Plusieurs échidnés ainsi qu'Ake et Xyla s'étaient dispersés autour de la clairière armés d'arcs et d'arbalètes ils étaient chargés d'assurer la couverture les autres. Dehors, Kayra s'était avancée dans la clairière, protégé par Attil et Akeshi. Elle gênera une petite boule de lumière et la fit monter jusqu'à l'entrée de la grotte. Curieux et perplexes, les quatre gardes regardèrent l'étrange phénomène. Sekoï fut le premier à comprendre qu'il s'agissait des pouvoirs de leur jeune compatriote et bien qu'il ne put prévenir ses amis, il eut le réflexe de fermer les yeux. La petite sphère pénétra rapidement dans la grotte et explosa soudainement déployant une vive lumière aveuglant momentanément les gardes. L'un d'eux cria, lâcha ses armes et se releva brusquement. Il fit trois pas vers le vide avant de basculer et de s'écraser dix mètres plus bas, aux pieds de Hunter et Venioc. Les deux jeunes gens n'y firent pas attention, ils grimpèrent rapidement pour rejoindre la Sage.
Zelquia et Tenish bien moins agiles mirent plus de temps à se hisser jusqu'en haut.
Dans la grotte, la déflagration avait surpris tout le monde à l'exception de Layen. Elle était la seule à tourner le dos à la sphère, elle ne fut donc pas aveuglée. La lumière vive avait quand même pénétré dans la salle mais en moindre mesure par rapport à devant. Les victimes recouvrèrent donc plus rapidement la vue. Tsukue bien que ne discernant mal ce qui l'entourait compris que c'était leur chance, celle de la petite fille. Elle la poussa.
- Va y vite !L'enfant, non plus ne voyait rien, elle courut vers l'endroit où se situait sa mère qui l'attrapa au passage pour la serrer dans ses bras.
- Tu m'as trahi ! hurlait le loup aux yeux clairs.
Protégé en partie par le renfoncement de sa position et l'ombre que portait Layen sur lui, il retrouva très vite ses facultés visuelles. Il dégaina sa dague de sa main gauche d'un geste vif et voulut transpercer l'enfant qui dans les bras de sa mère lui tournait le dos.
Hunter arriva en premier. Il attrapa la cheville d'un des loups et le tira vivement dans le vide avant de monter sur la plate-forme. Le loup sourd et la hérissonne en contre bas le réceptionnèrent et le confirent à Raggar et quelques échidnés. Venioc souple et très agile échappa à celui qui voulut l'attraper à l'arrivée. Le félin se redressa d'un saut et fit face à son adversaire.
Hunter fut arrêté par Sekoï, le loup noir s'interposa devant l'échidné une lance fermement tenue dans la main. Sans sommation, il l'attaqua en piquer visant le ventre de l'échidné. Le jeune garçon fit un pas de côté au dernier moment, attrapa la lance et tira brusquement dessus. Les deux adversaires se retrouvèrent face à face tenant chacun l'arme devant lui. Sekoï lança un coup de pied vers le tibia de Hunter, celui-ci l'esquiva simplement en reculant la jambe. Il pivota sur lui même en ramenant la lance au-dessus de lui, maintenant dos à dos, il fit basculer son adversaire, par dessus lui, souhaitant le projeter au sol et récupérer la lance. Cela ne marcha pas vraiment comme il l'espérait. Le loup retomba sur ses jambes, il posa son pied sur le ventre de l'échidné et se laissa tomber au sol. Profitant de l'élan et de la technique de Hunter, il fit rouler l'hybride noir par dessus lui. Surpris, l'échidné n'avait absolument pas prévu cette réaction et déséquilibré il se sentit partir sans pouvoir résister. Il heurta durement une paroi avant de rouler par terre. Une vive douleur lui traversa la poitrine. Le temps de serrer les dents, lorsqu'il releva les yeux, le loup était déjà sur lui, prêt à abattre sa lance. Il eut juste le temps d'apercevoir une boule orange tomber sur Sekoï pour le plaquer au sol. Au même moment un cri déchirant résonna dans la grotte.
Hunter reconnu la voix de sa mère et se releva aussitôt fou d'inquiétude.
Douleur, peur, toutes ses souffrances le nourrissaient se réveillait peu à peu. Personne ne voyait rien dans l'obscurité mais les yeux du jeune échidné noir avait changé, ils étaient presque entièrement mauve.
Un peu plus loin dans la grotte, Diokine venait d'abattre sa dague sur les deux échidnés. Il visait l'enfant mais Layen l'ayant vu s'était tournée s'interposant entre l'arme et sa fille. Elle sentit la lame s'enfoncer profondément dans sa poitrine, la transpercer de part en part et toucher Daoma. Tout autour d'elle devint flou. Les sons, elle entendait des voix, des cris mais tout était si éloigné. Elle se sentit tomber.
Tsukue avait recouvré la vue juste au moment où Diokine abattait la dague sur les deux femmes. Plus rien ne comptait pour elle. Le cauchemar revenait. Elle ne voulait pas perdre une deuxième fois sa "fille". Elle se précipita sous le regard ahuri de ses compatriotes sur le vieux loup en criant. Elle le poussa contre la paroi et commença à le marteler de coups de poing. Ivre de colère et de tristesse, elle ne songea pas à se servir de son couteau.
- Pourquoi ? Pourquoi ? Ne cessait-elle de répéter.
Sa vision se faisait trouble par les larmes. Elle ne vit pas la dague lui percer le ventre. Elle eut un hoquet de surprise, s'agrippa à Diokine avant de tomber doucement au sol.
- Pourquoi ? demanda-t-elle dans un dernier soupir.
- Le pouvoir, répondit arrogant le vieux loup.
Il retira vivement sa dague, déversant un flot de sang sur le sol rocheux.
Tsukue avait enfin ce qu’elle cherchait tant. Elle allait enfin revoir sa fille. Elle n'avait plus peur de mourir. Ses yeux dorés se fermèrent pour une dernière fois. Diokine la repoussa violement sur le côté pour dégager le passage. Il tomba alors sur un spectacle surprenant.
Hunter avait réussi à venir jusqu'à eux, les deux derniers loups tentaient vainement de le retenir. Le jeune échidné hurlait, injuriait les loups tout en fixant les corps inertes par terre de Layen et Daoma. Sa voix était comme doublée, comme si deux personnes s'exprimaient leur colère et leur tristesse, leur rage et leur soif de vengeance. Des marques blanches commençaient à envahir ses membres, comme des tatouages. Mais les loups bien trop occupés à le retenir ne faisaient pas du tout attention à ce détail. Diokine profita de cet instant d'inattention pour s'approcher et user encore une fois de sa lame déjà rouge. Ne pouvant pas atteindre directement Hunter, il transperça son compatriote qui le retenait par derrière, espérant ainsi l'atteindre. Un coup d'estoc au niveau du ventre. Lorsque les deux hybrides hurlèrent de douleur, il sut que cela avait parfaitement fonctionné. Le second loup, surpris et horrifié par ce que venait de faire son chef, relâcha aussitôt l'échidné et se recula. Les deux victimes de Diokine s'effondrèrent.
- Mais.. tu es fou… tu.. tu.. l'as tué… Tu as tué Kashik ! hurla le dissident en se précipitant vers son ami à terre.
- Peu importe il me gênait… répliqua le vieux loup en se débarrassant de l'écharpe qui maintenant inutile le gênait.
Il fixa son complice droit dans les yeux avant de continuer.
- Tu es avec moi ou tu veux finir comme lui ? A l'entrée de la grotte, Venioc avait beaucoup de mal à se débarrasser de Sekoï. Celui si était plus fort que lui. Le félin avait écopé d'une belle entaille sur le bras et se retrouvait désarmé, acculé contre la paroi hérissée de pointes de granite. Il trouva quand même la force de ricaner et de sommer son adversaire de se rendre.
- Rend toi loup ! Tu peux encore faire machine arrière.
- T'es pas en position de négocier ! répliqua Sekoï.
Le loup se raidit soudain en sentant une pointe d'acier dans son dos. Devant lui, Venioc lui faisait un large sourire et salua de la main son amie. Zelquia se tenait juste derrière le loup, la pointe de son sabre sur son dos. Lentement, le dissident lâcha sa lance et écarta les mains pour les mettre en évidence.
- Je me rends ! dit-il doucement.
Tenish s'approcha et d'un geste l'invita à descendre avec lui pour se livrer aux échidnés qui attendaient en bas. La hérissonne s'empressa de regarder l'état de la blessure du félin.
- C'est une sale entaille.
- Tu t'inquiètes pour moi ? C'est trop mignon. Mais j'aurais préféré que ce soit la jolie Kayra.
- Imbécile ! répliqua la nomade en lui filant une tape à l'arrière de la tête.
- Aieuh on frappe pas un blessé ! Ce fut à ce moment qu'ils entendirent des cris. Les deux nomades échangèrent un bref regard. Et sans se concerter, ils partirent vers le fond de la grotte. Le spectacle qu'ils découvrirent fut déroutant. Hunter se tenait en plein milieu de la salle, maintenant par le cou, à quelques centimètres du sol, un loup jaune qui ressemblait plus à une poupée de chiffon qu'à un hybride tant son corps était meurtri. Dans un recoin, Diokine tremblait comme une feuille.. Dès qu'il vit les nomades, il les implora.
- Aidez moi, il est fou ! Venioc s'approcha doucement de l'échidné. C'était bien lui mais il avait changé. Sa fourrure s'était recouverte de motifs blancs, ses yeux entièrement mauves lui firent froid dans le dos lorsqu’il se tourna vers lui.
- Hunter? Qu'est ce qu'il se passe ? Au même moment, il découvrit les deux échidnés par terre. Zelquia suivant son regard se précipita vers elles.
- Hunter n'est plus là, répondit l'échidné d'une voix froide et détachée, presque enjouée.
Une voix qui n'avait rien à voir avec celle de l'échidné. Venioc en frissonna. L'hybride possédé rejeta le corps du loup qu'il tenait et s'avança lentement vers Diokine. Le félin s'interposa.
- C'est fini maintenant on a gagné ! Il faut s'occuper d'elles.
- La petite est vivante ! l'informa Zelquia.
- Je m'en fiche de ces deux-là, je veux du sang, son sang ! répliqua l'échidné sans quitter le vieux loup du regard.
Venioc n'eut qu'à croiser le regard de son amie pour savoir ce qu'elle voulait.
- Je m'en occupe ! lui assura-t-il.
Zelquia avait pris la petite échidné dans ses bras et longeant la paroi, elle se dirigeait vers la sortie.
- Personne ne part d'ici ! hurla le démon en se retournant vers la hérissonne.
Venioc profita de cet instant pour tenter de maîtriser l'échidné. Zelquia, faisant entièrement confiance en son compatriote se précipita dehors, elle devait faire vite. Diokine fit de même mais à peine eut-il passé l'entrée de la salle qu'il fut cueilli d'un formidable coup de poing de Tenish qui l'assomma. La nomade expliqua brièvement la situation au loup bleu-vert et ils redescendirent tous les deux avec leur fardeau respectif.
La nomade alla directement voir Kayra et déposa la petite fille devant la louve. La lame l'avait touchée à l'épaule. La jeune louve ne s'attarda pas, elle posa les mains sur la plaie. Une lumière vive engloba l'enfant avant de diminuer doucement.
- Et Layen ? Demanda soudain l'échidné rouge qui dirigeait les guerriers.
Zelquia secoua la tête en poussant un profond soupir.
- Elle est morte mais je dois y retourner. Venioc est encore là-bas et Hunter semble avoir perdu l'esprit. Il a changé d'apparence. Alors que la hérissonne tournait les talons, l'échidné la retint par le bras.
- N'y va pas personne ne peut l'arrêter lorsque le démon prend possession de son corps.
La nomade le fixa un moment avant de brutalement se défaire de son emprise.
- Un démon ? répéta la louve.
- J'y vais ! Avec ou sans ton aide ! affirma Zelquia en fusillant l'échidné rouge du regard.
Un cri déchira la nuit, la jeune nomade de plus en plus inquiète se précipita vers la grotte.
Dans la grotte, le démon fulminait. L'intervention du félin lui avait fait perdre ses proies. Et de plus, l'esprit embrumé de son hôte tentait de reprendre le contrôle, cela le mettait dans une rage intense. Colère qu'il passa sur le nomade. Il le repoussa vivement. Venioc se sachant pas de taille à l'affronter directement essaya de le résonner tout en restant hors de porter, son agilité l'aidant grandement malgré la surface réduite de la salle. Le démon trouva quand même une ouverture et le frappa d'un coup de pied latéral à son bras blessé. Le chat hurla mais parvint à faucher les jambes de son adversaire pour le faire chuter.
- Arrête c'est fini ! tenta encore une fois le nomade.
L'échidné mit du temps à se relever. L'esprit qui possédait le corps de l'hybride avait pour le moment les pleins pouvoirs. Il avait profité que son hôte perde connaissance lors de l'attaque de Diokine pour émerger et assouvir sa soif de sang. Malheureusement, il ne pouvait rien faire contre la faiblesse de ce corps durement meurtri. Il avait perdu beaucoup de sang et avait de plus en plus de mal à garder le contrôle. Dans son esprit un dur combat s'engageait. Il voulait y mettre un terme, donner un grand coup au moral de son hôte.
- Je vais le tuer ! murmura-t-il à son hôte dans un dialogue muet.
- Je t'en empêcherais ! hurla Hunter.
- Essaye pour voir. Le démon se précipita vers Venioc qui se relevait et le fit percuter la paroi au relief aiguisé. Le félin s'empala sur un pic de roche. Encore conscient, il se dégagea et prit l'échidné par les épaules.
- Reviens à toi ! hurla-t-il avait d'enfoncer son genoux dans le ventre de Hunter.
Cela suffit à faire définitivement perdre le contrôle au démon. D'un côté Hunter reprenait de plus en plus de force mentalement le repoussant avec véhémence, de l'autre le corps qu'il occupait se faisait de plus en plus faible et ce dernier coup juste dans sa blessure n'arrangeait rien. En hurlant de souffrance, il fut rejeté dans un coin sombre de l'esprit du jeune échidné noir. Toutes les marques disparurent, ses yeux reprirent leur apparence normale. Ses prunelles améthyste plongèrent dans celle du félin.
- Bon retour ! murmura celui-ci avant de sombrer dans l'inconscience.
Hunter tremblant fit deux pas en arrière. Son regard alla du chat à sa mère, au loup jaune qui gisait désarticulé dans un coin. Il avait assisté à tout ce massacre sans rien pouvoir faire. Des échidnés surgissant alors dans la salle se précipitèrent sur la sage, sur lui et le chat. Il vit Zelquia s'agenouiller à côté de son ami, il l'entendit le supplier de tenir, de ne pas l'abandonner. Il croisa le regard émeraude de la jeune hérissonne, un regard empli de tristesse. Tout le reste fut très flou et il se laissa guider. Très vite ce fut le trou noir, jusqu'à ce qu'il se réveille chez lui dans son lit.
- Bon retour parmi nous murmura une voix près de lui. Il tourna la tête pour découvrir la louve brune le visage triste et fatigué.
- Kayra ? Que s'est-il passé ? La jeune louve soupira.
- Les miens ont commis l'irréparable, nous allons partir. J'ai proposé au Grand Conseil de nous exiler sur le second continent. Ils sont en train d'en délibérer.
- Daoma et ma mère ? - Ta sœur va bien, Zelquia me l'a ramenée à temps pour je puisse la soigner mais… Je suis désolée… Ta mère est…La jeune fille avait beaucoup de mal à le dire, les larmes commençaient à monter. Le jeune homme serra les poings, il le savait au fond de lui mais il avait quand même espéré. Maintenant c'était fini.
- Et Venioc ? Kayra leva les yeux sur lui, cette fois elle ne put les retenir.
Elle se jeta dans les bras de l'échidné et pleura comme jamais. Hunter la serra, il se sentait responsable.
Une semaine passa, la douleur était encore bien présente mais les larmes s'étaient taries. Les morts avaient été inhumés. On célébra avec dignité l'intronisation de Daoma au Conseil des échidnés. Les jeunes hybrides qui avaient contribué à l'arrestation des dissidents y furent conviés. A la fin de la cérémonie, Attil alla trouver Hunter.
- Pourquoi ce n'est pas toi qui lui succèdes ? Mon père m'a dit que ce statut se transmettait en héritage dans votre clan.
- Parce que je suis pas vraiment le fils de Layen. Elle m'a adopté très jeune. Tu sais où est Zelquia ? Le loup blanc secoua la tête.
- Je ne l'ai pas vue depuis l'incinération de Venioc. Hunter baissa la tête, il n'arrivait pas à se pardonner. Le démon était responsable de la mort du félin. Tous lui rappelaient chaque jour. Mais c'était comme si il avait lui même porté le coup de grâce. Il n'avait pas encore trouvé la force d'aller demander pardon à la hérissonne.
- Nous partons demain, elle sera peut être là. L'échidné affirma de la tête sans vraiment y croire.
Le lendemain, les loups rassemblèrent leurs affaires, le peu qu'ils leur restaient et ils partirent. Les adieux furent émouvants. Kayra souffrait beaucoup de la séparation d'avec ses amis mais elle devait guider son peuple. C'était ce que lui avait dit l'échidné orange. Contrairement à la supposition du loup blanc, la hérissonne ne vint pas leur dire au revoir.
Ce fut ainsi que les loups, d'après leur propre décision immigrèrent sur le second continent. Le voyage fut rude et beaucoup en périrent. À la mort de Raggar, Kayra fut élue à sa place, elle demanda à Akeshi et Attil de l'aider et ainsi fut fondé le Conseil des loups. Elle conduisit son clan sur une nouvelle terre. Elle devint la première guérisseuse d'une longue lignée qui aujourd'hui encore existe en la personne d'Inke. Diokine survécu mais considéré comme un traître par son clan, il vécu toute sa vie dans la honte. Sekoï retrouva sa femme et fonda une famille. Cette histoire fut longtemps cachée aux enfants qui demandaient pourquoi ils vivaient sur cette terre aride. On répondait qu'un différant entre loups et échidnés les avait fait partir. Peu à peu, de génération en génération, lorsque tous ceux qui l'avaient vécu eurent disparu l'histoire se modifia.
Zelquia ne se remit jamais de la mort de son meilleur ami mais elle finit par fonder une famille. Quant à Hunter, il choisit de quitter son clan et de vivre en solitaire souhaitant ne plus jamais exposer ses amis au danger du démon.
Illustration de Kayra.