Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
[Terminé] Imaginaire
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #30 le: Avril 05, 2007, 06:18:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
Soudainement, Sephyra se retourna et s'avança vers Luceria, séparée à elle de moins d'un mètre et la fixant dans les yeux:


Je ne pense pas que le à soit utile, plutôt d'.

Il y a également des termes répétitifs.
Citation
Le constatant, Luceria s'en voulut encore plus, et promit à son amie qu'elle la protégerait même au péril de sa propre vie. Surprise, Caela regarda la jeune échidnée, constatant qu'elle avait voulu entendre de tels mots durant toute sa vie, et que c'était bien la première fois qu'elle les entendait.

Réalisant pour le deuxième constatant.

Et bien, j'ai pris du retard dans mes lectures. J'ai donc lu tes deux suites d'un coup. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ton texte, des précisions sur les sentiments des personnages. Bien des questions me viennent en tête, mais je supose que j'aurai les réponses dans les prochains chapitres alors je vais être patiente.

Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #31 le: Avril 05, 2007, 10:40:35 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Humph. Si je n'avais pas été interrompu par une coupure de courrant, j'aurais posté mon message hier soir. Mais qu'importe.

Pour commencer, comme l'a déjà dit Miko, il y a le problème de ce groupe :
« séparée à elle de moins d'un mètre »
Comme elle l'a dit, un "d'" au lieu du "à" aurait été préférable. Mais la phrase reste tout de même étrange. Pour ma part (oui bon, on s'en fiche un peu), j'aurais mis « séparée d'elle par moins d'un mètre ». Parce qu'on aurait eu droit à une série de trois "de" (un, zéro, AAAAASFGLKRRR).

Bon, sinon, dans l'ordre des choses, j'ai trouvé ceci :

« C'était bien là la créature la plus surprenante qu'elle n'avait jamais vue. »
Et le conditionnel, hein ? :P
« C'était bien là la créature la plus surprenante qu'elle n'ait/n'eût jamais vue. »
Après, à toi de choisir.

« Une cicatrice qui lui donnait un air de vieille combattante n'avait pas cicatrisé, sur son oeil gauche. »
Rrrrrépétition ! Et la phrase est un peu... chamboulée, on va dire. Déjà, il y a la répétition. Cicatrice et cicatriser. Au lieu de cicatriser, tu aurais pu mettre un synonyme, comme "guérir".
Ensuite, pour le "chamboulement", je ne sais pas trop comment m'expliquer... Peut-être qu'en donnant ma version, tu comprendrais ? Enfin, on va voir.
« Elle avait une cicatrice qui n'avait pas guéri (*) sur son œil gauche, lui donnait un air de vieille combattante . »
(*) : J'ai un doute. On dit "avoir guéri", ou "s'être guéri" ? Parce que les deux me semblent bizzares...

« c'était deux ailes de chauve-souris »
Là, c'est un peu plus subtil. Mets cette phrase au présent. « ce sont deux ailes de chauve-souris ». La passé aurait donc dû être « c'étaient deux ailes de chauve-souris ». Pas évident, vu que les deux formes font le même son. :P

« Tout le monde se tut et porta sur regard sur elle. »
Je ne suis pas sûr que ce premier "sur" ait quelqu'affaire à régler sur cette phrase.
Bon d'accord, elle était naze ma phrase.

« J'ai remarqué qu'ils nous avaient traités de corrompus »
Masculin ? Mais où sont donc passées les deux demoiselles ? :P

« Je connaissait d'ailleurs le chef »
ÉNOOORME !!!
...
Oui bon, je sais, je suis méchant. Mais n'empêche que. Je connaissais. :P

« et que Sephyra soit à jamais montée »
Se. Pronom réfléchi. Oui je sais, je ne réfléchis pas.

« décidée à jamais ne leur pardonner »
La position du nœud... Ahem, du "ne". Le "ne" aurait dû être entre le "à" et le "jamais".


Voilà, j'ai fait mon méchant pas gentil. Et tu ne m'as toujours pas eu. Aha.
Enfin bon, maintenant que c'est fait, je n'ai plus de raison de faire mon méchant pas gentil. Avec une cape.

Bien bien, alors on a le droit à un lot de nouveaux personnage, dont un que l'on connaissait déjà bien, d'apparence en tout cas, n'est-ce pas ? :P
Plus les choses vont, plus les questions se posent. Comment se fesse fait-ce que l'on connaisse le nom de l'autre, mais pas le sien ? Qui sont aussi les cinq autres "autre" ? Qui d'autre rencontreront les deux chasseuses ?
C'est pour répondre à ces questions que tu seras bien obligée de poursuivre cette fic, Sephyra ! Sinon, je, je...
...
Je ne te ferais plus que de la...
*s'enveloppe dans sa cape et ne laisse dépasser qu'un regard sournois*
Crrritique négative !
*retire la cape*

Sinon, bonne chance pour la suite. :P
(Nombre de Deux-Points-Pé : 6)
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #32 le: Avril 05, 2007, 07:21:09 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Après la critique orthographique du Hidden Terry, voici ma critique du fond.
Bon, comme j'ai lu tes 2 parties à la suite, je vais quand même essayer de traiter la première comme si je n'avais pas lu la seconde.
*relit la première partie*
Voilà.

Tout d'abord, un petage de plomb de l'hérissonne. à vrai dire, rien d'étonnant, les impressions sont bien respectées et bien rendues, que ce soit de pour elle ou pour Luceria sur la route. Un bon point. Pour introduire l'ambiance de Yvanesca, tu utilise la crainte interne de l'echidnée pour nous donner une vague idée, et l'histoire du maléfice renforce encore plus le caractère de ville-fantôme. En relisant attentivement le chapitre, on peut presque sentir des regard derrière nous. Presque, cependant, car une fois à l'interieur, tu zappe toute la partie "déambulation" dans la ville pour arriver au centre. La fin est bien captivante, avec la sensation que l'on va avoir affaire à un combat.


2ème partie:

Une avancée de taille dans le scénario: on a 2 noms supplémentaires associés à 2 personnes dont on connait la forme sur Mobius, avec le nom de celle que l'on suit depuis le début. On commence également à voir une partie des origines de la partie "indépendante" (me souvient plus le nom qui leur a été donné). On a également la rancoeur de Sephyra qui est bien retransmise, mais une rancoeur apparement uniquement partielle puisque qu'elle laisse encore une ultime chance à Luceria. L'intervention de Kerin n'y est peut-être pas pour rien. Un peu de passé de Luceria révelé, et puis on arrete la lecture sur une petite pause.


Si la coupure ne nous laisse pas en elle-même sur notre faim, tu arrive à faire durer le suspense d'une autre manière, et ça, ça donne vraiment envie de lire la suite.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #33 le: Avril 08, 2007, 09:36:05 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Eh bien... il semblerait que je fasse pas mal d'erreurs. Merci de me l'avoir fait remarquer, je vais faire gaffe maintenant. Ce doit être ma hâte de progresser dans le scénario qui me perturbe^^

En attendant, voici un dessin de Luceria. J'ai oublié de le signer.



Et puis, la suite.




  Lorsque les deux chasseuses sortirent de la Vallée du Soleil, elles s'attendirent à découvrir le village de Godrin, paisible contrée où les champs faisaient pousser parmi les plus belles fleurs de Mobius. Mais ce n'était plus Godrin qui les attendaient. C'étaient simplement des maisons effondrées et des ruines résultant d'un vrai carnage.
- Oh non! s'écria Luceria en se précipitant vers ce qu'il restait du village.
  Caela suivit le mouvement, elle aussi abasourdie. La vue du village était d'une telle désolation, après ces descriptions de Godrin si mélioratives de Luceria, lorsqu'elle les chantait à son amie sur le chemin.
  Lorsqu'elles furent plus proches, elles virent des cadavres éparpillés un peu partout. Caela plaqua ses mains sur sa bouche et se figea d'horreur. Luceria, quant à elle, regarda partout et finit par repérer, au loin, quelqu'un qui bougeait encore:
- Caela, il y a un survivant là-bas!
  La hérissonne s'était caché les yeux, refusant de contempler encore une fois ce spectacle. Luceria la prit alors par la main, et l'entraîna en direction du rescapé. Caela faisait de grands pas entre les bûches à moitié brûlées et son coeur battait à tout rompre. Elle voyait encore dans son esprit les corps effondrés et parsemés entre les maisons en ruines, brûlés ou écrasés sous les débris de leur propre demeure.  
  C'était un porc-épic jaune. Des yeux bleus comme le ciel, un regard effrayé et épuisé, et des vêtements en piètre état. Luceria l'aida à se hisser hors du cratère où il était tombé, et où des bûches l'avaient immobilisé. Libre, le porc-épic resta assis, haletant et rassuré. Même s'il restait tremblant après la destruction de Godrin, il était rassuré d'avoir survécu.
- Je m'appelle Luceria, je suis une chasseuse de Mygolhen, déclara la jeune échidnée. Et voici Caela.
  À ce nom, le porc-épic redressa la tête. Il contempla le visage de Caela qui venait de le regarder à son tour:
- Caela? C'est bien toi Caela! fit le porc-épic. Tu te souviens de moi?
- Seth! s'exclama Caela.
- Mais oui... C'est bien mon prénom! Je l'avais complètement oublié! Quel idiot je fais!
  Caela trouva le courage de sourire, et le détrompa. Puis l'aida à se relever. Seth était tout poussiéreux, et regarda tout autour de lui avec désolation.
- Je me suis réveillé à Godrin il y a peu... déclara-t-il. J'avais commencé à bien m'entendre avec tout le monde...
  Il ferma les yeux et baissa la tête.
- Alors comme ça, tous les deux, vous vous connaissiez? questionna Luceria.
- Oui... dit Caela. En fait, avant de me réveiller à Mygolhen, je n'avais plus aucun souvenir. Mais je me souvenais que j'avais cinq... ou plutôt, six amis avec moi. Et il sembleraient qu'ils se trouvent sur Mobius.
- Et tous les deux vous êtes amnésiques?
- On... dirait bien, avoua Seth. Mais on vient pas de Mobius. J'en suis persuadé.
  Caela fusilla Seth du regard. Celui-ci détourna les yeux:
- Euh... je veux dire qu'on était sept potes, et qu'on s'est retrouvés séparés par un coup du sort. Peut-être que quelqu'un... nous a tous fait perdre la mémoire?
  Luceria regarda les deux amis avec surprise. Mais elle décida de respecter les dires de Seth et de Caela, lorsqu'elle demanda:
- Alors, Seth, dis-moi ce qui s'est passé ici.
- Je... je me souviens simplement qu'il faisait nuit et que... Une grosse boule de flammes s'est écrasée sur le village.
- Une boule de flammes?
- Oui. C'était vraiment quelque chose de pas naturel.
  Il y eut un silence, tandis que Luceria réfléchissait. Elle avait des soupçons, mais refusait d'y croire.
- Partons pour Station Square, décida finalement Luceria. On dirait que personne d'autre ici n'a eu ta chance, Seth.
  C'est avec désolation et peur que les trois amis quittèrent les ruines de Godrin. Décidément, plus personne sur Mobius n'était en sécurité... Plus rien ni personne... Est-ce que finalement, les Hydres sévissaient à nouveau?

  Le voyage jusqu'à la capitale fut long mais paisible. À leur soulagement, les trois amis ne rencontrèrent aucun adversaire digne de ce nom; seuls deux brigands tentèrent en vain de les détrousser. Seth ne portait pas d'arme sur lui. Mais il avait un vrai talent pour les arts martiaux, comme l'avait toujours su Caela. Peu à peu, elle retrouvait ses souvenirs, mais elle ignorait toujours où pouvaient bien se trouver ses autres amis. Et elle espérait toujours les retrouver au plus vite. Surtout Kaly.
  Tandis qu'ils marchaient sur un petit chemin de terre, et que les immeubles de Station Square commençaient à apparaître à l'horizon, le coeur de Caela se serrait. Elle avait tant à confier à son amie! Kaly était la seule personne à qui elle pouvait vraiment tout dire. Et jamais elle ne s'était un jour imaginée loin d'elle.
- Qu'est-ce que tu as, Caela?
  La jeune hérissonne regarda Seth, surprise.
- Oh... Rien, c'est juste que... j'avais hâte de retrouver les autres.
- Ouais, moi aussi.
- Tu sais quoi?... Sur le chemin, on a croisé Kerin...
  À ce nom, Seth sembla retrouver d'autres souvenirs, avant de s'exclamer:
- Vraiment? Mais alors, pourquoi est-ce qu'il ne vous a pas rejoints?
- Parce qu'il était à Yvanesca.
  À ce nom, le regard de Seth s'assombrit.
- Ah, on m'en a parlé... Une bande de résistants sans pitié... Le Clan Nocturne, c'est ça?
- C'est ça, confirma Luceria. Il semblerait que votre ami Kerin se soit, pour sa part, réveillé parmi eux.
- Merde... souffla Seth. Comment on va faire pour le convaincre d'être de notre côté, vu à quel point les résistants sont bornés?
- J'en sais rien, avoua Caela. J'espère juste que tout finira par s'arranger.
  La jeune hérissonne ne parla plus jusqu'à la capitale.

  Des immeubles immenses, mobiens et humains de tous côtés, chasseurs et chasseuses, un grand brouhaha et des voitures plein les rues. Station Square, la capitale de Mobius.
  Caela et Seth jetaient tout autour d'eux des regards effarés; impressionnés par une telle immensité et une telle animation. De tout évidence, c'était la première fois qu'ils visitaient une ville aussi grande. D'après ses dires, Luceria n'y était venue qu'une seule fois, lors d'un voyage avec sa famille. Mais la ville était restée aussi grande et somptueuse, claire, habitée par tous les humains de la planète. Conducteurs de taxi ou hauts fonctionnaires, ils menaient une existence semblable aux humains de la Terre. Il y avait deux ans maintenant que la guerre entre mobiens et humains était terminée, que tous devaient maintenant vivre en paix. De tous côtés, les deux races circulaient côte à côte, discutant, riant, soupirant ensemble.
- Même en voyant cela... dit Luceria, en regardant la foule s'agiter joyeusement. Même en voyant cela, les résistants sont capables de haïr les humains, et de les affubler de tous les malheurs du monde...
  Caela et Seth ne répondirent pas. Mais au fond, ils espéraient eux aussi voir venir des jours meilleurs encore, au cours desquels tous sur Mobius vivraient enfin en paix. Des jours qui ne viendraient pas aussi facilement.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #34 le: Avril 08, 2007, 02:06:50 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Shkeil :
"Hidden Terry" ? Euh... Terry n'est, pour ainsi dire, plus. C'est "TTH" maintenant. Ou pour le moment, j'n'en sais rien.

Sephyra :
« La hérissonne s'était caché les yeux »
Hmpf. Comme toujours, j'ai un doute. Certains participes passés ont des propriétés spéciales (comme "téléphoné", je crois) qui font que des fois, voire tout le temps, ils ne s'accordent pas... mais ici, je ne sais pas si c'est le cas. Et il y a la présence du " s' " accroché à l'auxiliaire être... D'autant plus que plus tard dans ton texte, on a une formule identique, mais l'accord est présent. À vérifier.
(L'autre formule est la suivante : « une grosse boule de flammes s'est écrasée »)

« Et il sembleraient qu'ils se trouvent »
Pas besoin d'expliquer, car il "sembleraient" que ce soit évident. :P

« pourquoi est-ce qu'il ne vous a pas rejoints? »
Oui, oui, je cherche la p'tite bèïte. Au moment où Kerin aurait pu rejoindre Caela et Luceria, Seth n'était pas avec elles, c'est un fait. Et donc, il n'y avait que les deux filles. Ce qui fait que l'accord aurait dû, en plus d'être au pluriel, au féminin. Et ouaip, mamzelle. D'un autre côté, c'est une réplique... et on a tendance à négliger ce genre de détail quand on parle. Enfin après, pour l'histoire d'accords exceptionnels, confere en haut.


Alors comme ça, on a le droit encore à un nouveau venu... qui malgré ce qui s'est passé n'a pas l'air trop traumatisé. J'en déduis qu'il n'est pas trop fragile psychologiquement. Encore heureux d'ailleurs...
Mais moi, je dis... c'est pour bientôt, l'action ? :P
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #35 le: Avril 08, 2007, 05:24:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci pour ton analyse, TTH !

C'est vrai que pour les erreurs que tu as relevées, j'ai rien à rajouter... sauf le fait que tu as bien raison. Sinon niveau scénario c'est vrai qu'il se passe pas grand-chose, mais un peu de patience et ça viendra. ^^

Là, on va surtout retrouver les potes de Caela, et lever un peu le voile de mystères au sujet des adolescents et de ce qui leur est arrivé. L'histoire est divisée en quatre parties, le gros de l'action va se situer dans les deux dernières. Autrement dit, l'action et le plus intéressant de l'histoire sera les environs de la fin... Mais en attendant, je vais essayer de vous offrir tout de même le peu d'action et de découverte que vous me réclamez^^

Voilà, la suite est déjà prête mais j'attends d'autres comms. ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #36 le: Avril 08, 2007, 05:47:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213


  • Journalisée
Une suite passionante, vraiment j'aime beaucoup! Mais je vais plutot parler du dessin qui me déplais par rapport aux autres:

J'aime pas son museau car il est trop fin et, trop "souple".
Ensuite, quand je l'ai vue tout de suite, je me suis dis: "Tiens, on dirait qu'elle est de dos".
Et tu sais pourquoi j'ai dis ça? Parce qu'on dirait beaucoup qu'elle de dos à cause, pour moi, de sa poitrine et de sa pose: moi je croyais vraiment qu'elle est de dos. Mais maintenant, je sais qu'elle est de face grâce à sa queue et à ses bottes. Mais sinon pour le dessin, je le trouve pour moi bof.

Mais on est dans la section "Fan-fics", alors autant parler de fics.
   
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #37 le: Avril 09, 2007, 11:53:18 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Une nouvelle Yvanesca... Dommage pour Godrin, mais pour le scénario, on avance. Petit à petit, mais on avance. Un 3ème personnage identifié, qui se rallie de plus à Caela et à Luceria. Des descriptions du phénomène assez vagues, mais parfaitement compréhensibles devant le choc de Seth, une hypothèse d'un certain réveil, une gaffe initiale...
Le scénario se complete, mais reste intrigant. J'aimerai vraiment pourvoir lire la suite.


Pour TTH: Désolé, je cherchais une façon de t'appeller que je n'avais pas encore utilisé. Si Terry est à présent banni de tes appellation , je trouverai bien autre chose.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #38 le: Avril 10, 2007, 05:18:20 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
Comme toujours, je suis en retard ! Mais j’ai une excuse valable, mon ordinateur faisait grève a cause d’un virus ^^ » Je suis contente de voir que cette histoire a enfin commencer, et elle est magnifique je me suis attacher a Caela. Il y a déjà des mystères dans l’air, surtout comment Caela peut utiliser ces « cartes magiques » ? Je me pose toujours trop de question moi ! Bonne chance pour la suite, que j’attends avec patience et cette fois-ci je serais a l’heure, promis ! XD
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #39 le: Avril 12, 2007, 07:28:47 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je vous remercie tous pour vos critiques et encouragements. La troisième, et la quatrième partie de cette fic seront incontestablement les plus intéressantes, alors il va vous falloir patienter un peu avant que l'histoire ne s'améliore vraiment.
Voici la suite, bonne lecture ^^



- Nous allons rencontrer le président, déclara Luceria. C'est lui qui se charge d'offrir les meilleures missions et les meilleurs primes aux combattants venus de villages extérieurs.
- Le Président? questionna Caela. Il nous recevrait?
- Bien sûr! Et il se fait même une joie de le faire, d'après les dires de mes aînées chasseuses que j'ai connues jadis.
  Les trois amis marchèrent longuement jusqu'à un immense bâtiment somptueusement décoré, où allaient et venaient plusieurs chasseuses qui firent tourner la tête au jeune porc-épic. Mais il redescendit rapidement sur Mobius lorsqu'il entra avec ses deux amies à l'intérieur.
  Un vrai palace. Des murs recouverts de velours rouge, un tapis de la même couleur au sol ainsi qu'un carrelage rutilant. Un accueil qui semblait dater de ce jour même. Les humains qui gardaient la salle étaient dressés fièrement, et presque complètement immobiles, comme des statues colorées. Caela sentait que Station Square n'avait pas fini de la surprendre.
  Luceria parla à la dame de l'accueil, et obtint rapidement l'autorisation de monter voir le président. Les trois amis furent escortés par un garde qui les guida jusqu'à un ascenseur étonnamment silencieux. Il monta jusqu'en haut du bâtiment, et ce en un temps record. Caela et ses amis marchèrent jusqu'à une grande porte rutilante. Le garde toqua, annonça la visite des trois visiteurs et ouvrit lentement la porte.
  Il était plutôt grand, les cheveux courts et noirs, des yeux clairs comme le ciel. Il avait un regard perçant et malicieux, était vêtu très élégamment, ce qui paraissait normal étant donné son rang. Il avait le visage fin, et semblait posséder une pointe d'orgueil.
- Monsieur le président, c'est un honneur, affirma Luceria en le saluant.
  Le président de Station Square sourit, et déclara:
- Je suis le président Nelson, ravi de vous rencontrer. Recevoir de jeunes chasseurs est toujours un plaisir pour moi. D'où venez-vous, jeunes gens?
- De Mygolhen, répondit Luceria.
  Caela n'en dit pas plus. Elle dévisageait Nelson, intriguée. Il était de son côté, entièrement de son côté, et pourtant, elle s'imaginait difficilement en train de lui accorder sa confiance. Il avait comme quelque chose de malin dans son regard, quelque chose qui l'effrayait... Elle regarda Seth, pour tenter de deviner ses pensées. Mais le jeune porc-épic ne semblait pas du tout suspicieux, pour sa part. Il avait même l'air honoré de rencontrer le président de Station Square.
  Se disant finalement qu'elle devait se méprendre au sujet de Nelson, Caela renia ses idées et son intrigue.
- Alors, comment vous appelez-vous? questionna le président.
- Je suis Luceria-Lys, de Mygolhen.
- Caela... de Mygolhen.
- Seth, de Godrin!
- Godrin? s'étonna Nelson. Mais aux dernières nouvelles... Le village aurait été entièrement détruit!
- C'est vrai, confirma Luceria, nous l'avons vu de nos yeux. Mais Seth est l'unique survivant du village.
- Survivant?
  Pendant une fraction de seconde, Seth et Caela crurent voir le président serrer légèrement ses mâchoires en lançant à Seth un regard accusateur. Mais le visage de Nelson exprima si vite la désolation que les deux amis se demandèrent s'ils n'avaient pas rêvé. Finalement, l'intrigue de Caela revenait pas à pas. Elle avait toujours eu au moins un talent : celui d'avoir peur de tout et de tout le monde.
- Je suis vraiment navré de ce qui s'est passé.
- Est-ce que par hasard, monsieur le président... risqua Luceria. Est-ce que par hasard, vous sauriez exactement ce qui a détruit Godrin?
- Exactement, non, répondit Nelson. Mais j'ai quelques hypothèses. La plupart sont basées sur un incendie. Qui aurait touché la forêt voisine, par exemple.
- C'est impossible, répliqua Luceria. La forêt était intacte!
- Alors il s'agit d'autre chose, dit Nelson avec une pointe d'agacement. Mais si vous êtes ici, ce n'est pas pour enquêter sur ce qui s'est passé, n'est-ce pas?
- Je... veuillez m'excuser, bafouilla Luceria en baissant la tête.
- Ce n'est rien. Je vais donc vous donner, à tous les trois, votre nouvel ordre de mission.
- Quel est-il? questionna l'échidnée grise.
- En fait... il s'agit d'une mission extrêmement ardue et importante. Êtes-vous certains de vouloir vous engager?
- Sinon nous ne serions montés vous voir, confirma Luceria.
- Parfait. Alors, votre ordre de mission...
  Le président adopta un regard pénétrant, se pencha sur son bureau pour regarder les trois mobiens dans les yeux, et leur annoncer :
- Vous allez assassiner Cae-La Sephyra.

  Luceria resta abasourdie. Ses genoux se mirent à trembler, ses lèvres entrouvertes étaient paralysées, elle ne parvenait plus à dire un mot. Quant à Caela, sa réaction était presque similaire, sauf qu'elle tremblait de peur. Jamais elle ne s'imaginait à la hauteur de faire cela. Seth, quant à lui, avait réagi bien plus passivement. Il ignorait tout bonnement qui était Cae-La Sephyra, bien qu'il en eût une petite idée.
- M... Monsieur... balbutia Luceria.
- Pas d'inquiétude, dit Nelson, j'enverrai avec vous des soldats pour vous couvrir. Mais cette résistante fait partie des plus dangereuses, et de plus, c'est celle qui est située le plus proche de Station Square. Sha-Lin est presque impossible à avoir, vu qu'elle habite dans des montagnes difficiles d'accès. La princesse Katejina est trop bien gardée. Ne parlons par d'Arok, il vit bien trop loin et est bien trop rusé. Mais Sephyra, elle, n'a que trois ou quatre larbins, alors il nous est plus facile de l'avoir.
- Un... assassinat... murmura Caela. Et Sephyra... elle porte presque le même nom que moi...
- Ce n'est qu'un hasard, affirma Luceria, qui s'était légèrement calmée.
- Sommes-nous vraiment qualifiés pour un assassinat? questionna Seth.
- Il y a différents types de chasseurs, déclara le président. Ils ont des rangs différents témoignant de leur habilité au combat, et de leur talent. Il y a cinq rangs en tout. Le premier est celui des apprentis, le deuxième, des débutants, le troisième, des moyens, le quatrième, des expérimentés, et le cinquième, des confirmés. Luceria est déjà une chasseuse de rang quatre. Quant à vous deux, vous ne devriez pas avoir trop d'ennuis, puisque c'est Luceria qui va se charger d'assassiner Sephyra. Vous deux autres, vous occuperez ses larbins. En les tuant si possible.
  Ces mots du président furent suivi d'un silence tendu. De toute évidence, jamais l'un des trois mobiens ne s'imaginait complice d'un assassinat.
- Alors... c'est décidé? demanda finalement Luceria.
- Parfaitement, confirma Nelson avec un sourire. Mais les préparatifs commencent à peine. Vous allez donc tous les trois disposer de quelques temps avant l'assassinat. Un peu moins d'un mois, normalement, mais je vous tiendrai au courant. Vous pourrez ainsi vous préparer, physiquement et...
  Il regarda Caela.
- Mentalement.
  La hérissonne frémit. Oui, ce regard, il était vraiment pénétrant.

  Les trois amis sortirent du bureau de Nelson avec la peur au ventre, ainsi qu'une inquiétude omniprésente, et les gardes humains qui les raccompagnèrent ne les rassurèrent pas le moins du monde. Par contre, ils croisèrent quelqu'un qui n'était pas un humain.
  C'était un loup noir. Des bandages blancs sur sa poitrine, un regard presque aussi profond que celui de Kerin, et de la même couleur. Il était dressé fièrement contre un mur, mais semblait en proie à un profond ennui, et sérieux malgré tout. Il avec deux ou trois pièces d'acier sur lui, ce peu d'armure laissait croire qu'il n'était pas aux gardes depuis longtemps. Mais le plus intriguant aux yeux de Seth et de Caela, c'était son visage... Cet air, ce regard... Cette façon de se tenir et de transparaître ses émotions... C'était tout simplement évident.
  Caela se stoppa devant lui et le regarda dans les yeux, sous le regard surpris de Luceria et des gardes. Le loup et la hérissonne se dévisagèrent longuement, avant que celle-ci ne dise :
- Senaka.
  Le loup noir ouvrit grand les yeux.
- Ca alors... murmura-t-il. Alors comme ça...
  Il regarda le porc-épic et la hérissonne.
- Nous nous retrouvons enfin, Seth et Caela...
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #40 le: Avril 12, 2007, 08:28:25 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
Les choses se gâtent pour Luceria, et Caela va finir par retrouver tous ces amis, l’histoire avance et on découvre un personnage un peu suspect. :?  Je suis pressé de voir ce combat, Luceria VS Sephyra, ça risque d’être intéressent. Ce chapitre est un peu court, mais comme ça le suspense est toujours présent. Vivement la suite :D
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #41 le: Avril 12, 2007, 11:33:16 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Shkeil :
C'est simple, tu remplaces "Terry" par "TTH" dans tes phrases et le tour est joué. :P

Sephyra :
« les meilleures missions et les meilleurs primes aux combattants »
Hem...? Prime, c'est un nom féminin, non ? Ben l'accord, il est pas d'accord. :P

« La plupart sont basées sur un incendie. »
J'ai un doute. La plupart est un singulier, mais pourtant, la phrase ne m'a pas l'air bizzare... Mais en principe, on devrait dire « La plupart est basée ».

« Vous allez donc tous les trois disposer de quelques temps »
Je dirais que le "quelques" est de trop. "de temps" se suffit à lui-même.

« Il avec deux ou trois pièces d'acier sur lui »
J'crois qu'vous vous êtes trompé quelque part, mam'zelle.


Eh bien, on voit bien que tu n'aimes pas être trop tendre avec tes personnages. Les contraindre à faire quelque chose qu'ils n'auraient pas tellement envie de faire... enfin voilà, quoi. Certes, c'est fréquent, mais voilà, quoi. Ça pourrait être pire, qu'y diraient. :P

Nouveau venu, encore. Et qu'est-ce qu'on sait sur lui ? Juste que c'est une connaissance de Caela et son nom... ...que j'ai d'ailleurs oublié pendant l'écriture de ce message...

Ah oui, dernière chose... tu n'as toujours pas réussi à m'avoir. Hé, c'est pas que je suis mazochiste, mais... mais faut bien que je montre ce que j'ai à monter, hé ! :P
Et bonne chance pour la suite, comme d'hab'.
(Nombre de Deux-Points-Pé : 4. Ça se calme.)
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #42 le: Avril 12, 2007, 07:23:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Après l'action du correcTeur d'orThograpHe, je vais te dire ce que j'ai à dire.


Tout d'abord, les descriptions. Le batiment en lui-même me semble assez bien décrit, en revanche les allées et venues le sont moins. Tu dit "quelques" allées et venues, mais c'est vague. C'est du genre un flot continu, ou seulement quelques personnes à chaque fois? Pour les gardes, je dirais que tu t'es inspiré des soldats de la Garde Britanique, mais j'en suis pas sûr. Le président est en lui-même assez bien décrit du point de vue de Caela.
Pour l'histoire, on voit que ... Seth, c'est ça? semble avoir les yeux légèrement baladeurs, tandis que le président va droit au but, et pas là où souhaiterai Luceria et Caela. De quel côté est-il? On est en droit de se le demander. Pour le nouveau venu, Senaka, il est bien décrit, il est frappé du même genre d'amnésie que les autres, mais il semble avoir réussi à se débrouiller seul jusque là, au point d'être somme toute assez proce du président. Que va-t-on apprendre de lui? Ca m'interesse grandement.

Voilà, j'ai rien oublié, je pense.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #43 le: Avril 13, 2007, 08:44:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors je dois avouer que tu as un peu mieux exploré les sentiment de tes personnages notemant Caela. J'attens également avec impatience le combat Sephyra/Luceria.  Si combat il y a. ^^

Il y a un petit truc qui me préoccupe : Le président semble connaitre Luceria, puisqu'il connait son rang, mais il ne semble pas vraiment surpris de l'apparition de Seth et Caela. Comme si c'était normal de voir arriver deux nouveaux chasseurs ainsi. Deuxième chose, non je ne suis pas maniaque, mais la protection du Président est plutôt légère, si n'importe quel nouveau venu, sorti de nulle part, peut l'approcher si facilement.
Bon après c'est ton histoire. ^^

Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #44 le: Avril 15, 2007, 01:04:14 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Bon, apparemment j'ai encore réussi à m'empêtrer dans une section d'écriture (c'est tout moi, ça) et puisque je me mets à critiquer, autant parler de cette histoire que je suis depuis un moment.

Citation
Dommage pour Godrin, mais pour le scénario, on avance.

Oui, dommage pour Godrin, j'ai l'impression qu'il n'y ont passé qu'une heure montre en main, et encore... ensuite on compare le temps de voyage pour aller à Godrin, un peu plus d'un chapitre, avec celui pour atteindre la Capitale, environ une ligne.
A propos dudit voyage, à quoi servent ces deux brigands sur le chemin ? Décrire le paysage aurait été plus constructif, quand même.

A propos de descriptions, celle de Godrin est révélatrice : "vrai carnage". On ne sait quasiment rien d'autre, au lecteur de faire tout le travail. J'avais aussi l'impression que les personnages se promenaient dans un désert, qu'il n'y avait pas de murs aux bâtiments. A côté on a la longue description du physique et de l'habillement des héros, ça contraste.

Egalement toutes les informations importantes transitent par les dialogues. D'après Yves Meynard (voir l'épinglé), il s'agit d'une mauvaise habitude prise en imitant les films (son exemple du CosmoCaniche est à mourir de rire). Fais transiter plus d'informations par la description, ce qui te permettra par la même occasion de la détailler un peu plus. Cela t'évitera aussi d'immenses disgressions sur les hydres et les héros passés, même si "immenses" est à nuancer.

J'ai dû faire à peu près le tour. Pour résumer tu focalises énormément sur les héros et les événements importants en délaissant l'environnement et le détail, ce qui nuit à la lecture. A terme il en sort une certaine impression de pauvreté qui n'existait pas dans la description de l'orphelinat en introduction (petit ami du critique : les introductions sont toujours les plus réussies).
En l'état, l'histoire est agréable à lire et l'intrigue assez intéressante, quoique je rechigne à l'appropriation d'un monde. Tu devrais maintenant essayer de l'améliorer en détaillant, en décrivant et surtout en faisant passer l'information par ce(tte) détail / description.

Je dois dire quand même que voir apparaître un compagnon à chaque chapitre commence à être vaguement répétitif. J'avais eu la même impression dans Legend (de Miko) lors de la recherche des émeraudes du chaos : elles tombent littéralement dans la main.
Mais là, ce n'est que mon avis.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15