Salut. Je trouve tes dessins adorables et mignons. Sans me vanter tu dessines mieux que moi quand j'avais ton âge. Mais espérons de voir d'autres de toi. Ils sont adorables
Si je poste ici, ce n'est pas seulement contre toi, Chatur.
Mais plutot le fait de poster vos dessins.
On l'a compris, la section Fan-art, c'est quelque chose qui permet d'avoir des avis sur vos compétences et aussi d'etre connu, ne mentez pas, meme moi, j'avais cette idée a l'époque.
Mais quand on a pas la technique pour dessiner, il vaut mieux ne pas les montrer. Je ne veux pas etre méchant, mais c'est moche.
On persévere par la critique et meme si tu ne l'apprécies pas il faut savoir l'endurer, la comprendre pour s'améliorer. Donc, tout ce que j'ai a dire pour les dessinateurs de ce niveau la, c'est qu'au lieu de vous montrer devant une centaine de personnes avec un talent qui n'en est pas, réflechissez. Ameliorez vous, et si le dessin pour vous, c'est qu'un passe temps qui n'a rien de concret, passez votre chemin et faites autre chose.
Et les sprites.... Ne faites pas ca juste pour un tails gris avec des oreilles différentes, et trois traits de chaque coté de la gueule du perso.
Je trouve ton commentaire blessant et arrogant à mon égard. C'est comme genre tu dis qu'elle n'a pas de talent du tout. Ça peut sembler de l'amateurisme mais Picasso en fait des moches puis il est plus connu que nous tous
Mettons les choses au clair :
Bugsy Andrews, tu as repris le post de Rainaku en le sortant de son contexte et en l'interprétant à ta façon (du moins c'est comme ça que je le vois).
Il faut que vous comprenniez que certaines personnes ici postent des "oeuvres" assez inégales, il y a eu durant une période, et peut-être même d'ailleurs toujours aujourd'hui une vague de contestation contre des personnes qui postaient des sprites vraiment affreux, n'ayont pas peur des mots.
Je pense que Rainaku a répondu ceci en partie à cause de ce ras-le-bol général, de cette arrivage de membres, pour la plupart jeunes, qui postaient des dessins pas toujours très bons.
Cependant, il faut prendre en compte plusieurs choses importantes :
- La première, c'est que les vétérans d'ici sont peut-être un peu plus exigeants vis-à-vis des autres membres, et demandent parfois beaucoup (trop ?) aux autres artistes.
- Ensuite, la recrudescence de sprites et autres recolorations a soulevé une vague de polémique et de contestations, beaucoup considèrent cela comme du travail baclé, insipide et peu original.
- Comprennez également qu'ici, en section fan-arts, chacun a droit à sa chance, certains membres peuvent paraître acerbes et cyniques, même méchants, mais c'est en partie dû aux causes écrites ci-dessus. Néanmoins, lorsqu'un membre, même débutant dans le dessin, fait des efforts louables et tient compte des remarques qui lui sont faites, on sait le féliciter et l'encourager.
Après, chacun a sa propre vision de l'art, mais il faut savoir discerner ceux qui ont du potentiel et ceux qui font dans la facilité. Bien entendu, certains pensent être plus artistes que d'autre, et certains se sentent plus concernés que d'autres, ce qui semblent être ton cas, inutile de rougir de ce qu'on fait, si on parvient à assumer ce que l'on fait malgré les critiques, eh bien tout roule ! Seulement, certains rencontreront plus de succès que d'autres...
Pour reprendre ton commentaire à ce qu'a dit Rainaku, je le trouves léger, je ne dis pas ça contre toi, mais dans le contexte, Rainaku s'adressait à tout le monde, en d'autres termes, Rainaku essayait à travers son post d'ouvrir les yeux de certains membres qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils proposaient, en aucun cas il n'a dit qu'elle n'avait pas de talent, peut-être l'a t-il sous-entendu sous le coup de la colère, bien que j'en doute, mais ici, chacun a a priori droit à une chance. Jusqu'à maintenant, Chatur a visiblement su progresser et tenir compte des conseils prodigués, donc no problem.
Bien sûr, on est tous passés par l'amateurisme, on est pas nés artistes avec le pinceau à la main...
Ah, et pour Picasso, c'est pas nécessairement moche, ce serait en fait plutôt un style visant à transmettre différentes émotions chez celui qui regarde le tableau. Un artiste est aussi quelqu'un qui parvient à transmettre un message, des émotions, et pas nécessairement en passant par la beauté et la qualité d'une oeuvre...
Désolé pour le phagocytage de topic.