Capita :Et tu sais, Miko c'est le nom d'une de mes peluches, et ça avant de te connaitre ! =3
oO Juste par curiosité : cest quoi comme peluche ?
Rekkua : Ouaip Et je te serais encore plus éternellement reconnaissante si le chapitre était dans son entièreté à mon retour :]
Tes désirs sont des ordres. ^^ Comme je ne sais pas quand tu reviens, je vais faire mon possible.
... Je crois que je préfère encore mes cours >.>
Et encore, je me suis contentée dun truc simple. lol
Acem... Euh... Le lion! Nan?
Deux sur quatre cest déjà pas mal. Le scorpion.
Hm... Mais y avait un lion nan? Je sais pu... Mais dans ce cas, c'est qui déjà? Parce que j'ai pas envie de me faire avoir la prochaine fois que je verrais son nom >.<
Aucun risque, je ne lui ai pas donné de nom. Du moins pas dans la fic.
Ce sceau sensé restreindre les flammes, mais qui ne lui servait à rien.
Si, si, ça sert à faire joli :p
XD
Kyliam ne savait pas vraiment comment réagir. Cétait la première fois qu'une autre personne que ses parents, lui adressait la parole normalement.
Que sa mère plutôt, non? Puisque son père la voit comme étrangère!
Cest pas faux.
Thémis... Ca ça ressemble à un nom de la mythologie grecque, je sais pu lequel.
Et Zarok, je pense que c'est un hasard, mais je crois que le nom de l'épée d'Eragon, ça y ressemble, ne serait-ce que pour la prononciation française.
Quand à Notil, bah ça fait forcément penser aux fossiles!
Thémis : déesse de la justice.
Zarok : Cest possible, jai lu ce livre, il y a un moment et comme jai tendance à inventer les noms un peu à larrache, (en général). Il y a des noms que jai du prendre ailleurs sans men apercevoir.
Notil :oO ??!! Fossiles ?
- Ne raconte pas de bêtise Jretoy. Qui veux-tu que ce soit ?
Jretoy, a retenir?
Nan, juste pour ce chapitre.^^
Bledengor :
Le passé de cette pauvre Kyriam est vraiment angoissant... Elle va finir par crier dans son sommeil et réveiller le jeune loup, qui va paniquer...
Il a pas besoin de ça pour paniquer. lol
C'est géniale ce que tu fais !!!!
Mici beaucoup ça me touche énormément. Pour une fois quon me dit « je vais la lire » et quon le fait.
Kayra :Tes chapitre sont toujours aussi géniaux ! Franchement, je les adore ! Rekkua, t'as raison pour l'une des fautes, je suis encore désolée de l'avoir pas vu T.T *Quelqu'un lui offre un mouchoir, ou plutôt tout le paquet* Merci beaucoup !
*Lance un paquet de mouchoirs. Ten fais pas, tu men corriges déjà beaucoup alors si quelques unes passent à las cest pas bien grave.
Suite cest un combat, court parce que à lorigine ce chapitre devait pas être aussi long et jai franchement manqué dinspiration.
Chapitre 18 partie 2Elle fut réveillée tard le lendemain par des bruits de lutte. Tous les jeunes étaient depuis longtemps levés et séchauffaient. Zarok leur avait fait tirer des petites pierres dun sac de toile sombre. Il le présenta à léchidné blanche qui plongea la main dedans. Ses doigts se refermèrent sur la derrière pierre, un petit rubis aussi éclatant que ses prunelles. Celui des jeunes qui possédait le même serait son adversaire mais pour le moment, elle était préoccupée par autre chose.
-
Est ce que ma mère va bien ? demanda-t-elle au vieux sage.
-
Ce nest pas le moment de te préoccuper de ça, répondit-il. Mais sa voix tremblante démotion suffit à la jeune fille pour confirmer ses pires craintes.
Elle sentit une profonde tristesse lenvahir, son ventre lui faisait mal et ses yeux la brûlaient. Elle ne voulait plus bouger, juste rester ici à pleurer dans le noir.
-
Cest moi ton adversaire ! sexclama soudain Pichak brandissait un petit joyau rouge juste sous son nez.
Kyliam regarda autour delle un peu perdue. Chaque jeune avait pioché une petite pierre précieuse. Cloane, léchidné violette regardait tristement sa topaze et celle de Jretoy. Kyliam savait quelle aurait aimé laffronter pour se venger de lincendie de la veille. Elle pensa quironiquement, il y avait de fortes chances quelle affronte le véritable incendiaire sans même le savoir. Bryak tentait de réconforter un jeune hybride qui tremblait en observant son saphir et celui de léchidné orange. Mais le soutien de son adversaire ne le rassurait pas vraiment. Bryak était le plus fort de sa génération, tous le savaient et le sort le faisait affronter le plus jeune et le plus faible dentre eux.
Léchidné blanche ne répondit pas, se contentant de se lever et de suivre les autres vers la sortie. Zarok les guida à lextérieur du village, tout le clan sétait rassemblé dans une clairière un peu à lécart.
Les habitants sabritaient sous les arbres encore humides, un magnifique soleil avait pris la place de la pluie qui tombait depuis quelques jours. Le terrain herbeux était détrempé. La matinée était bien avancée et il régnait un silence oppressant dans la foule. Une petite tribune avait été installée rapidement, Zarok y rejoignit Notil et sa famille. Lorsque tous les jeunes furent rassemblés au centre de la clairière, Thémis lança le début des combats. Elle leur rappela que le clan comportait les plus grands guerriers de Mobius, quils devaient être fiers de leur origine et faire honneur à leurs ancêtres, lutter en respectant les règles du combat. Combattre avec courage et détermination tout en respectant son adversaire. Kyliam nécoutait pas, elle ne voyait même pas la foule, tout autour delle. La Sage sortit dun petit sac identique à celui de Zarok un petit rubis quelle leva au-dessus de sa tête pour que tous puissent le voir. Pichak et Kyliam savancèrent tandis que les autres enfants allèrent sasseoir près des villageois.
-
Tu as de la chance Pichak, jaurais aimé être à ta place, pour lui régler son compte, murmura Cloane en passant près du jeune garçon.
Celui-ci lui fit un clin dil et un large sourire.
-
Bonne chance ! sexclama à son tour Bryak en jouant avec son saphir.
Kyliam avait le regard perdu dans le vide, elle était complètement déconnectée de la réalité et nentendit pas le signale de départ. Elle évita de justesse le premier coup mais pas le second qui lenvoya rouler un peu plus loin. Cela lavait ramenée au présent. Le choc avait été assez violent, elle essuya le sang qui séchappait de son arcade et saperçut quelle serrait toujours dans son poing le ruban écarlate. Le présent de Kahina. Kyliam se retourna juste à temps pour parer le poing de Pichak. Elle le repoussa violement dun coup de pied et les deux adversaires reculèrent de quelques pas. Kyliam enroula et attacha le ruban autour de son poignet gauche. Elle ne voulait pas utiliser les flammes, elle voulait gagner normalement. Peut-être la simple présence de ce cadeau lobligerait à se concentrer.
Les deux jeunes échidnés se faisaient face, tournant lun autour de lautre tel des fauves prêts à bondir sur leur proie. Bien que plus agile et souple, Kyliam savait son adversaire plus fort et endurant quelle. Si ce combat se prolongeait, elle était certaine de le perdre. Elle se lança dans un premier assaut, fonça le poing en avant vers Pichak. Il lévita sans peine et riposta dun crochet du droit. Kyliam saccroupit et profita que léchidné rouge fût emporté par son élan pour se glisser dans son dos et passer le bras autour de son cou. Elle voulait comprimer sa gorge pour lui faire perdre connaissance. Pichak réagit aussitôt, lui porta un violent coup de coude dans les côtes. En gémissant, Kyliam voulut reculer, mais il lui tenait le bras et dun mouvement souple la fit basculer par-dessus son épaule. La jeune fille percuta brutalement le sol à plat dos. Cela lui coupa la respiration et des petits points lumineux apparurent dans son champ de vision. Elle ne vit quau dernier moment le pied foncer droit vers sa poitrine. Elle roula sur le côté et se remit debout, mais cela lui coûta un terrible effort et une grimace de douleur. Pichak attendit patiemment quelle se remette en garde, un sourire moqueur au visage.
Dans la foule, les hurlements dencouragement fusaient, tous adressés à Pichak et couvraient presque les huées et les sifflets destinés à Kyliam. Elle sen voulait de sêtre fait prendre par une technique de débutant et sentait déjà le picotement dans son bras, les flammes étaient prêtes à sortir. Elle respira profondément pour les restreindre. Pichak qui ne se doutait pas un instant du duel quelle livrait à elle-même et galvanisé par la foule qui scandait son nom : continuait à attaquer inlassablement. Un nouveau coup atteignit lalbinos en plein visage.
Furieuse, elle se précipita vers lui, sans réfléchir. Elle voulait lattraper par la taille pour lentraîner au sol. Mais Pichak se dégagea très facilement, lui fit un croche-pied et léchidné blanche sétala de tout son long dans la boue. Elle se releva péniblement, couverte de boue et un énorme bleu lui entourant lil gauche. Kyliam commençait à se demander si il était raisonnable de continuer. Après tout, elle navait personne à impressionner. De plus ce combat nétait quune pure formalité, à la fin de la journée, quelle gagne ou pas, elle serait considérée comme une adulte. Elle se prit à songer quil lui suffisait de feindre lévanouissement au prochain coup, pour en finir au plus vite. Elle voulait aller voir sa mère. Lui dire un dernier au revoir. Elle se remit en garde, juste pour la forme, en attendant le prochain assaut.
Dans la foule, elle crut percevoir son nom, pleine despoir, elle chercha Ritex, mais celui-ci ne regardait même pas le combat. De nouveau son nom retentit, elle regarda la tribune. Kahina faisant de grands signes de la main en lui souriant. Lorsque leurs regards se croisèrent, la petite échidné rose articula quelques encouragements à peine audibles, couverts par le brouhaha de la foule. Cet échange nétait pas passé inaperçu. Notil, installé à côté de sa fille, lui caressa la tête et fit un signe aux deux combattants.
Pichak regardait alternativement sa sur et son adversaire. Il était abasourdi par ce quil venait de voir. Kyliam profita de cet instant dinattention pour lui assener un uppercut à la pointe du menton. Léchidné rouge recula, sans tomber, les yeux écarquillés de surprise. Jaloux et furieux, il se précipita vers Kyliam, mais trop en colère, ses coups se faisaient moins précis.
Kyliam se sentit honteuse davoir douté. Il y avait encore quelquun qui voulait quelle gagne alors elle le ferait. Elle resserra sa main gauche sur le poignet de son adversaire et le cogna plusieurs fois du poing droit, à la mâchoire. Pichak tomba à la renverse. Voulant se rattraper, il sagrippa au ruban qui se déchira. Léchidné rouge roula sur son épaule, se remit sur pied et jeta dun geste rageur le morceau de tissu dans la boue, sans sapercevoir que sa lèvre fendue saignait.
-
Tu vas me le payer !! sécria-t-il en se jetant sur elle.
Kyliam regarda le petit morceau de ruban descendre doucement au sol et senfoncer dans la terre trempée. Son cadeau. Cette fois, elle était déterminée à gagner. Déterminée à finir rapidement ce combat, avant de perdre le contrôle des flammes. Elle profita que Pichak, aveuglé par sa colère, ne faisait plus attention à ses attaques pour riposter efficacement. Elle esquiva un coup de poing qui passa largement à sa droite et répliqua en enfonçant le genou dans son ventre. Léchidné rouge tomba à genou en gémissant, la tête appuyée sur le sol près dune flaque qui lui apportait un peu de fraîcheur tandis que ses bras serraient son abdomen. Il avait limpression que son estomac se retournait et un goût de sang envahit sa bouche.
Fou de rage, il ignora la douleur pour se relever et foncer sur léchidné blanche. Il resserra ses doigts sur sa gorge et la fit tomber au sol. À cheval sur son ventre, il essayait de létrangler. Kyliam sentit tout le poids de Pichak appuyer sur son ventre et ses mains qui létouffaient. Lattaque avait été si soudaine, si brutale quelle ne lavait pas vue venir. Elle tenta de desserrer létreinte qui lempêchait de respirer, mais il tenait bon. Lhybride albinos sentait ses forces labandonner tandis que loxygène se raréfiait dans ses poumons. Il lui fallait réagir et vite.
Lâchant les mains de létrangleur, elle se concentra sur sa jambe. Parvenant en se contorsionnant un peu à saisir le pied de Pichak, elle lui imprima une torsion suffisante pour que celui-ci la lâche et se redresse un peu. Aussitôt, elle enchaîna en le frappant de la paume au menton, ouvrant un peu plus la plaie de sa lèvre. Lhybride rouge toujours assis sur elle, tenta de lui donner un coup de poing en plein visage. Dun simple mouvement de la tête, Kyliam esquiva le poing qui sécrasa au sol créant une petite flaque deau. En saidant de ses jambes, elle fit basculer son opposant sur le côté. Maintenant les rôles étaient inversés, Pichak se retrouvait à plat ventre dans la boue, le bras droit immobilisé par sa rivale qui lui appuyait le genou dans le creux des reins. Lhybride rouge tenta de se dégager à son tour en gesticulant, mais Kyliam tenait bon. Elle appuyait de tout son poids sur son adversaire. Elle se pencha sur lui pour lui murmurer à loreille :
-
Alors tu abandonnes ?
- Jamais ! Jamais je me ferais battre par une bâtarde ! sécria-t-il, espérant la déstabiliser.
Comme Shirea a pu engendrer une abomination comme toi, cest toi qui la tuée. Kyliam sentit son cur se briser, ses mains tremblèrent tandis que les flammes maudites se nourrissant de sa fureur cherchaient à jaillir. Ses tatouages prenaient une teinte brillante. Léchidné albinos se contraint à ne rien laisser paraître, elle fit comme si ces paroles ne latteignaient pas. Elle se forgeait une carapace des plus solides. Mais cela nallait pas durer, elle savait quelle naurait pas la force de résister.
-
Dommage pour toi, siffla-t-elle en relâchant légèrement la pression.
Pichak se releva à quatre pattes, mais Kyliam ne le laissa pas aller plus loin. Elle le frappa dun coup de coude entre les omoplates. Le jeune garçon retomba face contre terre, assommé.
Elle se releva en garde sans quitter léchidné rouge du regard, et se rendit compte que le brouhaha de la foule avait disparu. Elle avait gagné. Lentement, elle baissa les poings.
Zarok finit par briser le silence en annonçant la première victoire de la journée. Il ny eut aucun cri enthousiaste, aucun sifflet de moquerie, rien que le silence. Cela nétonnait pas léchidné albinos, mais elle chercha quand même Kahina dans la foule. Celle-ci avait les larmes aux yeux et sa poitrine était secouée de sanglots tandis quelle fixait son frère.
Kyliam se sentit mal à laise. Comment avait-elle pu croire une seconde que Kahina la préférait à son propre frère ? La gagnante préféra séloigner, elle alla en courant jusqu'à un arbre, à lécart de la foule, à lécart des autres. Elle entendit à peine Thémis annoncer le combat suivant.
Pichak revint à lui et tandis quil se remettait péniblement debout à laide de Bryak, celui-ci lui annonça sa défaite. Léchidné rouge, honteux, baissa la tête. Il évita soigneusement le regard de son père. Kahina se précipita vers lui et sauta dans ses bras. Ensemble, ils regagnèrent la foule qui se massa autour deux. On félicitait le jeune homme pour son courage et son sang-froid en évitant soigneusement de lui rappeler quil avait perdu.
Kyliam resta longtemps prostrée au pied de son arbre, même après que tous les combats fussent achevés et quau loin dans le village, on fêtait la fin du rituel. Lorsquelle se décida enfin à regagner son domicile, il faisait nuit noire depuis plusieurs heures. Il ny avait plus un bruit dans les rues. Elle marcha en traînant les pieds jusqu'à sa maison et eut la désagréable surprise de trouver la porte verrouillée. Plusieurs bouquets de fleurs sétalaient sous le porche, Kyliam se hissa jusqu'à la fenêtre mais elle ne voyait rien dans lobscurité. Il ny avait personne. Elle se laissa tomber sous la fenêtre, se recroquevilla en entourant ses jambes de ses bras et cacha sa tête dans ses genoux pour pleurer. Il ny avait aucun bruit hormis les sanglots de la jeune hybride, pourtant une ombre sapprochait delle à pas discrets jusqu'à venir sarrêter juste devant elle.
-
Bravo pour ta victoire ! sexclama une petite voix triste.
Kyliam releva la tête et regarda surprise Kahina. Elle sécha ses larmes avec son avant-bras, déposant par la même occasion de la terre sur son visage.
-
Que fais-tu ici ? Il est tard ! répliqua léchidné blanche.
La petite fille au lieu de répondre sinstalla à ses côtés et se mit à tresser ses épines.
-
Jarrive pas à dormir, dit-elle au bout dun moment.
Papa repart demain, je ne veux pas quil parte.
Kyliam soupira, que Notil repart était le cadet de ses préoccupations. Elle prit une profonde inspiration et demanda la confirmation de ce quelle supposait depuis le matin même.
-
Ma mère est partie ?
- Hier soir, juste avant que le rituel commence. Maman ma dit que maintenant elle ne souffre plus. Léchidné albinos replongea la tête dans ses jambes le front appuyé sur ses genoux. Elle sentit une main se poser sur son épaule.
-
Cest pour toi, dit Kahina en lui tendant une petite clef.
Ritex dort chez nous ce soir et Maman ma dit quil y avait des choses pour toi ici.
Cette fois-ci Kyliam releva la tête, les yeux humides et prit la clef. Elle se leva et alla ouvrir le cadenas qui verrouillait la porte. Un frisson la parcourue lorsquelle permettra dans la maison, toutes les affaires de la famille étaient bien rangées à leur place, il y avait juste un petit baluchon jeté négligemment par terre près de la porte. Kyliam louvrit, poussée par la curiosité. Dedans il y avait ses jouets denfants, quelques bracelets que sa mère lui avait donnés et une petite statue de glaise représentant vaguement un chao. Elle lavait fabriqué elle-même pour loffrir à sa mère peu avant sa maladie. Léchidné prit le petit paquet et allait faire demi-tour lorsquelle vit au pied du lit, soigneusement rangées sur une chaise, les affaires de sa mère. Il lui revenait de droit, cétait son héritage, elles portaient encore lodeur rassurante de Shirea. Kylian sen approcha, effleura le tissu du bout des doigts, puis finit par sen emparer et de les serrer contre elle. À la porte, Kahina commençait à pleurer. Kyliam fourra les vêtements et le plastron incrusté de rubis et de grenat dans le sac et ressortit en entraînant la petite fille. Elle referma soigneusement la porte et rendit la clef à Kahina.
-
Tu devrais rentrer ! murmura lhybride blanche.
Viens, je te raccompagne.
Elle prit la main de lenfant et elles traversèrent le village en silence. Kyliam laissa la petite fille rentrer chez elle, puis fit demi-tour. Elle voulait repartir, passer le reste de la nuit près de son arbre, loin du village. Pourtant une lumière dans une maison attira son attention. Il y avait encore des gens éveillés aussi tard ? En sapprochant, Kyliam se rendit compte que cétait la salle du conseil qui était encore éclairée. Prudemment, elle savança jusqu'à la fenêtre en silence et écouta attentivement la conversation.