=> Naomi et Fox Gungrave :Hum...il faudra que je soigne mon style d'écriture dorénavant...Merci pour les conseils en tout cas.
=> Sonic vs knuckles : pas de problème pour ton retard ! Merci pour ton compliment ça m'a fait très plaisir !
J'enchaîne avec la suite :
Chapitre 7 : Évasion !
Résumé : Le lendemain, Knuckles et Sonic tentent de s’échapper, en vain car même Shadow n’avait réussi à sortir de cette cellule. C’est alors que la Spear Emerald sort d’Amy ce qui provoque un sourire malicieux sur le visage du hérisson noir. Des gardes entrent alors pour emmener les 10 hybrides dans un arène de combat…à mort ! Shadow est toujours aussi rassuré et passe en premier face à Shade. Il perd finalement et les autres enchaînent un par un les défaites. Ne restent alors à nouveau plus qu’Amy, Cream et Tails. Soudain, la Spear Emerald s’illumine et transforme l’hérissonne rose en Super Amy. Celle-ci abat sa colère contre Shade et la met au tapis… sans pour autant la tuer !
Super Amy était fière d'avoir réussi ce qu'aucun de ses amis n'avait réussi à faire et espérait en fait d'avoir des compliments de la part de Sonic. Elle lança un sourire victorieux à tous y comprit Eggman et Dark Oak qui ruminaient leur rage. Le chef des métarex ne voulait cependant pas admettre qu'une simple hérissonne contrecarre ses plans. Sans demander son avis au savant fou, il lança ses métarex à l'attaque pour empêcher Super Amy de s'échapper. Celle-ci, à présent n'éprouvait plus aucune soif de vengeance ou de colère mais se défendit tout de même. En une minute dix métarex furent au sol. Mais l'hérissonne n'avait pas l'habitude d'utiliser une si grande énergie et sans sa colère, elle ne tiendrait pas très lontemps. Cependant, Sonic ainsi que les autres avaient repris leurs forces pendant l'affrontement Amy/Shade. Le hérisson bleu jeta un regard sur ses amis et tous d'un accord commun savaient ce qu'ils avaient à faire. Même Shadow semblait être partant pour le plan. Sans hésiter une seconde de plus lorsqu'il vit Amy fatiguer, il s'élança dans sa direction et l'attrapa au passage. Couverts par Knuckles, Silver et Shadow qui s'occupèrent des métarex, il fonça vers la sortie de l'arène le poing en avant : il percuta la porte close qui céda sous le choc du poing du hérisson. Ses amis derrière, Sonic courait toujours avec Amy dans les bras, ne sachant où aller et par où passer. Ils essayèrent tant bien que mal de trouver la sortie de cette base qui était pour eux un vrai labyrinthe. Enfin, le jour laissait apparaître sa douce lumière dans une faible ouverture qui n'échappa à personne et ils se précipitèrent tous dans sa direction. Sora stoppa pourtant sa course et rebroussa chemin car il y avait, pour elle, un autre détail à régler : Shade. L'hérissonne était toujours dans le colisée qui explosait par on ne savait quel moyen et elle s'était fait abandonnée par Eggman. Sora fonça le plus vite qu'elle puisse mais elle percuta quelque chose...ou plutôt quelqu'un. Shadow s'était interposé pour en apprendre plus sur l'attitude de l'hérissonne :
-Que t'arrive-t-il ? Tu veux y retourner pour retomber entre les mains de ces brutes ?
-Pousse-toi ! D'un instant à l'autre Shade va peut-être mourir ! Il faut la sauver !
-Mais ça va pas la tête ! Me dis pas que tu vas risquer ta vie dans cet enfer pour sauver cette fille !
Sora essaya de forcer le barrage que représentait Shadow mais il ne bougea pas d'un pouce et l'empêchait continuellement de passer. Soudain, une explosion se fit entendre ce qui paralysa les deux hérissons. Shadow fut automatiquement replongé dans ses souvenirs datant d'une cinquantaine d'années. Maria...elle avait affronter tout cet enfer pour le sauver jusqu'à en perdre la vie, il ne pouvait se permettre de ne pas en faire autant. Il regarda Sora : ses yeux étaient rongés par l'inquiétude et le suppliaient de venir en aide à Shade.
-Reste là, je m'en occupe.
Avant qu'elle puisse répondre, il fonça plus vite que l'éclair la laissant sous l'effet de surprise. En chemin, il rencontra encore quelques métarex qu'il se chargea de réduire en miettes dès qu'ils l'approchaient. Les murs s'effondraient un par un, mais Shadow ne se décourageait pas, ne se préoccupant que du sort de Shade comme Maria ne s'était préoccupée que du sien et puis...Sora comptait sur lui et il ne fallait pas la décevoir ! Il pénétra à nouveau dans la fameuse arène à présent déserte ce qui inquiéta particulièrement le hérisson. Il fut cependant rassuré quand il vit le corps de l'hérissonne mais...insconciente. Tant pis, il devait jouer le tout pour le tout. Il prit alors la jeune fille dans ses bras, comme l'avait Sonic auparavant avec Amy, et usa de toute sa puissance afin de la concentrer sur sa vitesse. Il dû faire vite car l'arène, elle aussi, s'effondrait à présent. Il repassa dans le couloir qu'ils avaient pris auparavant. Tout à coup, une seconde explosion se fit entendre et Shadow ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil derrière lui. Là, le spectacle ne le déçu pas : un incendie avait été formé après cela et se propageai à une vitesse prodigieuse. Il compta alors particulièrement sur ses jambes et les supplia de ne pas le lâcher pour l'instant. Le feu se rapprocha du hérisson qui patinait de toute ses forces pour pouvoir échapper à cet enfer infernal qui le poursuivait. Les murs s'effondraient sur son passage et les machines présentes explosaient ce qui surprenait à chaque fois le hérisson. Pourquoi donc n'avait-il songé à récupérer sa Chaos Emerald ? Les choses seraient alors moins compliquées ! Mais il ne l'avait pas et il fallait se débrouiller sans. "Après tout, ne suis-je donc pas la forme de vie ultime ?" songea-t-il. Cette pensée lui redonna force et courage comme lors de son combat contre Shade, qu'il essayait à présent de sauver des flammes de l'enfer qui l'auraient emportée s'il n'était intervenu. Il commença à se demander si la sortie n'avait été verrouillée car aucune issue ne se présentait à lui. Arrivé devant ce qui lui semblait être de la roche, il fut totalement surpris : la mince faille qui avait permis aux autres de sortir était, à présent, condamnée. Et le feu qui les poursuivait toujours. Cette fois, Shadow ne voyait absolument pas comment ils pourraient s'en tirer indemnes. Cependant, il vit une fenêtre au plafond...mais elle était à plus de trois mètres de haut ! Comment l'atteindre ? Il n'en savait rien. L'incendie se rapprocha de plus en plus des deux hérissons qui étaient piégés dans cet enfer. Mais le hérisson ne voulait pas renoncer; non ce n'est pas un simple incendie qui le tuerait alors que Maria comptait désormais sur lui. A la pensée de son amie, il usa de touta sa force et frappa la roche, dégageant ainsi un mince passage où il pouvait s'aventurer. Son acte le surprit d'abord mais il se dépêcha de s'engager dans le trou car il se souvint que le feu lui n'attendrait pas et les brûlerait. Sitôt sorti, il patina le plus vite qu'il puisse pour échapper à cette base complètement folle, et il n'avait pas tort. Quand il fut tout juste hors de portée, elle explosa fortement à plus de 10 mètres de longueur tandis que Shadow,à ce moment, se trouvait à 15 mètres. Il jeta un oeil sur cette explosion gigantesque et sut qu'il avait eut une chance inouïe d'y échapper. Il s'éloigna mais en marchant car cette fois, il n'était pas pressé par le temps. Il retrouva les autres en haut d'une colline, sans doute pour se mettre à l'abris. Il déposa alors Shade au sol que Sonic fixa d'un regard étonné avant de lui offrir ce même regard. Le hérisson bleu parut alors agacé voire énervé de qu'avait fait Shadow alors qu'il avait risqué sa propre vie et voilà comment on le remerciait. D'ailleurs...tout le monde le regardait étonnement sauf Sora qui, elle, parut soulagée de les voir tous deux en vie.
-J'ai une question si ça t'embête pas, dit Sonic, agacé.
-Je técoutes, repondit simplement Shadow, comme s'il était totalement innocent.
-Mais t'es malade ou quoi ! Qu'est-ce qui t'as pris de LA sauver ? Tu veux notre mort, c'est ça ?
-Ecoutes, tu me fais perdre mon temps...
-Mais réfléchit ! Elle va encore essayer de tous nous tuer !
-Je ne pense pas...
-Alors, explique toi !
Tout le monde fixait Shadow à présent qui n'y prêta aucune attention et se contenta de détourner le regard.
-Eh bien...c'est moi qui le lui ait demandé...
Sora avait prononcé cette phrase à la surprise de tous.
-Comment ?
Sonic était plus qu'étonné devant cette déclaration pure et simple.
-Je suis sûre qu'au fond d'elle, Shade n'est pas diabolique !
-Et tu crois que tuer des gens c'est pas diabolique, peut-être ?
-Elle devait avoir une raison !
-J'aimerai savoir laquelle...
Cette fois, l'hérissonne devait leur avouer ce qu'elle avait entendu.
-Ecoutez-moi, après qu'elle nous ait mis K.O. lorsqu'on a découvert son indentité, Eggman était vraiment odieux avec elle et elle ne disait rien. Elle s'inclinait alors qu'elle possédait une grande puissance !
Cette information bluffa tout le monde : pourquoi Shade, qui avait au moins les capacités de Shadow, se laissait commandée par Eggman qui n'était pas plus dangereux qu'un oeuf pourri.
-Et ce n'est pas tout, poursuivit Sora, tu sais Amy après que tu aies dit que au moins ça mort évitera de tuer d'autres personnes innocentes ? Et bien...elle a murmuré qu'elles n'étaient pas si innocentes que ça...
-Tu voudrais dire que le passé de Shade renfermerait une raison suffisament grave pour qu'elle puisse se mettre à tuer tout les humains ?
Sora hocha affirmativement la tête à la question de Sonic.
-Une minute. Un détail vous échappe : comment peut-elle avoir de passé, alors qu'Eggman venait de la créer ?
Cette remarque avait été formulée par Silver, qui était tujours très observateur de la situation avant de tirer des conclusions hatives. Comment peut-on avoir en effet un passé alors qu'on vient d'être créer ? C'était impossible aux yeux des hybrides mais Shadow évoqua une hypothèse tout à fait possible :
-Il suffit d'un petit mensonge pour brouiller toutes les pistes...
-Excuse-nous mais tes énigmes mystérieuses ne nous avancent guère, Shadow...observa Sonic.
-A ce que vous m'avez dit, Eggman vous a indiqué que c'est lui l'a créée, n'est-ce pas ?
Tous hochèrent la tête, à ce que s'attendait le hérisson.
-Eh bien, mon hypothèse est la suivante : et si Shade était une hybride comme les autres, d'un passé certes douloureux mais qu'un jour un scientifique lui propose de se venger en lui offrant des capacités dépassant ses rêves les plus fous ?
-Tu veux qu'Eggman nous aurait menti ? Mais dans quel but ?
-Je suppose qu'il voulait absolument que l'on croit Shade machiavélique totalement dépourvue de sentiments et ça a marché manifestement. Ainsi, il martirisait Shade pendant notre absence, la poussant ainsi hors d'elle et prête à nous battre puisque c'était notre faute si elle endurait tout ça.
La conclusion de Shadow leur parut à tous bien évidente. Shade avait souffert pendant tout ce temps tandis qu'Eggman,lui , s'était amusé à les avoir tous embobiné dans son plan qui était bien trouvé, il fallait le reconnaître. Sonic rugit de s'être fait avoir de la sorte ainsi que Knuckles, Shadow [ mais qui ne le montrait guère ] et Silver. Ce savant s'était servi d'eux et s'en était tiré à merveille d'abord en indiquant à Shade d'aller dans la ville où se trouvait Chris, poussant ainsi Sonic et les autres à s'aventurer sur Terre et ainsi les supprimer afin de les mettre à l'épreuve face à l'hérissonne. Ce qu'il avait voulu en réalité tous le savaient : la Spear Emerald. Pourquoi ? Cette question restait sans réponse. Ils décidèrent, tous de prendre un temps de repos et de faire une petite sieste sauf Shadow que Sonic chargea de monter la garde sans que celui-ci ne donne aucune réponse. Ils s'endormirent alors tous sauf le hérisson noir. Soudain Shade commença à remuer et ouvrit un oeil. Elle vit alors le soleil briller, chose qu'elle n'avait plus vue depuis lontemps. Elle ouvrit son deuxième oeil, pour admirer davantage ce spectacle réjouissant. Elle s'étira longuement avant de se remettre en position normale car elle venait de se souvenir des précedents événements. Mais être à l'extérieur la surprenait beaucoup car son boss l'avait toujours enfermée, à l'écart de cette superbe lumière. Peut-être l'avait-il abandonnée pour la punir quelques instants et reviendrait la chercher quand elle sera calmée. Car elle savait qu'elle avait échoué à sa mission et cela la contrariait terriblement. Elle regarda alors la sol : l'herbe était d'une verdure éclatante et parsemée de fleurs des champs. Elle ragarda plus loin, par delà la colline où elle se tenait et vit la mer teintée d'un bleu pacifique superbe. Elle l'admirait tant qu'elle n'avait pas remarqué les autres hybrides, couchés dans l'herbe, se reposant ainsi que Shadow qui la surveillait :
-N'as-tu jamais vu la nature lors du printemps, Shade ?
Elle se retourna vivement : caché par l'ombre d'un arbre au feuillage éclatant, elle vit ce hérisson noir qui l'avait tant méprisée lors de leurs combats. Elle se mit en position de combat et se prépara à attaquer. Il soupira signe du manque de compréhension qu'elle laissait voir. Surprise, elle relacha ses muscles et l'interrogea :
-Que fais-tu ici à m'espionner pendant ma punition pour mon manque de puissance ?
Shadow dut se retenir pour ne pas exploser de rire et laissa tout de même un léger ricanement qui intriguait particulièrement Shade.
-Qu'y a t-il ? Suis-je donc trop pitoyable à tes yeux, Forme de Vie Ultime ?
Il la dévisagea : c'est la prémière fois qu'elle parlait noblement de lui et cela était rassurant sur la suite qui allait venir.
-Non, non...ce n'est pas ça. Penses-tu vraiment que ta puissance est inférieure à ce que voulait Eggman, Shade ?
-Je crois qu'il voulait que je me montre plus résistante face à l'Elue.
-Hum...il vise toujours trop haut ce scientifique complètement cinglé...
L'hérissonne fut particulièrement offensée et l'attrapa par le col en le menaçant :
-En voilà des manières ! Je te sauve la vie d'un enfer pas possible, risquant ainsi la mienne et voilà comment tu me remercies ! Ah, les femmes, j'vous jure !
-Quoi ?
Elle relacha le hérisson et lui lança un regard interrogatif : était-ce vrai qu'il lui avait sauvé la vie ? Mais pourquoi ? Et puis...pourquoi son boss ne l'avait-il pas sauvée, lui ?
-Tu dois sans doute ignorer ce qu'est "l'amitié", Shade.
-L'amitié...répéta-t-elle.
Ce mot lui rappelait quelque chose dont elle ignorait la nature mais qui lui procurait une douce chaleur dans tout son corps. C'était sans doute à partir de ce sentiment que l'on pouvait appeler les personnes pour qui on l'éprouvait "amis".
-Eggman n'avait que faire de toi : il t'a juste manipulée pour nous atteindre et bâtir ainsi son empire. Tu n'as été qu'une carte entre ses mains qu'il a utilisé depuis le début pour mettre au point son nouveau plan. Il t'a choisie car ton passé , que je connais guère, renferme de la haine envers les humains, de la haine qu'il a profité pour te faire faire des carnages dans chaques villes et particulièrement dans l'une où se trouvé Chris, un ami proche de Sonic. Ainsi, sa mort l'a attiré dans le piège et voilà, nous étions fichus mais ce savant a oublié un détail : Amy était la gardienne de la Spear Emerald, bien sûr sans le savoir. Et son pouvoir t'a anéanti car l'amour qu'elle porte à Sonic peut vaincre n'importe quel autre force de puissance. Essaie à présent de comprendre pourquoi elle t'a battue.
Shade réfléchit un moment : c'est vrai, pourquoi Amy avait été capable de la battre ?
-Car son pouvoir est plus grand ? suggéra-t-elle.
-Faux. Car nous avions placé en elle tout notre espoir, tout notre soutien, toute notre amitié. Ce n'était pas vraiment elle qui t'as battue c'est l'espoir que nous lui avions offert car la Spear Emerald a été créée pour que demeure à jamais cet espoir. Amy était l'espoir même incarné car elle espérait que chacun puisse être heureux même à moi qui suis le plus sombre de tous. Donc face à la puissance de cet espoir, tu ne pouvais rien faire alors que n'avais aucun ami sur qui compter ni pour t'aider ni pour te soutenir.
-Si je comprends bien, tout miser sur son pouvoir et ne pas se préoccuper des autres c'est courir à sa perte.
-Exact. C'est Maria qui m'avait appris ça...
Shade fut triste pour lui : elle savait que sa meilleure amie avait été tuée par G.U.N. et que sa mort était gravée à jamais dans son esprit.
-Mais j'aimerai savoir comment connais-tu à chacun nos caractéristiques ?
-Eggman...murmura-t-elle.
Shadow vit qu'elle était troublée et ça le dérangeait de savoir qu'elle était triste à nouveau après tout ce que ce savant fou lui avait fait subir. Ayant lui-même un dur passé, il savait la douleur qu'elle pouvait ressentir.
-Tu es sûre que tout va bien ?
-Oui, c'est juste que...je regrette d'avoir parler de la sorte de Maria lors de notre premier combat.
-Hum...en y pensant, maintenant, tu peux me rendre mes anneaux d'énergie, non ?
Elle s'empressa alors de retirer les fameux anneaux et de les tendre au hérisson qui les prit aussitôt pour se les passer.
-Ecoute, si je t'ai sauvée c'est qu'Eggman t'a abandonnée, il ne se souciera plus de toi à présent.
-Comment ?
Elle ne pouvait y croire. Il lui avait certifié qu'il l'aiderait à se venger et là, il l'abandonnait comme ça parce qu'elle avait échoué.
-Eh oui. Maintenant, tu sais autant que nous qu'il est un vrai manipulateur et menteur et je dois être le mieux placé avec Knuckles pour le savoir.
-Mais tu n'était pas obligé de me sauver et je te remercie de l'avoir fait, Forme de Vie Ultime.
-Tu peux m'appeler Shadow. Au début, je ne comptais pas te venir en aide. Mais Sora avait marche arrière pour toi et j'avais décidé de l'en empêcher et puis...j'ai voulu régler cette affaire moi-même. Je pense que c'est elle en vérité qui t'a sauvé d'une mort certaine. Bon, évidement j'ai dû faire le plus gros mais bon je m'en suis bien sorti quand même...
-C'était si dur que ça ?
Elle ne savait même pas pourquoi elle avait posé cette question.
-Faut que je te raconte tout ?
Shade réfléchit un court instant avant de donner sa réponse sans la moindre hésitation :
-Oui, je ne veux pas être mise à l'écart parce que je ne connais pas toute la vérité.
Sa réponse surprit Shadow et il put lire une grande détermination dans les yeux de l'hérissonne : pas de doute, elle avait dû subir de grandes épreuves pour vouloir être au courant de tout...
-Très bien. Donc, après ta défaite face à Amy, Dark Oak a envoyé des centaines de métarex pour l'attaquer. Mais sa haine n'était plus assez grande pour lui procurer suffisament d'énergie bien qu'elle en mit une dizaine au tapis en une minute maximum. D'un accord commun, Sonic s'est élancé vers elle et l'a emmenée au loin tandis que nous nous occupions de ces tas de ferrailles complètement inutiles. Nous courrions tous vers la sortie quand j'ai vu Sora rebrousser chemin et la suite est celle que je t'ai racontée.Donc je suis parti te chercher, la laissant en plan surprise, je suppose. Puis dans l'arène, je ne t'ai pas aperçue tout de suite mais j'ai fini par te trouver. J'ai vite quitter cette arène et heureusement sinon on y passait : trente secondes après une explosion avait surgi et avait entraîné un incendie qui se propageait à une vitesse presque aussi grande que la mienne. Tout brûlait ou s'effondrait et le feu ne cessait de gagner du terrain. Pendant un instant, j'ai cru que c'était fichu mais Sora m'a donné suffisament de force pour continuer. J'étais arrivé devant la falaise mais aucun passage ne se présentait devant moi. Et le feu toujours derrière m'angoissait et je me croyais vraiment perdu mais ma détermination était plus grande : j'ai donné un coup de poing dans la roche, dégageant ainsi un passage et j'ai pû enfin retrouver la lumière du jour. Ensuite, Sonic m'a reproché ce que je venais de faire mais Sora m'a défendu. Et là, ils dorment pendant que je suis "censé" monter la garde.
-Je pensais pas devenir un tel fardeau...
L'hérissonne était un peu déçue d'avoir tant donné de mal à Shadow.
-Tu n'y es absolument pour rien. J'ai décidé seul de te sauver, tu ne m'avais rien demander après tout.
-Merci beaucoup, Shadow.
Il fut supris qu'elle ait retenu aussi vite son nom. Peut-être sa mémoire était-elle plus performante que la leur...Il fut interromput dans ses pensées par un long et fort baillement : Sonic s'était réveillé et s'étirait en ce moment avant de se remettre debout.
-Alors ? T'es toujours pas fatigué, toi ?
Il s'adressait bien évidement à Shadow sans avoir remarqué la présence de Shade en esquissant un grand sourire. Le hérisson noir n'avait jamais compri comment il pouvait toujours trouver la joie de vivre même dans les pires moments car après tout, Chris ne ressuciterait pas, même après avoir éliminé Eggman et Dark Oak. Mais bon, peut-être était ce son habitude et qu'il soit le seul à ne pouvoir s'y habituer.
-Non, je n'ai pas dormi du tout, vois-tu.
-Eh ben, j'te plains parce que c'est vachement agréable !
-...
Shadow ne voyait pas en quoi dormir pouvait être agréable car pour lui ça signifiait, soit baisser sa garde pour se reposer, soit un signe de faiblesse mais dans tout les cas, on se trouvait en danger.
-Tu changeras jamais, Shad'.
Un instant, Shade crut qu'on parlait mais elle s'aperçut au regard noir que lançait Shadow que c'était à lui que s'adressait le hérisson bleu. Car Shadow détestait particulièrement le surnom que lui avait trouvé Sonic qui l'énervait quotidiennement à toujours s'amuser et ne jamais être, ne fut-ce un instant, sérieux comme il l'était. Enfin, le hérisson bleu vit Shade et recula pour se mettre en position d'attaque comme elle l'avait quand elle eut aperçu Shadow et ressentit alors l'impression qu'elle lui avait laissée et en fut honteuse. Mais Sonic vit qu'elle ne voulait pas se battre et relacha sa position, restant cependant sur ses gardes.
-Tu l'as informée des plans d'Eggman, Shad' ?
-Oui, mais arrête de m'appeler comme ça !
-Comme tu veux...
Sonic se tourna alors vers la jeune hérissonne et lui adressa un sourire :
-Alors, t'as choisi ton camp, Shade ?
Elle ne comprit pas tout de suite le sens de la question du hérisson qui s'en étonna fort. Mais il la reformula :
-Je voulais savoir si maintenant, t'es avec nous ou avec Eggman ?
-Eh bien...
Elle n'y avait pas tellement réfléchi et hésitait sur le sujet, craignant de commettre une erreur alors qu'elle avait créé tellement de malheurs à cause de sa naïveté. Cela, Sonic le sentit :
-Okay, on va te laisser du temps pour réfléchir mais dès que t'as fait ton choix, fais nous signe dac' ?
-Pas de problème, Sonic !
A son nom, il fut ravi qu'elle ne l'ait pas oublié. Les autres s'étaient levés à présent et tous acceptèrent Shade au sein du groupe même si sa décision n'était pas prise...
-Au fait, c'est quoi ton histoire ?
C'était Amy qui avait posé cette question que tous approuvèrent car si Shade connaissait leur passé, eux ignoraient le sien :
-Bon, je vais tout vous raconter...
A partir de cet instant, chacun écouta le passé de l'hérissonne d'une oreille plus attentive que jamais...