Tout le monde espère que cette baisse de qualité soit temporaire. Mais le dernier opus Sonic à ne pas avoir été autant controversé est Sonic Adventure 2: réédition sortie en 2002 quand même, ça commence à faire long !
la qualité graphique était pas mal pourrie au niveau Heroes/Shadow/Riders, mais heureusement ils se sont rattrapés dans Next-Gen et dans Secret Ring. Du moins, j'espère
Pour
Sonic tH 2006 la qualité graphique est elle même critiquée: il s'agit des nouvelles consoles, donc il est normal de voir du mieux: mais tout le monde n'a pas pour autant été bluffé. Pour la Wii, les graphismes ont l'air d'être assez soignés. Mais il ne faut pas voir que la qualité des graphismes, mais surtout celle du level design ! Et pour l'instant celui de Sonic And The Secret Ring réhausse le niveau: enfin des décors agréables à regarder.
Les poursuite contre un oeuf géant qui veut détruire le monde avec ses inventions qui ne vaillent pas le déplacement et son « Je n'ai pas dit mon dernier mot ! » une fois battu devient vraiment lassant. Et comptez combien de jeux ça s'est passé ainsi.
A vrai dire, beaucoup se plaignent surtout que Robotnik soit devenu un simple élément perturbateur qui finit par se ranger du côté des gentils à la fin de l'histoire après s'être fait détroner par quelqu'un d'encore plus méchant. Il ne tient même plus son rôle correctement. Si tu trouves que c'est faux et que ça te lasse, alors on a pas du jouer aux même jeux, où tu n'es pas allé au delà de Sonic 3 & Knuckles...
Une histoire passionante? Il y en a des tonnes à portée de main... Simplement, chez la Sonic Team on s'obstine à vouloir donner un nouvel air à Sonic ( côté rpg qui lui va assez mal je trouve ), mais quand il est temps de s'assurer que ce scénario tienne la route on se rend compte qu'il finit par tuer tout ce qui faisait Sonic. Si ce genre de scénario, pourtant pas compliqué, n'est pas à la portée, autant s'abstenir.