Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
[Terminé] Imaginaire
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #15 le: Mars 27, 2007, 11:55:48 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Courte, mais excellente suite, Seph, comme à l'habitude. On en apprend plus, enfin, un peu, sur cette petite hérissonne qui manit des cartes magiques. Assez originale comme arme, des cartes, d'ailleurs, j'ai une perso qui s'en sert comme arme aussi. Peu importe, toujours aussi bon et agréable à lire, envois-nous vite la suite, qu'on la dévore!!! :D
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #16 le: Mars 27, 2007, 03:34:58 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213


  • Journalisée
C'est très très cool! Comme Mysti: l'idée des cartes est excellente! Cela est très original. C'est toujours aussi bien écrit et... et voila!

Pour l'instant occupes toi de ta fic que les dessins, il faut que ce soit toujours bien écrit! J'attends la suite avec impatience.
   
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #17 le: Mars 27, 2007, 04:44:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Aha !
J'allais m'avouer vaincu quand je vis alors une faute mineure. Certe, il y a le mot (mouarf, j'allais écris « maux ») « mineur », mais ça reste une faute. C'est suffisant pour que je reprenne mon air hautain et méprisant, en plus d'emmerdeur de service.

« L'arme partit dans un éclair bleuté jusqu'au mur, tourna brusquement en éraflant le mur dans un bruit strident »
Pas de faute d'orthographe, mais une répétition ! Tu aurais pu remplacer le deuxième « le mur » par un « l' », donnant alors « tourna brusquement en l'éraflant dans un bruit strident ».

Oh, mais...
Ahaha !
« Le reste de la journée fut bel et bien consacrée au rangement »
Erreur d'accord ! C'est « le reste (de la journée) » qui est « consacré », pas « la journée » !

¡TTH aunque solo jamás será vencido!
... o lo será, pero en otro momento.

J'n'ai rien trouvé d'autre. Mais tu as quand même failli m'avoir. Failli.

Enfin bon. Sinon, de ce qui est du récit, je trouve, comme il a été dit précédemment, l'idée des cartes assez originales.
(Ne cliquez pas si vous ne voulez pas qu'éventuellement, je vous gâche la "suprise". Au fond, ce n'est qu'une hypothèse.)
J'ai par ailleurs remarqué que
Spoiler :
le nombre de héros, donc d'armes, est égal au nombre de personnages présents au bas de ton affiche. Sachant que le personnage actuel de l'histoire (J'vais pas leur donner d'nom, nom d'un nom !) devient l'heureux détenteur de l'arme, il y a de trèèès fortes chances que les 6 autres deviennent ceux des autres armes. Ouais bon, c'est évident d'un autre côté. Et c'est un peu aussi pour éviter d'avoir l'air trop débiwle que je mets ceci sous balise Spoiler. Mais de toute façon, je sais que tout le monde le lira. Parce que tout le monde s'en fout. Et tout le monde est méchant. AAASSFFGLLKRRRR

Sinon, comme par évidence, bonne chance pour la suite.
Mais n'empêche que tu ne m'as pas eu cette fois. Nananèèèreuh.
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #18 le: Mars 27, 2007, 07:13:39 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Bon, très bien. Puisque les défauts que j'ai cités sont voulu, on va faire avec.
Pour l'analyse de la forme, je suis encore arrivé après TTH (et j'ai rien à ajouter), mais personne n'a encore fait une analyse du fond, donc, je me lance.

Une suite courte, mais néanmoins très revelatrice. A elle seule, elle ne nous revèle qu'une légende de Mobius, légende apparement proche de la vérité d'après ce qui est dit. Mais en mettant en relation avec l'introduction, beucoup de choses s'expliquent et se devinent pour la suite, notamment le comment du pourquoi et j'en passe. Je pense donc pouvoir prédire qu'après elle, on va avoir un descriptif de l'arrivée de chaque personnage sur Mobius.
Je t'avoue que j'attend ces "réveils" avec impatience.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #19 le: Mars 27, 2007, 08:18:39 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Bon, je sens que je vais faire pas faire des contents avec mon post...

Je suis étonné, d'abord par le fait que ta fiction est incohérente. Tu fais des petites incohérences qui, je pense, interpelle un peu chaque lecteur, et qui ne m'ont pas échappé ( j'en AI fais tellement et en FAIT encore que ). La plus grosse et la plus frappante à mon goût fut celle du coup de l'amnésie. Elle n'est sensé se souvenir de RIEN Un peu gros AHEM  ( ! ), bien que je reconnaît avoir vu la même incohérence souvent...

En fait, le dilemne se pose sur une question ;

Comment sait elle qu'elle EST amnésique ? Qu'elle a perdu ses souvenirs ? Moi personnelement quand je ne sais pas quelque chose, je ne pense pas que si je ne m'en souviens pas c'est parce que j'ai oublié ce vécu d'une précédente vie en scarabée ( on me prendrait pour un illuminé *_* ). La réaction cohérente, ce serait, la plus logique, normale ; " Bizarre... Je ne sais pas ce que je fais ici, je ne sais pas comment je m'appele, et pourtant j'ai l'impression d'avoir été autre chose qu'une hérissonne... " Voilà, ça fait bizarre un amnésique qui SAIT qu'il a perdu la mémoire. En fait, c'est pas bizarre, c'est incohérent >_<
Ne parlons pas du fait que le coup de l'amnésie c'est usé et archi usé, puis de plus que c'est un raccourci dans le scénario et presque un CLICHE. Ouais je suis dur, je sais  8)
Bref, j'laime pas ton ptit raccourci, tu peux me faire mieux  :)
 Enfin de mon point de vue, c'est une incohérence, même si je me doute que tu me trouveras une parade incourtable quand tu me liras  :wink:

Ensuite, ton style m'a laissé un goût amer dans la bouche, j'ai eu l'impression que tu n'étais que moyennement à l'aise avec la virgule, le point. Presque stupide hein ? Sauf qu'à plusieurs endroit tu les as mis n'importe comment ^^ Je pourrais te les citer, mais comme je suis faignant et que c'est TA fic, je te laisse trouver toute seule hein... XD !

N'empêche que je n'ai pas vu de fautes ( dommage <_< ) et qu'en plus, bah l'histoire s'annonce pas trop mal. J'accroche pas trop, mais tu peux toujours mettre du papier tue-mouches et me chopper au passage, alors...



       Bonne continuation.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #20 le: Mars 27, 2007, 09:00:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Une suite, déjà , t'es une rapide. ^^ Je ne vais pas m'en plaindre.

Dark : Bonne analyse, mais il existe des amnésies sélectives. On peut avoir oublié des souvenirs, mais savoir qu'on en a. Si demain, tu te réveilles sans te rappeler de ton nom, tu sais quand même que tu en as un. ^^  Personnellement, je rejoins plus ou moins ton avis. Sephyra, je pense que tu aurais pu entrer un peu plus dans la psychologie de ton personnage. Elle sait qu'elle était humaine la veille au soir et se retrouve à son réveil dans la peau d'un hérisson. A sa place j'aurais été effrayée par tout ce qui m'entoure. A moins qu'elle ne se croit toujours dans un rêve. ^^'
Sinon, bonne introduction de la légende, on croit pouvoir deviner la suite, mais j'espère que tu vas nous surprendre.

Citation de: "Sephyra"
Miko: Ca y est, vous auriez dû me voir: rouge comme une tomate. Que tu aies une telle foi en mon talent, Miko (surtout toi d'ailleurs étant donné ton propre talent) m'encourage vraiment. Je te remercie beaucoup.


Faut arrêter de fumer la moquette. Seph, je ne t'arrive même pas à la cheville. ^^ C'est moi qui  te remercie.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #21 le: Mars 28, 2007, 06:50:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci à tous!

En fait pour les cartes comme arme, l'idée n'est pas de moi, hein XD J'avoue que j'ai chipé l'arme de Setzer dans FF VI.

TTH: Seulement failli? Alors juste une chose: la prochaine fois, je t'aurai. ^^
Merci pour ton humour et tes encouragements.

shkeil: Merci beaucoup! Mais en vérité, il n'y aura pas de cas par cas, c'est-à-dire qu'on va rester dans la peau de la hérissonne de maintenant jusqu'à la fin, et qu'elle retrouvera elle-même ses amis ( pas moins amnésiques qu'elle! Mais ils vont trouver des trucs pour y remédier... ). Je ne vais pas tout dévoiler maintenant, alors patience ^^

Revy: Alors voici ma parade:
Tu as déjà vu sept ados qui disparaissent en une nuit d'un orphelinat?
Qui plus est pour atterrir dans un monde qui n'existe pas?
Entouré de mobiens?
D'Hydres?
D'armes magiques?
Ta réponse est imminente: non. Alors, je te dis que l'amnésie de la hérissonne n'est pas naturelle. Donc elle peut avoir tout oublié sauf un passé qui lui fait croire qu'elle avait une autre vie avant. C'est la sphère dans les mains de Yorick qui lui a tout fait oublier de façon non naturelle, tu vois: j'ai même été obligé de spoiler à cause de toi. XD
Voilà, et qui plus est, ton CLICHE tu peux te le garder parce qu'on va TOUT apprendre du passé de la hérissonne, en détails, dans la deuxième partie. Ou la troisième, je sais plus. Enfin. Ne penses surtout pas que j'ai choisi l'amnésie par manque de motivation. Au fait, on va aussi apprendre le passé de tous les autres, non sans moins de détails.

Voilà, ceci dit, je suis curieuse d'entendre ce que tu vas encore être capable de me reprocher. Ca sera à toi de voir, après tout ^^
Merci d'être passé!

Miko: Merci beaucoup!
Tu m'as heureusement rafraîchi la mémoire: je dois faire parler les pensées de notre héroïne. Merci de me l'avoir rappelé... Mais tu as de plus raison: c'est en partie parce qu'au fond elle se croit dans un rêve qu'elle est si peu angoissée... pour le moment.

Suite dès que je pourrai, mais mon brevet blanc est dans une semaine alors... je vais devoir réviser.
Merci encore à tous!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #22 le: Mars 31, 2007, 09:31:52 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Mauvaise parade, tu as fait une incohérence, point barre. Maintenant, un cliché c'est un truc très souvent utilisé, l'amnésie sélective l'est, le passé d'un héros and co aussi. Autant dire que ton idée, va falloir la développer avec le temps en innovant petit à petit, enfin c'est mon avis. L'idée selon laquelle des héros dans leur monde, puis transporté dans un autre ( par le méchant, par la mort, par un accident... ) et qui le retrouve, c'est courant. Entre nous, ça n'a jamais empêcher les bons auteurs d'écrire quelque chose de bien, ils transformaient tellement ce changement, cette métamorphose, que ça donnait quelque chose de complètement différent ( là je pense à Magicien de Raymond E. Feist, autant dire que ça été plutôt une réussite ).

Bonne continuation Sephyr, et si tu veux faire quelque chose d'autre que moyennement moyen je pense que tu pourras. M'oblige pas à citer mes références pour ce truc du changement, je ne citerais pas tout ce que j'ai en tête.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #23 le: Mars 31, 2007, 06:01:05 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Attends deux secondes: c'est courant? Alors cite-moi des bouquins ou d'autres trucs où t'as vu ça, parce que moi jamais. Je sais aussi que l'amnésie est beaucoup utilisée, mais c'est pour rendre l'histoire intéressante que je l'ai fait, mais peut-être vas-tu aussi me reprocher d'avoir essayé de faire de mon mieux?
XD En tout cas je suis parfois abasourdie de lire tout ce que tu as à reprocher à mon scénario, parce que j'ai pas une grande culture générale niveau bouquins alors j'aurais pas eu l'occasion de m'inspirer d'ouvrages écrits par des pros. Pour finir parce que tout ça ne concerne les autres en rien, y'a des chances pour que l'évolution du scénario ne se rapproche pas "trop" de quelque chose que tu connais. Parce que de ce que je connais, en tout cas, non^^





 En se réveillant, lentement, elle reprit ses esprits sans ouvrir les yeux. Elle respira un coup, puis décocha un sourire: elle sortait d'un si étrange rêve! Mobius, Luceria, des Héros, des armes et un beau village... Mais tout était fini maintenant. Maintenant, elle allait se lever en ce beau matin de fin de printemps et raconter son rêve à ses amis, d'abord à Kaly. Elle entendit des bruits de pas; sans doute étaient-ce ceux de la directrice, venue la réveiller après sa grasse matinée. Mais ce ne fut pas la voix à laquelle elle s'attendait qui lui dit:
- Allons, il est temps d'y aller, réveille-toi!
  Elle rouvrit les yeux. Et se paralysa sur son lit en constatant que Luceria était bien là, debout devant elle, la regardant avec un sourire. Sourire qui s'effaça lorsque la jeune échidnée constata que son amie s'était mise à trembler.
- Qu'est-ce qui ne va pas? Tu trembles! S'il te plaît, parle-moi!
  La hérissonne était incapable de parler. Décidément, ce n'était pas un rêve. Dans un monde qui n'avait que son admiration, que pouvait-elle? Crier et pleurer ne changerait rien, et pourtant, elle voulait tant rentrer chez elle...
  Sans parvenir à s'en empêcher, elle fondit en larmes. Luceria s'assit à côté d'elle et la réconforta du mieux qu'elle le put, sans chercher pour le moment à comprendre sa douleur. Elle avait l'air si compliquée...
  Mais la hérissonne ne voulait rien dire à Luceria. Comment la croirait-elle, de toute façon? Tout ce qu'il lui restait à faire, c'était de suivre sa nouvelle amie dans son aventure, et essayer de comprendre ce qui l'avait transportée dans cet univers, et pourquoi.
  Elle se leva finalement, séchant ses larmes, puis disant à l'échidnée:
- Ca va aller. Quoiqu'il arrive, je resterai avec toi... hein?
  Luceria approuva d'un sourire, et souleva le sac de son amie:
- Je te le promets. Tant que je serai là, tout va bien se passer.

  Elles partirent alors en ce matin. Une douce brise sifflait dans les arbres, et un soleil d'été se levait déjà. Silencieusement, la hérissonne fit ses adieux à Mygolhen, qu'elle aurait aimé mieux connaître avant son départ. Mais plus vite elle quitterait ce village, plus vite elle apprendrait les raisons de sa venue sur Mobius. Elle devait à présent se résigner: jamais plus elle ne devrait faire de pas en arrière.
- Nous allons d'abord nous rendre à Godrin, un autre village à l'est, déclara Luceria. Il y a quelques chasseuses là-bas, nous pourront peut-être s'allier avec elles et sinon, nous partirons pour la capitale où les missions ne manquent pas.
- Est-ce c'est loin, Godrin?
- Pas tellement... On devrait y arriver dès ce soir. Du moins si on peut prendre un raccourci que je connais, mais il est difficile à prendre.
- Difficile?
  Luceria essaya de sourire pour rassurer son amie, mais elle ne put empêcher ses lèvres de frémir.
  Elles marchèrent longtemps, traversant des plaines ensoleillées et des paysages plus paisibles les uns que les autres. La hérissonne suivait son amie de près, angoissée et apeurée malgré toute cette splendeur. Ses amis n'étaient pas là pour elle, il n'y avait que Luceria, en qui elle n'avait encore eu l'occasion de vraiment placer sa confiance. Dans les premières minutes de l'après-midi, les deux amies aboutirent à une immense étendue de bâtiments sombres, et semblait-il, abandonnés. C'était une vue désolante et il semblait même faire rudement froid à l'intérieur même de la cité.
- Qu'est-ce que c'est? questionna la hérissonne, intriguée.
- ... Yvanesca, finit par déclarer Luceria. La plus grande ville-fantôme de Mobius. On raconte qu'un maléfice empêche les rayons du soleil de l'atteindre, ce pourquoi il y fait si froid.
- Vraiment? On va passer par là?
- Mais si tu restes près de moi, il ne va rien t'arriver, répondit Luceria, cependant elle aussi peu rassurée.
  La jeune hérissonne regarda en direction des immeubles abandonnés, effrayée. Mais, consciente qu'elle ne pourrait faire changer d'avis Luceria, elle descendit avec cette dernière en direction de la cité abandonnée.

  Dès ses premiers pas dans Yvanesca, la hérissonne blanche s'affaissa légèrement comme pour se cacher du regard d'éventuelles créatures de l'ombre.
- Il y a... des gens, ici? finit-elle par questionner, de plus en plus effrayée.
  Luceria ne répondit pas tout de suite. Malgré l'air glacé, ses yeux fixaient avec attention l'issue de la rue où elles marchaient côte à côte, malgré la brume qui dissimulait l'extrémité de leur chemin. Finalement, elle détourna très légèrement son attention de l'endroit qu'elle scrutait, puis chuchota à son amie:
- Oui. Ne fais pas de bruit.
  Cette réponse eut pour effet d'effrayer encore plus la jeune hérissonne, qui eut envie de disparaître, de se trouver n'importe où, sauf en ces lieux. Mais elle ne pouvait reculer. Ni disparaître, à sa plus grande terreur. Tout ce qu'elle pouvait, c'était marcher, indéfiniment, dans ces rues que le froid habitait.
  Après une longue route, Luceria se figea. Elle avait pris le soin de passer par les routes les plus tortueuses, mais sans parvenir à se diriger correctement vers l'est, elle s'était retrouvée plus vers le centre de la cité. Au beau milieu d'une grande place avec deux lampadaires brisés, elle regarda rapidement tout autour d'elle, s'affola à l'horreur de son amie, puis lui dit:
- Il... Il ne faut pas rester ici... Partons, vite!
  Ces mots firent réagir la hérissonne qui fit demi-tour et engagea quelques pas vifs vers la rue par laquelle elles étaient arrivées, mais elle ne put parvenir à ses fins. Deux silhouettes obscurcies par les bâtiments atterrirent à quelques mètres devant elles, les empêchant d'emprunter toute issue.
- Mince... grogna Luceria, en même temps effrayée et énervée.
  La jeune hérissonne, elle, ne ressentait que la peur. Se cachant à moitié derrière Luceria, elle se retourna à nouveau, et son amie fit de même. Deux autres personnes étaient arrivées sur la place ombragée. Quatre ombres les encadraient maintenant, leur faisant oublier toute idée de fuite.
  Luceria fit face en direction de l'extrémité de la place, où elle fixait intensément une ombre précise, celle qui avait commencé à s'avancer vers elles, et qui avait demandé d'une voix en même temps ironique et glacée:
- Des corrompus... Ici? Quelle folie vous a donc amenés dans ce lieu, que pourtant vous ne regrettez plus?
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #24 le: Mars 31, 2007, 06:30:05 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Shephyra, c'est une histoire intéressante que tu nous ponds là ! Ton intrigue garde en haleine le lecteur. Franchement c'est très bien imaginé, d'ailleurs Mobius a l'air très sympathique comme tu le raconte (à par "Yvanesca" bien sûr). On peut sentir l'atmosphère épique de ton récit. Ce qui me plais, c'est le fait que tu ais mis des chasseurs (on dirait que ton histoire est une fusion avec du Final Fantasy et du Monster Hunter) et j'attend le moment où un dragon viendra les attaquer (si il y a des dragons). Enfin, pour l'instant, je suis mordu et j'espère que je le serais encore longtemps.

Encore bravo et... la suite !!! :lol:
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #25 le: Mars 31, 2007, 06:36:14 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Suite qui garde en haleine, j'aime :)

Pour le scénario... J'ai exagéré car c'était toi. Disons que, moi même victime d'un ras le bol général, et me disant qu'il fallait exagérer pour me mettre à ta hauteur, je ne me suis pas gêné... Ma culture littéraire digne d'un pot de yaourt ne m'as pas fait voir des dizaines d'histoires semblables. Je n'oublierais jamais que ta fic fut la première que j'ai lue, celle qui m'a le plus plu.

Très, très, très bonne continuation.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #26 le: Avril 01, 2007, 07:58:19 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Ahaha !
Tu as raté ton coup, Sephyra !

« Dans un monde qui n'avait que son admiration, que pouvait-elle? »
Hé hé hé... Ne manquerait-il point un verbe en fin de phrase ? Du genre... « faire » ?

Ohoho !
Certes, je risquerai d'avoir l'air de pinaille pour un détail, mais...
« - Ca va aller. Quoiqu'il arrive, je resterai avec toi... hein? »
On écrit « quoi qu'il », en deux mots. Le « quoique », c'est juste pour un truc du genre « Pourquoi pas ? »

Éhéhé !
« nous pourront peut-être s'allier avec elles et sinon, nous partirons pour la capitale où les missions ne manquent pas. »
« et sinon », Luceria ne parlait pas plutôt d'une conséquence ? Dans ce cas-là, ç'aurait été « ou sinon ». Après, s'il s'agissait en fait d'une suite, ç'aurait été « ensuite », avec une virgule avant et après.

Mais mais mais ?!
« Est-ce c'est loin, Godrin? »
Ne fut-ce pas plutôt « Est-ce que », ou bien « Est-ce loin » ?

Ha.
« Du moins si on peut prendre un raccourci que je connais, mais il est difficile à prendre. »
Et repetita, et repetita, et repetita, et repetita...
Le verbe « prendre » apparaît à deux reprises dans la même phrase. La deuxième partie de ta phrase, tu aurais pu mettre « mais il est difficile de le franchir », ou quelque chose dans le genre.

Hé.
« Des corrompus... Ici? Quelle folie vous a donc amenés dans ce lieu, que pourtant vous ne regrettez plus? »
Bon. Je ne vais pas considérer ceci comme une faute. Et d'ailleurs, ça ne l'est pas, donc...
En fait, c'est encore une histoire d'accord, mais en admettant que les « quatre ombres » connaissent la nature des deux personnes auxquelles elles ont affaire, « corrompus » et « amenés » auraient dû s'accorder au féminin. Enfin après, si « corrompus » est un terme généralisé, ou bien que les quatre ombres ne savent pas qu'elles ont devant des demoiselles, alors là, oui, ça reste comme c'est.

Enfin bon. Sinon de c'que est d'l'histoire, je dis « Chouette ! » (Hou hou !) « On va enfin avoir de l'action ! »
Qui sont ces ombres ? Qu'appellent-elles les corrompus ? Y aura-t-il un boulversement de situation - mouarf, nan, ça, je ne pense pas - ? Quelle est l'histoire de cette obscure cité ?
Tant de questions qui demandent une réponse...
...
Enfin, en même temps, ces questions, c'est moi qui les pose, alors...

Et bonne chance pour la suite. :P
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #27 le: Avril 01, 2007, 09:18:55 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Citation de: "Sephyra"
Attends deux secondes: c'est courant? Alors cite-moi des bouquins ou d'autres trucs où t'as vu ça, parce que moi jamais. Je sais aussi que l'amnésie est beaucoup utilisée, mais c'est pour rendre l'histoire intéressante que je l'ai fait, mais peut-être vas-tu aussi me reprocher d'avoir essayé de faire de mon mieux?


Mouais mouais mouais...

T'as jamais vu de mangas/livres/comics/fan-fictions/dessins animés/films, etc, utiliser l'échappatoire de l'amnésie sur le héros ? Dans ce cas, oui, tu as une culture vraiment pauvre parce que c'est quelque chose que l'ont voit partout. L'amnésie, chose plutôt rare, est devenue presque une maladie commune comme le rhume ou les allergies...


Et bien sûr qu'on te reproche de faire de ton mieux, si ce mieux n'est pas assez bien !

...Mais naaan, t'en fais pas pour ça, c'est juste que tu cède dans la facilité flagrante des écrivains débutants.

Bien, si tu as compris ça, je vais peut-être lire ta fiction...
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #28 le: Avril 02, 2007, 05:06:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci à tous ceux qui sont venus, j'apporte déjà la suite, eh oui, je suis à fond en ce moment. Pourtant, mon brevet blanc c'est demain. Certes, mais j'ai... déjà révisé, voilà :p




  La personne venait de sortir de l'ombre, quelques mètres devant les deux amies. La hérissonne put alors la distinguer en détails, mais elle resta muette de stupeur. C'était bien là la créature la plus surprenante qu'elle n'avait jamais vue.
  À première vue, c'était une renarde. Mais noire, aussi noire qu'une nuit sans lune, avec de perçants yeux gris-verts. Ses cheveux courts éclataient d'un bleu vif, et les extrémités de ses oreilles et de sa queue étaient rousses, comme son museau. Une cicatrice qui lui donnait un air de vieille combattante n'avait pas cicatrisé, sur son oeil gauche. Mais le plus étrange de tout, c'était deux ailes de chauve-souris, argentées à l'intérieur et aux avant-bras démesurés, qu'elle laissait s'agiter dans son dos.
  Terrifiée, la hérissonne fit un pas en arrière. La renarde ailée reprit alors la parole avec un sourire plein de haine, en fixant Luceria:
- Tu es en mission pour tes chers humains? Alors peut-on savoir ce qui t'amène ici? Quoique... ça doit être "top secret", quelque chose du genre... Quoiqu'il en soit, tu ne mérites pas que je t'épargne, cette fois-ci.
  Ses yeux transpercèrent alors la hérissonne, encore plus effrayée. Comme pour accentuer cette peur, la renarde demanda:
- Tiens, une nouvelle petite corrompue parmi les traîtres? Comme s'il n'y en avait pas déjà assez! Je devrais te broyer le cou pour te punir d'avoir mis les pieds à Yvanesca...
- Ca suffit, Sephyra! s'écria Luceria, visiblement effrayée sans chercher à le montrer. Elle n'y est pour rien, nous nous rendions simplement à Godrin! En aucun cas nous ne voulions vous attaquer!
- Quelles que soient vos intentions, vous êtes venues et vous n'auriez pas dû. Yvanesca n'est plus, par votre faute et celle des humains, qu'une cité fantôme habitée par l'hiver. Il est temps pour vous de payer le prix de vos agissements.
  C'est alors que les ténèbres s'éclaircirent un peu. Comme si la lune venait de se montrer, ou si un rayon de soleil avait miraculeusement échoué au centre de la place, la hérissonne put distinguer les trois autres individus. Derrière elle, il y avait une martre argentée aux yeux couleur sang et aux cheveux noirs, habillée de vêtements sombres, et dont la main gauche était dissimulée par une manche très longue de sa veste. L'autre était un hérisson jaune aux piques dressés sur sa tête, il portait des lunettes rectangulaires et avait des yeux vairons; le droit était bleu et le gauche, vert. Il était simplement vêtu d'un pantalon large, et gardait un air ennuyé.
  En revanche, le troisième, aux côtés de Sephyra, attira vraiment le regard de la hérissonne. Il était lui aussi un renard avec des ailes, entièrement mauve, les mêmes lunettes rectangulaires, un regard semblable à la mer: même couleur, même profondeur. Ses traits étaient pourtant si familiers... cet air malin, avec un léger soupçon d'intrigue...
- Kerin! cria alors la hérissonne au renard ailé mauve, qui la regarda alors avec surprise.
  La jeune fille avait soudain oublié toute peur. Son coeur battait à toute allure, et elle fut parcourue d'une sensation de redécouverte et de vérité lorsque le renard mauve répondit:
- ... Caela? C'est toi?
  Luceria regarda Caela avec des yeux surpris. Celle-ci, surprise d'avoir retrouvé son prénom, osa sourire.
- Alors toi aussi tu t'es retrouvé dans ce monde, Kerin? fit Caela. Que je suis contente de te voir!
- Moi aussi, avoua Kerin malgré le regard assassin de son chef. Alors comme ça, tu te souvenais de mon prénom, pour ta part?
- Oui, moi aussi j'avais oublié le mien avant que tu ne me le rappelles!
  Tous étaient vraiment surpris, en train d'écouter la conversation qui leur échappait.
- Mais qu'est-ce que tu fais ici? questionna ensuite Caela.
- Je te retourne la question! Et pourquoi t'es-tu alliée aux humains? Ils sont du côté des Hydres, pourtant!
- Tu fais erreur, ils sont du côté de ce monde!
- Assez! cria Sephyra.
  Tout le monde se tut et porta sur regard sur elle. Pour sa part, la renarde ailée regarda Caela et Kerin:
- Apparemment, vous vous connaissiez dans une vie antérieure, mais peu m'importe. Le fait est qu'aujourd'hui, vous êtes ennemis. Kerin, si tu es un jour amené à rencontrer, à Yvanesca, le moindre corrompu, fut-ce un être cher, tu devras mettre un terme à ses jours.
  Kerin ne répondit pas. Il était plongé dans une longue réflexion qui lui ressemblait bien, et que Caela put malgré tout reconnaître avec soulagement.
- Maintenant, partez, ordonna Sephyra.
  Luceria la regarda avec étonnement. La renarde ailée baissa les yeux, se retourna, avant de retrouver sa voix ironique:
- En fin de compte, vous deux n'êtes peut-être pas encore pourries jusqu'à la moelle... Et j'avoue avoir un pincement au coeur en repensant à tous ces souvenirs passés avec toi, Luceria. Tu sais? Juste avant que les humains ne m'infligent cette blessure... Cependant, il faut mettre un terme à ces souvenirs, car ils ne signifient plus rien. Aussi...
  Soudainement, Sephyra se retourna et s'avança vers Luceria, séparée à elle de moins d'un mètre et la fixant dans les yeux:
- Aussi Luceria, la prochaine fois que tu mets les pieds à Yvanesca, je te tue.
  Ni Luceria, ni Caela, ni personne d'autre ne répondit. Les ténèbres se refermèrent comme de grandes mâchoires obscures sur la place, et les quatre ombres d'Yvanesca s'évanouirent dans le silence.

  Luceria et Caela avaient enfin retrouvé la chaleur du jour, sorties de l'enfer glacial qu'avait été leur aventure à Yvanesca. Elles marchaient dans les rayons du soleil qui échouaient avec splendeur dans un sous-bois magnifique, avec des arbres hauts et aux feuillages clairs, qui laissaient filtrer toute la lumière sur l'herbe rase. Caela regardait cette nature si pure avec merveille, mais se souvint qu'elle avait nombre de questions à poser à Luceria.
- Nous sommes dans la Vallée du Soleil, commenta la jeune échidnée, avant que Caela n'ait le temps de lui poser de question.
- C'est magnifique... Mais Yvanesca l'était moins.
  Luceria poussa un soupir:
- Caela, je suis vraiment désolée de t'avoir fait subir tout ça. Alors comme ça, il s'agit bien de ton prénom?
- Oui. Et Kerin était l'un de mes amis, je m'en souviens maintenant. Avec mes six amis... je vivais dans un orphelinat, dont j'ai oublié le nom... J'avais une amie très proche, qui s'appelait Kaly.
- Kaly? Hum... non, ce nom ne me dit rien.
- Pourtant, si Kerin aussi s'est retrouvé si proche de moi... alors mes autres amis ne doivent pas être loin! Que j'ai hâte de les retrouver!
  Caela semblait soudain nager dans le bonheur. Mais cet espoir fut de courte durée, lorsqu'elle questionna finalement Luceria:
- Alors, ces quatre mobiens... c'étaient des résistants?
- Oui.
- J'ai remarqué qu'ils nous avaient traités de corrompus...
- En effet. Je connaissait d'ailleurs le chef de ce groupe, Sephyra. J'étais son amie avant que ne survienne la guerre, et que Sephyra soit à jamais montée contre les humains; décidée à jamais ne leur pardonner.
- Oh... Mais au fait, c'est quoi comme créature? On aurait dit un renard, mais...
- C'est une roussette. Ou renard-volant, si tu préfères. Ce sont de grandes chauves-souris exotiques qui vivaient dans une île reculée, que les Hydres ont détruite. Depuis, je pense que Sephyra est la dernière de sa race, ou parmi les dernières. Cependant, ton ami était aussi un renard-volant, non?
- Il semble bien, oui.
- Quoi qu'il en soit, elle connaît ton visage, maintenant. Si tu es encore amenée à la rencontrer, où à rencontrer l'un de ses acolytes, je crains qu'ils ne cherchent à te tuer. Et c'est ma faute, pardonne-moi.
  Caela ne répondit pas. Terrifiée, elle restait immobile, et regardait ses pieds. Le constatant, Luceria s'en voulut encore plus, et promit à son amie qu'elle la protégerait même au péril de sa propre vie. Surprise, Caela regarda la jeune échidnée, constatant qu'elle avait voulu entendre de tels mots durant toute sa vie, et que c'était bien la première fois qu'elle les entendait.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #29 le: Avril 04, 2007, 08:49:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Toujours aussi bien. Histoire passionnante, apportant à chaque suite postéé son lot de réponses et de questions. Cette fic promet d'être longue ! Mais tu n'as pas l'air du genre à laisser tomber une fic en cours, je te souhaite donc beaucoup d'inspiration pour la suite !
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15