Eh bien... il semblerait que je fasse pas mal d'erreurs. Merci de me l'avoir fait remarquer, je vais faire gaffe maintenant. Ce doit être ma hâte de progresser dans le scénario qui me perturbe^^
En attendant, voici un dessin de Luceria. J'ai oublié de le signer.

Et puis, la suite.
Lorsque les deux chasseuses sortirent de la Vallée du Soleil, elles s'attendirent à découvrir le village de Godrin, paisible contrée où les champs faisaient pousser parmi les plus belles fleurs de Mobius. Mais ce n'était plus Godrin qui les attendaient. C'étaient simplement des maisons effondrées et des ruines résultant d'un vrai carnage.
- Oh non! s'écria Luceria en se précipitant vers ce qu'il restait du village.
Caela suivit le mouvement, elle aussi abasourdie. La vue du village était d'une telle désolation, après ces descriptions de Godrin si mélioratives de Luceria, lorsqu'elle les chantait à son amie sur le chemin.
Lorsqu'elles furent plus proches, elles virent des cadavres éparpillés un peu partout. Caela plaqua ses mains sur sa bouche et se figea d'horreur. Luceria, quant à elle, regarda partout et finit par repérer, au loin, quelqu'un qui bougeait encore:
- Caela, il y a un survivant là-bas!
La hérissonne s'était caché les yeux, refusant de contempler encore une fois ce spectacle. Luceria la prit alors par la main, et l'entraîna en direction du rescapé. Caela faisait de grands pas entre les bûches à moitié brûlées et son coeur battait à tout rompre. Elle voyait encore dans son esprit les corps effondrés et parsemés entre les maisons en ruines, brûlés ou écrasés sous les débris de leur propre demeure.
C'était un porc-épic jaune. Des yeux bleus comme le ciel, un regard effrayé et épuisé, et des vêtements en piètre état. Luceria l'aida à se hisser hors du cratère où il était tombé, et où des bûches l'avaient immobilisé. Libre, le porc-épic resta assis, haletant et rassuré. Même s'il restait tremblant après la destruction de Godrin, il était rassuré d'avoir survécu.
- Je m'appelle Luceria, je suis une chasseuse de Mygolhen, déclara la jeune échidnée. Et voici Caela.
À ce nom, le porc-épic redressa la tête. Il contempla le visage de Caela qui venait de le regarder à son tour:
- Caela? C'est bien toi Caela! fit le porc-épic. Tu te souviens de moi?
- Seth! s'exclama Caela.
- Mais oui... C'est bien mon prénom! Je l'avais complètement oublié! Quel idiot je fais!
Caela trouva le courage de sourire, et le détrompa. Puis l'aida à se relever. Seth était tout poussiéreux, et regarda tout autour de lui avec désolation.
- Je me suis réveillé à Godrin il y a peu... déclara-t-il. J'avais commencé à bien m'entendre avec tout le monde...
Il ferma les yeux et baissa la tête.
- Alors comme ça, tous les deux, vous vous connaissiez? questionna Luceria.
- Oui... dit Caela. En fait, avant de me réveiller à Mygolhen, je n'avais plus aucun souvenir. Mais je me souvenais que j'avais cinq... ou plutôt, six amis avec moi. Et il sembleraient qu'ils se trouvent sur Mobius.
- Et tous les deux vous êtes amnésiques?
- On... dirait bien, avoua Seth. Mais on vient pas de Mobius. J'en suis persuadé.
Caela fusilla Seth du regard. Celui-ci détourna les yeux:
- Euh... je veux dire qu'on était sept potes, et qu'on s'est retrouvés séparés par un coup du sort. Peut-être que quelqu'un... nous a tous fait perdre la mémoire?
Luceria regarda les deux amis avec surprise. Mais elle décida de respecter les dires de Seth et de Caela, lorsqu'elle demanda:
- Alors, Seth, dis-moi ce qui s'est passé ici.
- Je... je me souviens simplement qu'il faisait nuit et que... Une grosse boule de flammes s'est écrasée sur le village.
- Une boule de flammes?
- Oui. C'était vraiment quelque chose de pas naturel.
Il y eut un silence, tandis que Luceria réfléchissait. Elle avait des soupçons, mais refusait d'y croire.
- Partons pour Station Square, décida finalement Luceria. On dirait que personne d'autre ici n'a eu ta chance, Seth.
C'est avec désolation et peur que les trois amis quittèrent les ruines de Godrin. Décidément, plus personne sur Mobius n'était en sécurité... Plus rien ni personne... Est-ce que finalement, les Hydres sévissaient à nouveau?
Le voyage jusqu'à la capitale fut long mais paisible. À leur soulagement, les trois amis ne rencontrèrent aucun adversaire digne de ce nom; seuls deux brigands tentèrent en vain de les détrousser. Seth ne portait pas d'arme sur lui. Mais il avait un vrai talent pour les arts martiaux, comme l'avait toujours su Caela. Peu à peu, elle retrouvait ses souvenirs, mais elle ignorait toujours où pouvaient bien se trouver ses autres amis. Et elle espérait toujours les retrouver au plus vite. Surtout Kaly.
Tandis qu'ils marchaient sur un petit chemin de terre, et que les immeubles de Station Square commençaient à apparaître à l'horizon, le coeur de Caela se serrait. Elle avait tant à confier à son amie! Kaly était la seule personne à qui elle pouvait vraiment tout dire. Et jamais elle ne s'était un jour imaginée loin d'elle.
- Qu'est-ce que tu as, Caela?
La jeune hérissonne regarda Seth, surprise.
- Oh... Rien, c'est juste que... j'avais hâte de retrouver les autres.
- Ouais, moi aussi.
- Tu sais quoi?... Sur le chemin, on a croisé Kerin...
À ce nom, Seth sembla retrouver d'autres souvenirs, avant de s'exclamer:
- Vraiment? Mais alors, pourquoi est-ce qu'il ne vous a pas rejoints?
- Parce qu'il était à Yvanesca.
À ce nom, le regard de Seth s'assombrit.
- Ah, on m'en a parlé... Une bande de résistants sans pitié... Le Clan Nocturne, c'est ça?
- C'est ça, confirma Luceria. Il semblerait que votre ami Kerin se soit, pour sa part, réveillé parmi eux.
- Merde... souffla Seth. Comment on va faire pour le convaincre d'être de notre côté, vu à quel point les résistants sont bornés?
- J'en sais rien, avoua Caela. J'espère juste que tout finira par s'arranger.
La jeune hérissonne ne parla plus jusqu'à la capitale.
Des immeubles immenses, mobiens et humains de tous côtés, chasseurs et chasseuses, un grand brouhaha et des voitures plein les rues. Station Square, la capitale de Mobius.
Caela et Seth jetaient tout autour d'eux des regards effarés; impressionnés par une telle immensité et une telle animation. De tout évidence, c'était la première fois qu'ils visitaient une ville aussi grande. D'après ses dires, Luceria n'y était venue qu'une seule fois, lors d'un voyage avec sa famille. Mais la ville était restée aussi grande et somptueuse, claire, habitée par tous les humains de la planète. Conducteurs de taxi ou hauts fonctionnaires, ils menaient une existence semblable aux humains de la Terre. Il y avait deux ans maintenant que la guerre entre mobiens et humains était terminée, que tous devaient maintenant vivre en paix. De tous côtés, les deux races circulaient côte à côte, discutant, riant, soupirant ensemble.
- Même en voyant cela... dit Luceria, en regardant la foule s'agiter joyeusement. Même en voyant cela, les résistants sont capables de haïr les humains, et de les affubler de tous les malheurs du monde...
Caela et Seth ne répondirent pas. Mais au fond, ils espéraient eux aussi voir venir des jours meilleurs encore, au cours desquels tous sur Mobius vivraient enfin en paix. Des jours qui ne viendraient pas aussi facilement.