Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Tetrix
Re : Tetrix
« Répondre #15 le: Décembre 18, 2008, 01:23:58 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Pardon pour le retard. Me voila enfin. Après avoir affrontée des demons et des dragons du temps. Arrive sur le topic les habits déchirées de partout.

Aaaaah!!!! C'est horrible tout ce sang. Glauque et monstrueux. Le pauvre garçon va pas s'en remettre.

Cette fiction est originale, on voit que les idées fuses pas vrais Sephyra?

Sa promet de faire encore un tabac!!!!!

Allez a la prochaine !!!!!!!
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #16 le: Décembre 19, 2008, 04:05:11 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Alors, à mon tour de donner mon avis sur ce nouveau chef d'œuvre de notre Sephyra =)

Tout d'abord, ces deux premiers chapitres (ou rapports ^^) me font énormément penser à certaines autres histoires du même genre (Elfen Lied, ...) ce qui pourrait laisser croire que ça n'a rien d'original. Néanmoins comme tes précédentes fictions, il y a ton "rajout" que j'ai ressenti. Et ça, ça fait plaisir. On sent que tu aimes tes personnages, surtout Candice qui a l'air d'être un personnage rempli de sentiments. J'espère que tu en feras autant avec Shutarô, son fils et les personnages à venir.

Moi en tout cas j'adore, et j'attends la suite =)
   
Re : Tetrix
« Répondre #17 le: Décembre 29, 2008, 03:27:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
En effet, comme je l'ai déjà noté plus haut, cette idée de fic a germé dans mon esprit détraqué, sur ce qu'on appelle communément un coup de tête, suite à mon premier et dernier visionnage de l'anime d'Elfen Lied. Je me suis dit que ça changerait un peu de mon style habituel, et que ça me permettrait de me risquer à un autre genre.
Un autre genre avec une tueuse au regard d'ange, un garçon plein d'amour et de colère, et un bien mauvais père qui eut le malheur d'habiter sur l'archipel où naquit l'infection la plus terrible qu'il n'eut jamais connue.

Bref, après ce bla bla assez inutile, je remercie tous les lecteurs qui ont eu la générosité de poster ! Vous serez dans les remerciements sans faute, après tout c'est grâce à chacun d'entre vous que j'ai le courage de continuer à écrire.

Alors voici le troisième chapitre rapport. Bonne lecture !




Rapport III - Nom




  Alidann s'assit sur son lit et attrapa son ours en peluche, qu'il serra dans ses bras. Il baissa la tête, et Kerem s'accroupit face à lui, désolé :
- Al... dit-il. Est-ce que ça va aller ?
  Le jeune garçon resta immobile un instant, puis acquiesça lentement d'un petit signe de tête. Kerem décocha un sourire triste puis lui tapota l'épaule :
- Ca va aller. Tu es courageux. Et puis, ce qu'il s'est passé n'aurait pas dû se produire, on n'a pas eu de chance...
  Il rit nerveusement en se massant la nuque, un sourire gêné lui étirant les lèvres. Alidann leva les yeux vers lui, et le questionna :
- Kerem... Pourquoi cela... s'est-il produit ? Pourquoi Candice a-t-elle attaqué cet homme ?...
  Le jeune informaticien regarda Alidann avec surprise avant de détourner le regard.
- Je ne sais pas, avoua-t-il. Candice a dû avoir peur de son arme... il n'a pas été très gentil avec elle, c'est pour ça...
  Alidann se mit à trembler. Il serra fort son ours en peluche dans ses bras si faibles.
- Je ne veux pas devenir scientifique, murmura-t-il. Je ne veux pas faire de telles expériences... Pourquoi as-tu choisi cette voie, Kerem ?...
- Ah, en fait... je ne suis pas là par mon entière volonté, admit-il. C'étaient mes parents qui tenaient à me voir devenir chercheur. J'avais toujours eu de bons résultats durant ma scolarité, et ils me voyaient déjà faire l'honneur de la famille. Nous qui n'étions pas très riches, ni talentueux... A vrai dire, j'aurais préféré étudier les runes mobiennes. Le mobien ancien. Oui, ça, ça m'aurait plu. Ton père aussi a dû énormément étudier cette langue ancienne, non ?
- Mon père ? dit Alidann, surpris.
- Oui. Le nom "Tetrix", c'est du mobien ancien. Et c'est Shutarô, ton père, qui a découvert et nommé la maladie, n'est-ce pas ?
- Peut-être...
  Alidann détourna le regard. Lorsque Kerem avait prononcé ce mot, l'image de Candice était apparue dans son esprit. Allait-elle le hanter toute sa vie... ou trouverait-on bientôt l'antidote, le moyen de sauver les mobiens infectés ?
  Ou trouverait-on bientôt un moyen de mettre un terme à cet enfer ?

  Shutarô but deux gorgées de son café, et le reposa sur la table à côté de lui. Quelques tubes à essais sales s'y entassaient encore, plus un ou deux bécher et des flacons remplis de substances diverses. Laurier le regarda dans les yeux, et lui décocha un sourire bon comme à son habitude :
- Les échecs font partie de notre quotidien, dit-il. Et puis, rien encore n'est perdu après tout.
- J'ai peur que Candice soit effrayée par les humains à l'avenir, confia Shutarô en regardant le sol.
- Ca va aller, espérons qu'elle vivra encore longtemps et qu'on la libérera de son mal. Cherchons d'abord à comprendre ce qu'il s'est passé avec Oliver. Il semble qu'elle s'est défendue, mais... comment a-t-elle fait pour bouger ses piques ainsi ? Pour nous, c'est comme bouger nos cheveux, c'est impossible...
  Shutarô redressa soudainement la tête. Il était tellement déçu par cet échec qu'il en avait oublié d'analyser le comportement de Candice. En effet, elle avait soulevé ses piques toute seule... et elle avait tué Oliver de cette manière.
- Sur le coup, c'était une vraie gorgone, déclara Laurier en se massant la nuque. C'est impossible que ses piques soient vivants, alors je ne comprends pas... j'ai quand même hâte d'avoir les résultats des radios qu'on va lui faire. Peut-être que ses piques sont dotés d'os et de muscles.
  Shoutarô hocha la tête, mais cette explication lui semblait peu probable. Non : il était certain que ce n'était pas ça. Ils étaient trop fins et trop nombreux. Ca ne pouvait pas être ça... il avait sa propre explication.

  Les radios arrivèrent rapidement. Le scientifique qui les apporta à Laurier tremblait presque, et se retenait de se mordre la lèvre. Il donna les radios à son supérieur qui remit ses lunettes en place, et les observa. Les unes après les autres, calmement. Shutarô était resté immobile, sans jeter un oeil au document, mais gardant son visage rivé sur celui de Laurier. Celui-ci observait les radios sans rien laisser transparaître. Finalement, il redressa les yeux vers Shutarô et ce dernier dit aussitôt :   
- Les radio n'ont rien montré... n'est-ce pas ? 
  Laurier hocha doucement la tête.
- Donc, nous n'avons aucune explication plausible, sinon accepter le surnaturel, déclara-t-il. Mais nous n'en savons pas suffisamment encore sur le Tetrix. Shutarô.
- Oui.
- Nous allons poursuivre les recherches et combattre cette maladie. Et un jour, nous la détruirons, avant qu'elle n'anéantisse notre archipel.
  Shutarô ferma les yeux.
- Oui, répondit-il.

- Tu es sûr que je peux te laisser dormir seul, Alidann ? questionna Kerem.
- Oui, ne t'en fais pas. Ca va aller. Je suis sûr que Candice est gentille, au fond. 
  Kerem décocha un grand sourire :
- Oui, j'en suis persuadé, moi aussi. Bonne nuit.
  Et il quitta la salle, par la porte automatique. La nuit était tombée. Seule sa lampe de chevet offrait de la lumière à Alidann, assis sur son lit, au beau milieu du silence. Il serra son ours contre lui. Non, Candice ne pouvait pas être mauvaise par nature. Elle avait juste besoin de quelqu'un qui la comprenne.

  Un nouveau scientifique entra dans la pièce où Shutarô était longuement demeuré assis, perdu dans ses pensées. A ses côtés, Laurier, accoudé à une commode aussi blanche que les quelques chaises basses, regarda le nouveau venu avec surprise.
- C'est vous, Martin. Un problème ?
  Martin, essoufflé, regardait Laurier avec effroi. Il reprit son souffle puis s'exclama :
- Les... les quatre hommes qui ont pénétré dans la cellule de Candice... ils ont été pris de violents maux de tête, je ne sais pas ce qu'il leur arrive ! Les médecins sont déjà sur place, mais nous avons besoin de vous !
  Laurier fronça les sourcils et suivit Martin à pas énergiques. Shutarô qui n'était pas moins intrigué suivit le mouvement.

  En arrivant dans la salle qui faisait office d'infirmerie, ils virent un attroupements de scientifiques autour de quatre lits. Les curieux s'écartèrent pour laisser passer les nouveaux venus, et les quatre malades furent dévoilés aux yeux de Laurier et de Shutarô. Ils semblaient souffrir atrocement ; leurs poings étaient serrés, leur mâchoires crispées, des gouttes de sueur glissaient sur leur visage et des spasmes secouaient régulièrement leurs membres. Leurs doigts s'agrippaient aux draps blancs, avec une telle force que leur vie semblait en dépendre. Shutarô contemplait cet effrayant spectacle sans comprendre, et Laurier n'était pas moins stupéfait. Il questionna aussitôt les médecins sur ce qui arrivait à ces pauvres hommes.
- Nous ne comprenons pas vraiment... avouèrent les médecins, tandis qu'on installait pour les quatre blessés de quoi calmer leur douleur.
  Des sérums et médicaments arrivaient sur des chariots en métal qui imposaient à tous de s'écarter, et Laurier et Shutarô, accompagnés des médecins, s'écartèrent des lits des malades, tandis que les chirurgiens s'activaient autour de ces derniers. Le petit groupe quitta la salle pour aller de l'autre côté de la baie vitrée. Ainsi, ils pouvaient toujours observer la scène, et savoir si les hommes allaient malgré tout être sauvés.
  Le plus âgé des médecins, à la barbe et aux cheveux blancs, redressa ses lunettes sur son nez gras et toussota avant de regarder ses notes et de prendre la parole :
- Normalement, ils ne risquaient rien, vu les combinaisons qu'ils portaient. Mais il est évident que leur mal a pour origine le fait qu'ils aient pénétré dans la cellule de Candice.
- Et Oliver, a-t-il eu de tels maux de tête ? questionna Laurier.
  La question était plutôt pour Shutarô. Ce dernier détourna le regard un moment pour rassembler ses souvenirs. Oui, il avait eu mal, à un moment. Certains devaient l'avoir entendu ; il avait gémi discrètement. Puis il avait comme perdu la tête...
- Une énergie psychologique... déclara Shutarô en regardant ailleurs.
- Pardon ? fit Laurier, surpris de la réponse.
  Shutarô eut un petit rire nerveux, presque dérangeant, puis il regarda à nouveau ses interlocuteurs. Bien entendu, cette réponse n'en était pas vraiment une.
- Cette fois, la mise en évidence de l'esprim est complète. Qui me contredira sur son existence à présent ?





Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #18 le: Décembre 29, 2008, 03:54:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
L'est courageux ! Et les quatre ou je sais pas combien qui pardent la boule... Nyu quoi.
J'espère que, si tu prend exemple sur les vecteurs de Elfen Lied, tu as compris le truc... En VF j'ai vu sur le dos du pack, c'est marqué téléki-chose... Alors que c'est les vecteurs point è_é Donc si tu comptes t'inspirer de ça, j'espère que ça se passera bien.
Et... mobien ancien ? Nyuu, ça veut dire quoi alors Tetrix ? Mystère °w°... Pour l'instant.
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #19 le: Décembre 29, 2008, 04:10:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Owii ^_^

J'adore, je trouve que les descriptions sont super bien faites. Pauvre Alidann il a quel âge au juste ? J'le comprend qu'il veut pas devenir scientifique plus tard...avec tout se sang sa me donne des frissons. Candice elle est vraiment bizarre on dirait qu'elle ne le fait pas exiprès pour faire mal à les scientifiques. Ta fic est vraiment interessante . Beaucoup de suspens et j'adore sa :33

J'ai plus qu'a te souhaiter une bonne continuation !
« Dernière édition: Décembre 29, 2008, 05:23:59 pm par Kouratine The Echidna »
   
Re : Tetrix
« Répondre #20 le: Décembre 30, 2008, 01:37:13 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
J'adore ta fic,je me demande se que doit recentire Candice mais dans ta fic on comprend tout de suite que Alidann est mort de trouille.J'ai l'inpréssion que tu vas faire souffrire tout ses pauvre scientifiques.
Oliver mort,quatre scientifiques perdent la boule et aprés que vas t-il se passer dans se laboratoire.
Bonne continuation.
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #21 le: Décembre 30, 2008, 07:33:17 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Et bien sacré horrible spectacle pour ces scientifiques. Une chose est sur je crois que tous auront des bricoles.
Pauvre enfant. Qui ne serait pas choqué après une scène pareil?
Lorsque tu decrivais la scène avec les quatres hommes malades j'ai vraiment ressentis toute leur souffrance. Comme si j'y étais. Un tel point d'en avoir des frissons dans le dos.
Extrèmement flippant ce troisième chapitre. Sur, ce n'est que au début du cauchemar!

Serait-ce grace au tetrix que les piquants bougent d'eux même? Ou y a t elle commandée par la pensée?

Les réponses ne viendront qu'au cour de l'histoir. Faudras que je sois patiente.

Scincèrement Sephy tu es brillante.
« Dernière édition: Janvier 04, 2009, 06:16:03 pm par Bledengor »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #22 le: Janvier 01, 2009, 09:43:51 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Dernière phrase : "l'esprim" ? C'est pas "l'esprit" ?

Bon, ben, que dire ... C'est toujours aussi étrange. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, c'est assez instable ... Par contre, on peut se douter aisément du rôle de certains personnages, mais j'me tais. Je laisse le suspense à ceux qu'ont pas encore pigé le truc.

Continue dans cette voie-là. Perso des rapports à peine plus gros ne me dérangeraient pas non plus.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #23 le: Janvier 02, 2009, 04:32:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
*Débarque sur le topic en criant :
Bonne année Bonne santé !! Surtout pour la petite Candice. ^o^

Je vais jouer ma chieuse comme d'ordinaire. Ne dit on pas qui aime bien châtie bien ?

Des radios pour vérifier la présence d'os et de muscles ? ^^ Les os d'accord mais pas les muscles, or ce sont assurément eux qui permettraient de faire bouger les épines. Même si visiblement, c'est pas le cas. Les médecins auraient pû faire beaucoup d'autres examens, mais pas celui-là.
La description du labo est aussi un peu légère. Des tubes à essais et des béchers ? C'est ce qu'on trouve dans une salle de cours pas dans un labo sophistiqué. Il te manque un certain vocabulaire médical et scientifique mais d'un autre côté cela permet d'avoir une lecture accessible à tous, même aux plus jeunes. Essaie quand même de l'enrichir un peu.

Sinon en dehors de ces détails insignifiants qui me permettent de te critiquer (j'ai rien trouvé d'autre). On commence à entrevoir quels seront les rôles futurs des protagonistes. C'est interessant. Plus que de savoir si ils vont sauver cette petite hérissonne je me demande de quel mysterieux mal elle souffre.

C'est affolant mais je m'identifie plus facilement à Shutarô qu'aux autres personnages. Ca fait froid dans le dos.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #24 le: Janvier 02, 2009, 05:10:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Je donne une liste customisée des examens médicaux les plus courants et les plus connus : radiographie, échographie, électrocardiographie (ECG, exam pour le cœur), électro-encéphalographie (EEG, exam pour le cerveau), électro-myogramme (EMG, exam pour les muscles), prise de sang ; ensuite, tous les examens lourds : scanner, IRM, biopsie.
Le meilleur pour la fin : dissection de cadavres morts du Tetrix... Une autopsie, quoi. C'est Shushu qui va être content !

Citation de: Sephyra
Une énergie psychologique
C'est pas plutôt une énergie psychique ?
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #25 le: Janvier 03, 2009, 10:50:35 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
J'suis en retard ><

Ce rapport est super bien, encore une fois. C'est bizarre que les 4 scientifiques tombent malades comme ça, d'un coup.

Et Tetrix alors, ça veut dire quoi ?

J'adore ce rapport. Tes descriptions sont [encore] super bien faites !

Continue comme ça, bonne continuation ^^
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #26 le: Janvier 04, 2009, 03:02:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Le Tetrix est une maladie mortelle qui affecte les hybrides.
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #27 le: Janvier 16, 2009, 11:21:19 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Wah, deux semaines et demie de retard, on arrête pas le progrès visiblement...
Bonne année et bonne santé à tout le monde !

Un grand merci pour tous ces commentaires ! Ils vont bien m'aider pour la suite, c'est vrai qu'il me manque un peu beaucoup de vocabulaire disons "de laboratoire", alors je vais essayer de décrire du point de vue d'Alidann qui n'y connaît rien !
*PAF*
Ou accessoirement d'écouter les bons conseils qu'on me donne et de me renseigner... ^^'


Citation
C'est pas plutôt une énergie psychique ?

Si, en effet ! Merci Naomi, je corrige ça ! Au fait, merci beaucoup pour ta liste d'exams, et pour tes conseils.

Je vais tâcher de tenir compte des bonnes remarques qu'on me fait, parallèlement à tous ces devoirs qu'on me donne au lycée ( vous connaissiez la fille encore au lycée et qui en plus a le culot de s'en plaindre ? )
Bon, en somme je vous remercierai jamais tous assez... Et merci à Miko pour avoir critiqué sans mesure ^^ Et au fait Hunter : c'est bien "esprim". Une énergie psychique.



Bon, alors la suite en guise de remerciement ultime comme quoi, l'inspiration ça va pas fort en ce moment...


Rapport IV - Esprim



  Un silence gêné suivit l'affirmation de Shutarô. Ce dernier laissa un instant son mystère faire son effet, avant de hausser les épaules et d'ajouter :
- Vous n'avez quand même pas oublié cette histoire ? Il y a environ deux ans, j'ai émis l'hypothèse de l'existence d'une énergie spirituelle, que chaque être vivant possède en quantité infime en lui. Vous savez bien que les "dons" que certaines personnes prétendent avoir, la voyance et j'en passe, ne sont pas toujours expliqués par la science, n'est-ce pas ? Ce n'est dû qu'à l'esprim. Ces personnes ont juste un peu plus d'esprim que la moyenne, c'est ce que je pense.
  Un nouveau silence. Laurier fut le premier à le briser, intrigué par les dires de son collègue :
- Et quel rapport avec Candice, dans ce cas ?
- Quels sont les symptômes du Tetrix, à ce jour ? répliqua Shutarô d'office. Mort lente, quasi-sans douleur les premiers jours ou mois, avant de terribles maux de tête, et puis, au niveau cellulaire, des difficultés pour synthétiser la mélanine, ce qui a pour conséquent de rougir les yeux et d'éclaircir la fourrure... Ce genre de choses, n'est-ce pas ? Ca pourrait même passer pour de l'albinisme s'il n'y avait pas cette mort prématurée qui s'ensuivait. Mais il y en autre chose à noter, d'après moi. La vraie d'entre toutes ; le Tetrix décuple de façon considérable l'esprim d'une personne. Enfin, d'un mobien en l'occurrence. Cet esprim perturbe certaines enzymes et surtout, rend la survie impossible.
  Les chirurgiens commencèrent à s'agiter. Ils se criaient des ordres à tout bout de champ, et l'on entendait les malades hurler de douleur. Shutarô, observant la scène avec trop de calme, continua lentement, tandis que Laurier et les médecins commençaient à s'inquiéter sérieusement :
- Le cerveau est détruit petit à petit par cette énergie spirituelle...
  Les cris ne s'arrêtaient pas ; ils redoublaient. Impuissants, les chirurgiens semblaient lutter en vain.
- ... et le malade du Tetrix meurt.
  Les bras des chirurgiens retombèrent. Leurs têtes se baissèrent, les cris s'étaient arrêtés. Un son strident émis par les cardiogrammes, constant et régulier, annonçait le décès des quatre malades. Laurier fronça les sourcils, son poing se serra. Puis il regarda Shutarô, qui, parfaitement détendu, regardait la scène par delà la vitre. Son regard n'inspirait pas le moindre sentiment. Et au fond de lui, il était certainement encouragé par sa nouvelle hypothèse.
  Scientifique, un travail qui nécessite des sacrifices. Laurier serra les mâchoires tandis qu'il observait toujours son collègue. Plus rien autour d'eux deux n'existait, il était l'heure de réfléchir aux événements qui avaient lieu sur l'archipel. Il était l'heure de penser, de comprendre. Et la première chose que Laurier souhaitait assimiler, c'était le comportement de Shutarô. Oui, il devait être heureux d'être sur la piste d'une explication au Tetrix. Surtout après toutes ces années de recherche vaines... Cela signifiait qu'ils allaient peut-être mettre un terme à ce mal, enfin. Mais était-ce une raison pour réaliser aussi indifféremment la mort de ces hommes ? Décidément, Shutarô semblait fait pour ce métier. Du sérieux, de l'intelligence, de la volonté et une détermination apparemment sans faille... Mais quant à son fils, Alidann ? Choisirait-il la même voie ?

- Jamais, dit Alidann pour lui même. Non, père... jamais je ne serai comme toi...
  Fermant les yeux, il serra son ours en peluche dans ses bras et chercha le sommeil malgré ses tourments.


  La nuit tombait peu à peu sur l'archipel d'Helena. L'île principale de l'archipel était la plus grande parmi celles qui l'entouraient, et aussi celle où se dressait fièrement le laboratoire, au sommet d'une côte. L'ascension était ardue mais la falaise protégeait le bâtiment de la mer déchaînée, par jour de tempête. Et un peu plus bas, au pied de la falaise, un petit village de mobiens était moins à l'abri des éléments. La plupart des habitants étaient des paysans, des agriculteurs qui produisaient une nourriture délicieuse dont se nourrissaient les scientifiques. Ces derniers, en échange, répondaient toujours présents en cas d'épidémie ou d'autre problème de la même envergure. Ils veillaient à polluer le moins possible et à préserver ainsi la végétation abondante. De même, ils protégeaient le fleuve le plus important de l'île, du nom de Tirah, qui était la principale source de vie de tous les habitants. Les îles voisines de l'archipel commerçaient souvent entre elles, chacune abritant un village différent. Des barques circulaient tous les jours, sous la pluie ou dans le brouillard, pour assurer un commerce juste et essentiel. 
  La dernière grande action des scientifiques pour le village était vieille de dix ans. Mais elle durait encore en ce jour.
  Ce n'était autre que la terrible infection du Tetrix, qui avait décimé presque une génération de jeunes mobiens du village.
  Car c'était dans ces huttes de bois et de briques que semblait s'être développé le virus. C'était dans ces huttes de bois et de briques que le premier enfant tué par la maladie avait été découvert, un beau jour de printemps.
  Ses parents, deux hérissons bien âgés en ce jour, l'avaient retrouvé agonisant dans le lit de sa petite chambre, un jour où il avait été donné pour fiévreux. Le chemin jusqu'au laboratoire étant long et difficile, les plus jeunes et vigoureux villageois n'avaient pas pu aller chercher les scientifiques assez rapidement. Le médecin du village n'avait pas su le maintenir en vie assez longtemps, et à l'arrivée des humains sur les terres du petit village, l'enfant avait déjà perdu la vie.

  Depuis cet événement, le cabinet du médecin du village, un vieil échidné plein d'expérience, avait été agrandi et amélioré. Des humains s'y relayaient toutes les semaines pour guetter les allées et venues de la maladie, et tenter d'y mettre un terme définitif. Tout ce manège depuis dix ans. Mais quelques semaines après la mort de la première victime du Tetrix, les scientifiques avaient réalisé qu'ils n'avaient pas affaire à n'importe quelle maladie. C'était une infection effroyable, dont on ne savait ni la provenance, ni le véritable âge, ni la cause, ni les symptômes précis.
  C'était une infection dont on ne savait qu'une seule chose : qu'elle tuait. Qu'elle tuait les mobiens trop jeunes et faibles pour lutter contre un tel virus.
  Quelques orphelins sans plus aucune attache, et victimes de l'infection, avaient donc été emmenés au laboratoire, dans le but de mener des expériences bien plus poussées qu'à l'ordinaire. Une dizaine de jeunes mobiens dont l'âge variait de deux mois à douze ans. Amenés donc dans un but expérimental, Shutarô avait été le premier à s'intéresser de très près à eux, étant donné qu'il avait été très tôt fasciné et bouleversé en même temps par cette infection si terrible. A l'aide de toute son équipe de chercheurs, alors que son fils venait d'avoir deux ans, il avait commencé à faire des recherches sur la maladie. Et les jeunes mobiens, les uns après les autres, en l'espace d'un an, étaient tous morts de l'infection.
  Tous, sauf un. Sauf une. Une mobienne d'un an à peine, appelée Candice.


  Shutarô détourna soudainement son regard de la baie vitrée et des chirurgiens qui avaient détendu leur corps avec désolation. Le courage qui était monté en lui fondit en un instant et il se laissa tomber contre le mur, avant de relever la tête. La lumière puissante des néons du couloirs l'aveuglait, mais il s'en fichait. Ces hommes venaient de mourir, il le réalisait alors à peine.
- Shuratô... commença Laurier.
- Je sais ce que vous pensez, l'interrompit Shutarô d'une voix faible. Vous vous demandez si ces hommes ont attrapé le Tetrix. Rassurez-vous, je ne crois pas que ce soit la bonne explication à leur décès...
  Il se redressa lentement, sous l'oeil attristé de Laurier et des médecins. Un échec de plus... Mais comme tous le savaient, les échecs faisaient partie du quotidien. Et ils serviraient aussi à préparer leur future victoire contre l'infection.
- Je pense que l'esprim de Candice a simplement pénétré leur esprit, et a attaqué leur cerveau. Cette maladie n'est pas transmissible à l'Homme, pas encore, j'en suis certain...
  Il se prit le visage d'une main.

  Un nouveau jour se leva. Un beau soleil chassa le brouillard du matin, pour laisser une lumière réconfortante réveiller les arbres. Les oiseaux entamèrent leurs chants mélodieux, et les îles sortirent lentement de leur sommeil. Un nouveau jour se levait, un nouvel espoir. Un jour de plus où, dans le laboratoire, les scientifiques allaient se battre pour sauver l'archipel.
  Le temps lui-même était à leur poursuite. 


Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #28 le: Janvier 16, 2009, 11:37:02 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Trop gentille ^3^ Ce chapitre me fait digérer le muffins que j'ai bouffé sauvagement.

On voit quand le Tetrix est apparu... Par contre, on sait pas comment ni flute ni rien. Owi Candice qui peut transmettre, ça serait marrant... *pan* Non non je me tais, je sais je sais @@

Oui le lycée c'est dur, surtout qu'on nous bassine toujours ( qu'on soit dans n'importe quelle classe XD ). Enfin, je te souhaite bonne chance là dessus, c'est jamais bien compliqué, mais jamais trop facile. °3°
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #29 le: Janvier 16, 2009, 04:45:36 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
Owi un rapport !

J'adore toujours autant qu'au début !

Quelques informations de plus sur le Tetrix, Candice qui pourrait transmettre la maladie...

Franchement j'adore(²).

Vivement la suite !
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6