Bledy-chan : ^^ Non, le mariage arrivera pas maintenant XD Pas du tout d'ailleurs. Ce serait contre nature >w< Moi aussi j'aime bien quand Knux est tendre, il est choooooooouuuuu *o* Mais bon, merci d'être passée ^^
Moona-chan : Oui, je sais je fais dans la tristesse. XD T'inquiète pas, y'a de la romance dans ce chapitre... tellement kawai =3
Merci d'être passée aussi ^^
Bon, âmes qui n'aiment pas la romance s'abstenir XDDD, ce chapitre en est rempli. J'ai déjà une petite idée pour la suite, hé hé hé... XD Bref, voilà le septième chapitre, j'ai essayé de remettre des descriptions. En espérant qu'il vous plaira... à défaut d'avoir été rapide à arriver XD
Bonne lecture !
Chapitre 7 : Nouvelle émeraude, nouvelle découverte importante
En marchant, je repris le chemin jalonné de pierres brillantes à la lune que j’avais parcouru en sens inverse auparavant, le cœur cependant plus calme, battant plus tranquillement. Quoique… Il battait toujours aussi fort ! Mais ce n’étais pas pour la raison passée. J’avais plus l’impression que c’était pour un nouveau sentiment, doux et délicieux, qui avait succédé à la tristesse dont j’étais emplie premièrement. Comme une sorte de réconfort, ou dans tous les cas quelque chose de semblable : un sentiment positif. Malheureusement, une fois encore j’en ignorais toujours le nom… J’allais sûrement l’obtenir plus tard, quand je me serais habituée à ce nouveau monde nommé Mobius. Enfin, je l’espérais, c’était ainsi tout ce que je pouvais dire.
Arrivée chez Amy, mon amie hérissonne, je regagnais ma chambre silencieusement, sans répondre aux diverses questions que mes amis présents me posaient. Sans leur jeter un seul regard… Je ne pouvais pas, c’était plus fort que moi. Le corps sans vie de mon amie me glaçait le sang, que je le veuille ou pas. Je filai directement dans ma chambre donc, et fermai prudemment la porte, pour être tranquille… seule. J’avais remarqué qu’Angelic s’était réveillée, elle… Je baissai les yeux tristement, m’avançai vers le lit d’un pas faible et m’affalai misérablement dessus en versant quelques larmes impuissantes. Même si le gardien de l’émeraude mère, Knuckles, m’avait persuadée que ce qui était arrivé là n’était pas de ma faute, je ne pouvais que regretter le départ volontaire de ma meilleure amie.
Un petit moment plus tard, j’entendis frapper gentiment à la porte. Quelqu’un entra. Je ne pris même pas la peine de me relever pour voir qui était là. Je restai dans ma position, à genoux sur le sol, tout le haut du corps affalé sur le lit, ne pouvant bouger. Une main rassurante se posa sur mon épaule… Une petite main timide. Une voix que je connaissais assez bien pour l’avoir entendue des années durant me dit :
« Je… Je suis désolée, Persy… Ce… C’est ma faute… Désolée… Excuse-moi, s’il te plaît… »
Je reconnus immédiatement le timbre cristallin de la voix de la jeune renarde. Je ne bougeai pas, bien inconfortablement installée, et continuai à pleurer doucement. Angelic me prit dans ses doux bras consolants, et me câlina tranquillement sans rien ajouter de plus. Elle aussi versait d’amères larmes. Nous restions ainsi un bon moment, l’une dans les bras de l’autre, exprimant notre tristesse à nous en fendre l’âme. Finalement, nos autres amis se décidèrent à venir nous retrouver, eux aussi affectés que nous par la mort soudaine de notre sage et gentille Emma. Mon amie renarde et moi nous calmions tant bien que mal, et nous asseyions sur notre lit convenablement. Je pris ma tête dans mes mains et soupirai, réellement attristée. Tellement d’émotions en si peu de temps m’avait épuisée, me faisant traîner dans la maison sans grande conviction. Notre groupe décida de s’arrêter là pour aujourd’hui. Tous partirent manger le dîner préparé par Amy et Cream, avec l’assistance de son chao Cheese. Moi, n’ayant pas faim, je me mis en pyjama directement, et me couchai à l’opposé de la place qu’Emma occupait… avant. Je m’endormis immédiatement, silencieuse.
…
*Persia… Persia, approche-toi…*
Une voix claire, douce mais cependant décidée résonnait dans ma tête. Qui… Qui étais-ce ? Je me relevai facilement, et regardai attentivement autour de moi. Je semblais avoir repris mes forces. Je ne vis personne dans un premier temps, la pièce étant plongée dans l’ombre. Mais au bout d’un instant, lorsque mes yeux s’habituèrent à la soudaine clarté, je distinguai un échidné… Que je ne connaissais que trop bien.
« Persia… Avance-toi, que je puisse encore te voir… Une dernière fois…
- E… Emma ? C’est toi ?! Fis-je, les larmes aux yeux.
- Oui… Mais écoute bien ce que j’ai à te dire. Si je suis partie, c’est de ma propre volonté. Ni toi, ni Angelic n’êtes responsables.
- Mais… Emma…
- Je veux juste que tu vives la vie comme elle se doit d’être vécue. Ne t’inquiète pas pour moi.
- Mais enfin…
- Nous nous reverrons, Persia. Ne t’en fais pas, et continue, car je vis en toi, en Angelic, et en toutes les personnes que j’ai rencontré… »
Elle s’éloigna, le dos tourné. Mon amie échidné se fit lentement absorber par la lumière aveuglante qui se dressait devant nous. Je tentai de la suivre, courant le plus vite possible comme Sonic m’avait appris à le faire, mais je ne faisais que cavaler dans le vide… Une lumière blanche, pareille à cette autre qui avait emporté Emma, m’entoura soudain.
« NON !!! ATTENDS !!! »
…
Je me retrouvai allongée par terre dans ma chambre, sonnée. Je mis un petit moment à reprendre conscience, et à me rappeler où j’étais. Ayant recouvert mes esprits, je regardai autour de moi et vis Angelic en train de dormir paisiblement. Je soupirais un grand coup, me relevais et allait regarder la lune, pleine ce soir-là, à la fenêtre. Alors, si c’était ainsi… Tout ceci n’était qu’un rêve ? Allons-nous réellement nous revoir, comme Emma l’affirmait ? Dans tous les cas, je me devais d’exécuter sa dernière demande, par pure amitié. J’allais donc bien le vivre, comme elle désirait. Elle vit en moi, à présent ! Je regardais curieusement l’heure… et constatais sans étonnement qu’il était cinq heures quarante-neuf du matin. Je m’habillai silencieusement pour ne pas réveiller mon amie, et sortis discrètement de la maison d’Amy. Je me dirigeai instinctivement vers Angel Island, île paradisiaque où régnait majestueusement la Master Emerald. Je voulais le voir. Je devais lui dire. Marchant tout d’abord, puis courant à perdre haleine, je pensai à lui raconter mon rêve. Je ne savais s’il était réveillé ou non à cette heure, mais j’avais besoin de lui. Sa présence me rassurerait. Pour le moment, c’était plutôt une sorte de peur, d’effroi qui m’avait prise, car la vue de mon amie échidné si vivante m’avait étrangement effrayée. Des gouttes d’eau pure perlaient sur mon cou… Ce qui était un signe de fatigue, me concernant.
Courant depuis un moment sans interruption, j’aperçus enfin l’île de l’ange. Je sautai hautement, et volai grâce à mes pouvoirs pour l’atteindre. Une douce lumière vert eau émanait de moi, avec des reflets bleus plus ou moins clairs. La force de l’eau me portait rapidement vers Angel Island. Je me posai enfin sur cette terre. L’île était bien magnifique, avec ses montagnes, ses cascades et ses forêts. Mais passons, je n’étais pas ici pour visiter et regarder le paysage. Je courais vers l’autel de la grande Master Emerald, et gravis les marches quatre par quatre, pressée comme jamais auparavant. Quand je fus arrivée à la dernière, je tombai nez-à-nez avec Knuckles. Nous poussions un cri en même temps, surpris. Je m’arrêtai brutalement, manquant de tomber en arrière. Il se recula d’un pas, je restai immobile. Nous nous dévisagions ainsi un petit moment, sans réagir. L’échidné prit la parole le premier.
« Toi ? Ici ? Mais tu as vu l’heure ?!
- Oui, je sais ! Mais je devais te parler ! J’ai rêvé de… D’Emma ! Lui répondis-je, stressée.
- Hein ? D’Emma ? Et… alors ? Elle t’a parlé ? Me questionna le gardien, visiblement soucieux de savoir ce qui me pressait tellement.
- Oui ! Elle m’a dit que nous nous reverrons bientôt… J’espère qu’elle dit vrai.
- Sans aucun doute, Persia » Me dit-il.
Je baissai à moitié les paupières, et le regardai tranquillement. Il avait le don de m’apaiser, c’était incroyable. Lui aussi m’observait calmement, mais il détourna la tête. Je souris. Mais qu’est-ce qui nous prenait donc ? Pourquoi sommes-nous si différents lorsque nous sommes l’un à côté de l’autre ? J’avais bien l’impression d’avoir la réponse, finalement, mais cela semblait si improbable… Si irréel… Mais si doux finalement !
Le soleil vint déposer sur nous sa douce chaleur. La Master Emerald, quand à elle, reflétait avec élégance les rayons de l’astre solaire. Elle brillait d’un simple éclat vert, car telle était sa couleur. Knuckles, son gardien, vint poser sa main dessus et sourit. Son sourire était tout ce que je connaissais de plus beau, ma foi, et je serais bien sotte de nier que son air, quand il affichait un sourire, me semblait angélique. C’était peut-être pour cela que son île avait été nommée ainsi, mais finalement : qu’en sais-je ? Et comment se fait-il que je ressente sa présence si rassurante et bénéfique ? J’hésitai à faire comme lui. Avais-je le droit ? Je ne me posai finalement même pas la question. Je m’approchai doucement de l’échidné rouge, un air naïf sur le visage, et déposai gentiment ma main sur la sienne. Il se tourna vers moi, je fis de même. Nous nous sourions ainsi, comme frère et sœur, pendant que le soleil continuait à se lever sans se presser.
« Je me demande pourquoi je me sens si bien avec toi… me confia mon ami, plongeant ses yeux dans les miens.
- Je ressens la même chose, je me demande aussi pourquoi… » Lui avouais-je, maintenant mon regard dans ses jolies prunelles améthystes.
Au bout d’un bon moment, je me rendis compte que je n’avais pas eu mon quota de sommeil, et ce très rapidement, puisque je m’écroulais à terre, énormément fatiguée, lâchant un petit cri faible. La course que je venais de faire et mon si court temps de repos avaient épuisé toutes mes ressources, et j’étais véritablement abattue. Knuckles s’assis à mes côtés, me prit amicalement contre lui et posa sa tête sur la mienne, regardant l’horizon rougeoyant illuminé par le soleil levant. Je pris automatiquement sa main, sans réfléchir, et la posai sur ma joue, ce qui voulait dire « Câline-moi é_è » dans la langue des signes de Syrule. Je me reposai ainsi un bon moment. Finalement, l’échidné rouge décida de passer ses bras autour de moi, et m’enlaça. Je ne fis rien, vide de toute énergie. Je me blottis tout contre lui, et restai immobile.
Quand je repris des forces, je me levai, et perçus plus loin un rayonnement étrange. Je le montrai à mon ami, qui reprit son air sérieux habituel. Je soupirai, tranquille. J’avais enfin retrouvé le Knuckles que j’avais connu premièrement. Il descendit les escaliers de l’autel, me faisant signe de le suivre. Je m’exécutai, lui obéissant sagement. Mais que me prenait-il donc ? Pourquoi agissais-je ainsi, moi qui d’habitude ne me laissais pas faire comme cela ? Je ne savais si je commençais réellement à comprendre… Ou si je me trompais complètement. Mais peu m’importais finalement, je verrais bien en temps et en heure. L’échidné et moi, sur le lieu que j’avais indiqué auparavant, remarquions que la lueur aperçue précédemment était fichée dans la terre. Nous nous approchions… Et constations que c’était une émeraude du Chaos ! Une belle émeraude verte… comme moi. Knuckles la prit dans sa main et me la montra, satisfait.
« En voilà une de plus.
- Oui… C’est une bonne chose, lui répondis-je.
- Hé hé hé… Je vous remercie chaleureusement d’avoir trouvé cette pierre à ma place. Vous êtes décidément bien dociles… Surtout toi, Persia. » Fit une voix que j’avais déjà entendu précédemment.
Mon ami et moi nous relevions précipitamment, et essayions de percevoir l’endroit d’où venait ce son. Je ressentis une énergie, tout autour de nous… L’échidné rouge et moi nous mettions dos à dos, et je fourrai instinctivement ma main dans son poing puissant. Il prit la mienne, et me souffla :
« Je te jures, si c’est encore cet abruti de Robotnik, je le détruis… »
Un frisson glacé me parcourut le dos. Nous cherchions un bon moment, puis un hérisson apparut à nos yeux. Un hérisson rouge, avec des lunettes noires et carrées… qui ne me disait rien de bon. Il s’avança vers nous, un air neutre sur le visage, martelant le sol d’un pas léger mais cependant ferme. Ses yeux aussi rouges que les miens n’inspiraient pas confiance il est vrai, mais cela n’avait rien d’insurmontable, bien au contraire. Je le défiai des yeux, malgré mon inquiétude de ne pas savoir quoi faire. Knuckles resserra son emprise sur ma main, je me rapprochai de lui.
« Quoi qu’il arrive… commença-t-il.
- Je veux que tu sois sûr… poursuivis-je.
- Que nous serons toujours… continua le gardien de l’émeraude mère.
- Comme frère et sœur… » Finis-je.
Le hérisson avançait toujours, nous fixant de son regard grenat. Il nous rappela, non sans nous narguer un peu :
« Et bien ? On ne se rappelle pas de moi ? Vous m’en voyez bien affligé… Mon nom est BlackMelody, l’aviez-vous oublié ? »
Je fronçais les sourcils et restais immobile. Il me sourit d’un air calme, je me demandais pourquoi… Avait-il une intention particulière ? Je me méfiais encore plus. BlackMelody s’arrêta et me toisa, retrouvant son air neutre. Pas un bruit ne se faisait entendre, excepté le faible son de la douce brise qui s’était établie. Il ne semblait pas vouloir la violence… Mais ce n’était peut-être qu’en apparence, toutefois. Je restais sur mes gardes…
« Je veux juste votre émeraude. Donnez-la moi, et je peux vous affirmer maintenant que je vous laisserais ensuite à vos… occupations.
- Et puis quoi encore ?! Tu as eu le collier royal, et maintenant tu veux l’émeraude ! Tu rêves !!
- Calme-toi, ma belle échidné, déclara-t-il avec un petit sourire en coin. Je…
- Je ne suis pas ta belle échidné !! » Le coupais-je.
Je m’étais braquée à sa dernière phrase. Comment pouvait-il m’appeler ainsi ? Knuckles lâcha ma main et regardait BlackMelody d’un air rageur. Je les dévisageai alternativement. L’échidné était vraiment en colère, cela se voyait. Malgré tout, le hérisson rouge ne laissait paraître aucune émotion. Il posait son regard sur mon ami, sans rien dire.
Finalement, il décida de remettre cela à plus tard. Il semblait ne pas vouloir s’éterniser ici… Pourquoi était-il si pressé ?
« Bien… Dans ce cas, je vous laisse, tous les deux. Mais je reviendrais, ne soyez pas inquiétés… »
En repassant près de Knuckles, j’eus l’impression qu’il lui souffla :
« Cette fille est à moi. Ne te fais pas d’illusion, jeune solitaire… »
Peut-être qu’il avait réellement dit cela ? Sans aucun doute, puisque la réaction ne se fit pas attendre. Mon ami baissa la tête, serrant les poings. L’échidné gardien retourna, sans me jeter un seul regard, auprès de sa Master Emerald. Qu’avais-je fais de mal ? Je tentai bien de le deviner, mais tout ce que j’obtins de lui fut un grand silence froid et glacial… Je hasardai une question :
« … J’ai fait quelque chose de mal ?
- Non. »
Ce fut la seule réponse que je parvins à tirer de l’échidné. Quand je vous disais qu’il était très têtu, en voilà une nouvelle preuve évidente. Ayant essayé une approche qui avait échoué, je m’assis, découragée, sur la première marche de l’escalier qui menait à l’autel. Je baissais les yeux et restai ainsi un moment, attendant la moindre opportunité de pouvoir communiquer avec lui. Un certain temps passa… silencieusement. Je décidai de retourner parmi mes amis, ne me sentant pas à ma place ici. Je me levai donc doucement, sans une parole, et commençai à descendre lentement les escaliers, la tête toujours basse. Soudain, je sentis une poigne ferme se refermer sur mon poignet et m’attirer en arrière. Je me laissai faire, et me retrouvai tout contre Knuckles. Je fermai les yeux, et profitai enfin du contact que j’avais tellement attendu. L’échidné me souffla faiblement :
« Je t’en supplie, dis-moi qu’il ne disait pas vrai… Dit-le moi, s’il te plaît…
- M-mais… Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Tentais-je.
- … Rien, laisse… Persia… » Me chuchota-t-il, me serrant plus fort dans ses bras.
Je restai ainsi, tranquille. Il fallait pourtant retourner voir les autres… Qui devaient s’inquiéter de ma soudaine disparition.
Voilà ! A bientôt ^^