L'eveil de Timothée par LA ROSE NOIRE
(Cliquez sur l'image pour écouter la musique d'ambiance du chapitre) Trahison-Chargez-moi toute cette racaille.
Ordonna Richard Malvenne aux SSGM qui se ruaient à travers les issues pour contenir l’ARM toujours plus menaçante alors qu’à coté de lui la Princesse s’appliquait à dominer certains des prisonniers les moins résistants pour s’en faire des boucliers. Ils avaient été séparés d’Auguste lorsqu’ils avaient chutés du plafond. L’homme d’affaire se tourna vers les NEWMAN.
-Il me faut une vingtaine d’entre vous pour m’escorter vers la porte sud. Alice ?
-Oui Mr Malvenne ?
-Je vous laisse vous occuper de la situation ici.
D’un coup de cravache sur le dos d’un mobien crocodile qui se mit à hurler de rage avant de se jeter dans la mêlée, la subalterne répondit :
-Merrel ?
-Il nous rejoindra de ses propres moyens.
-A vos ordres monsieur.
A quelques mètres de là à peine, la portion de l’armée dirigée par Démonika la régente des ténèbres passait en courant dans les couloirs.
-A droite ! Là sur votre droite ! Ceera démolis moi cette passerelle pour empêcher les troupes d’avancer ! Rude t’arrête pas de pousser le fauteuil ! WHIIIIITE ! JE TE PROMETS QUE SI JE TE METS LA MAIN DESSUS CA VA MAL ALLER…
Le renard quand a lui avait depuis un moment pris congé de la charmante compagnie d’Aphrodite alors qu’il montait vers le haut du building là où la défense se faisait plus étroite. L’ARM désorganisée et attaquait partout où ils voyaient des soldats tandis que lui, en militaire expérimenté pouvait voir où se trouvaient les forces de défense et ce qu’elles essayaient de protéger, et au bout de celles ci : le centre de commande. Il allait rejoindre les forces du GUN et les aider à mater celle de l’ARM avant qu’il ne soit trop tard, il…
-Votre attention a tous les soldats des niveaux supérieurs, lança une voix familière dans les hauts parleurs. Protégez toutes les issues, personne ne doit entrer.
-Winston ? Lança White avec surprise.
-Winston est là ?! Mais c’est la fête du slip ! Rugit Aphrodite. Allez les mous du bide ! On me défriche ces lignes ennemies ! Si on gagne la guerre sera finie !
White avait reconnut cette voix entre milles…Winston. Alors il était là, voilà pourquoi l’ARM avait décidé d’attaquer Prison Island. Il arma son fusil automatique : Changement de plan, il allait filer un coup de pouce à l’ARM à sa manière, juste cette fois.
Les mobiens commençaient a tout défoncer sur leur chemin, ouvrant les portes des quartiers haute sécurité et libérant les prisonniers pour les armer cinq soldats prirent le temps d’ouvrir de lourdes portes de métal fermées sur un quartier haute sécurité de la prison dans laquelle ils reconnurent une figure familière.
-C’est le Colonel Noval !
L’échidné était assis en tailleur et ses yeux étaient fermés alors qu’autour de sa tête se trouvait une couronne de fer, les mobiens pris de frénésie vinrent libérer leur dirigeant enfermés avec toute la rage dont ils pouvaient, défonçant les vitres de verre qui l’empêchaient de sortir avant d’utiliser les clefs pour ouvrir ses menottes, Noval retira sur sa tête la couronne qui bloquait ses capacités et lança avec un sourire mauvais.
-Merci.
Les mobiens se mirent soudain à décrépir et à vieillir à une vitesse hallucinante les uns après les autres avant de tomber en cendres sous la puissance des pouvoirs de l’échidné qui finit d’arracher ce qui restait de sa camisole. Il fut attiré par le bruit de quelqu’un se tapant la tête contre le mur alors qu’il sortait, dans la cellule a coté de lui se trouvait un écureuil au regard complètement fou qui tapait sa tête contre la vitre, il avait l’air d’avoir fait ça pendant un moment aux vu de sa tête en sang, Noval tourna sa paume vers celle ci et la fit dissoudre d’un mouvement de poignet, libérant Nitro.
-Allez sort toi aussi, tu l’as bien mérité.
Nitro se projeta dehors et disparut au détour d’un couloir, courrant comme un dératé alors que Noval se téléportait en avant par intermittence, apparaissant et disparaissant au fur et à mesure qu’il avançait dans la base.
-Ouah, tu comptais vraiment nous délivrer, tu parle d’un malaise. Lâcha Armadillio
-Excuse le vieux, ce type est complètement stupide, et je suis fatigué. Répondit Bruiser en massant ses poings à présent dénués de chaines
-On remettra les remerciements à plus tard ! Cria Mot, vous m’avez fait perdre de vue mon amie !
-Je suis désolé, vraiment. Répliqua le boxeur alors qu’il écrasait le genou d’un des soldats d’un coup de poing avant de lui déboiter la mâchoire d’un uppercut.
-Les excuses ne vont pas la ramener !
-Ta gueule ! Cria Armadillio alors qu’il récupérait les fusils d’assaut sur les corps des cadavres. On va la retrouver ta pisseuse !
-J’espère bien ! Fit l’espion mécontent, elle est partie par là ! Suivez-moi !
Alors qu’ils avançaient le long des passerelles un grand flash lumineux bloqua le passage des trois mobien alors qu’à travers celui ci un être se matérialisait.
-Qui va là ?! Cria Bruiser alors qu’une forme noire avançait dans la lumière aveuglante pour dévoiler un hérisson orangé portant un pull en tweed…Celui ci remonta ses lunettes d’un air négligeant.
-Je suis le professeur Horgelus.
-Décarre de là on veut passer ! Cria Armadillio avant de se manger un rayon de lumière dans les yeux, le coyote brailla et se mit à piailler tandis que le professeur lançait d’un ton calme.
-Je défendrais cette voie contre tous les intrus indésirables. Mon employeur ne veut pas être dérangé.
-Pourquoi tu te mets sur notre chemin ? Rugit Mot. Tu es un mobien toi aussi !
-J’aspire a quelque chose de plus grand qu’a une simple révolution. Mais vous n’avez pas à savoir.
Fit-il alors qu’à coté de lui des doubles commençaient à apparaître de toute part, encerclant les trois rebelles.
-Je suis un éminent professeur de renom. Mais je suis également un homme aux pouvoirs divins
Alors qu’il parlait des escaliers commençaient a pousser dans toutes les directions alors que la prison se recréait complètement sous le regard du voleur et du boxeur qui commençaient a être pris de vertiges tandis qu’ils tombaient sur le sol et qu’ils se retrouvaient sur une plate forme suspendue au dessus du vide.
-Alors, est ce que je vous fais peur ?
Lança la voix du professeur Horgelus perdue dans le néant alors qu’il tournait autour d’eux comme un fantôme, celui ci se trouvait partout a la fois, assis en haut d’un grand escalier, marchant en équilibre sur une rambarde, il se trouvait partout, et nulle part a la fois, dans cet univers dérangeant tout semblait s’être arrêté alors qu’il maitrisait l’espace tout autour d’eux. Mot et Bruiser reculaient et déglutissaient lentement. Une énorme explosion fit trembler alors tout le bâtiment alors qu’un rugissement inhumain semblait s’échapper de la salle en contrebas.
-Karma !
-La vache. S’écria Bruiser, Armadillio, on doit foutre le camp d’ici ! Tant pis pour la donz…
Pour toute réponse le coyote flanqua un coup de crosse derrière son dos, on entendit un cri perçant alors que du sang coulait du néant et que le monde reprenait des allures normales instantanément et que les doubles d’Horgelus disparaissaient, là où se trouvait le néant se trouvait le professeur, en train de se tenir le nez.
-Espèce de sale petite raclure chanceuse.
-Quoi ? T’en veux encore ? Où sont passé tes pouvoirs divins ?
Bruiser fit craquer les jointures de ses poings.
-Si un bougre d’idiot comme Armadillio est capable de te faire mal, alors jcrois que je suis capable de te mettre mon poing dans les dents !
Il se retourna vers Mot et lui lança
-Va sauver ta donzelle ! On s’occupe de ce sale type !
-Je compte sur vous ! Cria le chasseur de trésor alors qu’il courait vers l’origine du bruit.
- Ecoutez-moi bien ! Les rebelles ont utilisé ce chemin pour parvenir jusqu'à nous ! Nous devons bloquer celui ci avant qu’ils ne le réutilisent !
Cria Roxanne à ses hommes alors que ceux ci s’affairaient à placer les explosifs pour faire sauter la ligne de chemin de fer. Ils s’étaient stationnés sur le chemin et avaient déjà posé la plupart des charges sur celui ci, ses troupes avaient encore une fois un travail ingrat a fournir dans la bataille, mais elle aussi en avait marre, et elle comptait bien profiter dès la fin de cette mission, de la confusion de la bataille pour emmener ses hommes sur Prison Island.
-Lieutenant ! Aboya un de ses subordonnés
-Quoi ?!
-Un train arrive !
Elle tourna la tête vers l’horizon alors que les soldats quittaient leurs postes et qu’elle sautait hors des rails, la Chouquette passa à toute allure sur les rails. Malédiction, ces foutus échidnés arrivaient bien trop vite, une fois le train passé elle enjoignit ses hommes à reprendre le travail pour éviter qu’un autre train rejoigne le front.
A bord de la Chouquette, Brain attendait maintenant patiemment son arrivée sur l’île, il se tourna vers ceux qui l’accompagnaient, Lower Ranger en temps que Technicien, et Knuckles qui semblait être bien remis de ses blessures.
Sur les quais les troupes des mercenaires unies a celle de la Tolliver commençait a pallier sous les assauts des soldats, toujours plus nombreux, la camionnette avait explosé sous un tir d’obus et chaque mercenaire était a présent dans la mêlée, Magnum accroché son bazooka dans son dos pour préférer le fusil d’assaut aux ennemis qui venaient de plus en plus nombreux. X offrait un tir de couverture grâce a sa sulfateuse tandis que les hommes de la Tolliver le couvraient avec leurs propres Kalachnikov, Lina, un pistolet a la main et un couteau dans l’autre, tirait des balles et tranchait des gorges au corps a corps avant de repasser au sniper et trouer plusieurs soldats en une seule balle. Le fumeur quand a lui avait enfilé un uniforme des NEWMAN et allait voir les bataillons pour leur donner de fausses instructions. Et les envoyer droit dans les tornades de Maximi, malgré le fait qu’il ne se batte pas et économise ses balles uniquement pour tuer les gradés, les seuls pouvant contredire ses ordres, c’était toujours lui qui faisait le plus de dégâts.
-J’arrive juste à temps.
Lança Vladimir en soupirant alors qu’il regardait Karma tomber aux pieds du bocal, laissant une large trainée de sang le long de la vitre, Vladimir tourna le dos a l’échidné alors que le noble essuyait sa lame avant de la rengainer dans sa canne, celui ci était en bois taillé au sommet duquel avait été incrusté une demi-sphère de verre entourée d’un cercle d’or gravé de symboles occultes, la sphère présentait une minuscule fêlure sur sa surface. Le creux dans le cercle d’or montrait qu’il avait été utilisé en temps que pendentif
-Je savais que vous étiez une menace depuis le début. Vous n’avez pas été facile à récupérer ma chère. Nous aurions du envoyer plus d’hommes vous capturer, mais nos troupes étaient toutes sur Angel Island a ce moment là.
Vladimir posa sa canne devant lui et se mit à tapoter sur son pommeau alors que ses ailes battaient un peu derrière sa cape après l’excitation de la proximité. Il n’avait pas l’habitude de se joindre personnellement aux combats, aussi il était toujours un peu nerveux lorsqu’il devait attaquer physiquement. Le comte se tourna vers l’échidné et la saisit par les dreads avant de la tirer vers lui.
-Timothée et Frozen Queen, les deux mobiens qui étaient le plus susceptibles de devenir des menaces lors de la crise planétaire que j’ai planifiée. Vos pouvoirs démesurés sur lequel vous n’aviez aucun contrôle aurait pu causer notre perte a tous, et j’ai eu toutes les peines du monde à vous localiser, heureusement nous l’avons fait juste a temps. Je sais parfaitement qui vous êtes, Karma l’alchimiste. Vous et l’aberration qui vous possède. Cette monstruosité informe qui habite votre corps et tente a chaque fois de prendre le contrôle.
Pour toute réponse Karma lui cracha dessus, le projectile plein de glaire mêlé a du sang fut balayé du visage de Vladimir alors que celui ci frappait l’échidné en plein dans sa blessure et la laissait retourner au sol, allongée près du tube.
-Ce n’est pas dans mes habitudes de frapper une femme vous savez, mais je n’hésiterais pas, vous avez été a deux doigt de tout faire rater. Vous savez surement bien mieux que moi que vous n’avez aucune chance de lutter. Je suis un mage puissant, et grâce a la dislocation des continents mes pouvoirs ont été décuplés, ils ne rivalisent peut être pas avec les vôtres, mais néanmoins je sais parfaitement les contrôler. Par vos aptitudes vous représentiez un danger, pour votre part Frozen Queen, l’entité qui vous possède et que les médias ont surnommé la reine de l’effroi aurait acquis une puissance exponentielle, quand a Timothée, vous n’ignorez pas que ses pouvoirs sont extrêmement versatiles et puissant, proches de ce qu’on peut appeler le pouvoir absolu, si ce marmot réussissait à le contrôler il serait le mage le plus puissant que Mobius aie jamais porté.
Il lança un regard à Timothée dans le tube de conservation alors qu’il respirait paisiblement, plongé dans un sommeil éternel.
-Heureusement nous avons eu de la chance, et si vous avez réussi à vous échapper, Frozen Queen ne s’est manifestée qu’en recrachant des rejetons, des rejetons effrayants mais pas autant qu’elle même. Quand a Timothée nous avons réussi à le plonger en léthargie et canaliser son trop plein d’énergie. La magie de Timothée a donné naissance à tous ces soldats, il est comme une pile qui ne s’arrêterait jamais de fonctionner.
-Espèce d’ordure.
-Allons allons, il ne faut pas être comme ça. Lança la chauve souris. Vous ne vous demandez même pas pourquoi je fais tout ça ? Comment j’en suis venu à m’allier avec le gouvernement ?
-Ca ne m’intéresse pas. Répondit l’alchimiste alors qu’elle s’appuyait sur le bocal.
-Dans ce cas je vais vous tuer sans plus attendre, ainsi je rendrais un fier service au monde, adieu Frozen Queen...
Vladimir dégaina sa cane-épée et s’apprêtait à transpercer Karma quand celle ci afficha un sourire goguenard, la le verre de la vitre avait commencé à se parcourir de gelures de toutes part alors que les mains de Karma étaient entré en contact avec celle ci, le comte cria.
-NON !
Le tube vola en éclat alors que le liquide qui entourait le souriceau se déversa sur le sol avec le petit mobien, Vladimir transperça a nouveau Karma avec sa canne au niveau de la poitrine avant de lui assener un coup de pied en plein ventre pour la dégager de là alors qu’il saisissait délicatement le souriceau entre ses bras.
-Ne t’en fais pas. Fit-il pendant qu’il récitait des incantations. Bientôt tu va dormir…Dormir profondément.
Les yeux du souriceau s’ouvrirent alors, crachant de la lumière dorée alors que Vladimir le lâchait et reculait.
-Nom de dieu !
Le corps de Timothée se souleva dans les airs alors qu’une aura d’or et de lumière l’entourait, c’était une lumière oppressante, puissante et qui irradiait de pouvoir, Vladimir ne demanda pas son reste et leva son sceptre.
- Endors-toi !
Fit il en frappant Timothée avec son sortilège, celui ci atteint le souriceau en pleine poitrine avant de se changer en nuée de papillon, Timothée se mit a hurler alors que la quintessence de magie traversait son corps et que celui ci se mettait a muter, grossissant a vue d’œil son museau se changea en gueule alors que son corps s’allongeait et se couvrait de larges écailles d’or et que sa queue devenait énorme et puissante, d’un coup il balaya Vladimir, l’écrasant contre le mur alors qu’il brisait toutes les couches de béton armé au dessus de lui pour jaillir a la surface. La chauve souris tomba à genoux et murmura.
-Malédiction…
Lança Vladimir avant de se téléporter.