Techniquement, la Wii est dans la classe des console Next Gen Cyber Rouge. XD
Bon, le coup de "Sonic c'est de la merde maintenant", j'ai déjà entendu ça plus d'une fois. J'aurai qu'une chose a dire a ces gens là : Si vous aimez pas, on vous oblige pas à y jouer ! Donc venez pas nous faire chier !
Franchement, où il sont les vrais fan de Sonic ? Maintenant, y en a presque plus, il y a surtout des amateurs de Sonic, mais pas des fans pur et dur. Un vraiment fan, malgré ce qu'on dira d'un jeu, ne fera pas de jugement avant d'avoir eu le jeu entre les mains et de l'avoir fini. Un vrai fan laissera toujours une chance à notre hérisson. Là, je vous vois dire "il nous retire ci... il nous manque ça..." Et lors ? Si il nous manque les phase de Tornado, il y a sûrement une bonne raison. Idem pour Mazuri jour ainsi qu'Empire City.
Y a déjà assez que des sites, émissions et autres magazines qui s'amuse à écrasé Sonic. Par chance, pas tous, mais il n'est pas rare de voir Sonic mit plus bas que terre. Je me souviens qu'à un moment, sur la chaîne Game One, Sonic était souvent ridiculisé ainsi que Sega en disant pas exemple qu'il devait sortir de leur bureau pour voir à quoi ressemble vraiment un hérisson. Non mais franchement, le signe d'un hérisson, c'est les pics, Sonic en a, c'est un perso de jeux vidéos donc du moment qu'il a ce signe, on s'en fout du reste.
Bon, les membres du forum seront sûrement d'accord avec moi. Sonic évolue comme tout. Vous vous voyez jouer sur 360 ou PS3 à un Sonic identique au tout 1er ? en 2D sans vraiment de scénario et encore moins de perso ? Moi, non. J'ai le tout premier Sonic chez moi et franchement, je préfère jouer à Sonic Heroes avec son principe d'équipe ou Sonic Adventure avec ses 7 perso différents avec Super Sonic ou encore Shadow the hedgehog avec ses armes et ses multiples fins. Pour moi, le meilleur, ça a été Sonic Next Gen. On avait jamais vu un scénario aussi complexe avec les voyages dans le temps et tout ça. Encore mieux, c'est la première fois que Sonic n'est pas vu comme un super héro. Je vous rappelle que Sonic meurt à la fin, Mephiles réussit à tuer le hérisson qui pour le moment combattait Eggman sans vraiment de difficulté.
Et puis Sega nous offre quand même pas mal de possibilité maintenant, entre les jeux de course, les jeux de combat, les jeux de plateau (bon, y en a eu qu'un) et même un RPG. On a de quoi trouver son bonheur maintenant merde ! Celui qui n'aime pas Sonic, c'est qu'il le veut. Et là, Sega nous offre un nouveau truc avec le werehog, le "beat them all" avec des masses d'ennemis a exploser. Non mais vraiment, il faut que de plus ? On n'a même eu le droit au sport. Il manque quoi ? un simulateur de vie ? Y a les forum RPG comme AOM pour ça.
Bon, ceux qui sont d'accord avec moi ne me contrediront pas, Sonic évolue, mais jamais en mal. Moi, sur quasiment la cinquantaine de jeu Sonic, j'ai jamais étais déçu au point d'abandonner un jeu. Au pire, pour moi, un Sonic pas terrible est un bon passe temps et un bon jeu Sonic est comme un film qu'on revoit encore et encore (je peux même pas dire le nombre de fois que j'ai terminé Sonic Heroes ou Sonic Battle). Non, là faut pas déconner merde. Sonic est l'un des meilleurs univers de jeux vidéo avec Mario et d'autre célébrités du monde virtuel (Pour moi, c'est le meilleur). La preuve, c'est devenu l'un des perso de la saga Super Smash Bros, y a pas n'importe quel perso là-dedans. Ils auraient pu prendre Crash ou même Spyro qui sont de très bon perso, mais non, il ont prit Sonic.
Si comme il est dit, Sonic est de la merde depuis Sonic Adventure 2, la saga se serait arrêter au début des années 2000 et il n'aurait pas plus de 15 ans d'existence. Donc c'est pour ça que, en hommage à Sonic, je crée la secte du Hedgehog ! Camarades ! Tous avec moi ! On va remettre Sonic à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter ! Comme en 1992 où il est devenu plus populaire que Mickey au USA ! Tous ensemble...
*Se fait jeter par la fenêtre*