Hunter : Oups ! J'avais complètement oublié de te prévenir ! En fait, je l'ai créé avant d'avoir lu ta fic... Désolée... :P Désolée aussi pour les fautes ! Je vais essayer de m'arranger ! En tout cas, merci !
Mad-chan : Merci du message ! Je suis désolée pour quand il pleure pour Tails... E tout cas, merci du message ! Contente que Spirit te plaise ! Merci encore !
Bon, ben du retard... Mais je suis là ! Aller, la suite !
Knuckles
Chapitre XX, 6e jour :
Un nom d’ennemi.
Le groupe formé de Shadow, Alor, Recess, Temper, Konesomer et Battle et de leurs Chao, semblent silencieux. Pourtant, je lis dans les yeux de Tails un désespoir inhabituel. Mais ce n’est pas ça qui me tracasse le plus : c’est plutôt le fait qu’il est remplis d blessure et que la hérissonne noire fait apparaître et disparaître un fouet dans sa main. Une sorte d’amusement, je suppose. Puis je regarde le Chao d‘Alor. L’air aussi mécontent, ce « diable » est assis sur un grand meuble qui donne vue sur les ordinateurs. Sûrement une invention de Temper. Puis je me remets à regarder le pauvre renard jaune orange qui semble traumatisé à l’idée de mourir, certainement.
Je regarde le Tepei qui lui, observe la scène. Il attend le moindre geste curieux de la part de l’un des hybrides où de l’un des Chao, mais rien ne se passe. Soudain, une alarme se déclenche. Tous les hybrides se retourne. Nous en profitons pour nous approchez de Tails et le détachez, sous l’ordre de l’oiseau.
Les cordes s’enlèvent facilement, preuve que les hybrides noirs ne savent pas noué.
Tails nous regarde, ne comprenant rien. Je (j’suis le seul à avoir une main libre – mis à part le Tepei -, alors...) prend la main de Tails qui nous voit aussitôt tout en étant invisible. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose. Je pose mon doigt sur ma bouche pour lui fait signe de se taire. Puis je communique à Tails en pensant :
« Pense, Tails. Nous saurons ce que tu veux dire. »
« Que faites-vous là ? nous demande aussitôt Tails. Pourquoi sommes-nous invisibles ? Et qui est-il ? »
Il désigne le Tepei du menton et se réjouit en voyant les Chao. Je lui réponds :
« Nous n’avons pas le temps de répondre à tes questions. »
Puis le Tepei nous ordonne :
« Partons ! »
Nous nous mettons à courir en suivant un certain hérisson bleu supersonique qui a mis toutes son allure dans ses jambes. Nous filons donc à toute vitesse, franchissant le mur du son. Puis Tails, Ali, Rouge, Foerol et le Tepei nous font voler jusqu’à la sortit du haut, celle part où nous sommes tombé, alors que Shadow et son groupe nous poursuit (comment ils font… ? Ah oui ! Les traces de pas !) puis cri :
-Nous vous trouverons !
Nous retrouvons le soleil brûlant de Myrada, nous pouvons enfin reprendre apparence normale. Nous nous posons part terre (Tails en premier) puis il nous remercie de tout notre bonheur.
-Tu sais Tails, ça nous fait du bien à nous aussi, dit enfin Blaze à voix haute.
Le Tepei n’est pas très rassuré.
-Il faut encore rentrer au village.
Devinant que Tails se pose des questions, je me tourne vers lui et lui explique tout. Ensuite, Amy baille de joie :
-Aaah !! Je suis trop contente de t’avoir retrouvé, Tails ! Maintenant, un bon café ne serait pas de refus !
-Qu’est-ce qui lui arrive ? me chuchote le renard à deux queues à l’oreille.
-Eh bien, en fait, nous avons beaucoup pleuré (sauf moi) quand tu as été kidnappé.
Après des explications peu confuses à Tails et des réponses aux questions, nous partons tous pour le village où se trouve mon grand-père.
Une fois arriver là-bas, nous regardons mon grand-père qui nous raconte une drôle d’histoire :
-Il y a deux cents ans, six personnes, comme vous, ont essayé de détruire des monstres. Mais aucun n’y est parvenu. Peu après, nous avons trouvé et compris que ces personnes avaient des pouvoirs.
-Qu’est-ce qu’il y a à voir avec nous ? demande Rouge.
-Et bien, vous descendez tous de ces hybrides.
Nous regardons tous mon grand-père d’un air étonné.
-QUOI ? nous nous exclamons tous en chœur (et avec les Chaos, en plus).
-Oui. Je vais vous expliquer.
Il s’approche de Sonic, qui est le plus proche de lui, puis lui dit :
-Sonic, tu descends du célèbre Shio Maoe - le gardien de la terre et des racines. Shio veut dire « Liberté » et Maoe « Vitesse », en ancienne langue de la planète Ielia, la planète des hérissons, pour être plus précis.
Puis, mon grand-père pose sa main sur l’épaule d’Amy et lui dit :
-Amy, tu descends de la détentrice du cœur et de la vie, Alym Unes. Alym veut dire « Amour » et Unes « Nerveuse » encore en ancienne langue Ielianais.
Puis, c’est au tour de Tails. Grand-père lui explique :
-Toi, tu descends de Taee Kail, le gardien des tornades et de l’air. Taee, qui veut dire « Ingénieur » et Kail « Intelligent » en langue ancienne d’Aechue, la tribu et aussi le monde des renards.
Puis, c’est au tour de Rouge.
-Toi, tu descends de Reoe Toai, la gardienne de l’électricité et de l’éclair. Reoe, qui veut dire « Espionne » et Toai, qui veut dire « Bijou », en ancienne langue du pays des chauves-souris, Arboe.
Puis, c’est à mon tour.
-Toi, mon petit-fils, tu descends de Keno Yaeu, ce qui veut dire (dans l’ordre) en langue Myradienne « Force » et « Solitude ». Il contrôlait la glace et l’eau.
Et pour finir au tour de Blaze.
-Enfin, ton ancêtre s’appelle Blal Enly ce qui veut dire, encore dans l’ordre, « Reine » et « Combative » en langue ancienne de Laguara, la planète des chats. Cette reine était la gardienne du feu et de la lave.
Nous le regardons avec stupeur. Comment sais-t-il tout ça ? Comme s’il avait lu dans nos pensé, il déclare :
-Je lis beaucoup les livres anciens.
Puis, passant sa main sur sa nuque, il ferme les yeux. Puis nous nous regardons et lui sourions. Mais ce qui m’étonne le plus, c’est le fait que nous sommes les Gardiens Eternel. Je vais pour poser la question, quand un grand hurlement nous fait sursauter.
-Spirit ! C’est Mania, elle ne va pas bien !
Mania ? Mais c’est ma mère !
-Comment ? fait mon grand-père en voyant un échidné orange aux yeux verts. Sony, explique-moi !
-Euh... Mania n’arrête pas de suer, et en plus de ça, elle est devenu rouge foncé ! explique comme il peut Sony.
-Oh non... marmonne mon grand-père.
Nous courons à la hutte de ma mère et de Sony, qui doit être son médecin personnel. Il nous montre le chemin et s’approche d’un lit fait de paille et d’une couverture de laine noire.
-Maman ! je crie.
Je cours vers ma mère, mais malheureusement pour moi, quelqu’un me rattrape.
-Non, Knuckles. Ta mère est contagieuse, et sa maladie est grave. Même quelqu’un comme toi ne pourrais pas résister à sa maladie.
Je me retourne. Ce n’est pas mon grand-père qui m’a dit ça, mais quelqu’un qui lui ressemble.
-Tonton ! je m’exclame.
En effet. Mon oncle, toujours aussi mystérieux, est là et fait comme mon père l’aurait fait, s’il était là.
Mais soudain, ma mère dit quelque chose :
-Ne t’inquiète pas, mon frère, Knuckles ne peut rien avoir, comme il ne vient pas d’ici...
Elle ferma les yeux alors que moi et les autres du groupe nous approchons.
-Maman...
-Ne dit rien, mon fils. Je suis heureuse que tu sois un Gardien Eternel.
-Ne parles pas, Mania ! s’exclame mon oncle.
-Ca ne fait rien. Je ne peux que mourir.
Nous regardons tous ma mère. Le dernier mot qu’elle a dit me fait pleurer, me donne des frissons.
M’écœure.
-Tu ne peux pas dire ça, maman ! Je sais très bien qu’il y a quelque chose à faire !
Une larme glisse sur ma joue.
-Je veux que tu vives...
Je tombe sur mes genoux et pleure. C’est tout ce que j’arrive à faire.
-Mon fils...
Ma mère me regarde, tandis que je fais exactement la même chose. C’est là que je remarque qu’elle aussi pleure.
Et ce qui est plus étrange encore, c’est que ces larmes ne sont pas bleues, ou transparentes, mais... rouges.
Rouge sang.
Je désespère encore plus, rien qu’à voir ses larmes. Soudain, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne alors et remarque que c’est cette de mon grand-père. Il me fait signe de la tête pour sortir. Je sors donc et rejoint mes amis qui ont l’air aussi déprimé que moi. Nous baissons tous la tête et soufflons. C’est tout ce que nous arrivons à faire, pour l’instant.
-Il n’y a aucune chance de la sortir de là, désespère mon oncle. Elle n’est pas vieille ni jeune, mais sa maladie est très grave. Seul une force incroyable pourrait nous aider.
Je lève la tête. Il a bien dit une force incroyable ? Tails et les autres ont du avoir la même idée que moi, car leurs yeux deviennent brillants. Même les yeux des Chao brillent.
Je regarde mes amis qui me regardent eux aussi. Je m’approche alors de mon oncle, lui pose une main sur l’épaule et dit :
-Vous avez bien dit force incroyable ? Je pense que nous pouvons l’aider.
D’un geste, nous allons dans la hutte.
Tails sort un saphir que nous – même les Chao, qui vole grâce à Ali et aussi grâce à Foerol - tenons d’une main au dessus de ma mère.
Nous nous regardons tous, entendant les quelques questions que mon oncle, Sony et mon grand-père se pose sur ce que nous allons faire, puis Sonic demande :
-Vous êtes prêts ?
Ensemble, nous répondons :
-Oui !
Les Chao hochent la tête, puis nous passons à l’action. Je regarde ma mère et pense :
« Ne t’inquiète pas, maman. Nous allons te sauver. »
Puis je regarde le saphir et nous disons tous en même temps :
-Energie du Monde !
Une lumière aveuglante nous entoure et nous lâchons le saphir. Puis celui-ci tourne autour de ma mère qui ferme les yeux, alors que nous le faisons aussi.
-Knuckles, réveille-toi !
Cette voix me tire du sommeil. Mon grand-père, mon oncle, les Chao et mes amis sont autour de moi, tandis qu’Eto me regarde en soupirant.
Je sursaute et demande :
-Maman ! Est –ce qu’elle va bien ?
Sur le lit, une femme radieuse, rouge comme moi, est assise, regardant ses mains jeunes en souriant de surprise et de bonheur : c’est ma mère ! Elle tourne la tête vers moi, puis dit, un sourire radieux aux lèvres :
-Oui, je vais étrangement bien !
Elle rigole un petit peu puis me serre dans ses bras. En même temps, elle me chuchote :
-Merci, mon fils...
Je rejoins de nouveau quelques minutes plus tard mes amis qui sont eux aussi tout sourire, cette fois.
-Je suis pressé de savoir comment nous avons fait ! s’exclame Amy en se tournant vers Tails.
-Oui, ce serait une très bonne idée ! affirme Rouge en regardant le petit renard.
-Je vote pour vous ! s’écrie Blaze avec un sourire radieux.
-Eh ! Vous êtes contre lui, ou quoi ? je rigole.
Je m’approche de Tails lui tient les épaules et dit :
-Mais en même temps je pense que de petites explications venant de ta part ne seraient pas de refus, en effet.
-Moi aussi, j’ai besoin d’explications, petit frère ! fait Sonic en caressant très vite la tête du renard avec son poing, en même temps de tenir par le cou Tails.
-Aie ! se plaint le renard.
Il essaye de s’échapper du bras de Sonic qui lui entoure la tête, mais le hérisson le devance rapidement (comme toujours, avec lui...) et Tails dit enfin :
-Bon, d’accord. Je pense que ce doit être comme Shadow et son groupe. Vous savez, le Contrôle du Chaos. Lui, il peut contrôler le temps en tenant simplement les Emeraudes du Chaos, de même qu’il peut se téléporter avec ça. Nous, nous pouvons récupérer l’énergie, d’où la phrase que nous disons, avec ses saphirs. Nous ne pouvons pas nous téléporter mais sûrement autre chose, comme peut être la télépathie. C’est sûrement pour cela qu’on a réussi à se parler aussi facilement rien qu’avec la pensée. En tout cas, avec ces Saphirs. Mais attention, pas n’importe lesquels : ce sont des Saphirs du Monde, et il y en a sept : un rouge, un violet, un jaune, un gris, un gris avec des lueurs orange, un rose (étrangement, il n’y a pas de vert ou de bleu clair) et un bleu, comme les Emeraudes du Chaos (du moins, c’est ce qu’ils disent).
Je tourne la tête et demande :
-Comment es-tu renseigné sur tous ces Saphirs ?
Tails mets sa main derrière la tête, ferme les yeux et répond :
-Je lis !
Nous nous regardons tous, puis quelqu’un sort de la hutte. C’est mon grand-père. Il a l’air beaucoup plus heureux que quand je l’ai revue, la première fois ici.
-Ta mère va très bien, Knuckles ! On dirait qu’elle renaît ! Comment avez-vous fait ?
Nous regardons tous Tails en rigolant. Il réexplique alors ce qu’il tout à l’heure à mon grand-père.
Quand Tails eu enfin terminer, mon grand-père nous regarde un par un et s’étonne :
-Comment ça ? Cela veut dire que vous n’avez pas que les éléments en pouvoir ?
-Non, mais on peut aussi utiliser d’autre chose, comme mon marteau ! fait Amy en sortant son Piko Piko.
-Mes poings ! je commente.
-Ma vitesse et mes pieds ! déclare Sonic.
-Moi, mes flèches de feu, dit Blaze.
-Mes pieds et mes bisous, ne nous surprend pas Rouge en faisant un clin d’œil.
-Et moi, mes queues, remarque Tails. Nous avons tous certains « pouvoirs » pour nous défendre, où attaquer ! Tout dépend.
Mon grand-père nous regarde tous avec un air surpris, le même air que quand il a appris pour les Saphirs. Puis, il secoue la tête et rejoint sa hutte en souriant.
Derrière nous, ma mère et mon oncle nous guette avec un grand sourire, et je les comprends. Depuis toute petite, ma mère était malade, mais pas comme avant qu’on l’aide. Puis sa maladie c’est aggravée, et pour nous, si un échidné a la peau plus foncée que normalement, c’est qu’il est en phase terminale, c’est-à-dire qu’il va bientôt mourir. Si nous n’étions pas ici, c’était le cas pour ma mère.
-Pff... Mon vieux fou de père ne cessera donc jamais à fabriquer des potions ! Il a acheté une centaine de livre depuis ton départ, puis Spice, ta sœur, est venue te chercher. Depuis il a au moins mille bouquin de magie ! m’apprend ma mère.
Je lui réponds par un grand sourire. Elle n’a vraiment pas changé.
Mon oncle, mystérieux comme il est (ça doit faire la deuxième fois que je le dis) s’est placé contre un mur solide et n’a pas placé un mot. Je pense que ce doit être la surprise que nous lui avons donné en sauvant sa sœur, ma mère quoi.
Rouge ose enfin dire quelque chose après un long instant de silence.
-Je suis contente pour votre fils et pour votre frère que vous soyez saine et sauve, madame.
Tiens, elle n’a pas lâché un « Et ce n’est pas hors de prix ! » Je suis pourtant sûr qu’elle aurait voulut un petit cadeau, comme de l’argent ou un truc comme cela !
-Oh, tu sais, entre nous appelle moi Mania.
La chauve-souris hoche la tête et s’approche en volant de ma mère, puis elle lui chuchote quelque chose. Ma mère part dans un grand éclat de rire et répond :
-Oh, tu sais, il ne doit pas en avoir !
Je les regarde d’un air incompréhensible. Pff, les filles ! Soudain, je sens une main se poser sur mon pied. Je regarde alors par terre et voit Eto. Il essaye de me montrer quelque chose avec son menton. Je regarde donc la direction voulue et remarque Foerol qui le scrute en rougissant. Soudain, une question se pose dans ma tête.
« Elle serait... amoureuse de moi ?... »
Je secoue la tête.
« Non, c’est impossible... »
Mon Chao lâche un soupir avant que je ne le prenne et le pose sur ma tête. Ensuite, je rejoint Tails et Sonic, pose aussitôt Eto qui, lui, rejoint Ali et Tera pour jouer avec eux.
Je regarde Sonic qui me sourit et observe ensuite l’horizon, puis les filles. Je remarque qu’il observe plus Amy que les autres...
Je m’étonne de voir soudainement que l’hérissonne est à côté de Rouge. Elles se sont liées d’amitiés, sûrement (bizarre, elles ne pouvaient pas se voir, avant...) Blaze est avec elles.
Tails me tape dans le dos, puis nous nous réunissons tous.
-Je pense qu’il serait temps de partir pour trouver Devil, déclare-t-il quand nous nous sommes enfin regroupé.
-Et abandonné ma mère ? je demande sur mon ton habituel.
-Non, Knuckles. Tu la reverras, mais il faut trouver Devil et le détruire. S’il continue, nous ne verrons plus jamais nos amis proches, explique Blaze.
Je hoche la tête. Et c’est reparti pour un tour...
Après une longue conversation, je prends mon Chao et tout les deux, nous nous dirigeons vers ma mère, mon oncle et mon grand-père, qui est enfin ressortit.
-Maman, tonton...
Ma mère pose une main sur mon épaule.
-Je sais. Part, il faut que tu le combattes, toi et tes amis, me lance-t-elle doucement.
Un sourire se place sur ma bouche.
-De toute façon, nous serons avec toi, pour toujours. Et quand tu battras ce monstre – si tu le bas – nous le saurons, fait mon oncle.
-Pendant ce temps, j’essayerai de ne plus regarder mes vieux livres de magie, commente mon grand-père.
Ma mère rigole :
-Ca changera de d’habitude !
-Comment ?! Tu vas voir ! s’énerve (semblant, je suppose) mon grand-père.
Je rigole puis, après avoir donner des « baisers » d’adieu, je pars rejoindre mes amis et les Chao, pour que le Tepei qui nous avait amener ici nous éloigne de plus en plus.
Une fois arriver au temple où nous avons rencontré Silver et ses amis et où il y a eu les éboulements, il nous dit :
-Je dois vous quitter ici. Allez à la recherche de Devil, et quand aurez terminé, revenez ici. Nous vous aiderons à retrouvez votre planète.
Nous disons au revoir au Tepei, qui, après un nuage de poussière, disparaît de notre vue. Après un frisson d’effroi, Sonic lance :
-Brou ! Je crois que je préfère encore sa compagnie à la « solitude » du désert !
-Chao ! approuve Tera.
-Bizarre, pour quelqu’un d’habitué ! je rigole.
Je remarque soudain que tout le monde me regarde d’un air ahuri, et, comprenant qu’il y a quelque chose derrière moi, je me retourne en vitesse. Un échidné noir aux yeux rouge me ressemblant presque m’observe. Il est accompagné d’un Chao tout aussi noir mais avec une boule de pic sur la tête, d’autres Chao et de leurs propriétaires je pense. Je ne les reconnais pas, puis je remarque qu’en fait, je les connais bien. Ce sont eux qui ont capturé Tails. Ce sont eux qui disent qu’ils sont créé par le célèbre « Gérald Robotnik » et qui avaient une amie : Maria. Ce sont eux qui prétendent être les êtres suprêmes.
Je les reconnais tout à coup, surtout celui qui se trouve nez à nez avec moi.
-Konesomer ?