m’excuser à propos de notre duel sur l’île. Je n’aurais pas dû te frapper par surprise pour avoir l’émeraude…
-Donkey : Knuckles, j’aurais fait exactement la même chose, puis j’aurai regretté d’avoir fait cela.
-Knuckles : Pourquoi?
-Donkey : Parce qu’au fond de toi, tu es sans doute un valeureux guerrier.
-Knuckles : T’es sympa.
-Donkey : Mais j’y pense : sur l’autel où je t’avais envoyé, il y avait l’image d’une grosse émeraude ainsi que des échidnés sur certains blocs. Aurais-tu un lien avec les émeraudes?
-Knuckles : Il se trouve que je suis le gardien de la Master Émeraude, joyau qui peut neutraliser le pouvoir des Chaos Émeraude. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été le gardien de la Master Émeraude. Je me dois de la protéger coûte que coûte, même si j’ai peu de liberté! Et là, Eggman possède toute l’énergie de la Master Émeraude. J’ai failli dans mon but!
-Donkey : Pauvre de toi. Knuckles, je ferais n’importe quoi pour t’aider à reprendre ce qu’Eggman t’a volé.
-Knuckles : Tu es sérieux, Donkey?
-Donkey : Ben ouais!
-Knuckles : Pour quelle raison?
-Donkey : Parce que voler, c’est pas bien! J’en sais quelque chose, puisque je me suis fait mal en me battant avec un plombier!
-Knuckles : Hein???
-Donkey : Heu, c’est une longue histoire. Tout ça pour dire que si j’ai pu vaincre King K. Rool plusieurs fois après qu’il ait volé mes bananes, je pourrais bien vaincre un scientifique qui a pu voler une grosse émeraude!
L’échidné tapa dans la main du gorille pour le remercier.
-Donkey : Hé! Lorsqu’on aura battu Bowser et Eggman, il faudra retourner sur l’île pour arrêter la bataille entre ma famille et tes amis.
-Knuckles : Mince! Je les avais oublié! Ça, c’est sûr qu’on le fera!
En quelques secondes, Tails se retrouva à glisser dans un tube. Le tube était tellement étroit que le jeune renard ne pouvait utiliser ses queues pour voler. Il finit par tomber dans l’une des cages de verres qu’il avait vus avant d’être aspiré. En se relevant, il vit Luigi tomber à son tour dans la cage. Le plombier était tout étourdi. Tails le rejoignit et l’aida à se ressaisir. Puis, Luigi se mit à genou.
-Luigi : On était sur le point de réussir et voilà que Bowser vient tout gâcher! Je suis malchanceux!
-Tails : Luigi, arrête de te plaindre! J’essaie de me concentrer pour trouver le moyen de sortir d’ici.
-Luigi : Désolé. Hum, Tails?
-Tails : Qu’est-ce qu’il y a, Luigi?
-Luigi : Je suis vraiment, mais vraiment désolé de mettre battu contre toi.
-Tails : Ça ne fait rien. C’est pas si grave que ça.
-Luigi : Oh que si, c’est grave! Je n’aurais pas dû car à la fin, aucun de nous n’aurait gagné si nos partenaires n’avaient pas continué le combat.
-Tails : Luigi, moi aussi je suis désolé de m’être battu avec toi. Mais pour l’instant, nous devons nous occuper de ces cages.
-Luigi : À quoi bon? C’est toujours Mario qui règle la situation. Moi, je ne suis que le faire-valoir aux yeux du public.
Le renard prit Luigi par les épaules et le força à se mettre debout, malgré la différence de taille.
-Tails : Faire-valoir? Faire-valoir!? Tu es autant faire-valoir que moi!
-Luigi : Vraiment?
-Tails : Oui. Et puis, être un faire-valoir n’est pas une si mauvaise chose.
-Luigi : Ah, oui?
-Tails : Mais bien sûr! Si nous n’étions pas là, Sonic et Mario auraient sûrement connu des aventures différentes, mais plus difficiles. J’ai déjà vécu des aventures solos avant de connaître Sonic. Après l’avoir rencontré, il était devenu une idole pour moi, un grand frère même! Depuis, je n’avais plus trop confiance en moi. Un jour, j’ai réussi à sauver une ville entière sans son aide. À partir de ce jour-là, j’avais repris confiance en moi. Luigi, as-tu déjà vécu une aventure sans l’aide de ton frère?
-Luigi : Oui, j’ai déjà sauver mon frère des griffes d’une bande de fantôme sans son aide.
-Tails : Tu vois! Tu es plus qu’un faire-valoire, tu es un héros! Et puis, de doute façon, ce n’est pas la valeur que te donne le public qui compte, mais bien celle que te donne celui que tu aides.
-Luigi : Et je suis important aux yeux de Mario!
-Tails : Voilà! Tout comme moi je suis important aux yeux de Sonic!
Les deux nouveaux amis se serrèrent la main.
-Luigi : Et si on ne peut être les héros, autant les aider.
-Tails : Ouais! Hé! C’est quoi ce truc qui dépasse de ta poche?
Luigi prit le walkie-talkie dans sa main et le montra à Tails.
-Tails : Est-ce que tous tes amis ont un walkie-talkie?
-Luigi : Tout le monde sauf Wario.
Le renard regarda par la vitre et vit que Wario avait un walkie-talkie dans sa poche. Ensuite, il se retourna et se mit à parler dans le walkie-talkie.
-Tails : Sonic! Sonic! Tu m’entends?
-Sonic : Tails!
Sonic faisait tout son possible pour ne pas glisser. Finalement, le hérisson arriva dans une cage qui se trouvait au bout d’une ligne de cages. Il se mit alors à frapper la vitre plusieurs fois avec son Spin Dash. Après une dernière tentative, Mario tomba à son tour dans la cage. Sonic ne fit attention à lui. Puis, il entendit un grand coup derrière lui. Il se retourna et vit le plombier frapper plusieurs fois sur la cage avec son marteau. Après un trentaine de coup, le hérisson se mit enfin à parler.
-Sonic : Puisque ça n’a pas marcher la première fois, pourquoi tu continus encore de taper avec ton outil?
-Mario : Parce que je me dis que si je le fais plusieurs fois, il finira par céder d’une minute à l’autre.
-Sonic : Si ça ne marche pas après plusieurs fois, c’est que ça ne marchera jamais.
En écoutant ces paroles, le plombier serra son marteau et essaya de trouver une solution. Sonic décida de faire plusieurs Homing Attack sur le mur de la cage et cela ne marcha pas. Il décida ensuite de bondir plusieurs fois sur le sol, mais ça ne fonctionnait pas. Mario eut ensuite l’idée de faire un ground pound sur le sol. Malheureusement, cela ne fonctionnait pas non plus.
-Tails : Sonic! Sonic! Tu m’entends?
-Sonic : Tails!
Le plombier et le hérisson entendit la voix du renard. Mario remarqua que Tails parlait à partir de son walkie-talkie. Il sortit son walkie-talkie et le mit proche de son visage.
-Mario : Tails, est-ce que Luigi est avec toi?
-Luigi : Oui, Mario. Je suis là. Tails a un plan pour s’en aller.
Le plombier donna le walkie-talkie au hérisson.
-Sonic : Tails, c’est quoi ton idée?
-Tails : As-tu un anneau sur toi?
-Sonic : Oui.
-Tails : Pose-le sur le sol.
-Sonic : C’est fait.
-Tails : Je vais te rappeler dans quelques minutes.
3 minutes plus tard…
-Tails : Sonic, dans chacune des cages se trouve un anneau. Il faut que tu fasses un Light Dash pour briser les cages.
-Sonic : O.K. Tails!
Le hérisson redonna le walkie-talkie au plombier. Sonic se concentra pour préparer un Light Dash.
-Sonic : Prêt? GO!
CRASH! CRASH! CRASH! CRASH! CRASH! CRASH!
En un éclair, Sonic fracassa toutes les cages. En les brisant, ses amis tombèrent sur le sol. Il les rejoigna après être redescendu au sol.
-Sonic : Vous allez tous bien?
-Tous : Oui.
-Sonic : Parfait. Veuillez m’excuser, mais j’ai un compte à régler avec ce docteur.
-Mario : Attends une minute, Sonic!
Le hérisson s’éloignait déjà et s’arrêta en entendant Mario. Il se retourna.
-Sonic : Qu’est-ce qu’il y a encore, Mario?!? Je déteste attendre!
-Mario : Où compte-tu aller comme ça?
-Sonic : Je te l’ai déjà dit, battre Eggman!
-Mario : Et tu penses sérieusement pouvoir le vaincre tout seul?
Sonic s’approcha rapidement du plombier.
-Sonic : Pourquoi pas! Je l’ai déjà battu plus d’une centaine de fois et je le battrai encore cette fois-ci!
-Mario : Sonic, la dernière fois, Eggman ne s’était pas associé à Bowser. Tu n’as jamais battu Bowser. Moi, si! Je n’ai jamais battu Eggman une centaine de fois. Toi, si!
-Sonic : Que veux-tu dire par-là?
-Mario : Si tu veux battre Eggman et si je veux battre Bowser, il va falloir former une alliance entre nous. Si nos ennemis ont fait une alliance, pourquoi pas nous?
Le plombier tendit la main vers le hérisson.
-Mario : Ne soyons plus des ennemis et devenons plutôt des alliés, des partenaires, des amis!
Sonic hésita encore.
-Mario : Es-tu avec ou contre moi? Crois-tu que je suis encore méchant ou gentil?
Le hérisson regarda autour de lui et vit que ses amis et ceux du plombier, qui les regardaient, ne semblait pas vouloir faire encore la guerre entre eux. Sonic se tourna ensuite sur la main de Mario. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il ouvra les yeux et, finalement, il prit la main de Mario.
-Sonic : Gentil! À partir de maintenant, nous sommes partenaires!
Sonic et Mario se souriaient l’un à l’autre et se serraient enfin la main. Leurs amis crièrent de joie. Puis, ils arrêtèrent de se serrer la main.
-Sonic : Écoutez, tout le monde! On va faire regretter à Eggman et à Bowser tous les pires coups qu’ils ont pu nous faire! Car c’est en s’unissant qu’on devient les plus fort! Prêt, Mario?
-Mario : Prêt, Sonic! Bowser et Eggman n’ont qu’à bien se tenir, car ils ont osé essayer de vaincre des puissants héros : Mario et Sonic!
-Sonic : Alors, que la fête commence!
-Tout le monde : OUAIS!
C’est ainsi que la rivalité, l’animosité et la haine entre un plombier et un hérisson disparurent à jamais et c’est également ainsi que naquirent l’alliance, la complicité et l’amitié entre 2 grands héros : Sonic et Mario!