Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 34
[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #255 le: Septembre 27, 2008, 08:56:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ficeur d'argent
J'ai obtenu le jeu un peu en avance dans mon ScoreGame (privilèges des habitués... ;)  )
Eh bien je suis très agréablement surprise, j'avoue que je ne l'attendais pas avec ce qu'on peut appeler de l'impatience, oui j'étais contente d'avoir un nouveau Sonic à me mettre sous la dent mais je ne pensais pas à ça toute la journée (pas comme pour SSBB où je comptais les jours...).
Bref, j'aime beaucoup, le système de combat, les graphismes (pour lesquels je l'avoue, j'avais très peur au vu des screens, je n'aimais pas du tout le style des persos). Le fait que l'on puisse choisir plus ou moins ses paroles c'est bon aussi, on peut flâner et blablater comme on peut aussi aller droit au but. D'ailleurs allez savoir pourquoi, le jeu me fait penser aux Urbz: Sims in the city sur GBA/DS... Avec les choix dans les dialogues, le déplacement de l'écran lorsqu'il se passe quelque chose...
Par contre l'intrigue entre Rouge, Sonic et Amy me laisse perplexe.. Rouge X Sonic ? Non ça ne me plait pas, bien que je HAISSE le SonAmy. Rouge va avec Knux, point barre (et la seule allusion au couple est "Knuckles est mignon" ! Rien de plus). Pensez-vous que selon nos réponses (genre on vanne Amy et on avantage Rouge) on puisse avantager l'un ou l'autre de ces "couples" si on peut les appeler ainsi ?
Dans ce cas malgré tout je choisis le Sonouge..

Sinon, une petite image marrante de Pixel07 qui illustre Amy montrant son keupin à Sonic...

Trouvé sur le blog de sonic-team94.skyrock.com (je tiens à toujours citer mes sources, c'est pas une question de pub).
« Dernière édition: Septembre 27, 2008, 09:01:20 pm par Cyber Rouge »
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.

« Répondre #256 le: Septembre 28, 2008, 09:40:00 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
J' ai le jeu, et je suis d' ailleurs bloqué vers un des derneirs chapitres du jeu.
Ce jeu est FANTASTIQUE !!!!! Ah, aussi, voici la liste des eprsos jouables:
-Sonic
-Tails
-Knuckles
-Amy
-Rouge
-Shadow
-Big
-Cream ( pas obligatoire )
-E-123 Oméga
-Shade
-Eggman

11 persos jouables. Des informations:
-Les Maraudeurs sont des... échidnés.
-Selon les dialogues choisit, voici tous les couples possibles:
--Sonic+Amy ( Amy, apapremment, malgré son petit copain Dexter, continue de s' intéresser à Sonic. Cela est encore plus flagrant si Sonic est gentil avec elle. )
--Sonic+Rouge
--Knuckles+Shade
--Shade+Sonic
--Aucun
-Dexter n' apaprait pas dans le jeu, c' est à se demander si il existe vraiment.
-J' ai reconnu un bruitage qui vient d' un jeu Mario ( Yoshi's Island ou Mario & Luigi: Superstar Saga, je crois ).
-La traduction est poussée un peu trop loin.
-Tails récuère son premier Tornado.
-L' histoire est très similaire à la saison 3 de Sonic X...
-Eggman dit "s' être repenti", mais tout le modne sait bien sûr que c' est faux (Eggman est le méchant de Sonic Unleashed).
-Les humains sont cartoonisés.
-Les Ruines mystiques ont sacrément changées, les seulses choses qui sont restées sont la cabane de Big et les rails du train menant à Station Square.
-On apprend que un minuscule bout de la banlieu de Station Square se trouve au sud de la Zone Blue Ridge.
-Dans le jeu, Chaos est toujours appellé Perfect Chaos.
-On apprend un tas de choses et de réponses à des mystères à propos de la Tribue de Knuckles...
-Shadow n' est pas plus aimable qu' avant.
-Les persos ont subis une sacré poussée de croissance, en 2 ans. Sonic est maintenant plus grand que Mario, qui fait lui-même 1m55. Sonic doit faire environ 1m60, ou au pire, 1m70.

Pour plus d' infos... Jouez au jeu, tiens.

« Répondre #257 le: Septembre 28, 2008, 10:22:42 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • \o/ Peace and Love \o/
KKOOOIII ????!!!!!!! ON PEUT PAS FAIRE LE COUPLE ROUGEXKNUCKLES ??????!!!!!!!!!!! OOOOOHHH NON !!!! c'est trop nul ça T_T (si yen a avais un que je voulais faire, s'était bien celui-là T_T !!!)!!!!!
Journalisée
mon compte deviantart : Rougebatgirl86 =>  http://rougebatgirl86.deviantart.com/
Sonic Chronicles 4ever =)

*I love you so much <3!!*

« Répondre #258 le: Septembre 28, 2008, 10:50:21 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je viens de trouver: au chapitre 7, le Gizoïde est un ennemi ! Je le sais, puisque je suis en train d' en battre un...

Le jeu dit qu' "il y a une attirance évidente entre Rouge et Knuckles, maisd que ni l' u  ni l' autre ne souhaite l' explorer" ( un truc du genre ). Rouge dit aussi que Knuckles est mignon, mais après, elle dit que c' est de l' ironie.

« Répondre #259 le: Septembre 28, 2008, 11:02:51 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • \o/ Peace and Love \o/
...............................Ah je vois, ça doit être style le couple qui ne se dévoilera jamais (triste)... ou peux être que se sera plus tard (je ne les abandonneraient pas !)
Journalisée
mon compte deviantart : Rougebatgirl86 =>  http://rougebatgirl86.deviantart.com/

« Répondre #260 le: Septembre 28, 2008, 01:44:49 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Ces histoires de couples ne sont de toute façon pas importantes dans le jeu (que je viens de terminer).
En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que Cream soit un si bon personnage. Equipez-la avec le Chao qui fait en sorte que les coups spéciaux sortent automatiquement et vous obtenez un perso régénérateur des plus pratiques!

Koolpalmier: Le jeu se passe après Unleashed, vu qu'Eggman s'est "repenti" (rappele-toi, un certain temps s'est écoulé entre leur dernière aventure et ce jeu). D'aileurs, il faut aussi voir la fin mais je ne spoile pas.
Journalisée

« Répondre #261 le: Septembre 28, 2008, 02:47:42 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • \o/ Peace and Love \o/
C'est vrai ? ça ne change rien ? Même si c'est avec Shade ??
Journalisée

« Répondre #262 le: Septembre 28, 2008, 02:51:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Je suis un peu dubitatif pour ce jeu, à certain moment j'ai l'impression que ça tient du fan-games (et étant donné qu'il n'a pas été réalisé par la Sonic Team c'est un peu le cas) à d'autre je le trouve génial. Les personnages sont relativement bien rendus si on fait abstraction de la traduction française qui est franchement lamentable, les énigmes sont assez bien ficelés, les combats sont intéressants et dynamiques, le scénario jusqu'à présent est assez intéressant et les graphismes sont assez sympa (hormis les humains que je trouve franchement laids.) Je dirais que ça mérites un 7/10
Journalisée
ue les flammes du chaos consument le monde...

« Répondre #263 le: Septembre 28, 2008, 02:58:01 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • \o/ Peace and Love \o/
Ah! Ca fait du bien d'entendre des commentaires positif de ce jeu :-)! J'ai vraiment eu peur quand j'ai lu le test de jeuxvidéo.com. Sa me remonte la morale :D!! (même si je dois attendre encore 3 jours pour enfin y joué T_T)
Journalisée

« Répondre #264 le: Septembre 28, 2008, 03:21:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Jeux vidéo.com sont des anti-hérisson à mort, faut pas les écouter.
Journalisée

« Répondre #265 le: Septembre 28, 2008, 04:25:48 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • \o/ Peace and Love \o/
Oui, je l'ai compris en lisant tout les test pourris des jeux sonic
Journalisée

« Répondre #266 le: Septembre 28, 2008, 09:12:42 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Le Chao offert par Bioware lors d'un récent événement en amérique: http://www.flickr.com/photos/25792657@N00/2895976752/in/set-72157607558397507/
Journalisée

Re : Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #267 le: Septembre 30, 2008, 06:30:22 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Ces histoires de couples ne sont de toute façon pas importantes dans le jeu (que je viens de terminer).
En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que Cream soit un si bon personnage. Equipez-la avec le Chao qui fait en sorte que les coups spéciaux sortent automatiquement et vous obtenez un perso régénérateur des plus pratiques!

Koolpalmier: Le jeu se passe après Unleashed, vu qu'Eggman s'est "repenti" (rappele-toi, un certain temps s'est écoulé entre leur dernière aventure et ce jeu). D'aileurs, il faut aussi voir la fin mais je ne spoile pas.
SPOILE, SPOILE, SPOIIIIILE !!!!!
Dis-moi la fin par MP, s' teplaît ! J' en ai amrre de voir la fausse fin dite sur GameFAQs partout sur Internet !
En plus, rien ne dit que Sonic Unleashed se soit passé après Sonic Chronicles. Mais le cotnraire n' est pas non plus dit. Mais comme SU sort après SC, je pense que SU nse apsse après SC. Ensuite, on verra.

« Répondre #268 le: Octobre 02, 2008, 07:14:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
Après avoir joué au jeu, je peux certifier que le premier jeu estampillé Bioware sur DS ne casse pas trois pattes à un canard. L'histoire est bonne, les personnages attachant et les répliques hilarantes, mais l'habillage laisse à désirer :
- pas de choix droitier/gaucher, dans un jeu où tout se fait au stylet, c'est capital ;
- une gestion du stylet pas aussi précise que Zelda PH ;
- le respawn des monstres, c'est très frustrant lorsqu'il ne reste plus d'items redonnant des pv ;
- la gestion des combats pas fine : si on choisi d'attaquer au premier tour, ce sera aussi pour les deux tours suivants. Ça manque de tactique ;
- les chemins pas toujours évidant à trouver ;
- des ralentissements dans certaines zones, Blue Ridge en particulier ;
- les musiques remixées et les bruitages indignes d'une console ;
- les cinématiques cartoon sont médiocres (pixellisation dû à la compression du codec vidéo) ;
- la localisation française des cinématiques ont été rushée ;
- les boutons tape-à-l'œil simili-aqua/crystal à la mode avec l'effet crènelé hyper mal intégré sont trop petits ;
- les icônes des personnages vraiment laides ;
- très peu de choix dans les quêtes annexes ;
- trop linéaire ! Une fois que l'on est dans Métropolis, on ne peut plus faire marche arrière !
Journalisée

« Répondre #269 le: Octobre 03, 2008, 11:52:08 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
J'en suis à la fin du chapitre 8 vu que je viens de battre le boss de la mission qui lui est associée.
Je ne trouve pas ce jeu mauvais étant donné que je ne me suis pas arrêté de jouer en cours de partie. Mais il est loin d'être irréprochable.
Déjà, certains ennemis sont plus qu'énervants. Je pense entre autre aux robots à l'armure ultra-bétonnée contre qui, si vous avez le malheur de ne pas avoir dans votre équipe de personnages à techniques perforantes, vous obligeront à recharger votre partie, à moins que vous ne souhaitiez leur faire perdre 200 HP un par un. Il y a aussi les n'rgggmachin (me rappelle plus du nom exacte de cette espèce bête et moche) qui non content de posséder un grand nombre de HP, les récupère entièrement rien qu'en vous touchant. Très rageant quand il ne leur reste qu'une dizaine de HPs et qu'ils les récupèrent en un clin d'oeil (en plus ils sont lent ce ce qui ne rend pas agréable le rythme du combat).
La moins bonne idée du système de combat reste pour moi les Evading que peuvent faire certains ennemis. Comme vous le savez, même si certains de nos persos peuvent effectuer 2 ou 3 actions par round, on ne peut vraiment choisir que la 1ère action, les suivantes étant conditionnées par les dégâts causés au 1er tour. Autrement dit, si au 2ème tour un ennemi se place en mode Evading, vos persos continueront à l'attaquer comme des cons sans pouvoir l'arrêter. Si en plus de ça ils contrent en récupérant des HPs, on se met à vraiment les haïr,  tout comme ce système d'Evading. Bref, de loin la plus mauvaise idée du jeu selon moi, qui aurait eu un impact moindre si l'aspect stratégique des combats avait été mieux géré.

Noter aussi qu'il est très difficile de faire progresser ses persos, la quantité d'expérience exigée pour faire du level-up étant vraiment conséquente. Pour ne rien arranger, il n'est pas rare que des ennemis qui vous donneront pourtant du fil à retordre vous donne un nombre ridiculement ridicule d'xp. Pour les amateurs de la série de RPGs Dragon Quest, il est encore plus dur de faire progresser ses persos dans Sonic Chronicles que dans DQ, c'est dire.

Parmi les autres défauts, comme on l'a déjà signalé, il y a la linéarité du jeu et la jouabilité au stylet.

Bon avec ce post on pourrait croire que ce jeu est une daube, pourtant j'y joue encore malgré ses nombreux défauts. Mais il est clair qu'être fan du hérisson et ses potes est une condition plus qu'essentielle pour réussir à apprécier ce jeu.
Je lui mettrais une note de 14/20 si on est fan de Sonic, 12 si on ne l'est pas.

J'espère malgré tout qu'un nouveau Sonic RPG verra le jour prochainement car globalement, j'ai pris du plaisir à retrouver Sonic dans ce genre de jeu et j'espère que ça continuera pour les 2 prochains chapitres.
Journalisée
If you had to choose between the world and moi, which would you choose ?

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 34