Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Dans quelle tranche d'age êtes-vous ?


6 à 12 ans
13 à 16 ans
17 à 19 ans
20 à 25 ans
26 à... 77 ans :p
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 209
Présentation des Sonic-fans
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2835 le: Mars 12, 2012, 10:53:37 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Des pavéééééééés !

Allez, c'est parti !

Citation
Certes, c'est un peu ce que je disais à la fin. Suivre de vrais études dans une des voies du jeu vidéo parce qu'il y a plusieurs écoles justement concernant la modélisation 3D et tout le tralala. Mais tu ne peux pas espérer créer des jeux vidéos en ayant aucune connaissance et juste ... avec de la volonté justement. Il y a du travail à mettre comme Rekkua le disait, si je prenais l'exemple aussi de Patrice Désilets c'est justement pour montrer que oui, tu peux intégrer le domaine avec absolument aucune connaissance en la matière, mais il faut avoir des foutues idées originales et ça, ça tient plus de la chance qu'autre chose. Donc oui, je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas que la programmation, je disais ça grosso modo. Mais compter sur ses idées et l'avoir facile, c'est plus que rare, si on veut vraiment bosser dans le métier, il ne faut pas y compter et y mettre le travail nécessaire.

Ce n'était pas trop l'idée générale qui se dégageait de ta phrase, mais ton recadrage convient mieux, entrer aujourd'hui dans le secteur est un peu plus hardcore sans études.


Citation
Je ne suis pas trop d'accord ... Mais ça c'est vraiment mon propre avis sur la chose et c'est pour ça que j'ai dit graphisme. Ouais, tu auras tes propres expériences et ta propre base de donnée, mais en bout de ligne, ce que tu vas devoir faire c'est designer à partir de la commande qui t'est donnée. Tu dois créer, mais à partir de l'idée que tu as reçue ... En gros, créer autour de quelque chose. Si on te demande de faire un soldat futuriste et que tu t'y connais à fond en Star Wars, tu as beau t'inspirer ou prendre exemple sur ce que tu connais, celui qui décide vraiment si ça lui plaît ou si tu dois recommencer ou faire autre chose, ce n'est pas toi. Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, le graphisme n'est pas l'exemple le plus judicieux, mais pour moi c'est la même chose qu'un autre poste. Tu n'as pas la liberté de création sur quelque chose qui te plaît à toi, mais sur ce qui va plaire à ceux qui t'ont demandé de le faire. Comme en cuisine, si tu commandes un plat léger et qui se mange rapidement en faisant confiance au chef et qu'il te sert quelque chose de lourd, mais qui se mange rapidement en se basant sur ses propres goûts; il a foiré.

Là aussi, tu changes un peu de sujet. Je ne faisais que réfuter tes dires sur le fait que un recruteur ne s'intéresse pas au fait que quelqu'un s'intéresse au ciné' et à la littérature, tu me parles maintenant de la relation du client au créatif. Je n'ai rien à dire dessus parce que tu as bien résumé la chose :)

Citation
Oui, je sais que c'est ton cas, mais je n'avais aucunement l'intention de te mépriser ! Il faut juste voir les choses en face, je sais plus trop en quoi tu étudies, mais il me semble que c'est une école d'art appliquée ... Justement, tout le monde voulant travailler dans une boîte de jeu vidéo vont donc tous squatter pratiquement les mêmes postes et aux mêmes endroits parce que c'est un milieu plutôt fermé. L'idéal c'est d'étudier dans quelque chose en demande ou d'étudier plusieurs trucs à la fois. Là c'est purement mon avis aussi, mais c'est trop un facteur chance d'espérer être engagé comme graphiste parce qu'il y en a tellement. Mais ouais, poursuivre ses rêves toussa et si c'est vraiment ce qui te branche, c'est cool, mais dans mon cas je ne prendrais pas le risque d'étudier en graphisme et espérer avoir des nouvelles pour un emploi quitte à faire des compromis et aller vers quelque chose de moins artistique si ça peut me permettre de faire des jeux vidéos. De toute façon, ce n'est que ma façon de voir les choses et comment quelqu'un décide de vivre sa vie ne me regarde pas du tout.

C'est là où tu te trompes sur le compte de mes études :)
J'étudie dans la section game d'une école qui se veut à la base en arts appliqués. Cette section n'a pas pour but de faire des étudiants des concept-artists, mais des gens qui auront vu toutes les chaines d'un jeu vidéo. Autant dire qu'en plus de la pré-production, je modélise, j'anime, je texture, je fais du rigging, je prototype sur des moteurs de jeu, actuellement l'Unreal Engine 3. Autant dire que par rapport à d'autres écoles qui spécialisent, je n'aurai aucun problème à intégrer une boite, vu que je sortirai avec plusieurs CV, en tant que Concept-artist, modeleur 3D, Unwrappeur et Animation (mes quatres domaines de prédilection, le texturing c'est chiant et le rigging, c'est cool mais laborieux).

Allez, zou, suivante, rekkua :

Citation
Ensuite, il est impossible de savoir dans quoi on s'embarque avant d'y être vraiment. Il y a les on dit, mais rien ne vaut l'expérience. En tout cas, il ne faut surtout pas penser à l'avance que ce sera facile.

Pour prof d'histoire-géo, ça m'a l'air plus faisable en réalité que d'être dans le domaine du jeu vidéo. Mais mine de rien ça ne sera pas simple non plus. Cependant, si c'est ton rêve, oui ça doit possible (même si le rêve peut changer d'ici là). Alors que pour le domaine du jeu vidéo, le fait que ce soit un rêve, ça ne suffit pas. Et pour ma part, c'est seulement au lycée que j'ai su que je voulais devenir ingénieure, et c'est seulement pendant mes études sup' que j'ai su dans quel domaine je voulais me spécialiser. Alors qu'au collège... Je pensais faire des arts appliqués ! Aucun rapport donc. Faire ça aurait été une erreur, je n'ai pas de talent, et je suis pas très bonne en travaux manuels.

TheHaris, rekkua ne fait certes pas dans la langue de bois, et dans le fond elle a raison. Tu ne sembles pas trop pour l'instant savoir ce qu'est le monde du JV. Avant de vouloir entrer dans cette filière, va à des festivals et participe aux mettings des spécialistes du jeu, regarde sur internet tous les makings-of que tu peux, lis IG Magazine...tout ça va te permettre de mieux savoir dans quoi tu veux te plonger par la suite.

Citation
Pour les jeux vidéos, déjà, il n'y a que des écoles privées (il me semble), donc il y aura énormément d'argent à débourser. Les écoles privées, le problème, c'est qu'il y en a dans lesquelles où il n'y a aucun débouchés. Je ne les connais pas bien, SM est mieux calé que moi là dessus puisqu'il est en plein dedans.

D'abord, là encore tout est travail de documentation. J'en ai fait des écoles avant de choisir la mienne, et il y a effectivement certaines qui sont un gros piège et qui ne te prennent que pare que tu payes.

Citation
Et surtout... Les écoles de jeux vidéos, elles se fichent des études que tu as faites au lycée ! Ce qu'elles veulent connaitre, ce sont plutôt ton profil et les travaux artistiques que tu as pu effectuer. Tu as une sélection à l'entrée qui a donc un aspect très personnel. Tu as aussi bien évidemment une sélection au cours des années, qui est plus ou moins forte selon l'école (à savoir que si elle n'est pas forte, il y a des chances que tu sois en train de te faire entuber).
SM venait de L, mais Saïko a aussi intégré son école en venant de S. Quand je suis allée visiter leur école aux journées portes ouvertes (comme ça, pour faire un p'tit coucou à SM), alors que j'étais en train de mâter des dessins, il y avait un élève en 1ère année qui faisait son speech à des parents et qui racontait qu'il venait aussi de S. Bref, contrairement à ce que tu penses, si tu veux intégrer une école de JV, la filière n'aura pas d'impact sur ton admission, enfin c'est ce que j'en ai déduis. Si je dis des conneries sur ce coup, SM me corrigera.

Alors, oui et non que les écoles regardent ets travaux artistiques. Cela dépend là encore des écoles, mais on a des élèves qui sont des buses en dessin mais des fous en 3D. Mais disons que ce genre d'élèves est plutôt une certaine exclusivité à notres école.
Sinon, en effet, que tu viennes de L, ES ou S, les profs n'en ont rien à pêter et cela n'aura pas d'influence sur ton dossier d'admission. Ce que veulent voir les jurys, c'est des images, pas des notes à la base. De plus, pour soutenir le propos de rekkua, on a eu un élève qui a fait trois ans de restauration avant d'intégrer l'école, tout comme j'ai eu quelqu'un aux journées portes ouvertes qui a d'abord fait des études en médecine.
Tout ce que je peux te conseiller Haris, c'est de faire des journées portes ouvertes, les prochaines seront vers avril je pense :)

Et avec tout ça, j'ai zappé le fait qu'un nouveau est parmi nous, bienvenu Asharat :D
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2836 le: Mars 12, 2012, 03:10:36 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Bon, si tu dis que l'éducation, même au lycée est pourrie... c'est sur que ça se complique!

Et eu... je pense pas que il y a une STI, ça doit plus exister...

Les STI existent toujours, il y en avait une en Arts Appliqués dans mon ancien lycée par exemple, et certaines personnes de ma classe en viennent également si je me plante pas :)

C'est ça ce que je vais faire, des bacs STI.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2837 le: Mars 12, 2012, 05:01:30 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Comète is here !
Ok,bon moi j'arrive en plein débat,c'est super  Cheesy!

Bon,je me présente : Je suis Comète,j'ai 12 ans et j'habite en bretagne.
Je suis fan de Sonic et d'autre jeux vidéo.J'ai connu Sonic quand j'avais 5-6 ans et depuis je ne lâche le hérisson bleu.

J'adore créer des personnages de Sonic,dont mon avatar : Comète the hedgehog.
J'en créer assez souvent et je leurs imagine des histoires un peu folles que je comte mettre en fan fic.Et je dessine aussi des personnages Sonic,malgré que je ne les fait pas super bien.

Voilà,je pense que c'est suffisant.
Journalisée
Comète,le seul,l'unique !
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2838 le: Mars 12, 2012, 05:06:27 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Heya ! Bienvenue à toi Comète n__n

Bonne chance pour ton projet de fic  Tongue
   
Re : Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2839 le: Mars 12, 2012, 05:48:14 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Ok,bon moi j'arrive en plein débat,c'est super  Cheesy!

Bon,je me présente : Je suis Comète,j'ai 12 ans et j'habite en bretagne.
Je suis fan de Sonic et d'autre jeux vidéo.J'ai connu Sonic quand j'avais 5-6 ans et depuis je ne lâche le hérisson bleu.

J'adore créer des personnages de Sonic,dont mon avatar : Comète the hedgehog.
J'en créer assez souvent et je leurs imagine des histoires un peu folles que je comte mettre en fan fic.Et je dessine aussi des personnages Sonic,malgré que je ne les fait pas super bien.

Voilà,je pense que c'est suffisant.

WELCOME TO SONIC LAND !
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2840 le: Mars 12, 2012, 06:01:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bienvenue à toi Comète, et à toi aussi Asharat, v'là que je capte D:

J'espère que vous vous plairez ici ;)

@ tantôt!
Journalisée
 
 
Re : Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2841 le: Mars 12, 2012, 06:11:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Bienvenue à toi Comète :)

Citation
j'habite en bretagne.
Je suis normande.
Mouahahaha.




@Blast :
Citation
Ca existe encore, je te rassure, mais le souci est que ça commence à fermer un peu partout cette section...Près de chez moi déjà, ils ont clos la section STI en Industrie pour ouvrir un Bac Pro microtechnique à la place...vachement logique quand je regarde qu'ils cherchent dans mon coin de plus en plus de chaudronniers, mécano, machinistes, machinistes programmeurs, et tout le tintouin que la STI pouvait former. En revanche, c'est la STT (maintenant STG mais plus orienté gestion comm) qui a disparu.
Quand j'étais lycéenne, la STG existait déjà ;)
En fait je sais que mon neveu est actuellement dans une 1ère équivalente à la STI, mais il me semble que ça a changé de nom. Je sais que c'est bien plus orienté environnement, et surtout, que les élèves mineurs n'ont même plus le droit de toucher à des machines-outils !!
Bref, les ateliers ne serviront donc plus qu'aux élèves de prépa et de BTS dans mon ancien lycée.

Citation
La S on reconnaît que c'est la formation la plus facile au monde: c'est la seule qui ne possède aucune matière propre à elle, les 4 autres, générales comme techno, en ont au moins une (Sciences Eco Sociales pour ES, etc...) mais la mentalité change pas, les S se prennent toujours pour les maîtres du monde tout en glandant (sortant de S, j'ai eu le temps de voir xD), mais aussi bizarre que ça puisse paraître...c'est en S que tu trouves le plus de recalés au bac :3 (Mon année c'était 10, l'année suivante 7 et juste après 8 d'après les bruits, énorme xD)

Attention, S option SVT (ce que la grosse majorité fait) je veux bien. C'est pas nouveau que pour la SVT précédent celle des études sup' aucune intelligence n'est requise. Mais en S option SI, ce n'est pas évident ce que tu dis là. C'est la filière générale la plus proche de la STI. Le savoir qu'on acquiert en SI est quand même assez conséquent. Je suis persuadée d'avoir appris plus de choses en SI au lycée qu'en prépa, un comble pour des années censées préparer à un concours en école d'ingé ! (Bon par contre faut pas pousser, certains cours de méca seraient impossibles à enseigner à des terminales, par manque de pré-requis mathématiques). En S-SI, y a au moins 4h de cours de plus qu'en S-SVT. Et la SI, apprendre ne suffit pas ! Il faut de certaines prédispositions (je dis bien SI, pas ISI, qui est aussi une grosse blague).
Tiens, en parlant de grosse blague ... Y a aussi les spécialisations de terminale. Franchement ça sert à quoi ce truc ? Ca te donne des heures de cours en plus, mais en étude supérieure, ça ne crée aucune différence avec les autres, et surtout tu vas pas t'amuser à faire apparaitre sur ton CV un "j'suis trop un bosse j'ai fait spé physique !"... Je me demande si c'est pas quelque chose de juste politique, histoire de dire "eh vous avez vu, vous pouvez pas nous dire qu'on fait pas de réformes !". En plus ça a l'air tellement inutile ce qui se fait en spécialité... Si encore c'était des options qui apportaient des connaissances utiles ! Mais non.
Ah, et quand on fait S-SI par contre, on est dispensés de faire une spé de terminale ;) Ceci dit je connais quelques dingues qui avaient fait SI+spé maths.


Par contre, y a un truc très cool avec la filière S, c'est que ça te donne une superbe excuse pour avoir des mauvaises notes "ah mais oui c'est dur, je travaille tout le temps, je suis en S, quoi !" (alors qu'en réalité, tu fais tout pour ne pas travailler). Ceci dit ceux qui sortaient de S que j'ai pu croiser dans la vie de tous les jours n'étaient pas peu fiers de dire... bah qu'ils venaient de S. Et après je me faits un malin plaisir de leur expliquer à quel point la S c'est facile. Et si j'ai envie de les faire rager, je leur raconte comment j'ai eu mon bac.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2842 le: Mars 12, 2012, 07:00:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ok,bon moi j'arrive en plein débat,c'est super  Cheesy!

Bon,je me présente : Je suis Comète,j'ai 12 ans et j'habite en bretagne.
Je suis fan de Sonic et d'autre jeux vidéo.J'ai connu Sonic quand j'avais 5-6 ans et depuis je ne lâche le hérisson bleu.

J'adore créer des personnages de Sonic,dont mon avatar : Comète the hedgehog.
J'en créer assez souvent et je leurs imagine des histoires un peu folles que je comte mettre en fan fic.Et je dessine aussi des personnages Sonic,malgré que je ne les fait pas super bien.

Voilà,je pense que c'est suffisant.

Bien le bonjour et bienvenue!

Hé,hé! Moi aussi j'aime bien crée des perso! Mais j'ose pas faire des fic...
Journalisée
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2843 le: Mars 12, 2012, 07:18:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Les fics tu n'es pas obligé de les faire pour des gens, bien au contraire.
Si tu veux écrire, n'hésite pas à le faire pour toi-même, sans le montrer. Faut savoir se faire plaisir ;)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2844 le: Mars 12, 2012, 07:45:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Après, si tu juges que ça peu intéresser sur un ou plusieurs points, fait tourner. Notre équipe de choc sera là tout autant pour te conseiller que t'aider et moi j'aurais toujours le plaisir de faire fermer leurs tronches aux agressifs d'une simple pression du doigt.
Journalisée
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2845 le: Mars 12, 2012, 08:05:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ah merci les mec^^ car je pensait justement à faire une fic (que j'envisage de mettre sur le forum)!
Journalisée
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2846 le: Mars 12, 2012, 08:18:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@Rekkua: je dis pas pour la SI, parce qu'elle a été supprimée dans mon lycée au moment où je suis entré en seconde alors xD Mais l'option ISI, j'ai pas eu l'occasion d'y toucher (j'ai plutôt été tenté par MPI) mais d'après les dires, pas mal s'y sont fait chier et se sont désinscrits (car en tant que 3ème option, celle-ci était facultative, le pied quoi!)

Ceci dit, sortant de S-SVT, je confirme bien qu'on fait trop rien de plus qu'un S-SI ou un L, si ce n'est un petit bouquin de 100 pages sur le croisement des drosophiles, les plaques érodées par époque préhistoriques, l'effet nocif de l'alcool sur ton cerveau (TROLL), par contre j'ai bien aimé le truc qui pousse à faire spé-Math: "Faites spé-Math et vous serez prioritaires dans les prépas", c'était là le plus gros TROLL que j'ai entendu de ma jeunesse! Même si le spé-Math était plus pointu au niveau des acquis à garder dans la tête au jour du bac euh franchement, il y a trois chances sur quatre que la prépa dans son ensemble s'en cogne de savoir si t'as fait tel ou tel spé.

Au final, rien ne vaut un enseignement pro pour se préparer au monde du taff, pour avoir plus de pratique (au BTS, j'avais plus d'acquis et de pratique qu'un Licence 3 Info et même en Licence Pro, la classe avait largement plus de pratique qu'un M1 en fin d'année, c'est peu dire xD). D'ailleurs j'ai jamais compris le délire de remettre les matières dites générales (Maths, Français ou expression française, Histoire-Géo etc...)jusqu'à la Licence 3 d'une certaine spé comme l'Info...jusqu'à la 1ère, limite la 2ème ça suffisait...

Ah merci les mec^^ car je pensait justement à faire une fic (que j'envisage de mettre sur le forum)!

Ah, super, dans ce cas, prends plaisir à l'écrire et sois pas pressé ^^
« Dernière édition: Mars 12, 2012, 09:03:29 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2847 le: Mars 12, 2012, 08:35:29 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • WWW
Âge: 13 ans
Premier Jeu Sonic: Sonic 2
Jeu(x) préféré(s)Sonic: SADX, SA2B, So Mega Collection(grand classique incluent Sonic 2 Cheesy ) et Sonic Generation
Journalisée
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2848 le: Mars 12, 2012, 08:43:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
@Rekkua: je dis pas pour la SI, parce qu'elle a été supprimée dans mon lycée au moment où je suis entré en seconde alors xD
C'est simple, c'est ce qui m'a donné goût à l'électronique ;)
J'aurai pas fait ça, j'aurai pas envisagé à officier dedans plus tard.

Citation
Mais l'option ISI, j'ai pas eu l'occasion d'y toucher (j'ai plutôt été tenté par MPI) mais d'après les dires, pas mal s'y sont fait chier et se sont désinscrits (car en tant que 3ème option, celle-ci était facultative, le pied quoi!)
Ah nous on pouvait pas se désinscrire ! Dans ma classe en 2nde y avait ceux qui faisaient le combo ISI-ISP, et ceux qui comme moi faisaient ISI plus une deuxième langue. Je m'y ennuyais, mais c'était surtout dû au prof je pense, car dans d'autres classes, y en a qui avaient l'air de prendre leur pied.

Citation
par contre j'ai bien aimé le truc qui pousse à faire spé-Math: "Faites spé-Math et vous serez prioritaires dans les prépas", c'était là le plus gros TROLL que j'ai entendu de ma jeunesse!
Ah putain ! Je le connaissais même pas celui-ci. Mon manque de culture est impardonnable. Tu me sauves la vie.

Citation
Même si le spé-Math était plus pointu au niveau des acquis à garder dans la tête au jour du bac euh franchement, il y a trois chances sur quatre que la prépa dans son ensemble s'eâtiment n cogne de savoir si t'as fait tel ou tel spé.
Oui, surtout que ça n'a vraiment, vraiment aucun impact sur le niveau de prépa.
Faire de la SI avant la prépa par contre ça n'avantage pas tant que ça. On a tendance à se reposer sur nos lauriers, et même en sachant que ça partira fort à un moment donné, bah on peut louper le coche. Personnellement, j'avais des grosses lacunes pour faire du dessin technique, je n'ai jamais réussi à les combler. Et le dessin technique n'a vraiment rien à voir avec le dessin normal.

Citation
Au final, rien ne vaut un enseignement pro pour se préparer au monde du taff, pour avoir plus de pratique (au BTS, j'avais plus d'acquis et de pratique qu'un Licence 3 Info et même en Licence Pro, la classe avait largement plus de pratique qu'un M1 en fin d'année, c'est peu dire xD). D'ailleurs j'ai jamais compris le délire de remettre les matières dites générales (Maths, Français ou expression française, Histoire-Géo etc...)jusqu'à la Licence 3 d'une certaine spé comme l'Info...jusqu'à la 1ère, limite la 2ème ça suffisait...
Je suis d'accord pour dire que la license pro c'est un truc hybride bizarre. Les DUT c'est pas mal non plus. Dans notre école, il y a à peu près 20% de la promo qui est constituée de BTS ou DUT ayant fait ou non avant une prépa ATS. C'était le cas de mon parrain. Scolairement, il était pas spécialement bon, mais il me bluffe par ces connaissances pratiques. Et surtout ceux d'origine 1B (c'est comme ça qu'on les appelle) on une putain de conscience du monde du travail... Ceci dit y en a pour qui c'est le cas aussi en 1A.

Après les licences, ce qu'on ne dit pas, c'est que ça prépare plutôt à l'enseignement ou la recherche (tu m'étonnes qu'il y ait tant d'erreurs d'orientation ...). Et autant ça m'étonne pas qu'il y air des maths en info (c'est fortement lié, surtout la théorie), mais du français et de l'histoire... oO
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #2849 le: Mars 12, 2012, 08:51:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Âge: 13 ans
Premier Jeu Sonic: Sonic 2
Jeu(x) préféré(s)Sonic: SADX, SA2B, So Mega Collection(grand classique incluent Sonic 2 Cheesy ) et Sonic Generation

Salut baby! Soit le bienvenu!
Journalisée
   
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 209