Etant donné que je possede aussi la version DC, je me sens pret a eclaircir ta lanterne avec un bref résumé:
=> Chao Drives: Ce sont les batons de couleur qui sont dans les robots du GUN et qui permettent d'augmenter les capacites de ton chao:
-Rouge = Power: Force
-Vert = Run: Course
-Jaune = Swim.: Capacité à nager
-Violet = Fly: Capacité à voler
Si je me souviens bien, chaque Chao Drive donné augmente la capacité correspondante de 4
=> Animaux: Ils permettent aussi d'augmenter des capacités de ton chao mais privilégient surtout son apparence.
=> S'occupper de son Chao: Suivant le ou les personnages avec lesquels tu t'occuperas de ton chao, il evoluera differemment. Par exemple, si tu t'occupes d'un chao avec un personnage dit "Dark", il deviendra Dark. Idem pour les Hero. En revanche, si tu alternes entre personnage Hero et Dark, il restera normal. Les transformations en Chao Dark, Hero ou Neutral se font au bout d'un certain temps.
De plus, il ne faut pas oublier de le nourrir avec les fruits dans les arbres sous peine de voir ton chao disparaitre (= mort...)
=> Faire gagner des courses: Tu n'as pas grand chose a faire, si ce n'est de lui augmenter ses capacités (Chao Drives) et donner des coups de Stamina aux bons moments
=> Voir les caractéristiques: Un des seuls défauts que je remarque dans SA2 version DC est que l'on ne peut regarder les statistiques qu'en envoyant son Chao sur un VM (Visual Memory, Carte mémoire avec un écran). Si tu envoies un de tes Chao dans un VM, tu auras acces a ses capacités et tu auras gagné un tamagotchi.... Ah oui, le VM fait aussi Tamagotchi lorsqu'un Chao est dedans ^.^
Voila un résumé des choses principales a savoir, n'hesite pas a poser des questions :wink:
PS: Si tu as un bon niveau en anglais, regarde
ici