Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #60 le: Septembre 07, 2009, 04:32:31 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je crois que c'est déjà fait depuis longtemps avec les Metroid nan ? C'est déjà moins gamin que le plombier moustachu.
De plus, The Legend of Zelda a tendance à gagner en maturité maintenant.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #61 le: Septembre 07, 2009, 04:35:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Je crois que c'est déjà fait depuis longtemps avec les Metroid nan ? C'est déjà moins gamin que le plombier moustachu.
De plus, The Legend of Zelda a tendance à gagner en maturité maintenant.
C'est sûr que quand tu vois la tête des persos ça fait plus mature.
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #62 le: Septembre 07, 2009, 04:37:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je crois que c'est déjà fait depuis longtemps avec les Metroid nan ?
J'voulais marquer Metroid mais, je me suis empecher car, j'croyais qu'on allait me rabacher car je suis fan.
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #63 le: Septembre 07, 2009, 04:42:02 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je ne parle pas en terme de look du personnage, parce que je te fous Happy Tree Friends, malgré les dessins mignons colorés, ça reste pour adultes.

Nan, je parle en terme de background, d'univers, un tout qui fait de ce jeu quelque chose de mature.

D'ailleurs, en parlant de tronche de personnages et de maturité, un bon exemple :
Connaissez vous Epic Mickey ? Il s'agit d'un jeu en préparation mettant en scène les personnages de Walt Disney, bien décidés à assassiner Mickey qui fait trop d'ombres aux persos secondaires (Tic et Tac, Daisy, ect...)
Le tout sera dans un univers steampunk apocalyptique, et croyez moi, voir une sorte de carcasse de Dingo avec un bra arraché, ça fait drôle :


Et devinez où sort ce jeu ? Sur Wii !
Un jeu mature, malgré la tronche faussement gentillette des persos.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #64 le: Septembre 07, 2009, 04:43:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Et devinez où sort ce jeu ? Sur Wii !
ENFIN !! Ouais mais... c'est quand même Mickey, hein. :/
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #65 le: Septembre 07, 2009, 04:45:45 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Ouais bah pour une fois que tu peux voir un Mickey tatoué, fumeur, en blouson de cuir clouté et armé d'un gros M-16, va pas gacher ce plaisir hein x)

Au fait, ce jeu n'a RIEN à voir avec Kingdom Hearts pour éviter toute éventuelle confusion.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #66 le: Septembre 07, 2009, 04:46:02 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Nintendo a autant des séries ciblées ados (Metroid) que tout-publics (Mario) ou enfants (heu... On va dire tous les jeux merdiques pas faits par Nintendo, 'voyez ?). De toute façons, ce n'est pas Nintendo (ou plus précisément Nintendo of Japan) qui foire la ludothèque de la Wii, mais les éditeurs tier en masse qui s'accablent sur la pauvre console. Pourquoi ils s'accablent dessus ? A cause du fait que la Wii soit une très bonne console avec un bon concept et attire beaucoup de joueurs. Moins de personnes sont attirées par la PS3 par exemple car cette console est ciblée aux 15 à +18 ans alors que la Wii est ciblée aux 7 à 77 ans.

Vous allez me parlez de la série "Wii" (soit Wii Sports, Wii Play, Wii Music, Wii Fit...) et je vous répondrait que la Wii est ciblée aux 7 à 77 ans, soit que Nintendo veut aussi attirer des joueurs casuals sans pour autant détruire leur ludothèque. Mais les éditeurs tier s'en sont mêlés...


Sinon, pour les jeux à ambiance sérieuse, on peut noter Epic Mickey, Disaster: Day of Crisis, No More Heroes, The Legend of Zelda...
   
Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #67 le: Septembre 07, 2009, 04:53:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Sinon, pour les jeux à ambiance sérieuse, on peut noter Epic Mickey, Disaster: Day of Crisis, No More Heroes, The Legend of Zelda...
ET METROID !!! Heuresement qu'ils ont réédités les 3 Prime, ça fera découvrire ( et redécouvrir pour certains ) la série à ce qui ne connaissent pas ce superbe splendide magnifique omnipotent jeu.
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #68 le: Septembre 07, 2009, 05:10:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Il coute combien Light ?
Les prime ne sont pas ma tasse de thé mais j'aime bien quand meme.

PS: Epic Mickey = O________________________________________O
Journalisée
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #69 le: Septembre 07, 2009, 05:13:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Il coute combien Light ?
50€.
50€ pour un très beau artbooklet et 3 jeux vidéos très intérréssants, magique le prix, non ?
Journalisée

 
 
Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #70 le: Octobre 01, 2009, 03:07:55 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
7 à 77 ans
Pourquoi de 7 à 77 ans. Si c'est tout puiblic, ça va de 0 ans à... L'infini, on ne sait jamais...

En fait, je trouve que c'est un peu fade, comme titre de topic. L'originalité est immortelle, c'est juste les jeux merdiques qui lui font de l'ombre...
Journalisée
   
Re : Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #71 le: Octobre 01, 2009, 04:33:57 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
7 à 77 ans
Pourquoi de 7 à 77 ans. Si c'est tout puiblic, ça va de 0 ans à... L'infini, on ne sait jamais...

"De 7 à 77 ans" est (ou était) le slogan de Nintendo, se réferrant aux jeux tous-publics.
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #72 le: Octobre 02, 2009, 12:24:24 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Fallout 3

C'est un RPG original puisque, comme les autres jeux de la série Fallout, ne se passe pas dans le médiéval comme Final Fantasy, mais ce qui fait que le 3 est plus original que les autres, c'est qu'ils ont réussi à mélanger FPS et RPG. Il y a tous les éléments d'un typique RPG et bien plus tandis que le système de navigation est de combat se passe comme dans un FPS, sauf que pendant le combat, il y a possibilité d'arrêter le temps pour choisir une partie du corps à viser. Chaque partie du corps est étiqueté d'un pourcentage de possibilité de toucher et on peut prévoir les dommages. Par contre, ça gobe des points d'actions et une fois qu'on en a plus, il faudra attendre avant de recommencer ce truc.

Assez original, non? Pourtant, seulement pendant la première semaine après sa sortie, 4.2 millions de copies du jeu ont été vendus.

Un jeu original peut être très bien vendu et je ne sais pas comment! Bioshock est un jeu original bien vendu aussi, avec ses 2 ou 3 millions de copies.

Mais comment? Vous le savez?
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #73 le: Octobre 02, 2009, 10:40:47 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Oui, je le sais.

Fallout 3 est un jeu dévollopé par l'éditeur Bethesda Softworks, tout comme Bioshock . Ce jeu a été développé par 2K Games pour 2K Games. Le point commun de ces jeux est donc :
- Qu'ils ont été développés par leur éditeur respectif
- Par conséquent, l'éditeur débloqua un gros budget pour leurs propres studios

C'est bien simple, les grosses productions d'aujourd'hui ne sont plus faites par des studios indépendants. Prenez Double Fines pour Brütal Legend (oui, encore lui mais c'est un très bon exemple), le jeu, si on met de côté ses problèmes antèrieures avec Activision, est un studio totalement indépendant qui change d'éditeur à chaque jeu, ou alors, il renouvelle son contrat.

Prenez ensuite God of War. Ce jeu a été développé par les studios Sony de Santa Monica, c'est à dire que l'éditeur, qui est de plus constructeur, pouvait se permettre de mettre beaucoup d'argents dans ce projet car il avait la main mise totale sur le jeu de David Jaffe.
Regardez les blockbusters Assassin's Creed et Splinter Cell. Développés par les équipes d'Ubisoft Montréal, pour Ubisoft. L'éditeur est encore développeur.
Parail pour EA Games, qui développe Mirror's Edge par DICE, société filière de EA en contrat permanent avec eux, à l'instar de Naughty Dog pour Sony, ou Bungie pour Microsoft.

Les jeux qui ont du succés commercial sont avant tout des jeux jouissant d'un budget débloqué par l'éditeur pour ses propres équipes, et aussi d'un appui marketing plus important. En effet, les éditeurs ont plus confiance en leurs propres équipes que les studios indépendants, ils privilégieront donc leurs propres projets.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #74 le: Octobre 02, 2009, 10:07:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Bien dit tout ça, que du vrai. C'est le buzz et les moyens de promotion en plus de la qualité du jeu qui aident ce dernier à bien se vendre.

Sinon, j'ai fait un petit retour dans l'histoire des jeux vidéos à une période assez récente, celle de la N64 à celle du Gamecube, concernant les grosses licences Nintendo. J'ai remarqué que Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OOT, Lylat Wars, Donkey Kong 64 et autres versions 64 étaient classiques dans l'ensemble, ressemblant dans le fond et la forme (à part la 3D) à leurs homologues 8 et 16 bits.

Prenez maintenant l'ère Gamecube, l'ère du changement et de l'originalité pour ces licences.
Comparez Mario 64 avec Super Mario Sunshine > Mario armé d'un kärsher qui doit nettoyer une île !
Mario Kart 64 avec Mario Kart Double Dash > les karts deviennent biplaces !
Zelda OOT avec Zelda Wind Waker > Apparition du cel-shadding pour les graphismes et la plaine laisse place à l'océan.
Lylat Wars avec Starfox Adventures > Fox se promène à pattes dans un Zelda-like !
Donkey kong 64 avec Donkey kong Jungle Beat > une maniabilité qui utilise avec brio les bongos de Donkey Konga.

Franchement, c'était pas de l'originalité à foison à cette époque ?
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.