Bon, voilà une bonne suite bien longue, 5 pages de word et 4 musiques ( si une musique ne se déclenche pas tout de suite quand vous cliquez sur le lien, c'est normal, j'ai de toute façon syncronisé l'apparition de la musique et le texte. ).
@Yashiru : Bonnne lecture alors ! ^^ xD
@Knuckèv : Un démon ? Non ... JE SUIS UN DIEU ! XD
Merci de tes commentaires, et oui peut être que le ending sera méga sad, mais il n'y a qu'en lisant que tu verra ! Bonne lecture ! ^^
@ Kouratine : Mais ça fait mal les baffes, oh ! xD
Si tu te tue parce que Cosmo crève, et bien, tue toi si ça te chante ! ^^ Et bien, lit donc la suite, et tu sera fixée si tu vivra ou non. xD
[ Musique ]Cosmo continua de courir en suivant la lumière. Des larmes perlaient à ses yeux.
« Désolée Tails … Mais tu dois vivre. »
Les couloirs étaient de plus en plus tortueux, mais l’objet semblait connaître le chemin.
« Je suis désolée que nous en soyons arrivés là, Cosmo … résonnait la voix de l’émeraude mère à travers la sphère. Tu sais, tu peux encore faire demi tour …
- Pas question ! répliqua la plante. Je ne laisserais pas le docteur parvenir à ses fins si je peux faire quoi que ce soit pour l’en empêcher !
- Ecoute moi bien, Cosmo … J’ai pu te ramener ton enveloppe végétale une fois, mais je ne n’aurais certainement plus jamais les moyens de le refaire une deuxième fois …
- Ce … C’est vous ?
- Oui, Cosmo … C’est moi qui suis à l’origine de ta résurrection. J’avais planifié ceci depuis le début et j’aurais aimé t’expliquer les circonstances, mais nous n’avons plus le temps … Je savais ce que le docteur mijotais depuis notre retour sur Mobius, et j’avais fort heureusement fait une chose essentielle pour ton retour, auparavant. Si tu veux, je peux t’expliquer …
- Vous avez vous même dit que le temps pressait … Tant pis, il faut agir tant qu’on le peux !
- Tu t’es endurcie, Cosmo … Je n’ai jamais ressenti une telle détermination de ta part … Va, élue, nous ne sommes plus loin du point faible du vaisseau … »
Ils arrivèrent bientôt à un couloir sans issue, avec seulement une porte au fond. Une porte blindée avec un terminal. La plante et la sphère s’en approchèrent.
« C’est un système inviolable, expliqua l’émeraude mère. Même le meilleur pirate n’arriverait pas à le forcer … Il faut le surcharger.
- Comment faire ?
- Prépare toi, Cosmo, je vais t’expliquer quelque chose. Lors de ton retour, j’ai insufflé à ton corps une quantité incommensurable d’énergie. Tu es capable de libérer cette énergie pour faire sauter le terminal et ouvrir momentanément la porte.
- C’était donc ça dont parlait Robotnik … Il voulait utiliser l’énergie que vous m’aviez donné pour l’utiliser à ses propres fins …
- Oui … Autant d’énergie … ne peut être supportée que par un corps végétal. C’est la principale raison pour laquelle je t’ai ramené à la vie. Je suis désolée.
- Ce n’est pas grave … Au moins … J’aurais revu une dernière fois … l’être qui m’est le plus cher … Comment dois-je faire pour libérer l’énergie ?
- Tu ne peux pas, c’est moi qui dois la faire ressortir. Mais pose donc tes mains sur le clavier de la console. »
Cosmo s’exécuta. La sphère sur mit à briller encore plus et des arcs d’électricités commencèrent à gicler sur la console. La plante commençait à avoir mal aux mains mais, encouragée par l’émeraude mère, elle ne céda pas. Le terminal disjoncta finalement, et la porte s’ouvrit partiellement. Cosmo se jeta à l’intérieur, juste avant que la porte ne se referme. Elle était à présent prisonnière dans la salle du système de survie. C’était une salle rectangulaire sombre, uniquement éclairée par la lumière d’un grand cristal liquide bleu clair en suspension, qui se situait derrière une grande baie vitrée. Celle-ci séparait la pièce en deux : d’un côté, le cristal bleu à forme instable, flottant au dessus d’un socle relié à des câbles d’alimentations. De l’autre côté, là où se trouvait la plante, il y avait un gros ensemble d’ordinateurs reliés à un gigantesque clavier.
« Ce cristal … commença la sphère qui avait suivi Cosmo à l’intérieur. C’est de l’énergie à état pur. Il suffirait de rendre cette énergie instable pour totalement dérégler le fonctionnement du vaisseau … et le faire exploser. Cosmo, tu n’as utilisé qu’une partie de la puissance que je t’ai confiée. Il t’en reste suffisamment pour achever ta mission.
- C’est le moment … répondit la plante. Merci encore une fois, émeraude mère, de m’avoir permis de revoir mes amis … »
Elle posa ses mains sur le clavier, et les arcs d’électricité générés par la puissance énergétique étaient cette fois beaucoup plus intenses que ceux du terminal. Cosmo souffrait, mais ne lâcha pas pour autant. Les ordinateurs disjonctaient les uns après les autres, et le cristal se faisait de plus en plus instable. La sphère lumineuse brillait comme une étoile. La salle commença à trembler.
Pendant ce temps, au cockpit du Halberd …
« Vous êtes sûr que ça va, docteur ? demanda Decco.
- Ce renard a une sacrée force … répondit Robotnik. Mais peu importe, ils n’ont aucune chance de saboter le vaisseau. Dès que j’en aurais fini avec le président de la capitale de Mobius, je pourrais commencer mon règne sur cette planète et m’embarquer dans la conquête de l’univers … Mouhou-hohoho-hahaha ! Enfin ! Rien ne m’empêchera de parvenir à mes fins !
- Dites, docteur, la séance d’entraînement est terminée … remarqua Bocco. Tout marche parfaitement.
- Alors faisons demi tour et dirigeons nous vers la capitale, décida Robotnik. »
La salle du cockpit était en forme de demi cercle, et il y avait trois postes ordinateurs différents où étaient le docteur et ses deux subalternes. Ils effectuèrent quelques manipulations et le vaisseau changea de cap, à pleine vitesse cette fois. Mais au bout de quelques secondes, un écran sur le poste de Bocco signala une anomalie.
« Quoi ?? Docteur, regardez ça !
- Que … Hein ? répondit Robotnik. Défaillance du système ? Qu’est ce que …? Decco ! Affiche sur l’écran principal la caméra du système de survie ! MAINTENANT ! »
Le robot tapota son clavier, et sur la vitre en forme des lunettes du docteur s’afficha une projection de la salle demandée. On y voyait Cosmo allongée par terre, avec les ordinateurs totalement défaillants et le cristal se comportant de manière anarchique.
« Mais comment cette satanée plante a-t-elle seulement pénétré dans cette pièce ? s’exclama Robotnik. Comment a t’elle pu saboter le dispositif de survie ? C’est impossible ! Même Tails lui-même n’y arriverait pas !
- Docteur, le terminal de verrouillage de la salle a sauté ! expliqua Decco. Plus rien ne répond, maintenant ! Le vaisseau perd de l’altitude … Il … TOUT VA SAUTER ! Il faut s’enfuir d’ici, et vite !
- Grr-m-blbl … fit le génie. J’ai conçu ce vaisseau de pièce en pièce … Et mon plan est ruiné du jour au lendemain … Mais dites moi, est ce que le renard est toujours ici ?
- Attendez, j’affiche toutes les caméras de surveillance, répondit Bocco. »
L’écran principal changea et ils virent une multitude de vidéos. Aucune d’entre elles n’affichaient Tails.
« Il se serait donc enfui ? pensa Robotnik. Il n’est nulle part sur le vaisseau … Mais s’il s’était vraiment enfui, il aurait forcément emporté Cosmo avec lui … Je n’y comprends plus rien … »
Cosmo était allongée, à bout de force. La sphère perdait de son éclat.
« Je suis terriblement désolée, Cosmo … fit l’émeraude mère. Il n’y a malheureusement plus rien que je ne puisse faire pour toi …
- Ce n’est pas grave … répondit doucement la plante, tandis que les ordinateurs autour d’elle commençaient à exploser. J’ai été heureuse de pouvoir empêcher une catastrophe de se produire …
- Au revoir, Cosmo … dit tristement la voix de l’émeraude. Je n’ai plus assez d’énergie pour rester avec toi … »
La sphère disparut. La plante était à présent seule. Des larmes coulaient sur ses joues.
« Tails, je suis désolée … sanglota t’elle. Si je t’avais tout dit, tu serais forcément venu avec moi … Et nous serions morts tout les deux … J’espère que tu t’en sortira … Et que tu vivra tranquille le reste de tes jours … Tails … j’aurais tant voulu te le dire … Ces quelques mots … Ils me sont restés dans la gorge pendant si longtemps … »
[ Musique ]Le cristal d’énergie commença à surchauffer. Il allait exploser d’une seconde à l’autre.
« C’est bientôt fini … Adieu, Tails … »
Elle tourna sa tête dans la direction du cristal. Petit à petit, il devenait rouge et menaçant.
Elle crut que tout était fini au moment où elle entendit un énorme bruit venant du plafond. Elle leva la tête.
« COSMOOOOOOOOOOO !!!! »
Tails surgit d’un orifice du plafond. Il venait de défoncer la grille d’aération. Il fonça sur la plante gisante sur le sol et l’attrapa dans ses bras, puis revint d’où il était venu en utilisant ses queues. Dans le conduit, il regarda Cosmo droit dans les yeux.
« La prochaine fois, demande moi mon avis avant de faire quelque chose ! »
En guise de réponse, elle le serra fort contre elle et se mit à pleurer à chaudes larmes. Une énorme détonation se fit ressentir d’où ils étaient partis. Le cristal venait très certainement de sauter. Tails voyagea à travers le dédale de conduits d’aération à toute vitesse. Ils entendaient des explosions tout autour d’eux. Le vaisseau tout entier était en train de partir en fumée. La chaleur se faisait durement ressentir, et le renard ne cessait de tourner d’un conduit à l’autre. Cosmo daigna finalement dire quelque chose.
« Mais … Comment m’as-tu retrouvée ? »
Tails fit un signe en direction de sa lunette.
« Cet idiot de Robotnik a inclut le plan des conduites d’aérations sur celui du vaisseau, répondit il. J’ai mit un bout de temps à parcourir tous les couloirs, mais maintenant que je connais le chemin, nous allons nous enfuir d’ici fissa ! »
Tails tourna à gauche, puis monta vers le haut, tourna à droite et ils arrivèrent dans un long tunnel hexagonal vertical. On voyait de la lumière au sommet, mais il y avait encore du chemin à faire. Le renard commença à monter.
« Mais Tails, pourquoi est ce que tu t’obstine à mettre ta vie en danger pour moi ? laissa échapper la plante.
- Cette question ! Parce que je suis totalement fou de toi, il n’y a pas de secret ! »
Tails mit quelques secondes à se rendre compte de ce qu’il avait dit. Il eut un sourire gêné, mais Cosmo le serra encore plus fort contre elle.
« Oh, Tails … Je suis si contente … J’avais si peur que … »
Elle fut coupée par une effroyable cacophonie explosive venant du bas. Une déflagration venait de se produire et le feu commençait à monter dans le tunnel.
« Tails, il nous rattrape ! cria la plante.
- Ne t’inquiète pas ! On va s’en sortir ! »
Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres de la sortie. Le feu monta à la vitesse du son. Mais Tails était trop proche de la fin. Une fois sorti, il se dégagea rapidement sur le côté. Ils étaient à l’extérieur du vaisseau, sortis de la conduite d’aération principale. Quelques secondes après leur exfiltration, une colonne de feu sortit du trou par lequel ils étaient passés.
« On a eu très chaud … remarqua le renard. »
Il regarda autour, et se rendit rapidement compte qu’ils étaient revenus au lac près de la forêt où était cachée la base de Robotnik. Un sacré coup de chance. Il commença à se diriger vers les falaises, tandis que le vaisseau tombait dans l’étendue d’eau.
[ Musique ]Tails se posa, Cosmo toujours dans les bras, sur le haut d’une gigantesque falaise. Ils regardèrent ainsi le Halberd toucher la surface du lac, puis commencer à couler vers les profondeurs, et tout ça dans un décor de coucher de soleil. Il était en effet déjà assez tard.
« Tails, tu peux me poser, maintenant, ria la plante. »
Le renard ria à son tour et posa sa bien aimée par terre. Le vaisseau coulait lentement, et ils admirèrent ensemble ce bâtiment de fer s’enfoncer dans l’immensité du lac. En même temps, il était parcouru de petites explosions ça et là, et il se détruisait encore plus chaque secondes. C’était un moment magnifique. Ils avaient réussi. Ils avaient vaincu Robotnik et étaient de nouveau réunis.
Mais malgré tout le bonheur qu’il ressentait, Tails sentit quelque chose d’anormal.
[MET FIN A LA MUSIQUE]« … Pourquoi est ce que le vaisseau n’a pas totalement explosé ?
- Peut être parce qu’une bande de pitoyables hybrides n’ont pas fait attention à la carcasse du robot en veille ! répondit une voix malveillante derrière eux. »
Tails fit volte-face et constata avec horreur que Mecha Sonic était là, devant eux, et en pleine forme. Avant même qu’il n’aie pu réagir, le robot donna un violent coup de bras au renard qui fut assommé sur le coup et tomba de la falaise.
« TAILS ! hurla Cosmo. »
Elle sauta de la falaise.
« Bande d’insignifiantes créatures ! tonna le monstre de métal. Si vous tenez tant que ça à mourir, et bien allez donc crever ! Vous m’avez tous sous-estimé ! Et vous allez tous en subir les conséquences, à présent ! »
Cosmo s’était mise en position droite et tête vers le bas, fendant l’air, pour rattraper le renard qui tombait, inconscient, dans le vide. Ils n’étaient plus qu’a une cinquantaine de mètres du sol. La vitesse lui faisait mal aux yeux, mais elles les gardaient ouverts. Elle s’approcha de Tails et tendit ses bras. Elle réussit à l’attraper, et se remit en position à l’endroit. Elle utilisa ensuite sa « jupe » pour ralentir leur chute. Puis, elle serra Tails contre elle, en souriant au regard de l’expression fatiguée de son visage. Ils tombèrent lentement, vers le sable de la côte. Le renard se réveilla alors qu’ils n’étaient plus qu’à quelques mètres du sol.
« Que … Cosmo ?
- Je t’aurais sauvé au moins une fois … répondit gentiment la plante en lui souriant. »
Tails ria et lui rendit son sourire. Quand Cosmo posa pieds à terre, une lumière apparut soudainement et les enveloppa.
[ Musique ]Ils réapparurent devant l’autel de l’émeraude mère, dans la plaine de fleurs où ils étaient déjà passés auparavant.
« Félicitations, Tails et Cosmo … commença l’émeraude. Vous avez réussis non seulement à détruire le vaisseau du docteur, mais en plus, vous vous en êtes sortis vivants … Je n’aurais jamais cru que cela aurait été possible.
- Expliquez nous, maintenant ! demanda la plante. Vous m’aviez dit que c’était vous qui étiez à l’origine de ma résurrection …
- Quoi ? Ah bon ? s’exclama Tails.
- Oui, c’est vrai … Je vais vous expliquer, maintenant que nous avons un peu de temps. Il m’a été possible de te ramener à la vie grâce à trois choses essentielles. Ton âme, une partie de ton code génétique, et suffisamment d’énergie.
J’ai réussis à capturer ton âme lorsqu’elle a quitté ton corps durant la bataille contre les Métarex. Une chance que j’étais en morceaux à cette époque. Si j’avais été entière, je n’aurais pas pu m’imprégner de ta conscience. Tu as donc continué à « vivre » à l’intérieur de moi, mais tu ne pouvais pas avoir de contacts extérieurs ni de sens sans ton corps.
- Alors c’était pour ça que je me sentais encore consciente après que la planète noire ait été détruite avec moi … comprit Cosmo.
- Oui, c’est ça. Tu vivais, ou plutôt tu étais encore consciente, tant que ton âme restait enfermée dans mes entrailles. Mais pour ramener ton corps, la tâche a été plus ardue. Je me suis demandée ce que je pouvais faire de ton âme pendant un petit moment, avant que je ne m’aperçoive qu’il restait de toi quelque chose de vraiment vivant, sur Mobius. »
L’esprit de Tails fut soudain illuminé.
« La graine ! s’exclama t’il. La graine contenait ton code génétique !
- C’est exact, continua le joyau. J’ai attendu que la graine grandisse, en commençant à récolter de l’énergie. Mais c’était perdu d’avance, car même en emmagasinant ma propre énergie pendant mille ans, je n’en aurais jamais eu assez pour recréer un corps entier. Mais il s’est passé quelque chose d’imprévu … J’ai découvert les projets du docteur.
- La faille … murmura le renard. Vous avez réussis à exploiter l’énergie de la faille spatio-temporelle !
- Tu devines vite … Mais ce n’est pas tout à fait ça. Je ne peux pas récupérer de l’énergie pure comme ça, c’est impossible. Mais j’ai tout de même pu absorber le trop plein que Robotnik ne pouvait maîtriser. C’était suffisant. J’ai alors commencé à recréer l’enveloppe végétale de Cosmo en me servant de cette énergie et du code contenu dans la plante … Et un beau jour, j’ai reçu une grosse poussée de puissance, lors de la deuxième secousse. J’ai alors réussis à matérialiser le corps que j’avais recréé, en partant de la plante.
- C’est pour ça que j’étais à cet endroit lorsque j’ai recouvert mes sens … fit Cosmo.
- Et cela explique votre rayonnement qui a commencé dès votre reconstitution … renchérit Tails.
- C’est cela. J’ai ensuite insufflé le reste d’énergie dans l’enveloppe. Je suis désolée d’avoir calculé cet acte du début à la fin … Je n’avais fait cela que pour empêcher le docteur de conquérir l’univers. Mais au final, tu es toujours vivante, Cosmo. Je crois que, d’une certaine manière, j’ai sous estimé la puissance d’un pouvoir venant du cœur de Tails … »
Celui-ci rougit face à la remarque.
« Mais tout n’est malheureusement pas terminé, déclara l’émeraude mère. Pour une raison que j’ignore, Mecha Sonic est de retour, et tu dois reprendre ta mission, Tails.
- Mais … C’est vrai ça ! s’exclama t’il.
- Je vous souhaite bonne chance ! termina l’émeraude mère. Croyez en votre force et plus rien ne vous arrêtera ! La victoire est à portée de main ! »
Une lumière apparut et enveloppa de nouveau les deux héros.
Alors, pas de sad ending pour l'instant, hein ? * coup de pelle *
Bien, bien, l'heure d'aller au dodo ! ^^
Euh, attendez ! Il me reste quelque chose à montrer ! Une p'tite image que j'ai trouvé sur le web et dont la situation correspond à 100% à une partie de l'histoire !
TAILS SAUVE COSMO !!!! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !Allez, petits commentaires me feront plaisir ! ^^ A la prochaine !