Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
Pages: [1] 2 3 ... 5
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« le: Juillet 07, 2006, 12:26:17 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
J'ai pensé longuement à cette question et vu qu'elle me trottait dans la tête, j'ai pensé de la poser à vous! D'après vous, quel est le quotient intellectuel des persos?Pour Eggman, tout le monde le sait (Pour les incultes, c'est 300... :roll: ), mais pour les autres? Vous pouvez mettre les personnages que vous voulez mais, peut-être commencer par les principaux, donc Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Rouge, Amy et Cream. Sinon, c'est vous qui décidez. Aussi, un peu d'argumentation serait de mise... (Je ne vous demande pas un paragraphe pour chaque personnage mais un peu de détails sur votre réponse, ça serait apprécié.) Je ne répondrez pas tout-de-suite pour ne pas influencer ce que vous allez répondre, alors maintenant, à vous!! :sonic:
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #1 le: Juillet 07, 2006, 03:20:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 583
  • WWW
Question qui demande quand même une petite réflexion ;) !!
Alors pour :
- Tails : Je dirai entre 320 et 350, je pense qu'il a un QI plus élevé que Eggman, c'est quand même un petit renard très rusé et très inventif, il fait des merveilles de ses 10 doigts.
- Sonic : Euh, je pense entre 80 et 120, il n'est quand même pas bête, a de bonnes idées (cf  Sonic x)... Et puis c'est quand même la mascote, le chouchou, il ne vont pas nous faire un hérisson abruti non plus :)
- Knuckles : Je dirai moins de 90. Pourquoi ?? Ben pace qu'avec lui quand çà va pas, la bagarre est une solution pour aller mieux, il a quand même un esprit assez bagarreur je trouve... Puis il est têtu, dur, sauvage, inflexible...
- Shadow : Je dirai pareil que Sonic... Cependant, je pense qu'il est quand même plus sérieux que Sonic.
- Rouge : Pareil aussi, elle est quand même inteligente, rusé, maline, calculatrice, manipulatrice, elle sait très bien ce qu'elle va faire...
- Cream, Amy, Charmy : Euh, à vrai dire je ne sais pas trop, ce sont des jeunes, un peu bébête, mais sympathique, il ne sont pas trop intelligent... Bon je dirai entre 70 et 90.
- Espio : Je n'en sais rien, mais il est sérieux, dogmatique, tranquille, désinvolte pourtant.
- Vector : Bon à part l'argent, pas grand choses ne l'intéresse... Je dirai 75.

Voilà, c'est ce que je pense !! ;)
Journalisée
enez découvrir notre grande aventure Nomads !
Votre avis, critique, ect, sur l'aventure : ici merci ^^
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #2 le: Juillet 07, 2006, 05:11:28 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Gessy"
- Tails : Je dirai entre 320 et 350, je pense qu'il a un QI plus élevé que Eggman, c'est quand même un petit renard très rusé et très inventif, il fait des merveilles de ses 10 doigts.


Pff, je vois mal Tails nous créer un Death Egg et bâtir un empire aussi rapidement que Robotnik !

De plus, Tails n'a pas été brillant dans Sonic Adventure 2 lorsqu'il a révélé sans rendre compte que l'Emeraude que Sonic proposait à Robotnik était une fausse !

Le plus grands des génies, c'est Robotnik, point barre.



Gessy, je trouve que tu rabaisses pas mal les personnages. La moyenne pour un QI est quand même de 100...

Je m'exprimerais d'avantage lorsqu'il y aura eu plus commentaires, malgré le fait que j'aurais beaucoup à dire sur ceux de Gessy qui en plus de ne pas tellement me plaire, ne sont pas très convaincants.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #3 le: Juillet 07, 2006, 05:24:22 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Topic assez intéressant je trouve. Il faut savoir quand même qu'en vrai, quelqu'un comme Einstein n'avait un QI "que" de 160. J'ai recherché un peu les plus élevés, il s'agirait de Goethe avec 210, Pascal (195), Galilée (185), Descartes (180), Mozart (165)...

Enfin dans le monde de Sonic, si Eggman a 300 et son grand-père probablement pas loin non plus.... Je dirais que Tails a au moins autant si ce n'est plus, simplement parce que l'un a 30-40 ans, et l'autre 8 et réalise déjà des prouesses, et que les inventions de l'un comme l'autre ne sont pas encore près de voir le jour chez nous, comme dans la plupart des mondes imaginaires de toute façon.

En tant qu' "espèce vivante suprême", Shadow aurait pu être doté de capacités intellectuelles hors-normes, pourtant il n'en a jamais dégagé l'impression, je le situerais juste à la moyenne (100) un peu comme Knuckles. Les deux agissent souvent selon leurs pulsions sans toujours trop réfléchir au reste. Même score pour Espio, il donne l'impression d'être un sage érudit, à méditer souvent, mais en réalité quand il ouvre la bouche, il ne paraît pas plus intelligent qu'un autre, il est juste extra-sérieux.

Les rares fois ou l'on voit Sonic réfléchir ou penser sérieusement, on voit qu'il ne fait pas semblant notamment dans Sonic X même si c'est pas une référence. (Ep.71, un coup de main incroyable). C'est valable aussi pour Vector, ridiculisé dans Sonic X, au contraire de Heroes d'où il dégage une impression d'avoir tout deviné avant la fin. Et puis il n'a probablement pas été nommé leader des Chaotix par hasard. Je leur donnerais un bon 120.

Pour manipuler les gens, il faut un brin d'intelligence, mais de consacrer sa vie à vouloir des bijoux pour être en extase devant, je trouve ça un peu futile, alors 110 pour Rouge.

Cream et Charmy sont encore jeunes pour pouvoir juger, mais il y a du potentiel chez Cream malgré tout, elle ne passe pas pour une cruche constamment comme Amy.

Big, lui, c'est pire que Forrest Gump, il doit tourner à 60. ^^

Après, difficile de noter les autres du style Fang, vu qu'on ne les a toujours pas vu ouvrir le bec et que c'est mal engagé pour un come-back actuellement.
Journalisée
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #4 le: Juillet 07, 2006, 05:30:57 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • WWW


    Journalisée
Mon avis :

Sonic : Disons 110 car malgré son air rusé, il est loin d'être un surdoué. Il n'est pas non plus idiot, sinon ses aventures ne seraient pas aussi mouvementés.
Tails : Je dirais 200 , il n'est pas aussi intelligent que Robotnik mais il est très doué pour la mécanique. Ses inventions sont souvent comparables à celles de Robotnik.
Knuckles : Naif et bagarreur. Ce personnage n'est pas aussi bête qu'on le pense mais n'est pas non plus très intelligent. Son QI ne devrait pas dépasser les 90/100.
Shadow : Son amnésie lui a souvent joué des tours. Mais au moins, il est du bon côté ! Il est très sérieux et sait ce qu'il fait donc son QI doit plafonner les 115/120 comme Sonic.
Amy :  A part suivre Sonic, cette fille ne sait rien faire d'autre ! (dans Sonic X elle sait faire la cuisine ^^) C'est une gamine donc ça se comprend : Son QI doit être de 90.
Cream : Alors là je ne ferais pas de commentaires. Cette mangeuse à glaces doit avoir un QI de 80.
Rouge : Contrairement à Amy, elle est très maline et a tous les atouts pour séduire. (même si ça n'a rien à voir) Dans Sonic X, elle fait partie des services secrets. Son quotient intellectuel alentoure surement les 120/125.
Big : Alors là... Il doit avoir un QI de 50.

Voilà , c'était juste mon avis, maintenant je sais qu'il y en aura d'autres sans doute plus réalistes.
   
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #5 le: Juillet 07, 2006, 11:45:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Quelques réponses déjà! Bon alors, je vais donner mon avis:

Tails:299! Pourquoi?  Je vais dire environ la même chose que les autres, Tails équivaut pas mal à Eggman sauf que Hyper Sonic The hedgehog touche un point:le Death Egg, c'est quelque chose.

Wave:290-300 Elle est pas mal équivalente à Tails.

Shadow:250. Laissez-moi m'expliquer: Shadow, je trouve, as toujours fais preuve d'intelligence et est très mature. (Je ne parle pas des armes...) On dirait qu'il agit sans réfléchir parfois mais, il faut le comprendre! Essayez de compter le nombre d'heures dans lesquelles il avait toute sa mémoire... C'est normal qu'en ne se rappelant de rien, il agisse un peu n'importe comment... Et puis, il a sûrement fréquenté un peu les labos de l'ARK quand il y vivait. En plus, c'est Gérald Robotnik qui l'a créé qui, selon Eggman, est le scientifique le plus grandiose de tous les temps. Vous croyez vraiment qu'il aurait créé un hérisson stupide? 8)

Vector:200. C'est quand même lui le chef des Chaotix et lui qui a découvert en premier que c'était Eggman leur mystérieux client dans Sonic Heroes...

Sonic:110-120. Il n'est pas super intelligent mais, il n'est pas stupide non plus...

Amy:110-120. Elle a beau avoir des attitudes ''enfants'' parfois, elle n'est pas aussi idiote qu'elle n'en a l'air... (Et puisc'est une fille tout-de-même  :twisted: Nyak nyak!) (Qui a dit sexisme? :roll: )

Rouge:210. Là j'accorde à dire qu'elle est pas mal futée notre chauve-souris et ça, on le sait tous...

Knuckles:80-100. Bon, lui, il dépend des situations. Parfois, il peut être le digne descendants des échidnés, qui connait toutes les légendes de son île, qui sait comment commander son émeraude etc... et parfois, surtout dans les combats, il fonce tête première et se fait avoir par le premier venu.(Ok, j'exagère un peu, mais...)

Cream:100-110. Elle a beau avoir 6 ans, elle n'est idiote cette petite.

Big:50-60. Je crois que je ne surprend personne en disant ça... *FROOOGY? WHEEERE ARE YOOOU??*

Storm:60. Ce n'est pas une lumière, lui non plus...

Jet:110-120. Il équivaut pas mal à Sonic, je trouve...

Charmy:70. Il est encore très jeune et insouciant... Il ne pense qu'à s'amuser! :wink:

Espio:230-240. Écoutez, c'est le plus censé des Chaotix et le fait qu'il ne parle pas beaucoup ne veut pas dire qu'il est stupide, bien au contraire. Et puis, avec toutes ses techniques ninjas...

Tikal:120-130. Plus intelligente que Amy , elle un peu naïve mais, elle peut comprendre bien des choses...

Chaos:O. Non, non, sérieux, peut-être 100... Je ne m'aventure pas trop, il est capable de tout faire péter mais, est-ce qu'il reconnais ses ennemis et ses amis? Sûrement... :?

Sally:190. Elle est plutôt intelligente et plus sérieuse que d'autres...

Enfin, c'est pas mal tout... Je n'ai pas pensé à d'autres...
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #6 le: Juillet 08, 2006, 09:16:55 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Je ne viens pas donner d'avis, mais éclaircir un point: le QI, ou Quotient Intelectuel, dépend à la fois de l'intelligence mais aussi de l'âge!!!!!
Ainsi, 2 personnes d'intelligence égale, le plus jeune aura un QI plus élevé. Si on considère cela, il faut revoir l'échelle de tout le monde, en particulier de Tails.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #7 le: Juillet 08, 2006, 09:48:12 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Mon avis:
Sonic: entre 110 et 120 C'est vrai qu'il n'est pas une lumière malgé que dans certaine version officiel ou non ce serai lui qui aurait construit le tout premier tornado.
Tails: Un peut plus que le docteur eggman car leurs invention se vallent.
knuckles: Je dirais entre 100 et 110 car il sait peut-être contrôler l'émeraude mère mais au niveau combat c'est "on fonce dans le tas et on refléchi après" et quand il se fait berner c'est pas mieux.
Amy: 105 A part courrir après sonic elle ne fait pas grand chose.
Cream:100 Malgré que ce soit une enfant.
Big: 50 Oui mais on dirait qu'il à un mot a la bouche"Froggy where are you?" ou " Froggy".
Vector: Entre 100 et 110 Ce n'est pas une flèche malgré qu' il a deviné qui est leurs mystrerieux agent dans sonic heroes mais quand il ont une mission bien payer c'est"OK" de suite même si c'est un piège.
Espio: 150 C'est le plus réflechi des 3 chaotix et il sent quand c'est un piège.
Charmy:100 Comme cream c'est qu'un enfant
Shadow: 150 C'est peut-être la forme de vie suprême mais c'est un peut comme knuckles "on fonce dans le tas et on réflechi après" même si ses actes sont déjà plus réfléchi que knuckles.
Rouge: 120 A part les bijoux qu'elle voles et travailler pour le gouvernement il n'y a rien d'autre.
Wave: Comme tails elle est super bonne en mécanique.
Jet: Comme sonic il s'est fait rouler dans la farine par eggman dans sonic rider.
Storm: Comme knuckles c'est "on fonce dans le tas et on réflechi après".
Les autre je ne les connait pas suffisament pour me prononcer.

Hyper sonic the hedgehog a écrit  
Citation
Gessy a écrit:
- Tails : Je dirai entre 320 et 350, je pense qu'il a un QI plus élevé que Eggman, c'est quand même un petit renard très rusé et très inventif, il fait des merveilles de ses 10 doigts.


Pff, je vois mal Tails nous créer un Death Egg et bâtir un empire aussi rapidement que Robotnik !

De plus, Tails n'a pas été brillant dans Sonic Adventure 2 lorsqu'il a révélé sans rendre compte que l'Emeraude que Sonic proposait à Robotnik était une fausse !
Le entre 320 et 350 elle l'a peut-être lue quelque part.
Dans Sonic adventure 2 il ne l'as pas fait exprès enfin c'est mon avis.
Tu oublie le typhon qu'il a construit a lui tout seul dans Sonicx même si c'est pas une réference.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #8 le: Juillet 08, 2006, 10:57:20 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
- Tails : Je dirai 200 environ (un sur-surdoué!!!). Inventer et fabriquer un engin comme le tornado quand on a 8 ans je crois que ça se passe de commentaires ^_^

- Sonic : environ 100 (la moyenne quoi). Il est pas idiot sans pour autant être un génie comme Tails ou Eggman.

- Knuckles : entre 90 et 100. Il est trop impulsif pour qu'on puisse l'estimer au dessus.

- Shadow : entre 130 et 140. Le fait qu'il soit toujours en train de se poser des questions existencielles et qu'il soit aussi mal dans sa peau sont les caractéristiques du surdoué. D'autant + que c'est la forme de vie ultime donc c'est normal qu'il ait un bon QI.

- Rouge : environ 100. Manipulatrice et donc intelligente, mais pas + que la moyenne.

- Cream, Amy, Charmy : un petit 80~90. Ils ont pas inventé l'eau chaude...

- Espio : environ 120. Un peu au dessus de la moyenne donc, puisqu'il passe la plupart de son temps à méditer et réfléchir c'est bien qu'il en a les moyens. Il est dogmatique mais pas impulsif. Et comme Shadow, il reste tout le temps sérieux; ça ne trompe pas.

- Vector : environ 100. Je pense que c'est surtout son QE (Quotient Emotionnel) qui le favorise. Mais son QI est assez normal, il n'a pas les caractéristiques d'un surdoué.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #9 le: Juillet 08, 2006, 11:58:39 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "epona la jument"
C'est vrai qu'il n'est pas une lumière malgé que dans certaine version officiel ou non ce serai lui qui aurait construit le tout premier tornado.


Je confirme , Sonic est le propriétaire du premier Tornado, bien que Tails l'a à plusieurs reprises retapé dès Sonic the Hedgehog 2 MD. Quand à savoir si Sonic l'a lui-même construit, c'est une question qui restera sans doute sans réponse.

Pour en revenir au sujet, je ne répondrais pas au cas par cas, pour la simple raison que les personnages de Sonic ont plus tendance à faire appel à leurs muscles et pouvoirs que leur cerveau, sauf cas exceptionnels comme Eggman et Tails. Je préfère ranger plusieurs personnages dans une catégorie :

Sonic, Knuckles, Amy, Shadow : Entre 95 et 110, la moyenne quoi. Ce ne sont ni des surdoués, ni des abrutis.

Espio, Rouge : Entre 110 et 125, légèrement au dessus des autres. Espio pour ses remarques sensées, et Rouge pour son esprit calculateur.

Cream : Entre 80 et 90, pour être franc, cette estimation se base uniquement sur le fait qu'elle me paraît plus vive d'esprit que Charmy et Big, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'à son âge elle atteigne déjà la moyenne.

Vector : Environ 150, derrière ses airs détendus et de leader à deux sous se cache un esprit de déduction redoutable et aussi calculateur que Rouge.

Big, Charmy : Entre 55 et 70, franchement pas futés, et longs à la détente.

Tails : Environ 220, pour autant que je sache, Tails est loin d'avoir égalé Eggman niveau création, mais étant donné qu'avec l'âge son QI sera appelé à grandir, il est très probable qu'il surpassera le bon docteur une fois adulte.
Journalisée
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #10 le: Juillet 08, 2006, 03:38:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
rhâââ. Personne n'a compris mon post. Le QI varie peu avec l'âge, la notion de QI a été faite pour essayer d'évaluer l'intelligence EN FONCTION DE L'AGE!!!!
Nous sommes d'accord, Tails est à peu près aussi intelligent qu' Eggman. Or, Tails est bien plus jeune qu' Eggman, meme si la différence n'est pas connu. Par conséquent, on peut dire que le QI de Tails doit être aux alentours de 500.

Je me prononcerai que sur lui, car mon opinion sur les autres correspond avec les précedentes opinions.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #11 le: Juillet 08, 2006, 06:08:12 pm »
  • Rank D
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100


  • Journalisée
Citation de: "Hyper Sonic The Hedgehog"
Citation de: "Gessy"
- Tails : Je dirai entre 320 et 350, je pense qu'il a un QI plus élevé que Eggman, c'est quand même un petit renard très rusé et très inventif, il fait des merveilles de ses 10 doigts.


Pff, je vois mal Tails nous créer un Death Egg et bâtir un empire aussi rapidement que Robotnik !


mais non il fait un death fox  :lol:  

toi tu n'aime pas le renard !  :x   bas tu te défoule sur amy c'est mieux quand même!

EDIT Syrul : Non mais, de quoi je me mêle ? Déjà que Hyper Sonic n'a jamais énoncé qu'il n'aimait pas Tails, mais même si c'était le cas, ça ne te regarde pas. Ton commentaire est complètement superflu et provocateur.
Je sens le ban pour toi si tu en refait un post de ce genre.
   
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #12 le: Juillet 15, 2006, 10:11:00 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
je dirais
Sonic: 100 dans la moyenne
Tails: dans les 250
Knuckles: 80 pas plus
Rouge: je séche désolé
Amy: 75
Big: 2?
Cream: 110 a peu près
Les E-100: ca compte pas c'est des robots
Shadow: 150, très intelligent mais sans plus
en sachant que je ne tiens pas compte de l'age, sinon, Tails qui a 8 ans aurait quelque chose du genre
Citation
aux alentours de 500

et Big aurait 1.[/quote]
Journalisée
et me show my real power is! (Shadow the hedgehog)
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #13 le: Juillet 15, 2006, 12:25:00 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Heu Death kim je  ne suis pas modérateur mais un peut d'argumentation ne serai pas de refus surtout pour big a qui tu lui donne 2 de QI moi j'ai déjà donné mon avis.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?
« Répondre #14 le: Juillet 15, 2006, 03:19:37 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
Sonic : QI normale mais tendance à ne pas se prendre la tête sauf pour avoir je pense  construit le Tornado rouge !

Tails : Très intelligent quand il est sur ses outils et très bête quand il est avec Sonic !

Knuckles : Il a pas besoin d'être intelligent pour me garder et pour frapper Sonic !

Amy : C'est simple, elle en a pas, même que c'est négatif !

Robotnik : 300 Q.I ! Il lui suffirait de balancer une bombe nucléaire sur Green Hill et adieu le hérisson bleu, il sait pas se servir de son Q.I et c'est dommage !

Big : Il a le Q.I le plus puissant, attendez parler à une grenouille, il faut un certain defré d'intelligence !

Scratch et Grounder : En 2 mots : Très con ! :P
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Persos] D'après vous, le QI des personnages ?