Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quelle sont vos séries Nintendo préférées ? ( 3 votes max. )


Mario - 17 (22.4%)
Zelda - 15 (19.7%)
Kirby - 10 (13.2%)
Metroid - 5 (6.6%)
Pokémon - 21 (27.6%)
F-Zero - 2 (2.6%)
Autre ( on sait jamais XD ) - 6 (7.9%)

Total des votants: 30

Pages: 1 2 3 [4] 5
Après SEGA, Nintendo !
Re : Re : Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #45 le: Juin 04, 2009, 08:05:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
sinon Mario serait un canaris jaune et rose qui pourrait voler et qui répandrait derrière lui des fleurs et de la joie. Mais ce n' est pas le cas.
* shadowfox reniffle.

"Ca sent le Kid Paddle et le Rikikiki à plein nez."

Bon, pas d'accord, Mario ce n'est pas "niais" mais ça n'est pas non plus du Resident Evil ou je ne sais quel autre jeu interdit aux moins de 18 ans. Koopalmier, tu auras beau dire quoique ce soit pour rajouter du sérieux à Mario, il pourrait subir la mort de tout les persos de l'univers, tout dépends de la manière dont ils décident de le montrer. Pensez à Happy Tree Friends. Logiquement vu la manière de mourir des personnages, ça reste quand même assez corsé parfois. Pourtant c'est visible et sympathique parce que c'est montrer d'une manière différente et amusante. Donc Luigi's Mansion, des morts, les dimensions qui s'écroulent ne sont pas vraiment des excuses si j'ose dire.
Mais Mario en revanche, oui ce n'est pas niais. Ca reste relativement simpliste et coloré et donc donne un aspect libre à tous, mais c'est de tout âge, à vous d'aimer le gameplay, les graphismes et le scénario.
Journalisée
 
 
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #46 le: Juin 04, 2009, 08:20:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Cela dépend comment on considère la chose.

On peut voir que les avis de toi, shadowfox, et Light, se rejoignent à peu près. Votre experience du jeu vous donne une vue différente sur les jeux estampillés Mario, vue différente de Koopalmier.
Pour ma part, même Luigi's Mansion, je ne vois pas en quoi c'est super sombre. Mario, ça reste gentiment niais dans le fond.
A moins qu'on n'ai pas la même définition de sérieux. Super Paper Mario...une histoire hyper-dark ? Boarf, ça dépend les points de vue.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #47 le: Juin 05, 2009, 05:53:19 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Evidemment, si on aime pas les jeux très violents genre Mortal Kombat ou Resident Evil, on a pas le même avis...
Mario est coloré, mais pas toujours, et loin d' être niais et bébé.

Quant à Luigi's Mansion, quand on y joue une nuit noire, sans lumières allumées et les volets fermés, plus~
*se fait bouffer la main par Pac-Man*
...Bon, d' accord, mais il faut dire que les salles sombres et la musique angoissante, c' est assez~
*se fait bouffer l' autre main*
...PINAISE !

Bon, sérieusement, Mario est au même rang que Sonic (excepté l' histoire des jeux de la série principale, qui reste sur le mode SPEBLCDB (Sauver Peach Et Botter Le Cul De Bowser) ), donc dire que Mario est niais = dire que Sonic est niais. Sur ce, je vous quitte mes chers... heu... forumeurs.
*files prendre ses médocs pour l' allergie au pollen*
   
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #48 le: Juin 05, 2009, 11:17:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Les scénars de Sonic sont quand même beaucoup plus développés et matures que ceux de Mario, la violence est plus présente. Mais je suis d'accord pour dire que Mario, ce n'est pas niais mais un peu trop mièvre à certains moments.

Après, Sonic, Mario ... à part la plate-forme et quelques spin-off, ce n'est vraiment pas la même chose.
   
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #49 le: Juin 06, 2009, 02:43:36 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Pour moi il est clair que les Mario's les plus sombres sont la trilogie des Mario & Luigi...
Journalisée
 
 
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #50 le: Juin 06, 2009, 02:46:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
C'est à la fois faux et vrai, la trilogie des Mario & Luigi sont sombres mais aussi comiques, abaissant un peu le côté sombre

PS : Mais attendez, faut changer le nom du Topic et l'appeller " Débat sur les jeux Nintendo " XD
Journalisée

 
 
Re : Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #51 le: Juin 07, 2009, 11:26:03 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Pour moi il est clair que les Mario's les plus sombres sont la trilogie des Mario & Luigi...
Je pense que la série Paper Mario est encore plus sombre, car l' histoire est encore plus sombre et il y a moins d' humour.
Les jeux Mario ont moins d' armes que les jeux Sonic (exemple: Shadow The Hedgehog), mais cela ne veut pas dire qu' il y a forcément moins de violence (si on oublie le sang vert (oo) qui sort du corps de Dark Gaia pendant une cutscene de Sonic Unleashed).

Et puis, d' un point de vue jeuvidéoludique, Mario et Sonic se ressemblent beaucoup (rien d' étonnant de la part de jeux de plate-formes).
   
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #52 le: Juin 07, 2009, 01:33:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Citation
Et puis, d' un point de vue jeuvidéoludique, Mario et Sonic se ressemblent beaucoup (rien d' étonnant de la part de jeux de plate-formes).
Pas d'accord, si tu regardes Metroid, c'est un jeu de plate-forme et c'est pas du tout comme Mario ou Sonic !!
Journalisée

 
 
Re : Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #53 le: Juin 07, 2009, 01:44:08 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Citation
Et puis, d' un point de vue jeuvidéoludique, Mario et Sonic se ressemblent beaucoup (rien d' étonnant de la part de jeux de plate-formes).
Pas d'accord, si tu regardes Metroid, c'est un jeu de plate-forme et c'est pas du tout comme Mario ou Sonic !!
Metroïd ?
De la plate-forme ?
lolwut
Metroïd, c' est un jeu d' action / FPS. Pas un jeu de plate-formes. Dans un jeu de plate-formes, on saute par-dessus les dangers en utilisant des tonnes de capacitées acrobatiques.
   
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #54 le: Juin 07, 2009, 01:59:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Citation
Metroïd, c' est un jeu d' action / FPS. Pas un jeu de plate-formes. Dans un jeu de plate-formes, on saute par-dessus les dangers en utilisant des tonnes de capacitées acrobatiques.
Ah Bon ?
Bottes de Saut Spatial, Attaque en Vrille et Boule Morphing, t'as besoin de tout ça pour avancé dans le jeu, dans beaucoup de salle dans le jeu, tu dois sauter toutes les 2 secondes pour avancer, alors me dit pas que c'est un FPS, les Metroid 2D sont plates-formes, les 3D autants !!
Journalisée

 
 
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #55 le: Juin 07, 2009, 02:13:23 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Et les Metroïd Prime ne sont PAS des FPS, ils ne font pas partis de cette catégorie, ce sont des jeux d'aventure/action à la 1ère personne, nuance. Déjà, tu ne peux pas straffer en temps normal et il faut verrouiller l'ennemi pour espérer le toucher ET straffer. Vue 1ère personne ne veut pas dire FPS.

Koopalmier, au moins as-tu déjà joué à un Metroïd 2D ? Pour moi, la partie plate-forme de ces jeux est même plus développée que celle des jeux Mario, c'est dire.
   
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #56 le: Juin 07, 2009, 02:16:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Koopalmier, au moins as-tu déjà joué à un Metroïd 2D ? Pour moi, la partie plate-forme de ces jeux est même plus développée que celle des jeux Mario, c'est dire.
Je veux pas contredire un allier Metroideins ( lol ) mais je trouve quand même que les Metroid Prime sont " plus " plates-formes que les Metroid 2D, sinon, totalement d'accord
Journalisée

 
 
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #57 le: Juin 07, 2009, 02:32:13 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
...
PINAISE !
DAMN YOU, JV.COM. TOUT EST DE TA FAUTE.
En fait, je n' ai joué qu' à un Metroïd 3D, et j' ai pas aimé du tout...
Si vous dites que les jeux 2D sont biens plateformiques, et bien je vous croit.
Et oui, si c' est de la plate-formes, c' est similaire à Mario et à Sonic. L' environnement n' est pas le même, mais ça reste similaire.
   
Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #58 le: Juin 07, 2009, 02:35:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Et oui, si c' est de la plate-formes, c' est similaire à Mario et à Sonic. L' environnement n' est pas le même, mais ça reste similaire.
A ça, non, à ce que sache, Sonic et Mario ne se battent pas avec une organisation gouvernementale spatial contre des terroristes aliens ressemblant à des crabes !!
...
PINAISE !
DAMN YOU, JV.COM. TOUT EST DE TA FAUTE.
C'est normal, JV.COM C'EST LE MAL, LES VRAIS TESTEURS C'EST LE BIEN !!!!!
Journalisée

 
 
Re : Re : Après SEGA, Nintendo !
« Répondre #59 le: Juin 07, 2009, 08:39:15 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Et oui, si c' est de la plate-formes, c' est similaire à Mario et à Sonic. L' environnement n' est pas le même, mais ça reste similaire.
A ça, non, à ce que sache, Sonic et Mario ne se battent pas avec une organisation gouvernementale spatial contre des terroristes aliens ressemblant à des crabes !!
...
PINAISE !
DAMN YOU, JV.COM. TOUT EST DE TA FAUTE.
C'est normal, JV.COM C'EST LE MAL, LES VRAIS TESTEURS C'EST LE BIEN !!!!!
Je parle de l' aspect vidéoludique, pas de l' histoire, pinaise !
   
Pages: 1 2 3 [4] 5