Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Pages: [1] 2 3 4
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« le: Février 05, 2007, 07:15:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Et oui, vous avez bien vu et lu le titre du topic. Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Non, je sais, il ne faut pas arrêter Sonic. C'est quand même notre héros national ici, et moi aussi je ne souhaite pas sa disparition.

Mais, force est de constater que les jeux Sonic, sont de moins en moins bien...
Le dernier Sonic Next-Gen sur 360 a déçu plein de gens je me trompe, non? (Je n'y ai pas joué entièrement, mais niveau maniabilité, c'était hard.)

Et quand la SonicTeam ne touchait pas sur le sujet de Sonic, ça donnait quoi?

- NiGHTS Into Dreams: Un chef d'oeuvre de la Saturn, un jeu culte que tous les fans adorent, et tout le monde rêve d'une suite
- Burning Rangers: Autre must have de la Saturn, deuxième jeu majeur de la SonicTeam sur la Saturn
- Samba de Amigo: Jeu musical avec des maraccas, pareil simple mais tellement fun. Sorti en arcade et sur Dreamcast
- Phantasy Star Online: Un autre jeu culte de la SonicTeam et sur la Dreamcast. Il a donc eu plusieurs suites ^^
- ChuChu Rocket!: Scénario simple, jeu original et sympathique. Aussi un très bon jeu ^^
- Billy Hatcher and The Giant Egg: Jeu de plateformes très original. Jeu culte aussi. Ce jeu a vraiment la patte SonicTeam.
- PuyoPop Fever: Le gameplay existe depuis fort longtemps, mais avouez que la recette marche.
- Project Rub: Un jeu techniquement pour la DS, avec un nouveau concept et un design alléchant ^^
- Phantasy Star Universe: Sorte de suite à PSO, mais s'est ramassé la gueule niveau tests, pas testé.

Bref, on peut dire que la SonicTeam a toujours fait des nouveaux jeux avec un nouveau gameplay, un nouveau style graphique etc..., et les jeux sont tous cultes aujourd'hui. La plupart des jeux de la SonicTeam sont vraiment sympa à jouer et on y joue encore aujourd'hui ^^

Alors pourquoi Sonic s'effondre alors que la SonicTeam a toujours innové? Peut-être que exploiter une license de fond en comble, c'est lassant? Pour preuve PSO a eu un 3ème volet très moyen (CARD Revolution) et Universe qui a subit un échec niveau test.

Bref, le mieux serait pour la Sonic Team de se concentrer sur un nouveau jeu, qui sera unique, fun et culte. Et laissez un peu Sonic en stand-by, pour les laisser réflechir à innover de ce côte là?

Sonic And The Secrets Of Rings sera t-il le messie?
On le saura bien assez tôt ^^
Journalisée

« Répondre #1 le: Février 05, 2007, 11:02:05 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
En premier lieu, la quasi totalité des jeux que tu cites sont sortis sur des consoles Sega, et cette période où la firme arrivait encore à vendre sur le marché ses propres consoles commence à dater dans l’histoire du jeu-vidéo.

Pour les productions plus récentes, je dirais à partir de 2003, la Sonic Team se ramasse de jeu en jeu à l’image de la série Sonic qui va toujours decrescendo au rythme du résonnement des titres dans l’ordre chronologique : Sonic Heroes, Shadow The Hedgehog, Sonic 2006. Dans ce que tu cites on peut mettre à part Project Rub, et Sonic Rush dans la série Sonic, qui ont le point commun d’être sortis sur DS. Alors peut être que les spécificités de cette console peuvent convenir à ce qu’est capable de faire la Sonic Team et les «  sauve », du moins pour l’instant… En tout cas depuis la chute de la Dreamcast j’ai l’impression qu’ils ont du plus en plus de mal à s’accrocher, et perdent la main dans le hardware. Peut être est-ce du au fait de s’aventurer en terrain trop méconnu pour eux ? En tout cas, parmi les leaders du studios on est atteint par une malédiction-sœur de celle du roi-Midas puisque tout ce qu’ils touchent se transforme en merde. Il n’y a même pas besoin d’avoir fait des études supérieures pour être capable de rédiger un scénario Sonic un tant soit peu décent, et pourtant on se retrouve avec des chiures dans la last story sur 360 … allons nous pendre.

Ce serait une erreur d’attendre Sonic and The Secret Rings comme un messie car remonter la pente d’une traite serait trop difficile. Mais ce jeu s’avère prometteur, déjà pour le level design bien supérieur à celui de Sonic 2006, comme quoi tout n’est pas que question de graphismes. Enfin pour le reste, je vais me limiter à dire que je croise les doigts. Si le jeu s’avère agréable à jouer alors nous pourrons déjà tous souffler, avec un nouvel espoir pour la franchise.

Pour revenir dans le sujet, je trouve que la Sonic Team a quand même bien perdu de son prestige. Si dorénavant , cette équipe n’arrive plus à produire un seul jeu Sonic correctement, alors il faudra confier la license à quelqu’un d’autre, ou faire un grand ménage de printemps dans le studio !

Sonic a beaucoup trop de potentiel à mes yeux pour disparaître ainsi.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]

« Répondre #2 le: Février 15, 2007, 08:32:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
Un lien donné par Manic dans un autre topic m'a interpelé : Comment sauver Sonic ? de la part du site 1UP.
C'est à lire et à débattre ici, c'est très violent ils ont raison sur beaucoup de points néanmoins ya des choses à redire (j'expliciterai mon point de vue plus tard dans la journée cours pawa).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

« Répondre #3 le: Février 15, 2007, 10:58:47 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Le dernier jeu Sonc que j'ai acheté c'est Sonic heroes. C'est encore le seul qui est "potable". Sinon j'ai joué encore à Shadow the hedgehog, Sonic riders et Sonic rush. Et aucun de ces jeux m'a plu. J'ai jouer vite fais à Sonic 2006 et il ne m'a pas plus du tout.
Les derniers jeux Sonic n'ont même eu un 15/20.

Il ne faut surtout pas arrêter les jeux Sonic mais si c'est pour nous sortir des jeux pourris ce n’est pas la peine...
Journalisée

« Répondre #4 le: Février 15, 2007, 07:30:48 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Dans toute grande série de jeux, il y a forcement eu des jeux qui ont déplus. Je préfère attendre le nouvel opus sur Wii pour donner un avis final. Pour le moment, je suppose que c'est une baisse de qualité temporaire. Tout du moins, je l'espère
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle

« Répondre #5 le: Février 15, 2007, 09:04:18 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Je l'espère aussi. Et j'espère autant qu'elle remonte vite ! Ça commence à être grave. Toute les personnes que je connais disent qu'ils préfèrent les anciens jeux car les nouveaux commençaient à être nases, sauf pour Sonic Heroes. Ils devient plus dur et moin long, la qualité graphique était pas mal pourrie au niveau Heroes/Shadow/Riders, mais heureusement ils se sont rattrapés dans Next-Gen et dans Secret Ring. Du moins, j'espère :?
Mais lâcher Sonic, je dirais pas. C'est leur meilleur, le plus durable. Ils ont juste.... pas vraiment de bonnes idées de jeu. Les poursuite contre un oeuf géant qui veut détruire le monde avec ses inventions qui ne vaillent pas le déplacement et son « Je n'ai pas dit mon dernier mot ! » une fois battu devient vraiment lassant. Et comptez combien de jeux ça s'est passé ainsi.
Eh merde, une fois qu'on fait le plein on trouve que Sonic devient pas mal nase et on a envie de se tourner ailleurs (Je joue presque plus, sauf à Mega Collection+ et rarement aux autres) et que la perte de Sonic ne serait pas grand chose. Les jeux d'aujourd'hui nous excitent tous et une fois qu'on les a, une semaine et on n'en a plus envie, puis on est déçu. Finalement, c'est une nouvelle histoire plus que passionnante qu'il nous faudrait. Vous trouvez pas ? Parce que sinon, c'est toujours la même chose dans chaque aventure, là Sonic vaut plus rien. :(
Journalisée

« Répondre #6 le: Février 16, 2007, 08:15:23 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Tout le monde espère que cette baisse de qualité soit temporaire. Mais le dernier opus Sonic à ne pas avoir été autant controversé est Sonic Adventure 2: réédition sortie en 2002 quand même, ça commence à faire long !

Citation de: "Theriault-01"
la qualité graphique était pas mal pourrie au niveau Heroes/Shadow/Riders, mais heureusement ils se sont rattrapés dans Next-Gen et dans Secret Ring. Du moins, j'espère

Pour Sonic tH 2006 la qualité graphique est elle même critiquée: il s'agit des nouvelles consoles, donc il est normal de voir du mieux: mais tout le monde n'a pas pour autant été bluffé. Pour la Wii, les graphismes ont l'air d'être assez soignés. Mais il ne faut pas voir que la qualité des graphismes, mais surtout celle du level design ! Et pour l'instant celui de Sonic And The Secret Ring réhausse le niveau: enfin des décors agréables à regarder.

Citation de: "Theriault-01"
Les poursuite contre un oeuf géant qui veut détruire le monde avec ses inventions qui ne vaillent pas le déplacement et son « Je n'ai pas dit mon dernier mot ! » une fois battu devient vraiment lassant. Et comptez combien de jeux ça s'est passé ainsi.

A vrai dire, beaucoup se plaignent surtout que Robotnik soit devenu un simple élément perturbateur qui finit par se ranger du côté des gentils à la fin de l'histoire après s'être fait détroner par quelqu'un d'encore plus méchant. Il ne tient même plus son rôle correctement. Si tu trouves que c'est faux et que ça te lasse, alors on a pas du jouer aux même jeux, où tu n'es pas allé au delà de Sonic 3 & Knuckles...

Une histoire passionante? Il y en a des tonnes à portée de main... Simplement, chez la Sonic Team on s'obstine à vouloir donner un nouvel air à Sonic ( côté rpg qui lui va assez mal je trouve ), mais quand il est temps de s'assurer que ce scénario tienne la route on se rend compte qu'il finit par tuer tout ce qui faisait Sonic. Si ce genre de scénario, pourtant pas compliqué, n'est pas à la portée, autant s'abstenir.
Journalisée

« Répondre #7 le: Février 17, 2007, 06:24:53 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
C'est pas le scénar qui est à sauver en premier, c'est le gameplay.
La plupart des joueurs accordent une importance secondaire au scénario car l'important c'est le jeu.
On se coltine depuis trop longtemps maintenant des niveaux basés sur du vide. Puis ya la maniabilité, etc ...
ça gonfle.
J'avais acheté Heroes et Shadow parce qu'à l'époque je pouvais encore m'imaginer m'amuser à n'importe quel Sonic. Maintenant, j'attends les echos avant d'acheter quoique ce soit.
Cependant, j'ai beaucoup d'espoir en Sonic Wild Fire. Je crois qu'un gameplay simpliste peut être la solution pour relever la licence.
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]

« Répondre #8 le: Février 20, 2007, 02:57:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je n'avais jamais pensé à ce genre de débat ! Mais il est vrai qu'il peut être très intéressant...
Ce qui est bien dommage d'une certaine manière.

C'est vrai que quand SEGA était encore sur le marché, qui sait les excellent jeux que la Sonic Team nous a sorti ! Et depuis 2001, il n'y a que des "bouses" ! Un gros relachement de la part de la ST et même de SEGA tout court ! Qu'est ce qui se passe ? On dirait qu'ils en ont rien à foutre de leurs fans !

Comme vous le dîtes, le principal défaut de leurs jeux Sonic est le gameplay ! Pourtant, même dans la série Adventure, le gameplay n'était pas super mais c'était largement jouable... Là c'est la mort ! Il est vrai que Sonic and the secret Ring a l'air plutôt réussi on sait jamais après tout mais personellement, je pense pas... Franchement, après avoir vu Sonic The Hedgehog, Shadow the Hedgehog etc... J'étais et je suis toujours assez desespéré sur le sort de Sonic au fil des années ! Il faudrai que la Sonic Team ratrappe le coup, et peut être que Sonic and the Secret Ring sera notre salut ! Mais ça reste à voir, c'est tout de même un scénario totalement différent mais d'un côté, on s'en fout un peu ça change...

Avant les dix ans de Sonic, il n'y avait que des bombes ! après ses dix ans, c'était très.... bas on va dire ! Qui sait, peut être qu'entre les 15 et les 20 (?) ans de Sonic, la ST va se redresser !

« Répondre #9 le: Février 20, 2007, 05:50:39 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Remarquez une chose: Sonic Adventure 2 a été le dernier jeu de Sega exclusivement. Après, Nintendo a racheté Sega, et depuis, on n'a plus droit qu'à des jeux bien niveau graphisme et tout ce qui va avec, mais niveau scénario et gamplay, c'est tout le temps la même chose. Une daube. SA2 a été le dernier jeu Sonic donnant du plaisir à jouer. Chaque fois jusqu'à ce jeu, on avait droit à un scénario bien posé et recherché, et une qualité graphique meilleure à chaque jeu. La durée de vie était suffisamment longue pour accrocher jusqu'à la fin. Niveau gameplay, ça restait le même pourtant sans lasser. Maintenant c'est souvent le même et ça lasse. Maintenant on n'a plus rien d'à peu près bien.
Dans les Old School, on avait droit à chaque jeu à des zones et stages différents (seule la première zone était la même : Green Hill Zone). C'est encore valable peut-être pour maintenant, mais où va l'originalité si on reprend les niveaux des jeux ayant bien marché?(Remarque, ça peut être ça l'originalité).

En résumé: rien de relativement bien depuis l'alliance Sega-Nintendo. A mort!

« Répondre #10 le: Février 20, 2007, 06:24:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
Depuis quand Nintendo a-t-elle racheté Sega ? Faut arrêter de raconter de la merde merci. Quand on ne sait pas on se renseigne avant de balancer de telles âneries.

Mon opinion par rapport à l'article donné plus haut :

Je suis déjà d'accord sur le fait que trop de persos tuent le hérisson. J'avais déjà mis cette expression dans un ancien article pour parler de cette manie qui est d'inventer des nouveaux persos tous plus nazes les uns que les autres. Le dernier en date, Silver : un espèce d'hérisson botté à la Sonic Riders qui a des pouvoirs de télékinésie... On va chercher loin dis donc, où est la simplicité ? Le dernier perso inventé que j'ai apprécié est vraiment Blaze et celui qui m'énerve par dessus tout est Shadow malgré le fait que j'adore ce perso. L'engouement qu'on porte à ce vieil hérisson noir fait qu'on nous le balance à toutes les sauces ! C'est pour dire il a réussi à avoir son propre jeu c'est très violent comment la place première de Sonic dans la saga est chahutée..

Concernant la rapidité de Sonic : c'est à double-tranchant. Ya les partisans de la vitesse pure et dure et ceux qui veulent de la vitesse mais par moment seulement (genre moi). Pour ma part j'ai réussi à être comblé dans Sonic the Hedgehog, Sonic court vite mais sans plus on a l'impression qu'il se traîne et dans les phases rush il t'arrache la rétine et ça... je KIFFE parce qu'on doit esquiver tout en allant vite, (on passera les bugs de collision etc... je parle là du principe)

L'article parle aussi de la fréquence des nouveaux jeux Sonic, c'est vrai que la Sega nous a gavé de jeux ces derniers temps et quand on compare à Zelda et à Mario (ce qu'ils ont fait) on remarque qu'il y a beaucoup plus de jeux Sonic qui sortent que le reste dans un même lap de temps. Comparez juste les différents Zelda, on a eu Zelda Wind Waker sur cube, et ensuite Twilight Princess et il s'est passé un bon petit bout de temps entre les deux... mais le résultat est là.

Pour finir avec cet article, ils soulignent bien la pauvreté des scénarios. Sonic qui se la joue Dawson à sauver une Elise qui fait 3 fois sa taille normalement mais pour des raisons connues de tous, Sonic grandit et mesure 4m... Les fins sont aberrantes, Eggman ne sert plus à rien malgré le fait que dans Sonic the Hedgehog il défonce tout mais comme d'habitude il se rallie aux autres comme un gland. Les Sonic avec des cinématiques à la Final Fantasy, désolé mais ça colle pas. Malheureusement, ce ne sont pas les fans que les développeurs écoutent mais leur porte-monnaie qui crie famine ahaha.

Je pense que les développeurs ont besoin de vider leur crâne et de retourner dans la simplicité :p. A vouloir trop en faire, ça devient grave à chier et c'est fort dommage. L'opus sur 360/PS3 avait un fort potentiel lorsqu'il a été annoncé mais au final on se retrouve avec un jeu bâclé, un scénario à faire pleurer les fans des Feux de l'Amour et un gameplay approximatif.

Les anciens ne sont plus là et ça se voit :'(.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

« Répondre #11 le: Février 20, 2007, 07:11:07 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Et il n'y a pas plus non plus de ce qu'on peu qualifier d'alliance entre Nintendo et Sega. Sega s'est juste retiré de la course du dévelopement de consoles à cause de la perte de compétivité de la Dreamcast et d'un déficit budgétaire trop lourd à assumer. C'est pourquoi Sega se consacre maintenant uniquement à l'édition de jeux, qui sortent indifféremment sur des consoles différentes.

Le problème des niveaux dans Sonic ne relève probablement pas à mon avis de manque d'originalité mais plutôt d'un manque de goût et/ou d'inspiration: comment expliquer que l'on se retrouve systématiquement avec du vide partout sinon. L'exemple est fait dans Shadow où l'on trouve une ville avec des trous sans fond, un temple qui comme par hazard se trouve dans les airs et dont la seule toile de fond est composé d'un ciel fait à la copier/coller.

Dans Sonic 2006 il y a Wave Ocean, avec comme par hazard une mer entièrement plate posée là comme pour dire " allez on pose cette texture à l'arrache et voilà notre décor ".
Journalisée

« Répondre #12 le: Février 21, 2007, 10:54:46 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pour les trous, franchement, ça a toujours été comme ça... Sonic c'est avant tout un jeu de plate-forme (enfin, ça l'était....), Si il n'y avait pas de trous ou de vide, il n'y aurai rien à surmonter et on finirai le jeu très facilement ! Même dans les Sonic sur MD, y avait des trous ou y avait le vide... Pourquoi on se plaindrai maintenant ? Tu as déjà vu un jeu de plate-forme ou il n'y a aucuns piéges ?

Par contre, c'est vrai que faire des loopings en pleine ville c'est pas très réaliste... Même dans Radical Highway avec Shadow, on est dans la ville et y a des sauts et des loopings partout mais bon... J'en ai rien à foutre comme je l'ai dit, c'est un jeu de plate-forme et dans un jeu de plate-forme, il y a forcément des piéges !

« Répondre #13 le: Février 21, 2007, 11:41:37 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Redécouvre un peu les classiques, du vide il n'y en avait pas constamment, je dirais même qu'il y en avait peu. Et il était présent quand il se justifiait, à la fois pour réguler la difficulté du niveau en fonction de la progression dans le jeu, et pour aller de paire avec le décor choisi: ce qui fait que les obstacles à surmonter dans une forêt ( Mushroom Hill ) ne se soldaient pas par du vide à passer, et que dans ceux dans un aéronef de Robotnik ( Flying Battery, Wing Fortress, ) le vide était logiquement plus présent.

N'extrapole pas non plus ce que je dis. Je parle juste d'utiliser le vide à bon escient et de mettre de vrais décors à la place et pas de l'héradiquer ( je ne parle pas que du vide en tant qu'obstacle ). Je m'explique: quand je vois cette mer plate dans Wave Ocean je vois des développeurs qui n'ont pas voulu se fouler, après tout rajouter une texture plate en collant un fond bleu c'est loin d'être difficile.

Tu extrapoles aussi quand tu évoque la possibilité de supprimer tous les pièges. Je ne te parle que du vide moi, qui est surement aussi vide que la case " imagination " de ceux qui ont programmé Sonic 2006. Regarde la différence avec les screens et vidéos de Sonic and the Secret Ring: il y a une nette évolution, et quand je parle de supprimer les vides inutiles , je parle de ces décors biens plus fournis et bien plus jolis que de Sonic sur 360, comme quoi il n'y a pas que les graphismes dans la vie.

Pour le gameplay, c'est une autre histoire. Mais si on continue sur cette voix pour réaliser des niveaux de Sonic, j'en serai déjà bien satisfait. Pour moi SonicatSR a déjà apporté quelquechose de bon, et j'ai espoir que ça continue ainsi.
Journalisée

« Répondre #14 le: Février 21, 2007, 11:51:06 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
moi c'est simple si la sonic team arrête sonic moi j arrete de vivre...

P.S. : je ne blague pas...
Journalisée
url=http://www.enregistrersous.com/images/2/e2f3d697a3baaa78f3a382d004bbdcdc.html][/url]

SONIC et SHADOW !!!

Pages: [1] 2 3 4

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?