Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
Pages: [1] 2
[Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
[Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« le: Février 16, 2009, 09:59:24 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
J'ai remarqué quelque chose depuis que j'ai vu Sonic Unleashed et Sonic & The Black Knight. Selon moi, SEGA maltraite Sonic. Ils lui font du mal.

Je dis ça parce que les jeux de Sonic, selon moi, sont beaucoup moins bons qu'avant.

Depuis un certain temps, SEGA essaie de donner de quoi de nouveau à Sonic. Et ces nouvelles choses-là sont souvent MAUVAISES. Comme le hérisson-garou de Sonic Unleashed. C'EST POURRI. L'idée de donner une épée à Sonic pour S&TBK est RIDICULE. Sonic n'est pas fait pour se battre avec une épée. Il est fait pour COURIR VITE COMME LE SON. Malgré ça, ce ne sont pas les pire jeux de Sonic. Le pire est SHADOW THE HEDHEHOG. Quand j'ai joué à ce jeu je me suis dit "Pourquoi SEGA a fait ça?".

C'est pour ça que le meilleur jeu de Sonic est, selon moi, SONIC CD. SEGA devrait revenir à l'époque de Sonic CD au lieu de renouveler et renouveler...

Alors, le prochain jeu de Sonic, après S&TBK, devrait être comme ceci :

Des niveaux comme les niveaux de jour de Sonic Unleashed (ceux de la version 360/PS3, pas ceux de PS2/Wii parce qu'ils sont MAUVAIS), avec le changement de perspective 2D-3D, tout le temps. On retire tout le reste. Pas d'hérisson-garou, pas d'épée, pas d'armes. Juste Sonic qui court vite vite vite et qui tente d'empêcher Eggman de faire ses plans diaboliques. Ça vous rappelle le vieux temps, hein? Bien c'est le BON vieux temps. Mais par contre, l'idée d'inventer Tails et Knuckles n'est pas mauvaise du tout. Ils pourront les mettre dans ce jeu.

Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ou pas?
   
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #1 le: Février 17, 2009, 01:39:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Le retour au source c'est merdique, la preuve est Sonic unleashed, les passes course vont trop vite, y'a trop de trous et de merde qui t'explose a la gueule, c'est un ''plateforme-survival'' et quand apres 500 tentatives tu finis le tableau tu as un rang F, les tableaux sont trop long et le pire c'est que y'a même pas de scenes videos apres chaque tableaux ce qui rend le jeu encore plus insupportable. Le werehog est mieux, j'ai au moins l'impression d'avoir une influence réelle sur la progression du bonhomme dans le niveau.

je suis d'accord avec ton constat mais pas du tout pour les mêmes raisons
c'etait plus cool dans l'ere SA2-Heroes-Shadowthehedgehog-Sonic 06

et Shadow the hedgehog c'est vraiment un jeu incroyable! si j'avais a me faire tatouer un truc sur le coeur ca serait sans aucun doute cette phrase!
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #2 le: Février 18, 2009, 10:38:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Pour moi, SEGA surexploite sa mascotte comme quand CAPCOM a surexploité sa licence Street Fighter à une époque. Sonic étant un personnage pouvant s'adapter à n'importe quel type de situation, SEGA nous refourgue notre hérisson à toutes les sauces, en lui faisant explorer de nouveaux horizons sans aucun lien direct avec son univers (mille et une nuits dans SATSR, univers médiéval avec la légende du roi Arthur dans SATBK), de nouvelles situations plus ou moins "embarrassantes" (werehog dans Sonic Unleashed, relation douteuse avec la princesse Elise dans STH) ou tout simplement en explorant d'autres styles de jeu (aventure maritime dans Sonic Rush Adventure, course futuriste avec les 2 Sonic Riders, RPG avec Sonic Chronicles).
De tous ces points de vue, SEGA cherche à apporter de la variété et donner du sang neuf à sa série fétiche donc sur ce point elle a le mérite d'évoluer et dans le bon sens d'après moi car j'ai adoré tous les jeux Sonic sortis jusqu'à présent.

Enfin presque, un seul m'a énormément déçu. Evoluer, c'est bien mais en accumulant les fautes de goût et les maladresses, Shadow The Hedgehog est le vilain petit canard. Tout d'abord, Shadow (que je déteste) ne mérite pas plus que d'autres personnages tels que Tails ou Knuckles de remplacer Sonic en tant que héros principal juste pour lever le voile sur ses origines. Ensuite, les armes à feu sont les éléments parfaits pour dénaturer complètement l'univers du hérisson bleu. Mais qu'est-ce qui a bien pu arriver à la Sonic Team de nous pondre une pareille aberration? En plus ludiquement je le trouve vraiment moins bon que les Sonic Adventures et Heroes.

Concernant les "nouvelles choses" apportées à la série, je rejoins ton point de vue Mister Epic qu'elles sont mauvaises seulement si elles sont mal utilisées et que ça dépend surtout des joueurs. J'ai adoré les phases en werehog dans Sonic Unleashed parce qu'elles sont défoulantes et que j'adore la baston. Cela dit, dans un souci de classissisme j'aurais préféré remplacer Sonic-garou par Knuckles qui est un cogneur-né par exemple, "troquer le neuf avec du vieux".
Quand à SATBK, attendons que le jeu sorte avant de le lapider, l'épée est certes un élément facultatif mais elle s'accorde plutôt pas mal avec le caractère speed du jeu, wait and see.

Quand au prochain jeu Sonic, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des phases de jour de Sonic Unleashed tellement elles sont excellentes mais pas tout le temps en revanche, sinon le jeu serait trop répétitif, de la course, toujours de la course durant tout le jeu. La seule chose qui manque à ces phases est l'exploration présente dans les épisodes Megadrive, qui eux combinaient vitesse et recherche pour donner le cocktail que nous connaissons si bien aujourd'hui. Sans oublier les autres personnages de la saga qui ont aussi leur place dans l'univers.
   
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #3 le: Mai 20, 2009, 11:29:17 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Ouais je suis tout a fait d'accord! C'est vrai qu'un jeux comme ça ça sera le pied  ;)  ! C'est vrai qu'un herisson garou c'est vraiment nul. Mais sinon c'est pas vrai que sega torture sonic. C'est parfait pour S&TBK mais pour Sonic Unleashed c'est nimportequoi.
Journalisée
Ma Brawl Card:

Alors? Près pour se faire exploser?
 
 
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #4 le: Mai 21, 2009, 12:00:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
Je suis d'accord avec AA
Aucun Sonic n'est mauvais pour moi, on se plaint que Mario fasse du foot, tennis, pistolet à eau ? Non parce qu'on ne se pause pas la question "les mario n'était pas comme ça avant", alors pourquoi faire chi** avec Sonic.
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #5 le: Mai 21, 2009, 07:32:01 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Sombrelame, quand on y pense c'est vrai, mais SEGA, lui, essaye de faire la meme chose, mais il en fait de trop et rend un jeu qui a la base était bon et qu'au résultat final, c'est de la *****.
Journalisée
   
Re : Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #6 le: Mai 21, 2009, 10:49:58 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Je suis d'accord avec AA
Aucun Sonic n'est mauvais pour moi, on se plaint que Mario fasse du foot, tennis, pistolet à eau ? Non parce qu'on ne se pause pas la question "les mario n'était pas comme ça avant", alors pourquoi faire chi** avec Sonic.
Mario, c' est plusieurs séries. La série principale (celle de plate-formes) a toujours été du pur Mario (plate-forme pure). Alors que chez Sonic, même si c' est aussi plusieurs séries, la série principale n' est pas exactement du pur Sonic (plate-forme speed). Par exemple, Shadow The Hedgehog ou Sonic The Hedgehog 2006. Parmis les purs Sonic: Sonic 3 & Knuckles, Sonic Adventure, Sonic Unleashed (les stages de jour). En résumé, Mario a toujours été Mario, alors que Sonic change du but principal et commence à quitter la piste.

Par contre, c' est vrai pour les spin-offs: les gens s' en plaigent comme si ils faisaient partis de la série principale. C' est pour cela que c' est con de se plaindre du fait que Sonic ait une épée dans Sonic et le Chevalier Noir puisqu' que c' est un spin-off. Idem pour Sonic Riders ou Sonic Shuffle.
   
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #7 le: Mai 21, 2009, 11:31:42 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Toi aussi tu t'en es rendu compte ? Depuis le temps que ça me ronge ! C'est plus dans l'âme de Sonic, tout ces trucs, j'suis parfaitement d'accord.
Non mais c'est de plus en plus "violent". Épées et armes, non mais oh, y'a pas de Sonic, là dedans. Franchement d'accord. Vraiment.

Sauf que, qu'est-ce qu'on peut bien y faire ? D:
   
Re : Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #8 le: Mai 22, 2009, 06:18:11 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Toi aussi tu t'en es rendu compte ? Depuis le temps que ça me ronge ! C'est plus dans l'âme de Sonic, tout ces trucs, j'suis parfaitement d'accord.
Non mais c'est de plus en plus "violent". Épées et armes, non mais oh, y'a pas de Sonic, là dedans. Franchement d'accord. Vraiment.

Sauf que, qu'est-ce qu'on peut bien y faire ? D:
Disont que SEGA veut viser un public plus ado (genre "lolol halo c tro bi1"), et la Sonic Team a aussi dit 2 choses importantes: "Nous assayons de faire éssayer de nouvelles choses à Sonic" et "Nous écoutons els fans, mais préfèront utiliser nos idées" (ces deux fait sont parfaitement vrais). En fait, en gros, la Sonic Team ne se rend pas compte que Sonic a beau courir, il commence à quitter la route.
   
Re : Re : Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #9 le: Mai 23, 2009, 12:06:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Toi aussi tu t'en es rendu compte ? Depuis le temps que ça me ronge ! C'est plus dans l'âme de Sonic, tout ces trucs, j'suis parfaitement d'accord.
Non mais c'est de plus en plus "violent". Épées et armes, non mais oh, y'a pas de Sonic, là dedans. Franchement d'accord. Vraiment.

Sauf que, qu'est-ce qu'on peut bien y faire ? D:
Disont que SEGA veut viser un public plus ado (genre "lolol halo c tro bi1"), et la Sonic Team a aussi dit 2 choses importantes: "Nous assayons de faire éssayer de nouvelles choses à Sonic" et "Nous écoutons els fans, mais préfèront utiliser nos idées" (ces deux fait sont parfaitement vrais). En fait, en gros, la Sonic Team ne se rend pas compte que Sonic a beau courir, il commence à quitter la route.

Il faudrait qu'ils écoutent les fans au lieu d'en faire qu'à sa tête. Ils sont sensés voir le résultat de leur arrogance!
   
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #10 le: Mai 23, 2009, 06:55:29 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Disont que SEGA veut viser un public plus ado

Attention, ce que tu dis n'est pas faux mais ils ne veulent pas forcement ouvrir Sonic que aux ados, mais avec la casualisation engendrée par la Wii, ils veulent rendre Sonic plus accessible, qu'il ne soit plus réservé aux hardcores gamers.

Je n'ai rien contre, à condition de satisfaire les joueurs occasionnels et les gamers purs et durs en même temps. Et malheureusement, ils n'y arrivent pas.

Sinon, pourquoi cette déchéance de Sonic ? J'ai mon analyse asseza farfelue dessus. 

Unleashed, que j'ai trouvé très bien pour les passages rapides, a été développé par la Sonic Team américaine, c'est à dire une équipe à majorité occidentale qui a su trouver le compromis entre la rapidité du hérisson et la 3D.
Hors, les autres Sonics comme The Black Knight ont été développés par la branche japonaise de la Sonic Team.

Qu'est ce que ça fait ? Allez vous me dire.

Si on se ballade sur des sites de jeu vidéo, on remarque que les japonais sont très conservateurs de leurs produits, par exemple la 360, qui est américaine, qui coule sur le territoire nippon. Ou alors, les trois quarts des jeux qui sont des RPG tendance manga.
La plupart des japonais (attention, pas tous, et je ne veux blesser aucun de ces gens que je respecte profondément) ont donc une vue assez étriquée du jeu vidéo, et renfermés sur eux-mêmes. Ce qui, apparemment, est le cas des gens de la Sonic team japonaise.
A votre avis, pourquoi Kojima est un game-designer de talent ? Parce qu'il s'ouvre sur le monde extérieur, pour satisfaire tout le monde (il est allé rendre visite aux américains de Guerilla (Killzone 2) pour apprendre les secret de ces maitres du FPS, aurons nous le droit à un jeu de shoot ?)
Pareil pour Miyamoto qui a tenté avec plus (Zelda) ou moins (Wii Music) de tenter de choses nouvelles.

Hors, les gens de l'ouest, les occidentaux, sont nettement plus variés dans leurs choix, du FPS au jeu de course en passant par les jeux d'aventure, nous avons pour la plupart une vision plus large du jeu vidéo, ce qui est le cas de la Sonic Team Américaine, avec laquelle on a eu le droit à des séquences de beat'em'all.
Et de plus, la saga Adventure a été faite par les américains aussi non ? Et on eu le droit à des phases de plate-forme et de shoot, donc un gameplay varié.
Ces gens la écoutent leurs fans, car ils savent que Sonic est une star mondiale, chose que semble oublier la ST japonaise qui pense que l'archipel nippon est le seul territoire où Sonic semble connaitre du succés, ils savent donc qu'ils ont intérêt à se démerder pour sortir un Sonic digne de ce nom.

Couplés ça à SEGA qui fait sortir des Sonics à une vitesse assez impressionante, ça ne laisse pas le temps à la ST de développer correctement leurs jeux.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #11 le: Mai 24, 2009, 08:58:48 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
J'dis que c'est probable, mais zut qu'ils ont pas l'air de se rendre compte que ce sont les fans qui décide ! D'un certain côté, c'est genre super normal; Si on trouve les jeux de plus en plus nuls, Sonic ne nous intéressera plus autant ! Ils veulent vraiment faire fermer Sonic Team ou quoi ? Ils se dirigent eux même à la faillite D:

Les jeux comme The Black Knight, c'est du genre pour ceux qui achète n'importe quel jeu, juste pour le fun d'y jouer. Mais et les fans ! On attend avec impatience un nouveau jeu, et paf, il est décevant. Mais avec tout les coups où on sera déçu si ils continuent comme ça, on va finir par en avoir assez d'attendre qu'ils utilisent leur cerveau et Sonic deviendra un jeu et une série, en bonne Québecoise que je suis,

plate à crever pis pouish au fond.
   
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #12 le: Septembre 29, 2009, 10:10:55 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 74
T'a raison Mister Epic , c'est surtout dans Shadow The Hedgehog que ca ma enervé car a un scénario shadow prenait son pistolet je sais pas pourquoi il tue Sonic .
Depuis que Yuji Naka est parti ca se passe mal .
Journalisée
I'm Sonic the Hedgehog!
 
 
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #13 le: Septembre 30, 2009, 09:37:35 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Joli remontage...

De toute façons, Sonic Team va tenter de remonter la pente avec un Spin Dash Project Needlemouse.
   
Re : [Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.
« Répondre #14 le: Septembre 30, 2009, 09:28:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Mai - Septembre... C'est pas super violent comme remontage.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Pas content] SEGA est entrain de maltraiter Sonic.