Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Eternal Guardian : La légende de Myrada
Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #45 le: Août 26, 2008, 06:45:05 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Encore merci ^^

Bon, c'est pas parce que c'est mon anniv' que je vais être gentil ! >< *sort*

Hu-hum ...

C'est bizarre cette histoire de deuxième groupe ... M'enfin.

Combat ^^ Super Forms ? Etrange.

Des fautes ! Auèmejé ! La prochaine fois, je te fais une correction. *donne un ticket à Kayra, lui tapote la tête*

Ah, au fait, je pense que Mad-chan sera la suivante ... Non, non, je ne te ferai rien. Je dirai simplement merci, ainsi qu'aux autres. J'ai pas pu encore vous remercier.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #46 le: Août 26, 2008, 06:50:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Disciple lyrique de maîtresse Sephy

Journalisée
*Mad-chan écarquille les yeux.* Quoi? Moi pas taper ? *Mad-chan sourit.* Bah alors merci ! Et puis, bon anni'v ! Hihi ! T'as l'habitude, maintenant, hein?

Je n'ai pas encore lut ce chapitre car il est trop tard, mais... Si c'est Rouge qui écrit, ça doit être un bon présage ! Et puis, en lisant la dernière phrase j'ai vu qu'il y avait Shadow... Alors... *Mad-chan hurle.* Troop cooollll ! *Serre Shadow jusqu'à l'étouffée.*

Bon, benh, je vais éditer après avoir lut le passage, promis !

« Répondre #47 le: Août 30, 2008, 12:06:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hunter : Merci pour le ticket, Hunter ! *Tappe dans le dos de Hunter. Celui-ci manque de tomber* Désolée ! Bon, pour ce chapitre, j'ai tout relu. J'espère qu'il te plaira, et qu'il y aura moins de faute. En tout cas, merci pour le commentaire, Hunter ! Ah, pour l'histoire du deuxième groupe... C'est tout un truc. On le dira après, mais dans pas mal de temps, il me semble. Bon, après faut être patient ^^. Et là, encore un combat, mais peut-être un peu cours. Désolée. Merci de ton message !

Mad-chan : J'espère que tu auras le temps de lire tout ! Et puis,là, ton Shadow n'apparait qu'un cours moment, mais il y sera après ^^. J'espère aussi que ça te plaira ! Merci d'avoir pris la peine d'écrire, en tout cas ! 

Tails
Chapitre XVIII, 6e jour :
Enlèvement.

-Oui, Shadow et tout ses compagnons, déclare le hérisson noir.
-Je... commence Rouge.
-Ne parle pas ! crie Alor qui a d’ailleurs changé d’habit et de look. Tu nous as trahit, mais heureusement pour nous, nous avons trouvés deux nouvelles recrus !
Temper, les Chao qu’ils ont, la hérissonne, Konesomer, et Shadow se déplacent pour laisser place à deux filles : une chauve-souris et une chatte.
-Mais... Je te connais ! s’exclame Blaze à la chatte noire, en voyant que celle-ci a une griffure sur l’œil. Tu es Battle !
-Exactement.
-Mais... qui est cette chauve-souris ? je demande.
Knuckles n’ose placer un mot.
-Voici Recess. Elle est très connue pour nous, bien entendue.    C’est une très grande voleuse, me répond Temper. D’ailleurs, elle pourra nous aider pour voler de grands trésors !
Je regarde le renard noir qui d’ailleurs me donne des frissons. Lui aussi a changé : il a beaucoup de mèches sur le front, tordus et rouge au bout, mais il a moins changé qu’Alor. Celle-ci a dorénavant des mèches (et plus que trois, je vous le dit) qui lui cache un œil, ses pics (faisant ses cheveux) comme Amy en un peu levé mais beaucoup plus nombreux.  Ses habits : une longue robe noire, sur la poitrine et le ventre rouge foncé (avec des boutons sur le ventre), et le bas noir, lui arrivant jusqu’au genou. Ses gants lui arrivent jusqu’à l’avant-bras, ayant une couleur noire sauf sur les mains, ou ils sont blancs. Ses baskets sont devenues des bottes noires et rouges foncé au « lacets » qui n’ont pas de boucles à faire.   
Tout les autres ont reprit leurs « habits » normal. Je regarde ensuite la certaine Recess. Elle ressemble étrangement à Rouge, sauf qu’elle a des marques pointues autour des yeux (ceux-ci sont d’ailleurs rouge comme celles d’Alor et de Battle) et ses cheveux, beaucoup plus relever avec les mêmes marques que celles autour de ses yeux (toujours rouges foncés, d’ailleurs). Elle a presque le même habit que Rouge, lorsqu’elle formait la Team Dark avec Shadow.
Pour Battle, on dirait une princesse d’Inde. Elle aussi à les yeux rouge foncé et tout ça.
Je regarde longtemps ce groupe avec des yeux méchants. C’est bizarre que la bataille qui devrait avoir lieu ne se passe pas encore.
Je sens soudain une main se poser sur mon épaule et tourne la tête. C’est Sonic. Il me chuchote ensuite à l’oreille :
-On se fait signe quand nous devons attaquer et au moindre geste suspect, d’accord ?
Je secoue la tête. Je détourne et regarde encore une fois le groupe du mal, avec des yeux noirs. 
Je détourne mon attention de tous ces méchants et regarde Temper. Je remarque soudain que sa main est derrière le dos. Je marche sur le côté pour mieux voir, mais sans succès. Je le surprends soudain en train de sourire.
Un sourire méchant, que je connais bien.
Le même sourire que Shadow fait très rarement.
Le même sourire des méchants qui ont trouvé un plan machiavélique.
Je remarque soudain que ses yeux sont fixés sur ceux de Konesomer, puis sur tout les autres.
Je me souviens alors de la phrase que Sonic m’avais dit, et je siffle. Tout le groupe Elemental Colour se jette sur l’autre groupe, y compris les Chao.
Je remarque alors Temper jeter un objet à Recess, qui le plante sur l’unique arbre de cet endroit. Je vole alors pour l’enlever. On ne sait jamais, ce pourrait être une bombe. En plein vol, Temper m’arrête. Plus de sourire en coin. Je me tourne, fais tourbillonner mes deux queues dans sa direction et contemple le résultat.
Il a tout loupé.
Surpris, je me fige et ouvre de grands yeux.
Comment a-t-il put éviter une attaque pareille ? Soudain, une idée me vient en tête.
Sur sa main droite, il tient une Emeraude du Chaos jaune.
Le Control du Chaos ! Il a arrêté le vent que j’ai créé avec mes deux queues avec ça, puis il a contré l’attaque. Ingénieux, tout ça !
Sans y faire attention, je réfléchis. Comment a-t-il put réagir si vite ?
Je n’ai pas le temps de réagir à l’attaque que me lance soudainement le renard noir. Il tend la main. Un long nuage en sort, comme un serpentin, et m’entoure. J’essaie de bouger, mais rien n’y fait.
Pendant que je bouge dans tout les sens, je remarque une chauve-souris s’approcher de la machine qu’avait collée Recess contre l’arbre. Je souris.
C’est Rouge.
Je ne peux que lui faire confiance à elle, sauf parfois. Mais là, je sais que je peux le faire.
Je regarde Temper qui semble avoir remarqué que j’observe quelque chose. Je lui souris.
-Pourquoi me souris-tu ? On dirait que tu n’es pas prisonnier, me demande le renard noir.
-C’est parce que je fais semblant ! je m’exclame.
-Si c’est pour elle, elle ne résistera pas très longtemps.
Mon sourire s’efface.
Il l’a remarqué ! On dirait que c’est une araignée... car il n’a même pas tourné la tête !
Rouge, qui se sent soudain observé je pense, regarde le renard noir et s’approche de lui très vite pour se battre contre lui, ou peut être pour me libérer. Temper lui barre soudain la route en tendant son bras. Elle tombe aussitôt mais se rattrape au dernier moment et vole jusqu’au renard qui se tourne brusquement, ses deux yeux rouges me fixant, comme s’il voulait m’attaquer.
Il tend soudain le bras, et je remarque une réaction bizarre de la part de le chauve-souris : elle mord soudain son adversaire (qui d’ailleurs devrait être le mien). J’entends tout à coup Knuckles qui dit :
-Je savais bien que c’est une chauve-souris vampire.
Je souris et regarde l’échidné. Il vient de donner un coup de poing à Konesomer, directement éjecté.
J’ai alors une pensée pour les Chao : j’essaye donc de trouver Ali. Ca y est, je le voit : il est en train de se battre, comme le Chao de Temper. Je remarque tout d’un coup que le Chao de celui-ci à la boule au dessus de la tête remplis de pics. Jamais je n’en ai trouvé une comme cela. Enfin bon, ça ne me libère pas encore.
Je regarde Rouge, essaie de me libérer mais en vain. Je remarque soudain que la chauve-souris est part terre, et que le bras du renard noir saigne jusqu’à n’en plus finir. J’observe son sang, pour voir s’il est comme le notre et remarque une chose bizarre : si son sang, qui est comme le notre, existe alors pourquoi disent-ils qu’ils sont des robots ? D’après moi et mes amis, d’après le Dr. Robotnik aussi, les robots n’ont ni d’ADN, ni de sentiments, ni de cœur (ses deux là, je confirme), ni de sang. Comment ce fait-il qu’il en est, lui ? J’entends soudain un gros bruit qui me tire de mes pensées. Je regarde Rouge. Elle est de nouveau part terre (elle a du se lever pendant que je réfléchissait), une grosse trace rouge sur la joue. Temper ou Recess a du lui donner une grosse gifle.
-Aaaah !!! je crie.
Une douleur effroyable vient de s’abattre sur moi. Je commence à savoir ce que c’est.
-Voici un petit tour de magie de la part de Recess, crétin ! me lance le renard noir.
-Si j’en étais un, je n’aurais pas su qu’est ce que c’est que ce nuage, je m’écrie pour me défendre.
J’essaye tout à coup de ne pas croiser le regard de Temper. Je devine que ses sourcils sont froncés et qu’il me jette un regard noir.
-Je... Aie ! je crie.
Mon ennemi juré vient de me donnée une gifle, chose que personne ne m’avait fait auparavant, sauf mes parents quand je n’étais pas sage (ce qui arrivait vraiment très rarement, je vous l’assure). Ma colère devient alors une force et je commence à me débattre comme un fou qu’on vient d’envoyer dans un hôpital psychiatrique, mais en vain.
Je suis essoufflé et repense à pourquoi Temper m’avait enfermé dans ce nuage : j’étais tout simplement en train de chercher l’objet qu’il avait accroché sur l’arbre. En y repensant, qu’est devenu cet objet ? Je le regarde alors et remarque que le compteur, de couleur rouge, affiche un gros quatre. N’ayant pas le temps de réfléchir, je ferme les yeux et sens comme une grosse chaleur m’envahir en me poussant toutefois au sol. J’ai alors une penser pour Rouge : j’ai juste le temps d’ouvrir les yeux que je la voie en train de se battre contre sa double.
J’essaye une nouvelle fois de sortir de là où je suis pris, mais je n’y arrive toujours pas. Comment pourrais-je m’en sortir ?
Je regarde autour de moi. Personne. Même pas mon Chao, ou alors Temper qui me regarde en souriant méchamment. Rien que du feu.
-Tails ! crie une voix.
C’est celle de Sonic. Je la reconnais parfaitement.
-So...
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. La chaleur du feu m’étouffe et je ne peux éviter la fumée. Sûrement Battle qui veut me faire mourir d’étouffement. Je ne sais pas si elle le sait elle mais normalement je ne peux pas mourir, peut être à part mes propres pouvoirs. J’essaye de résister et me crée une bulle d’air pour éviter que cela n’empire. Tout marche, mais je sens que la bulle d’air ne va pas résister très longtemps.
-Tails ! crie en chœur deux autres voix.
Celle de deux filles. Celle de Blaze et Amy. Je peux sentir de la tristesse et de l’épouvante.
-Blaze ! Amy... Les amis...
Je ferme les yeux, sent une main se poser sous mon bras droit, puis une autre sous mon bras gauche.
J’ai juste le temps d’ouvrir les yeux que je vois mes amis, épouvanté, me regardant partir dans le ciel. Même les Chao pleurent.
Je referme les yeux.
Peut être pour toujours, ou alors un jour je les ouvrirait.
Je me sens soudain très haut, et comprends que je ne resterais pas longtemps ici. Je le comprends à la maigre vue de mes amis, triste comme si je vais mourir.
Je disparais à leur vue. Ils disparaissent naturellement de la mienne.

Et voilà ! Sûrement trop cours, mais j'espère qu'il vous plaira !!

Journalisée

« Répondre #48 le: Août 30, 2008, 12:36:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
HAHA Tails mourut *sort*

Hu-hum ... Moins de fautes. =)

Chapitre plutôt intéressant, où notre renard à deux queues se fait piéger comme un bleu ... M'enfin. Sympathique.

Petite précision : c'est pas la première fois que je vois ça, mais tu dis "louper un attaque" pour "esquiver une attaque" ... Ça me dérange. Il ne me semble pas que cette tournure soit bien française =/

Mais bon, ya quand même du progrès. Bien.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

« Répondre #49 le: Août 31, 2008, 06:10:14 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
* Naomi rejoint Hunter dans son fou rire
Revient Hunter !!

"Louper une attaque" est une expression de langage familier, "esquiver une attaque" tient du langage courant. Bien sûr, dans une fanfic, on écrit pas comme l'on parle. Donc, on utilise le langage courant, voire soutenu (mais pas trop quand même) si on le maîtrise.
Journalisée

« Répondre #50 le: Septembre 01, 2008, 11:13:21 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Hunter : Je suis contente que ce chapitre t'es plu ! Je suis désolée pour le "louper une attaque". La prochaine fois, je fais attention, promis ! Je suis aussi contente qu'il y ai eu du progrès ! Merci !

Naomi : D'ac. La prochaine fois, comme je l'ai dit à Hunter, je fais attention, promis ! Merci d'avoir pris la peine de me renseigner !

Bonne lecture !

Blaze
Chapitre XIX, 6e jour :
Enfin retrouvé.

Je pleure, regardant la disparition de Tails à l’endroit où Konesomer a fait le Controle du Chaos. Pourquoi ont-ils enlevé le plus jeune, le plus faible mais le plus intelligent ? Pourquoi n’ont-ils pas emmené Knuckles, le plus fort ? Ca aurait été un avantage pour eux. Enfin, je pense. Parce que, pour nous... Ca aurait été quelqu’un de perdu, comme en ce moment, en fait...
Je m’approche d’Amy qui n’arrête pas de pleurer pour la consoler, serre les poings et regarde Ali. Il pleure avec Tera. Tout les deux se serres dans les bras.
J’essaye de sourire et remarque soudain Sonic du coin de l’œil lever un bras, comme s’il perd toute les forces qu’il a.
Amy saute pour s’accrocher à mon cou et dit toute en pleurant :
-Je sais que ça m’aurait fait plus de mal si c’était Sonic chéri qui c’était fait prendre, mais là je ne sais ce qui me prend : c’est comme si on est liée d’un lien invisible, j’ai eu aussi mal que lui, quand il était entouré par le feu.
J’essaie à nouveau de sourire à Amy, même si ce n’est pas simple du tout. En regardant ses larmes, je me dis qu’elle à peut être raison : c’est comme si nous sommes liées de ce « lien invisible » comme elle dit. Quelques larmes coulent de mes joues pour éclater par terre. Je ne sais pas ce que je vais faire à Shadow et son groupe quand je les retrouverais (si je les retrouve), mais en tout cas ce sera une punition très sévère... Aussi sévère que celle que j’ai flanquée à Mephiles, quand il a tapé Knuckles.
Soudain, je sens qu’Amy s’enlève de mon cou. Je la regarde. Elle est debout, ferme les poings et dit :
-Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut abandonner. Il faut retrouver Tails à tout pris, avant que ce groupe ne lui fasse du mal.
Malgré tout, elle pleure. Je m’approche d’elle pour la serrer dans mes bras quand une fusée bleu passe devant. Sonic. Ce ne peut être que lui, ou alors son « double ». Il a du s’apercevoir qu’Amy pleure et il s’est précipité vers elle.
-Chut, Amy... la calme-t-il – du moins il essaye.
-Sonic ! pleure Amy dans ses bras.
Je me retourne et m’approche de Rouge. Elle semble elle aussi triste mais ne pleure pas. Enfin, ça ne m’empêche pas de voir une très grande tristesse dans ses yeux bleu foncés. D’ailleurs, quelques traces de larmes séchées apparaissent sur ses joues, comme si elle a beaucoup pleuré.
Je m’approche d’elle. Elle fait de même.
-Jamais je n’aurais cru moi aussi que ça me ferais du mal de voir disparaître ce petit bout de chou... remarque la chauve-souris.
Elle laisse quelque larme couler puis ajoute :
- C’est peut être pour cela que j’ai mordu Temper. Pour éviter ça.
Elle rigole un petit peu et me regarde.
-Promets moi que, si on le retrouve, nous resterons unis et nous formerons un groupe pour toujours ! demande-t-elle.
Je lui souris lentement, comme pour qu’elle ne craigne rien, puis répond :
-Je te le promets, Rouge.
Nous restons ainsi, immobiles. Soudain, Rouge baisse la tête. Je vois des larmes transparentes disparaitre sur le sable.
Je sèche mes larmes du bout des doigts. Je n’ose pas parler, de peur de pleurer encore plus. Je serre les poings. Si nous retrouvons Tails, il n’y aura pas que moi qui aurais du mal à garder sa colère contre leurs groupes.
Mais la question reste comme avant : retrouverons-nous Tails ?
En y songeant, ce mignon petit renard à deux queues me manque terriblement, mais j’essaye de ne pas pleurer.
Je regarde Knuckles. Celui-ci observe l’horizon. Aucune trace de larmes sur ces joues. Seulement de l’inquiétude dans ses yeux violet, mais aussi de la colère.
Je laisse Rouge pour m’approchée de l’échidné.
-Knuckles ? je demande après une longue hésitation.
Il tourne brusquement la tête, me regarde en fronçant les sourcils et recommence à regarder au loin, juste devant lui.
-Mouais   ? me répond l’échidné nerveusement.
-Je... Ca va ?
-Il y a des moments où je me sent mieux. Après cet enlèvement, je pense qu’il faudra attendre et surtout espérer.  
Je baisse la tête.
-Espérer quoi ? je demande en relevant la tête et en regardant Knuckles avec des larmes aux yeux.
Knuckles lève la tête, me regarde et sourit.
-Espérer qu’on y arrivera, pour Tails, me répond-il sur un ton calme et rassurant.
Je saute dans ses bras. Knuckles m’accueille sans broncher. Il lève la tête et chuchote du bout des lèvres :
-Je te promets qu’on te retrouvera, Tails.
J’ai les larmes aux yeux. Ce n’est pas parce que l’échidné a dit quelque chose de « beau »  que je pleure, mais parce que le renard n’est plus là, et ça me fait du mal d’entendre son nom alors qu’il s’est fait kidnapper.
Nous rejoignons les autres, et, épuisés par les évènements passés, nous nous asseyons après un long soupir.
Le feu de la forêt est éteint, les flammes ne se voient plus, l’arbre est mort, le pilier – qu’est ce qu’il faisait là, au juste ? – est détruit, mais tout se qui n’est plus ici s’est retrouver dans mon cœur, alors que dans ma tête, je revois la scène sans arrêt, comme si ce n’était qu’un film qu’on regarde en boucle.
Je me couche dans le doux sable, qui semble fait exprès pour s’endormir et regarde le ciel en même temps de caresser Furi. Celui-ci est endormi sur mon ventre. Les autres n’arrête pas de pleurer alors que leur « maître » essayent de les consoler.
Ce n’est pas la fin d’un roman, mais ça pourrait bien. Je vois déjà le « À suivre » afficher sur la fin d’une page.
Je ferme les yeux. Et dire que nous sommes désigné être des « Gardiens Eternels ».

Des contours imprécis apparaissent soudain dans le fond noir de mes pensés. Une chatte apparaît. Une chatte violette elle aussi. Elle paraît assez vielle, mais aussi très jeune. Elle a comme une robe rose avec, accroché sur une espèce de ceinture, un rubis comme celui que j’ai sur le front. Elle me regarde en se forçant presque de sourire.
-Blaze... commence-t-elle.
Elle ferme ses yeux orange et continu :
-Il ne faut jamais baisser les bras. Je te l’ai déjà dit...
Elle rouvre les yeux.
-... ma fille.
-Mère...
Des larmes apparaissent sur mes joues blanches. Même en courant, je n’arrive pas à l’atteindre. Je tente alors de la toucher avec ma main, mais rien n’y fait.
Elle disparaît avant même que j’ouvre les yeux.

-Blaze, ça va ? me demande Amy avec un air inquiet.
Coca me regarde avec le même air.
-Euh... Oui. J’ai dormi ? je dit en hésitant un peu.
Amy sourit puis recule pour que je me lève. Elle me répond que j’ai dormi, même beaucoup. Autour, Sonic, Knuckles, Rouge et les Chao m’observent, toujours avec un air inquiet. Je leur souris, histoire de les réconforter. En souriant eux aussi, ils me tournent le dos.
-Allons chercher de quoi manger, puis nous irons chercher le repère du groupe de Shadow. Je sais par où commencer, commente Sonic.
Tout le monde hoche la tête puis nous partons, le hérisson supersonique en tête.
Ali, décourager par la disparition de Tails, n’ose pas voler mais il se force et finalement nous le retrouvons en compagnie de Foerol et des autres Chao.
-Arrêtons-nous là, ordonne Sonic. On trouvera bien quelque chose à manger.
Il s’arrête, se tourne et nous regarde en boudant :
-Bien sûr, il faudra en laisser à Tails, pour qu’il mange un peu, lui aussi.
Nous nous arrêtons donc tous vers un pommier (le seul qui est ici, je pense) et nous cueillons pas mal de pommes rouges accroché à l’unique arbre se trouvant dans ce désert aride.
Je pense à autre chose. Il y a des fois où je me demande pourquoi nous sommes des « Gardiens Eternels » et pourquoi nous sommes élus au lieu d’autres personnes. Je n’ai jamais eu de réponse à ses questions.
Mais ce n’est pas la peine d’y penser, surtout maintenant. Je dois toujours aller de l’avant, et comme l’a dit ma mère dans mon drôle de rêve : « Il ne faut jamais baisser les bras ».
Je me lève et cueille deux grosses pommes. J’en mange une et donne l’autre à Furi, qui affiche un cœur au lieu d’une boule toute simple au dessus de sa tête. Il mange rapidement la pomme avant de m’en demander une autre. Je vais alors en chercher une autre. Mon Chao la mange, mais plus lentement cette fois. Comme s’il pense qu’une attaque va arriver. Et il n’y a pas que lui. Tout les autres Chao aussi. Je demande donc qu’est ce qu’il se passe. Personne ne le sait. Soudain, je remarque qu’une personne manque.
-Rouge... je murmure en même temps de regarder avec des yeux vide l’horizon.
Je regarde autour de moi : son Chao est là, mais je ne vois pas autre chose, à part mes amis.
-Les amis ! Rouge n’est plus là ! Allons la chercher ! je crie.
Tous en même temps, nous courons pour aller chercher la chauve-souris.
Foerol nous suis, déterminer à trouver sa maîtresse. Il était donc au courant bien avant, mais pourquoi ne l’a-t-il pas dit ?
Sonic passe devant en compagnie de sa Amy (ce sont des speeds tout les deux, c’est donc normal qu’il passe devant nous) tandis que leurs Chao les suivent. Moi, je retrouve Knuckles, plus décider que jamais à retrouver Rouge.
Eto, Furi et Foerol nous suive comme notre ombre.
Un cri vint soudain à mes oreilles de chat.
-ROUGE ! hurle Knuckles.
Nous nous arrêtons en nous cognant contre Amy et Sonic, qui regarde une chose ressemblant à un oiseau, mais au contraire de ceux-ci, il est jaune or et ses ailes sont de couleur rouge orange, ce qui lui fait drôlement ressembler à un oiseau fait de feu, hormis le fait qu’il ne brille pas. Il fait à peut près deux mètres. Ses pattes ont de longues griffes noirs. Il soulève Rouge de l’une de ces pattes.
-Un Tepei ! nous préviens l’échidné. Faites attention, certain de ces animaux peuvent se rendre invisible, tandis que d’autre peuvent se dédoublé !
Le Tepei nous remarque soudain et s’approche de nous, laissant tomber la chauve-souris à terre. Comme l’a dit l’échidné, l’animal devient soudain invisible et nous ne le remarquons plus du tout.
Soudain, quelque chose me soulève et m’étrangle. Mes pieds ne touche pas part terre, et je remarque avec peine, l’oiseau de couleur or qui me regarde méchamment de ses yeux rouges braises.
Je mets mes deux mains sur sa patte et essaye de séparer ses doigts griffus d’horribles ongles noirs de grandes tailles. Je n’y arrive pas. Alors je mets feu à sa main pour qu’il me lâche. Le Tepei me lâche donc brusquement et avec fureur en se tenant la main. Puis, me regardant avec nervosité il tend de nouveau sa main mais cette fois avec les ongles d’abord.
Je ferme les yeux.
Ne sentant rien pendant un bon moment, j’ouvre alors un œil, mais juste pour vérifier s’il m’a griffer ou bien pire encore.
L’oiseau n’est pas devant moi, mais il s’incline devant Knuckles et Eto, qui ont d’ailleurs l’air de ne rien comprendre. Je le comprends, car si quelqu’un, ou plusieurs personne même s’inclinait devant moi et que je ne suis pas princesse ou reine (ce qui n’est absolument pas le cas) je m’étonnerait et ouvrirait de grands yeux.
-Maître... dit à ma grande surprise le Tepei.
-Tu parles notre langue ? demanda Knuckles, qui n’a déjà pas l’air surpris qu’il parle.  
-Oui. Nous savions que vous alliez venir un jour.
L’échidné nous regarde d’un air bizarre, puis se retourne vers l’oiseau qui s’est levé.
-Pourquoi m’appelles-tu maître ? Pourquoi as-tu attaqué mes amis ? Et comment ça « nous » ? demande l’hybride rouge.
-Je vous appelle ainsi car, comme la légende le dit, vous et vos amis allez nous aider à vaincre la Malédiction de Devil. « Nous », c’est tout les échidnés survivants et mes amis les Tepei. Pour vos amis, je suis désolé, je ne savais pas que vous étiez avec eux, maître.
-Tu n’es pas mon chien ! Appelle moi seulement Knuckles. Voici mes amis : tout d’abord mon Chao, Eto.
Il s’approche de Sonic et de tous les autres. Rouge, qui s’était relevée avec peine un peu plus tôt,  et moi le rejoignons.
-Ensuite, voici Sonic et son Chao Tera. Voilà Rouge, son Chao Foerol, la princesse Blaze et Furi, continue l’échidné rouge.
-Excusez-moi de vous avoir attaqué. Sincèrement, je ne savais pas que c’était vous, mesdames, je vous ai pris pour des chasseuses, ou encore des serviteurs de Devil, s’excuse le Tepei.
-Ca ne fait rien, je dit d’une voix douce.
-De toute façon nous sommes un peu habitué à ça ! rigole Rouge.
Le Tepei nous accorde un sourire et regarde le Chao de Tails.
-Qui est-ce ? demande l’oiseau.
Knuckles baissa la tête, accompagné par nous tous.
-Je... C’est Ali, le Chao d’un prénommé Tails, que nous recherchons d’ailleurs, répond tristement Amy.
-Ah… Navré.
Il y eut soudain un long silence. Un silence que seul Sonic peut briser :
-Si je vous dérange, dites le moi, mais... Pourriez-vous nous emmener à votre village ? J’aimerais tellement le voir !
L’oiseau hocha la tête et nous répondit fièrement :
-Si c’est vous qui le demandez ! Suivez moi ! Je vous aiderais ensuite à chercher votre cher Tails.
Il fit un détour puis vole, accompagné de Rouge, d’Ali et de Foerol, puis suivit de tous les autres.

Nous nous enfonçons dans le désert. Nous passons vers le temple où la grosse boule était arrivée, alors qu’ils avaient trouvé le groupe de Silver (d’après ce que Sonic et les autres nous ont racontés, à moi, à Rouge et aux Chao).
-Eh ! Mais c’est... commence Knuckles.
-Oui ! Excusez-moi, mais c’est moi qui ai lancé cette grosse boule…
-Et moi qui croyais que c’était nos ennemis qui avaient fait ça ! remarque Sonic.
Amy sourie à Sonic comme elle le fait d’habitude. Dans mes bras, Furi regarde avec un air surpris le Tepei. Un point d’exclamation se dessine à la place de sa boule quand l’oiseau aux ailes couleur feux le regarde. Il se fourre aussitôt dans mes bras.
Je rigole un petit peu. C’est vrai que les yeux de braises de l’oiseau sont un peu bizarre et font très peur si ce n’est que la première fois que tu les voies. Mais heureusement, il n’est pas très méchant.
Nous arrivons soudain devant plein de temples. Le Tepei nous explique :
-Ces temples étaient construit en l’honneur du premier échidné qui était près à libéré les esclaves. En fait, l’arrière grand-père de Tikal.
-Avant la mort de son grand-père, qui se nommait Téli, la mère de l’échidnée rousse lui aurait, parait-il, demander de la protéger, quoi qu’il arrive. Même à sa mort, l’esprit de Téli continua de veillé sur elle.
Il s’arrêta, prit une longue bouffée d’air et continua :
-Le problème, c’est que la mère fut morte assassinée et que Tikal se sacrifia pour l’Emeraude Mère et Chaos avant que son grand-père ne puisse faire quelque chose pour elle.
Sonic baissa la tête :
-Je m’en souviens. C’est la veille du jour où j’ai découvert mes pouvoirs de Super Sonic et où j’ai pu vaincre Chaos.
Il continua à courir en renversant le sable sur nous.
-Vous avez rêvé de ça ? je demande.
-Oui, ils ont « rêvé » de ça. Je pense que c’était un petit indice, répond Rouge.
Je me tais. Rouge est apparemment au courant de tout, et de ça aussi. Pour une chasseuse de trésor, cette chauve-souris est plutôt au courant, et trop à mon goût.
Je regarde l’horizon. Quelques arbres font de l’ombre. C’est un endroit parfais pour se reposer.
-Nous sommes enfin arrivé, déclare le Tepei.
Amy regarde l’horizon, puis, accompagné de l’oiseau nous courons tous plus vite pour nous retrouver devant un endroit merveilleux.
Nous nous arrêtons, émerveillé.
Des Tepeis, couleur gris, jaune clair, bleu, vert et marron ou rose parcourt la cité faite de hutte très proche des maisons, mais en plus ancien. Les toits sont recouverts d’herbe sèche, ce qui m’étonne. Ne risquent-t-ils de bruler ? Et comment se sont-ils procurer des herbes aussi grandes ?
Des échidnés, pas plus que les Tepei en nombre mais beaucoup, nous regarde. Leurs yeux brillent comme les miens en ce moment. Il nous regarde pendant un bon bout de temps l’oiseau de couleur feu descend.
-Ecoutez, tout le monde ! crie le Tepei. Voici les  Gardiens Eternels ! Ce sont ceux de l’équilibre ! Ils viennent nous aider à détruire Devil, le monstre qui est en train de réduire notre pays à néant !
Une pluie d’applaudissement nous acclame, puis le Tepei fait un geste et tout le monde se tait.
-Mais avant ça, ils doivent retrouver le dernier membre de leur équipe, Tails. Nous allons les aider !
Tout le monde cri un grand « ouais ! »  et une nouvelle pluie d’applaudissement retentit. Nous sourions, malgré la douleur d’avoir perdu Tails devant nos yeux.
Les Chao se montrent enfin après avoir eu peur et applaudissent en rigolant, notamment Furi. Je rigole discrètement puis me sens soudainement soulever.
Plusieurs échidnés et plusieurs Tepei sont sous moi, en me soulevant. Je reprends alors mon air sérieux et regarde le village. Magnifique. Il est magnifique.
Nous nous arrêtons devant une vieille hutte et un vieil échidné en sort. Il regarde Knuckles avec de l’affection dans ses yeux eux aussi violets pour que Knuckles le reconnaisse ensuite :
-Grand-père ?!  
-Knuckles ? Ca ne peut pas être toi !
-Eh bien si ! s’exclame l’échidné rouge en écartant les bras.
Le vieil échidné rigole et commente :
-Toujours le même humour, mon petit-fils !
Puis les deux échidnés se saute dans les bras. Amy me chuchote à l’oreille :

Journalisée

« Répondre #51 le: Septembre 01, 2008, 11:14:04 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

-Knuckles, drôle ? Quand les poules auront des dents !
Je jette un œil rieur à la hérissonne qui me fait un clin d’œil.
Le grand père de Knuckles nous regarde, s’enlève de l’échidné et nous dit :
-Je suis très content de rencontrer les amis de mon petit fils. Je sais qui vous êtes, mais je voudrais voir le plus jeune, Tails je crois, avant de vous parlez de quelque chose d’énormément important. Essayez de le retrouver aux plus vite, car la mère de Knuckles veux à tout pris voir son enfant avec le groupe de l’équilibre aux grand complet. 
Je regarde Knuckles qui se met soudain à regarder lui aussi, mais ailleurs. Il paraît triste. Triste comme moi quand mon père est mort de vieillesse.
Rouge et moi échangeons un regard intrigués, tandis que nos Chao font de même. Sonic s’approche. Je remarque soudain qu’Amy est accrochée à son bras et que le hérisson a tout le mal du monde à l’enlever. Je souris et regarde leurs Chao. Coca sert dans ses bras Tera qui semble gêner, mais reste tout de même normal, mais je remarque sa boule en forme de tourbillon.
Ali semble triste mais il est consoler par Eto, qui d’ailleurs éclate de rire à chaque fois qu’il essaye de faire une bonne blague au Chao de Tails, qui est désespérer à cause de la disparition du renard à deux queues, je pense.   
Je regarde l’endroit où se trouvait le grand-père de Knuckles. Se trouvait seulement, car il n’est plus là. Il a dû rentrer dans sa hutte. Soudain, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne.
C’est le Tepei, celui qui nous a accompagné jusqu’ici. Il paraît lui aussi triste, mais semble cacher son sentiment et se force de me sourire pour me remonter le moral. Il me demande ensuite :
-Qui a kidnappé Tails ? J’aimerais le savoir.
-Je... C’est un groupe où les hybrides sont de couleur noir, je réponds en prenant un air agacé.
-Je les connais. Ils sont passés par ici. Spirit, le grand-père de Knuckles, leur a raconté des choses intéressantes, comme il le racontera sûrement à vous et comme il l’a fait pour un groupe d’hybrides blancs. Ils sont d’ailleurs sympas, par rapport aux autres – ceux qui sont noirs, je veux dire. Il y avait aussi un groupe d’hybrides vous ressemblant, comme d’autres groupes qui ressemblent aux hybrides blancs et aux noirs. D’ailleurs, eux, je ne les ai pas vus avec quelqu’un d’une autre couleur.
-Ca devait être avant qu’il ne se soit fait kidnapper.
-Sûrement, oui.
Nous nous taisons. Mes amis me rejoignent. Nous sommes tous accompagné de nos Chao habituel, qui ont d’ailleurs l’air un peu déprimé. C’est un peu normal, en même temps.
Le silence n’est plus que notre ami, maintenant. Et, encore un fois c’est Sonic qui marque une croix sur cette amitié :
-Dites, vous n’aurez pas à manger ? Mon ventre crie famine !
-Nous ne vivons qu’avec des racines d’arbres et tout ce que les oiseaux mangent, Sonic, remarque le Tepei.
-Heu... C’est bizarre, j’ai plus faim !
L’oiseau éclate de rire.
-Mais non, ne t’inquiète pas ! Nous mangeons tout ce que les autres êtres – qu’ils soient hybrides ou pas – mangent.
Le hérisson pousse un long « ouf » avant de gargouiller comme un gargouillement. Tera tape sur le ventre de son « maître » pour ensuite éclater lui aussi de rire. Puis, chacun notre tour, nous rigolons.
L’oiseau rentre dans une hutte de couleur marron clair. Ce doit sûrement être la sienne. Nous attendons dehors jusqu’à ce qu’il nous dise d’entrer. Je rentre la première avec Furi dans les bras, suivie d’Amy, de Coca, de Sonic, de Tera, de Knuckles, d’Eto, de Rouge, de Foerol et d’Ali. Je regarde ensuite les merveilles se trouvant devant moi. La hutte est déjà très rafraîchissante par rapport à l’extérieur et surtout des objets d’immenses valeur je pense sont logés à l’intérieur, ce qui fait de la seul salle une vrai merveille. Et là, bien au milieu de la pièce, le Tepei qui nous regarde avec un air joyeux.
-Miam ! dit Sonic en se frottant les mains et en voyant plein de fruits dans un grand bol en bois et décoré.
Il prend une pomme, s’assit et croque un bout du fruit.
 -Dommage que...
Il ne termine pas car Amy s’assit, lui serre le bras en le foudroyant du regard et en montrant ma tête triste.
La hérissonne regarde ensuite le Tepei qui nous observe d’un air chaleureux. Knuckles s’assit, suivit de tous les autres. Puis, l’échidné rouge prend une banane, l’épluche et commence à la manger. L’oiseau ouvre la bouche et dit :
-Déjà, écoutez. Je sais où se trouve le repère de ceux qui ont enlever votre ami – je ne citerais pas son nom, vu le regard noir qu’une certaine hérissonne a lancer à un hérisson.
Tout le monde le regarde d’un œil surpris, puis nous lui tendons tous l’oreille (car il y a de quoi écouter).
-Je les connais, et dès qu’ils sont partit, je les ai suivit en essayant de ne pas me faire voir grâce à mon invisibilité. Je vous conduirais là où ils sont, mais promettez-moi de ne pas parler, et tenez moi bien la main car cela nous éviteras de nous faire voir.
Il s’assoie à coté de moi. Je regarde une fois encore avec horreur ses ongles noirs, me demandant comment je pourrais lui donner la main quand nous serons invisibles (si je la lui donne).
Je pense à autre chose. Je prends une pêche en vérifiant bien si celle-ci n’est pas touchée. Heureusement non. Je la croque et constate que le fruit est meilleur que ceux de ma planète.
Les autres mangent aussi. Je me demande soudain comment nous pouvons manger dans des conditions pareil, mais j’oublie aussitôt ma question.

Après avoir longuement mangé, nous regardons le paysage. Nous sommes - je veux dire le groupe Elemental Colour - dorénavant invisible aux yeux de tout le monde, même aux nôtres. Je regarde le désert. Puis, je suis ensuite le Tepei qui avance en ne faisant même pas attention à nous.
En descendant une colline sèche je demande par la pensée, comme nous l’a apprit l’oiseau :
« Au fait, comment pouvez-vous résister à la Malédiction de Devil ? »
« Nous venons d’ici, nous sommes né ici et nous restons ici, me répond-il. Tant que nous ne mettons pas un pied dans un autre monde, nous pouvons résister à la Malédiction. Je ne vous pose pas la même question, car je connais la légende qui parle de vous. »
« D’accord. Merci. »
« De rien. J’aime répondre à des services. Surtout aux vôtres.»
Je suis très flatté. Presque personne, hormis mon ami de palais, ne me disait ça.
Nous avançons dans ce désert vide nous tenant la main pour ne pas réapparaître. À ma grande désolation, c’est moi qui tiens la main du gentil monstre.
Soudain, des ombres apparaissent devant nous. J’ai l’impression d’en connaître une ou deux.  En nous rapprochant, je remarque que je les connais bien : en fait, c’est le groupe du bien. Ayant peur me faire apercevoir, je serre la main du Tepei qui me rassure :
« Ne vous inquiétez pas. Tant que nous nous serrons bien la main, nous ne pouvons pas se faire voir. »
C’est là que Knuckles, maladroit comme il est, bouscule une hérissonne qui ressemble à Amy. Elle nous regarde en ne nous voyant tout de même pas, l’air surprise.
-Ca va Ayvi ? fait une voix de garçon.
Je tourne la tête et voie un jeune hérisson blanc, tout sourire.
-Heu... Oui, mais j’ai cru que quelqu’un me bousculait. J’ai du rêver ! répond ladite Ayvi. 
Je remarque que la hérissonne a rougie. Puis je retourne la tête vers le hérisson. Je le regarde attentivement. Il me rappelle drôlement... Silver ! C’est donc lui ?
Il répond par un nouveau sourire, encore plus éclatant cette fois, puis tourne la tête vers un renard qui lui explique quelque chose alors qu’une chauve-souris, qu’une chatte (mais... C’est Blithe !), et un échidné l’écoute. La hérissonne les rejoins.
Je suis tracassé, puis crie (en quelque sorte) à Knuckles :
« Tu aurais pu faire attention ! »
« Désolé, je ne l’avais pas vu... »
Nous avançons donc pour quitter le groupe, et nous nous retrouvons une nouvelle fois seuls, dans ce désert aride.
« Je trouve cet endroit trop calme, et c’est bizarre que Devil ne soit pas là, déclare Amy. » 
« Normalement, ce monstre devrait déjà être là ! fait remarquer Knuckles, pressé de sauver sa peau, de celle de tous les autres échidné et de celle de la planète – ou la petite partie qu’il en reste. »
Le désert n’a pas changé, mais pourtant je suis sûre qu’il y a quelque chose de nouveau. C’est étrange. Le Tepei intercepte mes pensées :
« Vous avez raison. Mais ce que je trouve le plus bizarre, c’est qu’il me semble que c’est exactement là que les hybrides noirs avaient disparu. »
Il touche le sol tout en continuant à nous donner la main puis frôle le sable. Il se tourne vers les Chao.
« Les Chao, vous ne sentez pas quelque cho...commence l’oiseau. »
Il n’a pas le temps de finir sa phrase. Une grosse trappe s’ouvre et nous engloutit tous.
« Surtout, continuer à me donner la main ! Les Chao et Rouge, soulevez nous ! ordonne le volatile. »
En même temps, le Tepei, la chauve-souris et les boules de poils (enfin, celle de Tails et de la chasseuse de trésors) vole et nous atterrissons doucement mais sûrement sur un sol fait de terre – enfin de la terre !
Nous regardons autour de nous.
« Où sommes-nous ? demande dans la pensé Sonic. »     
Il observe un instant les trois pierres au milieu de cette « salle » puis s’exclame :
« Eh ! Mais je connais cet endroit ! C’est ici que nous nous sommes fait kidnapper ! Tu t’en souviens, Knuckles ? »
L’échidné répond en hochant la tête.
« D’ailleurs, c’est ici que nous avons découvert ton pouvoir. Je revois encore la scène où j’ai aspergé Tails d’eau, répond-il en rigolant presque. »
Nous regardons tous le Tepei, qui a posé ses pieds part terre depuis un bon bout de temps.
« Avançons, dit-il brusquement. »
Nous suivons donc ses ordres et nous retrouvons devant une belle porte couleur noir (tient, comme c’est bizarre). L’oiseau, en tête, l’ouvre.
Nous nous figeons.
Il y a la bande d’hybrides noirs, mais pas seulement. Devant, nous voyons un renard jaune orange à deux queues, les deux mains ligotés dans le dos, adossés debout à un mur.
Tails !

Plus long que d'habitude, mais j'en suis contente ! J'espère que vous aussi !    
Journalisée

« Répondre #52 le: Septembre 01, 2008, 01:14:00 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Spirit, le grand-père de Knuckles

*tue Kayra*

Hum ...

C'est long, en effet. Relis-toi, bon sang ! Y a des trucs que tu pourras éviter !

Mais le chapitre était plutôt intéressant, bien que je trouve beaucoup trop rapide cette succession d'événements, comme le changement d'attitude du Tepei ou l'arrivée du grand-père de Knux. M'enfin.

C'était quand même plutôt bien. Et long. J'aime.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

« Répondre #53 le: Septembre 01, 2008, 03:08:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
*Mad-chan accourt pour prendre Kayra-san dans ses bras.* ;A;

*Voyant Dark Hunter sortir de l'ombre avec un sourire narquois, elle lui fout un coup de boule.* Monstre, pourquoi l'a tu tués? >o< Elle ne pourra plus continuer sa splendide fic à cause de toi ! T^T

*Shadow arrive, levant les yeux au ciel. Silver à ses côtés s'approche et... Kayra-san se lève, toute souriante.* O_O. T'étais vivante ?

Bon, ben, tant mieux ! Comme ça, je peux te faire par de mes impressions. Tout d'abord, désolé pour le retard. Et... *Interrompt la danse d'Hunter.* POURQUOI AS TU ENLEVER MON TAILS D'AMOUR ? *Shadow sourie.* Enfin, après Shadow, bien sûre... *Celui-ci lève les yeux au ciel.*

Chapitre magnifique, décrit par des larmes, de la joie, des sourires. Bref, tout ! J'ai trouvé par contre le moment où il pleure tous pour Tails un peu trop long... M'enfin bon. C'était bien quand même ! J'adore Spirit !

Pour les autres défauts, c'étaient les mêmes que ceux de Dark Hunter. Alors à part ça, rien à dire.

Bon, ben, bon courage pour la suite ! *Mad-chan t'encourage en t'applaudissant.*

« Répondre #54 le: Septembre 07, 2008, 12:15:30 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Hunter : Oups ! J'avais complètement oublié de te prévenir ! En fait, je l'ai créé avant d'avoir lu ta fic... Désolée...  :P Désolée aussi pour les fautes ! Je vais essayer de m'arranger ! En tout cas, merci !

Mad-chan : Merci du message ! Je suis désolée pour quand il pleure pour Tails... E tout cas, merci du message ! Contente que Spirit te plaise ! Merci encore !

Bon, ben du retard... Mais je suis là ! Aller, la suite !

Knuckles
Chapitre XX, 6e jour :
Un nom d’ennemi.

Le groupe formé de Shadow, Alor, Recess, Temper, Konesomer et Battle et de leurs Chao, semblent silencieux. Pourtant, je lis dans les yeux de Tails un désespoir inhabituel. Mais ce n’est pas ça qui me tracasse le plus : c’est plutôt le fait qu’il est remplis d blessure et que la hérissonne noire fait apparaître et disparaître un fouet dans sa main. Une sorte d’amusement, je suppose. Puis je regarde le Chao d‘Alor. L’air aussi mécontent, ce « diable » est assis sur un grand meuble qui donne vue sur les ordinateurs. Sûrement une invention de Temper. Puis je me remets à regarder le pauvre renard jaune orange qui semble traumatisé à l’idée de mourir, certainement.
Je regarde le Tepei qui lui, observe la scène. Il attend le moindre geste curieux de la part de l’un des hybrides où de l’un des Chao, mais rien ne se passe. Soudain, une alarme se déclenche. Tous les hybrides se retourne. Nous en profitons pour nous approchez de Tails et le détachez, sous l’ordre de l’oiseau.
Les cordes s’enlèvent facilement, preuve que les hybrides noirs ne savent pas noué.
Tails nous regarde, ne comprenant rien. Je (j’suis le seul à avoir une main libre – mis à part le Tepei -, alors...) prend la main de Tails qui nous voit aussitôt tout en étant invisible. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose. Je pose mon doigt sur ma bouche pour lui fait signe de se taire. Puis je communique à Tails en pensant :
« Pense, Tails. Nous saurons ce que tu veux dire. »
« Que faites-vous là ? nous demande aussitôt Tails. Pourquoi sommes-nous invisibles ? Et qui est-il ? »
Il désigne le Tepei du menton et se réjouit en voyant les Chao. Je lui réponds :
« Nous n’avons pas le temps de répondre à tes questions. »
 Puis le Tepei nous ordonne :
« Partons ! »
Nous nous mettons à courir en suivant un certain hérisson bleu supersonique qui a mis toutes son allure dans ses jambes. Nous filons donc à toute vitesse, franchissant le mur du son. Puis Tails, Ali, Rouge, Foerol et le Tepei nous font voler jusqu’à la sortit du haut, celle part où nous sommes tombé, alors que Shadow et son groupe nous poursuit (comment ils font… ? Ah oui ! Les traces de pas !) puis cri :
-Nous vous trouverons !
Nous retrouvons le soleil brûlant de Myrada, nous pouvons enfin reprendre apparence normale. Nous nous posons part terre (Tails en premier) puis il nous remercie de tout notre bonheur.
-Tu sais Tails, ça nous fait du bien à nous aussi, dit enfin Blaze à voix haute.
Le Tepei n’est pas très rassuré.
-Il faut encore rentrer au village.
Devinant que Tails se pose des questions, je me tourne vers lui et lui explique tout. Ensuite, Amy baille de joie :
-Aaah !! Je suis trop contente de t’avoir retrouvé, Tails ! Maintenant, un bon café ne serait pas de refus !
-Qu’est-ce qui lui arrive ? me chuchote le renard à deux queues à l’oreille.
-Eh bien, en fait, nous avons beaucoup pleuré (sauf moi) quand tu as été kidnappé.
Après des explications peu confuses à Tails et des réponses aux questions, nous partons tous pour le village où se trouve mon grand-père.

Une fois arriver là-bas, nous regardons mon grand-père qui nous raconte une drôle d’histoire :
-Il y a deux cents ans, six personnes, comme vous, ont essayé de détruire des monstres. Mais aucun n’y est parvenu. Peu après, nous avons trouvé et compris que ces personnes avaient des pouvoirs.
-Qu’est-ce qu’il y a à voir avec nous ? demande Rouge.
-Et bien, vous descendez tous de ces hybrides.
Nous regardons tous mon grand-père d’un air étonné.
-QUOI ? nous nous exclamons tous en chœur (et avec les Chaos, en plus).
-Oui. Je vais vous expliquer.
Il s’approche de Sonic, qui est le plus proche de lui, puis lui dit :
-Sonic, tu descends du célèbre Shio Maoe - le gardien de la terre et des racines. Shio veut dire « Liberté » et Maoe « Vitesse », en ancienne langue de la planète Ielia, la planète des hérissons, pour être plus précis.
Puis, mon grand-père pose sa main sur l’épaule d’Amy et lui dit :
-Amy, tu descends de la détentrice du cœur et de la vie, Alym Unes. Alym veut dire « Amour » et Unes « Nerveuse » encore en ancienne langue Ielianais.
Puis, c’est au tour de Tails. Grand-père lui explique :
-Toi, tu descends de Taee Kail, le gardien des tornades et de l’air. Taee, qui veut dire « Ingénieur » et Kail « Intelligent » en langue ancienne d’Aechue, la tribu et aussi le monde des renards.
Puis, c’est au tour de Rouge.
-Toi, tu descends de Reoe Toai, la gardienne de l’électricité et de l’éclair. Reoe, qui veut dire « Espionne » et Toai, qui veut dire « Bijou », en ancienne langue du pays des chauves-souris, Arboe.
Puis, c’est à mon tour.
-Toi, mon petit-fils, tu descends de Keno Yaeu, ce qui veut dire (dans l’ordre) en langue Myradienne « Force » et « Solitude ». Il contrôlait la glace et l’eau.
Et pour finir au tour de Blaze.
-Enfin, ton ancêtre s’appelle Blal Enly ce qui veut dire, encore dans l’ordre, « Reine » et « Combative » en langue ancienne de Laguara, la planète des chats. Cette reine était la gardienne du feu et de la lave.
Nous le regardons avec stupeur. Comment sais-t-il tout ça ? Comme s’il avait lu dans nos pensé, il déclare :
-Je lis beaucoup les livres anciens.
Puis, passant sa main sur sa nuque, il ferme les yeux. Puis nous nous regardons et lui sourions. Mais ce qui m’étonne le plus, c’est le fait que nous sommes les Gardiens Eternel. Je vais pour poser la question, quand un grand hurlement nous fait sursauter.
-Spirit ! C’est Mania, elle ne va pas bien !
Mania ? Mais c’est ma mère !
-Comment ? fait mon grand-père en voyant un échidné orange aux yeux verts. Sony, explique-moi !
-Euh... Mania n’arrête pas de suer, et en plus de ça, elle est devenu rouge foncé ! explique comme il peut Sony.
-Oh non... marmonne mon grand-père.
Nous courons à la hutte de ma mère et de Sony, qui doit être son médecin personnel. Il nous montre le chemin et s’approche d’un lit fait de paille et d’une couverture de laine noire.
-Maman ! je crie.
Je cours vers ma mère, mais malheureusement pour moi, quelqu’un me rattrape.
-Non, Knuckles. Ta mère est contagieuse, et sa maladie est grave. Même quelqu’un comme toi ne pourrais pas résister à sa maladie.
Je me retourne. Ce n’est pas mon grand-père qui m’a dit ça, mais quelqu’un qui lui ressemble.
-Tonton ! je m’exclame.
En effet. Mon oncle, toujours aussi mystérieux, est là et fait comme mon père l’aurait fait, s’il était là.
Mais soudain, ma mère dit quelque chose :
-Ne t’inquiète pas, mon frère, Knuckles ne peut rien avoir, comme il ne vient pas d’ici...
Elle ferma les yeux alors que moi et les autres du groupe nous approchons.
-Maman...
-Ne dit rien, mon fils. Je suis heureuse que tu sois un Gardien Eternel.
-Ne parles pas, Mania ! s’exclame mon oncle.
-Ca ne fait rien. Je ne peux que mourir.
Nous regardons tous ma mère. Le dernier mot qu’elle a dit me fait pleurer, me donne des frissons.
M’écœure.
-Tu ne peux pas dire ça, maman ! Je sais très bien qu’il y a quelque chose à faire !
Une larme glisse sur ma joue.
-Je veux que tu vives...
Je tombe sur mes genoux et pleure. C’est tout ce que j’arrive à faire.
-Mon fils...
Ma mère me regarde, tandis que je fais exactement la même chose. C’est là que je remarque qu’elle aussi pleure.
Et ce qui est plus étrange encore, c’est que ces larmes ne sont pas bleues, ou transparentes, mais... rouges.
Rouge sang.
Je désespère encore plus, rien qu’à voir ses larmes. Soudain, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne alors et remarque que c’est cette de mon grand-père. Il me fait signe de la tête pour sortir. Je sors donc et rejoint mes amis qui ont l’air aussi déprimé que moi. Nous baissons tous la tête et soufflons. C’est tout ce que nous arrivons à faire, pour l’instant.
-Il n’y a aucune chance de la sortir de là, désespère mon oncle. Elle n’est pas vieille ni jeune, mais sa maladie est très grave. Seul une force incroyable pourrait nous aider.
Je lève la tête. Il a bien dit une force incroyable ? Tails et les autres ont du avoir la même idée que moi, car leurs yeux deviennent brillants. Même les yeux des Chao brillent. 
Je regarde mes amis qui me regardent eux aussi. Je m’approche alors de mon oncle, lui pose une main sur l’épaule et dit :
-Vous avez bien dit force incroyable ? Je pense que nous pouvons l’aider.
D’un geste, nous allons dans la hutte.
Tails sort un saphir que nous – même les Chao, qui vole grâce à Ali et aussi grâce à Foerol - tenons d’une main au dessus de ma mère.
Nous nous regardons tous, entendant les quelques questions que mon oncle, Sony et mon grand-père se pose sur ce que nous allons faire, puis Sonic demande :
-Vous êtes prêts ?
Ensemble, nous répondons :
-Oui !
Les Chao hochent la tête, puis nous passons à l’action. Je regarde ma mère et pense :
« Ne t’inquiète pas, maman. Nous allons te sauver. »
Puis je regarde le saphir et nous disons tous en même temps :
-Energie du Monde !
Une lumière aveuglante nous entoure et nous lâchons le saphir. Puis celui-ci tourne autour de ma mère qui ferme les yeux, alors que nous le faisons aussi.

-Knuckles, réveille-toi !
Cette voix me tire du sommeil. Mon grand-père, mon oncle, les Chao et mes amis sont autour de moi, tandis qu’Eto me regarde en soupirant.
Je sursaute et demande :
-Maman ! Est –ce qu’elle va bien ?    
Sur le lit, une femme radieuse, rouge comme moi, est assise, regardant ses mains jeunes en souriant de surprise et de bonheur : c’est ma mère ! Elle tourne la tête vers moi, puis dit, un sourire radieux aux lèvres :
-Oui, je vais étrangement bien !
Elle rigole un petit peu puis me serre dans ses bras. En même temps, elle me chuchote :
-Merci, mon fils...

Je rejoins de nouveau quelques minutes plus tard mes amis qui sont eux aussi tout sourire, cette fois.
-Je suis pressé de savoir comment nous avons fait ! s’exclame Amy en se tournant vers Tails.
-Oui, ce serait une très bonne idée ! affirme Rouge en regardant le petit renard.
-Je vote pour vous ! s’écrie Blaze avec un sourire radieux.
-Eh ! Vous êtes contre lui, ou quoi ? je rigole.
Je m’approche de Tails lui tient les épaules et dit :
-Mais en même temps je pense que de petites explications venant de ta part ne seraient pas de refus, en effet.
-Moi aussi, j’ai besoin d’explications, petit frère ! fait Sonic en caressant très vite la tête du renard avec son poing, en même temps de tenir par le cou Tails.
-Aie ! se plaint le renard.
Il essaye de s’échapper du bras de Sonic qui lui entoure la tête, mais le hérisson le devance rapidement (comme toujours, avec lui...) et Tails dit enfin :
-Bon, d’accord. Je pense que ce doit être comme Shadow et son groupe. Vous savez, le Contrôle du Chaos. Lui, il peut contrôler le temps en tenant simplement les Emeraudes du Chaos, de même qu’il peut se téléporter avec ça. Nous, nous pouvons récupérer l’énergie, d’où la phrase que nous disons, avec ses saphirs. Nous ne pouvons pas nous téléporter mais sûrement autre chose, comme peut être la télépathie. C’est sûrement pour cela qu’on a réussi à se parler aussi facilement rien qu’avec la pensée. En tout cas, avec ces Saphirs. Mais attention, pas n’importe lesquels : ce sont des Saphirs du Monde, et il y en a sept : un rouge, un violet, un jaune, un gris, un gris avec des lueurs orange, un rose (étrangement, il n’y a pas de vert ou de bleu clair) et un bleu, comme les Emeraudes du Chaos (du moins, c’est ce qu’ils disent).
Je tourne la tête et demande :
-Comment es-tu renseigné sur tous ces Saphirs ?
Tails mets sa main derrière la tête, ferme les yeux et répond :
-Je lis !
Nous nous regardons tous, puis quelqu’un sort de la hutte. C’est mon grand-père. Il a l’air beaucoup plus heureux que quand je l’ai revue, la première fois ici.
-Ta mère va très bien, Knuckles ! On dirait qu’elle renaît !  Comment avez-vous fait ?
 Nous regardons tous Tails en rigolant. Il réexplique alors ce qu’il tout à l’heure à mon grand-père.
Quand Tails eu enfin terminer, mon grand-père nous regarde un par un et s’étonne :
-Comment ça ? Cela veut dire que vous n’avez pas que les éléments en pouvoir ?
-Non, mais on peut aussi utiliser d’autre chose, comme mon marteau ! fait Amy en sortant son Piko Piko.
-Mes poings ! je commente.
-Ma vitesse et mes pieds ! déclare Sonic.
-Moi, mes flèches de feu, dit Blaze.
-Mes pieds et mes bisous, ne nous surprend pas Rouge en faisant un clin d’œil.
-Et moi, mes queues, remarque Tails. Nous avons tous certains « pouvoirs » pour nous défendre, où attaquer ! Tout dépend.
Mon grand-père nous regarde tous avec un air surpris, le même air que quand il a appris pour les Saphirs. Puis, il secoue la tête et rejoint sa hutte en souriant.
Derrière nous, ma mère et mon oncle nous guette avec un grand sourire, et je les comprends. Depuis toute petite, ma mère était malade, mais pas comme avant qu’on l’aide. Puis sa maladie c’est aggravée, et pour nous, si un échidné a la peau plus foncée que normalement, c’est qu’il est en phase terminale, c’est-à-dire qu’il va bientôt mourir. Si nous n’étions pas ici, c’était le cas pour ma mère.
-Pff... Mon vieux fou de père ne cessera donc jamais à fabriquer des potions ! Il a acheté une centaine de livre depuis ton départ, puis Spice, ta sœur, est venue te chercher. Depuis il a au moins mille bouquin de magie ! m’apprend ma mère.
Je lui réponds par un grand sourire. Elle n’a vraiment pas changé.
Mon oncle, mystérieux comme il est (ça doit faire la deuxième fois que je le dis) s’est placé contre un mur solide et n’a pas placé un mot. Je pense que ce doit être la surprise que nous lui avons donné en sauvant sa sœur, ma mère quoi.
Rouge ose enfin dire quelque chose après un long instant de silence.
-Je suis contente pour votre fils et pour votre frère que vous soyez saine et sauve, madame.
Tiens, elle n’a pas lâché un « Et ce n’est pas hors de prix ! » Je suis pourtant sûr qu’elle aurait voulut un petit cadeau, comme de l’argent ou un truc comme cela !
-Oh, tu sais, entre nous appelle moi Mania.
La chauve-souris hoche la tête et s’approche en volant de ma mère, puis elle lui chuchote quelque chose. Ma mère part dans un grand éclat de rire et répond :
-Oh, tu sais, il ne doit pas en avoir !
Je les regarde d’un air incompréhensible. Pff, les filles ! Soudain, je sens une main se poser sur mon pied. Je regarde alors par terre et voit Eto. Il essaye de me montrer quelque chose avec son menton. Je regarde donc la direction voulue et remarque Foerol qui le scrute en rougissant. Soudain, une question se pose dans ma tête.
« Elle serait... amoureuse de moi ?... »
Je secoue la tête.
« Non, c’est impossible... »
Mon Chao lâche un soupir avant que je ne le prenne et le pose sur ma tête. Ensuite, je rejoint Tails et Sonic, pose aussitôt Eto qui, lui, rejoint Ali et Tera pour jouer avec eux.
Je regarde Sonic qui me sourit et observe ensuite l’horizon, puis les filles. Je remarque qu’il observe plus Amy que les autres...
Je m’étonne de voir soudainement que l’hérissonne est à côté de Rouge. Elles se sont liées d’amitiés, sûrement (bizarre, elles ne pouvaient pas se voir, avant...) Blaze est avec elles.
Tails me tape dans le dos, puis nous nous réunissons tous.
-Je pense qu’il serait temps de partir pour trouver Devil, déclare-t-il quand nous nous sommes enfin regroupé.
-Et abandonné ma mère ? je demande sur mon ton habituel.
 -Non, Knuckles. Tu la reverras, mais il faut trouver Devil et le détruire. S’il continue, nous ne verrons plus jamais nos amis proches, explique Blaze.
Je hoche la tête. Et c’est reparti pour un tour...
Après une longue conversation, je prends mon Chao et tout les deux, nous nous dirigeons vers ma mère, mon oncle et mon grand-père, qui est enfin ressortit.
-Maman, tonton...
Ma mère pose une main sur mon épaule.
-Je sais. Part, il faut que tu le combattes, toi et tes amis, me lance-t-elle doucement.
Un sourire se place sur ma bouche.
-De toute façon, nous serons avec toi, pour toujours. Et quand tu battras ce monstre – si tu le bas – nous le saurons, fait mon oncle.
-Pendant ce temps, j’essayerai de ne plus regarder mes vieux livres de magie, commente mon grand-père.
Ma mère rigole :
-Ca changera de d’habitude !
-Comment ?! Tu vas voir ! s’énerve (semblant, je suppose) mon grand-père.
Je rigole puis, après avoir donner des « baisers » d’adieu, je pars rejoindre mes amis et les Chao, pour que le Tepei qui nous avait amener ici nous éloigne de plus en plus.
Une fois arriver au temple où nous avons rencontré Silver et ses amis et où il y a eu les éboulements, il nous dit :
-Je dois vous quitter ici. Allez à la recherche de Devil, et quand aurez terminé, revenez ici. Nous vous aiderons à retrouvez votre planète.
Nous disons au revoir au Tepei, qui, après un nuage de poussière, disparaît de notre vue. Après un frisson d’effroi, Sonic lance :
-Brou ! Je crois que je préfère encore sa compagnie à la « solitude » du désert !
-Chao ! approuve Tera.
-Bizarre, pour quelqu’un d’habitué ! je rigole.
 Je remarque soudain que tout le monde me regarde d’un air ahuri, et, comprenant qu’il y a quelque chose derrière moi, je me retourne en vitesse. Un échidné noir aux yeux rouge me ressemblant presque m’observe. Il est accompagné d’un Chao tout aussi noir mais avec une boule de pic sur la tête, d’autres Chao et de leurs propriétaires je pense. Je ne les reconnais pas, puis je remarque qu’en fait, je les connais bien. Ce sont eux qui ont capturé Tails. Ce sont eux qui disent qu’ils sont créé par le célèbre « Gérald Robotnik » et qui avaient une amie : Maria. Ce sont eux qui prétendent être les êtres suprêmes.
Je les reconnais tout à coup, surtout celui qui se trouve nez à nez avec moi.
-Konesomer ?
Journalisée

« Répondre #55 le: Septembre 07, 2008, 12:45:10 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ouais j'ai battue Hunter youpi!

Bon très bon chapitre quelques fautes.

Je vois rien d'autre à dire à part j'attend la suite avec impatiente!

« Répondre #56 le: Septembre 07, 2008, 12:54:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
*Rentre rapidement dans la salle avant de fermer la porte à double tour, essoufflée. Mad-chan pousse un profond soupir de soulagement, puis, voyant que Katia l'a dépassé, lui lance Marguerite dessus.*
Pff... Cette fois... C'est moi... Qui est deuxième !

*Se prend une pierre sur la tronche.*

Aïeuh ! Bon, ben, bon passage. Mais comme toujours, des pleurs et après, des sourires ! Je ne comprends rien, quelquefois, à certains passages. Mais je suis contente que la mère à Knuckles est vivante ! Ouais ! *Danse.*

Je n'aurais par contre jamais vu Knuckles pleurer... Essaye de décrire plus son émotion. Au lieu de dire tout de suite: Je pleure, essaye de dire qu'il se sent mal, que sa tête tourne, que une boule se coince dans sa gorge... Pleurer tout de suite n'est pas trop la première action que ferai un gros dur. *Se retourne vers Shadow en ronronnant.* Comme mon Shadounet, par exemple...

C'était un beau passage, par contre...

Alors, bon courage pour la suite ! *Se met un bouclier avant que Dark Hunter ne le tapes.*
« Dernière édition: Septembre 07, 2008, 12:56:03 pm par Mad-chan »

« Répondre #57 le: Septembre 08, 2008, 06:17:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Il va vraiment falloir que je prenne le temps de lire ta fic, et les autres. -_-'

Je prends un peu d'avance car je ne suis pas certaine de pouvoir le faire après. Cette fic migre en sous sujet best of. Félicitation.
Journalisée

« Répondre #58 le: Septembre 08, 2008, 06:32:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
YAY ! Kayra est dans les Best-of!

*se fait taper par Hunter*

Moi aussi faut que je me mette à ta fic d'ailleurs. J'ai lu quelques bouts de chapitres juste rapidement, et à part quelques fautes d'ortho par ci par là ça m'a l'air fort bien ; alors continue comme ça!

*esquive une volée de flèches empoisonnées*

Même Sasori m'en veut... ;_;
« Dernière édition: Septembre 09, 2008, 07:52:15 am par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #59 le: Septembre 08, 2008, 06:35:01 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Cpas Katia mais Kayra.

Et je poste pas tout simplement parce que je peux pas. Pas envie de lire, gros coup de déprime ... Je rattraperai ça quand j'en aurai l'envie.

Et je vais pas vous tuer parce que vous postez avant, tout simplement parce qu'en ce moment je m'en balance.

Sur ce, bonne continuation dans l'écriture de ta fic, Kayra.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14