Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #150 le: Janvier 10, 2009, 12:44:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Hum, contrairement aux apparences, Kyliam est très calculatrice.
Contrairement aux apparences? Je crois pas non! Mais pour ce qui ait de prévoir la trajectoire de Angel Island... C'est assez stupéfiant, puisqu'il faut être d'une précision remarquable pour penser à quand passerait un chtit bout de corde, et où... Et ce sans faire de calculs!


Citation
Tu as bien compté pour les Emeraudes, reste à savoir ce qui se passera ensuite.

Pour la nouvelle bleue, on a déjà un aperçu! Et pour la jaune... Sais pas encore. On est juste au courant qu'elle se trouve dans la vallée des vents. Bah, la prochaine fois peut-être? Bien que pour l'instant, il est clair que je suis plus intéressée par l'obtention de l'émeraude bleue. J'essaie de m'imagniner une hybride grenouille aussi. Pas facile.

Kyliam, toujours aussi chieuse! Inke se débrouillait bien avec la grenouille, et elle, elle n'en fait qu'à sa tête! Raaah quel mauvais caractère! L'a beau avoir eu une enfance difficile, il n'empêche que je crois que si elle avait eu une famille aimante et tout c'qui va avec, elle aurait quand même étée aussi têtue, c'est clairement une seconde nature pour elle!

Bon, j'espère que y aura un nouveau chapitre pour ce que vous appelez week-end >.>" (insinuation: pour moi, c'est pas un week-end :'x) C'est que j'ai envie de lire la suite... Tu comprends?
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #151 le: Janvier 13, 2009, 05:38:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Kayra : Hum
Citation
mais c'est que ça m'embête quand les gars de ma classe (qui sont obsédé) parle de ça. Ca doit être parce qu'il se moque de ça.
Salut Miko-sama et tous les autres !!
-_- L’adolescence, faut pas faire attention ça passera.

Citation
Alors, déjà, j'aimerais dire à Naomi que, comme c'est moi qui corrige les fautes, c'est à moi qu'il faut dire les fautes qu'il reste.
C’est quand même moi qui les fait à la base.

 
 
Capita : 

Citation
Mmmh, quand c'est bien grillé, les cuisses de grenouilles... Kyliam ? *SBAF*
J’suis entièrement d’accord ! C’est d’ailleurs ce que j’avais fait à Noël. Hum… cuisses de grenouilles au persil.


Bledengor :
Cette petite grenouille est très…  spéciale… je dirais. ^^ Je l’aime beaucoup.

Tous mes personnages sont adorables. Sauf Kyliam mais ça c’est parce qu’elle représente les plus mauvais côtés de mon caractère.

Citation
En ce moment je veux câliner tout le monde. Serre Inke dans mes bras et lui prodigue des caresses.


Décidément Inke a beaucoup de fans.

Citation
Finalement Kyliam n'est pas si sans coeur puisque qu'elle s'inquiète du sort du loup.
Il faut se demander de qui elle s’inquiète. ^^ Inke ou les émeraudes ? lol


Rekkua
Citation
Citation
Hum, contrairement aux apparences, Kyliam est très calculatrice.
Contrairement aux apparences? Je crois pas non! Mais pour ce qui ait de prévoir la trajectoire de Angel Island... C'est assez stupéfiant, puisqu'il faut être d'une précision remarquable pour penser à quand passerait un chtit bout de corde, et où... Et ce sans faire de calculs!
Ironie !! On va dire qu’elle a l’habitude.
Désolée, un week-end bien chargé notamment à écrire la suite de mon chapitre alors la suite c’est que maintenant.

Chapitre 20 partie 2

Dans le village de Samaraï, Merin se réveilla avec une affreuse migraine, il se redressa pour constater qu’il était dans une petite pièce circulaire, sombre et sentant le grain. Il n’y avait pas de fenêtre et la seule lumière provenait d’un fin filet sous la porte. Pourtant, il repéra sans peine son camarade assit face à lui adossé à la paroi.

-   Que c’est-il passé ?   demanda le jeune guerrier en se massant la tête.
-   J’aimerais le savoir,   murmura le loup mauve.
-   Je me souviens de l’échidné, et Loress ?
-   Mort ! 
-   Mort ?
-   Loress est mort pendant le combat.

Il y eut un moment de silence, puis :
-   Où on est ?
-   À la frontière entre le territoire Sylliste et celui des collines vertes. Il y a eu un incendie et on s’est échappé de justesse.
 
Cleris soupira, se leva et vint s’asseoir près du loup roux.
-   J’ai aussi des questions !   dit-il. J’ai retrouvé Inke.
-   Vraiment ! Où est-il ?
  demanda Merin en fouillant la pièce du regard.
Sa question sonnait plus comme de l’inquiétude que de l’impatience de retrouver son ami. Ce fut du moins la désagréable impression que Cleris ressentit.
-   Pourquoi le messager vous a attaqué dans le désert ?
-   J’en sais rien, comment veux-tu que je le sache !
  s’écria le loup roux qui commençait à s’énerver.

Cleris fronça les sourcils, la réaction de Merin était étrange, il y avait trop de choses qui ne collaient pas dans le récit du jeune guerrier. 
Un lourd silence s’installa entre les deux loups. Silence qui fut brisé par l’arrivée de Kamon. L’ours blanc fixa les prisonniers de ses yeux de glace. Il était d’une taille impressionnante, plus grand que Maco. Il observa longuement les deux canidés et repéra très vite le malaise qu’il y avait entre eux.

-   Je suis Kamon, Sage des Atliquiciens, dit-il en préambule. Je veux savoir pourquoi vous avez incendié le territoire des Syllistes.  

Ils ne regardaient même pas l’ours blanc, Cleris fixait toujours avec insistance son compagnon. Ce dernier était plongé dans la contemplation du sol.   

-   Où sont les humains ?   demanda le Sage

Toujours aucune réponse, les canidés ne semblaient pas du tout prêts à coopérer. L’ours blanc fronça les sourcils et partit. Kamon était énervé et sentait bien que si il restait plus longtemps avec ces prisonniers, il risquait de perdre définitivement sa chance d’apprendre quoi que ce soit. Dans la maison, les loups reprirent leur dispute. 

-   Qui a attaqué en premier ?   demanda Cleris en détachant bien ses mots.
-   Je te l’ai déjà dit, le messager nous a attaqués, Lerss et Inke ont été blessés pendant la rixe et moi je... pendant le combat, il m’a assommé…
-   J’ai vu Inke !
  affirma le loup mauve en fixant son compagnon. « Merin a menti, il m’a tiré dessus et s’est enfui ! » c’est ce qu’il m’a dit. Je connais Lerss, il a toujours été hostile au Grand Conseil alors que ce soit lui qui ait attaqué le hérisson ne m’étonne pas. Je veux la vérité Merin ! Ce n’est pas ton genre d’affronter seul un adversaire. Tu t’es enfui ?

Merin ne répondit pas, son mensonge était éventé, il le savait, nier ne servait à rien.
-   Que s’est-il vraiment passé ?   insista Cleris.
Le silence s’installa de nouveau, Merin n’osait regarder son compagnon. Il cherchait déjà des excuses. Des solutions pour se justifier. De nouveaux mensonges.

Kamon faisait les cent pas en attendant le retour de Maco. Il ronchonnait sur l’attitude stupide et puérile des loups qui refusait de voir les évidences et de les aider. Flake était assise sur le perron de la maison de Samaraï. Si elle n’était pas atteinte de cécité on aurait pu croire qu’elle le suivait des yeux.
-   Je vais essayer,   finit-elle par dire au bout d’un moment.
Sans avoir besoin d’aide, elle s’avança vers le grenier à grains qui leur servait de prison. Les loups avaient beau parler doucement, elle entendait parfaitement leur conversation. Et avait une idée de comment les faire parler.

La renarde blanche entra, referma la porte derrière elle, plongeant la pièce dans la pénombre et restant debout, elle s’appuya sur son sceptre.

-   Je suis la représentante du peuple d’Atanarjua. Inke votre jeune ami est venu vers le Grand Conseil, libre et consentant. Il m’a raconté ses aventures, votre vie sur la terre d’exil. C’est un jeune garçon courageux.

Cleris fut surpris, cette petite fille se prétendait Sage, elle devait à peine avoir une dizaine d’années. Son pelage neige se détachait bien dans l’obscurité, elle se tenait droite semblant attendre une réponse alors qu’elle n’avait posé aucune question. Le loup mauve ne lui trouvait pas l’attitude d’une enfant, au contraire on aurait pu croire, à la voir ainsi appuyée sur son bâton, que le poids des années lui tombait sur les épaules. Son regard fixe et vitreux lui glaça le sang, comme si la pièce devenait soudain glaciale. Merin frissonna, lui aussi se sentait mal à l’aise. Cette renarde semblait le fixer intensément, comme si elle lisait en lui toute la vérité toute cette vérité qu’il se donnait tant de mal à cacher.
Flake avait volontairement baissé la température de la pièce pour créer une atmosphère glaciale. Le rythme cardiaque de Merin prouvait que cela le mettait mal à l’aise, il mentait lorsqu’il discutait avec son compagnon, mais elle ne savait pas vraiment dans quelle mesure. 
Il y avait une mauvaise entente entre les deux canidés, elle allait l’utiliser. Flake voulait dans un premier temps gagner la confiance d’au moins celui qui ne tremblait pas comme une feuille.
Le canidé mauve fronça les sourcils, si il ne pouvait pas obtenir la vérité de Merin, il l’aurait peut être de cette enfant.
-   Que t’a dit Inke ?
Flake sourit.
-   Il voulait savoir si nos intentions étaient pacifiques lorsque nous vous avons demandé de revenir.
-   C’est un piège, vous voulez notre perte, comme avant !
  hurla le loup roux avant de se mettre à grelotter.
Il était frigorifié, pourtant les hybrides souffraient rarement du froid.
-   Les nôtres se méfient ! Pourquoi le Grand Conseil se décide maintenant ?   demanda Cleris beaucoup plus calme que son compagnon.
-   Parce que le temps est venu !
-   Comment être sûr que ce n’est pas un nouveau piège ? Les échidnés nous ont déjà piégés.

La renarde se mit à rire doucement.
-   Inke m’a raconté cette histoire. Les échidnés n’ont jamais voté pour votre bannissement. Il n’y a jamais eu de réel bannissement. 
Flake poussa un long soupir avant de reprendre, elle leur raconta les drames qui jadis avaient secoué leur clan pendant que Maco comptait les survivant de son propre clan.


Cela faisait déjà plusieurs jours que Kamel’ch était partie en cendres. Peu à peu les Syllistes se rassemblaient, les blessés furent soignés grâce aux efforts combinés de Flake et Samaraï. Et malgré ces jours de deuil, le clan put célébrer une naissance. Avec un peu d’avance, Lune avait mis au monde un petit koala.  Maco avait dépêché plusieurs guerriers pour faire le tour des petits villages qui peuplaient la forêt, il espérait que tous ses compatriotes avaient réussi à s’échapper. Il partit ensuite pour le village. Il caressait l’espoir qu’il reste quelque chose, il voulait estimer le temps qu’il leur faudrait pour reconstruire. Mais la réalité fut bien cruelle. Kamel’ch avait disparu. Il ne restait rien de la citée des Syllistes. Là où jadis des arbres plusieurs fois centenaires s’élevaient majestueux, il ne restait que des troncs calcinés. Le sol était recouvert d’une boue grisâtre mélange de cendres, de terre et de neige qui avait fondu. Ce qui rendait l’endroit encore plus lugubre.

-   Il n’y a plus rien, murmura Melik qui l’accompagnait.

Le koala s’avança dans la clairière dévastée à la recherche de l’emplacement de son ancien logis. Il espérait retrouver quelque chose, n’importe quoi qui lui confirme qu’il était bien à Kamel’ch, qu’il ne rêvait pas, qu’il ne cauchemardait pas. Il s’arrêta près de racines qu’on devinait à peine sous le sol, un éclat brillant attira son regard. Il fouilla la boue grise et ramassa un petit motif ouvragé en argent. Maco le rejoignit.

-   Je l’ai fait pour mon fils, pour son berceau, expliqua le koala.
Le panda pausa une main rassurante sur l’épaule de son compagnon.
-   Le principal est que Lune et ton fils se portent bien. Le reste, on pourra toujours le reconstruire, affirma-t-il. Viens rentrons !
L’hybride soupira, serra le petit motif de métal et emboîta le pas au panda pour rentrer.

En arrivant au village de Samaraï, il fut accueilli pas Flake et Kamon. Tous deux avaient un visage grave. La renarde avait réussi à obtenir des aveux des loups. Maintenant ils savaient que Sérétinia était la cible des humains.

« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 12:40:09 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #152 le: Janvier 14, 2009, 10:06:44 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
On progresse dans l'histoire, owi Flake, transforme les en Mr Freeze <'3 !!
Sur la fin tu as oublié de fermer une balise au niveau des dialogues, resultat la fin du texte est en italiques... Pas bien grave, simplement technique comme soucis.

Et un nouveau né, un ! Malgré le gros bazar de l'incendie ! Great <3
* Capita prend position, assise dans un coin, et attend la suite la tronche en "<3"
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #153 le: Janvier 14, 2009, 05:33:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Kikou !!

*Court vers la renarde*
Fllaaake !!
*Elle s'enfuit en courant*
Bah, j'ai pas le droit de demander un autographe ? C'est vrai quoi, je t'adore !! ;.;

Chapitre génial, comme toujours ! J'ai adoré l'apparition de Flake ! Et pis bien fait pour Merin ! Je suis peut être trop méchante avec lui, mais il avait pas à raconter un mensonge pour devenir un héros ! è.é
En tout cas, j'espère qu'ils vont s'en sortir... J'espère qu'il pourront battre ces maudits humains, et sauver leur monde... *Allez les hybrides !!!*
Citation
-_- L’adolescence, faut pas faire attention ça passera.
D'acc'o'd'ac ! Vivement qu'ils en finissent ! ^^
Citation
C’est quand même moi qui les fait à la base.

Oui, mais c'est moi qui les corrige !! ^^

Contente que le petit soit né sans problème !! Faisons une fête en son honneur !!

Bon, rien d'autre à dire je crois... Enfin, si ! J'adore ce chapitre, comme toujours !!!! Continue comme ça, Miko-sama !! Et bon courage !!

« Dernière édition: Février 13, 2009, 03:46:13 pm par Kayra »
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #154 le: Janvier 15, 2009, 04:31:43 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Super cette suite.Un peut de réconfort avec un nouveau-né. Faudras organiser une fête et un batême. Comment va-t'ils s'apeller ? Je sais, moi la grande curieuse qui veut toujours tous savoir sur les petits détailes. C'est commeca avec moi j'aime les petits détailes.

Pas mal Flake qui fait angoisser ce vilain menteur. Va y fait lui regretter ces mensonges! 

L'ours polaire leur a fait une forte impression aux deux loups. Ils devaient être effrayés surtout Mérin.

Ou est mon petit Inke. Bon au moins ils parlent de lui cela me suffit pour me consoler. OUI je l'adore ce loup!

Allez les hybrides! Donner une bonne leçon aux envahisseurs.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #155 le: Janvier 19, 2009, 03:11:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à toutes les trois. On va laisser un petit moment nos amis tranquille pour se plonger dans le passé. Ce chapitre était sencé faire une dizaine de lignes racontées par Flake. Mais comme j'ai maintenant une correctrice attitrée qui se prend la tête à essayer de corriger mes stupidités. Je l'ai fait un peu plus long. Beaucoup plus long, je n'ai pas encore fini la rédaction et j'en suis déja à deux parties. Donc le chapitre se découpera en trois ou quatre posts. Désolée.

Chapitre 21 : La mémoire des loups



C’était une nuit d’encre, les nuages cachaient les lunes et presque tous dormaient à cette heure tardive. Pourtant un braillement sonore rompit le silence.
Ils étaient quatre, quatre loups réunis sur la plage autour d’une chandelle à la lueur vacillante. Le clan s’était établi sur une île au large du grand continent, les habitants vivaient de la pêche, de la culture et du commerce avec le continent. Les loups étaient réputés pour leur qualité de navigateur. Leur ville, Kemisha, qui s’était construite sur le flan du vieux volcan était leur fierté. Les maisons en bois étaient fermées par des murs coulissants de papier fin. Mais les jeunes canidés en étaient loin. Le rouge tendit le panier plein de coquillages à sa compagne, une belle louve à la fourrure beige clair nuancée de roux. Elle fronça les sourcils. Ses prunelles bleu profond lançaient des éclairs.
 
-   Tu aurais pu les trier ! murmura-t-elle.
-   Parce que tu crois que c’est simple dans le noir ! répliqua le loup écarlate en chassant l’eau de son oreille droite.

Sa fourrure flamboyante, dégoulinante d’eau, n’était pas d’un rouge uniforme. Le bout de sa queue et ses bras tiraient plus sur l’orange, mais dans l’obscurité de la nuit cela ne se voyait pas. Par contre ses yeux jaune pâle luisaient de colère. Il venait de passer plus d’une demi-heure sous l’eau pour lui ramener ces coquillages. Et pour seul remerciement, Xyla lui reprochait de ne pas avoir fait le tri.

-   Excuse-moi ! dit-elle en vidant le panier.
Elle s’empara d’une grosse coquille en forme de bénitier et la donna à son voisin de droite.

C’était un loup au pelage blanc immaculé qui tranchait avec le noir charbon de ses yeux. Il affichait un large sourire se réjouissant de la dispute entre ses deux amis. C’était assez fréquent que Xyla et Akeshi se chamaillent comme un vieux couple. C’était d’ailleurs la réflexion qu’il leur réservait lorsque cela durait trop longtemps. Cela avait le don de les calmer aussitôt. Mais ce n’était pas, pour le moment, son intention. Il préférait attendre un peu, s’amusant trop des quolibets qu’ils se trouvaient.
L’hybride blanc ouvrit habilement l’huître, en sortit la perle rose pale et la tendit au dernier loup. Celui-ci la perça avec une fine aiguille et la rendit à Xyla qui l’enfila sur son collier. Le joyau nacré glissa le long du fil et alla rejoindre la dizaine de ses congénères déjà soigneusement enfilés. La louve poussa un soupir. Il lui en fallait encore beaucoup pour finir le collier de sa sœur, de cinq ans sa cadette. Les quatre jeunes loups s’étaient réunis tard cette nuit là dans l’unique but de finir le cadeau de la jeune fille qui fêtait le lendemain ses quatorze ans.
Akeshi avait repris le travail de tri de la louve, séparant les coquillages, suivant leur taille et conservant uniquement les plus gros. Lorsque la dernière huître eut livré son trésor, la louve porta le collier à la hauteur de ses yeux pour en juger la longueur.

-   Il en faudrait encore, affirma-t-elle.
-   Pas ce soir, je meurs de fatigue, dit le loup blanc en poussant un bâillement sonore.
-   Attil a raison ! Je suis vidé, s’exclama le loup rouge en s’étirant.

À contre cœur, la louve hocha la tête. Elle aurait préféré finir son cadeau ce soir pour pouvoir l’offrir dès son réveil. Mais chercher des huîtres dans le noir total était difficile et dangereux. Akeshi était un bon nageur mais elle ne voulait pas lui faire prendre plus de risque. Elle attendrait le lendemain matin.
Les trois loups se levèrent, seul celui qui perçait les perles resta assis, les yeux perdus sur l’horizon. Il avait une fourrure plus épaisse que ses compagnons, d’une couleur entre le vert et le bleu, assez foncée. Dans l’obscurité de la nuit, on aurait pu croire qu’elle était noire. Ses yeux par contre étaient vert d’eau, fixés sur l’intérieur des terres, vers le volcan. Attil lui tapa sur l’épaule pour attirer son attention et fit quelques signes avec ses mains. Le loup bleu-vert lui répondit de la même façon. L’hybride blanc fronça les sourcils et à son tour regarda le volcan en plissant les yeux.

- Qui-a-t-il ? demanda la louve qui, prête à repartir, avait déjà rangé le collier dans un fin papier de soie.
- Ten a cru voir de la fumée, expliqua Attil sans quitter des yeux le volcan.
Le canidé foncé lui donna un coup dans le bras, et enchaîna plusieurs signes d’un air furieux.
-   D’accord ! Il est sûr d’avoir vu de la fumée sortir du cratère... mais c’est impossible, dit-il en se massant le bras.
Akeshi à son tour regarda le volcan en plissant les yeux.
-   J’ai confiance en Tenish, il a une meilleure vue que nous, affirma le loup rouge.

Les quatre loups contemplèrent la montagne, cette montagne sacrée pour eux. Elle était, dans leur tradition, la demeure de leur divinité. Ils cherchaient à apercevoir les fumées mais au lieu de cela ce fut une lueur rougeoyante qui émergea du sommet. Une lueur brûlante mais qui leur glaça le sang. Xyla fut la première à réagir, elle se mit à courir vers le village en criant.

-   Il faut les prévenir !!

Ses trois amis lui emboîtèrent le pas traversant la forêt aux pas de courses. Ils en connaissaient les moindres recoins, le plus petit piège que formait les racines. Les hybrides avançaient vite, mais ils n’avaient pas encore atteint l’entrée de la ville qu’un violent tremblement de terre les jeta au sol. Un grondement sourd emplit la nuit, brisant le calme qui régnait jusqu'à présent. Puis une explosion retentit, le volcan entrait en éruption. Xyla se releva et regarda avec frayeur les coulées de lave dévaler le flan de la montagne à toute vitesse avalant la végétation goulûment. Tenish la prit par les épaules pour la faire réagir. Il lui indiqua la plage d’où ils venaient. Le loup muet voulait repartir, il n’y avait plus aucune raison de prévenir les habitants, le volcan s’en était chargé. Partout des têtes éberluées sortaient des maisons pour regarder le volcan. Xyla repoussa son ami violemment et se mit à courir vers le village.

-   Ma sœur !! cria-t-elle.

Tenish pouvait lire sur les lèvres, mais la louve lui tournait le dos. Il se retourna vers ses amis et leva les mains dans un signe d’incompréhension. Le loup blanc aidait Akeshi à se relever, celui-ci s’était blessé à la cheville dans sa chute.  L’hybride rouge comprit immédiatement ce qui motivait la louve.

-   Elle est rentrée chez elle ! dit-il
-   Je vais la chercher. Avec Ten vous allez préparer un bateau ça va vite être la panique.
-   Mes parents, je dois aller les chercher !
protesta le loup rouge en essayant de marcher.
-   Je m’occupe de tes parents aussi ! s’exclama Attil.
Il se tourna alors vers son le loup sombre, lui fit quelques signes et partit immédiatement en courant à la suite de la louve.

Tenish regarda son frère partir avec angoisse. Les deux loups n’étaient pas frères de sang, la famille d’Attil avait recueilli le loup bleu vert lorsque celui-ci avait perdu ses parents. Les deux garçons avaient le même âge et s’étaient rapidement pris d’affection l’un pour l’autre. Ils avaient même inventé un langage codé de signes pour communiquer puisque Tenish, sourd de naissance ne savait pas parler.
Il lui avait demandé de ne pas se préoccuper de lui, de partir dès que possible. Il n’y avait pas assez de navires pour emmener tous les loups du village, les bateaux allaient être pris d’assaut. Attil avait peur de se retrouver sans moyen de partir alors il avait envoyé son frère en préparer un. Tenish le comprenait, mais il refusait de l’abandonner.

Le loup aux yeux verts passa le bras de son ami autour de son cou pour l’aider à marcher et se dirigea vers la plage. Akeshi regardait encore en arrière, une nouvelle explosion manqua de les renverser de nouveau. Le cratère crachait des cendres et des braises qui tombaient en pluie sur le village. Le quartier ouest avait pris feu. Partout autour des loups, les villageois s’enfuyaient sans rien emporter, abandonnant tous leurs biens. Ils se précipitaient vers la plage. Attil avait vu juste, si ils ne se pressaient pas, les jeunes gens ne pourraient plus partir. Tenish allait reprendre son chemin, mais Akeshi se mit à crier et se débattre. Il profita que le loup sourd le regarde pour l’implorer de le laisser partir.

-   Mes parents ! Ils sont là-bas ! dit-il en désignant le quartier en feu. Je dois y aller !

Tenish secoua la tête. Le loup rouge se débattit de plus belle, essayant de se dégager de l’emprise de son ami.

-   Lâche-moi Ten ! cria-t-il.

Ce qui était parfaitement inutile. Le loup bleu-vert ne le regardait pas. Il y avait de plus en plus de monde qui se dirigeait vers la plage. Tenish tenta de le faire comprendre à Akeshi mais sans succès. Il se décida à utiliser une méthode bien moins subtile. Il prit son ami par les épaules pour l’obliger à le regarder. Akeshi profita de ce moment pour essayer de le convaincre.
 
-   Mes parents ! Je dois aller les…

Ten ne le laissa pas finir, il le frappa au ventre. Le loup rouge eut un hoquet de surprise puis ses yeux se révulsèrent et il  bascula en avant dans les bras de son ami. Le loup sourd le chargea sur son épaule et retourna à la plage, le plus vite possible.  Arrivé au bord de l’eau, il installa le loup rouge dans une des plus grandes barques, et la mit à l’eau. Habilement, il la dirigea sous le couvert des arbres qui plongeaient leurs racines dans la mer et attendit en fixant la plage. Une attente qui lui sembla une éternité.

Xyla courait à en perdre haleine, elle ne prenait même pas garde aux braises qui tombaient un peu partout, brûlant sa fourrure. Elle n’avait d’yeux que pour la petite maison aux murs de papier blanc qui était en flammes. C’était la plus proche du volcan. La louve ne fit pas attention à l’arbre en feu qui s’effondrait sur son passage. Elle se sentit soudain ceinturée et entraînée au sol. L’arbre tomba à quelques centimètres d’elle.
Son regard tomba sur le loup blanc qui se relevait en lui tendant la main pour qu’elle fasse de même.

-   Foncer tête baissée ne t’avancera à rien ! s’exclama-t-il.
Xyla l’écouta à peine et aussitôt sur pied, elle voulut reprendre sa course. Attil la retient. La petite maison avait les pieds dans la lave, la louve ne pouvait plus rien faire.
 
-   Kayra !! cria-t-elle les larmes aux yeux.
 
Comme pour répondre à son appel désespéré, deux loups apparurent dans la maison en feu, un adulte tenant serré dans ses bras une jeune louve à la fourrure brune.

-   Reste ici ! ordonna le loup blanc à Xyla avant de se précipiter vers les hybrides prisonniers des flammes.

Xyla était bien incapable de bouger, ses jambes refusaient de la porter. Elle ne voulait pas revivre ce cauchemar, perdre encore les personnes qu’elle aimait.
Attil s’approcha au maximum. La lave gagnait du terrain et le propriétaire de la maison dut sauter pour atteindre un lieu sûr. Sitôt qu’il eut rejoint le loup blanc, il lui confia la louve qui tremblait dans ses bras.

-   Emmènes-les à l’abri ! Je vais essayer d’aider les voisins ! s’exclama-t-il.

Attil ne put qu’affirmer de la tête, le temps leur était compté. Il ne pouvait pas s’attarder. Le jeune loup retourna auprès de Xyla. Elle s’était reprise et de nouveau sur ses pieds, elle s’empressa de serrer sa sœur dans ses bras quand ils l’eurent rejointe.

-   Kayra tu n’as rien ? Où est papa ?

Kayra leva un regard azur rempli de larmes vers sa sœur. La tresse qui attachait ses longs cheveux bouclés se défaisait, des mèches brunes descendaient en cascade sur ses épaules secouées de soubresauts. Réveillée en sursaut, elle était complètement perdue.

-   Il est parti aider les autres ! expliqua brièvement Attil. Rejoins la plage, Ten t’y attend avec un bateau.
-   Et toi ?
demanda la louve.
-   Je dois aller chercher les parents d’Akeshi. Je n’en ai pas pour longtemps, je vous rejoindrai ! assura-t-il.
-   Je viens avec toi !
-   Non j’irai plus vite seul et tu dois t’occuper de ta sœur.


Le loup blanc tourna les talons et partit en direction de l’incendie sans que les louves puissent l’arrêter. Xyla prit la main de sa sœur et l’entraîna vers le centre du village, elles devaient le traverser entièrement pour retourner sur la plage. Les loups, paniqués, s’enfuyaient de toute part, tout le monde courait, hurlait, pleurait, se bousculant, se piétinant. Il n’y avait plus d’amitié, plus de relation de bon voisinage, chacun tentait de sauver sa vie et celle de ses proches. Kayra serra plus fort la main de sa sœur. Elles ne devaient pas se perdre l’une l’autre et devant elles la forêt qui les séparaient encore de la plage était en feu.
La jeune louve brune était maintenant parfaitement réveillée et consciente du drame qui se jouait. Autour d’elle, les gens s’arrêtaient paniqués, d’autres remplis d’espoir tentaient quand même de traverser le brasier. On entendait les cris de souffrance raisonner dans la nuit. Kayra rassura sa sœur.

-   Je peux passer.

Xyla affirma de la tête, connaissant bien les pouvoirs de la jeune louve. Mais redoutant la convoitise des autres, elle regarda furtivement les villageois. Certains s’approchaient déjà d’elles.

Un globe lumineux aussi rayonnant qu’un soleil entoura Kayra ainsi que sa sœur. Xyla n’était pas de nature égoïste, mais elle savait bien que jamais la jeune louve ne pourrait générer un bouclier suffisamment grand pour tout le monde. Elle l’entraîna aux travers des flammes sans se soucier des cris qui les suppliaient dans son dos. Kayra sentit son cœur se serrer, elle aurait aimé sauver le plus de monde possible mais Xyla l’entraînait d’une main ferme. Maintenant leurs propres vies qui étaient en jeu. Elles débouchèrent sur une plage presque vide. Il n’y avait plus un seul bateau. Les quelques loups qui comme elles, avaient réussi à passer se jetaient dans l’océan en désespoir de cause. Ils n’avaient aucune chance de s’en sortir sans embarcation. Xyla chercha du regard le loup sourd, mais son pelage sombre le dissimulait aux regards. Ce fut Kayra qui l’aperçut. Elle prévint sa sœur et ensemble, elles se dirigèrent vers le jeune garçon. Tenish aida les filles à monter à bord, puis il saisit brusquement le poignet de Xyla. Il dessina un cercle sur sa poitrine puis tapa le centre. Ce code ainsi que quelques autres était connu de la louve, il désignait Attil.

-   Il arrive, avec les parents d’Akeshi.
-   Que lui est-il arrivé ?
demanda Kayra en désignant le loup rouge étendu sur le fond le la barque.

Tenish regarda un moment son ami et haussa les épaules. C’était inutile de tenter de lui expliquer, cela prendrait trop de temps. Il se remit à fixer la rive.

D’autres hybrides émergèrent de la forêt en feu, hurlant, courant droit vers l’eau pour éteindre les flammes qui leur dévoraient les poils. Bientôt il n’y eut plus personne, les cris même se turent. La plage se fit envahir par la lave, ils ne pouvaient plus attendre, ils devaient partir. Xyla tira Tenish par le bras pour l’obliger à la regarder.

On doit partir ! articula la louve.

Le loup secoua la tête et reporta son attention sur la rive. Xyla lança une rame à sa sœur et s’empara d’une autre. Lentement, elles s’éloignèrent de la plage, de leur île qui partait en fumée. Lorsqu’ils furent suffisamment éloignés, la louve beige posa sa rame et tenta de rassurer son ami.
-   Je suis certaine qu’Attil s’en est sorti ! Tu le connais, il s’en sort toujours !
Tenish approuva de la tête mais n’y croyait pas, Xyla elle même n’y croyait pas.

Akeshi émergea de l’inconscience, il se redressa doucement en gémissant, la main sur le ventre. Il essaya de rassembler ses souvenirs, l’éruption, la fuite… Son regard tomba sur Kayra qui lui souriait tristement.

- Tu vas mieux ? Que t’est-il arrivé ?
Cette simple question lui rafraîchit la mémoire, il se releva brusquement manquant de faire chavirer le petit navire et décocha un coup de poing dans le visage de Tenish. Le loup bleu-vert ne tenta même pas de l’éviter. Il tomba lourdement sur les fesses.
-   Hé ! Mais ça va pas ! s’écria Xyla en s’interposant entre les deux garçons. Qu’est-ce qu’il te prend ?
-   Ce qui me prend ? Demande lui pourquoi il m’a assommé ?
  s’insurgea le loup rouge en colère.
-   Quoi ? s’exclamèrent les deux louves en chœur.
Akeshi profita que le loup bleu-vert lève les yeux sur lui pour continuer.
-   Tu voulais m’empêcher de chercher mes parents ! Les tiens ne sont pas sur l’île ! Tu peux pas comprendre ! hurla-t-il.
 
Ces paroles étaient à peine sorties de sa bouche qu’il les regretta. Elles étaient injustes, Tenish avait déjà perdu sa famille biologique. Mieux que quiconque, il savait ce que cela signifiait.

-   Attil est resté sur l’île, murmura Xyla en le regardant droit dans les yeux.
Elle tournait le dos au loup sourd et de toute façon, il baissait la tête regardant fixement le fond du bateau en se massant le menton. Baissant à son tour la tête pour éviter le regard de Kayra, elle continua.
-   Papa aussi.

 Ils n’eurent pas le loisir de se disputer plus longtemps. Un nouveau tremblement de terre secoua l’île. Le volcan explosa achevant de répandre son liquide brûlant sur leur territoire. Une vague gigantesque balaya l’embarcation.

Attil n’avait même pas pu atteindre la partie ouest de la ville ravagée par l’incendie et la lave lui bloquait toutes retraites. Il ne lui restait comme seule solution que de tenter de fuir par la falaise. À l’est de l’île, la côte était formée de hautes falaises dont les pieds plongeaient dans l’eau tumultueuse. Cet endroit était impraticable en navire à cause des récifs qui envahissaient la zone. Le loup blanc arriva au bord de la falaise. Devant lui le vide et dix mètres plus bas, les rochers où venaient s’écraser les vagues furieuses ; derrière, la lave toujours plus présente. Il n’hésita pas. Quitte à mourir, il préférait sauter.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #156 le: Janvier 20, 2009, 06:03:08 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
C'est terrible quand la nature se met en colère. Les pauvres, c'est si angoissant, effrayant. Effroyable si j'ai tout comprit la petite soeur serait Flake. C'est pas possible Flake est bien une renarde pas une louve?
Donc je dis une bêtise. Pourtant Kayra a le même pouvoir qu'elle. Serait-elle une parente?

Amusant le début ou le couple se chamaille pour une histoire de coquillage.
Le calme avant la tempête.

Je laisse aux experimentés le soin de corrigées. Pour ce genre de chose je suis nul.

Good Bye.   
 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #157 le: Janvier 24, 2009, 04:27:56 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Nyaahha  !!!


Comme je te l'avais dit, ce chapitre est superbe ! J'adore comme tu as intégré ma p'tite Kayra dedans, elle est trop chou =3
J'adore Xyla aussi ! Je suis bien contente que ma perso sois sa pitite soeur ! Ca fait plaisir, ça fait plaisir =) !!
J'aime bien aussi le nom de la ville. Kemisha... C'est joli, comme nom...
M'enfin, je crois que ce chapitre est parfait ! Tu nous entraîne dans l'action, et on se sent à la place des persos dedans !
Citation
Pourtant Kayra a le même pouvoir qu'elle. Serait-elle une parente?

Non non, ma Kayra n'a pas le même pouvoir que Flake. Flake a la glace et tout ça. Ma Kayra... Ben je le dirais pas, mais on peut dire que c'est presque complètement à l'opposé. Quant à si c'est une parente ou pas, ça c'est Miko qui le décide dans sa fic. Mais Kayra est une louve et Flake une renarde. Enfin, c'est vrai que t'as bien fait de poser la question ^^

Pauvre Ten... Sourd et muet ! Encore heureux qui soit pas aveugle ! Mais je me suis bien attachée à lui, comme à tous les autres d'ailleurs. Je sais pas comment tu fais ça !

En tout cas, t'arrêtes pile poil au mystère !
Pour les volcans... Les pauvres habitants... Surtout ceux qui ont brulés... Et les louves qui entendaient ces cris... Les pauvres ! C'est vraiment horrible, Dame Nature ! Qu'est ce qu'ils t'ont fait ? T.T

Mais ce chapitre est vraiment génial !! Et merci encore d'avoir intégré Kayra dans ta fic !!! C'est super gentil !! 


Citation
Mais comme j'ai maintenant une correctrice attitrée qui se prend la tête à essayer de corriger mes stupidités.

*Fait un grand sourire* Hihi ^^
C'est pas des stupidités que tu fais ! C'est tout-à-fait normal de faire des fautes ! La seule qui fait des stupidités dans ce forum, c'est moi ! Et pis c'est pas grave, j'aime bien quand les chapitres sont long ^^

Enfin, bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #158 le: Février 04, 2009, 04:52:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tiens ce passage est passé à la trappe ou j'ai perdu des lecteurs ?

Non Flake est l'un de mes personnages, Kayra celui de Kayra. ^^ D'une part elles sont pas de la même race et d'autre part Flake n'a plus de famille depuis des lustres au moment de cette histoire. Elles n'ont aucun lien de parenté et leur seul point commun est leur don de guérison. Et encore comme le dit Kayra leurs natures sont totalement différants.

Kayra : je ne t'ai pas envoyé la suite car je l'ai pas finie et je veux pas te pomper du temps pendant le tournoi. Donc la suite à la fin du tournoi ou avant si je perds. ^^ Y'a de fortes chances d'ailleurs que ce soit le cas!


Chapitre 21 partie 2

Le jour venait de se lever. La hérissonne violette s’efforça de coiffer ses épines rebelles, comme à son habitude. En désespoir de cause, elle se servit d’un ruban aussi vert que ses yeux comme serre-tête.
 
-   Zelquia, dépêche-toi ! cria une voix grave.

La hérissonne haussa les épaules, se regarda encore une fois dans le petit miroir. Elle n’avait pas de fleurs dans ses épines, pas de collier ou d’autres bijoux. Sa musculature harmonieuse lui assurait de jolies formes, mais elle n’avait que peu de poitrine et ses épines courtes ne lui donnaient pas vraiment la même apparence que les autres filles du clan. Son caractère un peu garçon manqué n’aidait pas non plus. Elle était d’ailleurs une des rares femmes à assurer les mêmes taches que les garçons. Elle s’empara de ses armes et sortit. Un chat roux l’attendait en tapant du pied.

-   Enfin ! Trois heures pour te pouponner ? T’es pire qu’une fille ! soupira-t-il. 

Zelquia ne répondit pas, mais lui lança un regard lourd de reproches. Elle avait passé la majeure partie de la matinée à finir les préparatifs pour le départ prévu le soir même. Le félin qui venait de se lever, n’avait absolument rien fait, contrairement à ses promesses de la veille. Quant à sa dernière remarque, elle ne la releva même pas.

-   J’irais plus vite si tu me donnais un coup de main ! répliqua-t-elle.

L’interpellé poussa un bâillement sonore et hocha la tête, pas plus concerné que si son amie lui avait parlé de la pluie et du beau temps. Zelquia soupira et à pas silencieux sortit du campement. Ils n’allaient pas revenir sur la côte avant plusieurs mois, ils leur fallaient faire des provisions d’algues et de coquillages. La hérissonne n’aimait pas cette corvée et le faisait à contre cœur. Etre en plus obligée d’y aller avec un fainéant comme Venioc ne l’enchantait pas, bien qu’ils soient très amis.

Le félin agrémenta le chemin d’un long et ennuyeux monologue sur ses prétentions auprès des filles du clan. Zelquia préféra faire la sourde oreille pour se contenter d’admirer le paysage. Lorsqu’ils arrivèrent sur la plage, elle remarqua la première les quatre loups étendus sur le sable et coupa court à la longue tirade de son ami.

-   Je te jure, elle m’a envoyé sur les roses ! Je suis le gars le plus mignon du clan ! Je lui demandais juste de m’accompagner pour la cueillette. Elle m’a répondu que même si j’étais le dernier hybride sur Mobius, elle ne voudrait pas être avec moi ! Ha ! Je suis persuadé qu’elle a dit ça pour me faire marcher. Si demain je lui propose, elle se jettera dans mes bras. D’ailleurs sa sœur est pas mal aussi ! Tu crois que je devrais lui demander ? Ou alors  Liady… Et Hawa ? Ou bien…
-   Ferme la Venioc, regarde !
-   Quoi ?

 Le chat roux posa enfin le regard sur les corps et écarquilla les yeux.
-   Ho ! Mince alors ! Que s’est-il passé ?
-   J’en sais rien.
-   Elles sont pas mal !!
souffla-t-il en regardant les deux louves.

La hérissonne soupira, ce félin était indécrottable. Elle s’approcha du plus proche canidé, la femelle aux longs cheveux marron. Elle posa la main sur son visage pour s’assurer qu’elle était encore en vie. Comme si cela l’avait aidée, la jeune louve toussa et ouvrit les yeux.

-   Tu vas bien ? demanda la hérissonne.
-   Hum ! Je crois oui !

Kayra se redressa et s’assit. Elle balaya des yeux les alentours, s’arrêta sur la hérissonne qui lui souriait, puis sur ses amis. Sa sœur était qu’à quelques pas d’elle, un chat roux penché sur elle.
-   Xyla ! s’exclama la louve en se remettant brusquement sur pied, bousculant Zelquia au passage.

Kayra s’aperçut rapidement que sa sœur n’était pas sérieusement blessée. Très vite Akeshi émergea à son tour de l’inconscience, rapidement suivi de Tenish. Le loup rouge avait encore la cheville enflée à cause de sa chute de la veille. Kayra possédait un don pour soigner les blessures et s’en servit sans hésiter. En quelques mots sans entrer dans les détails, les canidés expliquèrent aux deux hybrides leurs mésaventures. La hérissonne leur proposa d’en parler avec leur Sage. Le campement nomade n’était pas très éloigné, ils pourraient s’y reposer.

Venioc proposa à son amie de poursuivre seul leur corvée,  pendant qu’elle les conduisait auprès de leur Sage. Zelquia acquiesça et guida les loups jusqu’au camp. Le chat les regarda partir puis se mit au travail. Mais ce n’était plus des algues qu’il cherchait. Il parcourait l’ensemble de la plage pour chercher d’éventuels survivants.

La hérissonne violette les présenta à un vieux lièvre, Nacho. Le poids des années lui courbait l’échine, il s’appuyait sur une canne biscornue. Pendant qu’Akeshi expliquaient en détails les événements de la nuit, Zelquia montra à Kayra et Tenish un endroit où ils pourraient installer la louve beige qui n’avait toujours pas repris conscience. Cela inquiétait sa sœur et elle ne voulait pas la quitter. Après avoir installé Xyla dans une couche, Tenish et Zelquia rejoignirent le loup rouge laissant les deux sœurs seules.

Kayra s’était assise à côté de la paillasse et tenait la main de Xyla. Elle n’avait trouvé aucune blessure et ne comprenait pas pourquoi elle ne se réveillait pas. La jeune louve se sentait impuissante, malgré ses dons, elle ne pouvait rien faire. C’était comme dans la forêt. Pourquoi n’avait-elle pu sauver plus de monde ? Etaient-ils morts ou avaient-ils réussi à fuir comme eux ? Kayra s’en souvenait à peine mais elle avait déjà perdu sa mère, morte en couche. Son père avait disparu, il ne lui restait que Xyla. Quelques larmes roulèrent sur ses joues pour venir s’écraser sur le museau de la louve beige.

-   C’est toi Kayra ? s’exclama une voix dans son dos.

La jeune louve se retourna et essuya machinalement ses yeux azur avec son bras. C’était le félin de la plage. Un chat aux poils roux ébouriffés. La pointe de ses oreilles et sa queue étaient noires, fournies de longs poils qui lui donnaient une apparence un peu enfantine. Son regard améthyste se voulait charmeur. Il lui fit un clin d’œil et un sourire.

-   T’es trop mignonne pour pleurer ! affirma-t-il. Je m’appelle Venioc.

Kayra resta interloquée ne sachant que répondre. Le félin s’approcha d’elle, prit le menton de la jeune fille dans la main et essuya les larmes qui maculaient ses joues de l’autre.

-    On a trouvé des membres de ton clan, mais il y a des blessés. On m’a dit que tu pouvais aider ?
-   Oui … Mais, je…
, répondit-elle en essayant de ne pas rougir.
-   Très bien ! Viens !
Le chat lui prit la main et l’entraîna dans une autre tente.

Les nomades avaient aménagé plusieurs lits pour accueillir les loups blessés. Kayra les connaissait presque tous. Elle chercha son père, espérant secrètement qu’il soit ici mais sans succès. Deux nomades s’occupaient déjà des blessés. Un tatou posait un cataplasme sur l’épaule brûlée d’une femme. Et une musaraigne tentait de calmer un petit hybride d’à peine quatre ans terrorisé. Une grande balafre lui barrait le visage, il réclamait ses parents. La jeune louve marron s’agenouilla près de lui, posa sa main sur sa tête et lui parla doucement pour le rassurer.

-   Je suis certaine que tes parents vont bien Telly. Tu dois être courageux.
Kayra laissa faire ses dons. Une douce lumière orangée vint recouvrir la blessure et lorsque la louve retira sa main, la coupure avait disparu. Il ne restait que les traces de sang qui collaient les poils de l’enfant. Elle ébouriffa les cheveux du louveteau et lui sourit.

-   Va te débarbouiller ! dit-elle.

L’enfant affirma de la tête en reniflant et se sauva. Kayra le regarda sortir. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Elle n’aimait pas mentir. La musaraigne posa la main sur son épaule.

-   Tu as un don bien utile, dit-elle. Occupe toi des cas les plus graves, M’yemba et moi allons soigner les autres. Je m’appelle Doleyen et toi tu es Kayra ?
La louve affirma de la tête incapable de parler tant sa gorge était nouée d’angoisse.
-   Je… Je lui ai menti… Je n’ai pas vu ses parents… Ils sont…
La musaraigne lui fit un sourire triste.
-   Tu as eu la bonne réaction. Cet enfant avait besoin d’espoir. Il faut garder espoir.

La jeune louve hocha la tête et se mit au travail. Elle pouvait enfin se rendre utile et cela lui évitait de trop penser à sa sœur, son père et à tous les autres.

Alors que la journée touchait à sa fin. Kayra prit le temps de se reposer. Sa sœur s’était réveillée et était déjà venue la voir. Maintenant elle aidait à compter les survivants.
Il n’y avait presque plus de blessés. Les deux nomades finissaient les soins des derniers. Durant les premières heures, ils avaient vu défiler beaucoup de loups qui arrivaient au camp, soit escortés par les Nomades que Nacho avait envoyés, soit par leurs propres moyens.
Le faite que, depuis plus de deux heures aucun n’était arrivé au camp permettait à Kayra de se reposer mais cela l’inquiétait. Ils n’étaient plus qu’une trentaine et personne n’avait vu son père, Attil ou les parents d’Akeshi. 

Dès le coucher du soleil, lorsque la chaleur se fit moins sentir, les loups accompagnés de plusieurs guerriers nomades et du vieux lièvre se mirent en route pour le Grand Conseil.

Kayra avait tenu à les accompagner, elle n’était plus d’aucune utilité au campement et elle ne voulait pas quitter Xyla. Elle avait trop peur de la perdre. Elle redoutait que la longue marche lui fasse ruminer des idées noires mais Venioc se chargea de détendre l’atmosphère avec ses pitreries.

Le félin discuta un long moment avec la jeune louve, se vantant de ses nombreuses conquêtes. Quoique le terme monologue était plus adapté, Kayra se contentait d’hocher la tête de temps en temps. Il tenta ensuite sa chance avec Xyla, lui proposant ouvertement de sortir avec lui. Le chat récolta une gifle. Il se dirigea vers la hérissonne penaud.   

-   Non mais, tu les comprends toi les femmes ?
Zelquia lui décocha une seconde gifle avant de répliquer.
-   Je te signale que j’en suis une ! Crétin !
Venioc ralentit le pas pour revenir à la hauteur de Kayra en se massant les joues.
-   Toi au moins t’es douce ? C’est pas comme cette furie ! dit-il en jetant un regard noir à la hérissonne.
Pour la première fois depuis des heures, Kayra rigola franchement et le regard abattu de Venioc y était pour beaucoup.


Les douleurs parcouraient son corps entier, de la tête aux pieds. Chaque mouvement était un supplice. Attil avait l’esprit embrouillé, il ne se souvenait que s’être fait ballotté par le fort courant avant de sombrer dans un puis sans fond. Or il n’était plus dans l’océan, il était allongé sur le dos, dans ce qui semblait un endroit relativement chaleureux par rapport à l’eau glaciale. Lentement, il ouvrit les paupières, une lumière vive se réfléchissant sur les murs blancs de la pièce lui agressa les yeux. Il les referma en gémissant. Il cligna plusieurs fois des paupières pour s’habituer à la luminosité et promena son regard sur son environnement. Il n’était plus dans l’océan, il l’avait déjà constaté mais dans une habitation. Il tourna la tête sur le côté et son regard s’arrêta sur la silhouette encore floue d’un hybride assis à ses côtés.

-   Alors, on se réveille jeune loup ? demanda l’hybride sur un ton joyeux.
Attil avait la bouche pâteuse mais il articula quelques mots.
-   Où suis-je ?
-   Chez moi ! J’étais en mer lorsque je t’ai trouvé dérivant sur un tronc d’arbre.


L’hybride fit une pause. Attil discernait mieux ses traits, il s’agissait d’un vieux morse qui mâchouillait une pipe en bois rare éteinte. L’hybride avait une épaisse fourrure brune et deux canines proéminentes. Il alla chercher un verre d’eau et aida le loup à se redresser doucement pour boire.
-   Nous sommes en Atliquia ! dit-il.
-   Atliquia ?

Le Pole Sud de Mobius était recouvert de glace en permanence, été comme hiver et cette année malgré la canicule, c’était la même chose. Le Pole n’était habité que par les Atliquiciens. Ce peuple sédentaire vivait dans des igloos qu’il construisait avec la glace, en parfaite autarcie malgré le manque de vivres que le dur climat imposait. Attil avait donc dérivé sur plusieurs kilomètres en s’accrochant désespérément à un morceau de bois ? Il n’en avait aucun souvenir.

-   Tu peux t’estimer chanceux. Quelques heures de plus dans cette eau glaciale et tu finissais en glaçon. Tu peux me dire ce que fait un jeune loup en pleine mer, de nuit, le corps couvert de brûlures ? 

Instinctivement Attil regarda sa poitrine. Plusieurs bandages lui serraient le corps. Tous les événements de la nuit rejaillirent comme un flot continu d’horreur.
-   Je m’appelle Attil, je suis le fils de Raggar. Il y a eu une éruption sur notre île. Je me suis enfui en plongeant de la falaise. Après les courants m’ont fait dériver, je suppose. Je ne m’en souviens pas.
Le vieux morse se frotta le menton et soupira.
-   Repose-toi, je vais faire le nécessaire, dit-il avant de quitter la pièce.

Le loup blanc se laissa retomber sur le lit et soupira. Le vieil atliquicien n’avait pas mentionné d’autre loup. Il espérait que les autres s’en soient aussi bien sortis que lui. Très vite la fatigue le rattrapa et il s’endormit.


Le soleil venait de se lever sur le Grand Conseil. Il s’était établi déjà depuis longtemps à la frontière entre le territoire des nomades et celui de la vallée.
Un petit village s’était construit pour le moment, il n’y avait que trois habitations mais d’autres allaient bientôt voir le jour.

Raggar était un vieux loup gris au regard sombre. Une longue cape noire lui couvrait d’ordinaire les épaules mais avec la chaleur ambiante, il l’avait posée à ses côtés. Il résidait avec sa femme en permanence au Grand Conseil. Cela ne lui déplaisait pas, même si la présence de ses fils lui manquait. Mais les deux jeunes loups étaient maintenant adultes et vivaient leurs vies de façon autonome.
Il était installé face à la petite table, le coude appuyé sur le genou, le menton dans la main. Il réfléchissait à ce qu’il allait jouer. Face à lui, assise droite, une tourterelle blanche au regard malicieux souriait. Elle avait les mains jointes posées sur les genoux et attendait. Elle lissa sa robe mauve, bâtit légèrement des ailes comme pour les dégourdir.
Le vieux loup déplaça une pièce sur le plateau, la tourterelle fit de même rapidement en réprimant un petit rire. Raggar soupira et se replongea dans une longue contemplation du jeu.
 
Il y avait en permanence trois sages sur le site. Pour passer le temps, ils jouaient souvent à ce jeu de stratégie que leur avait appris le loup mais l’oiseau s’était vite montrer plus forte que le professeur. Un peu plus loin, la porte était grande ouverte pour faire entrer les courants d’air et rafraîchir la pièce. Appuyée contre le chambranle, se tenait une échidné. Elle soupira en regardant les joueurs. Elle s’ennuyait et attendait la relève avec impatience. Voir Farya battre encore une fois Raggar ne l’amusait plus depuis bien longtemps.

C’était une hybride vermillon dont les longues épines tiraient sur le rouge bordeaux.  Son regard vert fixait les joueurs tandis qu’elle jouait négligemment avec son bracelet. Elle portait une robe bariolée, comme il était de tradition dans son clan et un lourd plastron en or qui reposait sur sa poitrine. Layen soupira, son fils était déjà arrivé pour venir la chercher, elle n’attendait que Nacho vienne la relever. En se tenant ainsi en travers de la porte, elle surveillait les arrivées, tout en veillant à ce que le loup perde.

Alors lorsqu’enfin, elle aperçut au loin les longues oreilles du lièvre, elle s’en réjouit et sourit. Pourtant son sourire disparut rapidement lorsqu’elle s’aperçut que le nomade n’était pas seul. Une dizaine d’hybrides l’accompagnaient dont quatre loups. Elle reconnu le plus grand, un jeune garçon au pelage sombre. Un des fils de Raggar.
Ce n’était pas rare que les enfants du Sage viennent voir leurs parents mais il y avait quelque chose d’inhabituel. D’une part, il était seul : Attil n’était pas là et de plus le jeune loup marchait tête basse, l’air abattu.

-   Raggar ! Viens voir ! murmura-t-elle sans quitter les arrivants des yeux.

Le vieux loup redressa la tête, le regard sombre de l’échidné l’inquiéta.

-   Qui a-t-il ? demanda-t-il en s’approchant.

Layen ne répondit pas mais désigna les arrivants d’un geste de la main. Raggar tout comme elle comprit que quelque chose se tramait. Il se précipita vers son fils adoptif et ses amis.

-   Ten ? Que faites-vous ici ? Que se passe-t-il ?

Farya avait rejoint l’échidné et toutes deux regardèrent la scène avec angoisse.
-   Je crois que je suis encore ici pour un moment, murmura l’échidné avec ironie, dans un humour douteux.
-   Je crois qu’il va falloir prévenir les autres, répliqua la tourterelle sur le même ton.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #159 le: Février 04, 2009, 06:49:45 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Prem's ^^ hu hu hu...

Citation
je ne t'ai pas envoyé la suite car je l'ai pas finie et je veux pas te pomper du temps pendant le tournoi. Donc la suite à la fin du tournoi ou avant si je perds. ^^ Y'a de fortes chances d'ailleurs que ce soit le cas!

A mon avis, tu vas passer et moi je vais perdre. Après tout, je suis une débutante et toi une experte ! Mais merci quand même pour l'intention ^^

Chapitre !! Chapitre !!! Chapitre !! (Je crois que je suis devenue complètement folle...)

Nyaha ! Ma petite Kayra soigne les gens ^^ C'est bien ma Kayra, t'auras du chocolat (Oui, là, je suis devenue folle...) !
J'adore Venioc ^^ Il est trop marrant et trop charmeur, bien que pas fidèle ! J'ai adoré quand il s'est pris la claque, et puis ce qu'il a dit ensuite à ma petite Kayra... Trop marrant ^^
Citation
Je m’appelle Venioc.
Juste pour dire que tu as oublié l'italique, mais c'est pas grave. Retournons aux compliments ^^

J'adore aussi Zelquia. Cette hérissonne est rebelle, et c'est ça que j'aime bien chez elle.

Je suis contente que Attil soit vivant ! J'avais peur pour lui et pour Ten qu'il soit mort...  Enfin, j'ai eu une sacré peur ! J'espère que ces deux frères pourront se retrouver...
En tout cas, pauvre Telly... Même si ma ch'tite Kayra lui a mentit et qu'il a gardé espoir (d'ailleurs, j'ai adoré la réaction du nomade) j'ai peur pour lui quand il verra que ses parents ne sont pas là... Au pire, je l'adopte ! ^^
*Le loup s'enfuit en courant*
Quoi ? Je fais aussi peur, ou alors il y a Pichak derrière moi ?

Enfin bon... chapitre génial, comme d'hab. La seule chose qui m'énerve et que j'adore à la fois, c'est que t'arrêtes au suspens... Nya !!
Je n'ai plus que deux trucs à dire :
Vivement la suite et bon courage pour le tournoi et la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #160 le: Février 08, 2009, 12:25:22 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
J'ai rattrapé mon retard! Et pour une fois... Je suis bien contente que tu postes pas souvent :p
Alors quelques remarques... J'ai trouvé une ou deux fautes, mais je sais plus où... Et y a aussi un endroit où y a une répétition, mais je pense que t'as pas su comment la remplacer, puis encore ailleurs, y a une formulation assez lourde, pour ma part au départ je n'ai pas compris immédiatement ce que tu avais mis... Bref, c'était assez confus, mais tu as peut-être eu du mal là aussi à écrire ce que tu voulais. Bref, mis à part ça... Je suis peut-être rabat-joie, mais ce passage nous coupe en plein dans le cours des évènements, c'est pas sympa de ta part x_x
Concernant la nouvelle équipe que tu nous présentes... Je n'apprécie pas plus particulièrement un personnage qu'un autre, ils me rendent assez neutres pour l'instant... Sauf Venioc, qui lui m'agace >.> Kyliam est infiniment plus adorable :o Ce qui veut dire beaucoup xD

Chuis pas très inspirée pour ce soir... Alors je poste. Bisous!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #161 le: Février 09, 2009, 06:19:39 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Il est simpa ce nouveau chapitre. De nouvelles tête sa fait pas de mal.
Je suis heureuse que les frères et les louves soivent rétablises.

J'adore Zelquia un prénom original et un caractère qui me plait beaucoup.

Bien aimé quand elle donne une claque à Vénioc quel craneur!!!

Bon ben. Je sens que sa va être la panique pour Le père des loups.

Faite que Xyla se reveille en bonne santé. Je me demande si ce n'est pas le faite utiliser ses pouvoirs qui l'on autant épuisé, ce ne peut être que cela....

Merci de me ravir à chaques fois. Bonne contiuation!!!!
« Dernière édition: Mars 07, 2009, 06:53:21 pm par Bledengor »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #162 le: Février 10, 2009, 09:17:58 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Ahmwha éoè !
J'aime beaucoup, bah moi j'en ai lu deux d'un coup, nananère
* Capita n'a aucun mérite d'avoir loupé l'autre TOT !
Enfin, bref. J'aime beaucoup le caractère de Vénioc, et le calme de Zelquia, c'est fou ! XD
Et comme dit Bledengor, ça va être la panique pour le père des loups, pour sûr.
'fin bref
Et t'en fais pas pour le tournoi, y'a deux semaines de rab' ^o^ !
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #163 le: Février 11, 2009, 11:54:35 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bwah, j'ai mangé l'intégrale chapitres 17 à 21 ... C'est du lourd. Très lourd. Même malgré les innombrables fautes de *SBAF*

'Fin voilà quoi. J'aime toujours autant, si ce n'est plus. Je trouve le récit de plus en plus passionnant, surtout qu'il se diversifie. On nous parle enfin des antécédents des loups. J'attendais ça depuis un moment ... En tout cas, on apprend un paquet de choses passées mais aussi présentes. J'étais content des retrouvailles Kenny/Junior. J'étais moins content lorsque la madame est venue au milieu.

Breeef. C'est toujours aussi délicieux à lire. Mais ... Moi aussi je veux être dans la fic' ! *crèveuh* Nah, je déconne. ='D
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #164 le: Mars 01, 2009, 06:41:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Kayra : Hum !! Mouais Venioc a un ego démesuré.
Rekkua : L'idéal serait que tu me les retrouves ces fautes parce que moi j'arrive pas à les voir. Kyliam plus sympatique que Venioc. Oh !! Mazette, tu connais pas Kyliam et ses sautes d'humeur.
Bled' : Comme presque tous les noms, Zelquia est inventé à l'arrache. J'suis tombée sur la page des ZE en feuilletant le dico. ^^
Capita : Haha le tournoi je vais pas y rester longtemps.
 Hunter : Voila déjà un cacheton pour la digestion, ensuite je suis bien contante que tu ais enfin réussi à tout lire, ton avis compte beaucoup à mes yeux. Et tu vas te retrouver dans cette fic. ^^ Parce que j'en ai envie.

Donc voila : un petit message juste pour dire que je suis toujours vivante et que la suite commence à prendre forme. Y'a fallut que je recommence un morceau pour y intégrer notre modo préféré. Si y'a d'autres intéressées (y'a plus que des filles ici) pour se retrouver dans cette fic, c'est le moment de le dire, j'vais pas recommencer dix fois.^^

Encore un grand merci à vous tous.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)