Argh, je suis tellement passionné par l'écriture de l'histoire que ... je crois que je vais publier 2 suites ...
@LIght
Yagami :
1) J'aime pas frapper ceux qui me font pas chier ! xD
2) Pas de Silver dans cette fic, je ne suis pas assez renseigné sur lui pour le faire apparaître ( Silver = Nazo ? ).
3) Ouais, je me suis indirectement inspiré de SMBZ pour le "nine thousand" mais sache que l'original, c'est DBZ :
http://www.youtube.com/watch?v=SiMHTK15Pik4) Oh que oui SMBZ c'est génial ! xD
@quichon : Que Shadow soit mort ou non, je ne dirait rien là dessus avant d'avoir terminé l'écriture de ma fic. Alors pas la peine de me faire chanter pour que je révèle si Shadow est mort ou pas, sache seuleument que Shadow s'en sort à la fin de Sonic X ( on voit son ombre dans le générique ).
@Kouratine
ma fan préférée : J'aurais plutôt cru que certains penserait sa résurection tirée par les cheveux ... Je suis pas doué dans l'expression des sentiments * se donne un coup de pelle *. Mais si c'est le cas, t'inquiète, tout est pensé. Mais vous saurez pas comment avant la fin de la fic ! >:-)> Je suis diabolique.
Je t'ai fait pleuré ? OMFG c'est bien la première fois que je fais pleurer quelqu'un ! xD Pourtant, je me suis pas attardé dessus ... En plus, j'allais presque interrompre la fic à la phrase "Il eut l’impression que son cœur s’arrêta lorsqu’il entendit une réponse.". Heureusement que je l'ai pas fait ! ( je suis pas assez cruel lol )
Pour Shadow, pareil que quichon.
Et la suite, tu vas avoir droit à deux épisodes ( avec musique cette fois ! xD )
Tout de suite ... Sonic X !
Sonic ouvrit enfin les yeux, mais la première chose qu’il vit ne fut certainement pas ce qu’il voulait voir. Il était au milieu d’un champ de bataille. Tout avait été consumé et des morceaux de bois en cours de combustion jonchaient le sol. Lui, il était blessé et avait très mal au buste. Il se leva avec peine et regarda ce qu’il y avait autour de lui. Il aperçut Mecha Sonic en se retournant.
« Toi … Qu’as-tu fait ?
- Ahahahaha … Ce que j’ai fait ? Je suis à présent le maître de ce monde, misérable mortel. Personne, pas même toi, ne peux faire quoi que se soit à présent.
- Mes amis … Qu’as-tu fait de mes amis ?
- Tout tes amis ne sont plus de ce monde … J’ai essayé de t’achever quand j’en avais l’occasion mais je me suis dit que se serait bien plus fun de te montrer tout ce que j’ai fait avant de te détruire.
- Non … Tails … Knuckles … Amy … Cream … Tu … Tu t’est toi-même rabaissé au rang de Métarex. Idiot … Toi qui n’existe que pour détruire …
- Cet imbécile de Robotnik ne m’avait créé que pour ça. Mais même lui n’as pas eu le temps d’abaisser son doigt sur le bouton d’autodestruction quand je l’ai tué. Nous sommes les deux dernières personnes conscientes sur cette insignifiante planète. Et à présent … Tu vas disparaître.
- De toute façon, tu n’existera pas toi-même plus longtemps … En éliminant tout le monde … Tu as éteint le dernier espoir de l’Univers. Je suis persuadé que la pire théorie qu’avait évoqué Tails de son vivant va se réaliser … Et toi … Tu en seras l’unique responsable.
- Je vais m’effondrer en larmes. Donne moi les émeraudes du Chaos.
- Hein ?
- Donne moi les émeraudes du Chaos.
- ( Mais comment peut il penser à ça maintenant ? ).
- Donne moi les émeraudes du Chaos.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! »
Sonic se réveilla en sueur. Une douleur perçait encore son buste. Il avait visiblement fait un très mauvais rêve. Il jeta un regard autour de lui : il reconnut la chambre de Cream. Il aurait aimé se lever et demander ce qu’il se passait. Mais il avait trop mal et la chambre était vide. Il décida donc de se reposer et d’attendre que la douleur s’estompe. Peu de temps après, la porte s’ouvrit.
« Il est réveillé ! annonça Cream en voyant Sonic. »
Amy se précipita à l’intérieur de la chambre et se jeta sur le hérisson.
« Oh, Sonic, tu m’as fait si peur !
- Amy, s’il te plait lâche moi !
- Tu étais dans un sale état ! ajouta la mère de Cream qui venait d’entrer. Maintenant, tu dois te reposer.
- Je déteste ça … pesta Sonic. »
Pendant ce temps, au bureau Chaotix.
« J’arrive pas à croire que le concert ait été annulé. faisait Vector, encore sous le choc.
- Et moi, je pense que la fameuse affaire qu’on nous a confié était une vulgaire arnaque. continua Espio. Je ne sais pas ce qui m’a passé par la tête, mais j’étais prêt à voler l’émeraude du Chaos rouge pour vérifier si c’était la vraie. Quel imbécile …
- En tout cas, on a droit à de nouvelles enquêtes. remarqua Charmy. Lors du dernier tremblement, des tas de gens ont rencontré des problèmes.
- Et si on s’occupait de cette histoire de fromage perdu ? suggéra Vector.
- C’est pas un fromage, c’est Froggy. rectifia Espio. La demande de recherche est de Big.
- La baaaaaaaaarb-euh ! bailla Charmy. »
« Raaaah, mais c’est pas possible ça ! Il en manque 3 ! Où on t’elles bien pu passer ? »
Knuckles cherchait les émeraudes du Chaos qui avaient été éjectées lors de la violente confrontation entre Sonic et son clone de métal. Il en avait retrouvé 4. Comme par hasard, Rouge passa par là.
« Eh bien, mon petit Knux, tu cherche quelque chose ?
- Rouge ! Va t’en ! répondit il en reprenant une teinte bordeaux.
- Je pourrais peut être t’aider, tu sais, j’ai le don de repérer les objets précieux.
- Ouais … Et comment peux tu être au courant de ce que je cherche ? »
Un petit vent souffla. Rouge avait fait une bourde. Elle essaya de se rattraper.
« Bah, tu n’as pas de secrets pour moi.
- Rends moi les émeraudes que t’as volées !
- Des émeraudes ? Quelles émeraudes ?
- Rouge, tu m’énerves là !
- Je ne savais pas que tu avais perdu tes émeraudes. Je suis désolée.
- C’est bon, c’est bon … désolé de t’avoir accusée. Mais ça m’énerve ça ! Faut que je frappe quelque chose !
- Ne te fâche pas, ensemble, on va les retrouver, tes émeraudes, mon petit Knux …
- C’est gentil. Mais je préfère pas. Te connaissant, dès que t’en auras trouvé une, tu fileras à l’anglaise avec.
- Ah oui ? Tu en es sûr ?
- Parfaitement. »
Rouge déposa un bisou sur la joue l’échidné qui devint on ne peut plus bordeaux.
« Et maintenant ? demanda t’elle.
- Euh … Ok, ok … Tout ce que tu voudras … ».
Tails et Cosmo étaient restés enlacés ainsi pendant un bon moment.
« Je … Cosmo …
- Tails … Comment est ce possible ? »
Tails n’eut pas le temps de répondre à sa question et d’ailleurs il n’avait pas la réponse. A peine Cosmo eut prononcé ces mots qu’une lumière les enveloppa. (
Clique ici pour mettre la musique ) Quand elle s’estompa, ils étaient dans une vaste plaine de fleurs. Une fois qu’ils mirent fin à leur étreinte, Tails reconnut l’autel de l’émeraude mère. Il entraîna Cosmo vers le joyau. Celui-ci se mit alors à parler.
« Bienvenue, mes amis. Il est temps pour moi de vous éclairer sur certaines choses.
- Vous parlez ? fit Cosmo.
- Je vous communique en rêve. expliqua l’émeraude. Mais le temps presse. Et il faut que je vous expose le véritable danger qui plane sur Mobius.
- Mais pourquoi nous ? demanda Tails.
- Vous seuls pouvez conduire le héros à la victoire. continua le joyau. Le docteur Robotnik et ses subalternes ont de bien sombres projets en tête. Et cette fois, le héros légendaire aura bien du mal à venir à bout de ces difficultés sans votre aide.
- Mais que devons nous faire ? Et pourquoi suis-je là ? demanda la plante.
- Vous le découvrirez le moment venu. Tails, Cosmo … vous êtes les clés dont le héros aura besoin pour ouvrir les portes de la destinée. Déjà le docteur et le robot qu’il a créé sillonnent Mobius à la recherche des 7 gardiennes. Si jamais il parvient à toutes les rassembler, alors le monde est condamné. Tails, tu dois permettre à Sonic de vaincre Turbo Mecha Sonic.
- Moi ? Mais comment je dois faire ?
- A toi de le découvrir. Cosmo, ta mission sera d’éteindre l’espoir de conquête de l’Univers du docteur Robotnik en faisant échouer son prochain plan.
- Mais je ne peux pas ! désespéra t’elle.
- N’aie crainte … Tout est planifié. Si tout se passe comme prévu, vous n’aurez aucune difficulté à en finir avec l’espace temps.
- Vous êtes au courant ? demanda le renard.
- Bien sûr. Mais je vous expliquerais cela plus tard. »
Une lumière apparut derrière l’émeraude.
« Ah, et Cosmo, une dernière chose.
- Qu’est ce qu’il y a ?
- … Crois en ta force. »
La lumière enveloppa les deux élus.
[Met fin à la musique]« Quelle galèèèèèèèèèr-euh ! somnolait Charmy. »
Ca faisait 3 heures que les Chaotix cherchaient la grenouille de Big. Celui-ci prétendait qu’il se baladait avec dans la Zone Leaf Storm, lorsque vient le tremblement de terre. Froggy se serait alors enfui.
« Tout de même, on a pas que ça à faire de chercher des grenouilles stupides ! pestait Espio.
- Bah, au moins la récompense est de taille. le rassura Vector. Il nous a promis un joyau …
- Ouais … M’enfin bon, j’aime pas chercher des batraciens. »
Leur discussion fut interrompue par l’atterrissage d’un bolide aérien. Quand la fumée fut dissipée, Mecha Sonic apparut.
« Qui c’est lui ? demanda Charmy.
- Donnez moi les émeraudes du Chaos.
- Hein ? Mais on a pas d’émeraudes nous !
- Tait toi, Charmy ! rouspéta Vector. Qu’est ce que tu veux toi ?
- Les émeraudes du Chaos. Je vous conseille de coopérer.
- On n’a pas d’émeraudes du Chaos ! Va chercher ailleurs.
- … Tu ne m’es d’aucune utilité. Je vais te détruire.
- Hein ? Mais, mais, mais on peut s’arranger tu sais !
- … Très bien. Je suis à la recherche des émeraudes du Chaos. Tu sais où elles sont ?
- Heu … Tu peux toujours aller voir à Angel Island je suppose …
- Très bien. Mais si je n’en trouve pas une seule là bas, je reviendrais te faire la peau ! »
Mecha Sonic décolla. Les Chaotix n’en croyaient pas leurs yeux.
« Knux, regarde ce que j’ai trouvé.
- Hein ? Une émeraude ? »
Rouge lui avait mis l’émeraude mauve sous le nez.
« Mais … Elle était où ? Je suis certain d’avoir déjà regardé ici …
- Et bien, elle était là … je t’avais bien dit que j’avais le don de repérer les objets précieux !
- Rouge … J’ai l’impression que tu me caches quelque chose …
- Tu es vraiment énervant à force !
- Ha … Hahaha. Désolé. »
Une grande secousse se fit ressentir sur l’île flottante.
« Mais qu’est ce qui se passe ? fit Knuckles. … Oh non … Faut que j’y aille, merci Rouge !
- Et attends ! Je viens avec toi !
- Mais pourquoi est ce qu’elle me colle comme ça ? pensa Knuckles.
Bon, c’est d’accord. »
L’échidné et la chauve-souris coururent vers l’autel de l’émeraude mère. Mecha Sonic était déjà arrivé.
« Rouge, recule ! cria Knuckles.
- Pas question ! Je ne te laisserais pas t’amuser tout seul !
- Mais pourquoi tu ne m’écoutes jamais ?
- Tiens donc ! grinça le robot. Revoilà l’insecte.
- Ecarte toi de l’émeraude mère ou ça va barder ! répondit l’échidné.
- On dirait que tu n’as pas retenu la leçon hein ? Je veux les émeraudes du Chaos, et je les aurais. Donne les moi de ta main et tu survivra ! »
Rouge n’hésita pas une seconde. Elle se précipita vers l’autel et récupéra les 4 émeraudes exposées. Il n’en fallut pas plus à Mecha Sonic pour transformer son avant bras en mitraillette et viser la chauve-souris. Heureusement, Knuckles prit l’initiative et lui asséna un coup de poing qui le déstabilisa légèrement et l’empêcha d’atteindre la voleuse.
« Rouge, va t’en avec les émeraudes ! hurla l’échidné. »
Celle-ci fut très étonnée de cette phrase. Pour la première fois, Knuckles lui faisait confiance ! Mecha Sonic balaya violement le gardien sur le côté et se précipita en volant vers Rouge. Celle-ci dévia et tourna sur le côté, vers l’intérieur de l’île. Le robot remarqua sa manœuvre. Il essaya de tirer sur elle, mais elle avait également anticipé ceci et piqua vers le sol, vers Knuckles. L’humanoïde d’acier changea de méthode. Il mit son poing droit en arrière, coude plié, et commença à en charger l’énergie. Mais Knuckles avait comprit les intentions de Rouge. Dès que celle-ci passa au dessus de sa tête, il sauta en hauteur, et atterri sur le dos du robot qui l’avait suivie. Mecha Sonic semblait alors paniqué.
« Lâche moi, misérable créature !
- On dirait que ce génie de Robotnik a oublié de te donner des yeux dans le dos ! rigola l’échidné. »
Cependant, ses fantaisies lui coûtèrent cher. Mecha Sonic rua et éjecta Knuckles. Mais celui-ci avait réussi à endommager légèrement l’arrière du robot.
« Misérable créature insignifiante ! répéta t’il. Je vais te montrer ce que c’est de me provoquer ! »
Turbo Mecha Sonic se déplaça à la vitesse du son vers Rouge qui était un peu plus loin. Il réussit à l’attraper et la balança au sol. Elle lâcha les émeraudes lors du choc.
« Oh non … fit Knuckles »
Le robot atterrit prêt de Rouge et prit les émeraudes. La chauve souris était très mal en point et peinait à bouger.
« Désolé, Knuckles … dit elle.
- Et maintenant, tu vas mourir. déclara Mecha Sonic. »
Il pointa son avant-bras vers la voleuse. Une sphère d’énergie commença à se charger dans sa main.
Knuckles était face à un choix cornélien : Sauver Rouge ou sauver les émeraudes ?
« Comment ai-je pu hésiter ? pensa t’il »
Mecha Sonic était sur le point de relâcher son énergie quand Knuckles saisit la chauve souris mourante et s’enfuit avec.
« Bande d’idiots. fit il. J’ai ce que je voulais. »
Une cavité s’ouvrit dans son buste. Il y plaça les 4 émeraudes. Il s’agissait de la jaune, bleue, verte et grise.
« Il en reste 3 et je serait immortel. »
Il décolla à la recherche des autres émeraudes.
Quelles sont les missions que l’émeraude mère a confiées à Tails et Cosmo exactement ?
Mecha Sonic a déjà réussi à s’emparer de 4 émeraudes. L’espoir est il déjà perdu ?
Et est ce que Rouge s’en sortira ?
Attendez donc le prochain épisode d’ « Un nouveau Fléau » pour être éventuellement fixés !
TOUT DE SUITE APRES LA PUB, UN NOUVEL EPISODE DE SONIC X !
*se prends un coup de pelle suivit de tomates.*
Bon, d'accord ... Tout de suite maintenant, un deuxième épisode de Sonic X !