Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
[Terminée] Terres de rêve
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #30 le: Octobre 12, 2008, 08:20:31 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
...

Beaucoup de tristesse ... Ça donnerait presque envie de pleurer. M'enfin.

Un beau chapitre. Helem et ses habitants sont bien décrits, on s'y croirait presque. On retrouve Sephyra avant son départ, et on sait enfin quelles sont les raisons de son départ ... Triste, ça aussi.

J'aime. Je ne cesserai jamais de le dire, tes descriptions sont tout simplement géniales. Tant pour ce qui est des sentiments que du physique ou du paysage ...

bon, stop, sinon je vais me mettre à chialer XD

Et je veux qu'on me retire mon heure de colle ><
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #31 le: Octobre 12, 2008, 11:25:36 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 353
  • Disciple lyrique de maîtresse Sephy


Journalisée
Grrraaoooo ! *Mad-chan saute sur Dark Hunter et le serre le plus fort possible dans ses bras.* Tu ne devais pas poster en premier ! C'était moi ! Graoooa ! >o<
*Lisant la suite du message qu'il a écrit, elle l'enlève de son étreinte, et cours s'inscrire sur la feuille de fan de Narhu.*

J'suis sa fan n°2 ! >w<

Le passage était splendide, car les description était superbe. On ressent bien l'émotion qu'on les personnages à cet instant.

Super-Sayen... J'avais peur qu'il crève ! ;.;
Il est beau (enfin, à ce que j'ai put constater dans les descriptions. Ovo), gentil, bien foutu... Alors il doit pas crever ! Retirer les hommes horribles qui veut le tuer ! Groaaa ! >o<

Vite, poste la suite, Sephyra-san ! On est fan de ta fic, on est fan !
« Dernière édition: Octobre 12, 2008, 11:30:05 am par Mad-chan »
   
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #32 le: Octobre 12, 2008, 11:45:22 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Awh, encore les humains ! ._. Vilains vilains. Et j'vex un éclair aussi ! Et le lycaon il est gentil quand même, il pense qu'a sa protection hein, il est gentil monsieur le super sayen ! >o<

Et Sephyra qui veut devenir une chasseuse ._. Come back ! >o<
Journalisée
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #33 le: Octobre 12, 2008, 11:48:30 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 47
  • Avatar par Sephyra


Journalisée
Eh bien, tu ne manques jamais d'inspi Sephyra!

Tant mieux, on pourra toujours lire tes belles fics!

Moi aussi j'ai eu peur que Super-Sayen meurt!

Bon, j'ai hâte de voir la suite!

*Cours s'inscrire sur la fiche de fan de Narhu*
   
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #34 le: Octobre 15, 2008, 05:43:51 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
- FAN CLUB DE LA -HEM- ADORABLE NAHRU -
n°1 : Yohvui
n°2 : Mad-chan
n°3 : Katia

Qui gagnera entre Super-sayen et sale gamine? x3
Merci à tous pour vos commentaires ! Ils me font super plisir *câlin général*
Bon, je suis généreuse aujourd'hui !
*ôte son heure de colle à Hunter*
Mais c'est bien parce que c'est toi ! Et puis si je t'y reprends, ça sera une interro surprise sur TBS...

Allez, la suite ^^ Avec ensuite, un dessin du Super-Sayen en prime ^^





  Une demi-heure s'écoula en silence dans la petite chambre. Nahru était resté assise sur l'unique lit dans lequel elle avait ouvert les yeux, après avoir au possible arrangé les draps. Le lycaon, lui aussi, était resté dans son coin, mais près de la porte. Assis contre le mur. Silencieux. Il relisait le journal sans rien laisser paraître. La hérissonne n'était pourtant pas dupe, et savait bien que la tristesse avait envahi son coeur.
  Elle s'avança alors, et se stoppa à un mètre de lui, pour le regarder dans les yeux. Le lycaon la fixa de même, avant de pousser un soupir et de déclarer :
- Je suis navré pour tout ce que tu as enduré jusqu'à maintenant. Je te dois bien des explications.
  Il rangea lentement le journal, se leva, sortit son calumet et le porta à ses lèvres.
- Je me nomme Aokura. Descendant direct du célèbre sorcier du même nom.
  Nahru ne broncha même pas lorsqu'il se mit à cracher sa fumée piquante dans la pièce ; elle était bien trop contente mais aussi surprise d'entendre son nom enfin. Elle trouva même le courage de décocher un maigre sourire :
- Mr. Aokura... vous êtes un sorcier, alors ?
- Pas de "Monsieur". Et oui, j'en suis bien un. C'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça.
  Sur ce, et sans changer de position, il brandit à nouveau son sceptre d'ébène, dont la sphère se mit à luire fortement. Nahru s'était laissée surprendre une fois de plus ; et n'avait pas vraiment saisi le secret de son tour.
- Sans rire... vous faites comment ? fit-elle.
- C'est de la magie, répondit simplement Aokura en rangeant son arme avec un moulinet de la main.
  L'arme se volatilisa comme elle était apparue et la hérissonne décocha un sourire de travers.
- Il y a forcément un truc, fit-elle, incrédule.
- C'est vrai, tu es restée chez toi enfermée pendant tellement de temps... tu n'as jamais dû voir de magie comme cela. Mais les amis de ton père savaient aussi faire des trucs du genre. Pas aussi bien que moi, mais...
- Et puisque vous êtes si puissant, pourquoi n'étiez-vous pas un Héros vous-même ?
  Aokura resta silencieux un instant. Il avala le contenu de son calumet, et recracha la fumée blanche. Puis il déclara :
- Trop galère. Et puis, c'est mon père qui a refusé le premier. Il était un vrai sorcier, un genre très rare dans notre monde ; la même rareté que moi. Rester à l'écart des autres, c'est éviter qu'il nous arrive des ennuis.
- C'est pour ça que vous êtes si asocial ? maugréa Nahru.
- Possible. Mais pas la peine de me vouvoyer, je n'ai que vingt ans tu sais.
  La hérissonne afficha surprise. Elle avait vu juste au sujet de son âge ! Mais rapidement, elle laissa place à l'agacement et déclara :
- Alors arrêtez de fumer ce machin, ça vous vieillit de vingt ans supplémentaires.
- Si tu t'y mettais aussi, tu n'aurais plus l'air d'une gamine de sept ans...
- S... Sept ans ?!
  Et le sujet de Hiéron fut oublié pendant quelques instants.

  Après une petite dispute comme il y en avait déjà eu des tas entre eux, ils se calmèrent finalement. Il fallait parler de choses graves, à présent... même s'ils avaient tous deux quelque difficulté à ne pas laisser le sujet dériver. Et même s'ils refusaient de se l'avouer, c'était preuve qu'ils s'entendaient plutôt bien, et même que ces querelles leur remontaient en partie le moral.
- Hiéron a toujours été un ami pour moi, déclara le lycaon après un instant de silence. Il connaissait déjà mon père, et malgré mon côté "asocial" comme tu dis, il était une personne dont j'appréciais grandement la compagnie. Dans l'ombre, je me battais pour Mobius. Lui, aux côté des six autres Héros, faisait de même... sous le feu des projecteurs. C'est ce qui a fini par leur attirer des ennuis, malheureusement... Allendil, le prophète qu'ils comptaient dans leur groupe, avait compris la mort de nombreuses Hydres il y a peu.
- Des Hydres ? s'étonna Nahru. C'est pas ces espèces de divinités, là ?...
- Si, confirma le sorcier. Le prophète, Allendil, a remarqué une baisse flagrante de la magie sur Mobius, il y a un mois à peine. Il pense que nombre de ces créatures sont mortes, pour une raison obscure. Il doit bien en rester quatre ou cinq, mais elles sont invisibles et n'inspirent pas confiance non plus. Allendil s'était même demandé si ce n'était pas les Hydres survivantes qui menaçaient la planète, à présent.
- Des Hydres, menacer le monde ? s'étonna Nahru. Je pensais qu'elles le protégeaient ! Enfin, c'est ce que disait mon père, les rares soirs où il était là.
- Enfin, une chose est sûre : tu es en danger. De nombreux descendants des Héros ont déjà été assassinés. C'est ton père et ta mère qui m'ont demandé, il y a quelques jours, de te prendre avec moi et de t'emmener loin de ton village. Il a eu raison, puisque ce dernier s'est fait détruire en même temps que la vie des Héros... J'ai appris que personne n'avait survécu au carnage.
- Et ma mère ?! s'exclama alors la hérissonne.
  Aokura baissa la tête, ferma les yeux et hocha la tête négativement. Nahru sentit à nouveau la tristesse dévorer son coeur. Alors, elle n'avait plus de famille ?...
  Elle se retourna, tremblante, et regarda l'extérieur. Là-bas, loin de l'autre côté des carreaux de verre sales. Loin, loin par-delà les maisons tristes, les plaines, les villes et les lacs, elle avait perdu sa famille. Il ne lui restait plus personne. Pas un ami, pas un proche. Juste Aokura. En fin de compte, il l'avait protégée... Elle devait être l'une des rares descendantes de Héros survivante. Il lui restait un peu de chance, un peu de vie... un peu d'amour. Le souvenir de ses parents. Elle ferma les yeux. Il ne souhaitaient qu'une seule chose, même dans la mort : qu'elle vive, soit heureuse, et ne les pleure pas trop. Son coeur était rongé par la peine, mais elle sourit, des larmes glissant sur ses joues. Elle voyait ses parents, dans son esprit. Ils lui souriaient, et lui demandaient de trouver le bonheur...
  Puisque même dans la mort, ils seraient toujours là pour elle.
  Nahru se retourna vers le lycaon en reniflant, et en séchant ses larmes tant bien que mal.
- Donc, vous ignorez qui en veut à ma vie exactement ? questionna-t-elle.
- C'est ça. Je comptais mener mon enquête, mais c'est risqué sachant que leur cible se ballade avec moi... Quoique, ça me permettra de te défendre.
  Nahru baissa les yeux. En fin de compte, elle avait bien mésestimé le sorcier. Quelque part, c'était légitime, mais elle s'en voulait quand même.
- Pardon, dit-elle alors.
  Aokura la regarda d'un air surpris. Il allait s'excuser à sa place, mais elle ne lui en avait guère laissé le temps...
- Depuis le début, je n'arrête pas de vous accuser de tous mes maux et de montrer de l'agacement à vous voir à mes côtés... Quand je pense que vous ne faisiez que me défendre jusqu'à maintenant... je suis désolée. Pardonnez-moi.
- Ne me vouvoie pas...
  Le lycaon s'avança vers elle et s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur. Tout en la regardant dans les yeux, il posa ses mains sur les épaules de la jeune mobienne, malgré la douleur qui lancinait la sienne :
- Nahru, je serai là pour toi à partir de maintenant. Tu n'as plus rien à craindre. Et puis... je m'excuse moi aussi. Je n'ai pas été très aimable avec toi au moment où on s'est rencontrés.
  La hérissonne trouva le courage de sourire, puis tendit sa main vers le sorcier, paume vers le haut :
- On est quittes, alors ?
  D'abord surpris, Aokura laissa rapidement la place à un petit sourire. Puis il brandit sa main droite et frappa celle de Nahru avec force. Cette dernière poussa alors un cri de douleur, bondit en arrière, et se mit à circuler dans la pièce en secouant sa main meurtrie, une expression d'extrême souffrance sur le visage.
- Mais vous êtes malade, Mr. le Super-sayen !! s'exclama-t-elle, à nouveau pleine de sa vivacité légendaire.
- Tu l'as cherché, sale gamine, rétorqua le sorcier en se relevant et en remettant son calumet dans sa bouche. J'y suis même pas allé fort, t'es qu'une mauviette, renchérit-il ensuite après avoir craché un nuage de fumée dans la pièce.
- Répétez-moi ça, un peu !!
  La matinée était presque finie lorsque la dispute cessa enfin, par un magnifique match nul, comme de coutume. Les deux adversaires-alliés quittèrent l'hôtel rapidement, après avoir rassemblé tant bien que mal des vivres dans cette pauvre ville. Certainement exploitée par Station Square, songeait la hérissonne. Mais plus important : qui pouvait bien se cacher derrière ces assassinats de descendants héroïques ? Etait-ce Nelson lui-même ?
  Aokura et Nahru quittèrent Helem sans regret. D'après le sorcier, leur prochaine destination était une forêt profonde où se terrait une tribu de loups à fourrure longue, qui étaient ses amis depuis de longues années. Selon ses dires, c'était lui qui les avait formés à l'espionnage et à la récolte d'informations, afin de servir Mobius en temps voulu. Ca avait été un conseil d'Allendil il y a longtemps déjà : le vieil échidné, une fois de plus, avait visé juste...
  Le voyage allait durer un peu de temps. Mais cela n'inquiétait pas Nahru. Tant qu'elle était en compagnie d'Aokura, pour la défendre aussi bien que pour répliquer admirablement à ses sarcasmes, elle savait que tout irait bien. Elle ne laisserait pas d'autres timbrés l'attaquer, ni d'autres nouvelles funestes l'atteindre.
  Elle aussi, maintenant, ferait son possible pour aider Aokura dans ce combat. Son combat.
  Elle aussi allait se battre pour Mobius.
 

  La première chose que songea la roussette devant le palais présidentiel de Station Square, c'est que non seulement la ville, mais aussi Nelson étaient à la hauteur de leur réputation. A peine arrivée dans la cité humaine, elle avait admiré la hauteur des immeubles, la beauté des maisons et villas pour les plus chanceux ou méritants, la largeur des rues et les voitures hors de prix qui y circulaient nuit et jour. Partout de part et d'autre de la large chaussée, s'alignaient magasins, boutiques, hôtels cinq étoiles et prestigieux restaurants. Arrivée par la voie du ciel, elle n'avait vraiment croisé personne ; mais avait tout de même aperçu la foule qui abondait dans toute la ville ; toute une colonie de fourmis de là où elle les regardait. Elle survola trois parcs, dont la vue lui rappelèrent les lieux de son enfance. Il y avait aussi des fontaines, des lacs artificiels mais si réalistes... Vraiment, Station Square était comme une petite planète, à elle seule. Une planète habitée uniquement par des humains. Comme si ça existait !
  C'était seulement après un bon quart d'heure de vol qu'elle avait atteint l'impressionnant palais présidentiel. Immense, ocre, ses fenêtres étaient arrondies en haut et décorées tout autour, sculptées avec talent. Juste devant l'édifice qui devait bien compter vingt étages, il y avait une très grande place où se trouvaient principalement de jeunes mobiennes.
  Elle portaient globalement la même tenue ; jupe bleue plissée, bottes à talons et corset noir lacé sur la poitrine. Chacune amenait ensuite sa petite touche personnelle, son accessoire. Alex ne lui avait pas menti ; c'était bien l'uniforme des charmantes chasseuses, un job très populaires chez les plus jolies mobiennes de la région. Même si sa tenue différait assez des normes, les chasseuses ne prêtèrent pas vraiment attention à la chauve-souris. Au contraire, elles devaient trouver qu'il était bon d'avoir son style. Sephyra était soulagée : déjà qu'elle était venue seule et se retrouvait loin de toute connaissance, elle n'avait pas envie d'avoir en plus à supporter un mauvais regard sur elle.
  Elle allait se décider à s'aventurer entre les groupes de chasseuses en conversation lorsqu'elle se retrouva brusquement poussée sur le côté ; elle ouvrit ses ailes par réflexe et se rétablit avant de tomber sur le sol. Encore sous le choc, elle regarda ce qui lui avait foncé dessus : ce n'était personne d'autre qu'une chasseuse. Encore une. La jupe bleu clair plissée, les bottes marron clair à talons qui lui remontaient jusqu'aux genoux, et enfin le corset noir lacé avec un raz-du-cou de la même couleur. C'était une échidnée gris clair, aux cheveux presque blancs. Ses piques étaient ornés de perles de couleur qui devaient constituer sa propre touche personnelle... Tombée à genoux sur le sol après avoir heurté la roussette, elle releva la tête, paniquée, et sauta sur ses pieds en bafouillant un nombre d'excuses incalculable. Elle fit deux pas en arrière, puis observa la chauve-souris très rapidement, visiblement terrifiée. Avec cette jupe plus longue que la moyenne mais fendue sur le côté, à moitié déchirée, ces bottes noires à talons hauts et ce corset violet, sans oublier ses mitaines et rubans qu'elle portait en accessoire... ce ne devait pas être une tendre. Mais Sephyra était loin d'être en colère ; juste abasourdie que l'échidnée aie l'air aussi désolée.
- Je t'en prie, il n'y a pas de mal, déclara la roussette, ignorant les regards que les autres se mirent à porter sur elles deux.
  L'échidnée rougit un peu, puis se ressaisit. Elle s'excusa une ultime fois, puis demanda timidement :
- Est-ce que... tu es nouvelle aussi ?
- Euh... oui, répondit Sephyra. Enfin, je compte aller postuler.
- C'est vrai ? Moi aussi! s'exclama l'échidnée, visiblement ravie.
  La roussette ne l'était pas moins : trouver quelqu'un dans la même situation qu'elle allait certainement lui être fort utile. C'était pour elle le bon moment pour se faire des amies. Elle jeta un regard discret autour d'elle : les chasseuses plus âgées avaient enfin détourné leur regard. De toute façon, la chauve-souris n'avait pas envie de voir leur visage hautain et barbouillé de maquillage.
  Elle reporta alors son attention sur l'échidnée grise, puis lui tendit sa main en déclarant avec un sourire :
- Je m'appelle Sephyra. Je viens d'Anethie.
- Je... Moi, c'est Luceria ! répondit l'échidnée en lui serrant la main. Enchantée, je viens de Mygolhen !
  Sephyra ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle avait l'impression que cette rencontre ne serait pas anodine dans sa vie. Allait-elle la faire souffrir, ou bien la rendre très heureuse ?
  Elle ne le savait pas encore. Mais pour l'heure, il y avait plus important encore : gagner des points dans l'estime de Nelson, et devenir une vraie chasseuse.





Voici donc Aokura le Super-sayen ^^
http://img184.imageshack.us/my.php?image=dessinsaokuraraphalee0.jpg
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #35 le: Octobre 15, 2008, 10:20:10 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita arrache le dessin des mains de Sephyra

AHMWA !

Et Sephy qui fait la première rencontre avec Luceria ! >w<
Et les deux autres qui se reconcilie, comme c'est mignon \o/ Moi je dis, prête pour un couple Super-sayenXSale gamine !
Journalisée
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #36 le: Octobre 15, 2008, 11:25:11 am »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
* va s'inscrire sur les fans-club de Super-Sayen et de Nahru (et des autres à venir si yen a : Sephyra? Lucéria?)

Sinon bin je sais que c'est pas bien mais je poste avant de lire cette partie parce que quand je reviendrais demain pour finir de la lire, yen aura en plus et je pourrais peut être pas poster.
Sinon ce que j'en ai lu, je trouve génial.
*cours pour lire la fin de cette partie*
*la sonnerie de reprise des cours retentit...*
*et mer** ...*
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #37 le: Octobre 15, 2008, 11:26:07 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Arrête de poster quand j'ai cours ><

Bon. Bien. Génial. *sort*

M'enfin, j'aime. Aokura (tiens, tiens,) et Nahru, le couple qui détonne. Toujours à se foutre sur la gueule ... Ah, j'adore. x)

La rencontre Sephyra/Luceria ... On sait enfin comment ça s'est passé ... On se demande aussi comment on a pu en arriver là. (Imaginaire spotted.)

M'enfin, j'aime. Et le dessin, j'aime aussi. Aokura a un style bien particulier ... J'aime. Stoo.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #38 le: Octobre 15, 2008, 11:52:16 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 47
  • Avatar par Sephyra


Journalisée
Ah! une image de M.Super-Sayen!

Rencontre de Sephyra et Luceria, encore des disputes de Nahru et Aokura (il me feront toujours rire).

De belles descriptions.

Bref, c'est bien.
   
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #39 le: Octobre 15, 2008, 01:39:40 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Jsuis encore en retard >_>, je suis vraiment bourré de devoirs et donc peu de temps pour lire. M'enfin bon, heureusement que t'es là pour nous offrir ces merveilleux chapitres =)

J'ai juste repéré une petite faute, au moment où Sephyra arrive à SS.

Elle portaient globalement la même tenue => Elles

Voilou, jte dis pas bonne chance pour la suite puisque tu l'as terminée ^^ donc j'attends. (Et vive Nahru !)
« Dernière édition: Octobre 15, 2008, 03:21:00 pm par Yohvui »
   
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #40 le: Octobre 15, 2008, 04:09:56 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
 NON !!! En retard ! Désolée, Sephyra !
*Va tout de même s'inscrire au fan-club de Narhu*

Bon, chapitres géniaux, comme les autres ! J'adore tes descriptions... Tu m'apprends ? ^^ Le moment où Narhu découvre la mort de son père et celui où elle découvre celle de sa mère était beaucoup trop triste ! J'ai failli pleurer... *Bouh !!! Pauvre Narhu !  :'(*
En tout cas, j'ai adoré tout les chapitres ! Je suis pressée de voir le prochain...
Luciera a l'air d'être sympa. Je serais contente qu'elles passent, elle et Sephyra ! J'espère que Nelson va être sympathique avec elle... Même si je suis certaine que je vais pas l'aimer, ce gars !
Rien à dire sur les erreurs. Ces chapitres sont tous simplement magnifiques, génialissimes, extraordinaire... Et j'en passe. Continue comme ça !
Je n'ai rien d'autre à dire, à part que j'adore le dessin de Super-Sayen, malgré le fait que c'est pas vraiment mon genre de mec. Et puis bon, il fume ! Sephyra, je compte sur toi pour lui apprendre à ne pas fumer !
En tout cas, bonne chance pour la suite (même si t'as déjà tout écris... En un mois et une semaine SEULEMENT ! Là encore, tu fais comment ? Et puis il fait combien de page ?)   
Enfin, bon courage !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #41 le: Octobre 16, 2008, 10:04:03 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Les plus :
- Pas de fautes d'orthographes !
- Des moments de poésie.
- Des personnages avec des caractères différents et fouillés.

Les moins :
- Un truc pas crédible : Nahru qui se réveille dans une plaine, habillée et dans son sac de couchage. Mais ce n'est pas le fait que Nahru soit d'être habillée et saucissonnée (façon de parler) dans un sac de couchage qui pose problème, c'est Aokura. C'est un idiot fini : on lui dit d'aller chercher une bleusaille et de l'emmener à un endroit X Y ou Z, il le fait, sans se poser de question (jusqu'ici, tout va bien), mais ne planifie rien. Il aurait put chercher un abris du genre dans une grotte, sous un arbre, ou déployer une tente pour la nuit. Nooon... Les aventuriers hybrides sont des cons (pardon) qui ne prévoient rien : ni de bouffe, ni d'eau, ni sac à dos, même si une ville se trouve à une journée de marche bien forcée. Et il campe à la belle étoile sans protection, alors qu'il a été prévenu explicitement par un des Héros du danger potentiel des Hydres. Tu parles d'un bodyguard.
- Un suivi inconstant dans tes plans : la ville du premier chapitre devient un village dans le second. Puis redevient une ville dans le troisième. Bigre !
- L'abréviation "monsieur" s'écrit M. et non Mr. Ce dernier correspond à Mister.


Les défauts récurrents dans tes écrits :
- Trop d'adverbes en "ment" parfois utilisés à tord et à travers. Sur 4 pages OOo de ce premier chapitre de cette première partie, j'en ai compté 41. Dans le second chapitre, 7 dans un seul paragraphe ! Des phrases peuvent être tourné de façon à en avoir le moins possible, pour rendre la lecture plus fluide. Une autre remarque qui m'a fait sourire (et bondir d'horreur) : un adverbe "ment" suivit d'un verbe ayant la même fonction. Dans ce cas, emploie le verbe. Pareillement assortie... bleuahhhhgr !
Ce défaut tend à disparaître au fil des chapitres.
- Les descriptions des personnages principaux lorsqu'ils apparaissent la première fois devant le ou les protagonistes potentiels. Je l'appellerais "syndrome de la fiche PJ" : tu nous la balance à la figure. Résultats des courses, on obtient un bon pavé... indigeste et sans style. Délaye le dans tes textes, donne les infos au compte-goutte. Et surtout adapte-les au contexte de la journée (luminosité, météo), du ressenti du personnage qui le voit, de la première rencontre il y a fort fort longtemps, de l'endroit où il se trouve (ou trouvait)...
- Les descriptions des lieux. Certaines scènes d'extérieur sont vides à force d'utiliser des adjectifs qualificatifs trop fort.



Les trucs qui n'ont rien à voir ou petite discussion :
Je sais que ton univers est déjà tout fait et l'histoire déjà écrite. Mais ne rêves-tu pas d'une forêt de champignons géants luisant faiblement dans l'obscurité, de l'inspection d'une caverne volcanique active avec relent souffré, d'un marais au eaux pures jonché de feuilles et fleurs de lotus ou de nénuphar tellement immenses que plusieurs êtres vivants pourraient marcher dessus, d'une partie de cache-cache dans une ville au construction d'acier reprise par la nature...? D'o-ni-ris-me ? Après tout, l'histoire se passe sur Mobius et non sur Terre, les hydres n'ont sûrement pas tout détruit sur cette planète. C'est grand, une planète, tout de même !
Penserais-tu que cela fasse cliché ?
Journalisée
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #42 le: Octobre 19, 2008, 08:24:27 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Capita : *reprend le dessin* Maiheu !
Un couple Super-sayenXsale gamine ? J'avoue, ça doit le faire ! XD
Vous verrez si le couple se réalisera ! *éclat luminescent dans les yeux*
Merci pour ton post. =3

- FAN CLUB DE LA -HEM- ADORABLE NAHRU -
n°1 : Yohvui
n°2 : Mad-chan
n°3 : Katia
n°4 : Maëva
n°5 : Kayra

- FAN CLUB DU SUPER SAYEN TROP BEAU TROP GRAND -
n°1 - Capita
n°2 - Mad-Chan
n°3 - Kayra
n°4 - Katia
n°5 - Sonic vs Knuckles
n°6 - Maëva

Eh, le Super-sayen est en tête !

Maëva : Merci beaucoup d'être passée !

Hunter : Je poste quand je veux ! Retourne bosser maintenant ! (sur ta fic j'entends, huhu.)
Merci à toi ^^

Katia : Précise et concise... merci d'être passée ;3

Yohvui : Argh ! J'ai laissé passer cette faute... merci de me l'avoir signalée ^^' Et puis prends ton temps pour lire, de toute façon y'en a que deux par semaine. D'après mes calculs, la fin de la fic se situera vers fin novembre. Un grand merci pour ta présence ^^

Kayra : Pas d'inquiétude, Nahru est forte comme fille ! x3 Et puis, son Super-sayen est là pour la protéger ^^
Allons, allons... Nelson est tout de même un jeune président dôté d'une beauté incomparable...
Si tu me crois pas, un dessin de lui t'attend en bas de la page ! x3
Enfin voilà, et puis je sais, Aokura fume mais c'est un grand garçon, il l'assume... En fait si j'ai tout écrit très rapidement c'est parce que j'étais super motivée. C'est tout x3 (comme quoi, la détermination fait un peu tout des fois! )
Un grand merci à toi ^^ (et donc pour Terres de Rêve, il y a trois parties de taille à peu près équivalente, sachant que la suite qui arrive marque la fin de la première partie. )

Naomi : Ah, tu as raison, maintenant que j'y pense, cette histoire de plaine est pas super cohérente (pour ne pas dire absolument pas). Je vais entièrement retaper ce passage, ça pourra pas être pire.
Je pense que je retoucherai aussi le reste de l'histoire quand j'aurai fini de la poster. Ca me permettra de corriger les erreurs que tu as débusquées pour moi...
Par contre je vais revoir mes descriptions avant de les donner. Ca sera ça de fait, même si je ne pense pas avoir fait d'autres descriptions-pavés indigestes dans la suite de l'histoire. C'est pas mal de n'avoir que peu de personnages en fin de compte ^^'
Sinon c'est vrai que l'histoire est déjà rédigée, et les lieux que je cite dans Terres de rêve sont souvent ceux d'Imaginaire, je préfère ne pas y toucher. J'avoue qu'une nature telle que tu l'as décrite est apte à faire rêver n'importe qui, et c'est vrai que j'aurais bien intégré un lieu comme ça, à la réflexion. Mais la région de Mobius sur laquelle se situent mes deux fics successives, c'est une partie de Mobius assez petite et délimitée, sans lieu de ce genre, que oui, je pense assez clicheteux à vrai dire. Si certaines personnes peuvent m'encourager à intégrer des lieux comme ça, d'autres au contraire me le reprocheraient. Pas facile d'écrire une fic qui plaise à tout le monde !
Enfin voilà, tu sais quoi, je vais quand même utiliser une nature imaginaire pour ma prochaine fic. Vu que l'histoire sera centrée sur un labo perdu sur un archipel isolé de Mobius, ce sera très faisable.
Je te remercie beaucoup pour ton analyse, ton aide m'est précieuse ! 

Ici, un petit dessin de Seph' et Lulu en chasseuses :
http://img143.imageshack.us/img143/6361/dessinsluceriaetsephyracw7.jpg


Sur ce, la dernière suite de cette première partie, sachant donc qu'il en existe trois. Bonne lecture !



  Le moment était venu de passer l'examen. Sous information d'Alex, Sephyra avait pu apprendre le jour où les concours commenceraient et venir la veille à Station Square. Elle s'inscrivit alors avec Luceria dans le bâtiment imposant qui servait d'habitat quotidien à Nelson. Apparemment, elles étaient dix inscrites ; il y avait un jour d'auditions par saison, donc quatre par an. C'était alors celui de l'automne ; bientôt les feuilles commenceraient à tomber des arbres aux couleurs de feu.
  Etrangement peut-être, Sephyra n'avait pas gardé beaucoup de souvenirs de son ascension vers le titre de Chasseuse. Les huit autres prétendantes au poste avaient toutes l'air plus âgées qu'elle et Luceria. Elles avaient visiblement plus de charme et de formes que deux jeunes mobiennes de treize ans à peine... Pourtant, les deux filles n'avaient pas reculé. Elles n'avaient pas laissé leurs futures camarades les décourager. Et leur apparence, même si elle comptait beaucoup pour ce métier, n'importait pas autant que leur talent au combat, selon la roussette. Luceria approuvait tout à fait cette idée.

  Les dix mobiennes avaient passé les unes après les autres un examen psychologique, pour débusquer tout problème mental. Sephyra n'avait gardé presque aucun souvenir de sa conversation avec le psychiatre ; mais se souvenait de son visage. Une tête carrée et barbue dont les yeux intelligents l'avaient regardée sans interruption, derrière des lunettes rondes. Cet humain n'avait décelé aucune anomalie et elle avait passé cet examen sans problème. Luceria avait de même réussi sans avoir eu à faire d'efforts. En revanche, après cette première phase de l'examen complet, les nouvelles n'étaient plus que neuf...
  Ensuite, séance photo. "Génial", avait aussitôt pensé la roussette. Elle n'avait jamais aimé ces magazines dits de "mode" qu'Alex lui ramenait de temps en temps, en prétendant que toutes les jeunes filles adoraient ça. Selon Sephyra, une galerie de photos de filles squelettiques ou à la poitrine un peu trop généreuse, drapées dans toutes sortes de vêtements la plupart sans intérêt, ne lui semblait vraiment pas passionnant à regarder. Et puis, elle n'avait jamais aimé les photos. Alex avait vendu un appareil photo antique à son père, il y a quelques années, et avec ses proches, la chauve-souris avait bien fait quelques photos. Mais contrairement à sa soeur Katejina, elle ne se trouvait vraiment pas photogénique...
  Elle avait donc gardé un mauvais souvenir de cette séance. Elle n'avait pas duré plus de dix minutes, dans cette salle à fond blanc d'un côté et noir de l'autre, mais cela avait quand même été une rude épreuve. Au sein de ce décor de neige, à force de changer de pose, d'expression et de regard, elle s'était sentie fatiguée et ses pieds la martyrisaient. Maudits talons. Pourtant, elle allait devoir les assumer encore un moment, surtout si elle réussissait cet examen.
  Heureusement, les mobiennes avaient pu aller se coucher dans des dortoirs spéciaux suite à la séance photo que toutes avaient réussie. C'étaient donc neuf mobiennes qui étaient allées occuper deux des chambres, dans un bâtiment voisin du quartier général de Nelson où se déroulaient les épreuves. Sephyra et Luceria avaient eu des lits voisins, mais avaient peu discuté pour ne pas déranger leurs trois autres colocataires. Les résultats des épreuves étaient arrivés rapidement ; la roussette se souvenait d'avoir eu de mauvais résultats à la séance photo, comparés à ceux des autres filles. Mais il avait semblé qu'on lui ait accordé un petit plus d'originalité et de personnalité. En effet, alors que les chasseuses étaient le plus souvent des chattes, hérissonnes ou des porcs-épics, c'était la toute première fois que le photographe et ses assistants s'occupaient d'un renard-volant. C'était peut-être ça qui l'avait sauvée, avait-elle songé...
  Le lendemain, l'épreuve finale prit place : cette fois, Sephyra avait été réjouie et les autres nouvelles, inquiétées. Il y allait avoir une série de combats pour déterminer leurs aptitudes physiques. Elles allaient s'affronter en combats singuliers, les unes à la suite des autres, dans un mini-tournoi. 
  C'était la phase de l'examen qui avait le plus plu à la roussette. Et pour le coup, elle s'était souvenue en détails d'une scène en particulier.

  Sans mal, elle était venue à bout de ses adversaires, les prenant de vitesse, s'envolant au-dessus de leurs coups faibles ; évitant leurs armes si primaires, et frappant avec réserve leurs si jolis corps. Elle n'avait pas effleuré leur visage barbouillé de maquillage avec son katana, mais ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué... seulement, il s'agissait de combats au cours desquels on ne devait pas trop blesser son adversaire ; uniquement prouver sa supériorité.
  La roussette se souvenait aussi en détails de la salle de combat. Vaste, plane, il y avait la zone de bataille au centre et des gradins sur la gauche en entrant. Perchés dans ces gradins, cette espèce de balcon blanc qui contrastait avec l'ocre du sol et des murs, les examinateurs du tournoi examinaient les moindres de leurs faits et gestes. Analysant leur pose, leur jeu de jambe, le maniement de leurs armes, leur vitesse, leur esquive, leur aptitude à se défendre et à parer les coups.
  Luceria, au moins aussi talentueuse que son amie, avait aussi réussi ses combats avec succès. Les deux filles étaient grimpées toutes les deux sur le schéma du tournoi, mais avant qu'elles ne s'affrontent entre elles, un nouvel homme avait fait son apparition dans la salle de combat.

  Il était plutôt grand, avait un visage encore jeune et beau, un teint clair, de superbes yeux azur et des cheveux noir de jais, qui lui retombaient dans la nuque et en partie sur son front. L'une en face de l'autre, Sephyra et Luceria n'avaient pourtant pas eu le temps de se regarder entre elles. Immédiatement, elles avaient fixé cet homme élégamment vêtu, qui avait imposé un silence total rien qu'en se montrant. Il s'était dressé au bout du gradin, les mains dans le dos et un léger sourire aux lèvres, regardant les deux mobiennes à tour de rôle. Autour de lui, les examinateurs, visiblement anxieux ou honorés d'une telle apparition, avaient déjà fait leur rapport et affirmé que ces deux filles avaient un talent au combat bien supérieur aux autres.
  Sephyra et Luceria ne pouvaient détacher leur regard de cet individu. Quelque part, elles étaient effrayées par ces yeux azur ; mais aussi émerveillées par son imposante présence. Rien qu'en se montrant, il avait tout de même fait taire tous les examinateurs. Et même les perdantes du tournoi, agacées par leur défaite face à des gamines, avaient cessé de papoter et de critiquer cette chauve-souris aux haillons et cette échidnée sans hanches ni poitrine. Ces deux dernières n'avaient jamais vu cet homme. Mais elles avaient tout de suite deviné de qui il s'agissait.
  Nelson, Président de Station Square.
 
  Au final, les deux amies ne s'étaient pas combattues. En effet, d'après les examinateurs, elles avaient été tellement convaincantes lors de leurs précédents combats qu'elles avaient été admises avant la fin du tournoi, et seulement elles deux. A partir de cet instant, Sephyra avait oublié les sept autres mobiennes. Ce qui lui importait, à présent, c'était qu'elle et Luceria étaient des Chasseuses. C'était officiel ; décidé. On lui avait remis une carte spéciale avec sa photo dessus -ratée selon elle- et où elle pouvait lire son nom, âge, rang, et d'autres informations que d'une part elle ne comprenait pas, d'autre part dont elle se demandait comment les humains avaient fait pour les avoir. Bref, cela ne lui importait plus. Luceria avait aussi reçu sa carte avec joie, mais avait été intimidée en apprenant qu'elle et Sephyra allaient alors avoir le droit à une rencontre privée avec Nelson.
  En fin de compte, avait-elle déclaré à son amie, il leur restait alors une épreuve... et non des moindres.

  Cette entrevue avec Nelson avait été intimidante, effrayante et gênante, mais essentiellement dans les premiers instants. L'atmosphère de son bureau était aussi imposante que la sienne ; avec cette baie vitrée derrière ce somptueux bureau noir, ces papiers innombrables qui s'y entassaient, ces murs impeccables où des photographies et oeuvres hors de prix étaient accrochées, sans oublier cette moquette rouge et cette immense porte rutilante par laquelle elles étaient entrées. Il y avait aussi un canapé et une table basse dans un coin, certainement pour les intimes. Et deux grands fauteuils de cuir noir devant le bureau, mais les deux mobiennes étaient restées debout, dressées sur leurs talons. Assis derrière son bureau dans un immense fauteuil de cuir noir, le Président de Station Square leur avait adressé un sourire charmant à peine ses gardes sortis, après lui avoir amené les deux filles.
- Je vous souhaite la bienvenue, jeunes demoiselles, avait-il déclaré de sa voix profonde qu'elles entendaient pour la première fois.
  Elles n'avaient jamais entendu un discours de sa part, puisqu'elles habitaient toutes deux loin de la vaste capitale des humains. Mais Sephyra avait trouvé cette voix presque inquiétante ; il y avait comme un accent effrayant dissimulé dans toute cette profondeur et ce ton pourtant aimable et chaleureux. Nelson avait quelque chose de maléfique en lui. Il était d'une bonté immense, mais terrait avec douleur quelque chose de sombre.
  Comme elle, après tout.

  Nelson était rapidement sorti de derrière son bureau, après s'être présenté. Oui, il était assez grand, et avait beau être mince, gardait aussi son quelque chose d'imposant. Il avait ensuite invité ses deux nouvelles Chasseuses à se présenter à leur tour.
- Luceria-Lys, de Mygolhen, avait aussitôt répliqué l'échidnée grise, toujours tendue.
- Cae-La Sephyra d'Anethie, avait ensuite déclaré la roussette avec sang-froid.
  Mais Nelson l'avait ensuite regardée dans les yeux sans ôter son sourire en coin, et elle n'avait pas tenu plus de cinq secondes avant de détourner son regard. Oui... ces yeux étaient vraiment gênants, bien que très beaux...
  Balayant ces pensées de son esprit, elle s'était alors concentrée pour écouter la suite du récit du Président.
- Je tiens tout d'abord à vous féliciter toutes les deux pour être parvenues jusqu'ici. Pour l'instant, vous êtes officiellement Chasseuses de rang un, sachant qu'il en existe cinq en tout. Mais vous avez bien des années pour grimper des échelons. De plus...
  Il avait fendu son visage en un ravissant sourire, et avait déclaré :
- Je crois tout particulièrement en votre potentiel, toutes les deux.
  Il avait ensuite fixé Sephyra. Celle-ci avait frémi, tandis qu'elle assimilait ses dernières paroles. Elle s'était aussi demandée si elle ne rêvait pas.
  Non, ce n'était pas un rêve. Et en un rien de temps, Nelson avait réussi à gagner toute son estime.

  Puis le temps s'était écoulé paisiblement. Le Président avait offert une chambre avec deux lits dans son bâtiment voisin à ses deux nouvelles recrues. D'habitude, c'était réservé aux Chasseuses de rang 3 au moins de posséder leur propre chambre. Décidément, il semblait  vraiment tenir les deux mobiennes en estime...
  Luceria et Sephyra ne s'étaient plus quittées depuis l'examen. Elles avaient enchaîné les missions les unes après les autres, pendant une longue année. Une année heureuse, pleine d'amitié et de regards élogieux des autres gens. Peu à peu, les Chasseuses âgées qui les regardaient de travers finirent par leur adresser la parole, et apprendre à les connaître. Mais Sephyra ne s'était pas vraiment attachée à elles. Seuls comptaient Luceria... et Nelson. Elle avait envie de les défendre, de les servir, d'être à leurs côtés pour très longtemps encore.
  Au bout de deux semaines, elles avaient été élevées au rang deux ensemble, et trois mois après, elles étaient de rang trois. Elles avaient grandi dans leurs corps et dans leur tête, gagnaient leur vie sans problème. Sephyra n'avait pourtant pas remplacé ses vêtements, puisqu'elle détestait se mêler à la foule. Elle avait fait le choix définitif de rester comme ça.
  En réalité, c'était depuis que Nelson avait complimenté son style personnel. Mais la roussette l'avait gardé pour elle.

  Un an s'était donc écoulé depuis l'examen. Les deux filles se battaient mieux encore, étaient plus matures, plus sages. Et Sephyra venait à peine d'être élevée au rang quatre... seule. Luceria s'était contentée de féliciter chaudement son amie, mais ressentait un peu de rancoeur. Pourtant, elles deux avaient toujours grimpé les rangs ensemble... Et à chaque fois qu'elles s'étaient affrontées en combat singulier, c'était l'échidnée qui l'avait emporté. Elle avait un talent plus grand que la roussette, c'était certain. Mais alors, pourquoi n'était-t-elle pas grimpée elle aussi ? Et combien de temps attendrait-elle du coup, dans son coin ?

  De plus, les nouvelles venant de l'extérieur de la ville n'étaient pas roses. Cela n'améliorait pas l'humeur de l'échidnée grise, qui sentait de plus en plus de doutes s'installer dans son coeur. Nelson aussi semblait soucieux, ces temps-ci. Et Sephyra l'était devenue un peu de même.
  De plus en plus de mobiens s'opposaient au Président. Les missions pour les Chasseuses se faisaient rares. La situation, lentement, se dégradait à Station Square, et aussi sur tout Mobius.
  Nelson se faisait anxieux et sentait que son discours à toute la ville, suite à la tragique mort des sept Héros, il y a un an de cela, n'avait pas suffi. Et pour cause.

  Récemment, un drame s'était produit à Yvanesca.
  La prestigieuse ville mobienne était devenue un tombeau de glace.








Fin de la première partie

Et voici Nelson =3
http://img60.imageshack.us/my.php?image=artprsidentnelsonbq7.jpg
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #43 le: Octobre 19, 2008, 09:09:50 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 47
  • Avatar par Sephyra


Journalisée
Alors, bon chapitre comme d'hab quoi.

Je me demande pourquoi Sephyra a monté d'un rang seul, je suppose qu'on le saura durant la suite.

Un drame à Yvanesca?

J'attend la suite avec impatience.
   
Re : (Fan Fic) Terres de rêve
« Répondre #44 le: Octobre 19, 2008, 04:57:56 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'aime.

Suite qui arrache, avec rencontre de Nelson en prime ... Je l'imaginais plus vieux. Joli dessin, d'ailleurs. J'aime. M'enfin.

Ouais, très intéressant, j'ai aimé, toussa toussa ... Que dire de plus ? Que j'ai pas pu lire ce matin ? Ouais. Mais on s'en fout.

Bref, fin de la première partie, vachement courte, d'ailleurs. Mais je sens que tu nous réserve quelque chose de bon pour la suite ... Wait and see.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9