Bon, je vais donner mon avis aussi. Déjà j'ai la haine contre Dimps qui nous prive d'un tas de choses géniales sur la version Wii. Pourquoi ?? C'est parce qu'on va avoir deux épisodes exclusifs (SatSR & SatBK) que vous nous punissez de la sorte ? C'est tellement injuste: Aventure Fields, Mazuri day, Empire City, mini-jeu du Tornado, vidéos bonus (telles que
http://www.youtube.com/watch?v=XFylEAlDpg8) apparemment seulement présentes dans les versions next gen... SEGA, tu nous fais quoi là ?
Après cette accumulation de mauvais points, passons aux bons:
- Des graphismes géniaux, ça fait vraiment plaisir, je suis toujours pas revenue de la qualité de l'intro.
- L'humour présent avec Robotnik le bouffon et Chip le gros goinfreur =) ("Hello ? Do you want some chocolate ?").
- Des niveaux day à passage multiples, sympathiques à chercher et à emprunter.
- Un vitesse pure le jour, décoiffante et jouissive.
- Des phases de nuit sympas bien qu'un peu TROP présentes, mais perso ça me fait penser à Prince of Persia donc j'aime.
- Contrairement à d'autres moi j'aime bien les musiques (Shamar me transporte *_*).
Bref ce qu'on peut déplorer c'est vraiment la différente Wii-PS2 avec les versions next gen, mais les possesseurs de XBoite et de PS3 n'ont pas à se plaindre: ils ont le jeu parfait.
(Au passage comment débloquer cinématiques, images et autres... ? Faut-il uniquement avancer dans le jeu ? Parce que j'ai purifié 5 Chaos Emeralds et j'ai que deux cinématiques débloquées là...)