Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Genèse
« Répondre #105 le: Novembre 23, 2008, 11:05:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Flemme absolue de voir si Kayra a oublié des fautes ou pas...
J'me présenterais pas comme béta lectrice, j'ai déjà peu de temps libre. La preuve en est, c'est qu'il m'a fallu au moins 4h pour dessiner une malheureuse pièce en vue isométrique... Et du coup, je suis fatiguée, ça m'a creusé la cervelle, et pis... Il reste de l'anglais =_=
Bref, tout ça pour servir d'exemple au fait que je ne peux pas m'occuper du post de mangeuse de fautes (et pis d'abord, c'est pas bon >.<)!

A propos de ce morceau de chapitre... Contrairement à ce que tu as dis, la fin de ce chapitre ne me laisse pas trop sur ma faim, chuis assez satisfaite... Ptet parce que c'est trop court... (haha, à chaque message, j'me plaindrais du fait que ce soit court!) Mais! Ca veut pas dire que je veux pas connaître la suite! J'ai envie de connaître la suite des évènements de la pyramide, et je suis encore plus pressée de voir ce qui va se passer du côté des humains, ou de l'un des camps adverses...

Bref, bonne continuation... Et puis bonne nuit... :x

edit: Moi j'ai pas eu de neige! Faut pas pousser non plus, y a jamais de neige sur la côte! Ca m'est déjà arrivé d'avoir une couche grisâtre dans mon coin, alors que à moins de cinq km dans les terres, c'était recouvert de neige... Frustrant.
« Dernière édition: Novembre 23, 2008, 11:08:31 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Genèse
« Répondre #106 le: Novembre 26, 2008, 04:24:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à toutes deux !! Finallement je poste la suite pour vous puisque vous me l'avez réclamée. Attention. Capita, Hunter (quoique si tu l'as toujours pas lue c'est pas bien grave) la seconde partie du chapitre est modifiée.

Chapitre 17 : partie 1 : Le secret de l'île sanctuaire



Inke fixait l’échidné allongée sur le sol. Le bras droit sur son visage et la pénombre l’empêchait de savoir si elle allait bien. Par réflexe, il tira plus fort pour se dégager de l’emprise qui le maintenait. Il eut la surprise de ne rencontrer aucune résistance. Le fantôme l’avait lâché et de nouveau le cri enfantin se fit entendre, lui glaçant le sang. L’Emeraude qui était tombée flottait devant son museau et disparue dans une jarre. Comme un signal de départ, les torches qui ornaient les murs s’allumèrent  projetant leurs lumières ondulantes dans le couloir. Inke alla voir Kyliam. Ses bras et ses jambes étaient couverts d’égratignures, mais aucune plaie n’était mortelle. Le louveteau s’intéressa à l’Emeraude, prudemment il s’approcha de la jarre où elle avait disparu et regarda à l’intérieur. Elle était vide. Un éclat de rire retentit comme pour se moquer du loup gris. Il se redressa et scruta les alentours en tremblant. L’Emeraude réapparut à l’autre bout du couloir au-dessus d’un nouveau récipient. Elle y tomba avec un bruit cristallin.

-   D’accord ! Tu veux jouer à cache-cache ?

Parler à voix haute rassurait Inke. Cela prouvait qu’il y avait encore de la vie dans ce lieu de mort. Qu’il était encore en vie.
Il alla jusqu'à la nouvelle jarre et jeta un œil à l’intérieur, certain de ne rien y trouver. Elle était vide de même que ses voisines. Il fouilla patiemment dans une dizaine de vases avant d’enfin trouver la pierre. Il l’attrapa rapidement avant qu’elle ne disparaisse et afficha un large sourire.
 
-   Je l’ai trouvée ! s’exclama-t-il en la brandissant au-dessus de sa tête.

Un nouveau rire lui répondit et à quelques pas de lui, l’Emeraude blanche sortit d’une jarre, fit deux tours sur elle-même, avant d’y replonger. Perplexe, le jeune canidé observa plus attentivement la pierre qu’il tenait en main. C’était bien une Emeraude du Chaos bien qu’elle n'était pas blanche comme il l’avait cru mais légèrement bleutée. Dans l’obscurité du récipient et la précipitation, il n’y avait pas fait attention. Le fantôme n’avait pas renoncé à son petit jeu.

Le louveteau devenait plus agacé qu’apeuré. Il rangea soigneusement la pierre bleue avec la rouge dans sa ceinture et entreprit de fouiller les vases un par un. Il s’y reprit à trois fois et, alors qu’il relevait la tête d’un récipient, il tomba nez à nez avec une apparition. Elle n’avait rien en commun avec celle qui avait frappé l’échidné. Celle-ci avait l’apparence d’une hybride d’une dizaine d'années, une chauve-souris blanche translucide qui le regardait avec de grands yeux noirs malicieux. Ils semblaient sourire en dévisageant le louveteau, ce fut du moins l’impression qu’Inke ressentit. Sans que le spectre ne fasse un geste, la tunique du jeune loup vint se poser sur la tête de la chauve-souris. Le fantôme tournoya ainsi affublé dans tout le couloir avant de disparaître en laissant tomber le vêtement au sol.

Inke eut alors une idée saugrenue. Il jeta un œil à l’échidné toujours sans connaissance.

-   Si tu me rends l’Emeraude, je te la donne ! dit-il en ramassant la tunique et en la présentant devant lui.

Personne ne répondit et Inke se sentit parfaitement ridicule. De nouveau, il regarda Kyliam. Il avait peur qu’elle se réveille et lui fasse une remarque désobligeante comme elle en avait l’habitude.

Au bout d’un moment, comme rien ne se passait, il changea de stratégie. Peut-être le fantôme souhait-il encore jouer ? Le louveteau roula la tunique en boule et la déposa dans une jarre puis il recula jusqu’au centre du couloir et attendit. Le rire ne se fit pas attendre, il résonna quelques secondes puis se tut définitivement. Inke ne savait que penser, il était désemparé et n’avait plus aucune idée. Il alla chercher la robe pour tenter une nouvelle fois de l’échanger contre le joyau. Alors qu’il plongeait la main dans la jarre, il ne sentit pas le tissu sous ses doigts mais la surface dure et tiède d’une pierre. Le louveteau s’empressa de sortir l’Emeraude. C’était la blanche, il avait maintenant en sa possession les trois Emeraudes. Ils pouvaient enfin sortir de ce lieu hanté. Il poussa un soupir de soulagement.
Un souffle glacial lui ébouriffa les poils de la nuque tandis qu’une voix d’enfant murmurait à son oreille.

-   Merci !!

Les torches s’éteignirent, le silence pesant revint. Inke le savait ; le fantôme était parti pour de bon cette fois. Mais il ne voulait pas s’éterniser sur ces lieux. À tâtons, il se dirigea vers l’échidné. Bien que plus grande et plus lourde que lui, il réussit à la ramener jusqu'à l’entrée de la catacombe, où la lumière des lunes éclairait faiblement son visage. Il l’adossa à un pilier et humidifia le turban pour le passer sur son visage. L’effet fut immédiat : Kyliam grogna et d’un geste vif chassa le linge humide de son front avant d’ouvrir les yeux.

Son crâne bourdonnait, ses muscles étaient douloureux et sa vision encore trouble. Elle ne reconnut pas immédiatement l’endroit où elle se trouvait. Peu à peu, elle distingua plus nettement les catacombes et rassembla ses souvenirs. Il y avait un trou noir, elle ne se souvenait que des tombes vides et de la farce stupide des spectres.

-   Saleté de fantôme !! grogna-t-elle en tentant de se redresser sans succès tant la tête lui tournait.
-   Chut, il va t’entendre !! murmura le louveteau en baissant les oreilles. Il faut sortir d’ici avant qu’il n’ait de nouveau envie de jouer.
-   Pas sans mon Emeraude !
s’exclama Kyliam  qui cette fois-ci s’appuya sur le pilier pour se remettre debout péniblement.
-   Je les ai, répondit simplement le loup gris.

Il était fier de lui, il avait réussi là où l’échidné avait complètement échoué ; il se sentait vraiment utile et cela le valorisait énormément.

-   Tant mieux, soupira Kyliam en se dirigeant vers la sortie.

Inke resta abasourdi, il s’attendait à des remerciements, des félicitations, il fut déçu. Il avait espéré au moins un peu de reconnaissance de la part de l’échidné. Mais on aurait dit que cela ne la préoccupait pas. Mettant son attitude sur le compte du choc, il lui emboîta le pas ; certain qu’une fois qu’elle irait mieux, elle se rendrait compte de ce qu’il venait d’accomplir et le remercierait. Les deux hybrides se retrouvèrent vite dehors. Il faisait nuit depuis déjà plusieurs heures et ils profitèrent de la fraîcheur nocturne pour avancer au pas de course.
« Dernière édition: Décembre 25, 2008, 10:34:34 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #107 le: Novembre 29, 2008, 12:09:45 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Waouh !!!

J'adore ce passage !! Je suis contente que Inke et Kyliam soit sortit des catacombes sain et sauf. J'ai bien aimé la chauve-souris et son petit jeu ^^
Et puis je suis contente que tu aies décidée de poster la suite !! Cha me fait plaisir !! ^^

Donc, retournons au chapitre. Qu'est ce que Kyliam est radine ! Franchement, elle pourrait féliciter Inke, hein... Mais bon, c'est bien son caractère !!
Je suis pressé qu'ils retournent chez les bédouins !! Et pis de voir la loutre aussi ! =3 Je l'adore celle-ci !

Rien à dire, je ne dirais rien sur les fautes (si y en a encore ou pas) puisque c'est moi qui est corrigée. J'attends Rekkua pour ça !!

Bon courage pour la suite, Miko !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #108 le: Décembre 03, 2008, 08:16:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Kayra encore merci pour la correction.
 
...


Chapitre 17 partie 2


Dès l’aube, ils s’accordèrent une pause avant de reprendre la route en marchant.

-   Où est ta tunique ? demanda soudain l’échidné.
-   Je l’ai échangée contre l’Emeraude, répondit penaud le louveteau.

Kyliam lui lança le long tissu qui lui servait de turban et repris la route. Inke l’enroula autour de sa tête et rejoignit la gardienne. Ils n'arrivèrent au camp bédouin que l’après-midi. Comme la veille, ils y furent accueillis à bras ouverts.

Ils restèrent deux jours, le temps de se reposer. Fièrement Inke raconta, à tous ses nouveaux camarades de jeu, comment il avait réussi à tromper le fantôme pour obtenir ce qu’il voulait. Pourtant, s’excuser auprès de la jeune mangouste pour la perte de son cadeau lui demanda bien plus de courage que celui dont il avait fait preuve dans les catacombes. Liquia le rassura et lui promis de lui confectionner une nouvelle tunique. Le jeune loup serait facilement resté ici, cela ressemblait tellement à l’atmosphère qui régnait dans son propre clan. Les siens lui manquaient. Sa mère lui manquait.

Les bédouins rangeaient leur équipement. Ils allaient partir pour une autre oasis et Kyliam semblait vouloir les suivre. Cela ne déplaisait pas au jeune loup, ça lui permettait de rester encore un peu avec la mangouste. Ce soir-là, alors que tous s’affairait dans le camp, il s’installa au pied d’un palmier face au lac bordé de verdure, le regard perdu sur les dunes jaune orangé de sable fin qui dépassaient des arbres au loin. Il pensait à son propre territoire, si différent de celui-ci. Liquia s’approcha de lui et s’installa à ses côtés.

-   Comment est ton territoire ? demanda-t-elle comme si elle avait lu dans les pensées du canidé.
-   Il ressemble un peu au tien, c’est un désert aussi, mais il n’y a pas beaucoup de sable, juste une fine couche qui recouvre une terre sèche et dure. Il y a des oasis aussi mais les nôtres sont plus grandes. Mon clan s’est installé dans l’une d’elles. On habite dans des huttes et on ne bouge jamais.

Inke détacha son regard de l’horizon pour observer sa jeune amie et fut surpris de la voir tracer d’étranges dessins sur une feuille de palmier séchée. Il avait déjà vu ces symboles, dans les catacombes.

-   Tu sais écrire les runes ? demanda-t-il.
-   Bien sûr !
-   Qu’est ce que tu écris ?
-   Tu ne sais pas les lire ?
demanda-t-elle en lui tendant la feuille.

Inke secoua la tête et se mit à rougir. La mangouste poursuivit en souriant.

-   J’écris ton histoire, comme ça ton courage restera dans les mémoires.
Le louveteau se mit à rougir de plus belle. Il aurait aimé pouvoir se cacher dans une dune.
-   J’ai vu des signes comme ça dans les catacombes ! dit-il espérant détourner la conversation.
-   Les catacombes abritent les dépouilles de nos ancêtres. Il y a des centaines de cycles le désert n’était pas aussi aride et notre clan s’y était établi en construisant une grande citée. Comme vous, nous ne nous déplacions pas ! C’était inutile, il y avait de l’eau et de la nourriture en abondance. Une famille de chauve-souris gouvernait le clan, ils possédaient une grande fortune et un palais plus grand que celui de Sérétinia, mais ils voulaient plus. Ils firent construire une digue pour détourner l’eau et faire un immense jardin luxuriant. C’était un véritable paradis, mais cela n’a pas duré. L’eau s’est vite épuisée et même en démontant la digue la rivière n’était plus alimentée. Peu à peu, les arbres ont dépéri et les dunes ont commencé à envahir le jardin puis la ville. Les habitants ont rendu la famille royal responsable et se sont révoltés. Finalement une guerre fratricide a éclaté entre les partisans de la famille et les autres.
-   Qui a gagné ?
-   Personne. Personne ne gagne jamais dans une guerre. Tous les membres de la famille ont été tués et enterrés dans les catacombes, même les enfants. Depuis on dit que ces lieux sont hantés par les esprits des chauves-souris. C’est peut-être la princesse Mira qui a joué avec toi !!
plaisanta la mangouste en gloussant.
-   Comment tu sais tout ça ? souffla le jeune loup.
-   Viens ! dit-elle en se levant.
Liquia l’entraîna dans une tente qui n’avait pas encore été démontée. À l’intérieur la mangouste s’agenouilla près d’une lourde malle ouvragée et l’ouvrit.
-   Ceci, dit-elle, est le trésor le plus précieux au monde d’après mon grand-oncle : la connaissance.
À l’intérieur, Inke découvrit des centaines de rouleaux de feuilles de palmier séchées soigneusement rangés.
- Ton grand-oncle ?
Le jeune loup croyait avoir vu toute la famille de Liquia mais ne se souvenait pas d’un grand-oncle.
La jeune fille gloussa et referma le coffre après y avoir déposé avec beaucoup d’attention son propre rouleau.

-   Acem n’est pas ici, répondit-elle.
-   Ho ! Acem est ton grand-oncle ? Demanda le louveteau en cherchant une quelconque ressemblance entre la mangouste et le scorpion.
-   Pas vraiment mais c’est lui qui m’a appris à lire et écrire les runes. Garder en mémoire les histoires du passé c’est éviter de refaire les mêmes erreurs.
-   C’est justement ce que mon peuple est en train de faire !
soupira le louveteau en se remémorant ce que lui avait raconté la renarde blanche.



Ils suivirent les bédouins, qui changeaient régulièrement d’oasis, encore quelques jours puis leurs chemins finirent par se séparer. Inke eut beaucoup de mal à faire ses adieux à Liquia et lui promit de revenir un jour prochain. Lorsque tout serait rentré dans l’ordre.
Les deux voyageurs étaient presque revenus à leur point de départ, les bédouins les avaient ramenés aux portes du désert. Inke fut ravi de constater qu’il n’allait pas de nouveau escalader la montagne. Ils se contentaient, pour le moment, de la longer. La température s’était refroidie. Ils ne craignaient plus de mourir de soif et cette quête commençait à ressembler à une paisible randonnée. Pourtant le jeune garçon se demandait où ils pouvaient bien se diriger. Ils marchaient en direction de l’Est, mais il n’y avait que l’océan là-bas. Après avoir tourné la question dans tous les sens, il se décida.

-   Où est la prochaine Emeraude ?
Formulé ainsi, il espérait obtenir une réponse claire.
-   Il y a un archipel d’îles, Titaua. Elle est là-bas.
-   Et comment on y va ? On n'a pas de bateau et je ne sais pas nager,
s’inquiéta le louveteau.
Kyliam ne répondit pas mais même si son compagnon ne pouvait pas le voir, son visage s’éclaira d’un énigmatique sourire.
 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #109 le: Décembre 03, 2008, 08:23:17 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'ai loupé un truc. Dès que ça ira mieux, je m'y remettrai.

Le changement de titre est pas mal, j'aime bien. Et puis t'as des lecteurs. A nouveau. C'est bien. Bon boulot. *sort*

Allez, bonne chance pour la suite, et à bientôt par ici ... Je lirai cette fic d'une façon ou d'une autre. Même sans internet. Va savoir comment.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #110 le: Décembre 06, 2008, 03:30:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: Hunter
J'ai loupé un truc. Dès que ça ira mieux, je m'y remettrai.

Le changement de titre est pas mal, j'aime bien. Et puis t'as des lecteurs. A nouveau. C'est bien. Bon boulot. *sort*

Allez, bonne chance pour la suite, et à bientôt par ici ... Je lirai cette fic d'une façon ou d'une autre. Même sans internet. Va savoir comment.


J'ai juste remis le titre initialement prévu. Quel humour !! J'ai plein de lecteurs et toujours autant de commentaires. D'ailleurs le seul pour le moment vient justement de celui qui ne la lit pas. Ironie quand tu nous tiens. Je ne suis pas pressée de mettre la suite, on va voir si les lecteurs le sont.


Citation de: Miko
J'ai peur d'être encore déçue, si je tente de mettre un nouveau chapitre. Je vois bien  quelques coms pour m'encourager après le premier poste puis plus rien. (ce ne serait pas la première fois)


Je suis voyante.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #111 le: Décembre 06, 2008, 06:08:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Tu es voyante, ouais...
C'est habituel, ces choses-là!
Malheureusement >.>"
Bon, j'ai enfin du temps! Cette semaine, je ne suis pas du tout allée sur mon ordi... Je ne vais pas m'en plaindre, ça me donne l'impression d'être moins dépendante de la technologie >.>" J'avais vu le précédent chapitre au cours de la semaine dernière, mais j'ai préféré utilsé le temps que j'avais à ma disposition pour me détendre...
Du coup, j'ai deux morceaux de chapitres à commenter! Shit, j'aurais pas pu faire l'autre plus tôt >.<?
Par contre, contrairement à Hunter, moi je préfèrais le titre d'avant... Mais bon, je me plains de toutes tes décisions tu remarqueras :p D'abord le fait que tu postes des bouts de chapitre, et maintenant que je préfèrais "Génèse", mot qui résumait à lui seul ce nouveau titre que je trouve un peu fade. Hum, mais fait pas attention, ce sont mes goûts, et mes goûts baaaaaaah... Ce sont pas ceux des autres en général!

Bon, parlons de ce qui t'intéresse.
Apparemment, Inke à la côte auprès des fantômes... Ralala, il en a de la chance, tout le monde l'aime, même les "esprits sadiques pas écolos du tout" qui trainent dans le coin (bien que ce n'était qu'un enfant, apparemment)! Fait étrange: le fantôme a l'air d'en vouloir bien plus à Kyliam qu'au louveteau. Quoique... Ca m'étonnerait que l'apparition qui se soit acharnée sur Kyliam soit la même qui ait taquiné Inke. Et puis la demoiselle a insulté les hôtes de ces lieux :o

Pour la deuxième partie du chapitre, je trouve le lien entre Liquia et Inke très mignon... Vraiment touchants ces deux-là! Mention spéciale pour "J’écris ton histoire, comme ça ton courage restera dans les mémoires.", on ne s'y attend pas, en plus, la mangouste dit ça avec franchise, comme ça, comme si c'était une phrase anodine... Ce qui donne un effet "sourire" (ça veut dire le fait que ça fasse sourire >.<) d'autant plus puissant, avec le rougissement prévisible d'Inke...
Quand à Rouge, elle a de qui tenir... Ces ancêtres étaient déjà excessifs!
Titaua... Alors, je vais essayer de pas tricher. Dis-moi si j'ai raison (ou tort). C'est là-bas que y a la sage super bavarde qui veut apprendre à parler terrien, nan? Je sais pu comment elle s'appelle, je ne connais plus non plus sa race. Hmmmmm... Chuis frustrée v.v

Sinon, bonne chance pour la suite! Je souhaite de tout coeur que tu postes la suite rapidement >.> *déçue de n'avoir vu qu'un nouveau bout de chapitre en venant*
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #112 le: Décembre 06, 2008, 08:27:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Mais, allons, ne sois pas si pessimiste !! Tes chapitres sont géniaux, et ceux qui viennent pas, bah... voilà quoi ^^ Y ont peut être pas le temps !

Cette partie était géniale, et je suis pressée de voir la suite !! Kyliam est de plus en plus énigmatique... Le suspens est super bien fait, franchement...  Et pis j'adore Liquia et Inke, y sont trop choux tout les deux =3
En tout cas, cette partie était génial !! J'ai rien à dire sur ça !!
Les fautes, encore une fois, je ne peux rien dire. J'attends donc le commentaire des autres sur ce sujet.
En tout cas, le changement de titre est génial !! Je trouve ce nouveau titre superbe. C'est vrai quoi, ça fait classe ^^

Continue comme ça, Miko !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #113 le: Décembre 09, 2008, 09:21:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Heureusementquevousêtes latouteslesdeuxleséventuelleslecteurspeuventvousremercier.
Kayra tu remarqueras qu'il y a des fautes que je n'ai pas corrigées dans ce que tu m'as rendu. Parce que ce n'était pas forcément des fautes.^^ le titre a deux contre une, je vais donc le garder ainsi.

Rekkua : Bonne nouvelle : je ne changerais pas le titre mais puisque tu me réclames des plus gros morceaux et que cela ne dérange personne de lire des pavés (^^ d'un autre côté t'es toute seule, Kayra les a déjà lus et corrigés XD) Je posterais la suite dans son ensemble. Enfin dans la limite de la taille du post. Par contre je ne ferais jamais de double post et si rien ne vient au bout d'un moment c'est que j'attends des coms.

Citation
Ca m'étonnerait que l'apparition qui se soit acharnée sur Kyliam soit la même qui ait taquiné Inke. Et puis la demoiselle a insulté les hôtes de ces lieux

Kyliam est un personnage détestable. Mais je l'aime bien. lol

Citation
Titaua... Alors, je vais essayer de pas tricher. Dis-moi si j'ai raison (ou tort). C'est là-bas que y a la sage super bavarde qui veut apprendre à parler terrien, nan? Je sais pu comment elle s'appelle, je ne connais plus non plus sa race. Hmmmmm... Chuis frustrée v.v
oO Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour te souvenir d'un détail aussi insignifiant que le nom d'un clan que je n'ai cité qu'une fois et te planter magistralement sur l'identité des protagonnistes.
Ishtala, C'est une iguane.


Chapitre 17 partie 3

Ils empruntèrent un petit sentier qui montait doucement dans la montagne, il était bordé de fleurs, fougères, d’arbres et arbustes remplis de fruits et de baies. Inke trouva quelques plantes médicinales qu’il ramassa en repensant à sa mère, ainsi que des fruits. Il ne savait pas jusqu’où l’échidné l’entraînait et plus ils montaient, moins ils avaient de chance de trouver de quoi se nourrir.

Alors qu’il faisait encore grand jour, ils s’arrêtèrent au sommet d’un piton rocheux. Ils s’installèrent face à face dans le plus grand silence. Kyliam renversa la tête vers l’arrière et regarda le ciel. Il se couvrait, Inke sentit l’ombre d’un nuage voiler le soleil.

-   Sais-tu pourquoi l’île Sanctuaire à besoin d’un gardien ? demanda brusquement l’échidné.
-   C’est un lieu sacré ? suggéra le louveteau en se demandant quel pouvait être le sens caché de cette question.

Il savait que Kyliam en etait la gardienne, le hérisson noir leur avait dit dans la forêt.
-   Personne ne doit y pénétrer. Sauf exception, cette île renferme une gemme qui possède de grands pouvoirs, plus grands qu’une Emeraude du Chaos mais cela doit rester le plus secret possible.
-   Pourquoi tu me racontes tout ça si ça doit rester secret ?
marmonna le jeune loup doutant de plus en plus de l’utilité de la conversation. 
-   A ton avis comme va-t-on aller sur l’archipel ?

Kyliam s’était levée et époussetait le sable de ses épines. Le nuage était toujours au-dessus de leurs têtes et les alentours se faisaient plus sombres. Inke ne comprenait pas où voulait en venir l’échidné.

-   Je sais pas.  Comment ?

Il suivit le regard de l’échidné qui avait toujours le nez en l’air, porta la main en visière et plissa les yeux. Il découvrit que ce n’était pas un nuage qui cachait l’astre diurne mais l’île Flottante.

-   Attrape la ! s’écria soudain la gardienne en se mettant à courir.

Le canidé était complètement paralysé par la surprise et dut faire un effort pour se secouer, se lever et saisir la corde qui se balançait devant lui. À la force des bras, il grimpa à la corde, ballottée par des vents violents jusqu'à une grande étendue herbeuse toute proche d’une forêt luxuriante. Il se laissa tomber dans l’herbe fraîche, épuisé par l’ascension. Kyliam le rejoignit rapidement et sans se reposer continua à marcher en direction de la forêt.

Inke grogna et se remit sur pied pour la suivre jusqu'au centre de l’île. Ils débouchèrent dans une clairière où trônait un vieil édifice de marbre blanc. Quatre escaliers formaient une petite pyramide surmontée d’une coupole soutenue par quatre piliers striés de gravures. En s’avançant, il distingua une pierre gigantesque qui semblait flotter à quelques centimètres d’un piédestal en tournant lentement sur elle-même. Elle était verte et brillait comme un diamant.

-   Qu'est ce que c’est ? souffla le garçon subjugué par la beauté du joyau.
-   Mon devoir ! murmura Kyliam pensive.

Elle rassembla quelques branches, alluma un feu et commença à manger les fruits qu’Inke avait ramassés. Le jeune loup finit par détacher son regard de la pierre pour manger lui aussi, son ventre criant famine. Ils se restaurèrent en silence, pourtant Inke avait mille questions qui lui brûlaient les lèvres. Il prit son courage à deux mains et tenta sa chance.

-   Quel âge as-tu ? demanda-t-il innocemment entre deux bouchés sans pour autant la regarder dans les yeux.
Il avait bien trop peur du regard brûlant de l’échidné.
-   Cinq cycles.
-   Selic nous a dit que tu étais la gardienne de cette île?
-   Selic parle trop,
soupira-t-elle.
-   C’est comme ça qu’il est venu sur notre territoire ?
-   Mouais, Kahina a réussi à me convaincre, mais c’était bien inutile finalement.
 

Kyliam observa le jeune loup, elle ne parvenait pas à définir pourquoi elle se sentait si bien avec lui, mieux qu’avec n’importe qui d’autre en dehors de Kahina.

-   J’avais ton âge lorsque je suis devenu la gardienne de cette île. Affirma-t-elle.

Sentant qu’il était en bonne voie, Inke enchaîna ; cette fois-ci, il eut moins d’appréhension à regarder sa compagne.

-   Ma mère me manque ça dû être dur de quitter ta famille et ton clan non ?
-   Au contraire ça était très facile, je n’ai plus de famille.

L’échidné hésita un moment avant de confirmer dans un murmure :
-   Je n’ai pas de clan.

Inke baissa instinctivement les oreilles, il avait peur d’avoir blesser l’hybride blanche.
-   Je n’ai pas bien connu mon père, il est mort quant, j’étais tout petit, mais j’aimerais devenir un grand guerrier comme lui, affirma-t-il. 
Kyliam le dévisagea, observant attentivement ses yeux bleus aussi limpide qu’une eau claire.
-   J’ai vu ta mère chez les Syllistes. Silly c’est ça ?
-   Quoi !
s’exclama le louveteau en se levant. Pourquoi tu me l’as pas dit avant ?

Il était en colère, si il avait su que sa mère était dans la forêt, il serait reste là-bas pour tenter de la retrouver, il avait l’impression que Kyliam l’avait trahi.

-   Si tu veux devenir un guerrier, il faudrait grandir un peu et arrêter de pleurnicher après ta mère, gamin ! ricana l’échidné.

Le loup gris se renfrogna et se rassit par terre. Il était furieux contre l’échidné parce que comme d’habitude, elle s’arrangeait pour se moquer de lui mais surtout parce qu’elle avait raison.

Ils finirent leur repas dans le plus grand silence et s’endormirent presque aussitôt après, épuisés par leur marche de la journée.
Mais cette nuit, les songes de Kyliam ne furent pas habités de ses habituels cauchemars. Ils furent hantés par des souvenirs de son passé.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #114 le: Décembre 09, 2008, 10:06:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Hm... C'est donc toi la deuxième personne invisible sur le forum!


Citation
je ne changerais pas le titre mais puisque tu me réclames des plus gros morceaux et que cela ne dérange personne de lire des pavés (^^ d'un autre côté t'es toute seule, Kayra les a déjà lus et corrigés XD) Je posterais la suite dans son ensemble.
Victoiiiiiiiiiiiiiire ^^
Je n'aurais donc plus à parler dans chaques messages de "petits morceaux de chapitre" ou de "miettes"...
Ca, c'est vraiment une bonne nouvelle :D


Citation
Citation
Titaua... Alors, je vais essayer de pas tricher. Dis-moi si j'ai raison (ou tort). C'est là-bas que y a la sage super bavarde qui veut apprendre à parler terrien, nan? Je sais pu comment elle s'appelle, je ne connais plus non plus sa race. Hmmmmm... Chuis frustrée v.v
oO Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour te souvenir d'un détail aussi insignifiant que le nom d'un clan que je n'ai cité qu'une fois et te planter magistralement sur l'identité des protagonnistes.
Ishtala, C'est une iguane.
Tout simplement parce que je te rappelle que j'ai lu la fic deux fois >.> Donc c'est comme si il avait été cité deux fois le nom!
Et me planter sur l'identité des protagonnistes... Quand est-ce que j'ai fait ça >.>? *preuve de mon amnésie*

Bon, autre trou de mémoire, et je sens que c'est déjà moins honorable. C'est à propos de Kahina. J'aurais tendance à croire que c'est l'échidnée soeur du chef des échidnés... Mais, j'ai un gros doûte, là. Sur le fait qu'elle soit une échidnée. Et que si elle l'est, qu'elle soit la soeur du chef échidné (dont j'ai là aussi oublié le nom). C'est chiant la mémoire -.-

J'ai bien aimé ce bout de chapitre. Comme tout le reste en fait >.>" Mais là... Voir Kyliam bavarder, c'est sympa. J'oublie pas ce qu'a dit Sélic à un moment: que Kyliam se confie quand elle en a envie, et donc pas intermittance. Ce qui laisse croire qu'elle a daigné parler d'elle, mais que prochainement, même si Inke se gratter les fesses rien que pour lui faire plaisir, elle redeviendra aussi réservée que d'habitude.


Citation
- Selic parle trop, soupira-t-elle.
Ha ha...
Si elle savait :o

Attention: postage d'hypothèses en masse!
Je me demande si ils vont arriver en un seul morceau jusqu'à l'archipel de Titaua par contre. Parce que je me rappelle bien du fait que un certain humain est plutôt intrigué par le fait qu'il y ait un brouillard magnétique autour de l'île... D'un côté, ça aurait un avantage: Kyliam pourrait récupérer l'émeraude des humains. Mais ça serait trop facile. Il serait plus probable qu'il arrive des ennuis à elle et à Inke. M'enfin, j'pensais plutôt que si les humains se poseraient, c'est quand Kyliam aurait le dos tourné... J'avoue que je préfèrerais que ça se passe quand elle est là-bas, ça ferait plus d'intrigue! Pis ça serait trop facile que les humains récupèrent tout une fois que Kyliam et Inke auraient tout retrouvé...

Quand-même Kyliam elle fait fort sur ce coup-là: elle arrive à prévoir la trajectoire de son île. On se demande si au départ elle avait calculé ou non le fait que l'île serait là pile après qu'elle est récupérée ce qu'elle voulait juste avant de remonter...

Hum, merci pour cette suite...
Allez, j'en veux encore :D Je m'en vais dimanche, pitié, poste avant que je m'en aille x_x
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #115 le: Décembre 10, 2008, 04:01:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Quelle superbe chapitre !
En plus, tu arrêtes pile au suspens !

En tout cas, je suis désolée d'avoir laissé des erreurs. Je te promets de faire mieux la prochaine fois ! *Prends son dictionnaire et son Bescherelle*

Revenons-en au chapitre !
Chapitre génial, j'adore Inke et Kyliam ! Comme l'a dit Rekkua, si Selic entendait ce qu'a dit Kyliam ! Il serait pas content 8( et je voudrais pas voir ça ^^" *part en courant*
Par contre, on reconnait bien Kyliam à la fin. Pauvre Inke ! C'est pas sympa ce qu'a dit l'échidné ! Si j'avais pas lu la suite, je me serais immédiatement demander ce qu'est ses "songes" et quel est son passé. En sachant que je sais pas tout encore -v-

Bon, rien à dire, à part que je suis franchement désolée d'avoir oublié des erreurs. T.T

Bon courage pour la suite ! 
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #116 le: Décembre 11, 2008, 06:35:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua :
Citation
Hm... C'est donc toi la deuxième personne invisible sur le forum!
Hum!! Oui !
Puisque de toute façon attendre d'autres coms est vain, voila de quoi te rassasier avant d'aller skier. (remercie ma fille qui me fait me lever à cinq heure du mat' T_T)
Citation
Tout simplement parce que je te rappelle que j'ai lu la fic deux fois >.> Donc c'est comme si il avait été cité deux fois le nom!
Et me planter sur l'identité des protagonnistes... Quand est-ce que j'ai fait ça >.>? *preuve de mon amnésie*

Je te rassure c'est simplement que tu n'as pas encore lu ce morceau. D'ailleurs il répond à ta seconde question.


Citation
Citation
- Selic parle trop, soupira-t-elle.
Ha ha...
Si elle savait

Ha ha... Si TU savais. ^^

Postage de spoile en masse:
Rien à vous dire !! Non mais ! XD




Kayra :
Citation
En tout cas, je suis désolée d'avoir laissé des erreurs. Je te promets de faire mieux la prochaine fois ! *Prends son dictionnaire et son Bescherelle*

Non ce ne sont pas vraiment des erreurs, j'ai des gros problèmes de syntaxe et tes remarques me mettent souvant le nez dessus.

Citation
En sachant que je sais pas tout encore -v-

Mince,je ne t'ai pas envoyé la seconde partie du chapitre 18 ? Je croyais l'avoir fait. Y'a pas que Rekkua qui devient amnésique. Je t'envoye ça au plus vite avec le chapitre 19. Tu vas avoir du boulot. T'en fait pas si tu zappe des fautes, on va pas en faire un drame. Et encore merci.
 


Chapitre :17 partie 4

Julianne avait obtenu son diplôme jeune et travaillait dans les laboratoires du gouvernement depuis déjà plusieurs années. Elle avait toujours fait passer son travail avant sa vie sentimentale, et sociale. Son équipe, sur le Santa Maria, était devenue presque comme sa famille. Et leur absence lui pesait. Kenny et Tilia lui manquaient, elle était anxieuse à l’idée qu’il puisse leur arriver quelque chose. Elle se sentait responsable des deux chercheurs comme une grande sœur.

Julianne finissait distraitement une expérience. Elle sortit de la chambre à pression positive où elle venait de finir ses échantillonnages et plaça le tube dans l’appareil. Il lui fallait une plus grande quantité de matériels pour espérer un résultat. Elle lança la machine en la programmant sur un cycle court et s’installa devant l’ordinateur pour éditer le compte-rendu. Elle s’étira, bailla et regarda sa montre. Il se faisait tard, mais depuis le départ de Jordan, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. La scientifique s’inquiétait pour ses amis et l’impatience la dévorait, elle passait son temps à regarder la radio.

L’ordinateur émit un bip, la chercheuse récupéra son tube et à l’aide d’une pipette se mit à remplir un gel d’agarose. Distraite et fatiguée, elle fit une mauvaise manipulation et perça la fine feuille de gel. En jurant, elle jeta l’ensemble du matériel désormais inutilisable à poubelle et retira ses gants, elle nota quelques résultats sur la feuille et la fourra dans son sac. Julianne se débarrassa de sa blouse en la jetant sur le fauteuil et alla se laver les mains. Ce fut à ce moment que la radio se mit à sonner. La jeune femme, surprise poussa un cri puis comprenant que c’était l’appel tant attendu, elle s’empara de l’émetteur sans même s’essuyer les mains.

-   Jordan c’est toi, tu les as trouvés ? s’exclama-t-elle dans le récepteur.
Sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre, elle le harcela de questions.
-   Ils vont bien ? Où êtes vous ? Vous revenez quand ?
-   Heu, c’est Kenny ! lui répondit une voix timide.


La discussion avec les hybrides s’était éternisée durant des heures. Finalement Pichak contre l’avis d’Axel avait autorisé les scientifiques à appeler Julianne. Mais il tenait à prendre le plus de précautions possible. Il leur avait donné un temps limité pour expliquer la situation à la jeune femme. Kenny s’empressa donc de tout lui raconter et lui donner ses instructions pour contacter Junior. Avant de couper la communication à la fin du temps imparti.


Dans son laboratoire, la jeune femme tenta d’assimiler la masse d’information. La vérité sur la mort du général et sur l’insurrection de Smith. Bien qu’elle s’en doutait, en avoir la certitude ébranlait la confiance qu’elle avait mise dans l’espèce humaine. Elle finit de se sécher les mains et retourna dans sa cabine où elle se coucha sans manger.

La nuit fut courte, lorsque le réveil sonna, Julianne eut l’impression de n’avoir dormi que quelques minutes. Elle se leva, fit une toilette sommaire et enfila son tailleur. Un ensemble jupe et veste grises qu’elle accorda avec une jolie chemise mauve. Elle passa un coup de brosse dans ses cheveux, les attacha en queue-de-cheval avec un ruban et mit des chaussures élégantes et confortables. Une longue marche l’attendait, prendre le monorail lui semblait trop dangereux. Cela l’obligerait à utiliser sa carte magnétique d’identifiant. Et la chercheuse ne souhaitait pas qu’on puisse savoir où elle se rendait. Le quartier de la Robcorp était à l’autre bout du navire et cela lui prit plus de deux heures pour y arriver.

La société de robotique s’était payée le luxe de réserver une partie du Santa Maria pour y installer ses employés. Il fallait déjà passer par un standard pour accéder au quartier résidentiel de l’entreprise. Julianne remit de l’ordre dans sa tenue avant d’entrer et de se présenter à la secrétaire. C’était une femme brune au teint pâle qui semblait plus intéressée par le magazine people qu’elle lisait que par son travail. Elle consentit quand même à lever les yeux vers la scientifique pour marmonner :

-   Oui vous désirez ?
-   Je souhaiterais voir le docteur Ivo Robotnik, s’il vous plaît.
-   Vous avez une autorisation ?
-   Une autorisation ? Je ne…

La secrétaire posa son journal d’un air exaspéré et soupira.

-   Il vous faut une autorisation, c’est le règlement, répliqua-t-elle en mâchouillant son chewing-gum négligemment.
-   Je dois le voir, c’est urgent. Je lui apporte des nouvelles…
-   Et vous êtes ?

Il était visible que la secrétaire perdait patience et ne semblait pas prête à laisser la scientifique finir ses phrases.

-   Docteur Julianne Berringer, je dirige le secteur de recherche de l’expédition. Je dois...
-   Ho oui ! C’est pour la pierre, le truc de géographie qui nous dira de quoi elle est faite. Le docteur Robotnik m’a prévenue que vous lui apporteriez le rapport. Je peux le voir ?

Julianne abasourdie, fixa la femme. Elle avait déjà un certain âge, ses cheveux bruns se  grisaient et son teint clair s’accordait mal avec le tailleur de marque qu’elle portait. Son goût pour la mode était au moins aussi déplorable que sa culture générale. Saisissant sa chance, la scientifique y alla au culot en espérant que si cette employée ne faisait pas la différence entre la géographie et la géologie, elle ne ferait pas non plus la différence entre un rapport de géologie et un de biologie moléculaire. 

-   Le rapport sur la pierre oui, dit-elle en fouillant dans son sac. Le voici !

Elle lui tendit le compte-rendu qu’elle n’avait même pas fini la veille.
La secrétaire prit le papier parcouru rapidement la première ligne dont elle ne comprit pas la moitié des mots et le rendit à Julianne.
 
-   Vous devez lui remettre en main propre, dit-elle en tapotant sur son clavier.

L’imprimante émit un petit bip et sortit un petit carton de la taille d’une carte de visite. Elle le tendit à Julianne ainsi qu’un plan du secteur en lui montrant où elle devait se rendre. Le carton indiquait son statut  de visiteur et lui donnait accès limité aux locaux de la Robcorp. La secrétaire lui ouvrit la porte et l’invita à entrer d’un geste, avant de se replonger dans son intéressante lecture.

Julianne jeta un œil au plan et se dirigea sans grande difficulté vers les résidences. La Robcorp avait mis le prix dans ses installations. Les employés, en plus de bénéficier de logements spacieux et luxueux, avaient à disposition des commerces et des loisirs bien plus intéressants que dans le reste du navire. Julianne tout en observant les magnifiques décors, imitant un cadre idyllique de village en forêt, se concentra sur le plan. Elle arriva devant une grande bâtisse qui rassemblait plusieurs domiciles ressemblant plus à des petits appartements qu’à des cabines. Sans qu’elle sonne, la porte s’ouvrit sur un jeune garçon d’une vingtaine d’années, rouquin, qui posa sur elle un regard bleu, surpris.

Junior ne s’attendait pas à trouver une si jolie femme sur le pas de sa porte. Il la détailla des pieds à la tête en affichant un large sourire. Elle portait un tailleur qui moulait harmonieusement ses formes. Ses longs cheveux blonds rattachés en queue-de-cheval lui donnaient une apparence un peu enfantine. Pour la première fois de sa vie, le rouquin se sentit gêné par la présence d’une femme. Lui qui d’ordinaire n’hésitait pas à draguer tout ce qui portait une jupe, ne savait plus quoi faire devant cette femme.

-   Heu bonjour ! s’exclama-t-il. Incapable de dire autre chose.
-   Je m’appelle Julianne, je viens de la part de Kenny, expliqua rapidement la jeune femme.
-   Entrez !!

Junior la fit entrer jeta rapidement un œil dans le corridor pour s’assurer qu’il n’y avait personne et referma la porte.

-   Kenny, Il va bien ?  Où est-il ? Sur la planète ? Avec les hybrides ? Il s’est échappé ?

La scientifique s’amusa de son impatience, cela lui rappelait sa propre réaction quelques heures plus tôt.

-   Tout va bien, il est dans un village mobien en sécurité pour le moment.
-   Mais le colonel m’avait certifié qu’il était prisonnier ou mort.

Le jeune homme se laissa tomber sur le divan en soupirant. La troisième possibilité ? Il n’y croyait pas. Son meilleur ami ne pouvait pas avoir trahi. Julianne s’assit près de lui et lui prit la main d’un geste rassurant.

-   Il va bien, Smith ne nous a pas relaté ce qui s’est vraiment produit sur Mobius et il semble qu’il veuille s’emparer de la planète par la force.

Junior frissonna, et pendant qu’elle lui racontait tout, il la détailla. Il la trouvait très séduisante, plus que toutes les filles qu’il avait rencontrées jusqu'à maintenant.  Il se mit à rougir. Julianne se rendit compte alors que son geste était bien familier, elle retira sa main précipitamment.

-   Kenny doit me contacter d’ici une heure, acheva-t-elle en regardant sa montre.
-   Heu, je peux vous offrir un verre en attendant ? tenta timidement le jeune homme.

Intérieurement, il se trouva pitoyable dans sa tentative de la séduire. Mais Julianne sourit et accepta la proposition. Elle trouvait ce jeune homme charmant et très séducteur malgré une apparente timidité. Son cœur battait la chamade comme jamais auparavant. Elle qui ne croyait pas au coup de foudre, était en train de le vivre. Cette heure passa à une vitesse folle. Lorsque l’émetteur sonna, ils furent presque déçus de devoir s’interrompre.

-   Kenny c’est bien toi ? murmura le rouquin  encore hésitant.
-   Bien sûr que c’est moi !! Qui veux-tu que ce soit ? Le Père Noël ?
-   Smith m’a fait comprendre que tu étais prisonnier des hybrides. Ou un traître. Tu n’as pas trahi ?

Kenny en compagnie de Jordan et Selic s’était installé dans sa chambre chez Sequilla. Le métis avait senti une réelle interrogation, des doutes dans cette dernière phrase. Cela le vexa. Son meilleur ami doutait de sa franchise.

-   Si s’opposer à Smith et sa folie meurtrière, c’est être un traître alors oui ! S’exclama-t-il. Il a fait assassiner le général et projette de conquérir la planète par la force. Les hybrides sont pacifiques, ils souhaitent simplement qu’on les laisse tranquilles.

Les propos du métis étaient volontairement teintés de colère, il en voulait à Junior de douter de lui et celui-ci s’en aperçut.
Un long silence s’installa entre les deux hommes que Julianne, voyant le malaise, finit par rompre.

-   Qu’attends-tu de nous ? On ne peut pas faire grand chose ici.
-   Nous avoir des renseignements ! Une base est en construction dans la montage. On veut savoir où.
-   Facile ! répliqua Junior qui voyait là un moyen de se faire pardonner. J’ai les coordonnés exactes, j’y fais transférer une de mes inventions. Un portail qui nous permettra de faire venir des renforts de la Terre.
-   Des renforts ! s’exclama Kenny, tellement fort que le rouquin dut enlever l’appareil de son oreille.

À côté du métis, Jordan arrondissait les yeux de surprise tandis que Selic poussait un soupir. Les hybrides ne souhaitaient pas s’engager dans un conflit si important. Il avait l’impression que la situation dégénérait de mal en pis.

-   Pour le moment ce n’est pas cette base le plus important, le portail demande beaucoup d’énergie pour fonctionner et sans mon aide ils n’y arriveront pas. Smith a ordonné l’attaque d’une ville en plein centre du continent, une ville importante pour les hybrides. Tu es au courant ?

Kenny releva les yeux sur le hérisson. Cela faisait quelques jours que les Sages étaient repartis sur Sérétinia mais ils n’avaient aucune nouvelle. Selic était de plus en plus inquiet et suggéra d’en parler rapidement avec Pichak. Il se leva et partit chez le Sage.

-   On doit se voir, insista Junior, je peux avoir une navette. De plus j’ai des recherches à faire sur la planète, des recherches importantes. J’ai découvert un truc fantastique.
-   Très bien, je te redonnerais les coordonnées plus tard, je dois couper la communication, expliqua Kenny en regardant Jordan qui tapotait sa montre.
 
Axel leur avait bien dit de ne pas rester trop longtemps, les signaux qu’émettaient les appareils de communication étaient facilement repérables et peu de temps suffisait à établir une triangulation. Le militaire se méfiait toujours.

Junior reposa l’appareil sur ses genoux. Deux heures plus tard, il obtenait un point de rendez vous.
Avec Julianne, il passa les deux jours qui suivirent à affréter une navette. Il avait montré l’Emeraude à la jeune femme et lui en avait expliqué les propriétés. Il comptait bien retrouver les autres avec ou sans le consentement du colonel. La relation entre les deux chercheurs avait évolué, ils étaient maintenant, plus que de simple connaissance. Junior avait facilement obtenu un passe pour que la jeune femme reste dans les locaux de la société et elle s’était installée chez lui.  Trouver une navette fut encore plus simple, on ne lui refusait rien, il était devenu le patron. Par contre, il n’avait aucune influence sur les militaires et dut obtempérer lorsque Anthony lui demanda de rendre la pierre. Junior ne voulait pas trahir son double jeu et se plia aux ordres du militaire.


Dans la pièce principale, Pichak, installé sur un siège en bois, fermait les yeux pour réfléchir à ce que venait de lui dire Selic. À ses côtés, Kahina semblait très inquiète. L’échidné était confronté à un dilemme, ses confrères lui avaient confié la garde des terriens et il y avait à Sérétinia trois Sages. Si la ville était en danger, ils l’auraient fait prévenir.

-   Je peux m’y rendre rapidement, proposa Selic.
-   Non, j’ai besoin de toi ici, je veux en savoir plus sur les projets des humains et tu vas les accompagner au rendez-vous. Je te laisse choisir un lieu sûr. Assura le Sage.

Tandis que le hérisson retournait auprès des terriens. Pichak se prit la tête à deux mains. Sa sœur s’approcha de lui, pour le rassurer.

-   Acem t’aurait fait prévenir si il y avait quelque chose de grave à Sérétinia. Peut-être ont-ils la situation en main ?
-   Je me demande surtout si nous ne devrions pas y aller, murmura l’hybride rouge.
-   Et laisser notre territoire sans protection ? Ça ne me paraît pas raisonnable. Attend au moins le retour de Selic. Suggéra Kahina.

Son frère la regarda dans les yeux d’un bleu turquoise, identiques aux siens, qu’ils tenaient de leur mère. Pichak aurait aimé qu’elle soit encore parmi eux pour lui demander conseil, mais maintenant c’était à son tour de prendre les décisions.
 
-   Je leur laisse encore trois jours, après j’irai moi-même à Sérétinia s’il le faut.


Prochain chapitre : Souvenirs (18)

« Dernière édition: Décembre 13, 2008, 09:06:27 am par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #117 le: Décembre 11, 2008, 08:43:54 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Vais-je arriver à rattrapper tous.
Ta fic m'intéresse grandement. Fallait y penser tient. Le peu que j'ai pu lire: C'est très riche en information.
Pour le moment c'est superbement imaginer.
Ps: Apprécie particulièrement Kyliam.

In ? Je vois double ou quoi?
Sélic - Bonjours Bled.
Shadow - Salut ma lionne.

Vous trouvez sa marrant peut-être? En effet constatant que les deux hérissons noirs sont mort de rire.

Félicitation pour ta fic tu es excellante!!!!!



 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #118 le: Décembre 12, 2008, 06:22:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Rekkua :
Citation
Hm... C'est donc toi la deuxième personne invisible sur le forum!
Hum!! Oui !
Puisque de toute façon attendre d'autres coms est vain, voila de quoi te rassasier avant d'aller skier. (remercie ma fille qui me fait me lever à cinq heure du mat' T_T)
Doh, elle est géniale ta fille, ha ^^ Hm, si tu postes une partie avant dimanche-soir, je ressentirais une éternelle reconnaissance envers toi :D

Citation
Citation
Tout simplement parce que je te rappelle que j'ai lu la fic deux fois >.> Donc c'est comme si il avait été cité deux fois le nom!
Et me planter sur l'identité des protagonnistes... Quand est-ce que j'ai fait ça >.>? *preuve de mon amnésie*

Je te rassure c'est simplement que tu n'as pas encore lu ce morceau. D'ailleurs il répond à ta seconde question.
Ah ouais... En fait c'était pas Gérald, c'est ça? Ivo Robotnik, comme... Le prénom d'Eggman. Bien évidemment, je doute énormément du fait que cela puisse être notre méchant préféré. Son père alors? Alors... Petit exercice de mémoire. Tu as parlé un moment d'une cousine d'Ivo qu'était malade. Là, ça m'embrouille à nouveau. Parce que... Ca peut pas être Eggman, hein! Il aurait des cheveux blancs sinon aujourd'hui! Enfin... Une moustache blanche, puisqu'il a pas de cheveux. Ce qui confirmerait que la cousine n'est pas Maria. Donc je vais supposer que l'Ivo de ton histoire à un lien de parenté avec Eggman... Y a des chances que ce soit aussi le cas de Julianne... Quand à la cousine, elle doit être mère ou grand-mère de Maria, si c'est le deuxième cas, ptet que la mère de Maria est aussi malade du SIDN, et la fille hérite, bien entendu. Ou alors, ça a rien à voir avec le SIDN, et tu cherches à nous perdre.

Citation
Citation
Citation
- Selic parle trop, soupira-t-elle.
Ha ha...
Si elle savait

Ha ha... Si TU savais.
Sauf que moi, je finirais par savoir, alors que je suis pas sûre qu'Inke ira cafter :p Et je doute que Kyliam vienne l'engueuler pour ça.
 
Parlons du chapitre, now!
Alors, rien qu'en lisant Julianne, j'ai pensé "oh!". Juste ça. Pis ça s'est enchaîné par "raaaaaah génial, de l'originalité, le point de vue de Julianne! Et un retour parmi les humains pour l'occas'!"
Par contre... Y a une engueulade en vue. Il est clair que Julianne et Ivo s'apprécient. Sauf que Kenny était sensé être attiré par elle aussi, nan? Finalement, ptet ben que Julianne a pas de lien avec Eggman... Mais ça me parait clair que du côté de Kenny c'était à sens unique. Sauf que l'amitié entre Ivo et Kenny risque d'être un peu compromise...

Belle description de l'activité de Julianne... Cependant... J'ai rien compris :D Elle faisait quoi au juste?
Après j'm'étais demandé qui était Jordan. Un humain, pas de doute. J'ai tendance à croire que c'est celui qui servait de bonne à tout faire pour Smith et les militaires. Quoique, celui-là était ptet mort dans le crash...


Citation
-   Ils vont bien ? Où étés vous ? Vous revenez quand ?
...
Kayra... T'as oublié une faute LA! Devrait y avoir "Où étiez-vous?"


Citation
Finalement Pichak contre l’avis d’Axel avait autorisé les scientifiques à appeler Julianne.
VOILA! C'est lui le frère de Kahina qu'est sage: Pichak ^^
Et Axel... Euh me semble que c'est l'humain qui conduisait la navette. Pas sûre à 100%, mais je le verrais comme tel tant que tu me détromperas pas >.>

Citation
Sequilla.
De pire en pire... Moi et les noms ça le fait moyennement. Je dirais une vieille loutre, mais là je crois que cette fois je suis bien à côté.


Citation
- On doit se voir, insista Junior, je peux avoir une navette. De plus j’ai des recherches à faire sur la planète, des recherches importantes. J’ai découvert un truc fantastique.

Je continue? "J'ai découvert par les propriétés d'une chaos emerald que y avait un énooooorme champ magnétique qui se déplaçait dans le ciel, et semblable aux radiations de l'émeraude, et c'est là où ton avion s'est crashé, vieux! Mais ça je crois que je l'ai oublié. A moins que je ne veuille pas te le dire. Je ne sais pas non plus que y a une grosse émeraude là-bas, sur une île volante et qui en ce moment se trouve garder par une échidnée au sale caractère en train de faire du baby-siting pour un louveteau! Ah, je ne sais vraiment pas que je suis proche de me foutre dans la merde tout seul! Et j'en suis très heureux!"

 
Citation
Junior reposa l’appareil sur ses genoux. Deux heures plus tard, il obtenait un point de rendez vous.

Au début, j'ai pensé débilement "lieu de rendez-vous"... Par rapport à Julianne. Passons, passons >.>" Je me suis vite ressaisie, hein >.<

Citation
Avec Julianne, il passa les deux jours qui suivirent à affréter une navette. Il avait montré l’Emeraude à la jeune femme et lui en avait expliqué les propriétés. Il comptait bien retrouver les autres avec ou sans le consentement du colonel.
C'est clair... Il devra se frotter à Kyliam. Sauf si elle se les fait piquer entre temps ou qu'elle les laisse sur Angel Island.

Citation
-   Je peux m’y rendre rapidement, proposa Selic.

Rien que pour ça... Selic me fait penser plus à Sonic qu'à Shadow... C'est pas la première fois. On voit qu'il perd pas une ocasion de bouger.

Citation
Acem t’aurait fait prévenir si il y avait quelque chose de grave à Sérétinia.
Acem... Euh... Le lion! Nan?


Citation
Son frère la regarda dans les yeux d’un bleu turquoise, identiques aux siens, qu’ils tenaient de leur mère.
A ta place, j'aurais mis "dans ses yeux d'un bleu turquoise". Mais je ne suis pas à ta place.

Vouala, ça sera tout. Ca fait déjà un long message. Sur ce, ch'alut ^^
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #119 le: Décembre 12, 2008, 09:57:42 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Magnifique j'ai réussis à tout rattraper.
Franchement Miko ton histoir je l'adore.
Beaucoup d'action. Des personnages attachant comme Inke. Les mots sont recherchés. C'est un régale de lire.
Surtout ne t'en fais pas je serais toujours là pour venir suivre cette grande histoire.

Surtout ne te décourage pas.

Allez !!!!!!! Va y !!!!! Miko !!!!! 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)