Voici le chap' 5 !
Chapitre 5: Les ruines mystérieuses
Nos amis animaux fûrent téléportés en plein millieu du Désert Sec-Sec.[Conseil de Koopalmier: à partir d' ici, écoutez la musique Dusty Dune Galaxy:
http://www.youtube.com/watch?v=2wFkLGSQunk ]
Sonic: On est où, maintenant ?
Tails: On dirait... Un désert ?
Knuckles: C' est plein de cactus et de rochers ! Sans oublier le sable, bien sûr...
E-123: Forme de vie mouvante repérée, au sud.
Sonic: Alors allons au sud ! Heu... C' est vers où au fait ?
1 heure plus tard...Tails: Je suis mort de soif...
Big: Peut... plus... continuer... Froggy me manque !
Rouge: Mon maquillage coule ! Et zut...
E-123: Forme de vie mouvante très proche, derrière un arbre.
Sonic: Peut-être derrière ce palmier ?
En effet, derrière le palmier se trouvait...Arato voyageur: Bonjour, étrangers. Vous aussi, vous êtes des voyageurs ?
Sonic: Pas vraiment... Vous ne sauriez pas où il y aurait une ville ?
Arato voyageur: Oh, si, si ! Vous voyez ce chemin, tracé dans le sable ? Suivez-le, à l' ouest se trouve le Mont Accidenté, et à l' est, le Campement Sec-Sec. Là-bas, vous y trouverez de quoi manger et boire, et vous avez l' air gentil, je suis sûr que vous rencontrerez Moustafa.
Sonic: Moustafa ? Heu... Bon, allons-y.
[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Le groupe se dirigea donc vers le campement... Quand ils furent arrivés...Knuckles: Je meurt de chaud, il faut que je boive quelque chose ! Sérieusement !
Sonic: Regardez, un magasin, entrons !
Apèrs être entrés dans le magasin...Sonic: Excusez-moi, mais nous sommes un groupe de gens qui voudraient boire quelque chose, s' il vous plaît, et j' aimerait savoir si...
Sonic se fît renverser par un Arato, qui fonçait vers la sortie.Sonic: Hé, faites gaffe !
Knuckles: Suivons-le. Ca doit être le gérant !
Nos amis coururent après le vendeur dans tout le campement, le vendeur n' avait pas l' air de les avoir remarqué. Mais tout au bout du campmement, le vendeur posa une question à quelque un et retourna très vite dans son magasin.Knuckles: Hé, revient-là ! Pfff, ça m' énerve...
Sonic: Demandons à cette personne pourquoi le vendeur a couru à travers tout le campement juste pour lui poser une question.
Tails: Heu... Bonjour, monsieur, nous voudrions savoir ce que cette personne vous a demandé ?
Skweek: Désolé, c' est top secret. Vous savez quoi ? Les gens gentils donnent aux gens pauvres, et je suis pauvre. Je gagne ma vie en donnant des informations aux gens.
Sonic: Je devine que nous devons vous donner quelque chose pour que vous répondiez à notre question, n' est-ce pas ? Bon, je vous donne mes gants.
Skweek: Les gens gentils donnent beaucoups.
Sonic: Pfff...
Shadow: Voici un des anneaux que j' ai aux mains... Pas question de vous donner les 4, ça m' épuiserait jusqu' au coma, et j' ai pas envie que ça m' arrive, voyez ?
Amy: Voici mon Piko Piko Hammer...
Rouge: Grrr... Bon, voici un joyau, et qu' on en parles plus !
Skweek: Woah, vous êtes très, très, TRES gentils ! Je pourrait donc vous donner beaucoups d' informations ! Que voulez-vous savoir ?
Sonic: D' abord, que vous a demandé cette personne ?
Skweek: Cette personne est un ami de Moustafa, et ne se rappellant plus du code d' accès pour le rencontrer, il me l' as redemandé.
Sonic: Très bien, maintenant, quel est ce code ?
Skweek: Il faut acheter, dans l' ordre, un Champi Séché et un Marto Rouillé, après quoi l' entrée au repaire de Moustafa vous sera ouverte.
Sonic: Très intéressant. Merci !
Skweek: Mais... Vous pouvez me poser encore 8999 questions, vous savez ?
Sonic: Ouais, on sait, mais une seule suffit largement...
Skweek: Oh, d' accord, je vois ! Et bien, au revoir.
Skweek (en pensant): Je n' ai jamais vu de gens aussi gentils, ils sont aussi gentils que Mario et ses amis ! Je suis sûr qu' ils pourront vaincre ce qui menace le campement...
Le groupe retourna au magasin...Vendeur: Bonjour, étrangers ! Vous avez l' air fatigués, assoifés et affammés, n' est-ce pas ? Voici donc 5 bouteilles d' eau gratuites, et des Pâtes Sèches gratuites ! Pour vous reposer, il y a une Maison Toad à côté ! Et maintenant, que voulez-vous acheter ?
Sonic: D' abord, un Champi Séché, puis un Marto Rouillé, s' il vous plaît !
Vendeur: D' accord, tenez... Hé, une seconde, c' est le code de Moustafa ! "Les gens gentils se contentent de peu" ! Vous êtes ses amis, hein ? Je file lui dire !
Le vendeur se précipita hors du magasin. Quelques minutes d' attente après, le vendeur fût de retour...Vendeur: C' est bon, vous pouvez y aller ! L' entrée se trouve au bout du campement.
Sonic: Allons-y !
Le groupe se dirigea encore au bout de la ville, où Skweek avait disparu, et où la porte qui était dèrrière lui était entrouverte... Le groupe entra, sauta de toit en toit, et entra dans une maison, qui était sur le toit d' une autre maison. Dans la maison se trouvait...Sonic: Tiens, le donneur d' informations ! Que faites-vous ici ? Et où est Moustafa ?
Sweek: Et bien, en fait...
Le donneur d' informations enleva son costume, ce qui laissa paraître un Arato vert...Skweek: ... JE SUIS Moustafa !
Sonic: Et bien, quelle surprise ! Pourquoi avoir fait tout ce cirque ?
Moustafa: En fait, c' est rare quand je fait là, car ceci n' est arrivé que 2 fois. En fait, quand il y a un danger ou quelque chose comme ça, nous avont besoin d' un héros pour le détruire... Je me déguise donc en donneur d' informations et je fait passer un test aux gens qui entrent dans le campement, pour voir si ces personnes sont assez braves, gentilles et digne de confiance pour détruire ces dangers... La 1ère fois, c' est arrivé quand les sbires de Bowser ont profanés les ruines du temple où vivaient mes ancêtres. Mario et ses amis sont arrivés, ont passés le test avec succés et ont réussit à battre les ennemis dans le temple... Après ça, j' ai arrêté de vendre des informations, et je pensait que tout danger était écarté... Mais malheuresement, ce matin, un robot est entré dans le temple, et nous ne savont que faire... Pouvez-vous nous aider ?
Sonic: Mario ? Nous le connaissons, c' est un ami à nous ! Bien sûr, que nous allons nous aider, n' est-ce pas, mes amis ?
Tout le monde (sauf Sonic): OUUUAAAIIIIISSS !!!!!
Moustafa: Merci, étrangers.
Sonic: Appellez-moi Sonic, Sonic le Hérisson !
Moustafa: D' accord, Sonic.
Shadow: Bon, on y va ?
Moustafa: Attendez, j' allait oublier de vous rendre ce que vous m' avez donné ! Tenez.
Moustafa rendit aux héros ce qu' ils lui avaient donné, comme prévu.Sonic: Bon, alors on attend quoi ? C' est partit !
Les héros foncèrent dans le désert, et après une heure de marche...Amy: Avec tous ce qui s' est passé, j' avait totalemment oubliée que j' avait faim, soif, et que j' était fatiguée !
Sonic: Moi aussi ! Bon, tenez, buvons cette eau et mangeons ces pâtes, le vendeur ne nous les a pas donnés pour rien.
Après que tout le monde ait mangé et bu (sauf E-123, bien sûr)...Knuckles: Ca n' excepte pas le fait que nous sommes fatigués !
Sonic: Bah, tenons le coup, je suis sûr que nous trouveront un endroit où nous reposer.
Une demi-heure après...Espio: Hé, regardez, voici les ruines !
Devant nos héros, se tenait l' entrée d' un temple qui avait l' air de continuer sous terre.Sonic: Enfin !
Charmy: Hé, regardez, regardez ! C' est quoi, ce truc ?
A côté du temple, il y avait un bloc avec un coeur dedans.Knuckles: Essayons de le frapper !
Knuckles donna un coup de poing sous le bloc et tout le monde se sentit en forme.Sonic: Hé, j' ai tout à coup l' envie de courir !
Rouge: Merci, Knuckles: pour une fois que tu fait quelque chose de bien !
Knuckles: La ferme, Batgirl !
Shadow: Arrêtons de blablater et entrons.
Ils s' engouffrèrent dans le temple, mais entendirent tout à coup un bruit sourd, comme le pas d' un robot géant, qui secoua tout le temple...Sonic: Sûrement ce robot dont nous a parlé Moustafa. Mais bon, continuons notre chemin !
Dans la salle suivante, il y avait des sarcophages dont sortaient des Pokey Momifiés.Cream: HIIIII !!!
Sonic: Pas d' inquiétude, mes piquants vont battre ces cactus !
Sonic fit un Spin Dash et tua pour de bon les 4 ennemis.Knuckles: On dirait que cet endroit en est rempli ! Restont sur nos gardes.
Au fond de la salle se trouvait 2 portes, l' une allant en haut, l' autre en bas. Mais la porte d' en bas avait l' air d' avoir été fermée à clé très, très récemment...Sonic: C' est étrange, on dirait que avant, c' était la porte du haut qui était vérouillée... Mais bon, peut importe, allons en haut !
Dans la salle du haut se trouvait un lac de sable et un interrupteur rouge.Sonic: Appyons sur l' interrupteur, pour voir !
Big: J' y vais !
Big monta sur l' interrupteur, qui s' enfonça très vite. Juste après, le sable s' évacua dans un trou au sol, mais alors que le trou allait se refermer...Sonic: Et zut, le trou vas se fermer et on sera coincé ici !
Knuckles: PAS QUESTION !!!
Knuckels sauta en l' air et donna un super coup de poing au sol, ce qui bloqua le système de fermeture du trou.Sonic: Merci, Knuckles ! Et maintenant, passons.
Tout le monde sauta dans le trou pour atterir dans la salle du bas, puis passèrent par la porte au bout de la salle. Dans la salle suivante, il y eu un autre bruit sourd, plus proche, cette fois.Sonic: On dirait qu' on se rapproche...
E-123: Robot d' Eggman détécté.
Sonic: En plus, c' est un robot d' Eggman ? Pfff...
Le groupe se dirigea en haut, où un Bruyinsecte les attaqua, mais Shadow le détruit très, très vite. Après avoir fait un long saut au dessus d' un précipice...Sonic: Zut, un cul-de-sac !
Knuckles: Grrrr, saletée de mur !
Knuckles, en colère, donna un énorme coup au mur et le détruisit.Sonic: Merci, Knuckles !
Les héros passèrent par le gros trou dans le mur, et arrivèrent dans uen autre salle avec un interrupteur rouge et un lac de sable. Big monta sur l' interrupteur et le sable s' évacua, comme dans l' autre salle. Les héros sortirent de la salle et passèrent par une entrée en dessous du mur détruit, menante dans la salle au dessous de la salle à l' interrupteur rouge. Au bout de la salle, se trouvait une clé, mystérieusement d' une couleur argentée. Ensuite, ils sortirent de la salle et allèrent tout en bas de la salle, pour arriver devant une porte en métal.Sonic: Heu... Les portes de cet endroit ne sont pas censées êtres en pierre, par hasard ?
Shadow: N' oublie pas qu' un robot d' Eggman est passé par là. C' est donc Eggman qui a dû construire cette porte en métal et cette clé argentée.
La clé ouvrit la porte, ce qui mena les héros dans une salle avec 4 sarcophages, qui étrangement ne s' ouvraient pas. Au bout de la salle, une porte de métal et un bloc.Sonic: Ce bloc doit contenir la clé suivante ! Trop fastoche.
Sonic sauta sous le bloc, qui disparut, ferma la porte d' entrée de la salle à clé, et ouvrit les 4 sarcophages, libérant 4 Pokeys Momifiés.Sonic: Bah, ça va être simple !
Sonic fît un Spin Dash sur l' un des Pokeys Momifiés, mais cela ne fît rien et l' empoisonna.Sonic: Argh, je me sens mal... Ooh, je sns que je vais vomir...
Amy: Sonic est hors-jeu, hein ? Alors à moi de jouer !
Amy frappa un Pokey Momifié en utilsiant son marteau à l' horizontal, ce qui détruit chaque partie du Pokey, jusqu' à ce que il n' en reste plus que la tête. Là, Amy utilisa son marteau à la verticale et écrasa la tête, pour finalement tuer le monstre.Cream: Ca marche ! Vas-y, Amy, montre-leur qui c' est, la meilleure !
Amy utilisa la même technique sur les 3 autres Pokeys et gagna le combat.Amy: Mmph, voilà ce qui se pase quand on s' attaque à mon Sonic chéri !
Tails: A propos de Sonic, il faudrait trouver un moyen pour le guérir...
Vector: Je sais que les Champis peuvent soigner le poison, peut-être les Champis Séchés aussi ?
Vector fît manger à Sonic le Champi Séché qu' ils avaient achetés plus tôt, et Sonic fût remis en forme.Sonic: Beurk, c' est dégoûtant ! Ca a un goût de moisi !
Amy: Au moins, tu est guéri, alors arrête de ronchonner !
Une clé argentée tomba du plafond.Sonic: Bon, continuons.
Dans la salle suivante, le groupe se dirigea en bas de la salle et prît l' entrée à droite.Sonic: Bon, il fait de plus en plus sombre, on doît se rapprocher du fond...
Il y eu encore un bruit sourd, très proche.E-123: Robot d' Eggman détécté, situé proche de cette salle.
Sonic: Bon, cette salle est un cul-de-sac, allons autre part !
Nos amis rebroussèrent chemin, tuèrent un Bruyinsecte, sautèrent par dessus un autre précipice et entrèrent dans une salle, apparemment une salle au trésor.E-123: Nouvel objet détécté.
Sonic: Super ! Regardez-moi tous ces escaliers et interrupteurs, j sens qu' on vas avoir du mal à reconstruire ce puzzle !
5 min. plus tard...Sonic: C' est bon, j' ai réussit à ouvrir un chemin vers un endroit secret ! Vous pouvez venir.
Sonic & cie montèrent par les escaliers, pour arriverr dans un puit avec un coffre au fond.Sonic: Je l' ouvre !
Dans le coffre se trouvait un objet: une Fausse Chaos Emerald.Sonic: Hé, une Chaos Emerald ! Que fait-elle ici ?
Une voix sortie de nulle part dit quelque chose.Voix: Vous avez obtenu la Fausse Chaos Emerald. Grâce à elle, vous pouvez éxecuter le Chaos Control même si vous ne savez pas maitriser le pouvoir du Chaos. Mais l' effet est très faible.
Knuckles: H... Hein ?! Qui est là ?
Voix: Je ne peut pas vous le dire. Pas pour le moment, en tout cas.
Sonic: Peu importe, tant que cette personne nous aide ! Et merci, hein !
Vix: Oh, mais de rien.
Shadow: Bon, continuons.
Les héros sortirent de la salle, redescendèrent, et Knuckles détruit le mur de gauche. Les héros s' engouffrèrnt dans la nouvelle salle pour arriver à l' un des endroits les plus profonds des ruines. Puis Knuckles détruit un autre mur, ouvrant une autre salle cachée. A l' intérieur, un petit escalier et une pierre en forme de losange par terre. Mais alors que les héros montèrent les escaliers, un Chomp robot les attaqua.Sonic: AÏE !!! Mais c' est qu' il mord, le clebs !
Knuckles: C' est étrange, je n' avait jamais entendu parler de Chomp robots...
E-123: Robot d' Eggman repéré. FEU !!!
E-123 tira un laser qui détruit le robot en un seul coup.Tails: Et maintenant, prenont cette pierre, elle a l' air importante...
Tails prit la Pierre Losange et les héros quittèrent la salle, pour ensuite aller à droite, dans un tunnel bourré de Bruyinsectes. Après quelques combats...Cream: Ouf, on dirait que c' est passé !
Cheese: Chao, Chao !
Big: Tiens, un autre interrupteur ! Je vais appuyer dessus, pour voir ce que ça vas faire !