Se déplacer à Paname en voiture un samedi. XD j'ai déjà donné certain s'en souvienne peut-être. Plus jamais je cherche une place de parking un samedi soir. -_-
Le mieux est encore d'utiliser les transports en commun RER et métro pour rejoindre nos diverses activités.
Le point de rendez vous est fixé à Châtelet. Il reste à définir un endroit où se retrouver facilement. L'idéal serait que je récupère les numéro de tout le monde au cas où il y aurait un perdu. ^^
Ensuite on mange puis direction le lazer quest à Cergy pour au moins deux parties. (RER A) il faut compter 40 minutes le lasez quest n'est pas très loin de la gare. Puis retour sur Paris pour prendre le RER B jusqu'à chez Ada pour finir l'après midi. Je sais cela va faire beaucoup de transport mais on trouvera bien un moyen de mettre de l'ambiance.
Ensuite question tarifs. Il existe deux tarifs préférentiels pour voyager en Ile de France comme nous allons le faire.
Pour les moins de 26 ans (presque tout le monde) :
Le ticket jeune. Il fonctionne à la journée en week end seulement. Coût : 6,60 E
Le Mobilis (pour les vieux croulant que je ne citerai pas. ^^) coût :13,20 E
Vous trouverez tous les renseignements sur le site du
Transilien. Le lazer quest et Ada sont en zone 5.