Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Re : NightDreamers
« Répondre #15 le: Juin 07, 2009, 06:53:39 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Encore une partie passionnante avec un Hunter au summum de ses capacités meurtrières ! XD
En plus je ne m'attendais pas à le voir en humain, moi qui le préfère en hybride (c'est vrai, en hybride il est plus classe, plus fort et il a des Dreadlocks ! XD)

Alors, il chasse les démons d'une façon décontractée, ce qui prouve qu'il fait ça depuis pas mal de temps, tout comme avec Zalosta et sa réplique "N'y voyez rien de personnel…" (Réplique que j'adore ! Vive Zalosta !). Il y a bien plus de nouvelles questions restées en suspend que de réponses. Le suspense est vraiment génial ! Franchement plus j'en lis et plus je veux connaître la suite ! C'est toi le tueur Blacky, my bro !
Le texte est super fluide à lire, c'est intéressant, les descriptions sont simples mais terriblement efficaces, les fautes sont rares, les personnages sont super charismatiques et l'ambiance est sombre et confuse. On dirait un Thriller haletant comme on voudrait en voir souvent ! Je t'admire pour ça, bro !

Franchement tu assures ! Continue comme ça ! Vivement la suite bien sanglante et vive les fics adressées aux public avertis ! XD

Enfin bref, encore bravo pour ton histoire ! Vivement le réel commencement de l'histoire vu qu'on est encore qu'au prologue ! D'ici là je suis à fond avec toi ! Continue comme ça brother ! XD
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #16 le: Juin 07, 2009, 10:40:00 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Toujours aussi bien!
Naaah on ne c'est jamais ''vue'' dans le forum, comme je l'ai dit, je n'étais pas membre encore... ouf il y a environs 3 ans dans le genre? je lisais tes fics et comme j'étais une ''invitée'' je ne pouvais pas posté des commentaires et en plus, dans ce temps la je ne savais même pas comment faire ^^'

Bref, j'adore ce que tu écris... c'est prennant et curieux! Je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui (désolé ^^')
Alors que dire de plus que les autres disent? Bonne continuation, bonne chance et j'ai hate de lire la suite! ( même si c'est court! Grrrr! xD)
Journalisée
   
Re : NightDreamers
« Répondre #17 le: Juin 08, 2009, 07:42:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Et encore 7 posts, eh bien ! Merci à tous, encore une fois ! Je commence à me demander si on vous paye pas è_é ? *On l'assassine sauvagement

SpaceM' < Erf, toujours des répétitions ? Je vais voir ça. J'espère qu'il n'y en aura pas encore des masses dans la partie qui va suivre.
Sinon le prologue n'est pas fait pour juger l'histoire, donc tu peux attendre que la fic commence sans problème, c'est-à-dire... Au prochain post de ma part x)
Merci d'être passé, une nouvelle fois ! (Et fais gaffe pour les chapitres, ils font une dizaine de pages pour le moment. Hé hé.)
Sephyra < Alors ça j'ai corrigé une fois ton post lu. J'ai pas attendu. C'était tellement gros XD
Sinon tu vas devoir lâcher un peu Hunter. Allons, grand-mère, il est un peu jeune pour toi è_é
Et pour une mamie tu jures beaucoup ! Tu ferais mieux de revoir ton langage. Et prépare-toi, ta surprise est pour le prochain post x)
Capita < J'aurais bien aimé savoir ce que tu avais marqué à l'origine ._.
Sinon j'te rappelle qu'Hunty est mon fils aussi ! èoé *Crève
Hunter < ... Je te reconnais plus, Fils. Ya un truc pas net. J'ai dû louper un épisode. Ta mère t'as promis une nouvelle moto si tu m'offrais tes encouragements, c'est ça ? Parce que ça, on s'en souviendra longtemps :
Citation de: Fiston
Vive Donf.
Et on le souligne ! Et on le met en gras ! Et on le colorie en rouge ! Et on agrandit la police ! Parce que ça, c'est du collector de collector o/
Miko < Tiens, tu connais FMA ? sinon oui, l'histoire des cercles concentriques, les inscriptions, toussa... Beau clin d'oeil au manga que je suis depuis ses débuts, mi 2005 si mes souvenirs sont bons. Par contre Tokyo Babylon est inconnu au bataillon. Pour le troisième protagoniste, tu vas bien voir dans la partie qui va suivre. On va plutôt appeler ça un tandem, et original qui plus est. Puisque les personnages sont de ma propre création o/
Saïko < Z'êtes soulants à tous être en hybrides ! Bon ok on est sur un forum d'hybrides, mais bon. Un peu d'originalité que diable ! è_é Sinon un thriller... ? Un thriller horrifique alors. Quoique, certains passages, comme le premier chapitre... Enfin tu verras bien. En tout cas, j'espère que ça continuera à te plaire, frérot ^o^
Floresita < Et oui, trois ans... Ca commence à dater, quand même. Que de nostalgie XD En tout cas, heureux de te compter comme nouvelle admiratrice, même si le mot me paraît... Enfin... Je le mérite vraiment ? Je fais juste qu'écrire, moi ._. Mais merci d'être repassée !

Bon. Je tiens encore une fois à tous vous remercier. Atteindre la fin du prologue seulement à la deuxième page du topic, faut le faire, et c'est grâce à vous.
Maintenant je vais arrêter mon bla-bla, et je vous laisse avec la fin de ce long prologue. On va enfin pouvoir commencer sérieusement la fic dès le prochain post. En attendant, voilà une dernière partie pour le moins... Sanglante, comme je vous le laisse découvrir.
Attention tout de même, la lune n'est pas toujours bonne conseillère. Les ombres que projette sa lumière blanche laisse parfois entrevoir des choses invisibles à nos yeux, pauvres mortels que nous sommes. Et au fond, ce n'est peut-être pas un mal...




Le professeur avançait dans le couloir, plongé dans la pénombre. Il  connaissait l’établissement comme sa poche. Cette université, c’était son « chez-lui ». Il y avait vécu plus de la moitié de sa vie. Et maintenant qu’il avait fait cette découverte incroyable, qui allait ouvrir les yeux à des centaines et des centaines de mobiens et d’humains, il allait devenir connu, et rendrait cette université plus réputée encore. Peut-être même qu’elle finirait par porter son nom.
C’est avec ces pensées qu’il entra dans la salle de classe. La lumière de la lune éclairait la salle d’une blancheur surnaturelle ; quelque peu magique. Le professeur monta sur l’estrade et laissa retomber sur son bureau une petite pile de dossiers. C’est alors qu’il la vit. Au fond de la classe, sur la dernière table au fond à droite, à côté de la fenêtre. La lune ne semblait plus qu’éclairer cette petite peluche à l’allure sordide. Le professeur contourna son bureau sans la quitter des yeux. Mais il s’arrêta entre les tables, à quelques rangées du bureau sur lequel était posée la peluche en forme de renard. Il s’était stoppé et la regardait d’un air effaré. Une goutte de sueur se prolongea le long de son front.

La peluche avait bougé la tête sur le côté. Ses grands yeux noirs au milieu de ce museau vert et blanc semblaient le dévisager d’un air sordide. La scène avait tout d’un conte d’épouvante. Le professeur avala sa salive et réussit à se prouver qu’il avait rêvé, rejetant le fait que la peluche le fixait avec insistance. Alors qu’il souriait de sa propre bêtise, le bras de la peluche se souleva lentement de lui-même. Les petits doigts en tissus se replièrent sur eux-mêmes sauf un, qui pointa sur le professeur. Celui-ci recula instinctivement de quelques pas, la bouche grande ouverte, le teint livide. Il recula jusqu’à atteindre l’estrade de son bureau, ne quittant pas la peluche des yeux. Celle-ci se releva lentement, toujours en pointant l’homme du doigt. Elle sauta soudainement à terre, et disparut dans la pénombre. Quelques secondes, le professeur crut avoir rêvé. Il reprit son souffle en se massant l’arrière du crâne, tout en se promettant de prendre du repos. La découverte qu’il avait faîte était tellement stupéfiante que son esprit lui jouait des tours.
Soudainement, la poupée réapparut entre deux rangées, à la lumière de la lune. Ses grands yeux noirs semblaient plus terrifiants que jamais, et fixaient toujours le professeur avec obsession. Elle tenait maintenant un énorme couteau dans sa petite main de peluche.
A sa vue et devant son apparition brutale, le professeur hurla et voulut reculer instinctivement. Ses pieds heurtèrent l’estrade et il tomba en arrière sur le bois. Lorsqu’il releva la tête, il constata avec terreur que la peluche avait encore avancé de quelques rangées. La lame du couteau luisait à la lumière de la lune, autant que ses yeux noirs qui dévisageaient le professeur. Celui-ci hurla et rampa, paniqué, jusqu’au mur auquel était accroché le tableau, puis ferma les yeux en essayant de se persuader que ce n’était qu’une illusion de son esprit.

Soudain, il sentit un poids sur son ventre. Sans voix, il ouvrit lentement les yeux. Son regard se posa sur les yeux entièrement noirs qui se trouvaient à quelques centimètres devant lui. Il voulut crier, frapper la peluche et s’enfuir. Mais la terreur, viscérale, le coupait de tout mouvement. Ses pensées étaient bloquées.
Le renard en peluche leva lentement le couteau, et l’enfonça profondément dans le ventre du professeur. Celui-ci sentit le contact froid de la lame contre sa peau. La souffrance de la plaie qui le vidait de son sang. La créature retira la lame et répéta le même mouvement, deux, trois, quatre, puis dix, quinze, vingt fois. L’homme ne put rien faire. Il était paralysé. Se vidant de son sang, agonisant, il entraperçut alors une forme humaine à ses côtés.
-   Super, Millie ! Tu me l’as laissé comme je les aime !
A la lumière de la lune, le professeur put voir un enfant s’agenouiller à ses côtés, le regardant avec gourmandise. Ses dents, étrangement effilées, luisaient de convoitise.
-   Bon appétit ! S’exclama le petit garçon avec un sourire carnassier.
 L’homme rendit son dernier soupir au moment où l’enfant planta ses dents dans sa chair, arrachant la peau de son ventre déjà tailladée par les coups de couteau.

--------------

Nous faisons en sorte que la Balance de notre Monde ne s’écroule pas. Aucun de nos faits n’apparaît au grand jour. Notre Organisation est absolument secrète. Nous agissons dans la nuit.
Nous sommes les… »



NightDreamers



Et voilà le travail. Je vous laisse. J'allume la veilleuse avant de partir ? J'espère que vous n'avez pas de peluches chez vous, en tout cas. Sinon... Bonne nuit ?
A la prochaine fois pour le premier chapitre o/
« Dernière édition: Juin 10, 2009, 07:52:03 am par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #18 le: Juin 08, 2009, 07:49:14 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita fixe la Tails Doll qui trône dans son lit
.. Maintenant je me méfie.
Mais Millie quoi ! TOT Pourquoi pas la Tails Doll ? *esquive un coup de couteau*

Enfin ! Je m'attendais à autre chose, mais au moins on a le prologue ! <3
Et j'ai hâte de voir la suite !
Journalisée
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #19 le: Juin 08, 2009, 07:50:15 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Sympathique tout ça...quoique, et là il ne s'agit que de moi, je n'arrive pas à éprouver quoique se soit dans les scènes d'horreurs ou d'épouvante dans la lecture.
Le Tails Doll est exploité dans ps mals de fics depuis un moment j'ai l'impression.

Bon, et bien, j'attends donc la suite.

Tant que j'y pense, c'est moi ou la consonance NighDreamers et Nightmares est fait exprès ?
« Dernière édition: Juin 08, 2009, 07:53:03 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #20 le: Juin 09, 2009, 06:46:21 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Quel gros naze ce prof, même pas foutu de se défendre d'une petite peluche meurtrière armée d'un couteau ! Non mais je vous jure !

Hem... Sanglant comme tu dis, enfin bon, on a vécu pire hahahaha *PAN*
Bref, je n'aurai pas besoin de veilleuse, Junior, tout va bien. Mais quoiqu'il en soit, je trouve que ça répète un peu trop des "grands yeux noirs", tu pourrais alterner avec une image comme "regard glacial" ou un truc du genre...

Sinon j'ai hâte au premier chapitre moi, alors bouge-toi. Sinon tu seras privé de sortie, de M&M's, et de FMA 21 quand il sortira c'est à dire le 9 Juillet Y'a du mal à faire de la pub pour une merveille ?

Bien ! Je te souhaite bonne continuation, Junior. Et t'en fais pas, je veille sur mon petit-fils ainsi que mon arrière petit-fils. Tout comme ma belle-petite-fille d'ailleurs... Argh, trop compliqué les histoires de famille !

A peluche waaaah le jeu de mots...

Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #21 le: Juin 09, 2009, 11:40:48 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Je sais que c'est une fanfic réservée aux membres de PSo mais je repproche un manque de clarté qui ne rend pas celle ci abordable aux nouveaux lecteur, pense aussi que des gens qui ne connaissent pas les fiqueurs de PSo tels que des nouveaux membres ou de nouveaux anciens (Comme moi) n'ont aucune idée de ce dont tu parle. Généralement les prologues sont fait pour rester enigmatiques bien sur mais dans la mesure ou tu parle des personnages en détail (Hunter et son Demon) on aurait attendu un peu plus de détails, comme ne serais ce que la race du dénommé hunter. Mais comme c'est le prologue il n'y a aucun vrai commentaire a faire je pense. On va attendre le chap 1 pour ça.

(Au passage ton prologue avait une taille tout a fait honorable je ne vois pas pourquoi tu l'a morcellé, 5 pages word c'est pas la mort a lire je dirais même que c'est une taille standard pour un prologue de fanfic)

Bonne continuation :)
Journalisée
   
Re : NightDreamers
« Répondre #22 le: Juin 09, 2009, 03:10:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Encore Tails Doll ! Décidément cette peluche est à la mode... ^^
Bien sûr que je connais FMA. C'est pas parce que je suis vieille que je m'intéresse pas aux manga. -_-

Quelques répétitions, une ambiance des plus sinistre et noire. Je n'arrive pas encore à cerner l'intrigue, comme si plusieurs histoires se superposaient. Mais ce n'est que le prologue, il est difficile de juger sur si peu. J'attendrais donc de voir les premiers chapitres. Pour le reste, ortho et compagnie pour une fois je laisse à d'autre, je suis pas d'humeur à faire des corrections.

Par contre VD je ne suis pas d'accord avec toi.
Cette fic n'est pas réservée au membres de PSo. lol Il manque la description des protagonistes je suppose que c'est voulu, quant à la race de Hunter, elle est donnée.
Citation
Avec Hunter en humain, pour changer.

Par contre il est vrai qu'un seul morceau suffisait pour le prologue, je m'attendais à plus long. Ca dépassait la limitation ?

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #23 le: Juin 09, 2009, 04:30:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Comme je l'ai dit il est encore trop tôt pour se prononcer vu que c'est le prologue donc la clarté devrais venir par la suite :).(Il serait mieux de donner la race DANS la fic, parce que normallement on devrais pas avoir a lire les commentaires pour la trouver)
Journalisée
   
Re : NightDreamers
« Répondre #24 le: Juin 09, 2009, 09:20:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Pour Miko et VéDé :
Il faut comprendre que j'inscris ma fic dans un univers particulier.
Mon scénario se base d'abord et avant tout sur quatre personnages (Zalosta, Hunter, et deux autres que vous découvrirez dès le premier chapitre). Des personnages qui existaient déjà sans mon intervention, et dont je n'ai pas écrit l'histoire. Je m'efforce donc de respecter chacun de ses personnages d’après leurs auteurs, même si j’y ajoute mon petit grain de sel dans leurs comportements.
Ensuite, j’écris avant tout pour mon plaisir, et celui des membres à qui j’ai emprunté leurs persos (que je considère comme des amis, soit-dit en passant sans vouloir jouer les boulets de première). Si j’ai posté cette fic ici (ce que je ne voulais même pas au départ, pardonnez ma franchise ._.), c’est pour faire profiter de cette histoire aux lecteurs du forum qui serait tenté d’en découvrir en peu plus sur ces personnages qui ne sont pas de ma création. Je les regroupe, en fait des tandems, et je les associe à d’autres persos de mon imagination pour créer une histoire de mon goût.

Tout ça pour dire que même si je décris chaque personnage physiquement, pour que le lecteur puisse se l’imaginer quand même, ne vous attendez pas à ce que j’en dresse leur histoire complète.
Pour les simples et bonnes raisons que voici :
-   Ces personnages ne sont pas ma propriété. Il ne me revient donc pas le droit de divulguer certaines infos « spoil » sur leur passé, cela nuirait à leurs propriétaires.
-   Pour deux, voir trois de ces personnages, leur histoire est basée comme sujet  dans les fics de leurs proprios. Si vous voulez tout savoir, allez cliquer (coup de pub o/)
-   Ce n’est tout simplement pas le but de ma fic. En gros, ce sont surtout des clins d’œil plus que des éclaircissements que vous pourrez trouver sur leur passé.

VéDé, toi qui ne connaît pas forcément ces ficeurs et leurs personnages, tu es un bon exemple de lecteurs pour lesquels cette fic ne s’adressait pas en premier plan. Mais, et je dis bien mais, tu peux prendre l’histoire et les persos comme ils s’offrent à toi : c’est-à-dire énigmatiques, avec peu de détails sur leur vie. Au fil de la fic, tu en découvriras plus, tu les comprendras, et le tour sera joué. Et à la fin, tu connaîtras à peu près leur passé même si certaines questions resteront en suspens (ça rejoint la questions des spoils). Dans ce cas, si un de ces personnages t’aura intéressé, tu pourras toujours aller lire la fiction de son propriétaire x)
En somme, ceux qui veulent lire lisent, ceux qui grognent parce qu’ils ne connaissent pas les persos… Attendez, ou allez voir ailleurs. Je ne peux pas contenter tout le monde, après tout ^^’

J’en profite pour éclaircir deux autres points :
Citation de: ViperDragoon
on aurait attendu un peu plus de détails, comme ne serais ce que la race du dénommé hunter
Je n’aime pas les précisions trop faciles. A mon goût, lire relève aussi du plaisir de jouer sur les mots et les descriptions. Tout donner d’un coup au lecteur, c’est trop facile. Et il finit par s’ennuyer, ça n’a plus rien d’intéressant. C’est pour cela que même si Hunter n’est pas clairement présenté dans une description de trois lignes en tant qu’humain en costume blanc, j’ai placé quelques indices dans le texte pour le souligner au lecteur. Parmi eux :
Citation
L’autre homme, un fusil à pompe calé sur l’épaule, se dressa devant lui.
Citation
L’homme armé retourna son flingue et frappa la tempe de l’homme à terre avec la crosse.
Citation
Le jeune homme alla ramasser son chapeau blanc qu’il remit en place
Mais peut-être que ces détails se perdent dans la répétition du mot "homme", comme l'a souligné SpaceM'. Je corrigerai ça de toute façon. Tu remarqueras que les habits ne sont pas décris tout de suite, eux non plus. Le lecteur s’en fait l’image petit à petit, au fur et à mesure de sa lecture ^^

Pour ce qui est de la longueur du prologue, faute à moi. J’ai encore cette habitude de me dire que les lecteurs sur un forum préfèrent un texte court à un pavé de 6 pages. Mais ce n’est plus le cas apparemment.
Ne vous en faîtes pas, les prochains chapitres seront coupés en deux, chaque partie faisant à peu près 5 pages. Je pense que ça contentera tout le monde x)

Ah, et encore une chose sur le scénario. Je vois beaucoup de « Tails Doll ». Vous tirez beaucoup de conclusions hâtives à ce que je vois XD
J’ai vraiment marqué ce nom dans le texte ?


(‘Tain le pavé, alors que je poste même pas pour répondre à tout le monde. Et j’ramène même pas le premier chapitre ! J’suis parano.)
S'il n'y a pas d'autre post, je doublerai. Vu la longueur du chapitre, ça m'étonnerai que ça passe en plus de ce message.
« Dernière édition: Juin 09, 2009, 11:08:03 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #25 le: Juin 10, 2009, 05:53:25 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Tu peux voir ça comme de la charité de ma part, mais ceci t'évitera ledit double post ^^
Allez, bouge toi Junior, on le veut ce chapitre ! >w< Bon courage =3
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #26 le: Juin 11, 2009, 10:41:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Erf, la charité t'est rendue, Sephy'. Merci à toi x)
Et merci aux autres, encore une fois. Merci de passer, merci de commenter. Même si vous allez trop vite dans vos conclusions. Tant mieux ça me permet de vous prendre à revers XD (Même si l'effet Peluche-renard était fait exprès et reste un clin d'oeil à notre univers Sonicien).
SpaceM', tu auras tout le temps de faire tes suppositions quant à la signification du titre. Pour te mettre sur le chemin, le consonance n'est pas anodine en effet.
Et merci à toi Védé, ça fait toujours plaisir de te revoir. Avec une nouvelle fic en prime, c'est bon à savoir ^^
Bien, voilà le premier chapitre ! Ou en tout cas sa première partie. Bonne lecture o/




Elle se dresse, droite dans sa nuisette transparente qui ne dissimule presque pas ses formes discrètes. Droite en face du paysage. Ce paysage si lointain, si inaccessible. Droite devant les faibles lumières qui percent les rideaux des fenêtres de l’immeuble, sur le côté. A l’intérieur desquelles chaque être a sa vie, son intimité.
Elle est droite devant le vide qui s’étend à ses pieds, debout sur le bord du toit.
Un léger coup de vent fait voler le bas de sa nuisette. Sa fourrure la protège du froid. Ses jambes ne tremblent pas. Ses bras reposent le long de son corps. Ses lèvres, entre-ouvertes, laissent passer un mince filet de vie, à peine perceptible. Ses yeux, éteints, contemplent le vide sans le voir. Ils voient au-delà. Au-delà de l’acte, au-delà du choc. Au-delà de la mort.
Alors, lentement, elle relâche le poids d’une de ses pattes, et la lève devant le vide.
Un pas vers l’au-delà.
Elle lève les bras sur les côtés, inspire une dernière fois.
Et surtout ne ferme pas les yeux.
Puis elle avance son poids en avant, lentement, comme dans un rêve. Alors elle sent une force impérieuse l’attirer vers le bas. Le paysage s’éteint, l’image des immeubles chavire. Le sol, rien que le sol, qui vient à elle à une vitesse vertigineuse…


NightDreamers
Chapitre 1 ~ Rencontres


Le sable, le soleil, le vent. Tout était brûlant. Tout l’agressait. Elle qui s’était accoutumée au froid givrant de cette ville… Un froid qui était tout sauf naturel. Un froid qui lui avait brisé le cœur et, paradoxalement, dont elle s’était toujours sentie proche. Mais il y avait une raison à tout cela. Beaucoup de choses s’étaient passées, pendant toutes ces années. Un drame, une guerre affreuse, et un sacrifice qu’elle n’avait pu empêcher…
Elle était partie pour passer à autre chose. Sa vie ne pouvait s’arrêter à ces quelques souvenirs. Elle l’avait compris, et son mari aussi.
Elle savait qu’il l’attendrait. Toute la vie s’il le faudrait. Pour elle, il lui fallait encore marcher, entre son passé, son présent et son avenir. Elle devait apprendre à mettre ses pas dans l’invisible, l’un après l’autre.
Mais pour le moment, ses nuits restaient empreintes de ses sombres cauchemars…


Un vent cinglant faillit faire voler le châle qui protégeait le museau de la roussette. Ses deux oreilles pointues étaient repliées sous le tissu, afin de ne pas être agressées par les particules de sable pris par les bourrasques. Hormis cela, elle portait toujours ses habituels vêtements violets, avec son obi et ses chaussures vertes. Elle avait fait en sorte que la châle lui couvre aussi le museau, de sorte à ce qu’elle puisse respirer même sous ces bourrasques de vent. Sephyra avançait lentement mais sûrement, un pas après l’autre. Quand enfin elle vit à l’horizon les premiers immeubles de la ville, elle poussa un soupir de soulagement.

A plusieurs centaines de mètres de la ville, un gros rocher se dressait sur le sable, comme unique vestige d’une gloire passée. Sur sa surface, assis en tailleur, un goupil enrubanné dans une cape jaune, les yeux fermés, semblait écouter le sens du vent. Bien que celui-ci soufflait moins fort dans cette zone-là.
Sephyra s’approcha du rocher.
-    Excusez-moi…, l’apostropha la roussette en levant les yeux et en plaçant son bras en visière pour se protéger du soleil.
-   Je vous excuse, répondit le renard sans ouvrir les yeux.
Sephyra resta quelques secondes interdite.
-   Je vous demande pardon… ?
-   J’ai déjà dis que je vous pardonnais. Qu’est-ce que vous me voulez ?
-   Euh… Je voulais simplement vous demander quelle était cette ville…
-   J’en sais foutrement rien.
-   Mais… Qui êtes-vous ? Que faîtes-vous ici ?
-   J’attends.
-   Quoi ?
-   J’en sais rien.
Sephyra hocha la tête sur le côté et réprima une grimace. De son côté, le goupil n’avait encore fait aucun geste.
-   Et qu’est-ce que vous savez au juste ?
-   J’en sais rien.
-   Vous ne savez pas ?
-   Si je le sais.
-   Alors vous savez ce que vous savez… Aha ! S’exclama Sephyra en pointant le goupil du doigt.
-   … Vous allez me casser les pattes encore longtemps ?
Sephyra fixa le goupil d’un regard coléreux.
-   Vous, alors… Vous êtes franchement spécial.
-   Quant à vous… Commença le goupil en dédaignant lever un sourcil.
Il reluqua la roussette de haut en bas.
-   Plate… Trop plate.
-   Quoi ?!

Un katana se ficha soudainement dans la roche, juste en-dessous du goupil, qui ne broncha pas. Sans le montrer, il fut quand même étonné. La lame était enfoncée bien droite dans la roche, et il ne l’avait même pas vu dégainer. Il posa une nouvelle fois son regard sur Sephyra, qui le regardait d’un air menaçant, un semblant de sourire sur les lèvres.
-   Qui tu traites de plate espèce de renard de médeux…
-   … Je vois, reprit Saïko en souriant.
Il leva brusquement un bras en hauteur en faisant voler sa cape sur l’autre épaule. Un souffle d’air pointa alors sur le côté. Il fut si brusque qu’il fit s’envoler le châle de la roussette. Celle-ci, éberluée, regarda tour à tour son châle se faisant emporter et le goupil, qui avait rabaissé son bras et remis sa tenue en ordre.
-   Qu… Alors toi !
Elle sauta sur la roche, prit le pommeau de son katana et tira dessus de toutes ses forces. L’arme sortit de la roche, projetant son propriétaire dans les airs. Celle-ci se rétablis dans son saut avant d’atterrir parfaitement et de rengainer son arme.
-   On règlera ça une autre fois !
Et elle partie à la poursuite de son châle.
Saïko resta silencieux et immobile plusieurs secondes avant de conclure :
-   Comment a-t-elle pu survivre dans ce désert… En étant aussi plate… ?
Puis il reprit sa méditation, avant qu’un restant de journal ne lui atterrisse dans la figure par la force du vent. Saïko le prit et le porta à ses yeux en grognant. Son regard passa du gros titre de l’article à la photo qui occupait la place centrale de la première page du journal.

« Une victime de plus pour la résidence Fujyô », avec, en bas du titre, la photo d’une hybride baignant dans son sang, prise en vue de hauteur. Ses membres étaient inclinés n’importe comment.


La ruelle était étroite mais suffisamment large pour que les trois lascars puissent encercler leur victime. Leurs regards luisaient d’une lueur perverse.
-   Allez, quoi, enlève ta cape…
-   Wai, montre-nous un peu ce que t’as ! Ricana l’un d’eux.
-   Si t’es habillée comme ça d’façon, c’est bien parce q’t’es chaude, qu’est’ke part, non… ?
La concernée, emmitouflée dans sa cape noire et assise à même le sol, dos au mur, persistait à fixer le sol sans répondre, le regard perdu. Un des types, muni d’un bâton, l’utilisa pour lever un voile du vêtement, laissant entrevoir la poitrine – pour le moins généreuse – de sa victime. Celle-ci ne fit aucun geste. L’un des hommes siffla.
-   C’est qu’elle en a du matos !
-   Wai, c’serait un crime de pas en profiter…
La hérissonne leva alors les yeux sur celui qui tenait le bâton. Des yeux bleus, à la profondeur peu commune. L’homme eut un rictus méprisable.
-   Et alors quoi, on s’rebelle ? J’vais t’apprendre moi !
Il leva son bâton, prêt à violenter sa victime. Le sourire de ses deux comparses n’en fût que plus menaçant. Tabasser les filles qui traînaient dans la ville, puis abuser d’elles. Même en pleine après-midi. Telles étaient leurs méthodes.
C’est alors que l’extrémité du bâton fut coupée nette. La deuxième moitié tomba à terre. S’en suivit un long silence, pendant lequel les trois lascars avaient perdus leur sourire. Le regard de celui qui tenait le bâton passait de son poignet pris dans la glace au bout de bois qui gisait à terre. Sans qu’ils le voient, la hérissonne eut un regard étonné et jeta un coup d’œil sur le côté, en direction du fond de la ruelle, plongé dans le noir. Une lame perça les ténèbres, suivit d’une silhouette à l’apparence hybride.
-   Le prochain coup j’te coupe la main. Et si tu comprends toujours pas, c’est la deuxième qui suivra. Comme ça, faute de plus pouvoir tabasser personne, tu ne pourras même plus te procurer du plaisir seul.
Des yeux verts et menaçants luisaient dans le noir. La lame du katana pointée dans leur direction, les trois lascars n’en menaient pas large.
-   T’as compris le sens du message, « mec » ? Où faut que je répète ?
Celui qui tenait le bâton regarda son poignet pris dans la glace. Il jeta un coup d’œil à l’hybride qui était restée assise par terre et qui continuait de le fixer avec un regard indéchiffrable. Puis il émit un sifflement méprisant entre ses dents.
-   Allez les gars, on s’casse.
Les trois lascars se dirigèrent vers la lumière au bout de la ruelle, quand soudain ils s’immobilisèrent. Un froid intense venait de s’immiscer dans leurs veines. Un froid glacial, intenable. L’un des trois se prit la tête entre les mains et hurla. Le deuxième se jeta de force contre le mur, pris de convulsions. Le troisième resta immobile, les yeux grand ouverts. Quand il expira, son souffle se transforma en buée. Il fut pris d’un tremblement violent et s’étala à terre.
Sephyra abaissa son katana et regarda avec stupeur l’étrange événement auquel elle assistait. Le premier était déjà mort, les yeux révulsés, les mains crispées sur son crâne. Du sang coulait de ses oreilles et de ses yeux. La bouche grande ouverte, il avait la langue gelée.
Le deuxième tremblait comme si un démon s’était emparé de son corps. Soudain, son corps s’arc-bouta, ses ongles râpèrent le sol, et il poussa un râle horrible. Aussitôt, partout dans son corps, des pics de glace traversèrent sa peau et le trouèrent de part en part. Il agonisa bientôt dans son propre sang.
La roussette rangea son arme dans son fourreau et s’approcha du troisième, qui n’avait pas bougé depuis qu’il s’était effondré. Elle jeta au passage un rapide coup d’œil à l’hybride dans sa cape, qui n’avait pas esquissé le moindre étonnement quant au spectacle morbide qui venait de se dérouler.
Sephyra s’agenouilla devant le troisième type et posa une main sur son dos… Pour la retirer vivement. Cette morsure de la glace aussi brûlante que mille flammes… Elle connaissait cela. L’homme quant à lui était pris dans une glace invisible, entièrement congelé. La roussette se releva et, de la patte, le fit pivoter. Elle grimaça en contemplant le visage de l’homme. Les yeux anormalement ouverts, la bouche aussi, en quête d’un souffle inexistant. Et le pire était ce regard, qui vivait encore. Pris par la mort dans le fait même. Sephyra détourna ses yeux d’un tel tableau pour les reposer sur la hérissonne.

Celle-ci se releva très lentement. Ses piques tombèrent le long de la cape, et leurs bouts violets touchèrent les jambes de l’hybride. Elle retira sa capuche et posa ses yeux sur Sephyra.
Cette dernière la contempla longuement. Dans son regard vivait quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Une lueur presque éteinte, comme ensevelie par le poids des années. Combien de temps exactement avait vécu cette hybride… ?
-   Ca va aller… ? Demanda Sephyra, sans savoir si c’était la bonne question à poser dans ce genre de situation.
La hérissonne, pour toute réponse, hocha la tête sur le côté, l’air interrogateur. Ses yeux se posèrent dans le regard de Sephyra. Celle-ci en tressaillit. Le bleu de ses iris semblait percer son âme et ses plus intimes secrets. Puis le regard l’hybride descendit, contempla le tatouage qui ornait le sternum de la roussette – une sorte de tatouage tribale à l’encre noire -, avant de se poser sur sa poitrine. Elle resta quelques secondes à la regarder fixement, puis ferma les yeux et éclata d’un petit rire cristallin très discret, qui avait tout du gentil rire d’un enfant. Sephyra se sentie rougir.
-   Que… Quoi encore ! C’est ma poitrine c’est ça ?!
La hérissonne la regarda gentiment avant de hocher la tête négativement. Puis elle s’avança vers la roussette et, lui prenant la main, se dirigea vers la lumière au bout de la ruelle.
Quand Zalosta lui avait pris la main, Sephyra avait failli la retirer vivement. Heureusement elle s’était contrôlée à temps. Le froid qui imprégnait sa peau était surnaturel…
-   Suis-moi, dit la hérissonne d’une voix presque éteinte.
Sans être volontairement désagréable, sa voix était glaciale elle aussi. Sephyra en tressaillit sans le vouloir.
Elles laissèrent les corps sans vie et sortirent à la lumière du jour.


(4 pages pour celle-ci, 5 pour la prochaine. Enjoy o/)
Petite précision avant de continuer : je tiens à dire, et à affirmer clairement et publiquement que la vraie, la réelle Sephyra n'est pas plate. Pour l'avoir vue, je peux affirmer que ce délire sur sa poitrine ne reste qu'un délire. ... Mais ça veut pas dire que j'ai maté Irl ! è_é
* Blackdoom fuit
« Dernière édition: Juin 11, 2009, 02:33:52 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #27 le: Juin 11, 2009, 11:20:29 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Citation
La lame du katana pointée en direction dans leur direction
... Ah ouais quand même !

Citation
sa nuisette
XD

Citation
-   Plate… Trop plate.
Looool ! Quel enfoiré de goupil, il m'en fera voir jusqu'à la fin de ma vie ou quoi ?!

Bon chapitre si non, j'ai aimé mon apparition bien que décidément, on ne me lâche pas une seconde avec ces critiques illégitimes sur mon poitrimoine génétique ! ( z'avez vu le jeu de mots un peu ).

Plus sérieusement, la description de ma situation, mon comportement, tout était parfait : moi-même n'aurait pas fait mieux. Je pense que c'est une bonne chose que tu réinterprètes ma perso, ça m'aide à la connaître à travers le regard de quelqu'un d'autre ^^
J'espère que tu me feras parler de mon mari XD En tout cas, c'est assez marrant, mais la suite d'Imaginaire se déroule un peu comme ça pour Seph' ( oui je connais la suite de toutes mes fics, il y a même un TBS 4 dans ma tête XD ). Elle était censée voyager ici et là, laissant Athem à Anethie pour qu'il puisse gouverner le royaume. Ensuite elle devait tomber malade en étant enceinte de son cher mari, et plein de trucs affreux... bref XD

En tout cas c'était super. La partie avec Zalosta aussi, bien qu'un peu flippante. Et l'arrivée de Saïko, énorme XD J'ai trop hâte qu'on soit tous réunis X3 C'était bien décrit, intéressant... Bref, j'adore toujours autant !
En gros je veux la suite. Plus vite que ça.

Et sinon c'est un katana dans tagueul.
 
Et dis à Saïko qu'il n'a absolument aucun sens critique de la physionomie féminine ! Car en plus d'avoir une belle poitrine, j'ai des fesses superbes ! *PAN*

Bonne continuation Blacky et encore merci pour m'avoir jointe à cette super histoire ^^


Edit :
Citation
Petite précision avant de continuer : je tiens à dire, et à affirmer clairement et publiquement que la vraie, la réelle Sephyra n'est pas plate. Pour l'avoir vue, je peux affirmer que ce délire sur sa poitrine ne reste qu'un délire. ... Mais ça veut pas dire que j'ai maté Irl ! è_é
JUSTICE !!

Ah et une dernière horreur que j'avais pas captée :
Citation
évènement
C'est événement è_é
« Dernière édition: Juin 11, 2009, 02:12:55 pm par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #28 le: Juin 11, 2009, 02:44:34 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita s'avance vers Sephyra dans son dos, et la choppe, en posant ses mains sur sa poitrine.

Je confirme, ce n'est pas si plat que ça.
* Capita se fait tuer à grand renfort de katana

XD !
Tain j'aime j'aime j'aime j'aime ce chapitre. Mais en direction dans leur direction, joli. Et j'adore le parlé de Saïko, c'est mortel ! XD Owhi j'aime beaucoup. Sephyra, t'as la classe en katana dans ce chapitre n'empêche.

... Et c'est quoi cette histoire de fesses ? o_o
Journalisée
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #29 le: Juin 11, 2009, 03:29:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
La grosse flemme de chercher si il y en a d'autres, celles ci m'ont sauté aux yeux.
 
Citation
Le deuxième tremblait comme si un démon s’était emparé de son corps. Soudain, son corps s’arc-bouta, ses ongles râpèrent le sol, et il poussa un râle horrible. Aussitôt, partout dans son corps, des pics de glace traversèrent sa peau et le trouèrent de part en part.

Répétitions, faudrait trouver un synonyme.

Citation
une sorte de tatouage tribale à l’encre noire.

C'est pas une sorte qui est tribale c'est bien le tatouage ? Enfin je crois.
Citation
Sephyra se sentie rougir.
Faute de frappe je suppose.

C'est toujours intéressant de voir comment d'autres auteurs interprètent son personnage. Ca permet de le voir différemment, d'un regard neuf. De voir également si les caractéristiques qu'on lui donne sont bien perçues par les lecteurs et donc bien retranscrites par l'auteur qui l'emprunte. C'est étrange parce que le style d'écriture est différent mais je reconnais assez bien Sephyra. Premier petit chapitre qui présente les personnages du moins en partie. Je suis toujours plus curieuse de connaître la suite.
« Dernière édition: Juin 11, 2009, 03:31:10 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]