J'échappe de peu au malus de retard... Bon, mon texte est long, trop sans doute, mais soyez indulgents, c'est le premier, j'ai du mal à me limiter u_u Bref, bonne chance à Cyber Rouge, à qui je souhaite de poster vite... Enjoy n_n
L'air était noir... Le ciel, une voûte d'obscurité sans limite où l'on pouvait entrevoir les volutes de poisons qui le sillonaient. L'air était mort, la terre de même, et il n'y avait pas d'eau... En ce monde n'était que noirceur, corruption et mort. Mais ce qui n'a pas de couleur peut-il être noir ? Ce qui n'a jamais été bon peut-il être mauvais ? Ce qui n'a jamais vécu... Peut-il être mort ?
Un pas.
Un pied de métal foula la poussière des ruines, bientôt suivi de son jumeau. Le pas étrange d'un robot résonnait dans l'arène... Il avançait, au milieu des colonnes brisées témoignant de la ruine inéluctable de toute civilisation humaine. Décidément, les machines leur étaient bien superieures... Le vent était le seul bruit dans cette arène. Il n'y avait personne; au cours d'un précédent tournoi, Kax le chat avait abattu un jury entier et ce risque ne pouvait être pris... Néanmoins, des caméras volaient tout autour du futur combattant, retransmettant leurs images à des téléspectateurs avide de sang. Décidément, l'être humain était irrécupérable...
Soudain, une silhouette apparut à l'autre bout du terrain, avançant vers le robot. Un hybride... Un chat. Bientôt les deux êtres s'arretèrent, l'un face à l'autre. D'un côté, Omicron, ancien robot d'Eggman, mercenaire. De l'autre... Tiens, c'était Kax, le fameux chat. Etant donné son score au tournoi précédent, ça s'annonçait difficile, trés difficile... Mais non, enfin, Omicron avait confiance. Confiance en quoi ? En ses capacités ? En son talent de combattant ? Au fond, cela n'avait pas d'importance... Ce qui comptait, c'est qu'il ne pensait pas perdre. Et son adversaire non plus de toute évidence...
"Abandonne, petit - le ton du robot était étrangement bienveillant. Tu ne fais pas le poids. Je suis une arme de guerre, tu n'es qu'un banal tueur."
"Abandonner ? Tu me prends pour qui ? Je vais te massacrer, tas de ferraille ! T'es bon pour la casse..."
A l'instant ou il prononçait ses paroles, l'hybride bondit, abattant l'une de ses lames sur Omicron avec un cri de rage, son expression ne reflétant que haine... Mais le robot fit un simple pas en arrière, laissant l'arme fendre l'air devant lui en vain. C'était insuffisant... Et aussitôt, il frappa, lançant un coup de poing droit vers le visage de son adversaire, assez fort pour lui fendre le crane. Mais de toute évidence, il avait sous-estimé Kax; un simple mouvement de sa seconde épée lui suffit pour parer le coup... Et aussitôt il frappa de la deuxième, un coup qu'Omicron n'eut aucun mal à bloquer avec son avant-bras de métal. Les deux combattants se lancèrent alors dans un duel enragé, les coups d'épées pleuvant sur les avant-bras d'Omicron qui parait chaque attaque de justesse avant de se lancer lui-même à l'assaut, aussitôt repoussé. Aucun des combattants n'encaissait d'attaque, mais chacun devait déployer toutes ses ressources pour ne pas être atteint...
Puis Kax décida de passer à la vitesse superieure. Les coups s'enchainèrent de plus en plus rapidement, débordant peu à peu la défense du robot, jusqu'à ce que la pointe d'une lame raye le métal de sa "joue"... Puis la deuxième entailla sa buste. Peu à peu, de plus en plus de coupures se faisait voir sur le corps d'acier. kax poussait des halètements en frappant de plus en plus vite, de plus en plus fort, un sourire sadique sur le visage. Omicron était de toute évidence dépassé... Même les coups qu'il bloquait endommageaient ses avant-bras. Une attaque plus sauvage que les autres enfonçant sa plaque ventrale... Soudain, il vit une lueur dans les yeux du chat; mais avant qu'il n'ai pu réagir, ce dernier avait usé de sa queue pour le faucher au jambes, le faisant tomber à terre. Aussitôt, Kax frappa de toutes ses forces avec ses deux épées l'ennemi vulnérable, poussant un cri de triomphe. Mais au dernier moment, Omicron roula au sol, évitant l'impact terrifiant qui souleva un nuage de poussière noire... Alors qu'il se relevait, un autre coup d'épée, plus vif que fort, le surpris.
"Reste à terre, tas de ferraille !"
S'appuyant sur ses mains, Omicron parvint à se rétablir, se retrouvant à nouveau debout, mais Kax était bien trop agile; déja il assénait de ses deux épées réunies un coup vertical mortel... Il y eut un impact effrayant alors qu'elles rencontraient les avant-bras d'Omicron. Maintenant la pression de ses lames pour empecher le mercenaire métallique de se dégager, Kax eut un sourire, et ouvrit la bouche pour lancer une réplique assassine de plus, mais il fut aussitôt coupé par la voix froide et sèche d'Omicron.
"Tu parles trop, petit. Ca te fait perdre du temps, et le temps est vital en combat."
Et à l'instant où il prononçait ses mots, un afflux d'énergie eut lieu, son corps devenant une véritable dynamo sur patte: usant de ses capacités, il s'était électrifié... Le métal des épées servit de relai conducteur et le félina hurla de douleur alors que le courant se propageait en lui. La seconde qui suivit, son corps était projeté en arrière d'un coup de poing placé par le robot en plein visage, avec une force bien superieure à celle d'un organique normal. Le chat alla s'écraser contre un des pilliers brisés qui parsemaient la zone de combat en dégageant une désagréable odeur de poil brulé... Mais ce n'était pas fini, évidemment. Rapidement, il s'appuya sur la colonne et se releva, avant de se courber en deux et de cracher un glaire ensanglanté. Fixant avec haine le robot qui s'était arrété à trois ou quatre mètre de lui, il grogna comme un animal en colère.
"Tu sais pourquoi je t'aime pas, tas de ferraille ? Tu souffres pas quand je te frappe... Je ne peux même pas passer ma rage en t'ouvrant les veines une par une. Je vais être obligé de te transformer en materiel de rechange pour machine à café si je veux me passer les nerfs."
Raffermissant sa prise sur ses épées, le félin fit un pas vers Omicron, qui secoua la tête d'une façon désaprobatrice.
"C'est inutile, petit... Si tu te servais un peu moins de tes muscles et un peu plus de ta tête, tu arriverais peut-être à quelque chose, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Tu ne peux plus gagner, maintenant..."
"Ha ouais ? Tu crois ça ? ET BIEN JE VAIS TE PROUVER LE CONTRAIRE !" hurla Kax en bondissant sur son vis-à-vis, usant de son agilité extraordinaire. Ses deux lames s'abattirent... Mais Omicron n'eut qu'à faire un pas en arrière et l'attaque échoua. De plus en plus enragé, Kax releva ses armes et s'élança dans un enchainement de coup extremmement rapide... Mais le robot bloqua toutes ses attaques sans rien encaisser. Décontenancé, le chat commit l'erreur de négliger sa propre garde, et un poing d'acier l'atteignit au ventre. Reculant d'un pas, il feula avant de s'élancer de nouveau, en vain. Toutes ses attaques furent contrées, et Omicron le gratifia d'un nouveau coup au visage. Les mouvements du robot n'étaient pas plus rapides par rapport à la première partie du combat... On aurait simplement dit qu'il prévoyait à l'avance les mouvements de son opposant. Ce dont Kax ne tarda pas à se rendre compte, rompant l'échange de coups.
"Pourquoi... Pourquoi je n'arrive plus à t'atteindre ? C'est impossible !"
"C'est simple, Kax... Je suis une machine, dois-je te le rappeller ? Durant le début de notre combat, j'ai analysé tes coups, tes mouvements, ton schéma d'attaque... Quand on manie deux épées en même temps, on ne peut utiliser qu'une main par arme, ce qui limite les possibilités de coups. Maintenant que j'ai interprété ces données, 90% de tes attaques sont inefficaces... En clair, je peux anticiper chacun de tes mouvements, le contrer, et te rendre ton attaque."
Kax blémit sous sa fourrure. Etait-ce possible ? N'était-il qu'une vulgaire bête dont on répertoriait et décortiquait les capacités ? Non ! Jamais ! Empli de haine envers cet être froid et indifférent, il bondit, lançant un enchainement de coups d'épées... Mais le premier fut bloqué avant même d'avoir été achevé, et Kax encaissa un uppercut à lui fracturer la machoire. Revenant à la charge, il attaqua par un enchainement de coups verticaux... Mais à nouveaux, la première lame fut contrée sans peine et Omicron le frappa en plein ventre, le pliant en deux sous le choc. Reculant, le chat poussa un de ces hurements de rage coutumiers, avant de frapper Omicron de toutes ses forces en un coup horizontal... Mais ce dernier n'eut qu'à se baisser et la lame passa au-dessus de sa tête. Devançant toute réaction de la part de l'hybride, il posa sa main sur son torse... Une main auréolé d'une lumière bleutée.
FLASH !
L'éclair jaillit, avec une force surprenante, propulsant Kax contre un pilier qui se fissura sous l'impact... Puis il retomba au sol, son ventre fumant, tordu de douleur. Omicron leva de nouveau sa main pour l'achever... Mais pas assez vite. Réalisant qu'il allait le frapper, Kax roula sur le coté, évitant un coup de poing qui fissura la colonne, et se leva en frappant Omicron à l'épaule; le repoussant. Les deux ennemis se faisaient maitenant face... Kax, blessé, couvert de bleus et brulé. Omicron, ne ressentant aucune douleur, mais entaillé en de nombreux endroits de manière plus ou moins handicapante. Aucun des deux ne passait à l'attaque... Trop prudents, sans doute. Mais une telle situation ne faisait qu'accentuer le stress du félidé... Il devait frapper. Il devait renverser la situation et passer outre le fait qu'Omicron avait analysé ses coups... Bientôt, un sourire se peignit sur ses lèvres et une énergie étrange commença à émaner de lui.
"He, tas de feraille ! Goute ça, c'est fait maison..."
Et soudain, il tendit les bras en avant, projetant une boule d'énergie pure sur Omicron... Le robot n'eut pas le temps d'esquiver, ni de contrer; l'explosion de lumière qui s'ensuivit l'engloba entièrement avec un bruit de fin du monde... Kax, couvrant ses yeux pour éviter d'être aveuglé, arborait un sourire sadique. Puis il abaissa le bras, contempla le cratère provoqué par son attaque... Et eut un haut-le-coeur. Face à lui, à genoux, un bras arraché par le souffle de l'attaque, des marques de brulures sur tout le corps, mais encore en état de marche, se tenait Omicron. Le chat recula d'un pas, les yeux écarquillés... Cmment avait-il survécut ? C'était impossible... Et le robot se leva, ses mutilations lui conférant une impression d'invincibilité, comme si sa seule présence suffisait à dire "Vois, je suis là, encore, toujours, et quels que soient les coups que tu me portes, les attaques que tu lances, jamais tu ne me terrasseras". Hurlant de rage et de peur mélées, Kax bondit sur son adversaire, lames en avant, sans réfléchir; haine, colère et terreur se mélaient en lui... Mais avant qu'il ne soit parvenu même à un mère de sa cible, un projectile le frappa de plein fouet au visage. Puis un autre le suivit, et encore un, puis d'autres, ensanglantant la fourrure du tueur, lui arrachant des gémissements de douleur... Omicron, usant de toute la vitesse dont il était capable, arrachait des morceaux de la mosaïque brisée qui se trouvait sous ses pieds et les projetaient sur son ennemi. Kax fut forcé de reculer, de plus en plus, laissant à Omicron le temps de se relever... C'en était trop. Le chat, hurlant de frayeur, fit volte-face et se mit à courrir vers l'autel de l'Emeraude Noire...
"Arrete ! Ne l'approche pas !"
Mais c'était trop tard. Déja Kax grimpait l'escalier de marbre noir qui le ménerait à son but... Omicron se mit à courir derrière lui, mais dû s'arréter avant même la première marche de l'autel ; l'aura de noireur qui en émanant brouillait tous ses capteurs. Il ne put que voir Kax approcher de plus en plus de la pierre, et enfin poser sa main dessus... Aussitôt une déferlante d'énergie noire le parcourut, provoquant des convulsions atroces. Mais lorsque le flot de noirceur cessa, Kax se retourna... Son corps était comme auréolé de ténèbres, et son sourire plus dément et sadique que jamais. Puis il s'élança sur le robot blessé... En un instant il était face à lui, et Omicron ne dut qu'à sa vitesse de réaction purement robotique de ne pas être tranché en deux : l'une des épées du chat avait frappé le sol, fendant en deux la pierre des marches et provoquant une onde de choc suffisante pour déstabiliser Omicron... Ce qui le sauva, la deuxième épée frappant là où était sa tête un instant plus tôt. Les mouvements de Kax étaient incroyables, bien plus rapides et plus fort qu'avant... Disparaissant presque à chaque assaut, acculant le robot, délivrant des coups abérrants, il fendait le sol et soulevait des nuages de poussière noire. Omicron, lui, bondissait, roulait sur le coté, s'élançait, obligé d'esquiver sous peine de se voir taillé en pièce...
Mais au jeu du chat et de la souris, Kax avait l'avantage du rôle. Cesssant de courir, il s'immobilisa face au robot, et eut un grand, grand sourire... Un sourire carnassier, de tueur. Puis il s'élança, mais pas vers sa cible... Deux coups d'épée résonnèrent à la gauche du robot, et dans un fracas de tonerre, l'un des piliers s'écroula ! Omuicron bondit sur le coté pour éviter la masse de pierre, et se rétablit juste à temps... Pour en éviter une deuxième. La force de Kax s'était accrue de façon abérrante, au point qu'il fendait les pierres de l'ancien temple, les utilisant comme armes. Le Phi en était réduit à esquiver au coup par coup, sans pouvoir riposter... Le fracas du marbre était le seul glas de l'héritage de toute une civilisation s'effondrant. Lorsque la dernière colonne s'éffondra, privant Kax de son moyen d'attaque, Omicron crut pouvoir s'échapper.. Mais alors qu'il sautait par-dessus les pierres obstruant le chemin, une vague de débris l'aveugla, le projetant à nouveau dans les ruines; les morceaux de mosaïque avaient cette fois servi au félin qui en avait soulevé toute une plaque d'un coup d'épée. Il s'élança alors sur son ennemi désarmé... Omicron ne put éviter la double attaque des lames qui le frappa en plein ventre alors qu'il se relevait, le projetant contre une colonne écroulée sur laquelle il rebondit avant de s'aplatir plus loin. Un bond incroyable et Kax abatit ses lames juste à coté de lui, avant de pousser un feulement de haine... Ses yeux étaient d'un rouge de sang encore chaud.
Dans un mouvement d'une grace mortelle, le tueur fendit l'air de ses armes, rayant le métal de la tête du robot qui se dégagea pourtant à temps pour ne pas être décapité... Avec un halètement d'effort, son adversaire frappa à nouveau, mais cette fois encore Omicron recula, évitant de justesse l'attaque. Mais Kax, frappa à nouveau, en un coup vertical... Mais ses attaques étaient de plus en plus lentes. De moins en moins fortes. De plus en plus inefficaces... Il porta un coup en tombant presque en avant, et Omicron n'eut qu'à baisser la tête pour l'éviter... Kax leva à nouveau son arme, mais en vain; il ne put même pas l'abbatre. Il aspirait l'air à grandes goulées, comme quelqu'un qui ne peut plus respirer, et sa vue était si trouble qu'il voyait à peine son ennemi... Soudain, il trébucha et tomba à genoux au sol, incapable de tenir debout. L'aura noire qui l'avait entouré depuis le début semblait maintenant le dévorer.. Tout son corps palissait à vue d'oeil.
"Tu aurais dû m'écouter et ne pas t'approcher de cette pierre, petit... Son énergie a certes augmenté ta force, mais elle était trop grande et trop mauvaise pour toi... Son pouvoir de corruption t'as détruit de l'interieur. Je n'ai eu qu'à attendre que tu t'épuises en esquivant tes attaques..."
Omicron était maintenant face à lhybride sans défense, son bras restant s'auréolant d'éclairs. Le chat leva la tête vers lui, dans laquelle les yeux étaient les seules taches de couleur; tout son pelage devenait d'un gris cendre, et l'aura noire s'étendait... Sa voix n'était plus qu'un murmure, et ses yeux s'amplissaient de larmes.
"Arrete... Ne me tue pas... Ne fais... Pas ça..."
Le mercenaire d'acier leva la main et la posa face à son visage... Scène dantesque d'un chat armé, pratiquement sans blessure, gisant à genoux devant un robot presque détruit, fendu de tout son corps, un bras en moins, et dont la seule main se couvrait d'énergie, face à la victime, prête à être lachée en un torrent dévorant...
"Pitié..."
"Je regrette, petit. Mais je ne fais que mon boulot..."
Et l'éclair jaillit en un bruit de tonnerre.