Ceci est, comme son nom l'indique, une petite rebellion. Contre qui? La Sonic Team! Choix un peu bizarre, mais c'est comme ça.
Je poste donc une image. Je ne fais pas de gallerie, il n'y aura pas d'autres images. Je vous l'accorde, celle-ci est
_mal faite
_faite à la va-vite
_au stylo bic
_de nombreux traits rayés ou qui ne devraient pas y être
_des problèmes de proportions
Je n'ai jamais été très douée en dessin et celui-là, je l'ai fait:
_au stylo bic
_le soir
_sur un post-it
_en écoutant de la musique
De toutes façons, c'est pas pour sa qualité que je la met sur le forum. C'est tout simplement une rebellion contre ce qui a été fait à Knuckles, et la manière dont je vois la chose. Knuckles s'est fait créer, Knuckles s'est fait trahir. L'image est accompagnée du texte suivant:
Ce fut peu après la fin de Sonic Adventure 2 Battle...
Pour la dernière fois de son existence, Knuckles se fit duper...
Tous lui avaient dit que ceux qui l'avaient fait naître le soutiendraient et le feraient grandir.
Il les a crus...
On va encore me dire que j'exagère, que je me trompe, ou tout simplement se payer ma tête...Je suppose que c'est inévitable.
On va aussi me dire que Knuckles ne doit pas être très malin puisque, même dans les Sonic Adventure, il se faisait duper. J'ai quelque chose à répondre à ça:
J'ai maintenant une petite expérience des récits et des scénarios, et je sais qu'il est très simple de changer complètement une situation en modifiant quelques mots. Tout dépend du contexte.
Knuckles se fait duper, bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il n'est pas le seul. Sonic s'est également fait duper par Eggman plus d'une fois.
_dans SA2B, quand Eggman l'enferme dans une capsule
_dans Sonic Battle, pour l'éloigner d'Emerl et de Cream (j'en passe)
Pourtant, la chose n'est pas prise de la même manière. Mystère? Pas vraiment.
Quand Sonic se fait duper, le contexte nous donne l'impression que le plan d'Eggman était très ingénieux et inévitable.
Quand Knuckles se fait duper, on insiste bien sur le fait qu'il s'est jeté tête baissé dans un piège particulièrement grossier. On rappelle aussi de nombreuses fois que Knuckles est un habitué de la chose...Vous ne me croyez pas? Essayez un peu de caser un "Quoi, Sonic? Tu t'es ENCORE fait duper par Eggman?!" dans un jeu, et dites-moi si ça fait le même effet !
Toujours dans le domaine du contexte: Prenons le fait: "Knuckles protège la Master Emerald au péril de sa vie." C'est une phrase assez valorisante pour Knuckles, et c'est un fait réel.
Maintenant, prenons: "Knuckles garde courageusement la Master Emerald, au péril de sa vie." Ceci est très valorisant. Knuckles délaisse ses ambitions personnelles et ses amis pour son devoir, il ne se préoccupe pas de son existence, de son avenir.
Et enfin: "Knuckles garde stupidement la Master Emerald, au péril de sa vie." (alias: ce qu'on risque d'avoir sur la notice des prochains jeux Sonic) Ici, le fait de garder l'Emerald devient quelque chose d'inutile et de grotesque. Knuckles sacrifie bêtement sa vie à ne quasiment rien faire, alors qu'il pourrait faire un truc constructif comme aider Sonic à sauver le monde (alors que la sécurité du monde dépend de celle de la Master Emerald). Cette phrase est très dévalorisante pour lui.
Vous avez remarqué que ces 3 phrases sont quasiment identiques, mais n'ont pas le même sens. Voici tout le pouvoir du contexte: transformer le courageux en ridicule, le dévouement en stupidité.
Voici la traitrise de la Sonic Team.