Et pour faire bonne mesure j'avais envoyé le message d'abord en anglais, puis vulgairement traduit en japonais...
Ils n'ont répondu qu'en Japonais, ça veut tout dire !
Alors leurs excuses pour ne pas avoir compris mon mail, ils peuvent se les garder.
._. J'ai envie de dire, c'est toi qui leur envoie un truc incompréhensible, donc effectivement ils auraient pu se garder de s'excuser, parce qu'ils auraient pu juste ne pas te répondre, et au moins y'aurais pas eut cette réaction puérile ici.
---
C'est vrai que l'argument du fait que Sonic ne soit pas connu dans le futur est sacrément handicapant pour l'idée que le monde de Blaze soit le futur du monde de Sonic. Surtout que si Eggman est la risée du monde scientifique dans ce futur, les chances que Sonic ne soit pas connu sont très faibles. Ah mon avis, la raison de cette risée est en rapport avec le fait que Sonic l'ai toujours vaincu. Tant bien combien il a pu s'acharner, bah il a fini par perdre, et c'est ça dont le monde s'est souvenu.
Personnellement, je suis plus pour la théorie des mondes différenciés. Pourquoi ? Parce qu'elle me semble plus logique, et parce que le "reboot" de Sonic 2006 n'y pose peut être pas tant que ça un problème. Pour expliquer ma théorie, je vais prendre comme jeu Sonic 2006, Sonic Rush et Sonic Rush Adventure, Sonic Rivals 1 et 2... Et Sonic Génération. Parce que je vais élaborer ma théorie du temps Soniciens à partir d'élements de Sonic Génération (parce que c'est là que ça coince, et du coup c'est là qu'il faut s'intéresser ^^).
En effet, nous voyons dans Sonic Génération des élements d'un Futur qui est censé ne pas avoir exister. On voit en effet le Bad Future de Stardust Speedway, et bien évidemment Crisis City. Hors, ce sont deux futurs qui ne peuvent avoir exister (d'ailleurs, bravo Sega, ils ont mit les DEUX. GG à eux, sur ce coup là.) La question qu'on peut donc se poser, c'est : "Comment ça ce fait qu'ils sont là alors qu'ils n'existent plus ?". Pour moi, une théorie cohérente avec cela serait qu'en gros, un changement dans le passé n'efface pas le futur, mais créer un nouveau futur, l'ancien étant un futur alternatif. Mais l'idée serait que le futur alternatif existe encore en tant que dimension parallèle. Du coup, il existe cette dimension parallelle ou EggmanLand existe sur Little Planet. Mais vous allez me dire que le futur de Crisis City à été effacé quand Elise à "soufflé" la flamme de Solaris. Sauf que du coup, comme ça à effacé les évenements du passé, on peut dire que ça à conduit à une divergence temporelle : Celle de l'univers ou Solaris n'a jamais été créé (celui que l'on a maintenant) et celui du projet Solaris qui se termine par le Playground d'Iblis. Voir peut être un troisième qui se termine par Solaris qu'a tout bouffé, même le temps (quel gourmand, ce petit <3)
Du coup, cela ferait que Blaze serait partie d'un Futur Alternatif pour aller dans une dimension parallele. Ce qui ne pose pas tant que ça des problèmes, je trouve XD La question ensuite serait "pourquoi Blaze ne se souvient plus de quoi que ce soit ?". Je pense que ce serait son esprit qui à fait un Black Out de tout ça à cause du changement de dimension. Mais cela ne semble pas complet : Elle à de vagues souvenirs, comme celui d'avoir été seule (mais du coup elle aurait oublié Silver... ?) à cause de la malédiction des flammes. Après, quand à la question : Mais comment ça se fait qu'elle soit arrivé de sorte à vivre en même temps que Sonic ? Je pense que c'est parce que les voyages dimensionnels traversent l'espace ET le temps. Du coup qu'il n'y a pas vraiment besoin que ce soit "reglé".
D'ailleurs, cela voudrait aussi dire que dans le nouveau futur : soit on a une Blaze qui vit tranquillement sa vie, soit on a pas de Blaze du tout. Et Silver, ce serait un coup de bol pas possible qui aurait fait qu'il ait pu naître malgré les changements du temps. Ou alors sa présence lors du combat contre Solaris qui aurait "influencé" le destin ? Faut voir.
Maintenant, Eggman Nega. Ma théorie serait qu'il viendrait bien du Futur, comme Silver. Il aurait donc remonté le temps pour éliminer Eggman, parce qu'Eggman à été la honte de sa famille. La question : Pourquoi alors son nom ? Parce que s'il est le descendant de Robotnik, son nom doit être ??? Robotnik. Du coup, Eggman Nega serait son surnom. Parce qu'il estimerait être l'inverse d'Eggman et réussir là ou ce dernier à échouer ? Pourquoi pas, ça ce tiendrais. Pour reprendre ou j'en était, on a donc Eggman Nega qui arrive dans Sonic Rivals. Ce jeu arriverait donc en premier pour lui. Ce serait sa tentative de se débarrasser d'Eggman, en ayant ramené Onyx Island, dont ceux qui ont joué au jeu savent plus sur la véritable identité. Ensuite Eggman Nega tenterait de libérer l'Ifrit, et finirait coincé dans sa dimension.
Et je pense que c'est de là qu'Eggman Nega aurait atteint le monde de Blaze ! En effet, il se pourrait que l'Ifrit soit un bout d'Iblis. En effet, quand Blaze aurait entrechoqué le monde ou elle est arrivée, il se pourrait que le "choc" ait divisé Iblis et le pouvoir des deux émeraudes qu'avait utilisé Blaze pour aspirer en elle le monstre des flammes. Cela aurait le Chaotic Inferno, qui ressemble trait pour trait à Crisis City, peut-être parce qu'il est apparu à l'image du lieu qu'avait quitté Blaze. Le "corps" d'Iblis. La puissance d'Iblis, combiné à la part d'énergie chaotique serait devenu les Sol Emerald. Et peut être qu'une partie aurait renforcé les pouvoirs de feu de Blazes qui sont plus important dans Rush que dans 2006, mais ça ce n'est pas sûr du tout. L'Ifrit serait donc un Iblis incomplet, et aurait besoin de manger des Chaos pour gagner en puissance, et du coup redevenir un "demi-dieu" ? On pourrait donc emmettre la théorie que : Ifrit + Sol Emerald = gros gros danger.
Du coup, Eggman Nega serait arrivé dans le monde de Blaze. Il aurait convoité les Sol Emerald pour leur puissance, ainsi que le sceptre au joyaux, qui est le lieu du "
Pouvoir des Etoiles" qui sépare le monde de Blaze de celui de Sonic. Et je pense qu'après une série d'échec, il aurait compris qu'il avait plus de chance en tentant de s'associer avec son ancêtre. Et du coup, on aurait les Sonic Rush.
Sauf que la question qui se pose, c'est : Pourquoi Eggman a-t-il eut confiance en Nega ? Et bien je poserait l'hypothèse que les Rush se passe AVANT les Rivals. Du point de vue d'Eggman ! J'explique : ce serait Nega qui aurait fait le contact avec le monde de Sonic, et qui aurait décidé de se faire passer pour un double dimensionnel d'Eggman (celui ci l'aurait cru parce que ça expliquait leur ressemblance, et parce que c'est logique qu'il n'ait pas tout de suite pensé à un éventuel descendant, vu que celui ci lui parlait d'une autre dimension), et aurait pris le contact avec Eggman de manière à ce qu'il voie Eggman
avant qu'il ait tenté de le transformer en carte et de se déguiser en lui. Et cela expliquerait pourquoi il avait pu atteindre Eggman avant : Parce que celui ci avait fait équipe avec lui dans son passé (celui d'Eggman, pas de Nega), et que du coup il devait être moins méfiant XD.
Du coup, ordre des jeux pour la dimension de Sonic : 2006 <reset> - Rush - Rush Adventure - Rivals - Rivals 2. Et ce ne sera donc que dans Colors sur DS que Blaze rencontrera à nouveau Silver ^^
Enfin, ce n'était que ma théorie, qui n'est pas la meilleurs, mais qui à le mérite au moins d'expliquer sans invoquer de truc comme les Chaos Emeralds qui deviennent les Sols Emeralds. En ésperant que vous avez trouvé ça intéressant, merci bien ! Du coup, les questions qui m'intéresse sont de l'ordre de l'origine de la dimension de Blaze. De ce mystérieux pouvoir des étoiles. Peut être plus savoir sur le passé de Nega, et d'autres choses du genre...