D'abord pour Sonic : je suis de moins en moins convaincu par cette rumeur, dans la mesure où la série
Sonic vient d'essuyer un sérieux revers avec l'échec de SNG. Aussi chez SEGA pense-t-on retirer quelque temps
Sonic de la place publique avant de retenter une percée. (Article et débat
par ici) Ce serait donc étonnant qu'il se joigne à un autre jeu HS que ceux déjà prévus (hélas !), et n'en paraîtrait pas moins une forme de racolage...
Mais c'est clair que pas mal de noms du JV (qui ont plus la reconnaissance que le pouvoir, à la vérité) sont favorables à cette inclusion. Et à en juger par les avatars qu'ont certains membres des communautés de fanboys décérébrés comme Smash Boards, on jurerait que l'adjonction de Sonic est déjà dans la poche, figée par un nécessaire déterminisme !
Ensuite pour les contrôles dans
Brawl : la manette NGC est évidemment la meilleure pour ce type de jeu, mais je pense (et du moins j'espère) qu'ils vont aussi adapter des contrôles avec la manette classique Wii... car ça m'étonnerait que les non-possesseurs de NGC soient ravis d'apprendre devoir payer une manette spécialement pour ce jeu. De plus, ça permettrait d'avoir plus de joueurs en simultané (en l'occurrence cinq).
Enfin pour les musiciens : ils ne sont pas pieds et poings liés aux grands thèmes qu'il ont composés dans le passé, donc absolument rien ne dit que les séries qui sont derrière ont une chance d'émerger.