Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 15
[Terminé] Imaginaire
[Terminé] Imaginaire
« le: Mars 24, 2007, 11:30:45 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je dois vraiment être la plus grande des emmerdeuses pour vous avoir fait attendre si longtemps avant de vous offrir ma nouvelle fic. Voyez-m'en tous désolée.
Alors j'espère qu'elle vous plaira malgré tout, et que votre courage fera que vous me pardonnerez vite...
Encore désolée.




IMAGINAIRE


Les temps jadis avaient un monde
Où vivaient sept grands guerriers
Dont la force, le courage et la bonté
Les avaient proclamés Héros.

Les temps jadis avaient un royaume
Des créatures ancestrales
Esprits du jour, du vent, des étoiles
Seize Hydres reines du monde.

Des temps jadis naquit une force
Qui tua les créatures ancestrales
Seules quatre purent trouver
Un autre chemin que la mort: celui du mal

Souffrance, destruction et peine
Ainsi que la mort des sept Héros
Colère, abandons et haine
Mais...






  L'orphelinat de Davarès était situé dans l'une des plus grandes villes du globe. Vaste, silencieux la nuit, animé le jour. Il offrait à des centaines d'enfants un foyer, leur offrait des amis, des proches. Tous connaissaient cet endroit, le respectaient, respectaient les personnes formidables qui y travaillaient. Ainsi que les enfants. Très jeunes ou presque adultes, ils respectaient la vie, la vivaient avec ses contraintes. Le fait de ne pas avoir de famille ne leur était qu'une blessure très légère au fond d'eux; car tous ces amis autour de soi, c'était un peu comme une vraie famille.
  Le ciel commençait à s'assombrir, dans la chaleur de cette soirée d'été. Soirée particulièrement mouvementée dans la salle 104, où six adolescents discutaient ouvertement en jouant avec une bouteille de verre. Ils étaient tous différents, et pourtant très proches, arrivés tôt ou tard dans cet orphelinat qui les avait si bien accueillis. Amis depuis longtemps, ils étaient inséparables et se comprenaient mutuellement. Leurs âges aussi différaient de peu; la plus jeune avait en ce temps-là quatorze ans, le plus âgé avait trois ans de plus. Ce qui ne les empêchait pas d'être unis comme les doigts de la main.
  Leur paisible soirée fut interrompue par la directrice de l'orphelinat, une dame très bonne qui s'attirait la sympathie de tous les enfants. Accompagnée d'une personne que les six amis n'avaient jamais vue, elle entra dans la vaste chambre 104.
- Bonsoir, les enfants, dit-elle. Je vous présente Yorick, il est arrivé à l'orphelinat ce soir-même.
  Les six adolescents regardèrent le nouveau venu avec beaucoup de curiosité. Il devait avoir dans les dix-sept ans, portait des vêtements sombres et larges, et effectivement, avait la main droite occupée par un sac de voyage. Ses yeux couleur marron étaient particulièrement perçants, et son regard étrange. Ses cheveux étaient gris métal, et une profonde cicatrice partait de sa joue gauche, et remontait en travers vers la droite de son front. C'était là un fort étrange jeune homme.
- Comme Yorick a à peu près votre âge, je me suis dit que vous voudriez bien rester avec lui ce soir, continua la directrice. 
- Bien sûr, répondit une jeune fille aux cheveux aussi noirs que ses yeux.
  Les autres ne répondirent pas mais ne contestèrent pas non plus. Les remerciant, la directrice se retira alors, et Yorick posa son sac dans un coin.
- Enchanté de faire votre connaissance, dit-il avec un sourire. Alors comme ça, vous êtes aussi des orphelins?
- Oui, répondit un garçon aux cheveux blonds dressés en pics fins sur sa tête. Mais dis... C'est quoi cette cicatrice sur ton visage?
  Yorick s'assit auprès d'eux sans répondre tout de suite. Bien que cette question brûlait les lèvres de chacun, le garçon blond avait été le premier à céder à la tentation de la poser.
- J'ai pas eu une vie facile dans ses débuts, répondit alors Yorick. J'ai cette blessure depuis fort longtemps. Mais je n'en ai aucun souvenir.
- Même pour une telle profondeur de blessure? se surprit un jeune garçon d'à peu près le même âge que Yorick, aux cheveux noirs comme l'ébène et au profond regard bleu sombre.
- Même pour une telle profondeur de blessure, répondit Yorick avec un sourire.
- Je te plains, déclara un garçon au regard profond et aux lunettes rectangulaires. Ca ne doit pas être facile de vivre avec ça.
- Elle ne me gêne plus, depuis le temps, tu sais.
- Allons, inutile de parler de tout ça, dit ensuite un jeune garçon aux cheveux roux qui semblait moins âgé que les autres. Si on se trouvait une occupation pour ce soir, plutôt?
  Tout le monde accepta - ou plutôt, personne ne contesta - et rapidement, les sept adolescents se mirent à parler et à repartir dans leurs jeux sur le destin et l'avenir, qu'ils faisaient tourner au centre des rires avec une bouteille de verre.

  Lorsque la nuit s'empara des lieux, les adolescents jugèrent qu'il était grand temps de dormir. Ils demandèrent aux adultes l'autorisation de dormir tous ensemble dans la même chambre, éparpillés sur la moquette dans leur sac de couchage. Les adultes acceptèrent, et rapidement, tous furent allongés et prêts à passer la nuit à discuter. Mais au bout d'une heure de murmures et de rires, la fatigue commença à s'emparer d'eux, et ils éteignirent même les plus petites lumières.
  Les deux seules filles du groupe étaient un peu à l'écart et proches l'une de l'autre. La première était celle avec les cheveux noirs, et la deuxième avait au contraire de longs cheveux, et chose étrange, aussi blancs que la neige tombée du ciel. Ses yeux verts cachaient une source de tristesse profonde et désolante. 
- Yorick... me fait peur, confia alors à son amie la jeune fille aux cheveux blancs.
- Ne t'en fais pas, il est étrange mais il ne nous fera rien.
- Et s'il nous arrive quelque chose? Nous resterons ensemble, dis, Kaly?
  Kaly sourit à son amie, et lui prit la main:
- Ne t'en fais pas. Quoi qu'il arrive, je resterai avec toi.
  La jeune fille aux cheveux blancs sourit à son tour, et put fermer les yeux sans crainte. Les adolescents s'endormirent tous en l'espace d'une heure. 
  Tous sauf un. Et lorsqu'il fut persuadé que tout le monde dormait, Yorick rouvrit les yeux.

  Il se redressa lentement dans les ténèbres, et s'avança à pas de loups vers son sac, lorsqu'il se figea. Tout près, le garçon aux cheveux noirs et au regard sombre avait l'air agité. Il se calma rapidement, mais Yorick garda un oeil sur lui tout en s'avançant vers son sac. Puis, se disant qu'il n'y avait rien à craindre, Yorick remit toute son attention sur ce qu'il faisait. Il ôta de son sac une grande sphère bleue foncé qui se mit à luire étrangement, et un sourire malin apparut sur ses lèvres.
- C'est ça... Oui, ce sont eux... murmura Yorick, soudainement excité. Cette fois, les Hydres n'en ont plus pour longtemps!
  Il se tourna vers les six adolescents, endormis non loin de lui.
- Sincèrement... je suis navré, dit-il.
  En un rien de temps, un éclair bleu avait jailli dans la chambre, dans les rêves, les pensées, et s'était évanoui rapidement.

  L'instant suivant, dans la chambre 104 de l'orphelinat de Davarès, il ne restait des adolescents que quelques sacs de couchage vides, un sac à dos ouvert, et du silence.
« Dernière édition: Septembre 13, 2008, 03:43:23 pm par Naomi »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #1 le: Mars 24, 2007, 12:14:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Uh ! uh ! uh ! Un vrai délice, ça valait la peine d'attendre !
D'habitude, je ne lis pas les fanfics écrites en français, mais la tienne en vaut la peine : c'est fluide, vocabulaire judicieux, aucune répétition.
Une seul ombre au tableau : "blanc comme la neige qui tombe du ciel", ce que j'ai souligné est superflu (la neige est blanche, c'est un fait).
Journalisée
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #2 le: Mars 24, 2007, 12:22:15 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Hehe!!! Trop cool!!! J'avais hâte de lire ta fic et je ne suis pas déçue!!! J'aime la façon que tu utilise pour présenter tes persos, d'ailleurs ils ont l'air très intéressants! J'ai crue reconnaitre Caela parmi les deux seules filles, mais je peux me tromper!!! Sinon, excellent début, je remarque que, comme tu m'as dit, tu laisses de l'intrigue derrière toi et j'en ai déjà l'eau à la bouche! Continus vite, avant que je me déshydrate!!!lol
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #3 le: Mars 24, 2007, 02:28:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213


  • Journalisée
Tu l'as enfin posté cette belle fic. Ecoute les deux postes de Mysti et Naomi racontent tout quoi. Tu as un style d'écriture en toi, pour ma part, je ne vois aucune fautes d'orthographes, il y a un bon vocabulaire. Ma foi, cette fic m'intéresse beaucoup et vivement la suite Sephyra.
   
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #4 le: Mars 24, 2007, 10:33:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Aha !
C'est avec un rire sournois et bref - enfin surtout bref - que l'illustre inconnu entra. D'un pas vif et rythmé par l'ondulation de sa cape, il s'avança. Oui, une cape. Pour « faire style et méchant ».
Bien, bien, bien...
Que puis-je faire pour bien montrer que je suis là ?...
Eh bien. Autant faire un relevé pour commencer.

RELEVÉ D'ERREURS !
DIN DIN DIN !


Après cet intermède stupide et sans intérêt, je commence.
« Leurs âges »
Ils n'en n'ont qu'un seul chacun, normalement. :P
Autre détail :
« je me suis dit que vous voudriez bien rester avec lui ce soir »
Première chose, c'est une directrice, non ? Donc, même si on n'a pas tellement l'habitude d'entendre ça, l'expression correcte aurait été « je me suis dite », sauf exception de la langue française qui m'aurait échappé. (Ce serait pas étonnant, tiens...) Mais je persiste à douter là dessus... mais en mettant au pluriel, ç'aurait donné "dits", non ? Et la phrase - bizzare j'admets - "les paroles dites" ? Alors...
NOTE : Après relecture, j'ai comme un léger doute très pesant. Ceci étant dû à la présence du verbe "être". Je laisse quand même au cas où, ça fera polémique. :P
Deuxième chose. C'est Yorick que l'on ammène. L'expression aurait donc dû être :
« je me suis dit que vous voudriez bien qu'il reste avec vous ce soir ».
Enfin, détails, détails. C'est ton texte après tout, je ne vais pas m'amuser à modifier la narration.
Encore un autre détail :
« et s'avança à pas de loups vers son sac »
Je crois que ça doit rester au singulier. Par contre, j'ai aucun justificatif. Considère juste ceci comme étant... ben un détail négligeable. Tellement négligeable qu'on pourrait même se permettre de me traiter de de gros pinailleur. En plus, je suis même pas sûr d'avoir raison, alors...

Enfin bon. C'est pas tout de faire de la...
*s'enveloppe dans sa cape et ne laisse dépasser qu'un regard sournois*
Crrritique négative !
*retire la cape*

... mais bon.
De ce qui est de mon avis, eh bien, c'est une histoire qui, je sens, va me plaire. Ce n'est que le début mais... mais c'est déjà un bon début. Alors, continue dans cette voie, sinon, tu auras de la...
*s'enveloppe dans sa cape et ne laisse dépasser qu'un regard sournois*
Crrritique négative !
*retire la cape*

Sur ce !

C'est alors que l'illustre inconnu décida de s'en aller. Ses pas se firent retentir, au même titre que sa tête après s'être pris les pieds dans sa cape. Et c'est ainsi qu'il termina sa narration semi-foireuse.
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #5 le: Mars 25, 2007, 08:45:32 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Eh bien on dirait que j'ai été un peu négligente sur certains passages... Je ferai attention la prochaine fois. ^^
Sinon bah merci à tous les quatre, vos commentaires m'ont fait très plaisir. J'admire votre courage qu'est celui de continuer à encourager la plus grande des emmerdeuses.
hem...
Bon bah suite bientôt!

PREMIÈRE PARTIE : Mon arrivée dans cet inconnu



  Lorsqu'il lui fallut quitter le pays des rêves, son esprit s'y opposa et elle tenta de garder son regard enveloppé dans le vide, mais un intense rayon de soleil l'obligea à ouvrir les yeux.  
  Elle les détourna rapidement, aveuglée par cette lueur intense. Puis elle reprit doucement ses esprits. Elle tenta de rassembler ses souvenirs. Mais n'y parvint pas. Tout ce qu'il lui restait, c'était un vide noir de sommeil, où surgissait soudainement un éclair bleu...
  Elle décida alors de se lever pour retrouver sa mémoire. Elle ne pouvait quand même pas avoir tout oublié! Elle s'assit sur le rebord de son lit, puis courba l'échine pour s'étirer. Alors, elle vit qu'elle était différente. Deux piques presque entièrement métallisés qui lui appartenaient venaient de lui tomber de part et d'autre de sa tête maintenant très ronde.
  Retenant un cri de stupeur, elle se leva, et vit qu'elle avait dormi toute habillée, mais avec des habits qu'elle n'avait jamais vus. Elle portait deux bottes en métal, drôlement lourdes, et, semblait-il, les gants assortis. Elle se pinça les lèvres. L'heure n'était pas à l'humour douteux. Elle portait un haut lacé très décolleté, et une courte jupe bleue, avec dessous un short noir. Rapidement, elle se mit en quête d'un miroir dans la petite chambre aux allures campagnardes où elle s'était réveillée. Elle trouva un petit miroir au dessus d'un bureau en bois, et plaqua sa main de métal sur sa bouche. Elle était devenue une hérissonne blanche aux yeux d'émeraude.
  Titubant, suant, tremblant, elle recula jusqu'au lit et s'y assit. C'était impossible, elle devait rêver. Elle avait perdu ses souvenirs, certes, mais pas celui qu'hier encore, elle était humaine. Alors pourquoi se retrouver dans un monde autre que la Terre, en l'espace d'une nuit? Elle était en tout cas certaine qu'elle n'était pas sur Terre. L'air y était différent, et semblait regorger de magie. De magie telle qu'elle en rêvait, d'un monde comme elle en rêvait, Mobius.
  Et le plus étrange est qu'elle se trouvait bel et bien sur Mobius. Elle avait cette certitude.
- Tiens, tu es réveillée?
  La jeune hérissonne sursauta. Une échidnée gris clair venait de faire son entrée dans la chambre. Heureusement, elle n'avait pas du tout l'air méchante, mais étrangement, elle était habillée comme la hérissonne, sauf que ses bottes et ses gants étaient en cuir. Son visage se fendit en un ravissant sourire.
- Je m'appelle Luceria, commenta la jeune échidnée. Hier, je t'ai aperçue dans un champ voisin, tu te tenais debout avec peine et on aurait dit que ton corps tout entier brillait, à première vue je t'ai prise pour un ange!
  Luceria rit et alla s'asseoir à côté de la jeune hérissonne.
- Allons, comment t'appelles-tu? Et d'où viens-tu?
  La jeune hérissonne voulut répondre, mais elle en fut incapable. Impossible de se souvenir de son prénom. Quant à son lieu d'origine, elle l'ignorait de même.
- Je... je ne sais plus... bafouilla-t-elle, gênée.
- Vraiment? questionna Luceria. Dans ce cas, ça va te revenir! Je suppose que tu ne connais pas l'endroit où nous sommes?
- Euh... non.
  Luceria sourit.
- Alors viens, je vais te montrer.
  La jeune hérissonne suivit Luceria, timidement. Cette dernière ouvrit la porte d'entrée de sa petite maison, et la jeune hérissonne contempla l'extérieur, émerveillée.
- Tu es ici à Mygolhen, déclara Luceria. Un village où l'on cultive herbe et magies.
  C'était un très beau village aux huttes de pierre et de bois. De petites collines ici et là courbaient la terre, lui donnaient de jolies formes. Un bois voisin ombrageait l'herbe basse tandis qu'un resplendissant soleil matinal arrosait les demeures de lumière.
- C'est... splendide, murmura la hérissonne.
- Oui, pas mal pour un si petit village, n'est-ce pas? répondit Luceria. Allons, nous le visiterons plus tard si tu le souhaites. Pour le moment, c'est l'heure du petit-déjeuner.
  C'est seulement alors que la hérissonne réalisa que son ventre criait famine. Réalisant qu'elle avait retrouvé son appétit, elle fut rassurée et suivit sans crainte sa nouvelle amie jusqu'à la cuisine.
  Assises derrière une table en bois, en train de grignoter des fruits frais, Luceria et son amie commencèrent à discuter. Le nombre de mystères qui les séparait encore était fort impressionnant.
- Alors comme ça, tu as tout oublié? dit Luceria. J'espère que ton amnésie touchera bientôt à sa fin.
- Je l'espère aussi, répondit la hérissonne blanche. Dis-moi... nous sommes sur Mobius?
- Bien sûr, oui! Tu vois, tu n'as pas tout oublié, finalement!
  La hérissonne n'approuva pas, et se contenta d'un sourire dissimulant tristesse. En vérité, elle avait vraiment tout oublié, sauf le fait qu'elle disposait d'une tout autre vie hier encore.
- Tu as tout oublié, mais tu es habillée comme moi, remarqua alors Luceria. Je pense qu'avant d'oublier qui tu étais, tu étais une chasseuse.
- Tu crois? Mais... qu'est-ce que c'est, une chasseuse?
- Eh bien... l'éducations de chasseuses est une tradition présente encore dans plusieurs villages sur Mobius. Ce sont des mobiennes relativement jeunes qui vont accomplir des missions à l'extérieur pour faire honneur à leur village, elles sont toutes habillées comme toi et moi. Ce ne sont que des filles parce qu'elles disposent ainsi de beaucoup de charme, et on leur confie volontiers des missions. Parfois, elles sont fort célèbres et bien payées. C'est un honneur d'être une chasseuse.
- Vraiment? Alors tu es célèbre dans ton village?
- Oui, mais mes deux jeunes soeurs le sont aussi. Sauf qu'elles sont parties à l'extérieur depuis longtemps. Moi, j'avais décidé de prendre un peu soin de la maison avant de partir à mon tour.
- Ah, d'accord. Et tu partiras quand?
- Dès que j'aurais ajusté mes armes, choisi ma destination, mes équipements, et que j'aurais rangé toute la maison. Dans peu de temps.
- Et... tu partiras seule?
- Avec toi, si tu veux venir!
  La hérissonne sourit:
- C'est d'accord! Je n'ai pas envie de te quitter maintenant.
  Luceria sourit à son tour.
- Alors si on s'y mettait tout de suite? Viens, on va ranger le grenier.
- Je te suis.
  Les deux filles montèrent des escaliers de bois pour atteindre un vaste grenier sec et frais. Il y avait là un grand bazar poussiéreux, dont trois grands coffres un peu moins sales que le reste.
- C'est dans ces coffres que se rangent les armes, déclara Luceria.
- On va vraiment avoir besoin d'armes? questionna la hérissonne.  
- Bien sûr, les missions sont parfois d'aller tuer des animaux sauvages, ou même d'abattre des bandes de voyous.
- Vraiment?!
- C'est le gouvernement qui a décidé qu'on supprimerait les prisons.
- Le gouvernement?
- Oui, les humains qui vivent à Station Square. Et le président de Mobius, qui y vit, est aussi un humain.
- Ainsi, il y a des humains sur cette planète?
- Oui, tu te souviens des humains, alors?
- Je... Oui.
- Eh bien ce sont eux qui font les lois, et les mobiens les respectent.
- D'accord...
- Et puis durant un voyage, on peut toujours se faire attaquer par des bêtes sauvages ou des brigands! On n'est jamais trop prudents, tu sais. Allons, viens par ici et cherche une arme qui te convienne.
  La hérissonne ne broncha pas, et alla ouvrir un coffre avant de fouiller parmi les nombreuses armes qu'elle contenait, essentiellement des lames. Mais elle se demanda comment allait-elle se battre, alors qu'elle n'avait jamais tenu de vraie arme dans ses mains.
  Elle essaya plusieurs épées, et un nunchaku, mais elle ne sut pas la manier correctement. Alors, elle trouva un grand morceau de cuir où étaient rangées, dans des pochettes de la même matière, des cartes à l'air aussi fines qu'un cheveu et dures comme du cristal. Elle sortit l'assortiment de cartes et le mit sur le plancher. Il y avait en tout cinq rangées de cartes, chaque rangée étant numérotée d'un signe. À chaque rangée, plus le signe avait de valeur, moins le nombre de cartes était élevé. Des cordes permettaient à ce qu'on se l'attache à la hanche.
- Qu'est-ce que c'est? demanda-t-elle à Luceria.
  Luceria se retourna vers elle, et afficha une mine un peu déçue.
- Oh... ça? Les soit-disant "cartes magiques"? Des "armes" qu'on tient de nos parents, qui l'ont eux-même récupéré de je ne sais plus qui... Mais en réalité, on n'a jamais réussi à s'en servir. Leria, ma plus jeune soeur, a essayé de s'en servir contre un ours qui l'attaquait et résultat: elle a failli finir dans ses entrailles. Tu devrais tenter autre chose.
  Et Luceria repartit dans ses recherches. Cependant, sans se fier à son conseil; la hérissonne demanda:
- Est-ce que je peux l'essayer?
- Si tu veux, mais ça m'étonnerait que ça donne quelque chose.
  Luceria décida tout de même de la regarder faire. La hérissonne blanche retira une carte de la première rangée. Elle sentit que de l'arme émanait une étrange chaleur, et que sa main frémissait légèrement. Alors elle se redressa, se mit en position, et lança la carte de toutes ses forces.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #6 le: Mars 25, 2007, 04:40:49 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Tout est dit j'arrive (encore) en retard mais c'est pas grâve. Merci pour cette fic qu'on attendait et je suis pas déçue. Maintenant, c'est la suite qu'on attend^^.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #7 le: Mars 25, 2007, 05:56:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213


  • Journalisée
Et bien, c'est de plus en plus intéressants vraiment. Encore une fois, je ne vois pas tellement de fautes d'orthographes, ni de grammaire...
J'ai juste une question qui n'a aucun rapport avec ta fic: quand est-ce que tu te remettra à dessiner? Parce que, tes dessins me manques. Peut-être c'est à cause de ta fic que tu es en train d'écrire.
   
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #8 le: Mars 25, 2007, 07:22:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Je n'avais encore jamais lu une de tes fics, Sephyra, et j'ai eu tort: la manière dont tu écris est tout simplement sublime ! Et le dessin posté au dessu est magnifique. Tu dois avoir beaucoup d'expérience dans le domaine de l'écriture pour écrire ainsi ! Vivement la suite !!
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #9 le: Mars 26, 2007, 12:29:51 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
VII!!! Sephyra est de retour dans le monde des fics et ça va barder!!! :twisted: Toujours aussi fabuleux, comme à l'habitude, on a tous hâte de savoir ce qui est arrivé à cette mystérieuse petite hérissonne blanche et à tout ses amis. C'est vraiment génial que tu ais écrit une autre fic, la seule chose qu'on veut maintenant, c'est une suite aussi bien concoctée que celle-ci!!! :D
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #10 le: Mars 26, 2007, 02:55:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Sephyra la reine de la prose est de retour, pour le plaisir de nos yeux.

Que dire de plus, écriture parfaite, maniement des phrases divin prose enchanteresse. Une histoire, j'en suis persuadée, à nous couper le souffle. C'est plus qu'une fanfic que tu nous prépares, c'est un véritable roman.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #11 le: Mars 26, 2007, 03:38:51 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime le slogan marqué sur le dessin, qui est d'ailleur bien fait ! ( je craque pour le visage 8D )
J'aime ce début de fic, "basé" sur un rêve si je peux dire.
Comme d'hab', j'adore ^^
Journalisée
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #12 le: Mars 26, 2007, 04:38:57 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Aha.
Bon.
Alors.
Hum...
...
Oui bon.
Ça va.
Je commence.

J'ai, en bon emmerdeur de mon genre, fait un relevé d'à peu près tout ce que je trouvais qui clochait. Ça va du simple mot « inapproprié » à la faute d'accord.

« piques »
J'aurais plutôt dit « épines » - à noter que "métallisés" s'accorderait dans ce cas -, piques étant, je crois - mais j'ai des chances me tromper -, un terme moins... littéraire.

« jupe bleue, avec dessous un short noir »
Il manquerait pas un mot par hasard, entre « avec » et « dessous » ? :P

« Une échidnée gris clair »
J'ai un doute. J'ai l'impression que c'est correct, mais j'ai aussi l'impression que c'est incorrect. « Gris clair » devrait-il s'accorder ? De là vient mon doute. « Grise claire » - je doute même sur l'accord du « clair », ça reste obscur :P -, ça sonne et ça m'a bien l'air bizzare. Et pourtant, je crois me souvenir d'une règle sur les couleurs qui... oh et puis, on va pas compliquer. Je te fais juste par de mon doute. T'en fais c'que t'en veux, après. =3

« Luceria rit et alla s'asseoir »
Ah oui. Donc là, je suis asseis sur une chaise.
Un « e » s'est glissé dans ton « s'assoir ». :P

EDIT : Deux orthographes ? Eh bien je n'ai rien dit. Autant pour moi.

« Un village où l'on cultive herbe et magies. »
Euh... Dis, tu n'aurais pas, à tout hasard, inversé la pluralité de « herbe » et « magies » ? Ou bien oublié de tout mettre au singulier ? Voir, oublié de tout mettre au pluriel ? Le doute m'en ronge les doigts de pied. Note perso : penser à inscrire cette expression dans mon dictionnaire d'expression Al Akhon.

« qu'elle disposait d'une tout autre vie hier encore. »
La liaison t'aurait-elle trahie ? Le « tout » aurait dû, je crois, s'accorder avec « vie ». Après, je ne sais pas si je martyrise maîtrise complètement l'emploi du tout et de ses subtilités (Je fais que des trucs tout pourris !) et de tout le tralala. Enfin, bon, c'est tout.

« Elle essaya plusieurs épées, et un nunchaku, mais elle ne sut pas la manier correctement. »
Ici, que représente le « la » ? Les épées ? Mais c'est au pluriel. Le nunchaku ? Mais c'est au masculin. Les deux ? Mais ç'aurait été un pluriel masculin - mais c'est pas ma faute, ça.

« des cartes à l'air aussi fines qu'un cheveu »
Le « à l'air » me gêne. Aurait-ce donc dû être « ayant l'air » ? Car ici, l'accord de « fines » (et « dures » plus loin) se serait fait à « air », qui est masculin. Par ailleurs, le sens de la phrase n'aurait pas été le même.

« Des "armes" qu'on tient de nos parents, qui l'ont eux-même récupéré »
L'accord, encore. Le « l' » aurait dû être un « les », car on parle ici d'un pluriel. Par ailleurs, il y a plus loin « Est-ce que je peux l'essayer? ». L'accord devrait, je crois, suivre.

Bien sûr, je n'exclu pas une - ou plusiseurs - erreur(s) de ma part. Car, errare humanum est. Mais errare idiotum est aussi. Et je ne suis même pas sûr que ce soit correct.

Mais sinon, pour le récit, ben... ça tient en deux mots : j'aime.
Aha. Ahem. Euh... Hé.
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #13 le: Mars 26, 2007, 06:43:38 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Après avoir regardé le dessin de présentation dans ton sujet de fan-arts (oui, je regarde sans poster car je ne sais jamais quoi dire), j'attendais avec une certaine impatience cette fiction, et pour le moment, elle est loin, très loin de me décevoir: j'adore!!!
Pour les fautes, je crois que l'homme en cape s'en est déjà chargé. Je ne te ferait donc part que de mes opinions sur le fond.

Introduction: Une présentation des lieux assez sommaire, pas une réelle présentation des personnes, mais comme tout disparait, on va pas chipoter sur le détail. Ce qui est dévoilé de l'intrigue est à la fois suffisant pour qu'on comprenne le début, et peu pour qu'on ait envie d'en savoir plus. Par contre, on ne connait pas les noms des adolescents, et je trouve cela un peu génant.

1ere Partie: Des descriptions plus completes, un point de vue interne bien exploité et sans erreurs majeures. Une réelle critique négative tout de même: je veux bien croire que le personnage ait oublié presque tout de son passé, mais comme tu dit qu'elle se souvient de la veille, elle doit au-moins se souvenir de son nom. Ca parait logique.



Et pour TTH, le verbe s'assoir a 2 orthographes différentes: on peut donc dire "s'asseoir", même si cette forme de l'infinitif est peu courante. Il n'y a donc pas de fautes à cet endroit.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #14 le: Mars 27, 2007, 06:32:28 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Déjà tant de monde que ça? Décidément, je suis gâtée.

Maëva: Merci d'être passée, j'espère que la fic ne va pas te décevoir au fur et à mesure qu'on progresse vers la fin^^

Chatur: Je sais pas si je vais vraiment me remettre au dessin, enfin on verra. Pour cette fic déjà, c'est moi qui fais les illustrations :p

Cyber Rouge: Une nouvelle^^ Merci d'être venue lire ma fic, j'espère vraiment qu'elle te plaira jusqu'au bout.

Mysti: Ta confiance envers moi m'encourage^^ Merci beaucoup pour tes commentaires qui me font toujours plaisir.

Miko: Ca y est, vous auriez dû me voir: rouge comme une tomate. Que tu aies une telle foi en mon talent, Miko (surtout toi d'ailleurs étant donné ton propre talent) m'encourage vraiment. Je te remercie beaucoup.

Capita: Basé sur un rêve, c'est le mot... J'espère en tout cas que tu vas tenir jusqu'à la fin de l'histoire^^

TTH: encore merci pour ton analyse si pointilleuse, et toutes ces erreurs qui m'ont échappées. Par contre, il y en a une ou deux où j'avais raison malgré tout :p Merci encore sinon!

shkeil: Ca me fait plaisir de te voir sur mon topic, je te souhaite la bienvenue. XD Merci à toi aussi pour ton analyse précise malgré le passage antérieur de TTH sur le topic.
Je sais sinon qu'on connaît pas grand-chose sur les orphelins encore, mais c'est voulu. Cependant, vous aurez sûrement le droit à des dessins d'eux. Et le fait qu'on ne connaisse pas leurs prénoms (seulement celui de Kaly) est aussi voulu, bien qu'un peu poussé comme tu le dis. Enfin, dans une fic, on peut tout imaginer...
Ils retrouveront leur nom en temps voulu, va^^

Ah, et au passage je remercie l'admin qui a supprimé mon double-post. Voilà.

Suite de cette première partie, donc.




  L'arme partit dans un éclair bleuté jusqu'au mur, tourna brusquement en éraflant le mur dans un bruit strident, puis revint vers la hérissonne comme un boomerang. Celle-ci parvint ensuite à rattraper la carte, puis se dit qu'en fin de compte, ces cartes étaient bel et bien inutiles. Cependant, Luceria avait levé un sourcil:
- Hum, il semblerait que tu ne t'es pas si mal débrouillée, en fin de compte.
  Elle se leva et se dirigea vers le mur qui avait été éraflé par la carte, et passa son doigt sur la marque.
- Elle est profonde, déclara-t-elle. Je suis impressionnée. On dirait que toi au moins, tu sais t'en servir.
- Vraiment? Alors, je peux emporter ces cartes?
  Luceria s'approcha de son amie et ramassa le range-cartes de cuir:
- Mes parents nous on dit, à mes soeurs et moi, que c'étaient là les armes du Héros Ieron.
- Ieron?
- Bien entendu... Tu as sans doute oublié aussi cette histoire. Au temps où humains et mobiens vivaient en parfait accord, vivaient des créatures magiques d'une puissance incroyable. Elles étaient les esprits de Mobius, faisaient naître les océans, grandir les flammes, s'élever les montagnes, pousser les forêts, s'assombrir le ciel, s'illuminer les étoiles. Ces créatures s'appelaient des Hydres.
- Des Hydres?
- Oui. Et une époque sombre vint où la mort rattrapa les Hydres. Douze moururent, et seules quatre survécurent.
- Elles sont mortes? Mais pourquoi?
- Une légende raconte qu'un mal, né d'une cité abandonnée dont elles n'auraient mis un terme aux jours, les a rattrapées. On raconte que c'était la mort en personne. Seulement, quatre Hydres sont restées en vie et se sont retournées contre ce monde, persuadées que chaque jour elles risquaient de périr à leur tour.
- Vraiment?
- Je ne fais que rapporter les vieilles histoires, mais chose curieuse, il semblerait que les Hydres existent vraiment. Les scientifiques ne peuvent pas toujours expliquer certains phénomènes, encore. Ca va du raz-de-marée un jour de soleil à l'incendie naturel d'une forêt en hiver.
- Vraiment?
- Et ça, pour le coup c'est vrai! Quoi qu'il en soit, c'est l'époque où douze des seize Hydres sont mortes que humains et mobiens se sont querellés. C'était il n'y a même pas deux ans que le pacte de paix a été signé, tu sais. Il reste même quelques groupes de mobiens hors-la-loi qui même deux ans après le traité refusent toujours de faire confiance aux humains. Nous, nous les traitons de résistants, et eux nous traitent de corrompus. Nous vivons dans un drôle de monde, tu ne trouves pas?
- Oui... Mais Ieron... C'était donc un Héros? Que lui est-il arrivé?
- Ah oui, j'allais oublier! À l'époque où les Hydres vivaient toutes encore, sept Héros, sept mobiens au courage et à la force admirables, étaient reconnus et respectés de tous. Ils sauvaient des gens, accomplissaient des missions. C'est de leurs actes que sont d'ailleurs nées les chasseuses. Mais après la mort des douze Hydres, les quatre Hydres restantes ont été emplies de haine, et pour traduire leur colère à tout Mobius, elles ont tué les sept Héros.
- Ils sont tous morts?!
- Ainsi que leurs descendants. Pourtant, leurs armes existent encore quelque part, paraît-il. Et l'une de ces armes se trouve en face de toi, c'est ce "range-cartes", qu'on appelle maintenant carella. Depuis, d'autres carella ont été fabriqués, mais celui que je possède, paraît-il, est le plus puissant et le seul véritable. Le seul dont la puissance toucherait même les étoiles.
- Toucher les étoiles?
  Luceria mit le carella dans les mains de la hérissonne:
- Emporte-le avec toi. Je suis certaine que tu vas savoir t'en servir, et que tu seras digne de la puissance de Ieron, le plus courageux des sept Héros, celui à qui appartenait cette arme si originale et puissante.
  La jeune hérissonne sourit.
- Merci, Luceria.
- Je t'en prie, voyons! Mais je te conseille quand même de prendre une autre arme de secours, une dague par exemple.
  La hérissonne remarqua que Luceria avait trouvé ses armes. Elle avait un sabre à la lame plutôt courte et très fine, légèrement recourbée, accroché en bas de son dos, et une dague dans une poche de rangement à la cuisse.
  La hérissonne blanche fouilla rapidement le coffre derrière elle et en tira alors une dague presque semblable à celle de son amie. Le voyant, celle-ci sourit:
- Oui, les dagues sont discrètes et parfaites comme dernière carte à jouer. Si tu as tout, on fait du rangement dans la maison, et on s'en va.

  Le reste de la journée fut bel et bien consacrée au rangement, et au nettoyage. La hérissonne aida son amie avec joie, elle avait l'impression d'avoir trouvé un endroit, dans ce monde nouveau, où elle se sentait bien. Elle accompagna aussi Luceria pour ses dernières courses dans son village natal, et la hérissonne put ainsi le découvrir dans sa quasi-totalité. Enfin, les provisions faites, les affaires rangées, et le soir tombé, les deux amies s'en allèrent dans la petite chambre.
- Tu peux dormir ici, dit Luceria. Moi, je vais occuper la chambre de mes soeurs!
- Tu es sûre?
- Bien entendu. Bonne nuit, repose-toi bien!
- Oui, merci beaucoup Luceria.
  Avec un dernier sourire, la jeune échidnée quitta la chambre. La hérissonne, quant à elle, était tellement fatiguée qu'elle s'écroula sur le lit sans même prendre le temps d'ôter ses bottes ni ses gants. Malgré sa légère crainte pour la quête du lendemain, elle ferma les yeux et s'endormit bien vite.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 15