MARIO+HOMER+SONIC 2: LE SECRET DES CHAOS EMERALDS
Chapitre 9: C' est un petit pas pour l' homme...
Mario et ses amis jaunes étaient en train de s' aventurer dans les sous-sols de Port-Lacanaïe. En effet, le radar n' indiquait pas de gemmes, mais l' énergie stellaire était tout de même en masse à Perduvostok. Ainsi, nos héros marchaient dans les souterrains à la recherche du tuyau qui y menait. Ils y arrivèrent enfin, après quelques minutes de recherches-Mario avait oublié la location du tuyau. Nos héros y entrèrent et se retrouvèrent dans un endroit enneigé, avec un village visible au loin.[Conseil de Koopalmier: à partir d' ici, écoutez la musique Freezeflame Galaxy ICE:
http://www.youtube.com/watch?v=aDD8H-CnplY ]
Bart: Brrrr, on se les gèle par ici...
Marge: Bart ! Combien de fois je vais devoir te dire de ne plus dire de gros mots ? Mais c' est vrai qu' il fait froid...
Maggie:
tête, têteLisa: Heu... Mario... Perduvostok ne se trouve pas loin, j' espère...
Mario: Pas de soucis ! Il suffit d' avancer pendant environ quelques kilomètres. Regardez, on peut le voir d' ici ! Allez, let's go !
Bart: Hé, Mario, pourquoi t' as pas froid ? C' est parce que t' es une vraie machine de guerre ou parce que je suis en tee-shirt ?
Mario: …
Lisa: Je crois que c' est les deux.
Et donc nos amis marchèrent jusqu' à Perduvostok en détruisant sur leur chemin des Piranhas Gelés qui voulaient leur barrer la route. Arrivés au village de Perduvostok...Lisa: On... On y... On y est déjà ? V... Vite, all... Allons nous réfu... Réfugier dans une auberge ! Glaglagla...
Mario: Une seconde... Le pic d' énergie est énorme par ici ! Mais pourtant, il n' y en a pas assez pour que ce soit la Gemme Etoile... Si elle n' est ni dans le sol, ni sur la terre ferme, ni dans les airs, où est-elle ?!
Bart: Une... Une sec', m... mec... On... On gèle !!
[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Le groupe partit acheter 4 manteaux polaires-2 tailles enfant, 1 taille adulte et 1 taille bébé-et réfléchirent à l' endroit où pouvait bien se trouver la Gemme Etoile. Mais tout à coup, alors qu' ils étaient assis sur un banc en train de réfléchir, le sol trembla. S' en suivit un second tremblement plus fort cette fois-ci. Puis quelqu' un parla...???: Grrr ! Toujours en train de te reposer, sale plombier, hein ?
Mario: …?
Le groupe se retourna et vît...[Conseil de Koopalmier: à partir d' ici, écoutez la musique Evil King Bowser Here:
http://www.youtube.com/watch?v=-4-XF8ERyQ0 ]
Mario: ...Mama mia ! Bowser ?! Qu' est-ce que tu fait ici ?!
Bowser: J' t' ais cherché partout, toi et ta moustache poussiéreuse ! Ca te fait marrer d' aller partout et de me faire tourner en bourrique, hein ? Hmpf...
Mario: Dit-moi ce que tu veut !
Bart: Tu veut t' battre, hein gros lézard ? Va te faire shampooiner !
Lisa: Calmes-toi, Bart...
Marge: Mais Bowser n' est-il pas supposé être un méchant ?
Maggie:
tête, têteBowser: J' ai entendu dire que t' était en train de chercher des Gemmes Etoile pour sauver Peach ! Je sais pas ce que ça fera, mais je veut sauver Peach moi aussi. Même si ces gemmes me rappellent de mauvais souvenirs... Pfff...
Mario: Mmh... Bon, c' est d' accord, mais pas de mauvais coups, hein !
Bowser: T' inquiète, t' inquiète... Bon, z' avez combien de ces Gemmes Etoiles ?
Mario: On en a 3 et on en cherche une autre. Le radar qu' on a nous montre qu' il y a de l' énergie identique à celle des gemmes par ici, mais aucune étoile dans les environs...
Bowser: Ben si c' est ni sur terre, ni sous terre, ni dans le ciel, ça doit être au-delà, nan ?
Mario: Mmmh...
Lisa: Il a raison ! La gemme se trouve sûrement dans l' espace ! Cela expliquerait pourquoi son énergie est perceptible ! Elle doit se trouver sur un endroit assez proche, cependant.
Bart: Peut-être sur la Lune ?
Lisa: …
Marge: …
Bowser: …
Maggie: …
Mario: Peut-être sur la Lune ?
Marge: Hé, mais oui ! Mais comment on va sur la Lune ?
Bart: Mais...
Mario: Il y a un canon gigantesque qui m' a déjà servit une fois.
Lisa: Et où trouver des combinaisons spatiales ?
Mario: Pas la peine, il y a de l' oxygène sur la Lune. Je ne sais pas pourquoi, ça par contre...
Bowser: Ben qu' est-ce qu' on attend, nom d' un kebab ?! Allons dans ce foutu canon et basta ! On a pas que ça à faire ! Où qu' il se trouve d' abord ?
Mario: Je vais demander au maire du village de nous le préparer...
[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Mario se sépara du reste du groupe et partit voir le maire du village, un vieux Bob-Omb.Mario: Bonjour !
Maire: … ? Ah, c' est toi, Mario ! Comment ça va, depuis le temps ? Qu' est-ce que tu fait à Perduvostok ?
Mario: C' est une longue histoire... Moi et mes 5 autres amis on doit aller sur la Lune, est-ce que vous pourriez préparer Big Boum s' il vous plaît ?
Maire: Je vois... C' est d' accord ! Toi et tes amis, allez au centre du village.
Mario retourna rejoindre Bowser et les Simpson. Le gros Koopa était en train de... regarder un épisode de sa nouvelle série préférée, « Amour, Sexe et Poulet », sur une télé portative. Pendant ce temps, le maire de Perduvostok était en train de préparer le canon. Une trappe s' ouvrit sous nos héros, les faisant tomber dans un trou profond. Puis d' autres trappes, de plus en plus grandes. Du trou gigantesque en sortit un énorme canon noir, et après que les préparatifs furent faits et le canon chargé, il tira dans un grand BOUM ! En seulement quelques minutes, nos héros étaient déjà sur le sol de la Lune. Il n' y avait rien d' autre que des roches. Et comme il y avait la même pression atmosphérique que sur Terre, il y avait un peu de vent. On pouvait voir au loin la Base Mégacruxis, une ancienne base extraterrestre dirigée par les Mégacruxis. Elle était désormais inhabitée. En effet, il ne restait désormais que 6 survivants Mégacruxis, et nul ne sait où ils sont ni ce qu' ils font. Retour à nos héros, en train d' explorer la Lune-beaucoup plus petite que la notre, seulement 12 kilomètres de diamètre-à la recherche de la Gemme Etoile. Le radar ne fonctionnant étrangement plus, nos amis ne devaient compter que sur leur instinct.Mario: Hé, Bowser ! Qu' est-ce que tu fait ?
Bowser: Je regarde ma série.
Cindy: Brandon...
Brandon: Oui Cindy ?
Cindy: J' ai une chose très dure à t' avouer...
Brandon: Quoi donc, Cindy ?
Cindy: En... En fait, c' est Sandy qui a mangée le poulet.
Brandon: ...Non ?! Pas Sandy ?! Oh non, elle devait m' apporter de la bière !!!
EST-CE QUE KEVIN POURRA AVOUER SON AMOUR A CINDY QUI EST SECRETEMENT AMOUREUSE DE BRANDON QUI EST MARIE AVEC SANDY, LA SOEUR DE KEVIN ? VOUS SAUREZ TOUS DANS LE PROCHAIN EPISODE DE AMOUR, SEXE ET POULET ! Cette série vous a été distribuée par BMBF, Inc.
Bowser: Oh, non ! Pas Sandy !! Pas elle !!!
Mario: Et tu regardes ce genre de trucs, toi ?! Et béh...
Soudainement la télé s' éteignit.Mario: Ca a lâché, comme notre radar... Viens chercher avec nous, maintenant.
Bowser: NoOoOoOoOoNnNnN !!!! MA TELE PORTABLE !!! JE L' AVAIT TROUVE DANS UNE POUBELLE !!!
Quelques minutes plus tard...Mario: Alors vous avez trouvés quoi ?
Lisa: Rien du tout...
Bart: Que des gros cailloux. C' est marrant, la gravité par ici ! On peut sauter à 6m de haut sans problèmes !
Marge: On a toujours pas inspectés ce bâtiment là-bas...
Bowser: Alors on fait vite ! J' ai faim !
Bart: Calmos, le tas de saindoux !
Bowser: ...OH TOI ESPECE DE SALE PETIT...
Scène d' étranglement. Enfin, c' était pas trop tôt ! Nos héros rentrèrent ensuite dans le bâtiment Mégacruxis, vide de toute personne vivante. Après avoir inspectés toutes les salles, ils arrivèrent dans une grande pièce avec un ordinateur géant.Ordinateur géant: … Ah, des visiteurs ! Enfin ! Hé, mais je reconnaît ce visage... … Mario !! Ca faisait longtemps !
Mario: Salut Tech !
Lisa: Cet ordinateur a l' air d' être très intelligent, non ? Il parle comme quelqu' un de normal...
Tech: C' est normal, c' est parce que je suis l' ordinateur le plus puissant au monde.
Mario: Et c' est aussi le seul qui ait des sentiments... Bon, dit-moi mon cher Tech, tes capteurs ne sentiraient pas une source d' énergie par ici ?
Tech: Mmmmh... Non. Désolé...
Mario: Ce n' est pas grave...
Bowser: ...C' EST PAS GRAVE ??? T' OSES DIRE QUE C' EST PAS GRAVE ??? ON A CHERCHE PARTOUT PENDANT DEUX HEURES, ON A RIEN TROUVE MAIS C' EST PAS GRAVE ?! ESPECE DE...
Mario: Calmes-toi, Bowser. On a dû se tromper. Il n' y a sûrement pas de gemmes sur la Lune... Retournons à Port-Lacanaïe.
Bart: Heu... Et comment on fait pour retourner là-bas ?
Mario: C' est simple, il y a une machine de téléportation qui mène aux sous-sols de Port-Lacanaïe ! Et il marche dans les deux sens.
Lisa: Alors on s' est faits catapulter par un canon pour rien ?
Bart: …
Marge …
Maggie: …
Bowser: RETENEZ-MOI OU SINON JE VAIS L' ETRANGLER, CE SALE PLOMBIER !!!!
Mario: Sale plombier ? Non mais tu t' es déjà regardé dans un miroir ?
Bowser: Ouais ! Et les miroirs se cassent tellement ma beauté est éclatante ! C' est pas comme pour toi !
Mario: Si ils se cassent, comment tu fait pour te regarder dedans ?
Bowser: … La ferme !
Mais alors que Bowser et Mario se disputaient et que les Simpson les regardaient, une personne entra dans la salle via un passage secret et se servit d' une arme spéciale pour mettre tout le monde K.-O. Puis à leur réveil, ils étaient enfermés au fond d' une cellule, tous menottés...Mario (en se réveillant): Owww... Qu' est-ce qui s' est passé ?
Bowser: Qu' est-ce que t' as encore fait, abrutis ?!
Mario: ...Moi ?! Mais j' ai rien fait !
Marge (en se réveillant): Ouille, ma tête...
Bart (en se réveillant): ...Est-ce que quelqu' un a noté la plaque d' immatriculation du camion qui nous a renversés ?
Lisa (en se réveillant): J' ai mal au crâne...
Mario: Mmmh... Je me demande bien ce qui s' est passé.
Lisa: ...Oh, regardez ! Là-bas ! Un garde ! Et il a les clés !
Mario: J' y vais !
Mario devint fin comme une feuille de papier et passa à travers les barreaux. Puis il redevint normal, prît les clés doucement et ouvrit la cellule.Mario (en pensant): (Mmmh... Ce garde ressemble à...)
Le groupe était dans un couloir similaire aux précédents, sauf qu' il n' y avait qu' une porte et qu' un seul ascenseur. Nos héros empruntèrent la porte et se retrouvèrent dans une très grande salle secrète de la Base Mégacruxis. Il y avait de nombreuses personnes semblables au garde dans cette salle, assis sur des bancs, alors qu' au fond de la salle une personne faisait un discours.Mario: Hé, mais je... Je le reconnaît ! C' est...
???: Hahaha. Tu te souviens donc de moi ? Ca m' étonne de ta part. Le poisson rouge a une mémoire de cing secondes. Il n' y a pas que lui...
Mario: Grrr, je croyais que tu avait changé de camp !
???: Ce n' est pas parce que j' ai été battu que j' ai abandonné ! Une partie de mon armée s' était cachée, et elle a eu raison ! Quand la base a explosé, je n' aurait pas aimé être dedans... Alors pourquoi pas dessous ? Nous sommes prêts à nous venger, maintenant.
Bowser: Hé, le truc ! Ferme-là et dit-nous où est la Gemme Machinchose !
???: Alors vous avez devinés pour la gemme ? C' est bien, je vois que vous faites des progrès...
Lisa: Mario, qui est cette personne ?
Mario: En fait, c'est...
???: Silence ! On a assez discutés comme ça ! Laissez-moi vous montrer notre nouvelle arme secrète... Hé, toi ! Va chercher notre arme ultime !
???2: Gueuh ! J' y vais, patron.
Pendant ce temps, du côté de Sonic...
Sonic et ses amis sont dans un avion allant vers l' Île Delfino. Sur cette île, la chaleur est extrême et y aller sans protections serait de la folie pure ou du suicide. Ainsi Sonic, Tails et Knuckles portaient une casquette.Fourretout: Cycle d' inquiétude initié.
Tails: Qu 'est-ce qui ne va pas ?
Fourretout: J' ai un mauvais présage...
Sonic: Allez, quoi ! Calmos ! Maintenant qu' on a toutes les émeraudes et que Eggman s' est enfuis, on va prendre des vacances !
Knuckles: On sait déjà tout ça ! Tu te crois dans l' un de ces résumés dans les fanfictions ou quoi ?!
Commandant de bord: Île Delfino à midi. Veuillez attacher vos ceintures, nous allons bientôt atterrir .
Retour aux Simpson, à Mario et à Bowser.[Conseil de Koopalmier: à partir d' ici, écoutez la musique Sir Grodus:
http://www.youtube.com/watch?v=h7kr86DFhI4&feature=channel_page ]
???: Bon, t' en met du temps...
???2: Je cherche, je cherche !
Lisa: Ouaaaaah...
Bowser: J' ai faim. Qu' on me donne un kebab.
Bart: Ben pour du suspens, y' a du suspens...
???: C' est vrai. En plus, les lecteurs ont déjà devinés mon identité, c' est ça qui est bête.
Marge: Ben dites-nous votre identité, alors !
???: Ah, enfin ! Je suis le seul et unique...
???2: CA Y EST !!!
???: Et ben c' est pas trop tôt ! Donnes-le moi.
???2: ...Ah, non, c' était le pistolet à eau de mon neveu.
Mario: Mama mia...
???: Donc, je suis...
???2: LA, CA Y EST !!!
???: Bon...
???2: Gueuh ! C' était juste un gros cafard !
???: Je s...
???2: AH, ENFIN ! LE VOICI !!!
???: . . .
???2: Ah ben non, c' est juste un... Attendez, est-ce que des enfants sont en train de lire, là ? Parce que sinon je peut pas le dire...
???: . . .
???2 …
???: TU VAS ME TROUVER L' ARME SECRETE EN VITESSE !!!! EXECUTION !!!!
???2: Gueuh ! Oui, patron !
???: Bon... Donc je suis le grand... Cruxinistre !!!
Koopalmier: Incroyable retournement de situation, n' est-ce pas ?
Dr. House: Non. Tous les lecteurs l' avaient déjà deviné. Ton sens du suspens est ridicule et sans intérêt. En plus, si je devait compter toutes les fois où le 4ème Mur a été franchis dans ce passage, je serait dans la tombe que j' en aurait toujours pas fini.
Koopalmier: La ferme ou j' appelle Morshu pour qu' il t' harcèle avec ses bombs, ropes et autres lamp oil. Compris ?
Dr. House: Idiot...
Koopalmier: On reprend.
Cruxéroce: GUEUH ! J' AI VRAIMENT TROUVE, CETTE FOIS !!!
Cruxinistre: ...C' est une banane, abrutis. Tu vois un point commun entre une banane et un robot gigantesque ? Continue à chercher.
Bowser: Cruxinistre ? Bwahahahaha ! Qui serait aussi nul pour porter un nom pareil ?!
Mario: Quel est ton plan, cette-fois ?
Cruxinistre: Je compte me servir des Gemmes Etoile pour alimenter un robot surpuissant qui dominera le monde pour moi. Car pendant que mes chercheurs les étudiaient, ils ont découvert qu' elles contiennent une très grande puissance !
Cruxéroce: Gueuh ! J' ai retrouvé ma collection de Picsou Magazine ! Mais toujours pas l' arme secrète...
Cruxinistre: …
Bart: Va te faire shampooiner et continue à chercher !
Mario: Et on va faire quoi en attendant ? Bavarder ?
Cruxunistre: Et bien... Comme vous l' avez remarqués, je n' ai plus le même corps qu' avant. Il a été détruit par la Reine des ténèbres, mais les 4 soldats avec moi m' en ont construit un nouveau, plus apte au combat ! Alors on va se BATTRE !!!
[Le nouveau corps de Cruxinistre:
]
[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique. ]
Cruxinistre se servit de sa baguette pour invoquer une barrière protectrice indestructible tout autour de lui puis il sauta sur Mario, qui évita l' attaque en se poussant en arrière mais l' androïde lui donna un coup de poing. Puis Bowser lui souffla du feu dessus, mais la barrière de Cruxinistre repoussa l' attaque. Ce dernier, après que le nuage de feu soit passé, utilisa sa baguette pour tirer un rayon de glace qui congela Bowser.Cruxinistre: Et un de moins ! Bon, ce n' est déjà plus amusant... Gardes ! Emparez-vous d' eux ! Vous allez voir ce qui vous a assommés... Voici le rayon déconnectant ! Il émet des ondes spéciales qui assomment pendant une demi-heure, le temps qu' il faudra pour tous vous enfermer dans le cachot le plus profond de la Lune ! Si vous vous en sortez, vous devrez passer l' Epreuve Cruciforme...
Tous les Cruxitroufions dans les gradins: L' EPREUVE CRUCIFORME !!! L' EPREUVE CRUCIFORME !!!
Lisa: Mais c' est quoi cette « Epreuve Cruciforme » ?
Cruxinistre: Héhéhé, vous verrez...
BZAP !
A son réveil, Mario était dans un long couloir, entouré de ses amis encore endormis. Puis peu de temps après ceux-ci se réveillèrent l' un après l' autre.Marge: On est où ?
Maggie:
tête, têteMario: Je ne sais pas... On dirait un couloir, sauf que je n' en vois pas la fin.
Bowser: Ben alors on va au fond et se casse !
Bart: Ouais, bien dit mec !
Bowser: La ferme, morveux...
Lisa: Mmmmh... Cruxinistre n' avait-il pas parlé d' une sorte d' épreuve ? On ferait mieux de rester sur nos gardes...
Le groupe avança dans le couloir, apparemment sans fin ni début. Quand soudainement apparu...Mario: ...Oh-oh.