désolé pour le double post, mais personne ne semble avoir remarqué l'édit de 22h avec mon premier chapitre, donc...
Chapitre 1: Un réveil douloureux
Loup était sur le toit de la maison de Bark et regardait les étoiles, comme à son habitude depuis son réveil, une semaine auparavant. Il avait beau se rappeler diverses choses générales, son passé lui toute sa mémoire concernant sa personne lui échappait toujours. L’ours avait alors choisi de donner un nom au loup en attendant qu’il se souvienne de son vrai nom, et pour ne pas compliquer les choses, il avait choisi un nom simple. Pour le moment, il ne se rappelait toujours de rien, malgré tous ses efforts. Cette semaine lui avait permit de récupérer des forces, et Bark lui avait donné quelques conseils pour le moment où il partirait à la recherche de son passé, ce qui ne manquerai pas d’arriver. Pour essayer de se souvenir de quelque chose, il fixait ses pensées sur son cristal, à priori seul lien avec son passé, mais pour le moment, le résultat était nul.
Loup pensa alors à la journée de demain : il avait finit par récupérer suffisamment de forces pour partir suivre Bark, et au cas où ils seraient séparés, l’ours lui avait montré les rudiments du maniement d’une radio portable, lui permettant de parler à quelqu’un en disposant une, en lui disant qu’il en apprendrait plus le moment venu.
Loup descendit du toit un peu plus tôt qu’à son habitude. En passant devant la chambre de Bark, il entendit la voix de celui-ci :
« Ici 2-1-18-11. Je vous reçois parfaitement docteur »
Loup écouta et n’entendit aucune réponse à cette curieuse phrase. Il devinât que Bark devait parler devant un poste de radio, avec un interlocuteur disposant sans doute du même matériel, car il reprit :
« Il faut rechercher une de vos sphères spatiales qui aurait atterrit non loin de chez moi il y a plus d’une semaine ? Je crois que je l’ai déjà localisée.
-……
-Tombée il y a une dizaine de jours. Elle est maintenant sous plusieurs mètres de neige, suite à un blizzard. Demain, je commence à essayer de la dégager avec mon invité temporaire.
-……
-Un loup, complètement amnésique. Je l’ai trouvé près de l’endroit de l’impact. Je l’ai secouru et…
-……
-Vous l’amener ? C’est-à-dire qu’il n’a pas encore entièrement récupéré et…
-AMENE-LE MOI DES DEMAIN. »
L’inconnu avait crié, ce qui a permit à Loup d’entendre sa voix : elle lui fut tout de suite antipathique et il décida d’éviter, si possible, tout contact avec son possesseur. La voix reprit :
« …
-A cette heure-là, il doit être sur le toit à regarder les étoiles. Il essaye de se souvenir de son passé.
-……
-Que je l’en empêche ? Mais…
-……………
-Bien. Je vous l’amène demain alors.
-… »
L’inconnu semblait avoir mis fin à la discussion. Pourtant, Bark dit encore, d’une voix attristée :
« Je suis navré, Loup. Mais les ordres sont les ordres, et il n’aime pas ne pas se faire obéir. »
Loup jugea plus prudent de partir, avant qu’il fasse la connaissance de celui que Bark appelait « docteur ». Il vit sur une table la petite radio portable, qui avait servi aux démonstrations, et décida de la prendre, au cas où : elle avait une sangle qui permettait de la garder au poignet tout en gardant sa main libre. A ce moment, il remarqua un symbole sur le dos de la radio : une sorte de tête ronde, avec des petites lunettes et des moustaches chacune aussi longue que l’épaisseur de la tête. Il estima ce détail peu important, et il prit quelques provisions : il ignorait quand il pourrait en trouver et en plus, ça peut toujours servir. Il ouvrit la porte. Le vent commençait à se lever, annonçant une nouvelle tempête. Loup hésita : Bark lui avait dit que les tempêtes pouvaient être extrêmement violentes, au point de modifier le paysage de ces terres enneigées. Puis il se décida et partit, espérant que cette tempête ne soit pas très forte, mais suffisamment forte quand même pour convaincre Bark de ne pas se lancer à sa poursuite.
Je vais pas redire avis, commentaires et critiques à chaque fois, mais ca tombe sous le sens