Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
[Terminée]Full Color !
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #15 le: Février 18, 2008, 07:59:43 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
Salut ^_^ 

au fait, je trouve ta fanfic très passionnante ! je l'ai lue depuis tout le début !
j'adore l'histoire X'D et c'est ce qui me rend impatiente de voir la suite au plus vite !  ;)

et de ce qui est par rapport à l'orthographe, il me semble qu'il n'y a aucune erreur d'après moi ^.^

encore bravo pour ta fanfic ! je te souhaite une bonne continuation  :D
   
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #16 le: Février 18, 2008, 09:01:04 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Hum...maintenant je comprends pour les Chaos Emeralds. Donc Zeit est...NON faut rien dire ^^. Les fautes sont de moins en moins fréquentes ( soit j'suis aveugle soit il n'y en a pas ), le mystère est toujours présent ainsi que l'humour, donc c'est une super suite ! Et j'attends la suite ( bravissimo) !
Journalisée
...
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #17 le: Février 19, 2008, 06:06:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Prête à t’aider dans ta chasse aux temps non conformes. Lol par MP.

Chapitre qui ne fait que me conforter dans ma précédente idée. Quand à l’arrivée ici de Zeit je ne m’y attendais pas vraiment, mais cela à au moins le mérite de répondre en partie à la question : Qui est la petite Ladyshwärtzina-Telluripazateer Marasööjnyuuzaki ?

Point de vue rédaction :
Citation
C’était ce qui était marqué en prologue de chaque chapitre dédié à la période des Emeraudes et d’un certain Sonic.
L’utilisation du verbe être deux fois de suite est lourde.
C’était ce qui figurait en prologue…

Citation
Sa peau matte masquait légèrement son air étourdi par les événements
Matte : Métal qui n’a subi qu’une première fonte. ô_ô
A ne pas confondre avec : Mat,e.

Citation
Ne t’en fais pas, lui dit t’il doucement.
Pas de doublement du T : Dit-il.


Citation
Excuse moi de t’avoir surpris, mais ce n’est pas une raison pour aller m’envoyer sur un bûcher !
Pour m’envoyer sur un bûcher suffit amplement.

Citation
Apparemment, tout ceux qui se sont fait happer se sont fait envoyer ailleurs.
Encore une répétition de termes qui rend la lecture de la phrase lourde.
Apparemment, tout ceux qui se sont fait happer, ont atterri ailleurs.

Citation
Zeit sentait déjà les gros problèmes assombrir son moral, déjà au plus bas. Motoko, qui voyait déjà le torrent de larme arriver, prit la parole.
Idem : Zeit sentait les gros problèmes assombrir son moral, déjà au plus bas. Motoko, qui prévoyait le torrent de larme arriver, prit la parole.
« Dernière édition: Février 19, 2008, 06:08:32 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #18 le: Février 21, 2008, 03:53:28 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Shindi > T'as du courage de tout lire d'un bloc ='D
Sonic VS Knux > Merci ! Pour ce qui est de l'humour, je prévois un petit quelque chose en plus.
Miko > Erf, tout sortir le nom/prénom complet de Traum, faut le faire. Pour ce qui est de "matte"... No coment. Sûrement la physique qui est resté imprimé dans mon crâne...

Rha, je dois m'avancer, je post, je post, mais ça avance pas o0
Harponnage des fautes, gna.



Sonic se mit à bailler, comme il n’avait jamais baillé, la bouche grande ouverte, une main cachant le tout. Accoudé sur le rebord de la table de travail de Tails, il attendait Amy, qui était censé lui présenter Traum, comme une « mignonne petite fille charmante bien élevé ». Ce n’était pas gagné. La petite hérissonne avait englouti des yeux deux dictionnaires, plusieurs encyclopédie, le petit bled, et quelques Bescherelle, en quelques jours a peine. Et de son plein grès, grâce à cette lecture intensive, elle avait réussi à apprendre la langue locale. Et elle n’avait même pas d’accent ! C'est qu'elle est précoce la gamine ! Le renard aurait voulu lui apprendre comment se servir d’une carte, mais la hérissonne avait poliment refusé, en lui disant qu’elle savait très bien se repérer dans la masse d’arbre qu’on appelait forêt. D’après elle, c’était un pauvre jardin comparé aux entendues végétal de chez elle.
« J’aimerai bien allez sur sa planète, pour voir comment c’est grands… » Se disait le hérisson, en pensant aux kilomètres de courses qu’il pourrait avaler…
VLAM ! La main de Amy, qui avait donné un grand coup dans une tôle, provoquant un horrible bruit, réveilla son amoureux.
« Tu dormais ? Peut être que ça t’ennui, mais j’ai travaillé dur pour la changer ! Traum, montre à Tonton Sonic comment tu es habillé ! »
Une, deux, trois secondes. Pas de Traum en vue. Amy alla la chercher, et la tira, presque de force, devant Sonic.
« Qu’est ce que tu en pense ? »
Traum était habillé comme une petite fille modèle. Une très jolie robe mauve, avec quelques rayures blanches, et un énorme ruban sur sa tête. Beaucoup trop grand. Elle se mit à geindre, en voyant le sourire de Sonic.
« Amy m’a obligé à porter ça, je ressemble plus à rien ! Grand frère, fait quelque chose ! »
Et elle se colla aux pieds de Sonic, en relevant le ruban qui était tombé sur ses yeux. Ah, c’était lui « Grand frère » ? Il mit quelques secondes à percuter.
« J’vais demander au Maître d’arme d’enfermer Vilaine Amy. » En conclu t’elle. C’est de cette façon qu’elle appelait Knuckles. Elle l’appelle aussi Knux, mais aimait mieux dire « Maître d’arme », parce que Amy n’aimait pas ça. Ni « Vilaine Amy » d’ailleurs. Alors la hérissonne rose devint rouge, avec une horrible grimace sur le visage, comme cela lui allait si bien, et Sonic dû protéger la petite, qui risquait de se faire hacher menu.
« Vais demander à m’sieur bricolo ce qu’il en pense, lui il est gentil au moins. »
Et elle cria à plein poumon « Grand frère ». Elle appelait tous ses aînés comme ça. Tails accoura, une clé de douze à la main, et le visage tout sale.
« Qu’est ce qui se passe ? Je réparais le lave-linge qui était parti en vrille ! Traum, ça va ? »
Il se baissa à la hauteur de la petite hérissonne, qui lui sauta au cou.
« Je peux venir avec toi ? Lui demanda t’elle, Amy m’a mis des habits de Carnaval, alors que c’est pas Carnaval… »
La hérissonne rose prit un air dingue, et faisait mine d’étrangler une certaine personne. Tails porta Traum dans ses bras, et en faisant un bref regard désolé à Amy, quitta la salle, Sonic à ses trousses.
« On ne peut pas laisser des hommes habiller une petite fille, ça va être un désastre ! »Se dit-elle, en les suivant au bout de quelques minutes.

Grand fracas. Bruit de verre brisé, de tôle froissé. Et Eggman ? Et bien Eggman se faisait écraser les pieds, voir même broyer, par notre gardien national, après avoir mis la petite base sans dessus dessous. Notons l’absence des deux robots laquais d’Eggman. Vu leur grande utilité, ils étaient sûrement partis faire les courses dans le supermarché du coin, ou étaient sûrement en train de jouer au badminton ailleurs. Bokkun, lui, s’occuper à livrer quelques lettres, ici et là, à travers Mobius et dans les environs. Des fois, il disait un petit bonjour explosif à Tails, comme il ne trouvait jamais Sonic, qui était constamment en mouvement ces temps là, on ne savait pourquoi. Le petit robot facteur retrouva alors la base en chantier, et son cher créateur en mauvaise posture, un échidné pas content en train de le taper avec un morceau de robot.
« Hep-hep-hep là ! Pas touche à Eggman ! » S’écria t’il, en laissant choir une petite télévision à tube cathodique sur la tête de Knuckles. Une énorme bosse bleue apparut au point d’impact.
« Non mais ça va pas là haut ? » Beugla t’il, en s’attaquant cette fois au petit robot, qui pleurait à grosses larmes. Notons toute fois que les robots ne pleurent pas, et que ici, les larmes sont remplacé par du colire. Qu’il est intelligent ce Eggman. Tien, en parlant du scientifique, figurez vous qu’il essayait encore de se faire la belle. Il ne savait pas pourquoi ce maudit gardien l’avait attaqué, mais sûrement pour une bonne raison. Raison qui était sûrement intéressante. Laissant Bokkun et Knuckles se battre comme des gamins, il embarqua sur son engin en forme d’œuf jusqu'à Angel Island. Comme il ne la vit pas en l’air, il en déduit que l’Emeraude Mère n’était plus là, ou sa puissance qui permettait à l’île de flotter. Mais si l’île était sans surveillance, cela voulait dire qu’il y avait à coup sûr les Emeraudes ! Jackpot ! Le vieux scientifique s’en alla voir, zigzaguant avec sa machine volante, et …
Ne vit rien d’autre que des ruines. Pas d’Emeraude. Non, pas une trace, un éclat, une poussière, rien ! Son radar boudait leur présence également. Sonic ne les avaient pas. Sauf si il y avait un conflit majeur, mais ce n’était pas le cas, il aurait eu droit à une machine du renard. Alors, qui les as prit ? Ce n’est pas lui, ce n’est pas eux, mais qui ?
Il rentra bredouille, et retrouva son robot et son échidné favori toujours en pleine bataille. Il haussa les épaules, et décida d’aller voir Tails, après avoir esquivé un morceau d’il ne savait quoi, en les traitant de « Grossiers personnages… N’ont pas à maltraiter une vieille personne comme moi. », Suivis d’autre marmonnements.
Une dizaine de lasers bas de gammes, plusieurs lances roquettes automatiques, de petites têtes chercheuses… Ce renard aura fait mieux comme accueil. Quelle déception. Il posa son engin en forme d’œuf devant l’entrée, et frappa à la porte. Oui, ce qu’il y avait, ce n’était que pour l’entrée. Système de sécurité anti-Eggman. Si, si, ça se fait. Tails, qui avait laissé Sonic et Amy s’occuper de l’allure de Traum, avait tout suivis de son tableau de contrôle. Il aurait bien voulu tester le bouton rouge, oui, le bouton rouge-qui-fait-tout-péter, mais si ce n’était qu’un frappement à la porte… Le renard, presque déçu, alla ouvrir au vieux scientifique.
« Je croyais que Knuckles t’avais mis une raclée. Lui dit Tails, en guise de bonjour.
- Moi aussi je vais bien mon cher Tails ! Répondit-il, avec un grand sourire. Tu n’aurais pas vu les Emeraudes du Chaos, par pur hasard ? Je suis passé sur l’île de Knuckles, mais je ne les ai pas vu, l’Emeraude Mère était bien en place, mais ne me servirait à rien sans son énergie. »
Et il se pencha vers le renard, pour arriver à sa hauteur.
« Tu as une idée ? »
Les oreilles basses, d’avoir affaire plus à une personne dérangé qu’a un scientifique de trois cents de QI, il lui répondit d’un air las.
« Demande plutôt à Knuckles, ce n’est pas moi qui les surveille ! »
Il s’apprêta à lui claquer la porte au nez, lorsque la balle de laine de la petite hérissonne frappa de plein fouet le nez de Eggman. Une, deux, trois secondes, et la balle tomba, accompagné du vieil homme. Le renard, qui avait mit quelques minutes à comprendre ce qui se passait, se retourna vers Traum, qui avait de grands yeux innocents.
« J’ai rien fais, c’est pas moi ! » Dit-elle, en allant rechercher sa balle de laine, dont quelques fils partaient en vrilles. On pouvait voir à travers une étrange lueur bleuâtre, que Tails était le seul à remarquer à ce moment là. En bon ennemi, il alla malgré tout aider Eggman, qui était toujours étalé par terre.
«  Qui est cette jeune terroriste qui a osé me renverser ! » Se mit-il à brailler sur Traum, qui ne trouva rien d’autre à faire que de bailler, en le traitant dans sa langue natale de "gros vilain monsieur pas beau qui pu du bec au nez de sorcière". Personne n’avait rien compris, naturellement, et c’était tant mieux pour elle. Le renard dû retenir Eggman de ne pas manger tout cru Traum.
Passons donc les mots doux échangés, voulez-vous ?
Ils se retrouvèrent tous dans le salon, chacun sur un siège, Eggman comprit, en silence. Traum tenait fermement sa balle de laine dans ses bras sur les genoux de Sonic, Amy scotché à côté de lui, Tails sur un siège, Knuckles accoudé sur un meuble, sur sa tête Bokkun, tout deux étaient revenu de la base. On pouvait seulement entendre le bruit de la grande horloge, qui sonna sept heures du soir. Sonic prit la parole en premier.
« Si ce n’est pas Eggman qui a les Emeraudes, alors c’est qui ? »
Voilà la grande question. Et personne ne répondit.
« Elles sont peut être parties elles aussi ! Comme moi quand je suis tombé ici ! » Proposa Traum.
Tout le monde la regarda. Ce n’était pas bête, ce qu’elle avait dit. L’arrivée de Traum avait sûrement dérangée un peu le contrôle des Emeraudes, et les a fait sortir, alors qu’elle venait. C’était tout a fait plausible. Mais il aurait fallu une énergie immense pour pouvoir y parvenir, même accidentellement.
« On va avoir encore affaire à des gens comme des Métarex ? Demanda Amy, après un petit moment de réflexion.
- Méta- qui ? Fit Traum, en se tournant vers Amy.
- Tu n’as pas tord. On va devoir encore partir… Soupira le renard.
- Méta- qui ! Répéta la petite hérissonne, en forçant le ton.
- Mais on a un problème, on ne sait pas où partir. Etant donné que Traum vient sûrement d’une autre dimension, les Emeraudes en ont sûrement profité pour passer encore ailleurs. Alors Eggman, une idée ? »
Sonic avait posé l’équation. Le vieux scientifique maléfique se mit à sourire, et exposa sa thèse.
« Supposons que les Emeraudes ont gardés en mémoire les lieux où elles sont allées. Si c’est une autre dimension, ça ne peut être que l’espace Métarex, ou encore la Terre. Impossible qu’elles soient parties dans l’espace comme ça, sans repère, sans qu’une personne ne les ait ordonné de le faire. Dans ce cas, nous avons deux destinations. L’espace Métarex, ou la Terre. Dans le dernier cas, on a un certains correspondant. Si on arrive à obtenir un contact avec lui, il saura nous dire si des Emeraudes sont tombé sur Terre. Et ça n’aurait pas fait inaperçu.
- Dans ce cas, au boulot… Mais comment veux tu faire une liaison radio avec un autre espace ? Demanda Tails.
- J’ai un petit joker avec moi, amateur. Vous n’êtes pas le seul à avoir ramassé quelqu’un la dernière fois. » Lui dit-il avec un immense sourire édenté.

Voilà pour ça, petite partie ! Je comptais en mettre un peu plus, mais c'est pas tout a fait ça la suite. Et je vais pas vous donner quelque chose de mal fait, quand même, non mais. Bonne lecture !
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #19 le: Février 21, 2008, 05:44:29 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Lol ! T'avais raison pour l'humour ! J'ai remarqué quelques fautes( Youpi ! Je suis plus aveugle! lol ^^) mais d'après moi ce sont des fautes de distraction comme:
Citation
"gros vilain monsieur pas beau qui pue du bec au nez de sorcière".
Tas oublié le "e".Cependant, j'en ai pas vu beaucoup.
Une chose est sure : J'attends la suite pliiiiiiiiiiizzzeeeuuhh ! XP
Journalisée
...
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #20 le: Février 26, 2008, 01:07:07 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Yop.
J'ai recommencé quelques fois ce morceau là, comme il me plaisait pas trop... Heureusement, là, ça va un peu mieux. Merci SonicVSKnux pour la petite correction ^.^



Le joker d’Eggman avait la forme d’une jeune échidné blanche. Il l’avait récupéré en même temps que Sonic avait trouvé Traum. Par contre, elle n’avait pas appris la langue locale, et devait s’exprimer par grands gestes pour se faire comprendre. Elle était traité comme une invité d’honneur, parce qu’elle avait un don assez particulier. Elle arpentait les couloirs, accompagné d’une réplique blanche de Bokkun. C’était le petit robot facteur lui-même qui avait décidé de se fabriquer un compagnon, qui l’avait programmé lui-même. Mookkun était posé sur la tête de Wonne l’échidné, cette dernière trouvait agréable la compagnie d’une si gentille créature de métal. Les robots de chez elle étaient énormes, immenses, et faisaient très peur selon la personne qui les commandait. Un petit comme ça, elle n’en avait jamais vu. Mais qu’est ce que c’était mignon !
« Ti Hübsprettï ! Lui dit-elle, avec un grand sourire.
- Mes traducteurs comprennent rien, mais je suppose que c’est gentil ce que tu viens de me dire ! »Lui répondit le robot, qui avait une voix légèrement plus féminine que Bokkun.
Elle non plus ne l’avait pas compris. Mais elle comptait bien commencer à apprendre la langue. Wonne n’avait que pour compagnie des robots, et quelques fois le docteur. Pourtant, un détail clochait. Pourquoi il se faisait appeler Docteur ? Il ne soigne personne ? C’est étrange. Elle devrait lui demander, plus tard, quand elle saura s’exprimer correctement.
Justement, voilà Eggman qui arrivait avec de la compagnie ! Mookkun retrouva son cher créateur, Bokkun, qui tenait un écran plat de petite taille. Il avait des livraisons à faire, il aurait besoin de l’aide de son ami robotique. Le docteur, lui, était donc accompagné de Tails, Sonic et Traum, qui tenait absolument à voir « La baraque du vieux », si elle était « plus mieux belle » que celle de Grand frère mécano. Son avis se fit tout de suite savoir.
« Pouah ! Comment ça sent le renfermé ! On voit qu’il manque une femme, une vraie ici ! Faut dire, quand on voit la tête du proprio de cette cabane, faut pas s’étonner ! »
Pour éviter d’énerver plus Eggman, Sonic s’était retenu de rire, au point de devenir plus rouge que rouge. Parce que, il fallait le dire, le QG du scientifique avait en guise d’entrée… Une cabane. Tout le reste de la base était en sous sol. Wonne était non loin de l’entrée d’ailleurs.
« C’est ça ton joker ? » Fit Sonic, avec un air goguenard.
Traum, qui avait reconnu quelqu’un de chez elle, sauta sur Wonne, en lui disant bonjour dans sa langue. Ravie de voir quelqu’un parler comme elle, l’échidnée blanche lui demanda où elle était tombée, qui était ce vieux monsieur, ces deux personnages derrière elles…
« … En tout cas je te préviens, lui dit Traum dans sa langue, mais ce vieux monsieur il est pas net ! Tu ne sens pas l’odeur ? Tu as le nez bouché ? Imagine ce qu’il cache ?
- A part des robots, je ne vois pas trop ! Répondit Wonne, en rigolant. Je suis d’accord, ça sent le pétrole, mais bon, on s’y fait vite.
- Le quoi ?
- Le pétrole, on en avait sur System 32, il y a un bail. Tu ne t’en rappelles pas ? Oh, tu dois être sûrement trop jeune, tu n’as sûrement pas connu cette période. Je te raconterais ! Mais où est ta maman, tu n’es pas tombé toute seule ici ? C’est une des Rafles ? Oh, pauvre petite !... »
Le tout était parlé dans leur langue, alors personne n’avait rien comprit. Elles continuèrent de plus belle, sur des tas d’autres choses qui échappaient à la logique des traducteurs, qui ne savaient plus où donner de la tête. Knuckles avait fait son petit remue ménage dans une autre partie du QG, que Wonne n’avait pas encore exploré. Tails, pensant que la compagnie de l’échidné ferait peut être du bien au moral de Traum, suivit Eggman et Sonic qui étaient partis en avant.
« Ce n’est pas mon seul joker, expliqua t’il aux deux hybrides, j’ai encore un atout dans ma manche… »
Ils arrivèrent dans une salle immense, et complètement vide… Mis à part la présence d’un objet massif caché sous un drap, qui rappelait la forme d’une porte interdimensionelle de Stargate. D’ailleurs, on n’était pas loin de la vérité. En un geste théâtrale, Eggman enleva ce qui cachait l’identité de l’objet, qui était donc… Une sorte d’anneau immense, semblable à une porte. Je vous l’avez dis, on n’était pas loin de la vérité.
« Et j’ai trouvé une autre source d’énergie, qui n’égale pas la puissance des Emeraudes naturellement, mais qui sera amplement suffisante pour un voyage. Un seul, et unique voyage. Et si mes calculs sont exactes, et si les Emeraudes sont bien là bas, nous pourrons alors retourner ici sans aucun soucis. Des questions ? »
Les deux hybrides firent non de la tête. C’était tout a fait clair.
« Et j’ai hâte de voir ce qu’est devenu Chris ! Rajouta Eggman, sous l’étonnement général. Est-il devenu un morveux, ou un grand gaillard ? Il se serait écoulé moins d’une trentaine d’années sur Terre, imaginer un instant le résultat ! Allons, trêve de bavardage ! Allez préparer vos affaires, je vous attends !
- Et comme d’habitude, ce sera chacun pour soi je présume ? Lui dit Sonic, avant de retourner à l’air libre.
- Bien entendu mon cher ami ! » Répondit Eggman, avec un immense sourire, qui faisait voir toutes ses dents blanches, digne d’une pub Colgate ou Signal.
Et ils partirent tout les deux, sous le ricanement du vieux scientifique. Pourtant, après qu’ils soient hors de vue, Eggman se calma, et poussa un long soupire, ce qui n’était pas tellement dans ses habitudes. Malgré tout, il fallait voir les choses en face. Il se faisait vieux. Il commençait presque à en avoir assez de ces plans de conquêtes. Après deux ans, il n’avait plus aucun projet, plus aucune idée, le puis de l’inspiration s’était tari au fur et à mesure. Il lui arrivait d’avoir de brillantes idées, comme cette porte par exemple, basée sur les calculs, fort brillants du jeune Chris. Comptons vingt quatre ans, avec l’accident Métarex. Il devait avoir une famille maintenant, le gamin ! Il devait sûrement être quelqu’un d’important ! Enfin, le passage de cette porte répondra à ces interrogations, restés sans réponses depuis deux longues années d’ennuis. Il faut dire, il n’y avait même plus Shadow pour l’occuper. Oh, combien d’expérience farfelu il avait eu idée ? Comme de trouver ou de fabriquer pour lui une collègue féminine était restée. Mais ce n’était après tout qu’un vieux projet, complètement stupide. Il aurait par contre bien voulu reprendre ses gênes, au cas où. Il fallait dire, il n’y a pas que Wonne qui avait été repêché. Une autre hybride, par contre beaucoup plus brutale, occupait ces espaces. Il se leva, et décida d’aller lui rendre une petite visite. Eggman avait du la placer en cellule, à cause de son caractère fort belliqueux. Elle parlait la même langue que Wonne, il comptait d’ailleurs demander à celle-ci, si elle pouvait lui traduire ce qu’elle braillait. Après avoir traverser plusieurs couloirs, il se trouva face à une immense porte, gardé par deux immenses robots. Notons que Eggman avait gardé les données des Métarex, et s’en étaient servi pour fabriquer des machines plus puissantes, plus résistantes. Pourtant, il n’éprouvait pas ce plaisir, à les envoyer contre Sonic. Il n’y avait plus cette envie, pour battre ce maudit hérisson. Pour le moment. Il n’avait pas encore eu le déclique. Le vieux scientifique donna deux petits coups à la porte. Deux simples petits coups. La réponse fut simple. Un immense poing s’imprima sur la porte, donnant sa forme sur la tôle.
« Je te le répète, je ne te veux aucun mal. Oui, je ne parle pas ta langue, mais tu peux bien comprendre mes intentions. Non ? »
Grand silence. Eggman se risqua à ouvrir les portes. Au bout de la salle, immensément vide, il y avait une personne, assise par terre. Une hérissonne rose aux cheveux longs, avec de grands yeux rouges vifs, qui ne cessaient de fixer le docteur. Pas avec colère comme on pourrait le croire, non, mais avec une certaine curiosité. Elle portait une longue robe bleu nuit, tout a fait simple, sans froufrou, sans accessoires, sans rien d’ajouter en plus. Les manches étaient d’ailleurs un peu trop longues pour elle. Et elle était pied nu. Par contre, elle portait sur ses mains de drôle de gants. Fort grossier, ils étaient complément noir, et avait une sorte de capsule sur chaque début de doigt. C’était sûrement ces fameux gants, l’origine de cette force hors du commun. Le docteur eut comme un pincement au cœur sur le coup, en voyant une telle créature.
« Ne reste pas assise comme ça, dit-il, tu as l’air misérable. »
Elle baissa son regard, un instant, puis se leva enfin. Elle passa sa main plusieurs fois sur sa robe, pour la remettre en ordre, puis elle se mit droite, devant Eggman.
« Dandees Wonne ?  Demanda t’elle, d’un ton neutre.
- Tu veux parler de ton amie ? Elle est en haut, avec Mookkun. »
Malgré le fait que l’hérissonne rose ne parlait pas un mot de la langue locale, elle sembla comprendre l’essentiel. En haut ? Hauteur ? Par où ils étaient passés en gros. Elle fit un signe de tête à Eggman, pour lui montrer qu’elle avait comprit.
« Au fait, comment t’appelles tu ? Demanda le docteur, d’une voix calme. Ta camarade m’a dit le sien sans problème, mais le tien reste un mystère.
- Lust. » Répondit-elle, avec un petit sourire. C’était drôle, elle comprenait bien tout ce qu’on lui disait, mais ne parlait pas un mot de cette langue.
Elle s’avança vers le docteur, et lui tendit la main, comme pour lui dire bonjour. Redoutant un piège en premier lieu, le vieil homme se dit finalement qu’il n’aurai rien à craindre avec elle, et lui serra la main, à la manière de deux hommes d’affaires, bien que Lust soit une femme. En effet, elle était un peu plus grande que son ennemi juré. Puis après quelques secondes, elle le contourna, pour sortir. Elle sauta sur un robot, et activa le traducteur, sous les yeux du docteur, qui n’en croyait pas ses lunettes. Avec un sourire, elle parla donc, en étant compris du vieux scientifique.
« Je pensais que j’allai avoir affaire à un pirate de l’espace, à cause de la Rafle. Mais finalement, vous avez l’air bien sympathique. Wonne sera ravie de savoir que vous ne nous voulez aucun mal. N’est ce pas ? Si ça ne vous dérange pas, je vais la rejoindre. »
Puis elle quitta le robot, qui n’avait finalement pas bougé d’un poil. Après quelques secondes, elle disparut à travers les couloirs, le laissant en plan. Incroyable, ces êtres étaient incroyables. Il ne savait pas exactement d’où elles venaient, mais il se disait qu’elles allaient lui être utile, une fois sur Terre. En effet, sans l’aide de Shadow, il aurai du mal à récupérer les Emeraudes, et à contrer Sonic. Mais avec Lust, ses problèmes semblaient s’envoler en poussière, et de nouveaux plans se remettaient en marche. Sans vraiment le savoir, la hérissonne rose avait déclanché à nouveaux le cerveaux du docteur.



Voilà voilà. Petit morceau de posté. Par contre, quand j'ai fais ma petite vérification de dernière minutes, j'ai vu qu'il y avait plein plein de répétition ! Donc hop, corrigé. Si il y a un petit problème au niveau de la compréhension, signaler le. Enfin, il faudrait me dire, si échidné a un féminin ou non...
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #21 le: Février 26, 2008, 03:48:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
J'ai pris un énorme retard pour la correction de tes chapitres. Il va falloir que je m'y mette sérieusement. Il y a de moins en moins de fautes, et "miracle" dans ce dernier chapitre, je n'ai pas vu (de prime abord) de fautes de temps.

Pour répondre à ta question : échidné n'a pas de féminin. Je me suis retrouvée dans cette situation aussi avec quelques uns de mes personnages. Le plus simple étant de garder le masculin et de ne pas écrire échidnée.

Je n'ai pas eu de problème de compréhention, ton texte est relativement clair et explicite.

Une faute que je trouve très drôle. ^^
Citation
la hérissonne rose avait déclanché à nouveau le cerveaux du docteur.
Je sais bien que notre cher Docteur est très intelligent mais il n'a qu'un cerveau. lol
D'un autre côté c'est rassurant de le voir redevenir comme avant.

Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #22 le: Février 28, 2008, 11:57:15 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
X à la fin de cerveau surtout, comment j'ai pu laisser passer ce truc...
Ok pour échidné, je ferai attention !

Voilà, la suite. Petit entracte, et apparition d'une Emeraude supplémentaire. Un autre possesseur arrive à la fin, et je tien à preciser pour ceux qui ne font pas espagnol, que les "rr", ça se rrrroule, comme les pigeons, les "e", ça devient des "é", très simple ça, les "u" des "ou", idem. Je vous épargne les éternelles règles sur le ton par contre. Y'a juste un mot dans ce chapitre, mais je préfère prévenir pour le prochain, au cas où.
Bonne lecture ! Miko, tu peux laisser passer l'espagnol, a moins que tu ai quelques bases là dessus ='D




C’est seulement une semaine plus tard que les Emeraudes ont fait parler d’elles. Heureusement, aucune personne à couleur de cheveux bizarre ne s’était manifestée. Chris se démenait pour trouver le reste des Emeraudes, mais c’est finalement sa secrétaire qui trouva la troisième. C’était une petite fille, aux longs cheveux bleus. Tellement mignonne, tellement craquante, tellement charmante, qu’il était impossible de ne pas la remarquer. C’est en allant rendre une visite à une amie que Alix l’avait vu. La petite habitait dans la maison d’à côté, et la jeune femme l’avait vu, jouant avec une balle à intelligence artificielle, dans le jardin. L’objet en question servait dans de nombreux jeux, pour éviter aux joueurs d’aller la chercher sans arrêt. Ici, c’était une version spéciale, pour les activités en extérieur. L’engin était en suspension, dans les airs, et l’enfant essayait de l’attraper. Un peu à la manière d’un animal. Alix avait donc ramené cette charmante petite fille toute souriante à Chris, dans son bureau.
« Voilà, dit ton prénom au monsieur ! Commença Alix, en se baissant au niveau de la petite, qui se tourna donc vers le scientifique, tout sourire.
- Bonjour ! Je m’appelle Mitsy ! Ravie de faire votre connaissance ! »
Et elle s’inclina légèrement, sous les yeux émerveillés de Alix, qui pensait que cette petite était tout a fait formidable. Puis la porte s’ouvrit brutalement, faisant faire un vol plané à la petite merveille, qui atterrit sur le canapé en criant.
« Salut Alix, Chris, j’ai du nouveau, Motoko a chopé mal, elle est cloué au lit, bien fait pour elle, elle n’avait pas qu’a… »
Il s’arrêta soudain, en voyant le regard meurtrier que lui adressait la secretaire.
« Quoi encore, qu’est ce que j’ai fais ? »
Chris remettait debout la petite Mitsy, qui se mit à geindre, collé à ses pieds.
« Le vilain garçon il m’a fait mal ! Se plaignit-elle, en se tenant encore plus fort au costume du scientifique.
- Vraiment Manu, tu ne peux pas faire attention ? Et être un peu plus doux, si Motoko était là, tu serait plus sage. »
Puis après dix minutes de sermon, la gamine s'approcha de Manu, encore les yeux embués de larmes. Mais soudain, tel un diable, son visage se transforma complètement, et elle chuchota, en lui tirant la veste brutalement :
« Espèce d’abruti, tu as gâché ma superbe prestation de gentille petite fille ! Fait attention à tes fesses, si tu fais encore un seul faux pas, tu te prends une rouste, tu ne pourras même plus t’asseoir ! »
Et elle reparti, avec ce même petit sourire tout a fait charmant. 
«  Mon Dieu, la copie conforme de Motoko, avec les même expressions ! »Pensa t’il, horrifié. Par contre, sa camarade aux cheveux blancs avait les yeux bleus, Mitsy les avait verts. Mais un vert tout a fait sournois, comme si quelque chose allait vous tomber dessus, à n’importe quel moment.
« L’incarnation du Mal… »Se dit-il, en la voyant se retourner, et le regarder d’un air supérieur. C’était presque si il n’allait pas se jeter d’un pont, tellement il se sentait mal…
« Motoko, par pitié, revient ! » Supplia t’il, à voix haute.
Les deux jeunes s’étaient fait interné dans les quartiers VIP de la tour. Le confort était incroyable, ces fauteuils, ces coussins, ces télévisions énormes, ce son ! Actuellement, Motoko était donc dans son lit, et était presque aussi blanche que ses cheveux. Sa température avoisinait les quarante, et ses réflexes étaient réduis à néant. Manu l’avait pour l’occasion surnommée « Deux de tension », et était parti, la laissant en plan. Un médecin était venu rien que pour elle, et avait constaté une fièvre passagère, qu’un peu de repos lui ferai le plus grand bien. Le médicament qu’il lui avait donné n’était pas le bon en plus. Celui là était bourré de micromachine. Il la prenait pour un cyborg, ou quoi ? Il faut dire, il n’y a qu’eux pour porter cette couleur de cheveux. Et ils devenaient de plus en plus ressemblant aux humains normaux. C’est fou, comme on finit par s’y perdre. Motoko s’était donc téléportée dans la cuisine, pour boire un verre d’eau simple, avait prit un petit casse croûte, et s’était installée devant la télévision. Le « Zapping Time », comme elle dit. Elle changeait de chaîne en chaîne, sur un petit commentaire, sur tel reporter qui parlait trop vite, ou tel émission complètement stupide. Son grand moment de critique fut pour les musiques. Il n’y avait qu’un seul canal disponible. Et ça ne diffusait que du rap ! Un scandale ! La jeune fille avait une sainte horreur du rap. Il faut dire, ce style de musique s’est bien amélioré au fur et à mesure du temps. Enfin, Motoko parlait de « désévolution ». Elle supportait bien le rap du début de l’an deux mille, mais celui de l’époque actuelle était minable ! Alors elle zappa, en proférant d’horribles insultes, destinées aux maisons de disques, qui laissaient passer tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Mais elle se retint de penser d’aller envoyer une bombe nucléaire sur leurs bâtiments, sinon, elle risquerait de se téléporter dans une usine d’armement. La jeune fille avait déjà fait la gaffe de penser trop fort à une chaîne hi-fi défectueuse, qui n’affichait pas les hologrammes, et elle était tombée dans le bureau du PDG qui s’occupait de l’appareil.
« Quand même, vachement dangereux ces Emeraudes… »
Elle zappa plusieurs fois brutalement, puis finalement, envoya voler la télécommande derrière le canapé. L’objet en question était entouré d’un isolant spécial, pour prévenir des chocs. Alors il y eu deux, trois, quatre rebonds, et l’affaire retomba sur ses pattes. Habituellement, ce genre de modèle était équipé de gants magnétiques, prévu pour faire revenir la télécommande dans la main de son utilisateur, en cas de chute, comme ici. Mais Motoko ne l’avait pas trouvé. Elle tendit alors la main, s’étira pour l’attraper, et l’objet vint directement dans sa paume. La jeune fille n’était même plus étonnée. Encore les Emeraudes, hein ? Elle en parlerai à Zeit. La hérissonne était aussi interné dans le même quartier, mais quelques chambres plus loin. Son existence n’était connue que des personnes travaillant ici. Justement, en ce moment, elle essayait de se cuisiner un petit déjeuner. Soit un œuf au plat, quelques tranches de bacon, sur une petite sauce, et une petite tomate cerise sur le jaune de l’œuf. Le tout avec un petit jus d’orange. Elle préparait une deuxième assiette pour la jeune fille, qui n’avait encore rien avalé, à part deux ou trois biscuits. Zeit prit une assiette par main, et à la manière d’une serveuse, entra chez Motoko, qui n’en croyait pas ses yeux.
« Whoua ! Comment tu as fais tout ça ? S’exclama t’elle, en se relevant du canapé.
- J’ai pris ce qu’il y avait dans le frigo, tout simplement. C’est drôle, les aliments son presque pareil que sur System 32, c’est plaisant ! »
Elle donna l’assiette à la jeune fille, et s’installa à côté d’elle.
« On dirait un petit déjeuner à l’ancienne ! » Lui fit remarquer Motoko, avec des étoiles dans les yeux. Rien qu’en regardant le plat, elle se régalait. Puis elle piqua un morceau, et le porta dans sa bouche. Explosion de saveur ! Œuf tout a fait cuit, même pas brûlé, délicieux ! Comme ça fait longtemps, qu’elle n’en avait pas mangé un vrai de vrai !
« Merci Zeit, c’est excellent ! Dit-elle, en savourant son plat.
- De rien miss, je suis bien contente aussi. Si je pouvais, je vous aurai ramené une petite épice de mon village, je suis sûre que ça donnerai un petit plus ! »
Elles discutèrent cuisine pendant toute la matinée, jusqu'à ce que Manu revienne, dans les alentours de midi. Il ramenait justement une petite surprise aux cheveux bleus. Toute mignonne et tout le reste. Mais notons, que juste avant qu’elle passe la porte, elle avait tiré Manu vers elle, et lui avait dit :
« Fait attention à ce que je t’ai dis plus tôt ! Un seul faux pas, et tu finis aux poubelles ! » Sur un petit coup de pied sur sa jambe. Il n’aurai pas crié normalement, le jeune, mais ces petits doigts osseux… Comment ne pas résister à la douleur ! Il était donc à moitié tordu, pendant que Mitsy faisait son petit numéro de gentille petite fille parfaite. Quelques fois, elle se retournait, en lui lançant un regard de triomphe, pour dire qu’elle avait gagné, qu’elle lui était supérieure. Dès qu’elle toucha Motoko, elle reçu une petite décharge. Voilà trois Emeraudes de réunies. Une étincelle. Manu eut soudain une idée de génie. Si seulement ça marchait. Il leva la main, et se concentra. Une petite boule se forma alors, mais minuscule, insignifiante, au creux de sa main. Il la jeta, à la manière d’une boule de neige sur la gamine… qui se baissa juste au moment de l’impact prévu. Et c’est la télévision qui prit tout le jus. L’écran se gela un instant, puis une fumée noirâtre sortit des connecteurs, en arrière. Enfin, une grande fissure se forma au point d’impact, soit le centre de l’écran. Un grand silence suivit. Motoko disparut un instant, et revint, avec un autre écran. Celui de Manu. Et elle se téléporta à nouveau, pour mettre l’écran mort à la place de celui de son camarade. Elle brancha les quelques fils, de la taille d’un cheveu, et se remit sur le canapé. Dans un silence des plus total. Zeit sortit discrètement, suivit de Mitsy, et enfin de Manu. Dans des cas comme ça, il valait mieux ne rien dire.
« Je suis mort… » Pensa le jeune homme, en refermant la porte.
Pendant ce petit entracte, une autre nouvelle venait de surgir des profondeurs d’une chaîne télévisée dédiée à la cuisine. Alix, piètre cuisinière, espérait faire des flammes en se cultivant. Mais voilà, pendant l’explication cruciale, si un œuf se mélangeait quand on le secouait avant et après cuisson, un flash spécial coupe le tout.
« Mais c’est pas vrai ! » Beugla la secrétaire, qui jeta son bloc note miroir en arrière. Une alerte a été lancée non loin de la périphérie, à cause d’onde magnétique d’origine inconnue, qui ferait des dégâts au niveau des installations électriques. Et qui sait combien il y en a ! Les cyborg étaient prié de rester déconnecté, par mesure de sécurité. C'est-à-dire aucun message, aucun contact avec le Réseau. Et naturellement, aucun portable ne devait émettre d’onde quelconque, ou n’importe quel appareil. La secrétaire se rapprocha un peu plus de l’écran, dont l'épaisseur ne dépassait pas celle d’une feuille de papier. Le présentateur avait l’air affolé. Celui-ci devait être à coup sûr un cyborg, vu la rotation un peu désordonné de ses yeux. En effet, ses prunelles tremblaient anormalement quand il fixait la caméra. Puis finalement, il se leva, en s’excusant. Petit générique des alertes, et voilà le retour de son émission. Petit silence. Les cuisiniers s’étaient tous arrêtés, prévenus. Plusieurs personnes prirent d’ailleurs leur journée. Et enfin, la télévision se brouilla, et se mit à produire un son strident qui dépassait l’imagination. Alix se boucha les oreilles, se leva d’un bond et se précipita derrière l’écran, et arracha d’un coup sec le câble d’alimentation, qui fit enfin taire l’appareil.
« C’est pas trop tôt, vaut mieux prévenir monsieur… »
La lumière se coupa soudainement, ainsi que tout les autres appareils. Plusieurs traits de néon lumineux s’allumèrent. Comme il n’était pas alimenté par énergie électrique, il n’y avait aucun risque vis-à-vis de l’onde, qui semblait s’être rapproché. La jeune femme alla voir à la fenêtre. C’était tout le quartier de concerné ! Il faisait un soleil resplendissant, mais on pouvait facilement noter l’absence du courant. Les feux de signalisation ne marchaient plus, les écrans géants affichaient un message d’erreur, les publicités immenses, installés sur les murs de quelques immeubles, cessaient de briller et de répéter à tu tête des slogans incompréhensibles. Les enseignes des magasins et autres petits commerces s’étaient également éteints, et les androïdes, qui étaient partout présent, avaient leurs têtes penchées en arrières, le regard fixe. Certains étaient tombés sur les genoux, avec cette même expression. Leurs connections, situées sur la nuque ou plus bas selon les modèles, produisaient une giclée d’étincelle.
Manu apparut enfin, suivit des deux autres jeunes filles et de l’hybride.
« C’est pas moi ! J’ai rien fais ! » Se mit-il à brailler, essoufflé d’avoir couru à travers les couloirs, toujours aussi immenses. Mitsy en avait rajouté une couche, en s’installant sur son dos les deux tiers du voyage. La pauvre Motoko n’avait même pas eu le temps de se préparer convenablement, et arborait une mine misérable. On avait prêté à Zeit de nouvelles affaires. Elle portait donc une veste simple blanche, un jean un peu trop court pour elle, et elle avait gardé ses chaussures, qu’elle avait un peu nettoyées. Chris arriva peut après, suivit d’une demi douzaine de personne vêtues de blancs. C’était sûrement d’autre scientifique.
« Que s’est-il passé ? Pourquoi l’électricité est coupée ? Demanda t’il sévèrement.
- Je ne sais pas, une histoire d’onde ! Et le truc qui a fait ça n’est pas loin… Expliqua Alix, en ramassant son carnet.
- Une autre Emeraude ? Proposa Zeit.
- Oh non, pas une salle gamine encore à se taper sur le dos ! » Se mit à geindre le jeune homme, en croyant avoir affaire à une autre Mitsy.
Soudain, un homme de la sécurité apparu à l’autre bout du couloir.
« Monsieur ! Une personne étrange est arrivée dans l’enceinte du bâtiment ! Et c’est lui la cause des ondes ! »
Et c’est là qu’on entendit quelqu’un crier « Arriba ! » avec un fort accent espagnol.

« Dernière édition: Février 28, 2008, 03:07:23 pm par Capita »
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #23 le: Février 28, 2008, 08:42:25 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Tu poste trop vite!!! Une semaine d'absence, et voilà 3 chapitres à se farcir en même temps!!! Bon, je dit ça, mais en même temps j'ai tout lu d'une traite, alors... Et comme d'hab' dans ces cas là, je fais attention aux fautes. Pour répondre à ta question précédente, j'étais pas en vacances à ce moment là, et je n'y suis plus maintenant. Bon, passons. Il parait que je doit faire un petit commentaire, alors le voici.

Bon, on a 1 nouveau personnage dans ce chapitre, l'enfant-roi qui obtient presque tout par son charisme, et le reste par la persuasion forcée brutale. Très intéressant. Et l'émeraude bleue. Bon, alors il en reste 4 (-1 avec le nouveau qui arrive?) a venir, et on a encore un peu de nouveaux mystères sur les bras...
Bon, je pose pas les habituelles questions cette fois, je préfère attendre la suite en silence.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #24 le: Mars 04, 2008, 06:52:17 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
Très jolie suite ! ^.^
il ne me tarde plus qu'à voir la suite au plus vite (et pour ce qui est de la vitesse ou tu les postes, moi ça m'est égal car j'adore lire X'D)
de mon côté , je n'ai pas vu de fautes d'orthographe
alors je te souhaite toujours bonne continuation ^_^
   
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #25 le: Mars 07, 2008, 08:08:23 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Shkeil> Dahah ! Je post vite, mais là j'ai pris un peu de temps... Tu sera tranquille pour lire ! =')
Shindi> Tu adore lire, t'es pas la seule cocote XD Merci d'être passée !

Voilà la suite, j'ai un peu buché pour la faire, mais voilà ! Fin un peu en tir bouchon, m'enfin, fallait bien.
Par rapport aux précédentes, elle est un chouya plus petite je crois. Les Emeraudes reviennent gentiments...


L’agent de sécurité se cacha derrière l’un des scientifiques, en tremblant comme une feuille, et pointant timidement de l’index l’escalier. Un sombrero fit son apparition, puis enfin le reste du corps de l’homme. Le chapeau, démesurément grand, empêchait de voir son visage. Sa peau était légèrement bronzée, et une guitare était accrochée à son dos. Il portait un vieux tee-shirt déchiré au niveau des manches, et un pantacourt en jean. Soudain, il se mit à tendre les bras vers l’agent de sécurité, qui poussa un petit cri.
«  Oy, amigo ! Pourquoi tu te casses ? Cria presque l’homme à l’accent espagnol.
- Protéger moi ! Supplia le gardien, au bord des larmes.
- No te gusta la guitarra ? »
Il reprit son instrument, dont les fils partaient dans tout les sens, et s’apprêta à jouer, lorsque l’agent se mit à hurler. Puis, avant que qui que ce soit n’ouvre la bouche, il s’expliqua.
« Cet homme ! Il a joué de la guitare, toute l’électricité s’est coupée, et ma lumière a explosé ! Faites quelque chose monsieur ! »
Comme personne ne bougeait, il se leva et se mit à courir dans la direction opposée de l’homme à la guitare.
« Ma ! Ce sont bien les américains ça, n’aiment pas les étrangers spéciaux… »
Il fit une petite note malheureuse sur la guitare, et on pu entendre en écho du verre fraîchement brisé.
« J’veux essayer ! J’veux essayer ! Brailla Mitsy en tendant les bras.
- Ok, mais fait attention. »
L’homme lui tendit l’objet, la petite le prit dans ses mains, comme une femme qui soulève un nourrisson. Et desuite, avant qu’elle ne lève la main sur le précieux instrument, Chris le lui confisqua.
« Une petite minute ! Cet engin amplifie le signal des Emeraudes.
- Maaaa ? C’est un objet de famille ! Señor, rendez la moi s’il vous plait… »
Le sombrero de l’homme glissa de sa tête. On pouvait voir alors une masse mal peignée de cheveux bleu clair sortir. Sur une exclamation en espagnol, il reprit son chapeau, et le vissa sur sa tête, pour lui éviter d’autres accidents de ce genre.
« Tien, une autre Emeraude. » Remarqua inutilement Motoko, dont la tête pendait lamentablement sur le bras de Zeit.
Chris donna la journée à ses élèves, et renvoya les enfants dans leurs quartiers. L’homme à la guitare et l’hybride restèrent dans son bureau, ainsi que Alix. L’espagnol s’appelait Polo. Il était étudiant en mécanique dans une banlieue non loin des usines à parfum Channel, ce qui expliquait sûrement cette bonne odeur qui flottait dans le vaste bureau. Polo tenait son sombrero, le déchirant presque, tellement il était stressé. Vu la taille du couvre chef, ça ne risque pas d’arriver. Après quelques excuses confuses, vis-à-vis du matériel, il signa un ou deux papiers, et se fit conduire par Zeit dans l’internat.
« Mais comment ! Comment les Emeraudes ont pu tomber dans des corps de personnes tellement… tellement… »
Le vieux scientifique était au bord de la dépression. Si Polo avait réussi à faire sauter le courant de la ville entière, comment sera la prochaine, on se le demande !
« Monsieur, ne vous en faites pas… Cette fois, je vous assure, ce sera sûrement une gentille personne. »
La caméra de surveillance, placé dans un angle du bureau, scrutait attentivement chaque personne. Ce n’était pas un agent de sécurité, qui veillait à ce qu’il n’arrive rien à la personne de Monsieur, mais une toute autre personne. D’un autre ordinateur, sur l’autre continent. L’Europe. La belle Europe. Une ombre féminine se détachait de l’obscurité de la pièce, grâce aux quelques écrans d’appareils. Un silence de mort. Assise sur un coussin, une jeune fille aux cheveux violet avait les yeux fixés sur la fenêtre de l’ordinateur portable, qui montrait avec une précision impeccable, et en direct, les images du bureau du scientifique.
« Comment on se retrouve, Chris. Encore dans de beaux draps à ce que je vois… Et dire que l’une des Emeraudes est en moi. Toi qui voulais tant me voir… Tu as de la chance. » Pensa la jeune fille, qui avait de grands yeux bleus. Un bleu infiniment clair.
Après quelques heures, comme il ne restait plus que le scientifique dans le bureau, elle ferma son ordinateur, le rangea sous son lit, et débrancha la multi prise, qui servait à alimenter le reste des appareils. Soit : un connecté sur un satellite espion américains, un autre sur un russe, un troisième sur une chaîne de journal télévisé assez fiable et qui donnait rapidement des informations, un autre qui servait de bloc mémoire en partie, et de pare feu au cas d’une attaque d’un hackeur, et enfin un dernier, qui affichait les images de plusieurs caméra, situées sur la station spatiale ARK. On ne sait jamais. La pièce était assez petite, mais c’était amplement suffisant pour garder cinq ordinateurs allumés en même temps. La lumière de la pleine lune donna quelques couleurs à la chambre. Le lit de la jeune fille était placé près d’une grande fenêtre, d’où l’on voyait de vastes territoires peuplés d’arbres. Dans un angle, il y avait une multitude de coussin, d’autres grandes peluches et de couvertures. Et sur le mur opposé aux écrans, il y avait plusieurs affiches. De vieux dessins dont la couleur passait, de vieilles photos aussi, ici et là, un morceau de poster, et quelques sujets de travaux. Une porte simple était à l’opposé du lit de la jeune fille. Elle s’ouvrit, faisant entrer un petit robot, d’une vingtaine de centimètre.
« Petite Lady, tu n’es pas descendu manger ce soir, tu veux que je t’apporte de quoi grignoter ?  Demanda t’il, d’une petite voix fluette, innocente.
- Non merci Schnee, mais c’est gentille de proposer. Il n’y a plus personne en bas ?
- Personne. Ta mère est partie faire ses affaires ailleurs, et ton père a prit l’avion pour Wall Street. J’ai donné le week end aux gardes du corps, comme tu me l’as demandé. Mais tu es sûre, tu n’as pas faim ? … »
La jeune fille, déjà en pyjama, rentra dans les couvertures de son lit, s’installa confortablement, sans rien dire. Le petit être de métal referma la porte, et s’installa près du visage de la fille. Il avait une grande tête ronde, avec deux oreilles, penché sur les côtés. Ses petits yeux ronds étaient de couleur violets, et le reste de son corps était d’un bleu métallique, qui luisait avec la lumière lunaire. Une figure géométrique, de la forme d’un triangle, était dessinée sur sa joue. Une faible lueur bleuâtre en sortait. Le reste du corps de Schnee était simple : deux bras, deux petits pieds, et un petit corps. Lové entre deux coussins, le petit robot se mettait en veille, alors que sa maîtresse s’endormait, et tombait dans les bras de Morphée.
Ses parents n’avaient pas trouvé bizarre que les cheveux de la jeune fille aient changé de couleur. Ils pensaient plus à une crise d’adolescence. Quoique, c’était peu probable. La mère et le père de la jeune fille étaient des cyborg à cent pour cent. Pour le métier que chacun exerçait, c’était primordial. L’un guettait toujours la bourse, l’autre était dans le domaine de la mode et de la beauté. Schnee trouvait que la mère de la petite Lady était d’une beauté exemplaire, sur toutes les femmes qu’il avait enregistrées dans sa base de donnée. De longues jambes fines, un ventre plat, mais simple, une peau de nourrisson, de longs cheveux brun, éclatant de lumière, et de grands yeux marron. Et une gentillesse à mourir. Le père était taillé dans du roc, de grandes épaules de déménageur, et frôlant le mètre quatre-vingt. Il avait par contre voulu garder une couleur de cheveux à peu près normale, c'est-à-dire grisonnante, ce qui coïncidait plus avec son âge. Tout les deux, avaient plus de quatre vingt ans.
Comme vous pouvez vous demandez, la jeune fille n’a aucun implant cybernétique. Pas même une articulation. Cette jeunesse, elle l’a gardé grâce à une sorte de petit cachet. Plus jeune, elle avait rencontré un vieux scientifique, qui était l’un des premiers à aller sur l’ARK. Celui-ci lui a donné un petit cachet, de sorte que sa croissance soit ralentit. Grâce à cela, elle pouvait vivre encore plus longtemps, et en bonne santé. Il lui avait expliqué que autrefois, ce médicament aurait pu sauver une vie. Il n’était destiné qu’a une seule existence. Mais le cours des choses a fait que la personne en question ait disparu plus vite que prévu… Pourquoi cet homme lui avait-il donné ce médicament, et pas à une autre ? Cela est un mystère complet. Peut être du fait que la petite Lady ressemblait comme deux gouttes d’eau à la personne qui aurait dû hériter de ce médicament.
Et pendant ce temps…
« Ta mère la rousse ! Beugla Manu.
- Ton père le chauve ! Riposta sauvagement Motoko, en se levant brutalement de la table du salon.
- Calmer vous, je vous en conjure ! Vous allez faire sauter mon soufflé si ça continue ! Se lamenta Zeit, en gardant un œil sur le four.
- Fiesta ! Gloussa l’espagnol.
- Pitoyable… » Murmura Mitsy, en pianotant sur la table.
Tous autour d’une grande table, assis sur de grandes chaises, chacun attendait à sa manière le repas du soir. Il était en effet neuf heures du soir, et le dîner n’était pas encore servi. La hérissone couleur soleil s’était gentiment proposé pour le faire, mais voilà que l’ambiance se mettait à chauffer. La faim sûrement, se disait-elle. Vivement qu’elle retrouve sa fille, et qu’elle retourne sur sa planète… Les humains étaient décidément trop bruyants.
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #26 le: Mars 07, 2008, 10:39:54 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Effectivement, les émeraudes se présentent d'elles-même. Bon, sont donc présentés les émeraudes bleu cyan et violette. Qui est donc cette jeune femme habitant l'Europe qui a l'émeraude violette? Encore une fois, j'ai une idée, mais bon, encore une fois je vais me taire. En tout cas, elle est bien équipée question espionnage.

Bon, encore un exentrique. Pauvre Chris... Entre 2 ados qui passent leur vie à se battre, une gamine capable des pires furies et un mexicain fou de musique qui casse tout, il est pas sorti de l'auberge...
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #27 le: Mars 10, 2008, 03:36:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je suis très en retard, je n'ai même pas encore eu le temps de lire ton dernier chapitre. -_-

Je savais bien qu'on verait débarquer d'autres personnes aux couleurs de cheveux étranges, mais j'avoue qu'ils se présentent d'eux même enlève un peu de piment à l'histoire. Mais le caractère plus qu'affirmé des protagonistes compence largement.

Je me mets à la correction dès que j'ai cinq minutes de libre promis.
Citation
Miko, tu peux laisser passer l'espagnol, a moins que tu ai quelques bases là dessus ='D
Aucun risque que je te corrige l'espagnol je n'en ai pas fait depuis le collège autant dire une éternité. lol
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #28 le: Mars 10, 2008, 04:31:50 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Citation
Miko, tu peux laisser passer l'espagnol, a moins que tu ai quelques bases là dessus ='D
Aucun risque que je te corrige l'espagnol je n'en ai pas fait depuis le collège autant dire une éternité. lol

Moi je continue à en faire, et je peut te dire que je n'ai vu aucune faute d'espagnol.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #29 le: Mars 30, 2008, 07:24:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Je suis ignoble, j'ai pas mis une suite depuis perpète les oies !
Alors voilà, une simple, une petite, j'espère qu'elle vous plaira. Encore dans le petit entracte, mais un petit quelque chose va arriver à Tails, vous verrez bien. Pour les fautes d'orthographe, je pari qu'il y en a pas mal ...


Le lendemain, ils eurent la permission de sortir un peu en ville, le matin. C’était le jour du marché. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certaines traditions on perduré, comme celle là. La place principale, les grands axes routiers, tout était contrôlé, question de sécurité. Car en effet, c’est dans ce genre de moment qu’arrivent les pires catastrophes.
En effet, si ce n’est les quelques voleurs à la tirs, et autres charlatans, il y a toujours un grand risque, car ce jour là, la place grouille de monde. D’après les autorités, ce serait les meilleures conditions pour un attentat. Alors pour eux, Chris leur avait donné une règle simple : Ne jamais rester seul. Et naturellement, faire attention. Par précaution, Zeit portait une capuche sur la tête, et se ferai passer pour une cyborg, au pire, si on lui posait des questions. La secrétaire aurait voulu les accompagner, mais elle avait plusieurs rapports à rédiger, l’obligeant à rester dans les bâtiments.
La place était incroyablement bondée. L’hybride trouvait rassurant, de voir tant d’énergie, tant de gens, autour d’elle. Elle était partie avec Motoko, vers un stand de glaces. Encore et toujours, elles parlaient gastronomie.
« Me laisse pas avec cette… cette… Motoko pitié ! » Se lamenta Manu, sans pour autant le dire à vive voix.
« Et maintenant, Manu, Polo, vous êtes mes deux chers gardes du corps ! Lança t’elle aux deux garçons, avec un immense sourire aux lèvres. Pour commencer, on va voir … On va voir… »
Elle regarda dans tout les sens, ce qu’elle voulait bien voir. Manu affichait une drôle de mine : Effrayé, et inquiet de la futur trouvaille de sa camarade. Enfin, Mitsy pointa du doigt un stand.
« On va voir là ! Suivez moi ! »
C’était un stand de sucreries. Il poussa un soupir de soulagement, lui qui s’imaginait la pire des choses. Au contraire, la gamine, si dominatrice par moment, semblait ici retrouver un peu de sa mentalité qui conviendrait à son âge. Elle attrapa la manche de Manu, violement, et le tira près des bacs à bonbon, de toutes les couleurs. Des couverts de sucres, d’autres gélifié… La petite faisait déjà son choix dans sa tête. Des cannes à sucres multicolores lui sautaient aux yeux. De la poudre pétillante était enfermé dans des bacs, à la manière de milliers d’étoiles sous cage.  Par précaution, Manu compta ce qui lui restait d’économie…
« Inutile, pequeño. Lui dit Polo. C’est un vieil ami qui tien le stand. »
Puis, il prit son souffle, et cria en bon espagnol à son ami de venir.
« Polo ! Espèce de petit terroriste, comment oses-tu revenir ! Brailla une vieille femme, avec un fort accent.
- Avec ma guitare, j’ai tout cassé son vase favori… Elle n’a pas aimé… Expliqua Polo à Manu.
- Bonjour madame ! Il ne faut pas lui en vouloir, à Polo, il est grand et bête, mais pas méchant ! » Fit Mitsy en se tenant sur le bord du comptoir, avec ses grands yeux d’anges. Effets immédiats sur la vieille espagnole, qui s’attendrit. Après quelques échanges, la gamine pu avoir un sac entier de bonbon qu’elle avait choisi. Voilà une belle matinée qui s’annonçait !
De leur côté, Zeit et Motoko, après plusieurs dégustations, s’affairèrent à trouver le vêtement idéal. En particulier, la jeune fille, qui voulait un peu donner quelques couleurs à l’hybride. La voilà qui tenait une pile de vêtement dans ses bras, tous différent les uns que les autres. Le vendeur ne s’étonnait pas de l’apparence, il avait vu des gens plus bizarre que ça dans sa carrière.
« Alors, tu essaye, ça, ça, avec cette veste, et ce jean là. »Lui disait Motoko, en lui envoyant encore plus d’affaires.
La hérissonne rentrait et ressortait de la cabine d’essayage un nombre incalculable de fois, jusqu'à ce qu’elle trouve un bon truc. Une longue veste blanche, donc le bout des manches était rouge, avec une capuche de la même couleur, par-dessous un petit débardeur bleu, et un jean assez clair, qui épousait à merveille ses formes. Elle avait gardé ses bottes, et avait mis un joli anneau autour de chaque poignet.
« C’est parfait ! Fit Motoko, émerveillé. Avec ça, tu passeras inaperçu dans la foule. Pas besoin de te cacher, les gens font tellement de trucs ces temps là, que tu feras plus normale qu’autre chose ! »
Elle se mirent à rire, payèrent, et remercièrent le vendeur pour les avoir aidé.
« Bon, on devrait retrouver les garçons et Mitsy. Je me demande ce qu’ils font… »

Trois jours. Trois jours d’Enfer. Trois jours de folie furieuse. Trois jours… A chercher des habits à Traum. Amy avait passé les pires journées de sa vie. Oh, comme elle s’en souviendrait de cette période ! La petite hérissonne mauve avait été infecte avec elle, et trouvait toujours refuge chez Sonic, ou encore l’un des autres garçons. Mais elle n’était pas la seule à se faire ennuyer : Eggman avait sa part également. Et qu’elle l’agaçait, avec sa balle… Qui n’avait plus trop de laine, d’ailleurs. De toute part, on pouvait voir une étrange lumière bleu luire. Tails était le seul à s’en apercevoir réellement, étant donné qu’il n’avait entendu personne en parler. Le renard avait fait plus ample connaissance avec Wonne et Lust, qui parlait maintenant le mobien courant. Il y avait encore des soucis sur l’écriture, mais ça passera sûrement avec le temps. Et elles avaient appris toutes seules. En voyant Lust, il ne pouvait s’empêcher de penser à Shadow, qui n’avait montré aucun signe de vie depuis la victoire contre les Métarex. La hérissonne rose semblait être le double de Amy, comme le noir était celui de Sonic. D’ailleurs, elles ne s’étaient pas encore rencontrées, face à face.
« Je pari que Amy va piquer une crise… »Se dit-il, en arrosant sa plante.
La petite pousse avait bourgeonné, depuis. Mais attention, pas le petit bourgeon, le gros bourgeon, obligeant le renard à changer de pot plusieurs fois. Jaune pâle. Il le regarda avec tendresse. Comme il était impatient de le voir éclore ! D’après la taille, et comme il le voyait gigoter, ça ne devrais plus tarder. Ce sera la fille de Cosmo… Déjà, il réfléchissait à un prénom.
La balle de laine se glissa sous ses pieds. Sans la regarder, il dit :
«  Traum, je t’ai déjà dis de ne pas venir ici… »
Il s’arrêta net, lorsqu’il vit qui était derrière. Il y avait Traum, naturellement, qui rattrapa sa balle, mais également Lust. Elle regardait de ses grands yeux rouges le bourgeon, intriguée. Sous le grand étonnement du renard, elle lui dit en venant vers lui :
« D’ici deux jours, elle va éclore. »
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18