|
He bien, je suis heureuse de savoir que vous aimez ça^^ Ça tombe bien, j'ai fais la suite...et elle est longueee. Donc, pleine de fautes d'orthographe ! Mwahaha ! Ouais bon ça juste prit trois jours à écrire, c'est pour ça que c'est peut-être moins bien...mais j'ai essayé d'y mettre ce que je pouvais^^ Alors voilà, aussi, j'ai décidé d'arrêter de mettre des chapitres, ça vient looong.
Sonic fût le premier debout. Il se leva de son lit et se dirigea vers la fenêtre. La veille, après avoir observé la lune pendant environ une heure, son ami renard et lui s'étaient aperçu que Tala-Kami dormait. Alors, le plus doucement possible, ils l'avaient soulevée et transportée jusque dans une des chambres de la maison de Tails. Ensuite, eux-mêmes étaient parti dormir. En repensant à la lapine, le hérisson décida d'aller la voir. De un, il commençait à se faire tard, et deuxièmement, lui et le renard avaient prévu de l'emmener voir le reste de la forêt. Alors, il s'ôta de la fenêtre et descendit en bas pour voir si son ami était debout. Il n'allait quand même pas réveiller Tala-Kami si Tails lui-même n'était pas éveillé ! Lentement, il passa la porte et, en sortant, s'assura de marcher le moins fort possible. Une fois dans les escaliers, le hérisson se pencha par dessus la rampe. Il ne voyait pas grand chose. Alors il descendit plus bas et réussit à voir le salon. Sonic sourit quand il vit deux petits pieds dépasser du sofa, où se dressait un grand journal. «- Alors, pas trop dur, cette nuit ?» demanda-t-il à l'attention de celui qui se cachait derrière le papier. Il ne fallut pas plus de deux secondes pour que le renard pointe son museau hors de sa lecture. En voyant son ami, il fit un grand sourire, qui prenait de la place sur son petit visage. «- Moi oui, ça va très bien ! Et toi aussi j'imagine. Il fait si beau dehors. On pourra faire comme on l'entendait hier ! - Oh oui, j'étais venu voir si tu étais réveillé, parce que si j'allais voir Tala-Kami pour qu'elle se lève, et que toi tu serais pas debout, bien ce ne serait pas euh...comment je pourrais dire... - Galant ? fit innocemment Tails en replongeant son museau dans son journal. Sonic rougit un peu. - On va dire ça comme ça ! - Ah ah, allez toi, va donc la réveiller.» Sonic ne dit mot et monta à l'étage. Le renard lui, rit un peu quand son ami fut totalement monté. «- Moi j'en connais une qui sera pas contente...mais je crois que c'est déjà fait, de toute manière...pauvre Amy, mais quand même, elle ne peut pas le forcer...»
Le hérisson bleu était devant la porte de la chambre de son amie. Il hésita, puis entra sur la pointe des pieds. Un instant, il la regarda dormir, et se dit qu'elle était très jolie...mais il secoua la tête et, n'y tenant plus, lui toucha légèrement l'épaule. «-Hé, bon matin ! Réveille toi ! Moi et Tails on veut aller se promener pour continuer la "visite guidée", et après on t'emmènera chez Cream, lui dit-il d'un ton enthousiaste. - Mmmm...quoi ? Oui...oui j'arrive...mmm... - Mais quand vas-tu te décider à te lever ? - Mmmm... - Je vois. »
Sonic passa par dessus le lit et la regarda. Étonnée de le voir si près, elle se roula sur l'autre côté. Mais lui en profita pour s'embarquer avec elle sur le lit. Le hérisson se mit à genoux, puis bouga ses doigts rapidement. «- Je vais te manger ! - Ah ah, hé, t'auras encore faim après, c'est moi qui te le dit !» fit-elle, pliée en deux de rire. Sonic lui montra une main qu'elle regarda un moment, puis il la mit sur son ventre en bougeant ses doigts encore plus vite. Elle se retenait de pouffer, mais elle finit par céder. Elle éclata d'un rire fou, qui fit sourire le hérisson bleu. Tala-Kami peinait à lui dire d'arrêter tellement il la chatouillait. Après cinq minutes, Sonic se stoppa enfin. «- Ouf, alors, tu es réveillée maintenant ? - Ah...ah...ah...purée, je suis encore plus fatiguée...ah ah... - Je recommence si tu ne te réveilles pas ! dit Sonic avec un sourire. - Ah ah, merci, mais non. - Hé hé, c'était une blague.»
Tala-Kami regarda Sonic, puis lui tira la langue. Le hérisson fit semblant de bouder, puis quand la lapine voulut le "consoler", il lui prit le bras, puis la souleva dans les airs en mettant une main sur son ventre. «- Maintenant, tu voles ! Ah ah ah ! dit Sonic en riant. - Je savais déjà voler, tu sais ! Ah ah ! - Ah ? Ah oui, j'avais oublié.
Il la déposa par terre. - Avec tes oreilles ? - Avec mes oreilles ?! Quelle drôle d'idée !» Sonic la regarda, interloqué. Comment faisait-elle alors ? Elle avait des ailes ? Il regarda derrière elle. Non, c'était certain. Mais peut-être ses chaussures ? Il avait remarqué que sur le côté droit d'une des deux, il y avait une sorte de barre transparente, séparée en quatre petits espaces. Le hérisson n'y avait pas prêté attention, mais maintenant il se posait des questions.
«- Comment fais-tu alors ? lui demanda t-il. - Bah, avec rien ! Je vole toute seule ! Juste...par ma pensée. - Tu en fais des choses ! Comme savoir le nom de quelqu'un en le regardant dans les yeux. Mais...comment peux-tu le regarder si profondément en si peu de temps ? - Ah ça...ce n'est pas nécessairement "profondément", mais j'ai une vision assez différente des autres. Je n'ai qu'à cligner des yeux en pensant à la couleur verte. Pour moi, c'est une couleur de vision pour voir à l'intérieur des gens. C'est comme ça que j'ai fais. Mais pourquoi vert, ça, je n'en ai aucune idée. - Hein ?! Mais ça ne tient pas debout ! En pensant à la couleur verte ? Bizarre...mais je te crois.»
Elle lui adressa un sourire amical. Sonic lui dit alors qu'ils devaient descendre pour rejoindre le renard en bas pour se préparer à partir. D'un clin d’œil, elle acquiesça. Puis elle se dirigea vers la porte. Le hérisson la regardait. Au moment de franchir la sortie, elle plana légèrement. Un peu surpris, il la suivit et essaya de faire la même chose. À ce moment, la lapine se retourna et le vit trébucher. En voyant ça, elle éclata de rire. «- Mais qu'est-ce que tu essayais de faire ? demanda t-elle. - Beuh...comme toi, tu as plané... - Ah ah, essaye pas, c'est un autre de mes "pouvoirs". C'est un peu comme sauter, mais en plus, euh...plus... - Facile ? - Mouais, on va dire ça. Allez viens, faudrait pas que Tails s'impatiente ! Ah ah !»
D'un geste souple, elle leva le pied droit et passa par dessus la rampe des escaliers et plana encore avant d'arriver sur le sol du salon. Sonic la regarda, quelque peu surpris. La lapine lui adressa un signe de la main ainsi qu'une grimace. Le hérisson bleu sourit, puis il descendit les marches. «- Où est Tails ? demanda-t-il - Euh... - Je suis là !» Ils se retournèrent et virent le renard avec trois bouteilles. «- Il paraît qu'il va faire chaud, alors je prévois ! dit-il, tout sourire - Bonne idée ! Mais...est-ce que tu sais où est mon Tanies ? Il n'était pas avec moi ce matin...dit piteusement Tala-Kami. - Ah oui ! C'est vrai ! Hier soir, je l'ai mis dans la cuisine pour ne pas qu'il te dérange. C'était mal ? - Oh non, non non ! C'est même bien, il me réveille toujours ! - Ah bien je suis heureux de t'avoir rendu service ! » rétorqua le renard jaune en souriant. La lapine lui rendit son sourire. Sonic commençait à se sentir oublié, alors il leur rappela qu'ils devaient partir. «- Oui oui ! Et après on va chez Cream, si j'ai bien compris ? - Exact, et elle est supposée inviter Knuckles, Rouge, les Chaotix... - Et Amy ? - Amy ? Oh...Cream ne l'a pas revue hier...mais ce n'est rien, dit calmement Sonic - Quoi ?! Mais bien sûr ! Si elle ne l'a pas revue, c'est qu'elle est peut-être blessée ! Perdue en forêt ! En me faisant visiter, on cherchera, d'accord ?»
Le hérisson bleu regarda son amie, et accepta. Tails également, car il imitait toujours son meilleur ami. Tala-Kami ouvrit la porte qui menait à l'exterieur. «- En rouuute ! » dit-elle joyeusement En disant cela, il y eu un flash. Quand Sonic et son ami purent la voir, elle avait un chandail à manches courtes. Le haut du vêtement était noir, puis vers le milieu devenait bleu. Même chose pour le bas, qui était une paire de shorts en tissu souple. Ses chaussures, elles, étaient restées normales. D'un jaune pâle, avec la même petite barre transparente. Sonic la remarqua de nouveau et cette fois, il lui demanda ce que c'était. Tala-Kami regarda ses pieds, puis mit son index sur sa bouche. «- Tu verras plus tard...»
C'est tout ce qu'elle dit. Rien de plus, rien de moins. Le hérisson bleu soupira. Il n'aimait pas beaucoup les énigmes de ce genre...mais il ne pouvait rien y faire. «- En tout cas, moi, je suis le plus rapide de tous ! - Vraiment ? demanda la lapine. Pourtant, Tails m'a dit que Shadow avait de la même vitesse. - Ah ouais ? Tails ? - Euh...héhé...bien je lui ai dit la vérité ! dit le renard, avec peur que son ami se fâche. - Mais euh... dit le hérisson, vaguement contrarié. - Hola, calme-toi ! C'est moi qui lui est posé cette question ! Il a simplement répondu !»
Sonic se détendit un peu. «- Je suis désolé, Tails. Je t'en voulais pas, mais c'est juste que...euh...enfin...rien, laisse tomber. Mais t'inquiète pas surtout, tu es toujours mon ami ! » Le hérisson bleu s'attendait à un soupir de soulagement, mais à la place, le renard lui fit un petit clin d'oeil sournois. Bien sûr, il était très heureux de savoir Sonic encore son meilleur ami, mais il avait surtout compris le pourquoi de son énervement. Mais pour ne pas lui faire "honte", il décida de lui en parler plus tard, quand Tala-Kami ne serait pas présente. Enfin, la lapine sourit à ses amis et leur demanda s'ils étaient prêts. Sonic et Tails se regardèrent et firent signe que oui. «- Parfait ! On y va ! - Oui, tu ouvres la marche ? demanda le renard - Ouais, ça va être chouette ! - Alors, en avant ! » lâcha le hérisson bleu Tala-Kami se mit à courir en direction de la forêt. Mais avant d'y pénétrer, Sonic, qui étaient derrière Tails, cru voir un petit espace vide de la barre transparente sur ses chaussures devenir rouge. Surpris, il cligna des yeux. Bon, c'était bizarre, mais cette fois, il laissa passer...
«- He ! Knuckles ! Attends-moi ! - Pourquoi ? Tu n'as qu'à aller plus vite ! - Pfff...c'est toi qui te dépêche ! Y'a pas le feu ! Tu me fuis ou quoi ?» L'échidné s'arrêta. Il baissa la tête, et la releva aussitôt vers le ciel, en rougissant un tout petit peu. Quand le rouge disparut, il se retourna. «- Non ! fit-il gravement - Alors quoi ? Tu es si pressé d'arriver chez Cream ? - Non ! dit-il encore un fois - MAIS QU'EST-CE QUE TU AS ALORS ? C'EST PAS COMPLIQUÉ, JE TE DIS DE M'ATTENDRE ! - ARRÊTE DE CRIER ! - NON, TOI ARRÊTE ! - TOI ! - NON TOI !» Knuckles se détourna brusquement de la chauve-souris et partit d'un pas énervé. Depuis un moment, Rouge ne faisait que l'épier. Il n'avait pas l'impression d'avoir comprit pourquoi, mais il avait un petit doute...et elle aussi. Depuis que Tala-Kami était arrivée, la chauve souris l'avait suivie partout où il allait. Elle était donc restée avec lui sur Angel Island. Même s'il savait sa rivale prête à tout pour s'approprier la Master Emerald, l'échidné l'avait laissée faire, pour une raison que lui même ne saisissait pas. Elle était une amie, ou une ennemie ? Et si elle se moquait de lui, et qu'elle le manipulait ? Toute sortes d'idées lui passaient par la tête, à le rendre complètement cinglé. Rouge, qui n'avait pas bougée d'un pouce, s'approcha tranquillement de Knuckles, qui s'était stoppé pour penser. Quand elle fût derrière lui, elle mit une main sur son épaule. «- Si tu me détestes, dis-le moi...et je te laisserai tranquille.» Ces mots résonnèrent dans l'esprit de l'échidné. Aussitôt, il se retourna. «- Non, ce n'est pas ça ! - Alors qu'est-ce qu'il y a ? - Je...je ne sais pas moi même... - Tu veux qu'on en discute plus tard ? - Oui...s'il te plaît... - J'y crois pas, toi, Knuckles, tu dis s'il te plaît ! ricana Rouge - C'est bon, là...arrête... - Hum, d'accord» Ils reprirent donc ensemble leur route pour aller chez Cream.
«- Maman ! J'ai besoin d'aide ! - Chao !» Cream était debout sur une chaise, avec Cheese à ses côtés, les mains dans une armoire. Elle tenait un gros sac de farine, et elle avait peur qu'il lui tombe dessus. «- J'arrive ma puce ! Qu'est-ce qu'il y a ? - Le sac de farine ! Je veux pas qu'il explose ! Ou encore qu'il me tombe dessus ! - Mais non, mais non ! J'arrive, ne t'inquiète pas !» Vanilla entra dans la cuisine. Elle se dirigea immédiatement vers la jeune lapine. Elle passa ses mains dans l'armoire elle aussi, et dit à sa fille de lâcher le sac. Cream obéit et sa mère le sortit. «- Woaw ! Maman, tu es très forte ! Dis, est-ce que tu crois que monsieur Knuckles va venir ? - Bien sûr, ma grande. Mais qu'est-ce que tu voulais faire avec la farine ? - Un gâteau ! - Chao !» Vanilla regarda Cream et Cheese, dansant ensemble et chantant "Un gâteau ! Un gâteau !" à répétition. - Bon bon bon, c'est d'accord ! - Ouiii ! Génial ! Dit la lapine en sautant, son chao l'imitant. - Alors, on s'y met tout de suite, parce que sinon, on aura pas le temps ! - D'accord ! - Chao !»
Après un certain temps, les deux lapines avaient fait un gâteau digne de ce nom. Il était magnifique. Cream sauta dans les bras de sa maman. «- Il est beau notre gâteau, hein maman qu'il est beau ? - Oui ma chouette, il est très beau ! - Dis, maman...où penses-tu que Amy se trouve en ce moment ? Tu sais...on l'a pas revue depuis que mademoiselle Tala-Kami s'est installée chez monsieur Tails...et j'aurais voulu l'inviter... - Je suis sûre qu'elle va bien ! Maintenant, tu devrais aller t'habiller, Knuckles et Rouge vont sûrement bientôt arriver. - D'accord maman !»
Plus loin, dans la forêt...
«- He, réveille-toi ! Debout ! Bouge ! Tu sais que tu es étendue dans la boue ? - Mmm...hiiien...quoooi ?» Amy ouvrit les yeux et sursauta en voyant Shadow, penché sur elle, qui la dévisageait avec un regard froid. «- Mais...mais...Shadow...qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là ? » dit-elle difficilement. Elle avait attrapée froid, et maintenant elle grelottait. «- Je fais ce que je veux, la forêt n'est pas à toi tu sais. - Je...la forêt ? Ah...oui...je me souviens... j'espionnais...cette lapine...grrrr...elle va voir ! - Calme-toi ! Déjà, tu es gelée, ce n'est pas le moment de se venger de quoi que ce soit ! - Mais... - Non, chut. » Il sortit de nulle part une couverture. Il l'ouvrit et enroula la hérissonne dedans. Maintenant, elle était au chaud, et ne grelottait plus. «- Merci, mais... non, rien. Tu m'étonnes... et pourquoi m'aides-tu ? demanda-t-elle - Je ne t'aide pas...je passais par là... - Mon oeil, tu avais une couverture sur toi par hasard peut-être ? - Tu es plus arrogante que d'habitude... - Et toi, plus bizarre !» Ils se regardèrent un moment dans les yeux. Puis Shadow détourna le regard et se pencha vers le sol. «- Tu vas attraper un gros rhume si tu restes assise par terre. - Je sais, et alors ?! - Et alors, tu as envie d'en attraper un ? - Qu'est-ce que ça pourrait te faire ?» Shadow commença à s'énerver. «- Je veux juste t'aider, te rendre un service ! Et tu me traites comme du poisson pourri ! - Tu ES du poisson pourri !» se moqua Amy Le hérisson noir sentait la rage monter en travers de lui, mais plus de la...tristesse. Il se sentait triste, parce qu'il avait essayé d'aider quelqu'un, et elle l'avait repoussé, en se moquant de lui. C'était pour cette raison qu'il ne voulait pas aider les gens: Pour lui, ça ne donnait rien, sauf de se faire dire des idioties. Un peu déçu, il se retourna et s'apprêta à partir. «- Euh non ! Attends ! cria Amy - Quoi ? répondit Shadow d'un air exaspéré. - Je...je pensais pas ce que je t'ai dis...je savais que tu le prendrais mal mais...je pensais pas te faire de peine... désolée...c'est cette lapine qui me rend folle... - Je vois... » Amy était surprise. Elle lui avait présenté des excuses, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il réponde ! Décidement, il était bizarre ! «- Tu es certain que ça va ? demanda-t-elle - Euh...oui... - Viens ici, s'il te plaît. Shadow s'approcha. - Baisse-toi. » - Hein ? Mais... - Baisse-toi j'te dis ! » Il obéit et se pencha vers Amy. Elle leva sa main et la déposa sur son front. La hérissonne n'eut pas vraiment le temps de vérifier sa température, car il se redressa rapidement. «- Qu'est-ce que tu fais ?! demanda-t-il. - Mais calme-toi et fais ce que je te dis, enfin... » Il n'était pas certain, mais il le fit tout de même. Il se pencha encore une fois et elle mit à nouveau sa main sur son front. Après quelque secondes, Amy en déduit qu'il avait un peu de fièvre. «- Voilà, tu peux te relever. - Mais qu'est-ce que tu as fais ? - J'ai vérifié ta température... - Pfff... et alors, quoi ? - Tu fais un peu de fièvre. - Vraiment ? - Oui, tu devrais te soigner ! - C'est sûrement parce que je vis dans la forêt ! C'est pas grave ! - Si, c'est grave !» Elle lui expliqua que quand quelqu'un est malade, il reste chez lui et prend soin de lui. Sauf que Shadow n'avait pas de domicile. Et il lui rappela. Amy acquiesça, car il avait raison. Mais en y pensant, elle eut une idée. «- Viens chez moi ! - Chez toi ?! - Ben oui ! Je te soignerai ! - Toi aussi tu dois être malade ! Toi tu dois te soigner ! - Moi je ne vis pas en forêt, je vais bien ! - Mais non... ah, laisse tomber, je viens, mais après fiche moi un peu la paix... Ils partirent en direction de la maison de Amy, le pas lent.
Hyper long, je crois que que ma main est morte...à ben non, j'ai l'autre de toute manière^^ Woah et les fautes, me les lancer pas trop fort à la figure ! Je me suis un peu dépêchée, j'admet, mais ça fais rien...j'assume aussi, je vais corriger T_T
« Dernière édition: Janvier 17, 2009, 09:27:39 pm par Tala-Kami »
|