Et bah, près d'une dizaine de posts dès la première partie. Si je m'attendais à ça ! Enfin, je vais pas me plaindre, ça me va droit au coeur. Merci beaucoup, à tous. Ca fait plaisir, même après autant de temps.
Et surtout au vu de mes deux dernières fics, que je n'ai jamais terminées. Miko, ce coup-ci, je compte bien aller jusqu'au bout.
Et dit Zalos', si j'écris aussi bien que ça et que je suis un bon mari, tu me laisseras fumer quelques clopes par-ci par-là, hein ? o/ */crève
Space M' < J'ai revu le texte pour les répétitions, je pense que ça va maintenant. Et pour le détail du nom, l'intérêt ne consistait pas à garder secrète son identité, à ma petite hérissonne, au contraire. Néanmoins j'ai bien mis son nom à la toute fin, et juste une fois. Ca, c'était fait pour x)
Merci beaucoup d'être passé !
Saïko, je te l'ai déjà dit, je t'aime. T'es un tueur. Merci pour tes compliments et tes encouragements frérot ^o^
Hunter, Fils, ton estime me touche. C'est bien la première fois (si on oublie les fameux Mps dossier) que tu accordes le respect à ton père. Sale gosse. Mais si tu aimes ce genre d'ambiance, je vais me faire un plaisir de t'en écrire à foison x)
Miko, comme dit plus haut, je tiens pas à abandonner ce coup-ci. Je me retrouve à nouveau en train d'utiliser les persos d'autres membres, et ça rappelle des souvenirs. En parlant de ça, j'ai relu ma deuxième fic il y a quelques jours, et c'est vrai que ça change ! XD
Floresita, il me semble que c'est la première fois qu'on se voie ? Si non, pardonne ma piètre mémoire X'D En tout cas merci d'être passée, tes compliments me touchent o/
Sephyra < Okay pour les illustrations, vous êtes déjà deux à m'avoir proposé l'offre ^o^ Mais occupe-toi déjà de ma requête spéciale, espèce de grand-mère radine. */Crève
Et oui je fais attention à moi... Vous aurez votre surprise dès le premier chapitre, chère amie o/
Naomi < Merci d'être passée, j'ai corrigé la faute. Effectivement, j'avais pas vu le coup du double féminin venir. Je m'y attendais pas x)
(plus laconique, tu meurs !)
Tout à fait o/
J'aime les textes courts et forts à la fois. Je pense qu'on a pas forcément besoin d'écrire un long pavé pour faire passer un message.
Trois mots suffisent pour décrire un sentiment si fort, après tout... C'est beau, je sais, c'est ma période é_è
Enfin, pour finir, je tiens une nouvelle fois à tous vous remercier. Je ne sais pas si je retrouverai chacun d'entre vous après chaque partie, mais en tout cas vous êtes venus là, et c'est ce qui compte.
Maintenant, puisque vous attendez cette fameuse seconde partie du prologue, la voilà x)
On laisse un peu de côté le meurtre froid pour passer à quelque chose de plus... Spirituel. Avec Hunter en humain, pour changer. Bonne lecture !
L’homme tourna après une enième ruelle et reprit sa respiration avec difficulté en s’appuyant contre un mur. Pourquoi maintenant, pourquoi ce soir, pourquoi lui ? Qu’est-ce qu’on lui voulait ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Est-ce qu’ils étaient venus pour… Non, impossible. Et pourtant…
- Arrête de courir, c’est lassant à force. J’en ai marre des courses-poursuites, c’est pas mon job à la fin, merde quoi…
L’échine de l’homme en cavale se dressa sur sa nuque. Celui qui le poursuivait avançait dans la ruelle. Qui était ce type, comment le retrouvait-il ? Il repartit en courant mais se prit les pieds dans des boîtes laissées à l’abandon dans la ruelle. Il s’étala de tout son long sur le sol et, trop fatigué, n’arriva pas à se relever. L’autre homme, un fusil à pompe calé sur l’épaule, se dressa devant lui.
- Bon, c’est terminé ? Tu vas te rendre ?
- Qu’est-ce que… Vous me voulez… ? Demanda l’homme en respirant avec difficulté.
- On posera les questions après, là faut que je t’emmène. Mais avant, tu vas pioncer un peu…
L’homme armé retourna son flingue et frappa la tempe de l’homme à terre avec la crosse. Puis il s’agenouilla par terre en s’appuyant sur son fusil.
- J’en ai marre de courir, ça m’épuise…
- Toi qui aime les activités de groupe, tu devrais adorer, pourtant. - La ferme toi, si j’avais voulu te sonner, j’aurai frappé à ta porte.
- T’as l’air crevé. Tu me laisses la place ? - Hm… A condition que tu respectes l’ordre de mission. On doit ramener un corps vivant, pas de la viande hachée.
- J’ai le sens des responsabilités, voyons.L’homme reprit conscience quelques heures plus tard dans une chambre froide, aux murs et au sol dallé blancs immaculés. Ses poignets et ses pieds étaient entravés par des attaches en métal qui le lacéraient et coupaient sa circulation sanguine. Il ne sentait déjà plus ses membres bleuâtres.
- Qu’est-ce que… Où je suis… ?
Dans la bouche de l’homme, un goût bizarre. Une sensation pâteuse. Hunter entra à ce moment là par une porte sur le côté, la seule de la pièce. Son costume ainsi que son chapeau s’harmoniaient bien avec son environnement : tout de blanc.
- Oh, enfin réveillé ?
- Pas trop tôt. - Qu’est-ce que… C’était quoi cette voix ?
- C’est mon Démon, pas d’inquiétude.
L’homme sembla au contraire encore plus apeuré.
- Qu’est-ce que vous allez faire de moi ?
Hunter s’était entre-temps approché de la table qui emprisonnait l’homme. Une autre petite table à roulettes était posée à côté. Sur elle, divers petits objets médicaux à l’aspect sordide. Hunter prit une seringue et fit couler quelques gouttes.
- Vous allez… Me torturer ?
- Oh, non. C’est interdit par la loi.
- On va juste te tuer. - … Quoi ?
Hunter enfonça sans plus attendre la seringue dans l’abdomen de l’homme. Celui-ci cria, puis, après seulement quelques secondes, il sentit le liquide se déverser dans son cœur, le stoppant dans son travail. Les battements s’arrêtèrent rapidement. L’homme sombra dans la mort anonymement.
- Efficace, le sérum.
- Et voilà, t’as encore envoyé une âme en enfer. - C’est pas lui qui va aller en enfer, et tu ferais mieux de te tenir aux aguets, il va pas tarder à sortir.
A ce moment là, un courant d’air d’une rare violence fit valser la petite table et son contenu. Hunter recula sous la violence de l’impact mais reprit rapidement contenance. Il ferma les yeux, libéra son esprit et relâcha ses muscles.
- « A toi de jouer »
- « Avec plaisir, camarade. »Hunter sentit aussitôt son corps disparaître de son contrôle. Le Démon présent en lui prenait sa place. Le corps d’Hunter, lui, ne changea presque pas. Sous sa coûteuse chemise blanche immaculée, des tatouages noirs firent leur apparition. Son chapeau blanc, qui ne le quittait jamais en temps normal, s’envola. Sa chevelure brune prit des teintes rougeâtres. Lorsqu’il rouvrit les yeux, deux globes violets, sans iris, sans pupille, constataient les dégâts et la profondeur démoniaque de l’esprit présent dans la salle. Un esprit. Un démon en liberté. Un bilan effarant et surtout dangereux.
Un étrange cri emplit la salle. Un cri de souffrance, démoniaque, surnaturel. Ce fut ensuite au tour du Démon d’Hunter de crier. Un hurlement inaudible pour toute espèce vivante commune. Un cri de rage d’une extrême violence qui produisit un impact dans toute la pièce, faisant voler les archives stockées dans les armoires, les outils des étagères. Ce à quoi répondit le Démon en liberté par un nouveau hurlement blessant, qui renversa la table sur laquelle était encore emprisonné le cadavre. Le Démon d’Hunter frappa alors violemment du poing le milieu exact de la pièce. Les lumières s’éteignirent, la pièce fut plongée dans le noir, toujours avec le même courant d’air surnaturel. Plusieurs cercles apparurent alors, translucides, brillant dans les ténèbres. Des cercles s’enchaînant, concentriques, dans lesquels étaient inscrits des formules étranges, incompréhensibles. Le Démon d’Hunter se releva au milieu de cet enchaînement de formules, au point exact où tous les cercles se rejoignaient, et joignit ses mains devant lui, paumes ouvertes vers le sol. Il ferma les yeux et psalmodia des formules d’un autre temps. Aussitôt un nouveau cri se fit entendre. Les cercles se firent plus lumineux que jamais, englobant la pièce entière dans un rite étrange. Puis le courant d’air se stoppa d’un coup, en même temps que le hurlement.
Hunter reprit possession de son corps, épuisé.
- Et un Démon en moins, un… Bien, on prend un peu de repos et on passe au suivant. Tu suis au fond ?
- J’ai vraiment le choix ?Hunter rit tout seul dans la salle plongée dans la pénombre.
- Mais dis-moi, c’est que tu es crevé… L’héritage de ton père ne devrait pas empêcher ça ? - Non, pas avec tes petits tours de sorcellerie. Après tout, tu prends mon corps et use d’une énergie que cette pierre ne connaît pas.
Le jeune homme alla ramasser son chapeau blanc qu’il remit en place avant de se diriger vers la sortie. Au moment de sortir, son Démon le stoppa.
- On doit continuer ses missions… Jusqu’au moment où il ne restera plus que moi. - Où tu veux en venir ?
- Ce jour là, tu sais ce que tu auras à faire. Alors n’hésite pas le moment venu…Hunter ferma les yeux et eut un étrange sourire dans la pénombre.
- Ne t’inquiète pas. On a tous un lieu où on doit retourner. J’en suis conscient.
Le Démon se fit de nouveau silencieux. Hunter ouvrit la porte et sortit de la pièce.
L’équipe de nettoyage suivrait après, pour remettre la pièce en ordre et jeter le cadavre à la morgue en tout anonymat.
-----------------
Rendez-vous bientôt pour la suite. Suite dans laquelle on plonge dans l'horreur. Scène sanglante à prévoir sur la fin.
Tout est dit, merci d'avance ^o^