Beaucoup de coms, positifs comme négatifs, je vais prendre le temps de répondre à chacun =)
Avant, j'annonce que j'ai beaucoup à faire en ce moment, et reprendre la fic pour l'améliorer selon les critiques ne sera pas simple: il faudra attendre un peu pour la suite ^^
Le meurtrier m'est un petit peu évident, la seule surprise étant "pourquoi", s'il y a un pourquoi.
Pas de raison spéciale, simplement car j'ai approfondi mes connaissances sur ce personnage il y a peu, qu'il m'intéresse et que j'ai eu envie d'écrire une fic le mettant en jeu.
J'ai l'impression que Sonic est humain, et ses compagnons de même. Réellement, Amy n'a plus de marteau, Shadow ne se téléporte plus à volonté... c'est un autre univers. Des personnages, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste que les noms, pas même le caractère.
Probablement un de mes plus gros défauts d'écriture, je le reconnais et l'avoue. Je prête trop de sentiments humains aux hybrides ce qui ne leur correspond pas toujours et je bâtis ainsi le monde de Sonic à ma façon. C'est sûrement ça mon problème, m'attacher à un genre de récit qui ne me correspond pas, car j'aime Sonic mais n'arrive pas à écrire de la bonne manière dans cet univers. Je pense me pencher à présent sur des fics mettant en scène des humains car je n'arrive pas à coller les bons sentiments aux personnages Sonic à certains moments. Il faut peut-être que je change de cadre d'écriture. Pour le marteau d'Amy ce n'est pas une arme qui m'est chère pour une raison précise: elle l'a toujours avec elle et on ne sait pas où elle le range. Ca me perturbe, ça. =) J'arrive pas à utiliser cette arme dans mes textes.
j'ai envie de dire que la description de la chambre dans le chapitre trois n'est pas assez longue, et qu'en même temps elle essaie juste de faire dans l'horreur. Je souligne le "juste", car on reproche souvent les descriptions "gore" qui n'ont pour but que cela. Pour résoudre le paradoxe, je dirais qu'une description plus construite, structurée, aurait été souhaitable : soit comparaison des corps, soit cheminement des corps à l'écriture sur le mur, soit repérage par les objets, qui portent les marques du massacre. Les solutions sont nombreuses.
Il me semble que Blackdoom m'a reproché aussi le manque de description, je réitère donc ma réponse: je suis trop pressée d'arriver aux évènements dans mes écrits, et bien que je sache la description indispensable, ça me soule d'en mettre. Il faut que je prenne plus de temps pour me relire.
J'ai aussi envie d'ajouter que la mort d'Amy tombe du ciel, je me serais attendu à la voir balancer un coup de marteau et partir, mais on en revient à ma première impression.
A la première lecture, je m'étais arrêté au milieu du premier chapitre, avec la sensation d'avoir déjà lu cette histoire, parce qu'une autre plus ancienne - et normalement sur ce forum - débutait presque de la même manière. A la seconde lecture, j'ai vraiment bloqué au début du chapitre trois, tant je ne reconnaissais plus les personnages.
On en revient toujours au problème du caractère des personnages et de la description. Je vais faire une pause dans le récit pour tenter de corriger ça. Pour le coup de l'histoire je ne me rappelle pas en avoir lu une semblable sur le forum et je ne m'inspire de rien pour écrire celle-ci, sinon peut-être de la fic d'horreur de Blackdoom,
Une aventure terrifiante, pour l'ambiance d'horreur.
Les réactions du père m'ont laissé un goût d'artificialité.
Il est résolu, soudain il leur raconte tout, et je ne dirais pas qu'il évite ces détails qu'il voudrait cacher. Pour moi, ce sont deux personnes distinctes qui parlent.
Ca n'a pas eu l'air de gêner, j'ai bien vu que c'était trop rapide, mais puisque ça ne dérangeait pas... Je vais donc essayer de retravailler ce passage, je ne dis pas tout de suite car je suis du même avis que Blackdoom, ne pas écrire les prochains chapitres pour retravailler les précédents me semble une mauvaise idée, je préfère finir d'abord en m'inspirant des critiques tout au long de l'histoire.
Accuser Tails, j'avoue, je ne m'y attendais pas. Pourtant... ou alors c'était simplement trop facile. On verra. J'espère juste que le malentendu ne sera pas évité en quelques lignes. Puisque ni le comment des meurtres, ni le qui ne tiennent, ce malentendu est actuellement la seule tension pour moi.
Pour le reste, je ne peux que te faire confiance, avec quand même un souhait, de décrire plus. A voir si le format de forum le permet.
Soit tu as deviné pourquoi je l'ai accusé, et tu trouves ça trop facile, et alors je suis fichue; soit tu penses que j'essaie de faire douter les lecteurs pour qu'ils hésitent sur le meurtrier à soupçonner...
Il faut vraiment que je revois mon scénario je crois, ça ne t'a pas suffi =)
Tant mieux, ça me permettra de m'améliorer.
Knuckles est sur Angel Island, puis il se retrouve aux "Collines Vertes" sans aucune explication. Ca m'a un peu gêné.
Ah oui ? Je n'ai pas trouvé que le fait que je ne conte pas son déplacement soit gênant. Dans Sonic X par exemple, il se déplace de Angel Island à la maison de Chris sans aucun problème. Bon, me direz vous, Angel Island est alors posée au sol. Qu'importe, c'est le gardien, il a le pouvoir de revenir sur l'île quand ça lui chante =P
Non, si ça gène vraiment, donnez moi des indications sur comment je dois faire pour rectifier, je ne vois pas.
Pour ce qui est du gore, je trouve que tu n'en as pas mis beaucoup dans ces chapitres : tes descriptions ne sont pas assez précises pour faire ressortir un effet de gore.
Hum hum. Je ne voulais pas choquer inutilement et comme m'a dit Miko, si je met trop de gore les lecteurs s'habitueront et ça n'aura plus l'effet recherché.
L'intrigue en elle-même est bien racontée et tu as l'art de faire durer le suspense. J'attends à présent de voir comment tu vas introduire cette horreur de meurtrier. Même Robotnik n'aurait put prévoir une telle abomination... Sur ce dernier point, tu as su choisir ton méchant à la perfection : ça nous change des habituels Sonic vs. Robotnik. Ne déçois pas ton public : cette fic a du potentiel !
Arrête je vais rougir ^^^ C'est vrai que Sonic VS Robotnik ça m'énerve un peu, je trouve que Robotnik n'est pas un méchant super vilain, c'est même un gros bouffon par moments. Donc je n'ai jamais pris comme méchant principal Eggman dans mes récits.
PS : on se demande comment tu fais pour passer de la parodie au gore.
Simple, ce sont deux styles que j'aime bien, j'en lis un peu et je n'éprouve pas de difficulté particulière pour passer de l'un à l'autre. Il faut se mettre dans le contexte pour écrire ^^
En conclusion, c'est à lire même pour les trouillards comme moi et bien d'autres j'imagine =3.
^^
Moi je ne suis pas une super fan des histoires sanglantes non plus, tu say, j'aime bien en lire pour me flanquer la frousse mais en général elles me marquent pour un bout de temps alors c'est à consommer avec modération ^^
Bref, merci de vos coms, et à bientôt pour la suite !
[Désolée pour les fautes si il y en a, j'arrive pas bien à écrire sur ce clavier-là...]