Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Action/Aventure] Sonic X - Un nouveau Fléau ( SPOILER )
Pages: 1 2 3 [4] 5
[Action/Aventure] Sonic X - Un nouveau Fléau ( SPOILER )
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #45 le: Mars 28, 2009, 12:20:37 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
WAAAAA KNUX ET ROUUUUGE!!! YOUPIIII bon ok me calme ......

Et bien! Génial ce chapitre (SURTOUT ROUGE ET KNUCKLES!!) uhm.... et puis je trouve qu'il y avait plus de description cette fois, c'est bien! alors j'me demande ce qui se passera avec Rouge et Knuckles, si les 3 groupes réussiront leur objectif et le reste! Bonne continuation!

P.S Kouratine allons, ne pleure pas! et puis désolé de t'avoir fais pleurer pour ma fic XD ( niahahahahahahaaaaaa je vais te faire sortir toutes les larmes de ton COPRS!!! ) hi hi!
Journalisée
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #46 le: Mars 28, 2009, 09:14:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Yo !!!!
CA C'EST DE LA BASTON, PK T'AS TUE MECHA SONIC T-T
Citation
M'enfin, Tails, va faire équipe seul, jespère qu'il s'en sortira vivant, pauvre petit renard !! Sinon, j'aime bien les équipe !!
Tails ? Tout seul ? Niark niark niark ( je suis pas le comte niark j'te rassure ) Il va mourrir *Se fait frapper par les fans de Tails*
Citation
( Clique ici pour mettre la musique ! )
LA MUSIQUE DE PIRATES DES CARAIBES !!!!!! *S'éffondre d'extase*
Du Knouge ? Shit, ma nemesis des couples *Se fait frapper par Koura-chan et Flori*
Continue !!!
Journalisée

 
 
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #47 le: Mars 28, 2009, 10:10:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Voilà la suite, désolé si elle est un peu courte ...

Avant de se lancer dans la base, Tails mit les 7 émeraudes du Chaos et les 4 émeraudes du Sol dans un local sécurisé du X-Tornado. Selon lui, on ne pourrait pas les récupérer avec l’usage de la force. Lui, Sonic et Shadow mirent leur lunette à détection. Le renard s’approcha de la porte et bidouilla le terminal à côté pour ouvrir la porte. Il y parvint en un rien de temps.
« Un jeu d’enfant. »
Les groupes commencèrent leur infiltration et se séparèrent.

Blaze, Cream et Shadow marchaient déjà depuis un bout de temps. La chatte ferma les yeux et suivit la piste des dernières émeraudes du Sol. Le hérisson noir, lui, s’impatientait.
« On était vraiment obligés de laisser les autres émeraudes du Sol au vaisseau ? Si j’avais la main sur l’une d’elle, on pourrait trouver les autres plus facilement …
- Je fais ce que je peux, rouspéta Blaze. De toute façon, Tails va bientôt nous envoyer les coordonnées des signatures d’énergie. On aura juste à aller les chercher. »
Ils progressaient dans d’immenses couloirs de murs plaqués en acier. Le sol était fait en verre poli, sous lequel se profilait un grand carrelage en plaques de fer. Shadow devait se retenir pour ne pas vouloir glisser dessus. Cream avait renvoyé Cheese chez elle et elle semblait assez effrayée par l’ambiance maussade de ces installations.
« Euh dit, Blaze, t’es sûre que c’est le bon chemin ? demanda t’elle timidement.
- Je ne vois pas pourquoi je me serais trompée. Je sens toujours leur énergie, droit devant …
- Et si on accélérait alors ? déclara le hérisson.
- Ce serait une mauvaise idée. Le docteur nous repérerait immédiatement.
- Ce qui m’inquiète le plus, remarqua Cream, c’est qu’on a pas rencontré un seul robot depuis notre entrée.
- Je pense que, dans la mesure où il a fabriqué Mecha Sonic, il a dû « omettre » d’en créer d’autres, suggéra Shadow. »

De son côté, Tails avait atteint une salle informatique vide de personnes, remplie de bécanes et de terminaux diverses. Il avait piraté le système de l’ordinateur principal et cherchait les données de la carte.
« Robotnik est malin … Il a fragmenté le plan … Ca va pas être simple de tout récupérer sans se faire repérer … Alors … Je transfère ce programme de défragmentation … Je l’installe avec la couverture d’énergie … Mmmh … »
Le renard démonta la plaque en dessous de l’unité centrale pour accéder aux fils électriques. Il coupa un fil vert et un fil rouge,  puis les ressouda méticuleusement en les inversant.
« Comme ça, plus de programme à détection … Le seul problème, c’est que je vais avoir du mal à retrouver tout ça sans faire bugger tout le réseau … Et là, c’est de sérieux ennuis en perspective … Ah, l’installation est terminée … Ca y est, je lance le programme …
Le morceau de plan là … Les autres vont bientôt arriver … »
Soudain, un voyant rouge s’alluma au plafond et un avertissement apparu sur son écran.
« Attention, fermeture du système dans 5 minutes !
- Oh, oh … J’ai dû déclencher la procédure d’urgence … Heureusement, grâce à mon intervention sur le circuit, Robotnik ne sera pas au courant … Il faut que je retrouve manuellement d’autres parties du plan … Sinon, il sera trop tard … »
Tails se mit à taper sur le clavier à une vitesse prodigieuse. De nombreuses fenêtres s’ouvraient et se refermaient sur le moniteur. Plus que 3 minutes. Il ne s’arrêta pas. 51% de reconstitution. C’était une vraie course contre la montre. N’importe qui lâcherait rapidement face à ce défi. Mais pas Tails. Il était trop déterminé. Le clavier semblait souffrir.
Plus que 53 secondes. 86% de défragmentation.
41 secondes. 90%.
29 secondes. 94%.
15 secondes. 97%
4 secondes …
« 100 % ! »
Tails arracha le casque du port USB et sauta en dehors de la salle, dont une lourde porte en métal bloqua l’accès à l’instant même. Il avait eu très chaud.

L’écran clignota et le plan apparut.
« Tails a réussi, signala Sonic à Amy. Selon lui, les meilleurs endroits où l’on peut aller sont … à droite.
- Alors allons-y. »
Sonic attrapa Amy et se mit à courir en suivant l’itinéraire. Mais une alarme de proximité se déclencha peu après.
« Oh-oh … Je crois que Robotnik nous as préparé quelques surprises … »
Deux plaques qui formaient les murs du couloir s’abaissèrent devant eux. Deux robots en sortirent. Ils étaient en fer, avec une forme humanoïde, et avaient en guise de visage une coupole de verre bleue. Ils se dirigèrent vers les deux hérissons.
« On dirait qu’ils nous veulent des noises … remarqua Sonic.
- Peu importe ce qu’ils veulent, ils ne vont pas durer longtemps ! répondit Amy en sortant son Pico Pico. »
Elle se précipita vers les deux créatures … Et n’en fit qu’une bouchée.
A peine les eut elle frappés qu’ils tombèrent et se désactivèrent. Ils n’avaient même pas tenu le choc.
« Incroyable … Comment Robotnik a-t-il bien pu créer des robots aussi faiblards ? s’interrogea le hérisson bleu.
- Je crois comprendre … Tu te rappelles de ce qu’a dit Mecha Sonic au sujet de Cosmo ? Il a dit que le docteur l’aurait utilisée pour achever le stockage d’énergie … Je crois que d’une certaine manière, Robotnik a collecté toute l’énergie de ses robots pour l’utiliser à d’autre fins.
- Alors on ne devrait pas s’arrêter, Amy. On a fort à faire et peu de temps devant nous. »
Ils reprirent leur route.

« T’avais peut être raison … la salle des émeraudes est à deux pas. Le gamin vient de m’en envoyer les coordonnées. »
Shadow venait de recevoir lui aussi les données sur sa lunette.
« Mon intuition en me trompe jamais, affirma Blaze.
- Ouais, c’est ça. On n’a pas de temps à perdre, alors allons-y, pesta le hérisson noir.
- T’abandonne jamais, hein ?
- Et pourquoi devrait je abandonner ? Alors ?
- Du calme, vous deux ! s’interposa Cream. Vous n’allez tout de même pas vous battre ?
- Non pas que l’envie ne me retienne, répondit Shadow.
- C’est réciproque, ajouta Blaze.
- On a une mission ! rappela la lapine. Vous voulez vraiment que Robotnik finisse par conquérir le monde ?
- … On trouve ces émeraudes et basta, fit le hérisson.
- Très bien. Alors, elles sont où exactement ? demanda la chatte.
- Là bas. »
Shadow désignait un couloir juste à leur gauche au bout duquel se trouvait une porte. Le groupe s’y dirigea, et Blaze ouvrit la porte. Ils tombèrent sur une grande salle, avec un carrelage métallique. Il y avait une petite personne au milieu de cette pièce …
« Coucou !
- Mais … C’est Bokkun ! s’exclama Cream.
- Robotnik savait que vous viendriez ici, aussi il m’a demandé de vous transmettre ce message.
- C’est quoi ce cirque ? demanda Blaze. »
Bokkun venait de sortir un petit écran d’on ne sait où. Il appuya sur un bouton, et la tête du docteur apparu sur la télé.
« Bonjour, Sonic ! A moins qu’il ne soit pas là lorsque vous écouterez ce message … Bah, peu importe ! Sachez simplement que mon plan est sur le point de s’exécuter, il me manque juste un peu de temps … et tout sera bon ! Ah, et surtout, ne touchez surtout pas aux émeraudes, hein ? Je n’en ai plus besoin, mais elles m’appartiennent maintenant ! Adieu, Sonic !
… Ah, et à la fin de ce message, ce robot s’autodétruira ! »
« Hein ? Qu’est ce qu’il dit ? fit Bokkun. Il ne veut tout de même pas que je m’autodétruise ! »
La télé sembla répondre aux paroles du robot.
« Oh, tu m’as été d’un très grand service, Bokkun, mais cette fois, je n’ai plus besoin de toi ! Allez, ne te pose pas de questions et autodétruit toi ! C’est un ordre ! »
Le messager se mit à pleurer.
« OUIIIIINNN ! J’ai pas envie de mourir, moi ! Mais il faut que je le fasse …
- Non, Bokkun ! intervint Cream. Tu l’as entendu ? Il a clairement dit qu’il n’avait plus besoin de toi !
- Cela signifie que tu n’es plus sous ses ordres, petit robot, termina Blaze. Allons, cesse de pleurer !
- Vous êtes si gentils … »
Il s’approcha de la chatte et se mit à pleurer dans ses bras.
« Tu es libre à présent, lui dit elle.
- Ah ah ! Je vous ai bien eu ! rigola le robot. »
Il avait gardé la télévision dans ses bras. Celle-ci explosa, sous les rires de Bokkun.
« Ah ah ah ! Vous êtes vraiment trop naïfs ! Oh oh oh …
- Attends un peu, petite teigne ! s’énerva Blaze et se dirigeant vers lui.
- A plus, les minables ! »
Bokkun passa en force à côté du groupe, couvert de poussière, et s’enfuit.
« Si je ne m’était pas contrôlé, je crois qu’il serait passé de l’autre côté, grogna Shadow.
- Bah, les émeraudes sont là, positiva Blaze. Les émeraudes lui appartiennent, qu’il a dit. Je n’ai jamais entendu pareilles idioties. »
Blaze se dirigea vers une cuve dans laquelle flottaient les 3 émeraudes du Sol. Elle enflamma sa main et lui donna un violent coup de poing. Le verre vola en éclats et toute l’eau qu’elle contenait coula en entraînant les émeraudes. Celles-ci furent vite récupérées par la chatte.
« Les voilà enfin … »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #48 le: Mars 28, 2009, 10:49:31 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Kikou !!

Tails, il l'a échappé bel, dis-donc !! M'enfin, bref, j'ai aimé ce chapitre !!
Et Bokkun... qu'il est idiot ce... ce... robot, c'est un robot ? Car, je ne suis pas certaine... x0x M'enfin, j'ai comme rien à dire de plus là !!

Bonne chance pour la suite !!

Citation
P.S Kouratine allons, ne pleure pas! et puis désolé de t'avoir fais pleurer pour ma fic XD ( niahahahahahahaaaaaa je vais te faire sortir toutes les larmes de ton COPRS!!! ) hi hi!
Hu-hum, c'est cela oui ! Jespère que tu ne me feras pas encore pleurer... Floresita-sama, bah, dis-donc, toute les larmes de mon corp ? Faut pas me chercher, hein ? 'suis comme Knuckles moi... tête de cochon et fait confiance à n'importe qui (Comme Rouge, par exemple lol)

Citation
Du Knouge ? Shit, ma nemesis des couples *Se fait frapper par Koura-chan et Flori*
Oui, tu ferrais mieux de te cacher LIght x3
« Dernière édition: Mars 28, 2009, 10:58:52 pm par Kouratine The Echidna »
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #49 le: Mars 29, 2009, 02:03:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Allez, une suite pour aujourd'hui, la fin devrait bientôt arriver !






Cela faisait trop peu de temps que Cosmo avait été capturée. Il n’y avait donc pas eu de mise à jour la concernant dans les données de l’unité centrale. Tails devait chercher à l’aveuglette. Cependant, il se dirigea tout de même vers le labo. Sonic lui avait précisé ce qu’avait dit Mecha Sonic avant d’être vaincu. Il voyagea dans de nombreux couloirs avant d’arriver finalement à une double porte en métal avec un terminal à côté. Le renard s’en approcha et commença à le trafiquer. La console abandonna au bout de quelques secondes et la porte s’ouvrit. Tails n’en revenait pas.
« Incroyable ! Robotnik a l’intelligence de faire fragmenter un plan et il n’est même pas fichu de bien programmer une porte ! »
Il entra dans le labo. Il remarqua rapidement que c’était un cul de sac. Il l’examina plus attentivement.
La pièce faisait à peu près 10m de long sur 10m de large et avait un carrelage blanc. Il y avait une table d’opération rectangulaire au milieu, assez grande, 8 cuves à spécimen vides disposées sur les 4 murs d’acier, plusieurs cages ça et là, et au fond, un large siège devant lequel se profilaient trois grands écrans, les uns à côté des autres, celui au milieu étant plus large que les deux autres. Ils affichaient une image de parasites. Tails s’approcha. La salle était vide, mais il sentait comme quelque chose d’anormal. Un râle discret vint se frotter à ses tympans quand il arriva près du siège. Il fut terriblement surpris lorsque celui-ci se retourna.
« Bienvenue, Tails ! »
Robotnik était sur le siège depuis le début, mais celui-ci avait été assez grand pour masquer le docteur. Ce dernier claqua des doigts avec un grand sourire malveillant. Du mur de gauche s’abaissa une cloison, et un robot sortit de celle ci. Avant que le renard n’ait pu réagir, le robot fonça sur lui et l’attrapa, puis le mit dans une des cages.
« Ohohoh ahahah ! Bien joué ! Tu peux partir, maintenant ! »
Le robot retourna dans l’ouverture de la cloison et celle-ci se referma. De sa geôle, Tails jeta un œil de l’autre côté. Il fut horrifié par ce qu’il vit.
« COSMO !
- TAILS ! »
La plante venait d’apparaître dans une cuve à spécimen - il n’y avait pas d’eau dans celle-ci-.
- Mouhouhohahahaha ! Mecha Sonic a vraiment fait du très bon travail …
- Qu’est ce que tu as l’intention de faire, Robotnik ? lança le renard.
- Pour l’instant, tout dépends de toi, mon cher Miles Prower … Tu as le choix … Soit tu ne fais rien, et je m’occupe de ta très chère plante …
- Si jamais tu oses faire ça … commença Tails, poussé par une colère enfouie.
- … Soit tu collabores avec moi, et je te laisserais vivre tranquille avec ta précieuse ! A toi de choisir !
- Ne l’écoute pas Tails ! cria Cosmo. »
Tails, lui, était effondré. Un choix plus que cornélien. Il réfléchit à toute vitesse, puis ôta sa lunette.
« Je crois que … tu as gagné, Robotnik …
- TAILS, NE DIS PAS CA ! s’épouvanta la plante.
- Alors, on devient raisonnable, hein ? fit le docteur sur un ton sarcastique. »
Tails appuya discrètement sur un bouton de sa lunette. A présent, il devait gagner du temps.
« Robotnik … commença le renard. Mais qu’est ce que tu prépares, à la fin ?
- Ce que je prépare ? Tu tiens vraiment à le savoir ?
- Un peu, oui ! Que signifient ces actes ? Pourquoi as-tu déchiré l’espace temps ? Pourquoi as-tu volé les émeraudes du Sol ? Pourquoi as-tu créé ce monstre qu’était Mecha Sonic ? Pourquoi … pourquoi as-tu capturé Cosmo ? Qui a sauvé l’univers il y a peu de temps ? C’est ça la reconnaissance que tu lui offres ?
- Ca fait beaucoup de questions en même temps dis donc … Mais je veux bien t’expliquer tout ceci … Après tout, mon plan est beaucoup trop génial pour que je soit le seul au courant ! Ah ah ah !
- Arrête tes vantardises et parle !
- Bien …  Comme tu veux ! Ce plan a germé dans mon esprit peu après notre retour sur Mobius … Moi et mon armée de fidèles robots avons alors commencé la construction de mon tout dernier vaisseau de conquête, le Halberd ! »
Il pianota sur son clavier, et sur les écrans s’afficha l’image d’un gigantesque vaisseau d’assaut. Il n’avait rien à voir avec les anciennes créations de Robotnik. Déjà, il avait un style différent. Les vaisseaux habituels du docteur avaient presque toujours été de formes cassantes et géométriques. Le Halberd avait une forme de fine poire au bout de laquelle se dessinait un énorme masque d’acier ressemblant fort à la tête de son créateur. Le vaisseau avait des ailes de dragon en sa partie arrière, et des réacteurs à cette extrémité. Tails était épouvanté.
« Mais … Mais comment ? Mais où vas tu trouver la puissance nécessaire à faire fonctionner cette chose ?
- La faille spatio-temporelle, Tails, lui répondit le docteur. »
Un éclair traversa l’esprit du renard qui ouvrit de grands yeux dans lesquels on pouvait clairement lire l’épouvante.
« Non … Tu … Tu ne vas tout de même pas insuffler l’énergie dégagée par ce phénomène dans ce vaisseau ?
- Tu devines vite, gamin.
- NON ! C’est impossible ! cria Tails en essayant de se libérer de la cage. Comment as-tu réussis à récupérer cette puissance ? C’est intolérable …
- Pauvre petit, tu ne te rends pas compte que je suis plus intelligent que j’en ai l’air ? Je t’ai entendu au sujet de la porte … C’est toi l’idiot, j’avais monté ce piège exprès, et tu est tombé les deux pieds dedans !
- Oh, non …
- Mais puisque tu veux tellement avoir des réponses, je vais te les donner ! Il ne m’as pas été très difficile de récupérer l’énergie, il m’as juste suffit de fabriquer un récepteur assez puissant et le tour était joué ! J’ai commencé par activer Mecha Sonic pour qu’il s’occupe de vous distraire tant que je transférais la puissance au Halberd … J’avais besoin de toute l’énergie que je pouvais trouver, c’est pour ça que j’ai gardé avec moi quelques émeraudes du Sol, comme tu les appelles.
- Et la faille alors ? Tu avais pensé aux conséquences qu’elle aurait ?
- C’est à croire que tu me prends pour un débutant … Pour créer cette fissure, j’ai d’abord créé une machine qui permettrait d’attirer l’essence du monde avec lequel nous vivons en parallèle. Juste au bon moment, quand l’espace temps était diminué. Et ça a marché. J’avais transféré les émeraudes du Sol sur notre planète, entraînant le bouleversement de l’équilibre du monde, et la création de la faille. J’ai commencé ma collecte d’énergie. Et quand je l’aurais terminé, je renverrais cette chatte violette et ces émeraudes d’où ils viennent. Et je pourrais alors commencer ma conquête de la galaxie l’esprit tranquille.
- Mais Cosmo dans tout ça ? N’as-tu donc aucune morale ? »
Robotnik explosa littéralement de rire.
« Parce que tu crois que ce sont mes sentiments qui vont m’empêcher de parvenir à mes fins ? Je me fiche éperdument de savoir si Cosmo a sauvé la galaxie ou non, ce qui m’importe, c’est que l’univers soit toujours là pour que je puisse le conquérir !
- C’est ignoble … marmonna le renard. Comme si Cosmo n’avait pas assez souffert …
- Attends, je n’ai pas fini. Etait tu au courant que le corps de cette plante regorge d’énergie ?
- Quoi ?
- Je ne sais pas si cela a rapport avec son mystérieux retour sur Mobius mais … Cosmo a beaucoup plus d’énergie dans son corps que la normale. Je compte bien l’utiliser si tu ne coopère pas … »
Cosmo était restée silencieuse durant leur discussion, mais cette fois s’en était trop.
« Tails, ne l’écoute pas, je t’en supplie ! Tu ne dois pas l’aider à conquérir l’univers !
- Cosmo … Ecoute moi … Il est hors de question que je te laisse à sa merci.
- Ce serait toujours mieux que d’aider ce fou ! Alors je t’en prie, ne te laisse pas séduire par ses propositions et va t’en !
- Cosmo … Je … »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. La porte qui s’était auparavant refermée explosa, avec Shadow, Blaze et Cream derrière. Le hérisson noir entraîna ses deux compagnons à l’intérieur et ils s’approchèrent de Tails. Les émeraudes du Sol dans la main, Shadow cria :
« CONTROLE DU CHAOS ! »
Ils disparurent tout les 4, laissant Robotnik et Cosmo dans la salle.
Ils réapparurent devant l’entrée du QG. Sonic et Amy étaient déjà ressortis.
« On a reçu ton signal de détresse, Tails, expliqua le hérisson bleu. Nous avons décidé d’évacuer et d’annuler l’opération.
- Sonic ! répondit le renard. Robotnik m’as tout dit sur son projet ! Il a construit un gigantesque vaisseau qui contient toute la formidable puissance de la fissure spatio-temporelle !
- Alors c’était ça son but … Bah, on va tout simplement détruire son armada une fois de plus et on n’en parlera plus !
- Non, Sonic, ça ne va pas être aussi simple que ça ! Je l’ai vu de mes propres yeux, ça n’a rien à voir avec ses autres créations !
- Alors, que devons nous faire ? demanda Blaze.
- Même la puissance des émeraudes du Chaos ne suffirait pas à abattre une telle chose, expliqua Tails. Le seul moyen de le détruire, c’est de l’attaquer de l’intérieur. Hors, c’est impossible …
- Et Cosmo ? s’inquiéta Amy.
- Cette ordure de Robotnik veux l’utiliser pour absorber la puissance de son corps … pleura le renard. »

« L’énergie est presque saturée, faisait Robotnik. »
Il était toujours dans le labo, mais il avait envoyé Cosmo au Halberd. Il appuya sur une touche, et sur l’écran de gauche, l’image de Decco et Bocco apparut. Ils étaient postés sur des ordinateurs.
« Vous êtes prêts ? demanda le docteur.
- Prêt, docteur Robotnik ! répondit Bocco.
- Ca va bientôt commencer. »
Quelques secondes après qu’il eut prononcé ces mots, une secousse fit trembler Mobius.
« MAINTENANT ! »
Bocco et Decco se mirent à taper comme des fous sur leur clavier. Finalement, …
« Ca y est, docteur ! s’exclama Decco. Nous allons pouvoir nous servir de cette énergie pour le lancement du vaisseau !
- Alors rendez-y vous en vitesse ! Nous décollons dans quelques minutes ! »
L’écran du milieu indiquait :
« STATUS COMPLETE. 100% ENERGY COLLECTED. LAUNCH HALBERD IN 3 MINUTES. »
( = Stade final atteint. 100% d’énergie récoltée. Lancement du Halberd dans 3 minutes. )
La secousse s’arrêta et Robotnik se précipita vers le hangar.

« Ca va, Knux ?
- Mieux depuis que tu es là … avoua l’échidné. »
Rouge avait transporté Knuckles près d’une rivière et s’occupait elle-même de panser ses blessures.
« Je savais pas que tu avais été infirmière dans une vie antérieure … plaisanta le blessé.
- Mais Knux, qu’est ce qui t’as pris de te battre seul contre lui ? Tu n’avais aucune chance …
- Je n’allais tout de même pas m’en aller et les laisser seuls avec ce monstre …
- Tu as une forte morale et un grand cœur, mais un jour, cela causera ta perte. Tu devrais penser à toi de temps en temps.
- Mais Rouge …
- Regarde toi ! Tu as une épaule cassée, des muscles abîmés et je crois même que ta colonne a été atteinte.
- Mais, où est ce que tu as appris tout ça ?
- Quand on est voleuse, il nous arrive parfois des choses désagréables, expliqua t’elle. Et il faut savoir se débrouiller. »
L’échidné la regarda avec un mélange d’étonnement et d’admiration. Rouge n’avait jamais été aussi intime avec lui.
« Tu sais, Rouge … Je suis vraiment désolé pour tout ce que j’ai pu te dire de mal ces derniers temps …
- Ne t’excuse pas, Knux. C’est moi qui devrais être désolée de tout le temps essayer de te voler les émeraudes du Chaos …
- Nan, c’est pas grave … Dis, tu te rappelle de ce que tu m’avais dit sur Terre ?
- C’était il y a assez longtemps … A quoi fais tu allusion ?
- Euh … Ben, quand tu m’avais parlé de vivre ensemble …
- Knux … Tu sais parfaitement que c’est impossible … Ton devoir t’empêche de quitter Angel Island.
- Mais Rouge, moi … Moi je …
- Qu’est ce qu’il y a ?
- Argh, j’arrive pas à le dire ! »

« Regardez ! »
Cream pointait du doigt le lac que l’on voyait derrière les arbres. L’équipe s’y précipita. Ils étaient au sommet d’une falaise surplombant l’étendue d’eau. Tous virent avec horreur le gigantesque vaisseau sortir du lac. Robotnik avait installé le hangar du Halberd sous le lac. Pour sortir le croiseur, il avait fait sauter le plafond du hangar. Toute l’eau s’était déversée sur le vaisseau, mais apparemment, il était fait d’un alliage qui l’empêchait de rouiller.
« Cosmo est là dedans … fit Tails en marchant vers le vaisseau. »
Sonic l’arrêta en attrapa son bras.
« Tails, ce n’est pas en te jetant dans le gueule du loup que tu va l’aider ! »
Tails explosa.
« LACHE MOI ! JE N’AI PAS ETE CAPABLE DE LA SAUVER UNE FOIS, ET JE JURE QUE CELA NE SE REPRODUIRA PAS ! »
Il se dégagea et se mit à voler vers le vaisseau. Sonic essaya de l’en empêcher mais Shadow s’interposa.
« Laisse-le, Sonic. Maintenant, c’est à eux de jouer. »
Blaze s’approcha du hérisson noir.
« Dis moi, comment as-tu réussis à exploiter les émeraudes du Sol tout à l’heure ? Selon toi, c’était la première fois que tu les touchais …
- J’avoue qu’on a eu de la chance sur ce coup ci, répondit il. Les émeraudes du Sol se comportent de la même manière que les émeraudes du Chaos. J’ai pu canaliser le Chaos en me servant de leur puissance. Ca n’a pas été aussi efficace qu’avec de vraies émeraudes, mais ça a suffit pour tous nous téléporter. »








Bon, voilà pour aujourd'hui, la suite bientôt, mardi ou mercredi, peu être.
« Dernière édition: Juin 24, 2009, 11:25:23 am par Lukeskywalker62 »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #50 le: Mars 29, 2009, 05:26:29 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Bwaaaa !!

COSMO !!! NOOOON !! Allez, Tails, sauve-là !! Huuhu. Beaucoup de révélation sur ce chapitre, c'est plus clair, maintenant !! Et jespère qu'il n'est pas trop tard pour Cosmo, je ne veux pas qu'elle meurt et qu'elle laisse Tails, tout seul. Pauvre petit... (Dire que je le torture des fois...) Pendant que eux sont en action, Knux et Rouge sont tranquille, huuhu ! On dirais que Knuxie voulait lui avouer quelque chose. xDD

Allez, bonne chance pour la suite !!

PS : C'est déjà bientôt la fin, bouh, bouh T.T
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #51 le: Avril 01, 2009, 03:35:47 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Rhhooooooooooo j'vois de l'amélioration! ( côté description et le reste)

Bon, il reste certes quelques fautes, sans doute de frappe? Mais je ne veux pas les cherchers encore.....

Alors, pour l'histoire.... WHA!? Vas-y Tails défend ta bien aimé! Hé, mais une p'tite question..... Il va lui avouer qu'il l'aime? NE ME DIS RIEN (XD)  hihi si non j'espere qu'ils réussiront à empecher Robotnick son plan marchéavélique!  Bref, si non  KNux et Rouge sont bien tranquiles! ils ne se posent pas de question, la vie est belle, ne remarque rien.... et le tremblement de terre qu'il y a eu!? haaaaaaan??? XD Go Knuckles dit lui! Go, Go , GO... ok j'arrete......

Alors continue j'ai hate de lire la suite ettttt....... continue, tu fais du progres! ( relis toi tout de même! les erreurs de frappe Arg, c'est dérangeant durant la lecture! et desfois il y a des phrases qui ne se disent pas ( ou c'est moi la boulette qui comprend pas le francais comme une belle immigrante que je suis -_-) C'est d'accord?) Hi hi, Bonne continuation ! (oups! 2 jours de retard!)
Journalisée
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #52 le: Avril 01, 2009, 02:54:58 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Voilà la petite suite ! ^^ Uniquement avec Tails, c'est un passage trop important pour rajouter d'autre persos.

@Kouratine : En même temps, comment veux tu que Knuckles ne se tienne pas tranquille avec tout les dégâts qu'il a subis ? Colonne vertébrale explosée, épaule pétée, muscles défoncés ... xD

@florestia : Des fautes ? Ah bon ...? Pas vu ! ^^
Oui, j'ai décidé de mettre tout de même plus de description.
Non, je ne dirais rien concernant Knux et rouge, et encore moins Tails et Cosmo, tant que j'aurais pas finit d'écrire la fic ! ^^
Pourquoi ils n'ont pas réagis au tremblement de terre ? Si j'avais inclus un passage concernant le truc, ça aurait brisé l'ambiance ... Disons, qu'ils se sont inquiétés, mais comme il n'a pas duré longtemps, ils ne sont pas revenu dessus lors de la scene où ils apparaissent ...
Des phrases qui ne se disent pas ? Comme ? xD

Allez, bonne lecture !






Lunette à détection à l’oeil, Tails s’approcha du vaisseau et s’accrocha à une plaque. Juste à temps, celui-ci commença à se déplacer. La vitesse le fit perdre son appui et il commença à déraper sur le flanc du Halberd. Il posa ses mains sur la coque et essaya de ralentir, mais tout ce qu’il arrivait à faire, c’était se brûler les doigts. Il continuait de glisser en arrière et jeta un œil dans cette direction. Il aperçut la grande aile arrière, qui battait à peine. C’était sa chance.
Il se retourna, utilisa ses queues pour contrôler sa vitesse, mit ses mains en avant, et réussit à se cramponner à l’aile. Le renard monta dessus et jeta un œil autour. Il devait trouver une entrée …
« Robotnik doit forcément effectuer des opérations de maintenance pour ces ailes, pensa t’il. Il doit bien y avoir un moyen d’entrer quelque part … »
Il aperçut rapidement une petite porte blindée à proximité. L’inconvénient, c’est qu’elle était à quelques mètres devant l’aile, dans la direction opposée du vent généré par la vitesse. Si Tails voulait passer par là, il allait devoir sauter et voler à contre courant. Il jeta un œil en bas. Le vaisseau était déjà monté très haut.
« Qui ne tente rien n’as rien … Et de toute façon, je n’ai plus rien à perdre. »
Il sauta courageusement et fit tourner ses queues à toute vitesse. Le vent était puissant mais l’aspiration du vaisseau le compensait légèrement. Il parvint à la porte et s’agrippa à la poignée circulaire. Utilisant ses deux mains, il commença à la faire tourner. Finalement, il réussit à l’ouvrir et se poussa à l’intérieur avec ses queues. Une fois qu’il mit ses pieds à terre, il referma la porte et se reposa quelques instants. Il regarda autour :
C’était un long couloir construit en fer brun-gris avec des portes sur tout le long. Il n’y avait rien d’autre.
« Il faut que je trouve un ordinateur … »

Il commença à errer dans le couloir, en ouvrant chaque porte qu’il voyait. Mais il ne rencontra que des barils d’énergie et des choses diverses entreposées. Arrivé au bout du couloir, il ouvrit la dernière.
« Ah, la salle de contrôle, s’exclama t’il. Il n’y a personne pour l’instant, autant en profiter … »
La salle était circulaire avec des bécanes de tous les côtés, mais celle à l’opposée de l’entrée était beaucoup plus grande, elle devait être l’unité centrale du réseau.
Tails commença à s’introduire dans le système. Il y parvint encore plus rapidement qu’avec celui de la base souterraine de Robotnik.
« Il n’as pas du émettre l’hypothèse que quelqu’un serait assez fou pour s’introduire ici … pensa le renard. »
Il n’y avait aucun moyen de saboter le vaisseau à partir d’ici, mais Tails parvint tout de même à voler la carte, elle n’était pas fragmentée cette fois. Il la transféra sur sa lunette et commença à l’étudier.
« Il n’y a aucune pièce appelée prison ou autre chose du genre … Mais alors, où a-t-il enfermé Cosmo ? »
Il commença à étudier le nom de toutes les pièces. Finalement, quelque chose retint son attention.
« Hein ? Moteur secondaire ? Qu’est ce que ça veut dire ? Il n’a pas déjà assez d’énergie avec la faille ? Qu’est ce qui pourrait lui donner encore plus ? … Non … C’est pas possible ! »
Tails se mit à courir vers la salle concernée. Il passa les portes qu’il avait déjà ouvertes et continua dans l’autre sens. C’était pareil de ce côté ci, mais la porte du fond débouchait sur d’autres couloirs. Il commença à voyager dans le dédale et arriva bientôt à une porte protégée par terminal. Celui-ci mit plus de temps que les autres à lâcher face au piratage du renard, mais la porte finit par s’ouvrir.

La fureur monta en lui. Il vit la plante, inconsciente, gisant dans une cuve à spécimen - avec de l’eau dedans cette fois -.
« COSMOOOOO ! »
Il s’élança et frappa dans la vitre, mais elle était trop solide pour être brisée par un simple coup de poing. Il recula et observa le matériel autour. La cuve était reliée des deux côtés à des ordinateurs via des câbles d’alimentation. Sur les moniteurs, on pouvait lire :
« 20% Energy harvested. » ( = 20% d’énergie récoltée ).
« Le monstre … marmonna Tails. Il a osé le faire … Il compte absorber l’énergie de Cosmo pour alimenter ses machines. Mais tant que je serais en vie, cela ne se passera pas comme ça ! »
Il se précipita sur les câbles de gauche et commença à tirer dessus. Ils étaient solides, mais au bout de quelques dizaines de secondes, ils cédèrent. Les écrans des ordis de gauche indiquaient à présent « No source found » ( = Aucune source détectée ).
Il s’occupa des câbles de droite, et il se passa la même chose. Tails recula et se mit devant la cuve.
« Et maintenant …? Bon, il faut tenter le coup. »
Il posa sa lunette par terre se mit à courir vers le contenaire, puis sauta. Son épaule entra violemment en collision avec le verre qui se brisa direct. Toute l’eau se répandit par terre et Tails attrapa Cosmo au vol, avant de passer à travers la deuxième partie de verre de la cuve. Il tomba, la plante dans les bras, de l’autre côté. Quelques secondes après, Cosmo ouvrit les yeux.
« Tails ?
- Cosmo … Tu n’as rien ?
- Je ne crois pas … Mais toi ? Tu … tu es blessé ! »
Tails s’était coupé en passant à travers les parois de verre.
« Oh, ce n’est rien … la rassura t’il. Juste des égratignures … »
Il se leva et l’aida à faire de même.
« Viens, on s’en va, lui fit il en l’entraînant vers la sortie.
- Tails, tu as des morceaux de verre enfoncés dans le dos !
- Quoi ?
- Laisse moi les enlever … »

En protégeant Cosmo des retours de verre, il s’était pris tous les éclats dans le dos. La plante le fit s’asseoir et lui retira les fragments avec délicatesse, et pansa les plaies avec son mouchoir.
« Merci Cosmo …
- Ce n’est rien … Evite juste de te blesser s’il te plait … Tu peux te lever maintenant.
- Oh, comme c’est mignon … ria une voix peu chaleureuse dans l’encadrement de la porte. »
Robotnik était apparut. Le feu dans les yeux, Tails se leva doucement et commença à se diriger vers le docteur.
« Vous voilà enfin … prononça t’il, la voix submergée par la colère. Nous avons des comptes à régler, je suppose.
- Allons, mon petit Miles … Il n’y a pas lieu de s’énerver … Nous avons beaucoup de choses en commun tu sais … Un QI de 300, une volonté de se battre jusqu’au bout … En beaucoup de points, tu es comme moi.
- Non … Ce n’est pas vrai … »
Tails fut soudainement aveuglé par la colère. Il se jeta sur le docteur, le fit tomber par terre et commença à le frapper de toutes ses forces.
« JE NE SUIS PAS COMME VOUS ! hurlait il en continuant de frapper. VOUS M’ENTENDEZ ? JE-NE-SUIS-PAS-COMME-VOUS !!!
- Tails, arrête, s’il te plait ! »
Cosmo venait de mettre sa main sur l’épaule de Tails, ce qui avait eu pour effet de l’arrêter instantanément. Il tourna sa tête dans sa direction.
« Je … désolé, Cosmo … »
Il s’enleva de Robotnik, et celui-ci se releva. Il avait pas mal de bleus à la tête après que le renard l’eut passé à tabac. Il le dévisagea de derrière ses lunettes.
« Finalement, nous n’avons pas tant de choses en commun que ça … déclara t’il. »
Il leur tourna le dos et retourna d’où il était venu. Tails était sous le choc. Il n’arrivait pas à croire qu’il avait été capable d’être aussi violent. Les larmes aux yeux, il se tourna vers Cosmo.
« Je … je suis désolé … »
Pour toute réponse, elle le prit dans ses bras.
« Tails … Tu ne dois pas te laisser submerger par tes émotions … Sinon, tu pourrais faire des choses que tu regretterais plus tard …
- M-Merci Cosmo … Désolé si je t’ai fait de la peine …
- Ce n’est rien … Ce n’est pas autant que ce que tu as dû subir quand je n’étais pas là … »
Tails cessa de pleurer, se redressa, et la regarda droit dans les yeux.
« Cosmo …
- Oui, Tails ?
- Euh … On sort d’ici ?
- Attends, on ne devrait pas profiter qu’on soit à l’intérieur du vaisseau ?
- Tu as raison … »
Il retourna prendre sa lunette et réétudia le plan.
« Le seul point faible apparent, c’est le système de survie … lui dit il. Mais il faudrait le surcharger pour le mettre hors d’état … »
Un éclair traversa l’esprit de Cosmo. Elle vit soudain une sphère lumineuse apparaître devant ses yeux.
« A toi de jouer, Cosmo … annonça une voix venant de l’objet.
- Quoi ? Qui êtes vous ? répondit elle.
- Cosmo, qu’est ce qu’il y a ? demanda Tails.
- Tu … Tu ne la vois pas ?
- Voir quoi ? »
Apparemment, le renard ne voyait pas la sphère.
« Viens, Cosmo … continua l’objet.
- J’arrive …
- Cosmo, où tu vas ?
- Désolée, Tails … Je dois y aller, répondit elle en souriant. »
Elle se mit à courir en direction de la sphère, qui commença à se déplacer plus vite.
« Cosmo, reviens ! Dis moi ce qui ne va pas ! cria le renard en la poursuivant. »
Mais la plante continuait de courir dans le couloir. Elle s’arrêta près d’un terminal et tapota le clavier. Tails se précipita pour la rejoindre, mais une lourde porte en béton tomba du plafond et les sépara.
« COSMO ! QU’EST-CE QUE TU FAIS ?? »
La voix de la plante répondit chaleureusement.
« La mission, Tails. Va t’en … Ca a été un plaisir de te revoir encore une fois …
- Mais qu’est ce que tu racontes ? Cosmo ? COSMO ? COSMOOOOOOO ! »

Cosmo continua de courir en suivant la lumière. Des larmes perlaient à ses yeux.
« Désolée Tails … Mais tu dois vivre. »








Tragique destinée ... * coup de pelle *. Bon, je suis certain que quelques personnes ont remarqué le petit clin d'oeil à Full Metal Alchemist, n'est ce pas ? xD
Je me suis relu, normalement il n'y a pas de fautes ... ou pas trop graves ...
Et, une fin assez brutale ... Je suis sadique ! >:-)>

PS : S'il vous plait, laissez quelques commentaires, c'est toujours sympa à lire après avoir écrit ! ^^
« Dernière édition: Avril 02, 2009, 04:42:51 pm par Lukeskywalker62 »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #53 le: Avril 02, 2009, 06:29:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Bonsoir ...


Au début j'avais pas trop envie de lire ta fic ... Sonic X... un truc que j'ai pas vraiment aimer ... Mais quand même je pris le temps de la lire, et j'adooore ! ( surtout le passage de mon Knuxie et Rouge >.< )  Mais j'adore vraiment l'idée de l'affrontement contre Métal, dommage que il est mourou (;_;) , et Cosmo et Tails ils sont trop mignions, quoi que dans ce dernier chapitre on dirais que sa va mal ce passer ...

En plus c'est super bien écris, pour les fautes je dis rien, je les vois jamais <.<

J'arrive peutetre un peu tard car je crois que c'est presque la fin, mais quand même bonne chance pour la suite, je l'attends avec impacience X3
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #54 le: Avril 02, 2009, 09:01:48 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
OUF! Ca y est! Je t'ai enfin rattrapé, t'es un démon Luke! Ecrire autant en si peu de temps et avec cette qualité...JE SUIS JALOUX!!!

Que dire? il y a tellement de choses (en bien) à dire que je vais tout résumer en un mot: GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!

Même si je suis pas fan de Cosmo, j'ai pas envie qu'elle meure une deuxième fois mais c'est ta fic Luke, et je crois que tu serais capable de nous pondre un sad-end à faire fondre en larmes toutes les filles du forum.

Encore bravo!
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #55 le: Avril 02, 2009, 09:04:02 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
AAHH !! *Donne une baffe à Luke*

Ne fais pas mourir Cosmo ou bien... euh, je vais me tuer. Nan, nan, je plaisante. Superbe chapitre, jespère que ça ira TRÈS bien avec Cosmo, je t'ai à l'oeil. Bon, c'est vrai que je fais mourir Tails dans une de mes... *Se prend une baffe* é_è
Citation
Mais j'adore vraiment l'idée de l'affrontement contre Métal, dommage que il est mourou
Hehe ! Tu aimes tout les méchants toi. x3 Mais c'est vrai que c'est dommage que Mecha soit mort, huuhu !

Allez, bon ! Bon courage pour la suite !! Je l'attends avec impatience ! ^^


« Dernière édition: Avril 02, 2009, 10:28:19 pm par Kouratine The Echidna »
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #56 le: Avril 03, 2009, 09:35:50 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Bon, voilà une bonne suite bien longue, 5 pages de word et 4 musiques ( si une musique ne se déclenche pas tout de suite quand vous cliquez sur le lien, c'est normal, j'ai de toute façon syncronisé l'apparition de la musique et le texte. ).

@Yashiru : Bonnne lecture alors ! ^^ xD

@Knuckèv : Un démon ? Non ... JE SUIS UN DIEU ! XD
Merci de tes commentaires, et oui peut être que le ending sera méga sad, mais il n'y a qu'en lisant que tu verra ! Bonne lecture ! ^^

@ Kouratine : Mais ça fait mal les baffes, oh ! xD
Si tu te tue parce que Cosmo crève, et bien, tue toi si ça te chante ! ^^ Et bien, lit donc la suite, et tu sera fixée si tu vivra ou non. xD



[ Musique ]
Cosmo continua de courir en suivant la lumière. Des larmes perlaient à ses yeux.
« Désolée Tails … Mais tu dois vivre. »
Les couloirs étaient de plus en plus tortueux, mais l’objet semblait connaître le chemin.
« Je suis désolée que nous en soyons arrivés là, Cosmo … résonnait la voix de l’émeraude mère à travers la sphère. Tu sais, tu peux encore faire demi tour …
- Pas question ! répliqua la plante. Je ne laisserais pas le docteur parvenir à ses fins si je peux faire quoi que ce soit pour l’en empêcher !
- Ecoute moi bien, Cosmo … J’ai pu te ramener ton enveloppe végétale une fois, mais je ne n’aurais certainement plus jamais les moyens de le refaire une deuxième fois …
- Ce … C’est vous ?
- Oui, Cosmo … C’est moi qui suis à l’origine de ta résurrection. J’avais planifié ceci depuis le début et j’aurais aimé t’expliquer les circonstances, mais nous n’avons plus le temps … Je savais ce que le docteur mijotais depuis notre retour sur Mobius, et j’avais fort heureusement fait une chose essentielle pour ton retour, auparavant. Si tu veux, je peux t’expliquer …
- Vous avez vous même dit que le temps pressait … Tant pis, il faut agir tant qu’on le peux !
- Tu t’es endurcie, Cosmo … Je n’ai jamais ressenti une telle détermination de ta part … Va, élue, nous ne sommes plus loin du point faible du vaisseau … »
Ils arrivèrent bientôt à un couloir sans issue, avec seulement une porte au fond. Une porte blindée avec un terminal. La plante et la sphère s’en approchèrent.
« C’est un système inviolable, expliqua l’émeraude mère. Même le meilleur pirate n’arriverait pas à le forcer … Il faut le surcharger.
- Comment faire ?
- Prépare toi, Cosmo, je vais t’expliquer quelque chose. Lors de ton retour, j’ai insufflé à ton corps une quantité incommensurable d’énergie. Tu es capable de libérer cette énergie pour faire sauter le terminal et ouvrir momentanément la porte.
- C’était donc ça dont parlait Robotnik … Il voulait utiliser l’énergie que vous m’aviez donné pour l’utiliser à ses propres fins …
- Oui … Autant d’énergie … ne peut être supportée que par un corps végétal. C’est la principale raison pour laquelle je t’ai ramené à la vie. Je suis désolée.
- Ce n’est pas grave … Au moins … J’aurais revu une dernière fois … l’être qui m’est le plus cher … Comment dois-je faire pour libérer l’énergie ?
- Tu ne peux pas, c’est moi qui dois la faire ressortir. Mais pose donc tes mains sur le clavier de la console. »

Cosmo s’exécuta. La sphère sur mit à briller encore plus et des arcs d’électricités commencèrent à gicler sur la console. La plante commençait à avoir mal aux mains mais, encouragée par l’émeraude mère, elle ne céda pas. Le terminal disjoncta finalement, et la porte s’ouvrit partiellement. Cosmo se jeta à l’intérieur, juste avant que la porte ne se referme. Elle était à présent prisonnière dans la salle du système de survie. C’était une salle rectangulaire sombre, uniquement éclairée par la lumière d’un grand cristal liquide bleu clair en suspension, qui se situait derrière une grande baie vitrée. Celle-ci séparait la pièce en deux : d’un côté, le cristal bleu à forme instable, flottant au dessus d’un socle relié à des câbles d’alimentations. De l’autre côté, là où se trouvait la plante, il y avait un gros ensemble d’ordinateurs reliés à un gigantesque clavier.
« Ce cristal … commença la sphère qui avait suivi Cosmo à l’intérieur. C’est de l’énergie à état pur. Il suffirait de rendre cette énergie instable pour totalement dérégler le fonctionnement du vaisseau … et le faire exploser. Cosmo, tu n’as utilisé qu’une partie de la puissance que je t’ai confiée. Il t’en reste suffisamment pour achever ta mission.
- C’est le moment … répondit la plante. Merci encore une fois, émeraude mère, de m’avoir permis de revoir mes amis … »
Elle posa ses mains sur le clavier, et les arcs d’électricité générés par la puissance énergétique étaient cette fois beaucoup plus intenses que ceux du terminal. Cosmo souffrait, mais ne lâcha pas pour autant. Les ordinateurs disjonctaient les uns après les autres, et le cristal se faisait de plus en plus instable. La sphère lumineuse brillait comme une étoile. La salle commença à trembler.

Pendant ce temps, au cockpit du Halberd …
« Vous êtes sûr que ça va, docteur ? demanda Decco.
- Ce renard a une sacrée force … répondit Robotnik. Mais peu importe, ils n’ont aucune chance de saboter le vaisseau. Dès que j’en aurais fini avec le président de la capitale de Mobius, je pourrais commencer mon règne sur cette planète et m’embarquer dans la conquête de l’univers … Mouhou-hohoho-hahaha ! Enfin ! Rien ne m’empêchera de parvenir à mes fins !
- Dites, docteur, la séance d’entraînement est terminée … remarqua Bocco. Tout marche parfaitement.
- Alors faisons demi tour et dirigeons nous vers la capitale, décida Robotnik. »
La salle du cockpit était en forme de demi cercle, et il y avait trois postes ordinateurs différents où étaient le docteur et ses deux subalternes. Ils effectuèrent quelques manipulations et le vaisseau changea de cap, à pleine vitesse cette fois. Mais au bout de quelques secondes, un écran sur le poste de Bocco signala une anomalie.
« Quoi ?? Docteur, regardez ça !
- Que … Hein ? répondit Robotnik. Défaillance du système ? Qu’est ce que …? Decco ! Affiche sur l’écran principal la caméra du système de survie ! MAINTENANT ! »
Le robot tapota son clavier, et sur la vitre en forme des lunettes du docteur s’afficha une projection de la salle demandée. On y voyait Cosmo allongée par terre, avec les ordinateurs totalement défaillants et le cristal se comportant de manière anarchique.
« Mais comment cette satanée plante a-t-elle seulement pénétré dans cette pièce ? s’exclama Robotnik. Comment a t’elle pu saboter le dispositif de survie ? C’est impossible ! Même Tails lui-même n’y arriverait pas !
- Docteur, le terminal de verrouillage de la salle a sauté ! expliqua Decco. Plus rien ne répond, maintenant ! Le vaisseau perd de l’altitude … Il … TOUT VA SAUTER ! Il faut s’enfuir d’ici, et vite !
- Grr-m-blbl … fit le génie. J’ai conçu ce vaisseau de pièce en pièce … Et mon plan est ruiné du jour au lendemain … Mais dites moi, est ce que le renard est toujours ici ?
- Attendez, j’affiche toutes les caméras de surveillance, répondit Bocco. »
L’écran principal changea et ils virent une multitude de vidéos. Aucune d’entre elles n’affichaient Tails.
« Il se serait donc enfui ? pensa Robotnik. Il n’est nulle part sur le vaisseau … Mais s’il s’était vraiment enfui, il aurait forcément emporté Cosmo avec lui … Je n’y comprends plus rien … »

Cosmo était allongée, à bout de force. La sphère perdait de son éclat.
« Je suis terriblement désolée, Cosmo … fit l’émeraude mère. Il n’y a malheureusement plus rien que je ne puisse faire pour toi …
- Ce n’est pas grave … répondit doucement la plante, tandis que les ordinateurs autour d’elle commençaient à exploser. J’ai été heureuse de pouvoir empêcher une catastrophe de se produire …
- Au revoir, Cosmo … dit tristement la voix de l’émeraude. Je n’ai plus assez d’énergie pour rester avec toi … »
La sphère disparut. La plante était à présent seule. Des larmes coulaient sur ses joues.
« Tails, je suis désolée … sanglota t’elle. Si je t’avais tout dit, tu serais forcément venu avec moi … Et nous serions morts tout les deux … J’espère que tu t’en sortira … Et que tu vivra tranquille le reste de tes jours … Tails … j’aurais tant voulu te le dire … Ces quelques mots … Ils me sont restés dans la gorge pendant si longtemps … »
[ Musique ]
Le cristal d’énergie commença à surchauffer. Il allait exploser d’une seconde à l’autre.
« C’est bientôt fini … Adieu, Tails … »
Elle tourna sa tête dans la direction du cristal. Petit à petit, il devenait rouge et menaçant.
Elle crut que tout était fini au moment où elle entendit un énorme bruit venant du plafond. Elle leva la tête.
« COSMOOOOOOOOOOO !!!! »
Tails surgit d’un orifice du plafond. Il venait de défoncer la grille d’aération. Il fonça sur la plante gisante sur le sol et l’attrapa dans ses bras, puis revint d’où il était venu en utilisant ses queues. Dans le conduit, il regarda Cosmo droit dans les yeux.
« La prochaine fois, demande moi mon avis avant de faire quelque chose ! »
En guise de réponse, elle le serra fort contre elle et se mit à pleurer à chaudes larmes. Une énorme détonation se fit ressentir d’où ils étaient partis. Le cristal venait très certainement de sauter. Tails voyagea à travers le dédale de conduits d’aération à toute vitesse. Ils entendaient des explosions tout autour d’eux. Le vaisseau tout entier était en train de partir en fumée. La chaleur se faisait durement ressentir, et le renard ne cessait de tourner d’un conduit à l’autre. Cosmo daigna finalement dire quelque chose.
« Mais … Comment m’as-tu retrouvée ? »
Tails fit un signe en direction de sa lunette.
« Cet idiot de Robotnik a inclut le plan des conduites d’aérations sur celui du vaisseau, répondit il. J’ai mit un bout de temps à parcourir tous les couloirs, mais maintenant que je connais le chemin, nous allons nous enfuir d’ici fissa ! »
Tails tourna à gauche, puis monta vers le haut, tourna à droite et ils arrivèrent dans un long tunnel hexagonal vertical. On voyait de la lumière au sommet, mais il y avait encore du chemin à faire. Le renard commença à monter.
« Mais Tails, pourquoi est ce que tu t’obstine à mettre ta vie en danger pour moi ? laissa échapper la plante.
- Cette question ! Parce que je suis totalement fou de toi, il n’y a pas de secret ! »
Tails mit quelques secondes à se rendre compte de ce qu’il avait dit. Il eut un sourire gêné, mais Cosmo le serra encore plus fort contre elle.
« Oh, Tails … Je suis si contente … J’avais si peur que … »
Elle fut coupée par une effroyable cacophonie explosive venant du bas. Une déflagration venait de se produire et le feu commençait à monter dans le tunnel.
« Tails, il nous rattrape ! cria la plante.
- Ne t’inquiète pas ! On va s’en sortir ! »
Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres de la sortie. Le feu monta à la vitesse du son. Mais Tails était trop proche de la fin. Une fois sorti, il se dégagea rapidement sur le côté. Ils étaient à l’extérieur du vaisseau, sortis de la conduite d’aération principale. Quelques secondes après leur exfiltration, une colonne de feu sortit du trou par lequel ils étaient passés.
« On a eu très chaud … remarqua le renard. »
Il regarda autour, et se rendit rapidement compte qu’ils étaient revenus au lac près de la forêt où était cachée la base de Robotnik. Un sacré coup de chance. Il commença à se diriger vers les falaises, tandis que le vaisseau tombait dans l’étendue d’eau.

[ Musique ]
Tails se posa, Cosmo toujours dans les bras, sur le haut d’une gigantesque falaise. Ils regardèrent ainsi le Halberd toucher la surface du lac, puis commencer à couler vers les profondeurs, et tout ça dans un décor de coucher de soleil. Il était en effet déjà assez tard.
« Tails, tu peux me poser, maintenant, ria la plante. »
Le renard ria à son tour et posa sa bien aimée par terre. Le vaisseau coulait lentement, et ils admirèrent ensemble ce bâtiment de fer s’enfoncer dans l’immensité du lac. En même temps, il était parcouru de petites explosions ça et là, et il se détruisait encore plus chaque secondes. C’était un moment magnifique. Ils avaient réussi. Ils avaient vaincu Robotnik et étaient de nouveau réunis.
Mais malgré tout le bonheur qu’il ressentait, Tails sentit quelque chose d’anormal.
[MET FIN A LA MUSIQUE]

« … Pourquoi est ce que le vaisseau n’a pas totalement explosé ?
- Peut être parce qu’une bande de pitoyables hybrides n’ont pas fait attention à la carcasse du robot en veille ! répondit une voix malveillante derrière eux. »
Tails fit volte-face et constata avec horreur que Mecha Sonic était là, devant eux, et en pleine forme. Avant même qu’il n’aie pu réagir, le robot donna un violent coup de bras au renard qui fut assommé sur le coup et tomba de la falaise.
« TAILS ! hurla Cosmo. »
Elle sauta de la falaise.
« Bande d’insignifiantes créatures ! tonna le monstre de métal. Si vous tenez tant que ça à mourir, et bien allez donc crever ! Vous m’avez tous sous-estimé ! Et vous allez tous en subir les conséquences, à présent ! »
Cosmo s’était mise en position droite et tête vers le bas, fendant l’air, pour rattraper le renard qui tombait, inconscient, dans le vide. Ils n’étaient plus qu’a une cinquantaine de mètres du sol. La vitesse lui faisait mal aux yeux, mais elles les gardaient ouverts. Elle s’approcha de Tails et tendit ses bras. Elle réussit à l’attraper, et se remit en position à l’endroit. Elle utilisa ensuite sa « jupe » pour ralentir leur chute. Puis, elle serra Tails contre elle, en souriant au regard de l’expression fatiguée de son visage. Ils tombèrent lentement, vers le sable de la côte. Le renard se réveilla alors qu’ils n’étaient plus qu’à quelques mètres du sol.
« Que … Cosmo ?
- Je t’aurais sauvé au moins une fois … répondit gentiment la plante en lui souriant. »
Tails ria et lui rendit son sourire. Quand Cosmo posa pieds à terre, une lumière apparut soudainement et les enveloppa.

[ Musique ]
Ils réapparurent devant l’autel de l’émeraude mère, dans la plaine de fleurs où ils étaient déjà passés auparavant.
« Félicitations, Tails et Cosmo … commença l’émeraude. Vous avez réussis non seulement à détruire le vaisseau du docteur, mais en plus, vous vous en êtes sortis vivants … Je n’aurais jamais cru que cela aurait été possible.
- Expliquez nous, maintenant ! demanda la plante. Vous m’aviez dit que c’était vous qui étiez à l’origine de ma résurrection …
- Quoi ? Ah bon ? s’exclama Tails.
- Oui, c’est vrai … Je vais vous expliquer, maintenant que nous avons un peu de temps. Il m’a été possible de te ramener à la vie grâce à trois choses essentielles. Ton âme, une partie de ton code génétique, et suffisamment d’énergie.
J’ai réussis à capturer ton âme lorsqu’elle a quitté ton corps durant la bataille contre les Métarex. Une chance que j’étais en morceaux à cette époque. Si j’avais été entière, je n’aurais pas pu m’imprégner de ta conscience. Tu as donc continué à « vivre » à l’intérieur de moi, mais tu ne pouvais pas avoir de contacts extérieurs ni de sens sans ton corps.
- Alors c’était pour ça que je me sentais encore consciente après que la planète noire ait été détruite avec moi … comprit Cosmo.
- Oui, c’est ça. Tu vivais, ou plutôt tu étais encore consciente, tant que ton âme restait enfermée dans mes entrailles. Mais pour ramener ton corps, la tâche a été plus ardue. Je me suis demandée ce que je pouvais faire de ton âme pendant un petit moment, avant que je ne m’aperçoive qu’il restait de toi quelque chose de vraiment vivant, sur Mobius. »
L’esprit de Tails fut soudain illuminé.
« La graine ! s’exclama t’il. La graine contenait ton code génétique !
- C’est exact, continua le joyau. J’ai attendu que la graine grandisse, en commençant à récolter de l’énergie. Mais c’était perdu d’avance, car même en emmagasinant ma propre énergie pendant mille ans, je n’en aurais jamais eu assez pour recréer un corps entier. Mais il s’est passé quelque chose d’imprévu … J’ai découvert les projets du docteur.
- La faille … murmura le renard. Vous avez réussis à exploiter l’énergie de la faille spatio-temporelle !
- Tu devines vite … Mais ce n’est pas tout à fait ça. Je ne peux pas récupérer de l’énergie pure comme ça, c’est impossible. Mais j’ai tout de même pu absorber le trop plein que Robotnik ne pouvait maîtriser. C’était suffisant. J’ai alors commencé à recréer l’enveloppe végétale de Cosmo en me servant de cette énergie et du code contenu dans la plante … Et un beau jour, j’ai reçu une grosse poussée de puissance, lors de la deuxième secousse. J’ai alors réussis à matérialiser le corps que j’avais recréé, en partant de la plante.
- C’est pour ça que j’étais à cet endroit lorsque j’ai recouvert mes sens … fit Cosmo.
- Et cela explique votre rayonnement qui a commencé dès votre reconstitution … renchérit Tails.
- C’est cela. J’ai ensuite insufflé le reste d’énergie dans l’enveloppe. Je suis désolée d’avoir calculé cet acte du début à la fin … Je n’avais fait cela que pour empêcher le docteur de conquérir l’univers. Mais au final, tu es toujours vivante, Cosmo. Je crois que, d’une certaine manière, j’ai sous estimé la puissance d’un pouvoir venant du cœur de Tails … »
Celui-ci rougit face à la remarque.
« Mais tout n’est malheureusement pas terminé, déclara l’émeraude mère. Pour une raison que j’ignore, Mecha Sonic est de retour, et tu dois reprendre ta mission, Tails.
- Mais … C’est vrai ça ! s’exclama t’il.
- Je vous souhaite bonne chance ! termina l’émeraude mère. Croyez en votre force et plus rien ne vous arrêtera ! La victoire est à portée de main ! »
Une lumière apparut et enveloppa de nouveau les deux héros.








Alors, pas de sad ending pour l'instant, hein ? * coup de pelle *
Bien, bien, l'heure d'aller au dodo ! ^^
Euh, attendez ! Il me reste quelque chose à montrer ! Une p'tite image que j'ai trouvé sur le web et dont la situation correspond à 100% à une partie de l'histoire !


TAILS SAUVE COSMO !!!! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !


Allez, petits commentaires me feront plaisir ! ^^ A la prochaine !
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #57 le: Avril 03, 2009, 10:11:30 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
BWA HAHAHA !! L'émeraude mère parle ! Elle est bien bonne celle-là ! x3

Je me tuerais pas !! (M'enfin, peut-être plus tard, on ne sait jamais) ^^ Wahoo !! Tails et Cosmo, c'est trooop MIGNON !!! =3 J'suis contente !! Je trouvais que les musique allaient bien avec l'histoire ! xDD Enfin, bon, MECHA SONIC EST DE RETOUR !!! Yaaaaay !! Oui, effectivement, je suis follee ! T.T Nan, j'adoore ce chapitre !! Et j'aime bien l'image x)

Bonne chance pour la suite, j'ai hâte de la voir !!
   
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #58 le: Avril 03, 2009, 10:16:06 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Kouratine, je te signale que c'est pas la première fois qu'on entends l'émeraude parler ... Je te laisse chercher le passage où l'on apprend ça. ( Et je précise que l'on ne l'entends parler que par téléphatie ( d'où le fait que seule Cosmo l'entends lors qu'elle va tu sais où au début ) ou par rêve. )
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][Sonic X] Un nouveau Fléau
« Répondre #59 le: Avril 04, 2009, 08:15:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
NNNNOOOOOONNNNNN, J'SUIS EN RETARD DE 2 CHAPITRE !!!!!!! *S'évanouie*
Alors, on copie Kirby, c'est ça ? Voleur de vaisseau, j'vais le dire à Meta Knight ! *Coup de pelle*
NNNNOOOOOONNNNN, PK TAILS ET COSMO SONT PAS MORT, JE LES HAIS TOUS LES DEUX !!!!!! *Se prend un coup de pelle X000 3G5 de la part de Luke*
Citation
- Peut être parce qu’une bande de pitoyables hybrides n’ont pas fait attention à la carcasse du robot en veille ! répondit une voix malveillante derrière eux. »
Tails fit volte-face et constata avec horreur que Mecha Sonic était là, devant eux, et en pleine forme.
MECHA SONIC EST DE RETOUR, YYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! *Saute sur Mecha Sonic puis Light voltige dans les airs*
CONTINUE !!!!
See ya !!!

PS: Sachant que t'es un fan de Zelda, CADEAU !!!!!
Journalisée

 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Action/Aventure] Sonic X - Un nouveau Fléau ( SPOILER )