Eh, un p'tit nouveau sur la fic ^^ Tiens, un Chao qui ressemble à ton perso ! *donne le Chao Chade à Chade* J'espère qu'il te plaira ^^
Katia : Pas mal ? Niveau fautes ? A que je suis contente ! Je suis contente que ces chapitres sont à ton goût ! Moi aussi, je n'arrive pas à trouver les bons mots pour te remercier. Mais j'espère qu'un "merci beaucoup de ton message et de tes commentaires" suffira ! En tout cas, merci beaucoup beaucoup !!!
Chade : Ca fait rien que t'es mis du temps à venir. Je suis contente que tu sois là ! J'espère que le Chao te plaira ^^
C'est cool, tu écris vraiment bien. J'ai hâte de lire la suite.
C'est vrai ? J'écris vraiment bien ? Merci beaucoup, à toi aussi ! N'empêche, ça à dû te soûler de lire vingt-six chapitre de suite... Mon pauvre ! *Lui tend un verre d'eau* Tient, j'espère que ça t'évitera d'avoir mal à la tête ! Merci beaucoup !!!
Et voilà le nouveau chapitre. Et de mon deuxième perso préféré : Ayvi !
Ayvi
Chapitre XXVII, 8e jour :
Découverte.
La fissure devient de plus en plus grosse, laissant échappé comme un soufflement chaud, à en croire que de la lave va s’échapper du sol et va nous engloutir. Mais ce n’est pas vraiment cela qui se passe. D’un coup, des ultrasons parviennent jusqu’à nos oreilles. Nous nous les bouchons. Ça me fait vraiment mal. Je tombe sur mes genoux. C’est comme si quelqu’un m’avait donné un coup de poing dans le ventre, sauf que ça me fait mal à la tête.
Silver, beaucoup plus résistant, s’approche de moi.
- Ayvi, ça va ? crie-t-il, car les ultrasons nous bouche les oreilles.
Je le regarde et hoche la tête pour qu’il ne s’inquiète pas. Mais je mens. C’est comme si ces espèces de cris me déchiraient une partie du corps, mais je n’arrive pas à définir laquelle. Mon chou s’approche de moi et me serre dans ses bras. J’esquisse un sourire. Ce n’est pas souvent qu’il me le fait, et j’en ai tant rêvé… Je rougis,
Enfin, les ultrasons s’arrêtent. Quelque chose me chiffonne. Je renifle l’air. C’est bien ça, mais il faudrait demander à un spécialiste.
Silver, qui a deviné la même chose que moi, me lâche lentement.
-Techno, vient voir !
Le renard s’approche de lui.
-Renifle l’air, petit frère. Il y a quelque chose qui ne sens pas bon, et ça ne risque pas d’être Keen, fait le hérisson blanc.
Les autres s’approche au moment où le renard blanc ferme les yeux pour mieux renifler. J’attrape Celiai, mon Chao. Un point d’interrogation se forme sur son auréole.
-Oh non… marmonne Techno.
-Qu’il y a-t-il ? s’exclame soudain Blithe.
-Je crois que quelque chose va explosé ! répond à la place de son double Klarissere.
Nous nous regardons, et, sans compter jusqu’à trois comme le fond d’autre, nous sautons en même temps pour éviter l’explosion qui fait que peu d’arbre se déchire. Heureusement, Silver au bon cœur vient les sauver. Il crée plusieurs branches sortant du tronc pour rattraper le haut de l’arbre et le replacer, tandis que Maclesim crée des racines aux arbres tout arraché pour que ses créations s’enfoncent dans la terre et garde les végétaux au sol. Au passage, nous rattrapons nos Chao pour ne pas qu’ils tombent par terre et se fasse mal.
Je ferme les yeux et me plaque contre le sol pour ne pas être touché par l’explosion, qui se termine un peu plus tard.
J’ouvre les yeux une fois que je ne sens plus rien et je me lève.
-Les autres groupes ont disparu comme par enchantement, nous révèle Uemila, son Chao Elamisa dans la main.
Je regarde ensuite mon chou, qui semble plus tracasser par la fissure devenu crevasse après l’explosion que par les autres groupes. Je lui demande :
-Qu’il y a-t-il, mon chou ?
-Cette crevasse se finit sur la première fissure, celle dont nous avions été témoin quand nous étions en « Super Forme ». J’en suis certain, me répond-il.
Il attrape Taenn tout en observant l’entaille.
-Ce ne sera pas la dernière, dit Maclesim. À mon avis, à la dernière fissure, Devil sortira. Mais je ne sais toujours pas pourquoi à ce moment.
Tinamara semble impressionné. C’et peut être la première fois qu’elle voie une entaille, après tout ! Mais je pense que ce n’est pas vraiment ça qui l’impressionne, en fait.
-Regardez, lance-t-elle en montrant du doigt des sortes de… tentacules.
-Berk ! je m’exclame avec une grimace de dégoût.
Keen s’approche des tentacules. Heureusement, il n’en touche pas une. Il les observe seulement.
-Vous pensez à ce que je pense ? demande-t-il.
-Oui, nous répondons tous en chœur.
Pour tous dire, je pense que c’est Devil, moi. Mon Chao Celiai, qui semble avoir entendu mes pensées, me serre dans mes bras. Je le serre moi aussi, comprenant qu’il a peur.
-Bon, nous n’allons pas rester là éternellement, non ? dit Silver chouchou, comme s’il voulait détendre l’atmosphère. Je pense que nous avons d’autres choses plus importantes à faire, non ?
Il commence à courir, nous entraînant vers d’autres aventures… Du moins je pense.
Nous continuons à courir. Cela ne fait que quelques minutes que nous faisons ça. Etrangement, l’atmosphère semble se réchauffer à chaque pas que nous faisons. Mais après, ça peut être moi qui imagine. Pourtant, je pense que c’est vrai. Un seul regard me sert à justifier ça. Silver chouchou, Keen, Blithe et les autres ne semble pas bien. Ils se fatiguent à vue d’œil. Ils transpirent. Par chance, Techno nous crée un vent frais qui nous rafraîchit instantanément. Nous nous asseyons pour profiter au mieux de cet air soufflant. J’ai eu l’impression que j’avais couru depuis des heures, et que je n’ai même pas eu une pause d’une seconde. Mon Chao s’écroule et fait semblant de ronfler. Est-ce les tentacules de Devil où le feu des autres groupes qui a alimenter le soleil de cette façon ? Je n’en sais rien, et je pense que je ne voudrais même pas de réponse.
Silver arrive près de moi, tandis que son Chao Taenn fait de même avec Celiai, qui rougit presque aussitôt. Je fais de même. Silver s’assoie. Par instinct, il passe son bras derrière mon dos pour mettre sa main sur mon épaule. Je crois que je deviens encore plus rouge, mais comme je n’ai pas de miroir, je ne peux pas le savoir à cent pour cent…
Le hérisson blanc reste comme ça un long moment. Il sait que je suis intimidé, malgré le fait que je ne le montre pas.
Les autres ne disent rien. C’est pour ça que j’adore mes amis. Ils se montrent respectueux.
Soudain, Silver fait pousser une plante près de lui. Il la regarde. Une rose rouge apparaît. Que dit-on déjà ? … Ah oui ! Le rouge est la couleur de l’amour ! Cela voudrait-il dire que mon chou est amoureux de moi ?
Il cueille la rose et me la tend. Je la prends, aussi rouge que les pétales de cette fleur Etrangement, celle-ci deviennent jaune une fois que je les sens. Je rougis. Le jaune est ma couleur préférée, après le blanc. En plus, c’est la couleur de nos yeux.
La tenant entre mes jambes, je pose ma tête sur l’épaule de Silver.
-Ah… Que c’est beau, l’amour ! soupire Keen.
Mais un seul regard de Blithe suffit à le faire rougir. Et cela permet aussi de découvrir qu’il est timide.
Je prends la main du hérisson blanc. Celui-ci ne rougit pas. J’ai l’impression d’être dans un rêve… Mais tout est réel.
Nous restons tous un long moment comme cela. Les Chao et nos doubles le font aussi. À vrai dire, Uemila est aussi rouge que moi, mais Maclesim ne rougit pas. Yenadro et Eydornada sont encore plus rouge que Blithe et Keen. Mais Reagen, Techno, Klarissere et Tinamara ne rougissent pas, étant donné qu’ils n’ont pas de couple. Les Chao, eux, ne font rien. Ils nous observent, envieux.
Mais soudain, après un long silence, Keenparty le brise en disant :
-Excusez-moi, mais j’ai une réflexion à faire : vous vous souvenez de la fois où nous nous sommes transformés en Super Forme ?
Nous hochons tous la tête.
-Et bien, depuis, je crois que Knuckles et Blaze, ainsi que leurs doubles, ont les yeux marron. Cela peut vous paraître étrange, mais c’est vrai.
Blithe hoche la tête, comme pour affirmer. De toute façon, je les crois.
-C’est clair que cela est peut être apparut grâce à un effet secondaire de leurs Saphir, nous informe Techno. Mais je ne vois pas comment je pourrais y expliquer.
Un long silence commence à perturber cet instant de doute. Heureusement, Klarissere fait signe de la tête un « non » qui lui donne raison :
-Ca ne peut pas s’expliquer.
Nous hochons la tête pour affirmer sa phrase.
-Sauf si… je commente. Attendez ! Keen, tu te souviens de la fois où j’ai découvert mon Coco Boomerang ?
Keen se touche le front, touchant une bosse qui a presque disparut.
-Oui. D’ailleurs, ça m’a fait un choc ! répond-il.
-Et bien, je crois que ça c’est passé pareil, mais pour eux. Cette planète, du moins cette partie, a l’air d’être… magique !
-C’est le mot ! s’exclame Silver, qui enlève la main de mon épaule, tout en restant à côté de moi. Et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. D’ailleurs je crois que Elemental Colour et Twofold Rainbow ont un nouveau pourvoir… Ils peuvent lire dans nos pensées. En plus, ils ont de nouveaux bracelets : orange avec des droites cassés en deux au milieu et violette violettes, allant du bras jusqu’au gant, des deux côtés des bracelets, deux à chaque face.
Taenn affirme de la tête.
-Exactement pareil pour les groupes Dark Shade et Black Chase. Ils ont des bracelets, rouge mais avec par-dessus des sortes de triangles de couleur marron (étrange parce que l’on remarque tout de suite les deux couleurs, qui pourtant se ressemble), tous attachés, tout autour du bracelet.
Nous restons calme en laissant le silence nous dominer, une nouvelle fois.