|
Salut les filles !
Shadtty-sama et Kouratine-san : Raah, je peux rien dire de plus sur le fait qu'elle est dans les best of Xb C'est super gentil, ça me fait plaisir (mais alors plaisir ! Vous pouvez pas l'imaginer !) Merci !!
Shadtty-sama : Suis-je bête ! J'ai fait des fautes complètement stupides. Et oui, le par/part (et le pluriel aussi) et moi, ça fait deux... Je me suis toujours demandée si c'était par terre ou part terre. Mais en fait, je suis encore plus bête parce que "part" c'est le verbe "partir"... Merci beaucoup pour avoir repéré mes fautes (du coup je les aies corrigés) ! Ah, et puis Kayra-dono, c'est super ! Merci beaucoup ! (mais ça veut dire quoi, dono ? O.O) Enfin, je suis contente que ce chapitre t'ai autant plu, ça me fait plaisir ! J'espère que tu aimeras cette suite !! Merci encore ^^ !
Kouratine-san : Et oui, je suis pour le couple Sonic et Amy huhu ^^ J'adore ce couple ! Et puis, ça ne me dérange pas du tout que tu me compares avec Amy... C'est ma deuxième perso préféré, alors ! =3 (Mais j'ai encore plein plein de défauts - mais si je les énumérais tous, ça prendrait des heures et des jours... -) Enfin, merci beaucoup ! Je suis contente de te faire rire ^^ Enfin, je suis contente que ce chapitre t'ai plu, et que la bataille soit si bien décrite ^^ J'espère que tu aimerais la suite, aussi ! Merci beaucoup beaucoup !!
Yachiru-san : Pas la peine de t'excuser, ça arrive à tout le monde d'être en retard !! En fait, en chiffre romains, le D signifie 500, mais je me suis complètement plantée. Moi, j'ai mis D alors que c'est L (50) Là, j'en suis donc au chapitre 52. C'est vrai que c'est compliquer, les chiffres romains, mais j'aime !! Je devrais créer un fan-club de Blithe et Keen ! ^^ Et puis pour le chapitre d'après... Contente que les passages avec ces deux hérissons t'aient plu, aussi ^^ Je suis contente que tu as adoré le passage avec Amy vs Temper !! Je suis contente que tu as autant aimé les chapitres, en fait ^^ J'espère que celui-là te plaira aussi !! Merci beaucoup de ton message !
Yoshimini : Mais si c'est bien la Saint-Valentin (enfin, quand t'es amoureuse... T.T) Mais bon... Je suis contente que tu aimes autant Keen et Blithe, ainsi que Sonic et Amy ^^ Les émotions sont si bien décrites que ça ? Ca me fait plaisir !! Décidément, tu détestes Devil ^^ T'inquiète, ce chapitre devrait te faire plaisir (enfin, au moins un peu je pense) ! J'espère qu'il te plaira et je te remercie beaucoup pour ton message !
Voilà la suite !
Sonic Chapitre LII, 14e jour : Première pluie.
Je regarde Amy. Elle s’approche mais semble être perdue dans ses pensées… Je vais vers elle. À ma grande surprise, la hérissonne ne réagit même pas. -Amy ? Elle sursaute, tourne la tête et me regarde. Un sourire se dessine sur ses lèvres. -Heu… Oui, Sonic chéri ? Bon, déjà, elle m’appelle Sonic chéri. Ca me rassure un peu. -Ca va ? La hérissonne hoche rapidement la tête, puis observe l’horizon avec des yeux brillants. -J’étais perdue dans mes pensées. J’ai fait des rêves étranges. Elle baisse la tête. -Mais, au final, ce n’était pas des rêves… Je la regarde, surpris. Elle tourne la tête et me regarde avec un sourire radieux. -Et toi, mon chou, est-ce que ça va ? Non, au final, elle n’a vraiment pas changé ! -Oui, oui ! J’ai dormi comme un bébé ! La hérissonne ferme les yeux. Elle est toute excitée de si bon matin… Je me demande comment elle peut faire ! Moi, même si j’ai bien dormi (enfin, pas tellement… Je n’arrêtai pas de me réveiller en début de nuit !) je n’arrive pas à tenir une seconde si excité. Enfin, c’est Amy, il faut que je m’y fasse. Elle a toujours été comme ça et à mon avis elle ne changera pas. Je mets mes mains derrière la tête. Je regarde la personne qui vient vers nous. C’est Konesomer. Derrière, je peux voir Warmy qui semble n’avoir pas dormi de la nuit. Mais je ne m’en occupe pas. Je préfère regarder Amy. Elle semble de nouveau perdue dans ses pensées, mais pas comme la dernière fois. Cette fois-ci, elle sourit. Je souris à mon tour. Je préfère largement la hérissonne comme ça. Elle m’inquiétait, avant. Même si je sais que sa mère est morte, je ne veux pas qu’elle sombre dans une dépression. Soudain, je me rends compte que le fait de penser à Amy fait battre mon cœur plus rapidement. Je ne pose pas la main sur le cœur (il y en a d’autres, à côté ! Vous imaginez si je fais ça, la tête qu’ils vont avoir ? En plus, je serrais envahit de question !) mais j’essaie de les calmer en respirant profondément. -Sonic chouchou ? Tu fais quoi ? Je sursaute et tourne la tête, même si ce n’est pas la peine de regarder Amy pour savoir que c’est elle qui vient de me parler. -Heu… Rien du tout, je réponds. La hérissonne me regarde. Ses yeux brillent d’une lueur amusée. -Tu es sûr ? Moi, je suis sûre que tu penses à notre mariage ! Je lève les yeux au ciel. Unira et Mosarid rigolent. La hérissonne me regarde toujours avec des petits yeux malins. D’accord, elle est redevenue comme avant, mais il ne faut pas exagérer ! -Je t’assure, Amy ! je m’exclame, un peu gêné. -D’accord, répond simplement la hérissonne rose. Elle se retourne et ferme les yeux, humant l’air pur et frais du bon matin. Je la regarde. Ses pics sont aux vents et donnent l’impression d’une jeune fille bien sage, et on pourrait même oublier à quel point elle est dangereuse quand elle est en colère. Amy est une belle hérissonne, il faut dire. Je me demande, parfois, pourquoi je ne lui avoue rien… Elle le mériterait, je pense. Mais c’est plus fort que moi. Pendant les rares occasions qui se présentent, j’ai toujours essayé de lui dire, mais les mots restent toujours coincés dans ma bouche… Il n’y a qu’une fois que j’ai réussi à le lui dire, et j’avais été content de moi. Mais bon… Je me retourne une nouvelle fois. Amy suit mon regard. Les autres sont réveillés. Ils viennent vers nous, même si certains sont un peu à la traine. Knuckles s’approche de moi. -Tu es rouge, Sonic, me fait-il remarquer quand il passe à côté de moi. Je sursaute, puis lance un regard furieux à l’échidné. Il faut dire qu’il n’a pas dit cette phrase discrètement. Mon coéquipier m’adresse un sourire moqueur. Amy, qui a dû tout entendre, m’adresse un regard émerveillé. Prions pour qu’elle ne le dise pas haut et fort… -Oui !! Tu veux te marier avec moi, alors ? Hein Sonic chéri ?! crie justement la hérissonne rose. Je baisse les épaules et soupire. Amy s’est jetée sur moi et maintenant me fait tourner en rond, comme si j’étais un jouet. Pitié, sauvez-moi ! Mais je dois dire que ce n’est pas si désagréable. Je souris, même si j’ai remarqué que tous les regards sont tournés vers moi. Certains (Rouge et Knuckles, par exemple) rigolent même ! Amy me lâche. J’en profite pour respirer, même si je sens que ce n’est pas encore fini… Justement, la hérissonne, maintenant toute folle, va voir les autres et leur déclare que nous allons nous marier ! Mais, au moment où elle va voir Usaria, celle-ci la coupe en plein milieu de sa phrase : -La ferme ! J’ai besoin d’un peu de calme pour réfléchir à comment je pourrais te faire taire pendant longtemps ! D’accord, la hérissonne grise-noire m’a sauvé. Mais, à mon avis, elle y est allée un peu fort… Pourtant, Amy acquiesce comme si elle lui avait dit un compliment et me prend le bras. -Alors, Sonic, on le fait quand ce mariage ? -Amy… Je n’ai pas le temps lui répondre. Un gros « boum » nous fait tourner la tête. Une lumière est apparu, pas très loin d’ici. Une lumière bleutée. Je ne réfléchis même pas. -Allons-y ! je crie. Je cours. Les autres me suivent tout de suite, même si je vois sur la tête de Shadow une expression de colère. Peut-être parce que j’ai donné un ordre ? Ca ne m’étonnerait pas, mais à vrai dire je m’en fiche un peu.
Nous arrivons en peu de temps. Celui que je pensais est là, devant nous, nous jetant un regard méfiant et pourtant plein de moquerie. -Je vous ai manqué pour que vous veniez à ma rencontre ? demande Devil, un sourire narquois aux lèvres. Je serre les poings et me mets en position de défense. Le monstre n’aura pas de réponse. Nous le tuerons avant. Il ne repose pas de question, mais lance un cri monstrueux. Ses dents brillent, puis sa mâchoire se referme. Il nous regarde. « C’est le moment d’attaquer », lance Karisay, le double de Tails, par télépathie. Nights hoche la tête. « Gardienne et Guide du Feu ? C’est à vous de jouer ! » déclare-t-il, toujours par la télépathie. Les chattes se regardent. Vu la colère qui brûle dans les yeux de Battle et d’Ellenita, je pense que c’est elle qui vont attaquer en première… et je n’ai pas tort. Se mettant d’accord par le pouvoir des Défenseurs de l’Equilibre (vive la télépathie !), c’est Battle et Ellenita, sa double qui attaque devant. Un peu derrière et du côté droit, il y aura Blaze et sa double, Eninara. Ce sera Blithe et Eydornada qui occuperont la gauche. Elles se mettent en position. La Guide et la Gardienne du Feu du Mal courent, puis sautent. En même temps pourtant sans se consulter, elles invoquent leurs sabres de feu. Elles les placent devant elles. Un rayon de flammes noires en sort, frappant le démon de plein fouet. Pourtant, il n’a pas mal. C’est au tour des deux chattes de l’Equilibre. Elles ne sautent pas, mais tendent leurs mains. D’innombrables flèches en sortent, toutes finies par une pointe de flammes orange. Mais elles n’attaquent pas seules. Celles du Bien tendent une de leurs mains, paumes vers le ciel, puis font apparaître une lance chacune. De nouveau, la pointe est une flamme, mais cette fois-ci blanche. Elles les lancent. Les armes s’enfoncent dans la chair de Devil. Celui-ci pousse un cri terrible, dans lequel se mélange douleur et colère. Il nous lance un regard furieux, mais n’a pas le temps d’attaquer. Nous avons réfléchis, pendant le temps de l’attaque, qui attaquera après. Et c’est nous, les Gardiens et Guides de la Terre, qui avons été choisis. Mais cette fois, tous en même temps. Je me place entre Mosarid et Silver. Je serre les poings. Il va déguster, ce fichu monstre ! Nous levons la main vers le même endroit. De nombreuses racines poussent, s’enroulent et attaquent le démon. Elles entourent les pattes du démon, mais je ne sais pas si elles seront assez fortes pour tenir longtemps… Du moins le temps de nos attaques. Mais Devil a plus d’un tour dans son sac. Avec de violents coups, il se débarrasse des racines et, avant que nous puissions attaquer, il ouvre la bouche et lance un rayon d’eau. -Amy ! je crie. La hérissonne se protège d’un bouclier rose. -Tu crois m’avoir si facilement, démon ? Tu crois que je ne pourrais pas venger ma mère ? Je me fige. La hérissonne sort son marteau puis pose sa main libre dessus. L’arme est entourée d’une lueur rose et grossis à vu d’œil. Amy lève les yeux sur le monstre. Elle lance son marteau sur lui. Deux boomerangs (qui appartiennent sûrement à Ayvi et à Uemila) l’accompagnent, puis frappent Devil sur son cou. Le marteau le touche violemment. Apparemment, Unira ne le frappe pas… Du moins pas encore. Malgré les hurlements de douleur du démon, j’entends les claquements de deux fouets. Alor et Usaria. C’est là que le marteau de la double d’Amy frappe notre adversaire. Il pousse un nouveau cri mais se reprend rapidement. Cette fois, c’est de sa queue qu’il attaque. Je me baisse pour éviter sa queue, mais Lunar a une autre idée que moi. Il saute, esquive l’attaque. Puis, il frappe avec son pied la queue du monstre. Mais ce n’est pas la dernière attaque de Devil. Il lance ses tentacules sur nous. Marine et Mettlea les évitent de justesse. Mais, ce que je trouve étrange, c’est que, normalement, le démon a plus de deux tentacules… Un cri me fait tourner la tête. Ce n’est pas la voix de Devil. Celle de Lender. Le tentacule du monstre lui entoure le ventre, puis serre l’abdomen du loup blanc. Il pousse un nouveau cri étouffé. Il manque d’oxygène. Mais comment faire pour l’aider ? Je ne peux pas réfléchir. Ca prendrait trop de temps. Je serre les dents et court… mais n’arrive pas à temps. Juste devant moi, le tentacule emporte le loup, évanouit mais toujours prisonnier. Il fait mine de l’éjecter. Mais à la hauteur où il est, même Eternel, il ne pourra survivre à la douleur provoquée. Le tentacule se déroule. -Contrôle du Chaos ! crie Lagoon. Le temps se fige autour du monstre. Il ne peut plus bouger son tentacule, même si cela ne durera pas longtemps. Le loup noir lance un regard aux Défenseurs du Bien. Warmy utilise la télékinésie pour faire descendre son équipier. Juste à temps. Devil bouge à nouveau. « Prêt pour nos attaques ultimes ? » demande Toranas. Nous hochons la tête. Pas besoin de compte à rebours pour savoir quand nous devons attaquer. -Pensée de l’Harmonie ! -Contrôle du Chaos ! -Energie du Monde ! Je ferme les yeux. Cette fois-ci, j’espère que le monstre ne partira pas avant de se faire toucher. J’entends un cri, puis plus rien. J’ouvre les paupières. -Mince ! Il est encore partit ! s’exclame Reala. Je serre les poings. Et après il ose nous traiter de lâcheur… Il peut parler, lui ! De rage, je fouette le sable avec mon pied. Ce n’est pas encore cette fois qu’on gagnera… Maclesim (le double de Silver), qui remarque notre colère, s’approche de nous et déclare : -Ce n’est pas en ruminant de colère que nous pourrons le retrouver et en finir une bonne fois pour toute. Nous devrions marcher pour nous calmer un peu. Je le regarde. Je dois admettre que cette idée n’est pas mal, même si ça m’aurait sûrement fait plus de bien en respirant et en ne bougeant pas… Mais bon, marcher, ça fait changer les idées. -Je m’occuperais de Lender, déclare Silver avec un sourire angélique. Nous nous regardons, puis hochons la tête. Amy vient immédiatement vers moi et me sert le bras comme si nous allions nous marier à l’instant. Je ne peux pas enlever mon bras car, même si je me débats de toutes mes forces, je ne peux pas me défaire de l’emprise de la hérissonne. C’est à se demander jusqu’où va sa force… Pendant que la hérissonne me parle de tout et de rien, je regarde les alentours. Cela à beau faire maintenant quatorze jours que nous sommes ici, je n’avais jamais vu cet endroit. À vrai dire, il me rappelle le village… Il y a beaucoup de maisons ressemblant à des cases, mais toutes sont détruites. Je ne sais même pas s’il y a encore des survivants. En même temps, s’il y en a, ils doivent être pétrifiés, comme dans le village… Nous nous arrêtons tous, observant ces habitations en mille morceaux. Knuckles avance, puis regarde les débris. Il baisse la tête et la secoue puis remarque : -Personne… Il n’y a personne. C’est au tour de Lunar de s’avancer. Il s’agenouille, puis regarde une poupée représentant une sorte d’oiseau bleu brillant. Il la prend. -Une jeune fille… murmure-t-il. -À l’heure qu’il est, elle doit être pétrifiée, lance Days en confirmant ma pensée. Mais le loup marron ne répond pas. Il observe le jouet, puis le tient serré contre lui. Il prononce un nom, mais je n’entends pas lequel. Je crois qu’il finit par un « a »… Il se lève en reposant délicatement la poupée sur le sol. Il se retourne, un air sombre marquant son visage. -Partons, dit-il. Je rêve où j’ai entendu un léger tremblotement dans sa voix ? Je regarde Amy, qui a enfin accepté de me lâcher. « Tu as entendu ce qu’il a dit ? » je demande par télépathie. La hérissonne secoue la tête en haussant les épaules. Les autres partent, mais je lance un dernier regard à la poupée. Je suis sûr qu’une fois que nous battrons Devil, la jeune fille pourra rejouer à nouveau. -Sonic chouchou ! Tu viens ? lance la voix d’Amy. -J’arrive ! « Ne t’en fais pas, jeune fille, qui que tu sois. Bientôt, tu te réveilleras et cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Je te le promets. » Je me retourne. J’espère qu’elle aura entendu mes paroles. Je rejoins les autres. -Tu faisais quoi ? me demande la hérissonne rose. -Je réfléchissais, je réponds d’un ton calme. Je me demande ce qu’a dit Lunar. -D’accord ! O.K., je mens, mais pas tellement en fait. C’est vrai que maintenant, je réfléchis au nom qu’il a dit. Je sais déjà que c’est une fille, car s’il tenait la poupée serré contre lui après avoir dit « une jeune fille », je ne pense pas que cela peut être un gars. Ensuite, c’est une fille qui lui est chère. Pourquoi ? Parce que sinon, il n’aurait justement pas serré la poupée et personne n’aurait perçu ce tremblement dans la voix. Et puis il ne faut pas oublier son air sombre, aussi. Après... Il faut que je réfléchisse à toutes les filles que je connais et qui finissent par un « a ». Les seules qui me passent par la tête sont ici et ça m’étonnerait qu’il soit comme ça, du coup. Peut être y a-t-il un rapport avec son passé ? Oh, et puis tant pis. Enfin, même si cette question me démange, je ne vais pas me creuser la tête pour ça. C’est sa vie privée, après tout. Mais j’ai beau dire ça, je m’enfonce encore plus dedans. Qui est cette fille ? Pourquoi avait-il pris cette expression ? Serait-elle morte ? Quelque chose qui tombe devant moi me fait lever la tête. J’écarquille les yeux. -Des nuages ! je m’exclame. Les autres lèvent à leur tour la tête. En effet, il y a des nuages qui cachent le soleil, mais pas seulement ça… Pour tout dire, il pleut.
Edit : Merci pour la faute (je fais vraiment que des fautes stupides) Shadtty-sama !
« Dernière édition: Février 18, 2009, 01:55:57 pm par Kayra »
|