Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
Pages: 1 ... 4 5 [6]
La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #75 le: Octobre 02, 2009, 11:00:57 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Parce que Mario dans l'espace (Super Mario Galaxy), le système 2D/3D (Super Paper Mario), la dimension d'antimatière (POKéMON Platine) et une étoile de mer contre un super sayan en boss final (The Legendary Starfy) c'est pas original peut-être ?

Moi, je dit que l'originalité est toujours là, mais floutée à cause de l'avalanche casual sur les consoles Nintendo (soit les 3th party qui font des jeux de merdes - OUI, TOI, MINDSCAPE !). Mais si on ne se concentre que sur les jeux 1st and 2nd party, l'originalité est toujours là et se mêle avec l'ancien pour créer un mélange d'une qualité impresionnate (qui a dit que Super Smash Bros. Brawl était mauvais ?).
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #76 le: Octobre 03, 2009, 08:45:06 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Parce que Mario dans l'espace (Super Mario Galaxy), le système 2D/3D (Super Paper Mario), la dimension d'antimatière (POKéMON Platine) et une étoile de mer contre un super sayan en boss final (The Legendary Starfy) c'est pas original peut-être ?

C'est orginal certes, mais on sent qu'il y a de moins en moins d'originalité dans les jeux vidéos, prenez les Zelda's, ils sont tous très bon mais depuis TP, on sent un manque d'inspiration de plus en plus présent...

PS : EPIC FAIL ! Mario Galaxy n'a pas inventé le système de gravitation avec les planètes, SA2 et Yoshi's Island l'avaient fait avant lui.[/Mode Bouletaimantcasserlesgensdansleurstrips Off]
Journalisée
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #77 le: Octobre 03, 2009, 09:20:48 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Mais c'est Nintendo qui l'a inventé en 2D dans Yoshi's Island, puis en 3D dans SMG. Le système de gravitation de SA2 est tout simplement un pur cacafouilla dur à contrôler.
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #78 le: Octobre 03, 2009, 09:24:24 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Mais c'était quand même un système de gravité (Même si il était pas très au point), en tout cas, je me dit que si les dévloppeurs s'occupaient des fans, il y aurait beaucoup plus d'originalité.
Journalisée
 
 
Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #79 le: Octobre 03, 2009, 10:43:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
la dimension d'antimatière (POKéMON Platine)
Pas d'accord. Une dimension d'anti-matière, c'est pas ça. Ah ce que je sache, si c'est " anti " logiquement, si le joueur entre, il crève puisqu'il est fait de matière.[/HS]

Je vais lancer une phrase : " c'était mieux avant ".

Le pire, aujourd'hui c'est qu'ils ont une tonne de fric et font rien de bien avec. Dans le temps, t'avais peu de fric mais de beau jeux, par exemple, Galacta ou Phantaisy Star ( sais pas si c'est bien écrit ) ou, encore, toujours culte de nos jours, Tetris.
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #80 le: Octobre 03, 2009, 06:08:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Star Fox Adventure => ♥♥♥

Hum...

Sinon, y'a des jeux qui vont surement roxxer sur la wii, je pense nottament à A boy and his blob, si il est aussi sympa que sur NES et GB :
Le trailer : http://www.nintendo-difference.com/news18423-a-boy-and-his-blob-trailer-et-date-us.htm

Je vais me rechercher ma cartouche GB du jeu, d'ailleurs ♥ ! (j'ai jamais fini le jeu ^^')
Journalisée
 
 
  • Nacky-Chan
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #81 le: Octobre 15, 2009, 02:40:22 pm »
  • Invité


Journalisée
Citation
Où est le bon vieux temps où chaque console se battait pour grapiller chez la concurrence ? Où la Megadrive avait Sonic, luttant contre une Nintendo 64 et son Super Smash Bros, tan,dis que la PS1 acceuillait en son sein Rayman et Spyro ?

C'est dommage que les gens qui ont alimenté le débat ne se soient pas assez souvent intéréssés à ce point que je juge pour ma part, assez important.
Les fameuses "guerres entre consoles" ont tout simplement fait l'histoire du jeu-vidéo. Sans ces oppositions, il serait légitime de penser que nous n'en serions jamais arrivés à ce stade.

Et cela a, pour moi, un rapport avec le manque d'originalité d'aujourd'hui. A l'époque, chaque console avait son ou ses jeux PHARES, de redoutables "créateurs de genre" qui ont imposé un style tout-à-fait nouveau à eux seuls. Quand tu cites Rayman et Spyro, c'est très bien dans le sens où ces jeux ont trop d'avance pour l'époque. Je suis de l'idée qu'il faille créer un genre nouveau pour devenir mythique et être considéré comme.
Pourquoi Rayman et Spyro avaient trop d'avance pour l'époque ? Eh bien pour être franche, les graphismes Playstation, dans les années 90, c'était gentiment répugnant... Bugs qui traversent les murs et font voir ce qu'il y a derrière, persos et décors cubiques, voire même des sons pas terribles (ha, oui, c'est ça, marrez-vous devant le premier Tomb Raider s'pèces de lâches =D). Rayman était peut-être difficile (je parle du premier) mais il révolutionnait tant par sa musique (jouée par un orchestre ! <3) que par ses graphismes 2D encore incroyablement beaux aujourd'hui, dans le style dessin-animé. Quant à Spyro, non seulement parler des premiers Spyro sans parler de leurs musiques relève d'un pur crime (les musiques de la première trilogie sont signées Stewart Copeland, batteur de The Police, je vous rappelle), mais les graphismes n'ont jamais été égalés à l'époque tant ils sont soignés. Le seul jeu PS1 à pouvoir être à la hauteur de Spyro graphiquement parlant, c'est Crash Bandicoot, et c'est tout !

Pourquoi je me focalise sur les jeux légendaires me direz-vous. Eh bien tout simplement parce que ce sont grâce à la plupart d'entre eux que vous pouvez tâter certains jeux actuels. Parappa the Rapper (PS1 encore) fut le premier jeu de rythme. Sans Parappa, peut-être n'auriez-vous jamais pu jouer à Dance Dance Revolution, Guitar Hero, Patapon... Parce que c'est le Godfather de la catégorie, tout simplement.

Bon. Eh bien moi là, j'ai déja quelque chose de bien gros pour expliquer le manque d'originalité d'aujourd'hui. Parce que tout commence à lasser, à devenir répétitif, les jeux se ressemblent tous : scénarios trodarks, concurrence ridicule au niveau graphisme ("c'est moi qui ferai plus beau et fluide que toi d'abord"), etc... Les jeux, on prend ça comme si c'était des films de nos jours, et quand on sait que certes malgré leur importance culturelle, les jeux-vidéo restent un média de loisir, je n'en vois nulle part l'intérêt. J'pense qu'on se prenait franchement pas autant la tête à l'époque. Aussi, le niveau de difficulté, ce qu'il a baissééééé... Mon Dieu mais habituez un gosse à ne jouer qu'à des jeux actuels pendant 1 mois, puis tout de suite après, donnez-lui un jeu rétro. Ca va saigner du nez en très peu de temps. D:
Voilà, moi ce que je propose, c'est un jeu sans prise de tête, qui puisse faire mieux que la majorité certes, mais qui impose son originalité en priorité quitte à la mettre sur un piédestal.
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #82 le: Octobre 15, 2009, 03:36:54 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Ce n'est pas seulement les jeux vidéo qui manque d'originalité, mais aussi les films, la musique...

Pour le films, je connaît quelqu'un qui est étudiant en "Arts et lettre" et il a un cours de "critique médiatique". Il a apprit dans ce cours que les films, surtout les films d'action, suivent presque toujours un plan de scénario précis! OUAIS MANQUE D'ORIGINALITÉ LÀ N'EST-CE PAS?

Pour la musique. Pourquoi le rock sonne toujours pareil dans ces temps-ci? Pareil pour le rap, le métal, la pop... C'est surtout la même chose la plupart du temps. L'originalité est rare aussi dans le domaine de la musique! C'est pas pour rien que je vois plein de gens écouter les anciennes musiques comme du Metallica, ACDC, et bien plus (pourquoi pas en nommer d'autres? Kiss, The Rolling Stones, Guns 'N Roses, Motorhead...). J'écoute, la majorité du temps, de la musique originale, que ce soit récent ou ancien, populaire ou non.

Le monde actuel manque d'originalité. La culture populaire règne.
   
Pages: 1 ... 4 5 [6]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.