Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Aimez-vous cette Fic ?


J'a-dore. J'attends la suite avec impatience ! - 19 (70.4%)
J'aime bien. Je la suis. - 7 (25.9%)
Ouais, bof. Je lis de temps en temps, quand j'ai rien à faire. - 0 (0%)
Ah non, c'est pourri ! - 1 (3.7%)
Retourne te coucher, tu sais pas écrire ! - 0 (0%)

Total des votants: 26

Pages: [1] 2 3 ... 5
Hunter, l'héritier du Gardien
Hunter, l'héritier du Gardien
« le: Mai 06, 2008, 10:13:56 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Alors voici ma première fanfic ! je l'ai créée pour introduire mon personnage dans ce monde hostile. J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à critiquer ! ça m'aide à me perfectionner.
IMPORTANT : cette fic parait calme pour l'instant, mais elle va très vite devenir un peu plus ... violente. Je la déconseille aux âmes sensibles ... (pour la suite, hein, pas pour maintenant ...)

Tout commença lorsque sur Heaven Island, située sur la planète Naaius, une échidnée femelle mit au monde un échidné noir. Cet enfant surprit ses parents par sa couleur.  Mais les Anciens prirent peur : ils avaient vu dans et enfant le dernier gardien de l’émeraude mère, mais, pire encore, de la planète entière.
Dans la maison des parents de l’échidné noir, les parents regardaient leur fils avec tendresse. Il dormait. Le père se baissa alors sur son fils, et prononça ces paroles :
« Mon fils, ton nom sera Hunter. Hunter l’échidné noir. »
L’enfant se retourna dans son sommeil.
Malheureusement pour cet enfant, il allait connaître une vie de souffrances. Les Anciens avaient prédit cette vie sans la révéler aux parents de Hunter. Ils surveillèrent l’enfant, qui, pendant les six premières années de sa vie, vécut seul et sans amis.
Un jour, lors de sa septième année, d’autres enfants échidnés se mirent en tête de noircir encore plus la vie de Hunter. Alors que ce dernier s’aventurait dans la forêt, les enfants le suivirent, et lui tendirent une embuscade. Leur but était clairement de pourrir la vie à ce pauvre Hunter.
Hunter marchait donc seul, dans la forêt. Mais ses poursuivants étaient tellement discrets qu’il les repéra aisément. Il les entendit passer à toute vitesse devant lui en le contournant soigneusement. Précaution inutile, pensa Hunter. Je vous suis à la trace.
Soudain, le jeune échidné noir se retrouva dans une clairière. Elle était immense. Hunter décida de faire une pause.  Cependant, lorsqu’il s’adossa à un arbre, il se rendit compte de son erreur : les autres échidnés l’avaient encerclé. Les insultes fusèrent.
« - Retourne d’où tu viens, sale monstre !
   - On aura ta peau !
   - T’as rien à faire parmi nous ! Dégage ! »
L’esprit de l’échidné s’échauffa.
« Si vous me voulez, venez me chercher ! »
Il se rendit compte, après avoir prononcé ces mots, qu’il avait commis une erreur.
« - On va t’étriper !
   - A mort ! »
Les enfants chargèrent Hunter, qui sauta habilement et allongea deux coups de pieds bien placés dans la tête de ses opposants. Il s’étonna lui-même. Comment ai-je pu sauter aussi haut ? Se demanda-t-il. Je ne comprends pas. Serai-je doué pour le combat ?
Il entama une sorte de danse, mêlant coups de pieds et de poings qui terrifièrent ses assaillants. Il prenait du plaisir à mener ce combat ...
Le chef de leur bande, un échidné rouge, s’exclama :
« C’est vraiment un monstre ! Tirons-nous ! »
Les enfants détalèrent. Le chef s’arrêta, se retourna et prononça ces mots :
« Mon nom est Hawking. Tâche de t’en souvenir, car un jour j’aurai ta peau ! »
Il partit en courant. Hunter était triste.
« Ce n’est pas comme ça que je vais me faire des amis. En plus, maintenant même les adultes vont me détester, pensa Hunter tout haut. Cependant, je ne comprends pas : comment ai-je pu prendre plaisir à frapper des gens de ma propre tribu ? »
Une voix résonna derrière l’échidné, le faisant sursauter.
« La haine, petit. Ou alors peut-être que tu aimes le combat. »
Hunter se retourna.
« - Spirit ! Le Gardien Blanc de l’émeraude !
   - On a du te parler de moi, car je ne me déplace pas souvent, petit. »
Spirit ! Il était, pour Hunter, un modèle : grand, fort, intelligent, mais bien plus encore : il était blanc. C’était le seul échidné blanc qu’il ait jamais connu ; il était le Gardien de l’émeraude mère, preuve que la différence de couleur ne change rien.
« - Petit, reprit le Gardien, je t’ai vu te battre. C’est la première fois que tu combats ? »
Hunter fit oui de la tête.
« - Eh bien, je suis impressionné. Il est évident que tu as des aptitudes spéciales. Écoute-moi bien : à partir de maintenant, je serai ton ami. Je te protègerai. Et, par-dessus tout, je t’apprendrai le métier de Gardien. Mais en échange, promets-moi une chose : ne te bats plus contre les autres de ton espèce, sauf en cas de dernier recours : les traîtres ne sont pas les bienvenus. »
Le jeune garçon, pour la première fois de sa vie, fut vraiment heureux : il était l’ami de Spirit, son modèle, et maintenant son mentor.
Le garçon rentra chez lui, heureux.



Vos avis ! vos avis ! XD
petite précision : pourquoi l'histoire ne se déroule pas sur Mobius ? tout simplement parce que vous n'êtes pas assez patients :D
BLAGUE ! c'est juste que je suis parti sur un gros gros projet ^^
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 06:30:07 pm par Naomi »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, ou un monde par si différent de Mobius
« Répondre #1 le: Mai 06, 2008, 10:42:18 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Moi j'aime bien pour le moment, tant que ça tourne pas a l'eau de rose !
Journalisée
Just a guy who loves party !
 
 
Re : Re : [Fanfic] Hunter, ou un monde par si différent de Mobius
« Répondre #2 le: Mai 06, 2008, 10:45:15 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Moi j'aime bien pour le moment, tant que ça tourne pas a l'eau de rose !


ca va vite devenir moins a l'eau de rose, ne t'inquiète pas MUAHAHAHAHAHAHAHAHAH (un accès de rire digne d'eggman ^^)
ca me fait penser, faut que jédite le 1er message ...

et puis tiens, voila la partie deux ...

Des bruits de combat se faisaient entendre dans la clairière, près du temple de l’émeraude mère.
« C’est bien, gamin ! Continue ! »
Hunter s’entraînait. Il enchaînait des mouvements de combat à une vitesse hallucinante : une mini tornade se formait à chacun de ses mouvements.
Une averse de coups de poings et de pieds martela plusieurs mannequins en bois. Soudain, l’échidné noir sauta, et lors d’un enchaînement tellement rapide que l’on ne vit pas ses mouvements, il fit exploser tous les mannequins.
« J’en … peux … plus … »
Le combattant s’agenouilla, ferma les yeux et respira profondément pendant plusieurs minutes. Il se releva finalement.
« - Ça va, petit ?
   - Oui, merci, Maître. Seulement je ne pourrais pas tenir plus longtemps à cette vitesse … »
Il baissa la tête.
« - Ce n’est pas grave. En une minute, tu as eu le temps d’enchaîner plus de mouvements qu’en dix minutes de combat normal. Seulement, n’oublie pas : cette technique n’est pas recommandée en combat normal. Utilise-la en cas d’extrême urgence.
  - Oui, Maître …
  - Lors de ma longue vie de Gardien, j’ai rencontré beaucoup de combattants. Mais tu es de loin le plus impressionnant. Je te félicité. J’envie ta jeunesse … »
Hunter observa son mentor : il avait beaucoup vieilli pendant ces huit années passées auprès de  lui. Malgré son grand âge, Spirit avait entraîné Hunter pendant cinq ans. Mais ces trois dernières années, il avait été obligé d’observer et de donner des conseils sans pouvoir mener de combats avec son disciple.
Spirit toussa.
Il y a trois ans, il était tombé gravement malade. Grâce à son lien particulier avec les émeraudes, il avait quelque peu repoussé la maladie. Mais il n’était plus aussi vif, et ne pouvait plus se battre.
Hunter remerciait tous les jours cet échidné blanc qui lui avait tendu la main. Depuis huit ans, il avait tout appris de lui : l’art du combat, le savoir, mais aussi la maîtrise de soi.
En effet, les autres échidnés de son âge étaient jaloux de sa relation avec  le Gardien. Peu de temps après le début de son entraînement, les jeunes étaient revenus le harceler. Après plusieurs semaines de harcèlement, ses nerfs avaient lâché : il avait failli tuer deux de ses persécuteurs. Ils étaient paralysés à vie.
Hunter avait subi le courroux de Spirit. Il avait dû aller se purifier. Pendant presque six mois, il avait vécu seul dans la forêt. Lorsqu’il se sentit enfin prêt, il sortit de l’ombre et demanda le pardon à son Maître.
Mais ce temps était révolu. Maintenant, il veillait sur le vieil échidné blanc.
« - Hunter, écoute-moi. Je sens mon heure approcher à grands pas.
   - Mais Maître, n’y a-t-il donc rien à faire ?
   - J’ai vécu trop longtemps. Cependant, avant de mourir, il faut que je t’apprenne une dernière technique. Je ne sais pas si tu pourras la maîtriser. Les échidnés, ne peuvent, normalement, utiliser cette technique. Mais j’ai trouvé la voie. »
Sur ce, Spirit puisa dans ses dernières forces. Il sauta sur un des piliers des sept émeraudes du Chaos, s’empara de elle qui se trouvait en son sommet. Il la montra à son disciple.
« - Hunter, les émeraudes du Chaos sont une source intarissable de pouvoir. Mais cette source est réservée à certains élus, comme moi … et toi. »
Le jeune échidné noir l’observa avec des yeux ronds. Spirit tendit l’émeraude devant lui, et cria :
« Chaos … Control ! »
Il disparut pour réapparaître derrière Hunter. Celui-ci en resta bouche-bée.
« La téléportation … un des meilleurs moyens de vaincre la vitesse. Maintenant, c’est à ton tour. Concentre-toi. Ne pense à rien d’autre. Laisse l’énergie de l’émeraude t’envahir. Pense à ton lieu de destination. Vas-y. »
Il lui tendit l’émeraude. Hunter l’attrapa. Il fit le vide dans son esprit.
« - Je sens l’énergie …
   - Ne te déconcentre pas. Pense à un lieu de destination. »
Hunter pensa au toit du temple. Il ferma les yeux.
« Chaos Control ! »
Il se sentit transporté à toute vitesse, comme si le temps s’arrêtait pour lui. Il ouvrit les yeux.
« Ça alors ! »
Le maître et l’élève étaient abasourdis.
« Très bien petit. Très bien. »
Le Gardien semblait essoufflé.
« Maître, est-ce que ça va ? »
Il ne répondit pas. Il ferma les yeux, et tomba à même le sol. Hunter se précipita vers lui.
« Maître ! Maître ! SPIRIT ! »
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 03:21:16 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #3 le: Mai 06, 2008, 02:47:12 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
Très bonne fic ! Moi pour l'instant, j'adore^^. Bonne continuation pour la suite!

Vite !!!!La suite!!!
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #4 le: Mai 06, 2008, 02:54:00 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
merci ...
bon ba vu que je suis très inspiré aujourd'hui, partie 3 !

Hunter approcha du village en courant, Spirit dans ses bras. Les habitants s’écartèrent sur son passage.
« - Regardez, c’est cet échidné noir !
   - Mais où est-ce qu’il va ?
   - Ce n’était pas le gardien dans ses bras ? »
Hunter, en larmes entra dans la maison du chef, et déposa Spirit sur un lit. Le chef se dirigea vers l’échidné noir.
« - Bon sang, mais que se passe-t-il ?
   - C’est … mon Maître … il … on … il m’entraînait … et il … il … »
Le chef examina Spirit.
« Ça va, ça va, calme toi. Il n’est pas encore mort »
Hunter s’agenouilla près du Gardien.
« Maître, maître, répondez-moi ! S’il vous plaît ! »
L’échidné blanc ouvrit les yeux.
« Hunter, petit … mon heure approche … chef, sortez s’il vous plaît … »
Le chef s’exécuta.
« - Hunter … depuis que l’on se connaît on a vécu pas mal de choses … mais maintenant tu vas devoir continuer ta route seul.
   - Mais Maître …
   - Ne m’interromps pas … je ne sais pas si j’aurais la force de continuer … depuis que je t’ai vu, j’ai su que tu devrais me remplacer. Tu es comme moi, différent des autres … je suis blanc, et toi noir … cette différence nous rapproche. Malheureusement, tu n’es pas mon fils de sang, alors les anciens … les anciens … ah, ils te détestent. Ils ne voudront pas de toi comme Gardien … tu devras prouver ta bravoure … Sache que personne ne doit connaître le Chaos Control … Et puis … il y a un traître parmi les échidnés.
   - QUOI ?
   - Tais-toi ! Petit, tu es comme mon fils. Bats-toi pour ton honneur, et pour le mien … bonne chance … »
Ce furent ses derniers mots. Il mourut un sourire aux lèvres. Hunter était trop ému pour parler. Il pleura à chaudes larmes …
Le chef arriva.
« Oh mon Dieu, Spirit le Gardien est mort. Je dois aller prévenir les Anciens ! »

Le soir même, les funérailles de Spirit eurent lieu. Puis la question se posa : qui serait le successeur de Spirit ?
Tout les membres de la tribu pensèrent à Hunter. Plus d’une fois, en toutes ces années, il leur avait prouvé que la différence de couleur n’était pas la différence du cœur …
Mais des gens s’opposaient à ce choix : Hawking, ainsi que les familles des enfants paralysés par Hunter, et les Anciens. Hunter souffrait de ce qu’il avait fait à ces échidnés : il s’était excusé,avait montré la tristesse qui l’emparait. Mais les familles firent la sourde oreille.
Tard dans la nuit, après les funérailles, les Anciens se réunirent dans une grotte secrète d’Heaven Island. Ils allaient choisir un nouveau Gardien.

« Mais enfin, soyez réalistes ! »
Les Anciens étaient en plein débat. Mais aucun ne voulait de l’échidné noir, qui était pourtant le plus apte à cette charge. Deux Anciens étaient en plein conflit :
« - Si nous lui donnons ce poste, nous courrons à la catastrophe ! Comme dit la prophétie : ‘L’échidné noir sera l’échidné du Chaos, le dernier Gardien de l’émeraude mère et de cette planète.’
   - Je persiste à croire qu’il peut changer cette prophétie. Après tout, la prophétie mentionne aussi ceci : ‘le Gardien blanc vivra à jamais à travers le Gardien noir. Il guidera ses pas.’ »
Un troisième Ancien s’exclama :
« - Arrêtez donc ces enfantillages ! Puisque personne ne semble trouver de solution, nous organiserons des combats ou chaque échidné aura sa chance de devenir Gardien. Les candidats au poste devront prouver leur bravoure … »
Ainsi s’acheva le conseil.

Le lendemain, après une nuit agitée, Hunter partit se recueillir sur la tombe de son mentor, puis il partit sur le site du temple. Il commença son entraînement comme si de rien n’était. Il s’exerça au Chaos Control, qu’il maîtrisait parfaitement, à son grand étonnement.
Tout à coup, une voix résonna dans sa tête :
« ATTENTION ! »
Hunter effectua une roulade au moment ou une lance sifflait dans l’air. Elle se planta ou l’échidné se trouvait quelques secondes auparavant. Ce dernier courut en direction d’où venait la lance, mais personne ne se trouvait dans les parages. Il revint sur ses pas, et examina la lance, et -oh, surprise !- découvrit qu’un papier était attaché sur la hampe. Il le détacha et lut à voix haute :
« Tu es convoqué à l’épreuve qui désignera le nouveau gardien. »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #5 le: Mai 06, 2008, 03:08:38 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Premièrement, Bienvenue.

Deuxièmement: quoi? Je rêve? tu donnes 2 chapitres en une journée?! Même pas un jour entre 2 suites... Un minimum de suspense,  quoi!

Tu mélanges les temps! Ne mélange pas le passé simple avec l'imparfait!
Citation
Soudain, l’échidné noir sauta, et lors d’un enchaînement tellement rapide que l’on ne vit pas ses mouvements, il fait exploser tous les mannequins.
Ce ne serait pas mieux de conjuguer le verbe "faire" au passé simple?

Il y a aussi une faible description des lieux et des personnages, par exemple, le village n'est pas décrit, ton personnage, Hunter, est à peine décrit: couleur noir. Les yeux? A-t-il des vêtements? Si oui, a quoi ressemblent-t-ils? Je n'ai pas regardé si il y a des fautes d'orthographes.

Voilà quelques critiques pour t'améliorer, en plus des tutoriels et de quelques fics que je te prie de lire.

Edit: Et de 3! Tu l'as posté pendant que j'écrivais ce poste...
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 03:11:46 pm par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #6 le: Mai 06, 2008, 03:17:20 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Ouaiiis trop bien tout ça, la seconde partie me fait penser à Dragon Ball Z et la troisième a Star Wars avec les Anciens qui se concertent et tout, encore encore !!
Journalisée
Just a guy who loves party !
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #7 le: Mai 06, 2008, 03:20:42 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
alors ...
j'ai posté tous les chapitres parce que je les ai écrits à la suite, et que je ne voulais pas attendre avant de les poster ...
niveau temps : c'est une faute de frappe, je vais m'occuper de ça tout de suite ...
le village n'est pas décrit et ce n'est pas voulu (j'ai littéralement oublié), mais pour le perso oui ... sa description viendra plus tard ...
je ne me suis inspiré d'aucun film (peut etre involontairement ?)

j'ai édité ce post 3 fois XD
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 03:24:21 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #8 le: Mai 06, 2008, 03:30:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
 Wow tout ça en une journée tu fait fort... Même un peu trop. La prochaine attends un peu pour poster la suite c'est beaucoup plus intérressant !

  A part ce détail ta fic est vraiment pas mal avec un début qui accroche ! Bon allez bonne chance pour la suite!!^.^
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #9 le: Mai 06, 2008, 03:58:56 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
alors ...
je suis en train d'écrire la 4e partie, avec en prime :
descrpition des lieux
description en détail du perso (peut-etre) ^^
et encore quelques trucs améliorés (je pense)

certains se reconnaitront ^^

EDIT : j'ai une partie au chaud, et j'en prévoie encore deux demain ^^
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 04:29:12 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #10 le: Mai 06, 2008, 05:00:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Un point positif mis à part des fautes d’inattention, il y a une très bonne orthographe. Plutôt que de poster des parties très rapidement parce que tu es impatient prend le temps de te relire cela évitera les étourderies vraiment stupides. ^^

Exemples d'étourderies stupides. lol

Citation
Tout commença lorsque sur Heaven Island, située sur la planète Naaius, une échidnée femelle mit au monde un échidné noir.
 ils avaient vu dans et enfant le dernier gardien de l’émeraude mère,

Les Anciens avaient prédit cette vie sans la révéler aux parents de Hunter. Ils surveillèrent l’enfant, qui, pendant les six premières années de sa vie, vécut seul et sans amis.

il était l’ami de Spirit, som modèle, et maintenant son mentor.

Il sauta sur un des piliers des sept émeraudes du Chaos, s’empara de elle qui se trouvait en son sommet.
« - Si nous lui donnons ce poste, nous courrons à la catastrophe !

Elle se planta ou l’échidné se trouvait quelques secondes auparavant.



Pour l’histoire, je dirais des plus classique, j’attends de voir ce que donnera la suite. Il n’y a pas d’intrigue.
Le personnage principal est particulièrement stéréotypé. Essaye de lui donner un peu plus d'ampleur, il ressemble trop à tous ce que l'on peut rencontrer dans les fics. Si tu lis d'autres auteurs tu t'en rendras compte. Sois plus imaginatif !!

Pour la rédaction ça manque singulièrement de description, il n’y en a pas du tout lol. Je ne parle pas forcément des descriptions de lieux, personnages… mais aussi des actions, elles sont bâclées. Ce qui oblige le lecteur à devoir tout s’imaginer.
Les dialogues sont trop nombreux, tu aurais largement pu broder autour voir te passer de certain. Je te conseille de lire d’autre fics pour de faire une idée, ainsi que les tutoriaux.

Pour le prochain chapitre prend vraiment ton temps, relis le plusieurs fois.
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 05:05:02 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #11 le: Mai 07, 2008, 03:26:37 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
un nouveau post, une nouvelle partie ...


Hunter courait vers le village en s’interrogeant à la fois sur la voix qui l’avait averti et qui lui semblait familière, et sur cette épreuve. Tout en cherchant son chemin parmi les arbres de la forêt, plusieurs sentiments se présentaient à lui : joie, excitation tout d’abord, car il allait enfin pouvoir sauver l’honneur de son défunt maître en reprenant le flambeau. Mais alors qu’il sautait par-dessus un ruisseau, l’incompréhension se fit ressentir : pourquoi une épreuve ridicule pour choisir le nouveau Gardien ? Par définition, l’ancien Gardien choisit son successeur. Le doute s’insinua alors dans l’esprit de Hunter :  Spirit manquait-il de confiance envers lui ? Ou alors les Anciens cachaient quelque chose … L’échidné noir entra dans le village, baigné par les premiers rayons du soleil. Il s’arrêta soudainement. Le village avait l’air endormi, ou mort.
« Où sont les villageois ? Et où dois-je aller ? » se dit-il à voix haute.
Un échidné rondouillard arriva comme pour répondre à sa question, apparemment essoufflé par la course qu’il venait de terminer pour trouver Hunter.
« Tu es Hunter, n’est-ce pas ? demanda-t-il avec dégoût. Suis-moi, je vais te mener au lieu de rendez-vous. » Il s’éloigna d’un pas rapide, marmonnant dans sa barbe.
Hunter n’aimait sa façon de parler. Il observa brièvement son interlocuteur : gros, gras, d’une couleur marron délavée. Il portait une espèce de pantalon d’une couleur indéfinissable, entre le rouge et le marron. A son cou, il portait une chaînette en or avec l’insigne des Anciens. Encore un esclave des vieux, pensa Hunter.
Les deux échidnés passèrent dans la rue principale du village, marchant vers le nord. L’échidné noir observa les maisons : tous les volets étaient fermés. Aucune lumière n’était visible. Aucun bruit. Les maisons, aux couleurs de leurs propriétaires, semblaient mortes. Hunter se sentit alors plus seul que jamais, dans ce village faiblement éclairé par le soleil. Le résonnement de ses pas était le seul bruit audible. Même les oiseaux s’étaient tus.
Qui seront mes adversaires ? Pensa-t-il pour oublier ce sentiment. Il imaginait déjà de grands échidnés baraqués d’un rouge flamboyant, balançant des vannes lourdes et roulant les biceps. Il voyait aussi des maîtres de combat, petits ou moyennement grands, exécutant des mouvements rapides et meurtriers.
Il posa la question à son guide alors qu’ils traversaient la place du village, un grand cercle de pavés avec une fontaine rouge en son centre. L’eau ne coulait même plus.
« - Oh, eh bien, tous les jeunes échidnés dignes de ce nom. En particulier un certain … Comment s’appelle-t-il déjà ? Un nom avec un H, comme toi …
   - Hawking, dit Hunter avec un  grognement.
   - Oui. Il a toute ma confiance, j’espère qu’il sera la nouveau Gardien, dit le guide rondouillard. D’après moi, il a toutes ses chances de gagner face à toi … »
Hunter s’enflamma. Il jeta un regard noir, chargé de haine, à son guide. Celui-ci se ratatina, craignant le courroux de l’échidné noir. Mais ce dernier recouvra une parfaite maîtrise de soi. Il fit presser le pas à son guide, qui s’exécuta pour ne pas se retrouver de nouveaux face à ces deux yeux violets, dans lesquels brillait l’étincelle de la folie.
Hunter ferma les yeux un moment, se laissant guider par les pas de la boule de graisse qui courait presque devant lui. Au bout de quelques minutes, il entendit le bruit caractéristique de l’eau qui coule dans une rivière. Il sentit également qu’il marchait sur une autre surface, qui ressemblait à de l’herbe. Mais surtout, l’odeur de centaines de personnes lui emplit les narines. Il ouvrit les yeux.
Il se trouvait en effet dans une grande étendue d’herbe, une espèce de grande plaine. La végétation poussait en tous sens. A sa droite, une rivière coulait, délimitant un rempart à l’extension de l’étendue sauvage. A sa gauche, des arbres se dressaient, immobiles. Ils paraissaient observer le jeune échidné du haut de leurs siècles. Chose incompréhensible, l’herbe semblait avoir été piétinée par des centaines de personnes. Un troupeau ?
Puis il les vit. Toute la tribu était présente. Il sentait leur odeur, entendait leurs conversations, leurs mouvements. Il les voyait , grouillant autour d’une espèce de grande place d’une vingtaine de mètres de côté, de forme carrée. En son centre, un Ancien, tenait un discours :
« … nous ne pouvons pas laisser l’émeraude sans protection. C’est pourquoi, nous avons organisé ce ‘tournoi’ … »
Il choisit mal ses mots, l’ancien, pensa Hunter avec un sourire triste.
« Mais voici nos candidats : Tout d’abord, Hawking, notre plus grand guerrier ! »
Je n’ai pas oublié tes menaces, ces mots profonds qui ont entaillé mon cœur, pensa Hunter quand il vit l’échidné rouge qui avançait en se pavanant sous les ovations de la tribu. Pour une raison inconnue, il était jaloux de cet abruti qui pensait pouvoir obtenir le poste. Il serra les poings. Je ne te laisserai pas gagner, coco, se dit l’échidné noir en serrant les dents.
Se souvenant d’une des premières phrases de Spirit, Hunter retrouva son calme.
L’Ancien continua les présentations. Il y avait tous les types de candidats : des armoires aux nains, tous possédant leur style de combat. Chacune de ces personnes semblait sûre d’elle. Il y avait même quelques femelles.
L’Ancien présenta enfin le dernier candidat :
« Et enfin, le dernier prétendant au titre, Hunter ! »
Ce dernier s’avança au centre, près de l’Ancien, comme les autres candidats. Tout le monde le fixait d’un regard noir, chargé de haine. Il se fit huer, siffler, insulter. Ces gestes lui brisèrent le cœur.
Je suis aussi mal vu que ça, pensa tristement le dernier candidat, démoralisé. Suis-je aussi mauvais que ça ? Je n’ai jamais voulu faire de mal à ma tribu. Les accidents ne pardonnent pas, dans le coin …
Il se tourna vers Hawking. Cet enfoiré avait un grand sourire aux lèvres. Il le narguait !
Je t’aurai. Je t’aurai.
L’Ancien l’empêcha de se morfondre un peu plus.
« Maintenant, place aux combats ! Voici les poules … »
Hawking et Hunter n’étaient pas dans les mêmes poules. Cela éviterait un combat sanglant. Hunter espérait pouvoir l’affronter en finale, et lui prouver qu’il n’était pas un monstre, et par la même occasion l’humilier.
Une voix résonna dans sa tête :
« Traite tes adversaires avec respect. »
Une des premières règles que le Gardien lui avait enseigné. Hunter se sentit honteux de n’avoir pas respecté cette règle, et modifia son comportement.

Le carré aménagé pour le combat était divisé en plusieurs rings,permettant le déroulement de plusieurs combats en simultané. Hunter ne pensait pas participer à quelque chose d’aussi « bestial ». Il se résolu à avancer quand ce fut son tour.
« Combattants … Allez-y ! »
L’échidné noir faisait face à un échidné plus grand que lui, rouge, au regard ténébreux ; il portait une tenue blanche ressemblant à un kimono. Il respira un grand coup, puis fonça vers son ennemi. Le grand échidné, surpris par l’attaque frontale de Hunter, n’eut pas le temps d’esquiver. Il reçut le poing gauche de son adversaire en pleine tête. Il réussit cependant  à se relever. Il fit de nouveau face à son adversaire.
Hunter sauta, et enchaîna par un double coup de pied en pleine tête, mais son adversaire semblait avoir prévu le coup. Il saisit les jambes de l’échidné noir, et le projeta au sol. Celui-ci se réceptionna sur ses deux mains. Il exécuta une pirouette pour se remettre sur ses deux jambes.
C’est à ce moment précis que le grand échidné rouge choisit pour décocher deux coups de poing suivis d’un coup de pied. Hunter esquiva le premier coup, se prit le deuxième poing dans le ventre, et se releva in extremis pour éviter le coup de pied qui suivait. Il se redressa sans difficulté.
Maintenant, j’en sais assez sur ta technique, mon gros. L’échidné noir venait seulement d’analyser le style de son adversaire !
Il se concentra. Soudain, il courut vers son adversaire, sauta au dernier moment, pieds en avant. L’échidné en kimono se prépara à attraper les jambes de son assaillant, lorsque ce dernier se retourna en l’air. Il prit appui sur la tête de son ennemi, bouche bée, et atterrit dans son dos. Pendant qu’il lui tournait le dos, l’échidné rouge reçut deux coups de pied, un coup de poing et une balayette qui lui faucha les deux jambes. Il s’écroula au sol, inconscient.
L’arbitre, après examen du blessé, déclara d’une voix morne :
« Vainqueur, Hunter ! »
Tandis qu’il sortait du ring, le vainqueur entendit derrière lui :
« - Il est monstrueux ! Tu as vu comment il a assommé son adversaire ?
   - Il me fait peur, ce monstre …
   - Parle moins fort, il va t’entendre ! »
Bien sûr  que j’ai entendu, pensa Hunter. Mais vous ne me saperez pas le moral comme ça. Je refuse de me laisser abattre encore une fois !
Sans se retourner, il sortit du ring. Mais il fut obligé de faire face lorsqu’il entendit des applaudissements dans la zone de la poule deux. Il s’approcha juste à temps pour voir Hawking finir d’un coup de pied son adversaire, une échidné orange qui n’avait pas eu de chance. La foule applaudit le vainqueur. Hunter serra à nouveau les poings. Il tourna le dos au spectacle, et repartit dans sa zone.
Tu ne perds rien pour attendre.

Hunter passa sa journée à étaler ses adversaires. Il enchaîna coups de poing, coups de pied, sauts, esquives … Plus il gagnait de matchs, plus il croyait en la victoire. Cependant, ses forces diminuaient après chaque combat. Il arriva finalement premier de sa poule, essoufflé après son dernier combat. Son dernier adversaire lui avait donné du fil à retordre. C’était, une fois encore, un expert des arts martiaux. Il maîtrisait parfaitement son art. Hunter avait galéré pendant plus de dix minutes à esquiver en essayant de trouver une brèche. Cet échidné orange protégeait aussi bien ses arrières que ses côtés. Après une rapide succession de deux coups de pied, un coup de poing et un balayage manqué, la chance avait souri à Hunter : Il avait laissé une ouverture entre son pied et son poing. L’échidné noir lui sauta dessus, enfonçant son pied entre deux côtes de son adversaire qui recula, le souffle coupé. Hunter fonça, percutant son ennemi avec ses deux poings, un dans le ventre et un dans la tête. Il s’effondra.
Hunter tomba à genoux, épuisé, le sourire aux lèvres. Il était qualifié !
Les trois autres poules disputaient leurs finales.
Puis les noms des vainqueurs tombèrent.
« - Vainqueur de la poule 1 : Adrian !
   - Vainqueur de la poule 2 : Hawking !
   - Vainqueur de la poule 3 : Fly !
   - Vainqueur de la poule 4 : Hunter !
   - Vainqueurs des poules, venez ici que l’on tire au sort les combats ! »
Les candidats se rassemblèrent autour du chef arbitre, qui se préparait à tirer les combats au sort.
Hunter observa les deux autres finalistes à la dérobée. Il y avait d’abord Adrian, un grand échidné d’une couleur rouge foncé. Il avait l’air sûr de lui. Il portait comme vêtements un short noir ainsi que des chaussures de la même couleur. S’il tombait contre lui, il faudrait se méfier.
Il y avait ensuite cette fille, Fly. Hunter l’avait déjà vue à plusieurs reprises : elle semblait douée pour la vitesse. Hunter était rapide, certes, mais cette fille l’était encore plus. Elle portait un jean délavé, un t-shirt et des chaussures de sport. Tous ses vêtements semblaient lui mouler le corps, sûrement pour l’aider à gagner de la vitesse. Il estimait autant les filles que les garçons. Seulement …
Le chef arbitre annonça les combats : Hawking contre Adrian, Fly contre Hunter.
« Aie aie aie, j’ai jamais combattu de fille … »

EDIT : réactions de l'ancien post (pour éviter le double)



Pour la rédaction ça manque singulièrement de description, il n’y en a pas du tout lol. Je ne parle pas forcément des descriptions de lieux, personnages… mais aussi des actions, elles sont bâclées. Ce qui oblige le lecteur à devoir tout s’imaginer.
Les dialogues sont trop nombreux, tu aurais largement pu broder autour voir te passer de certain. Je te conseille de lire d’autre fics pour de faire une idée, ainsi que les tutoriaux.



les descriptions, on m'en a parlé ... je me concentre dessus.
les dialogues ... ba j'arrive pas à m'empecher d'en mettre ...
les tutos ? bonne idée, il faudrait vraiment que je m'y mette
les autres fics ? ba je peux citer Blackdoom et Sora pour l'instant ^^ EDIT : et maintenant Hachi et Capita
« Dernière édition: Mai 07, 2008, 04:20:17 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #12 le: Mai 07, 2008, 07:04:55 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
           La suite est vraiment bien ! Hunter vs une fille j'attends avec impatience ! (enfin pas trop vite non plus)
           A ce que j'ai pu voir l'orthographe c'est correct mais je vais pas allez titiller c'est pas mon truc..

            Allez bonne chance !( Faut croire que l'argumentation c'est pas encore tout à fait au top chez moi...=( )
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #13 le: Mai 07, 2008, 07:07:47 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
            Allez bonne chance !( Faut croire que l'argumentation c'est pas encore tout à fait au top chez moi...=( )

on en est au meme point alors ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fanfic] Hunter, l'héritier du Gardien
« Répondre #14 le: Mai 07, 2008, 07:21:05 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Hunter, tu t'es bien amélioré. L'histoire en devient plus intéressante.

Oui, mets toi dans les tuto, tu peux faire mieux avec leurs aides! Il faut maintenant, comme Capita (petite Traum =D), Sephyra, Miko, Hachi ou encore Tala, que tu trouves ton style particulier (attention, hein! Elles ont déjà le leur!). Et il y a de quoi faire!

Exemple, Miko, dans Legend I et II, fait de ses personnages les narrateurs du texte tandis que Capita donne un effet humoristique avec ses remarques. Sephyra, quant a elle, écrit les pensés des personnages avec la descriptions des lieux ou des actions, à l'inverse de Hachi qui écrit les pensés de son personnage en italique et comme un dialogue.

Combattre contre une fille... Je ne vois pas vraiment ce que ça change. Enfin si, un peu. >.<'
« Dernière édition: Mai 07, 2008, 07:54:03 pm par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5