Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Fanfic] Recherche mémorielle
[Fanfic] Recherche mémorielle
« le: Août 05, 2006, 07:11:09 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Voilà plusieurs semaines que je cherchais un titre, et je l'ai enfin trouvé. Bon d'accord, un titre bateau, mais bon... j'ai rien trouvé de mieux.

INTRODUCTION:

Cela faisait 3 jours que la météorite était tombé non loin de chez Bark. En allant voir l’impact, il avait aperçu une forme dans la neige. En s’approchant, il put voir que c’était un loup blanc, et qu’il était inconscient. Ce loup avait autour du cou une chaîne reliée à un cristal d’un bleu très clair, presque blanc. Bark avait alors décidé de l’amener chez lui. Le lendemain, il y avait eu une forte tempête de neige, et il n’y avait plus aucune trace de la météorite. Depuis, le loup n’avait toujours pas repris connaissance, et Bark s’inquiétait : il ne savait pas quoi faire.
A l’aube du 4eme après la chute, Bark eut la surprise de voir son « invité » réveillé : il restait allongé, mais son regard allait autour de lui. Quand ses yeux se posèrent sur lui, Bark put voir qu’ils étaient du même bleu que son cristal, et attendit de voir la réaction du loup. Au bout de quelques secondes, celui-ci dit :
« Où suis-je ?
-Chez moi, en sécurité » répondit l’ours.
Le loup resta encore quelques secondes immobile. Bark espérait qu’il allait se présenter, mais le loup dit justement :
«Qui suis-je ? »




Comme vous avez l'habitude, commentaires et critiques.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #1 le: Août 05, 2006, 02:14:31 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
(Et ba le titre m'a accroché direct Shkeil! :wink: )
Bon, je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense, car une introduction de 15 lignes, c'est vraiment trop court pour se faire une idée précise de ton style d'écriture. Mais disons juste que je t'encourage à continuer pour ce prologue qui, si j'ai bien regardé est dépourvu de fautes. Mets vite la suite pour qu'on puisse examiner ta fic et te dire véritablement ce qu'on en pense, mais je pense que ça commence déjà bien.
Allez, bonne chance pour la suite, qu'on puisse la dévorer! :D
   
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #2 le: Août 05, 2006, 05:04:57 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
J'ai déjà écrit (pas tapé, écrit) les 8 premiers chapitres, et rassure-toi, erik, ils sont bien plus longs. Quant aux fautes, je n'en fait d'ordinaire pas beaucoup, juste quelques accents et quelques mots compliqués, mais Word me les faits remarquer.
Je posterai le premier chapitre dans la soirée.

EDIT: Il est 22h, voici le premier chapitre.

Nouvel edit de 12h42: je supprime le chapitre et je le reposte
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #3 le: Août 06, 2006, 10:40:57 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
désolé pour le double post, mais personne ne semble avoir remarqué l'édit de 22h avec mon premier chapitre, donc...

Citation de: "shkeil, dans le post precedant,"
Chapitre 1: Un réveil douloureux

Loup était sur le toit de la maison de Bark et regardait les étoiles, comme à son habitude depuis son réveil, une semaine auparavant. Il avait beau se rappeler diverses choses générales, son passé lui toute sa mémoire concernant sa personne lui échappait toujours. L’ours avait alors choisi de donner un nom au loup en attendant qu’il se souvienne de son vrai nom, et pour ne pas compliquer les choses, il avait choisi un nom simple. Pour le moment, il ne se rappelait toujours de rien, malgré tous ses efforts. Cette semaine lui avait permit de récupérer des forces, et Bark lui avait donné quelques conseils pour le moment où il partirait à la recherche de son passé, ce qui ne manquerai pas d’arriver. Pour essayer de se souvenir de quelque chose, il fixait ses pensées sur son cristal, à priori seul lien avec son passé, mais pour le moment, le résultat était nul.
Loup pensa alors à la journée de demain : il avait finit par récupérer suffisamment de forces pour partir suivre Bark, et au cas où ils seraient séparés, l’ours lui avait montré les rudiments du maniement d’une radio portable, lui permettant de parler à quelqu’un en disposant une, en lui disant qu’il en apprendrait plus le moment venu.
Loup descendit du toit un peu plus tôt qu’à son habitude. En passant devant la chambre de Bark, il entendit la voix de celui-ci :
« Ici 2-1-18-11. Je vous reçois parfaitement docteur »
Loup écouta et n’entendit aucune réponse à cette curieuse phrase. Il devinât que Bark devait parler devant un poste de radio, avec un interlocuteur disposant sans doute du même matériel, car il reprit :
« Il faut rechercher une de vos sphères spatiales qui aurait atterrit non loin de chez moi il y a plus d’une semaine ? Je crois que je l’ai déjà localisée.
-……
-Tombée il y a une dizaine de jours. Elle est maintenant sous plusieurs mètres de neige, suite à un blizzard. Demain, je commence à essayer de la dégager avec mon invité temporaire.
-……
-Un loup, complètement amnésique. Je l’ai trouvé près de l’endroit de l’impact. Je l’ai secouru et…
-……
-Vous l’amener ? C’est-à-dire qu’il n’a pas encore entièrement récupéré et…
-AMENE-LE MOI DES DEMAIN. »
L’inconnu avait crié, ce qui a permit à Loup d’entendre sa voix : elle lui fut tout de suite antipathique et il décida d’éviter, si possible, tout contact avec son possesseur. La voix reprit :
« …
-A cette heure-là, il doit être sur le toit à regarder les étoiles. Il essaye de se souvenir de son passé.
-……
-Que je l’en empêche ? Mais…
-……………
-Bien. Je vous l’amène demain alors.
-… »
L’inconnu semblait avoir mis fin à la discussion. Pourtant, Bark dit encore, d’une voix attristée :
« Je suis navré, Loup. Mais les ordres sont les ordres, et il n’aime pas ne pas se faire obéir. »

Loup jugea plus prudent de partir, avant qu’il fasse la connaissance de celui que Bark appelait « docteur ». Il vit sur une table la petite radio portable, qui avait servi aux démonstrations, et décida de la prendre, au cas où : elle avait une sangle qui permettait de la garder au poignet tout en gardant sa main libre. A ce moment, il remarqua un symbole sur le dos de la radio : une sorte de tête ronde, avec des petites lunettes et des moustaches chacune aussi longue que l’épaisseur de la tête. Il estima ce détail peu important, et il prit quelques provisions : il ignorait quand il pourrait en trouver et en plus, ça peut toujours servir. Il ouvrit la porte. Le vent commençait à se lever, annonçant une nouvelle tempête. Loup hésita : Bark lui avait dit que les tempêtes pouvaient être extrêmement violentes, au point de modifier le paysage de ces terres enneigées. Puis il se décida et partit, espérant que cette tempête ne soit pas très forte, mais suffisamment forte quand même pour convaincre Bark de ne pas se lancer à sa poursuite.


Je vais pas redire avis, commentaires et critiques à chaque fois, mais ca tombe sous le sens
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re: [Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #4 le: Août 06, 2006, 01:03:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
J'ai commencé cette fic, et j'avoue que même l'introduction, si courte soit-elle, m'a donné envie de connaître la suite. J'ai noté une petite faute, un oubli de mot je pense :

Citation de: "shkeil"
A l’aube du 4eme après la chute


Et il me semble que l'on dit un météorite, mais je n'en suis pas tout à fait sûre...

Bref, j'ai ensuite attaqué le premier chapitre. Je l'ai trouvé vraiment bien, mais tout de même un peu court. Le nom du loup me rappelle un bouquin que j'avais lu, "Chroniques des Temps Obscurs", où un jeune loup blanc portait le même nom... Décidément, tout ce que je lis est en rapport avec les loups !
Je suis presque sûre que le Docteur en question est notre cher Eggman, et je me demande bien pourquoi il est à la recherche de Loup... Et surtout, pourquoi Bark travaille pour lui ?

J'espère que la suite arrivera assez vite, car c'est un très bon début, et je t'encourage à continuer !
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #5 le: Août 06, 2006, 01:12:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Le mot "météorite" peut être utilisé en féminin comme en masculin.
Les deux sont bons ;).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #6 le: Août 06, 2006, 05:40:11 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Pour moi, on dit une méteorite, et un méteore, mais bon...
En ce qui concerne Bark, c'est rapport aux comics Archie: j'ai rédigé ce passage au moment où parraissait sur le site le résumé du N°160. J'ai pensé que les lecteurs de ce comic seraient peut-être choqués de voir Bark ami de Sonic. De plus, ça me fait un prétexte pour la fuite :roll: .
En ce qui concerne la longueur de ce chapitre, à l'origine l'introduction était comprise dedans, mais le changement de point de vue au cours du chapitre me parraissait incorrect.
Bon, j'arrete de parler et je vous donne la suite avant de partir dans le sud.

Chapitre 2 : Une lutte désespérée

La chance ne lui sourit pas. Certes, la tempête empêchait Bark de le suivre, mais celle-ci s’étant transformé en véritable blizzard, ses propres chances de survie étaient assez faible. Le vent violent était de face, envoyant sur le visage du loup une très grande quantité de neige, trop en tout cas pour lui permettre de regarder devant lui. De plus, cette neige s’accumulait aussi devant ses jambes, lui faisant faire d’énormes efforts pour faire un pas, quand il ne tombait pas.
Il luttait contre le vent, la fatigue et la faim : il avait perdu ses provisions lors d’une chute qui l’avait fait débouler le long d’une pente, accélérant sa progression, mais en perdant toutes ses réserves.
Au bout d’un long moment, le blizzard sembla se calmer. Ne sachant pas si c’était définitif ou seulement temporaire, Loup essaya de se faire un abri de neige tassée, en commençant par un mur qui le protègerait du vent dominant. Il eut juste le temps de le finir avant que le vent se mette à souffler de plus belle, l’empêchant de faire quoique ce soit d’autre. Loup s’assit alors dos à ce mur qui le protégeais suffisamment du vent pour lui permettre de souffler un peu.
Il prit la radio portable qu’il avait prise chez Bark. La sangle avait résisté aux nombreuses chutes du loup. Celui-si décida d’essayer alors de contacter quelqu’un, n’importe qui. Il alluma la radio, et entendit tout de suite des bruits très désagréables. Bark lui avait dit que c’était des bruits parasites qui était entendus en cas de mauvaises conditions météorologiques notamment. En l’occurrence, Loup ne voyait pas comment la situation pouvait empirer. Il se mit en écoute et parcourut toutes les fréquences qu’était capable de capter cette radio, guettant le moindre bruit qui passerai à travers ces sons parasites.
Il put ainsi parcourir 2 fois l’ensemble des fréquences avant que le blizzard ne s’en mêle : le vent changea de sens mettant ainsi Loup entre lui et le mur. Le loup s’était penché afin de mieux entendre les sons de sa radio, il fut donc plaqué violemment contre son mur, mais celui-ci ne le supporta pas : Loup traversa le mur et fut malmené par le vent avant de se retrouver à plat ventre dans la neige. Il reprit sa radio qu’il avait lâché dans sa chute et se remit debout difficilement : la fatigue et la faim étaient de plus en plus oppressantes. Il se remit en route, écoutant toujours sa radio, parcourant les fréquences dans l’espoir d’entendre autre chose que ces bruitages.
Alors que la fatigue et le désespoir commençaient à l’emporter, le miracle se produisit : une voix se fit entendre dans sa radio :
« Ren … impo … nuer dan … ar. »
Saisissant sa dernière chance, Loup appuya sur le bouton lui permettant de parler et cria :
« A l’aide. Je suis prisonnier du blizzard. »
Il se remit en écoute, espérant une réponse. Celle-ci ne se fit pas attendre :
« Nou … essai … joi … conti … lé pou … cali … »

Malgré la mauvaise qualité ce qui arrivait, Loup continua à parler avec son interlocuteur pendant un temps qui lui semblait durer plusieurs heures, à la fois pour maintenir le contact, et aussi pour ne pas s’endormir : cela faisait trop longtemps qu’il luttait contre les éléments et il se sentait à bout de forces.
Enfin, il vit des ombres à travers la neige. Il se dirigea péniblement vers elles en criant pour essayer de se faire entendre. Malheureusement, il tomba une fois de plus dans la neige. Il eut juste la force de lever la tête pour voir que ses sauveteurs l’avaient aperçu avant de sombrer dans l’inconscience.


Chapitre encore court, je sais.
PS: je viens de regarder dans le dico, c'est Kendo qui a raison
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #7 le: Août 07, 2006, 11:23:21 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Ces chapitres ont beau être encore un peu courts, ils n'en sont pas moins bien écrits, très peu de fautes.  

Juste ceci il me semble:

Citation
le moindre bruit qui passerai à travers ces sons parasites.


Il me semble qu'avec ce temps, c'est "passerait". :wink:  Mais cela n'a aucune importance, le reste est parfaitement orthographié, l'histoire est prenante et bien racontée. Ca commence vraiment bien, c'est un bon début et je t'encourage vivement pour mettre la suite, qui promet d'être passionante! :D Espérons que Loup va s'en sortir et que ses sauveurs sont bien intentionnés.

Mets vite la suite, je serai là pour la lire Shkeil!
   
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #8 le: Août 16, 2006, 11:35:07 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Bon, je suis rentré, mais je n'avais pas accès à un ordinateur, je n'ai donc rien tapé. Je vais essayer de vous donner le chapitre 3 ce soir, mais je sais pas si j'y arriverais. Non pas qu'il soit long, mais j'ai encore du travail à faire. Merci pour les encouragements.
Pour le temps, peut-etre bien, j'ai jamais bien réussi à conjuguer le subjonctif.

Edit: voici le 3eme chapitre.


Chapitre 3 : Sauvetage de bonne augure ?


Poursuivi par une horde de formes humanoïdes. Un labyrinthe de couloirs. Une course effrénée. Une voix : « Attrapez-le !!! ». Un groupe devant, un autre derrière. Un couloir latéral. Fonce dedans. Une porte ouverte. Une salle. Rentre, ferme et bloque la porte. Se retourne. Une lignée de sphères ouvertes. Rentre dans un de ces sphères. Un siège. Une vitre. Des boutons. Appuie sur l’un d’eux. Fermeture. Un choc. Le calme. Le noir. Une longue attente. Une planète. Vibrations. Chaleur. Un choc. Le ciel. Une tâche blanche. Panique. Le sol. La neige. Trop près. Trop vite. 100 mètres. 50 mètres. 10 mètres. 2 mètres.

Loup se réveilla en sursaut, la respiration haletante. Il regarda autour de lui : il était dans une chambre avec une porte, une table, une fenêtre et un lit sur lequel il était à présent assis. Il se rallongea et entreprit de récupérer son souffle, non sans difficulté. Ce … rêve lui semblait tellement réel. Parmi tous ces éléments, il en remarqua surtout un : la voix. Il l’avait reconnu comme étant celle de celui qui avait ordonné à Bark de le ramener, à la différence près que son détenteur semblait encore plus énervé. Plus que tout, il voulait l’éviter.
Soudain, une question horrifiante lui vient à l’esprit : qui l’avait secouru ? Pour le moment, rien ne prouvait les bonnes ou mauvaises intentions de celui (ou celle) qui l’a recueilli. Il est peut-être à nouveau prisonnier de celui à qui il venait d’échapper.
Cette idée le convainquit de se préparer au pire. Il sauta hors du lit, mais il fût pris de vertiges et dut se rasseoir. Pour une raison qu’il ignorait encore, il était de nouveau très affaibli, trop en tout cas pour avoir comme unique cause sa lutte contre le blizzard. Il resta dans cette position quelques secondes avant de se relever, mais en douceur cette fois.
Une fois debout, Loup regarda plus attentivement la pièce, et quand il vit ce qu’il y avait sur la table, son estomac lui rappela cruellement qu’il était vide depuis longtemps : une corbeille de fruits, pleine. N’ayant personne d’autre dans la pièce, il pensa qu’elle était là à son attention. Il s’approcha donc de la table, prit un fruit et en goûta un morceau. Il n’était pas spécialement bon, mais ça lui faisait du bien de manger quelque chose. Il mangea ainsi plusieurs fruits, assez pour se sentir mieux. Il s’approcha de la fenêtre, à l’opposé de la porte. Il vit ainsi qu’il était toujours sur ces terres enneigées, et aussi que la tempête s’était calmée. Il voyait le soleil sur l’horizon.
Soudain, il entendit un bruit de pas. Il se retourna : la porte était toujours fermée mais les bruits semblaient venir de derrière la porte, et à la façon dont le bruit augmentait, il sut que quelqu’un arrivait. Malgré le fait qu’il n’avait toujours pas suffisamment récupéré pour faire quoique ce soit, Loup se prépara néanmoins au pire. Au bout de quelques secondes, la porte s’ouvrit.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #9 le: Août 16, 2006, 09:28:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Félicitation, malgrès des chapitres courts tu arrives à maintenir un suspence intéréssant.
Si tu as un doute sur une conjuguaison utilise un becherel ou un équivalent, c'est très pratique. ^^
Que dire de plus sinon que j'attends la suite avec impatience.
Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #10 le: Août 17, 2006, 07:42:24 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Merci Miko pour le conseil et pour l'encouragement. Pour le bécherel, il faudrait que j'en trouve 1, mais mon gros problème, en plus de ne pas savoir bien conjuguer ce qui n'est pas de l'indicatif, j'ai du mal à savoir quand employer le subjonctif et le conditionel. Au pire, pour la conjugaison, j'utilise "Le Robert" (dictionnaire encyclopédique en 14 volumes, édition limitée et épuisée).
Bon, je repart tout à l'heure en bretagne, mais cette fois, j'aurais un ordi et accès à internet! Je vais essayer de vous donner le 4eme chapitre dès que je l'ai écrit, c'est-à-dire ce soir ou demain.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #11 le: Août 17, 2006, 09:18:28 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Une fiction intéressante, pas forcément ultra passionnante, mais intéressante. Une écriture correcte, une histoire cohérente, tu as des bases, à toi de construire  :D
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #12 le: Août 17, 2006, 11:33:43 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Bon, ce n'est pas très grave si tu ne sais trop quand l'utiliser mais si tu veux un petit truc(que j'utilise des fois), tu mets un verbe au subjonctif quand il est précédé de ce genre de petits groupes de mots: pour que, avant que, à moins que, pourvu que,... (à moins que j'aille au tennis^^).
Et pour conjuguer, si tu ne sais pas, le dictionnaire comme tu l'as dit Shkeil!

Pour en revenir à ta fic, une nouvelle partie un peu courte(dommage) mais qui entretient tout de même l'intrigue et plutôt bien écrite. Pourquoi cherche-t-on réellement à capturer Loup? Est-ce Bark qui l'a retrouvé et qui s'apprête à le voir dans la chambre? On ne sait tojours pas, et peut-être nous donneras-tu la réponse dans la prochaine partie...

Citation
Poursuivi par une horde de formes humanoïdes. Un labyrinthe de couloirs. Une course effrénée. Une voix : « Attrapez-le !!! ». Un groupe devant, un autre derrière. Un couloir latéral. Fonce dedans. Une porte ouverte. Une salle. Rentre, ferme et bloque la porte. Se retourne. Une lignée de sphères ouvertes. Rentre dans un de ces sphères. Un siège. Une vitre. Des boutons. Appuie sur l’un d’eux. Fermeture. Un choc. Le calme. Le noir. Une longue attente. Une planète. Vibrations. Chaleur. Un choc. Le ciel. Une tâche blanche. Panique. Le sol. La neige. Trop près. Trop vite. 100 mètres. 50 mètres. 10 mètres. 2 mètres.


Aussi, ce passage était bien trouvé dans sa construction avec trois mots à chaque fois en guise de phrase. Cela a retransmis une sensation de vitesse mais je pense que c'est que tu désirais.
Je garde donc une bonne impression sur ta fic, en espérant que tu t'amélioreras encore et que la suite arrivera prochainement! :wink:
   
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #13 le: Août 17, 2006, 02:53:22 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Citation de: "Dark Revenge"
Une fiction intéressante, pas forcément ultra passionnante, mais intéressante. Une écriture correcte, une histoire cohérente, tu as des bases, à toi de construire  :D


ça ,c'est clair !
Journalisée
iens cadeau ! Une bombe !!!
 
 
[Fanfic] Recherche mémorielle
« Répondre #14 le: Août 17, 2006, 05:13:55 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Citation de: "lug"
Citation de: "Dark Revenge"
Une fiction intéressante, pas forcément ultra passionnante, mais intéressante. Une écriture correcte, une histoire cohérente, tu as des bases, à toi de construire  :D


ça ,c'est clair !


Hé, ho, faut arrêter, là! T'es bien gentil mais ton ton(où plutôt tes, car il me semble que ce ne sont pas les seuls :? ) posts ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire totalement bidons. Alors, la prochaine fois, fait gaffe, parce que les modérateurs vont pas tarder à sévir si tu continues comme ceci. Donne ton propre avis plutôt que de prendre celui des autres en approuvant seulement avec trois mots car ça ne sert strictement à rien!
   
Pages: [1] 2